Prostitution/Travail du sexe
+35
nestor
irving
iztok
bébair
Rougevert
Copas
stefane
nico37
Byrrh
Lascar Kapak
dug et klin
Eugene Duhring
Louis_Lingg
boutroul
Turritopsis Nutricula
gérard menvussa
BouffonVert72
Coyote
Zappa
verié2
Duzgun
Azadi
sleepy
Vals
Roseau
jacquouille
fée clochette
Ellie
chejuanito
alexi
yannalan
Vérosa_2
Gauvain
Toussaint
sylvestre
39 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Prostitution/Travail du sexe
Je ne partage pas le point de vue de Sylvestre, mais on ne peut pas mettre les prostitué(e)s sur le même plan que les vendeurs de drogue et les tueurs.Giaches_de_Wert a écrit:Et à quand les travailleurs du deal ou les travailleurs du mercenariat ?sylvestre a écrit:les travailleuses du sexe
verié2- Messages : 8494
Et si tu nous disais ce que tu penses vraiment (en tant que communiste) de ce magnifique concept de "travailleurs (ses) du sexe" et de ceux qui le revendiquent comme une nouvelle forme d'activité professionnelle à codifier juridiquement.....verié2 a écrit:Je ne partage pas le point de vue de Sylvestre, mais on ne peut pas mettre les prostitué(e)s sur le même plan que les vendeurs de drogue et les tueurs.Giaches_de_Wert a écrit:Et à quand les travailleurs du deal ou les travailleurs du mercenariat ?sylvestre a écrit:les travailleuses du sexe
mykha- Messages : 1079
Quelle merde...sylvestre a écrit:les travailleuses du sexe
Et à quand les travailleurs du deal ou les travailleurs du mercenariat ?
Décidément, on lit les pires saletés sur ce forum, toujours sous la plume de mykha. Cette fois, c'est faire le parallèle entre les dealers ou les assassins stipendiés du capital et les victimes de la violence masculine et de l'exploitation des proxénètes.
Jusqu'où peut-on aller dans le sexisme et l'insulte aux femmes sous couvert de "marxisme-révolutionnaire" ou de "lutte contre la prostitution"? Donc on lutte contre la prostitution en traitant les prostituées comme l'on ferait des mercenaires et des dealers de drogue? Bon sang, c'est quand même pas croyable... Quelle saleté... Cela relève de la pierre à fusil.
Non, mais alLO ...
Toussaint- Messages : 2238
La hargne de ce monsieur l'aveugle au point qu'il ne voit plus qui écrit quoi.Décidément, on lit les pires saletés sur ce forum, toujours sous la plume de mykha. Cette fois, c'est faire le parallèle entre les dealers ou les assassins stipendiés du capital et les victimes de la violence masculine et de l'exploitation des proxénètes.
Nota: j'ai été informé par MP que j'étais cité car je ne lis jamais la production du susdit.
J'ai déjà écrit que je suis opposé à la banalisation de la prostitution, qui ne doit être en aucune façon considérée comme une activité professionnelle comme une autre.Mykha
Et si tu nous disais ce que tu penses vraiment (en tant que communiste) de ce magnifique concept de "travailleurs (ses) du sexe" et de ceux qui le revendiquent comme une nouvelle forme d'activité professionnelle à codifier juridiquement.....
Mais je suis tout aussi opposé à sa criminalisation. Or, c'est ce que tu fais en assimilant les prostitué(e)s aux dealers et aux mercenaires, c'est à dire à des individus extrèmement nocifs, des délinquants et des ennemis de la classe ouvrière.
S'il y a des gens à criminaliser, à la limite ce sont les clients qui achètent des corps humains comme des marchandises. Et bien entendu les proxénètes, comme c'est déjà le cas, du moins en France. Mais les prostitué(e) sont pour une bonne part des victimes du système social.
Sur la façon de lutter contre ce fléau dans la société actuelle, je l'ai déjà dit aussi, je ne vois aucune recette miracle...
Cela dit l'usage du terme 'travailleurs(travailleuses) du sexe" en général n'implique pas qu'on considère les prostitue(e)s ni comme des victimes ni comme des "prolétaires" mais comme des petits (petites) bourgeoises pouvant bénéficier d'un "statut" professionnel. Il est paradoxal que Toussaint dénonce le coup de gueule (pléonasme) de Mikkha alors qu'il en partage les attendus (en particulier du fait qu'il ne considére pas les prostitué(e)s comme des "travailleurs/travailleuses" bénéficiaire de droits, mais comme des victimes. L'usage du terme "travailleurs(ses) du sexe" est en général revendiqué par "le lobby prostitueur". Ce dernier jouant lui même sur l'ambiguité entre "travailleur" dépendant d'un patron, et d'un "travailleur indépendant" à son compte....
gérard menvussa- Messages : 6658
Ne jouons pas sur les mots : donner à la prostitution un statut équivalent à celui des plombiers et marchands de gauffres, c'est la banaliser. Et ça ouvre la porte à la "prostitution salariée" dans des bordels : de l'épicerie de quartier au supermarché/éros center il n'y a qu'une différence de dimensions. Donc peu importe qu'on définisse les prostituées comme des prolétaires ou des petites bourgeoises. D'ailleurs il doit y avoir les deux : entre l'immigrée africaine qui tapine dans une camionnette et la call girl de luxe il y a quasiment une différence de classe.Gérard Ménussa
l'usage du terme 'travailleurs(travailleuses) du sexe" en général n'implique pas qu'on considère les prostitue(e)s ni comme des victimes ni comme des "prolétaires" mais comme des petits (petites) bourgeoises pouvant bénéficier d'un "statut" professionnel.
Précisément ! Et c'est bien pour cela que l'indignation de Toussaint ne me semble pas légitime, eu égard a ses positions constantes.
Si on considére que "la prostitution est une violence faite aux femmes", le plus important me semble être de considérer la prostituée (quelle qu'elle soit) comme une victime, sans la "victimiser" (façon grenouille de bénitier) et combattre "le systéme prostitutionnel" qui prospère sous le capitalisme.entre l'immigrée africaine qui tapine dans une camionnette et la call girl de luxe il y a quasiment une différence de classe.
gérard menvussa- Messages : 6658
Le dénommé toussaint semble vraiment avoir un grand ascendant sur toi puisque qu'après lui et malgré ma remarque, tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenus;Mais je suis tout aussi opposé à sa criminalisation. Or, c'est ce que tu fais en assimilant les prostitué(e)s aux dealers et aux mercenaires, c'est à dire à des individus extrèmement nocifs, des délinquants et des ennemis de la classe ouvrière.
Ça devient lourd......
Quel coup de gueule ?Il est paradoxal que Toussaint dénonce le coup de gueule (pléonasme) de Mikkha alors qu'il en partage les attendus
apprenez à lire avant de vous copier les uns et les autres en affirmant des âneries.
Pas grand chose à voir avec Toussaint... En répondant à ta question, je t'ai confondu avec Giaches de Wert qui, lui aussi, défend généralement des positions proches de celles de LO. Désolé...mykha a écrit:Le dénommé toussaint semble vraiment avoir un grand ascendant sur toi puisque qu'après lui et malgré ma remarque, tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenus;Mais je suis tout aussi opposé à sa criminalisation. Or, c'est ce que tu fais en assimilant les prostitué(e)s aux dealers et aux mercenaires, c'est à dire à des individus extrèmement nocifs, des délinquants et des ennemis de la classe ouvrière.
Ça devient lourd......
Répondre à la question des "travailleuses du sexe" par ce genre de formule revient à dire que la femme ou l'homme prostitué(e), qui vend son sexe est à mettre sur le même plan que celui qui vend de la drogue et celui qui se fait payer pour tuer, et en général tuer ceux qui luttent contre l'ordre établi. C'est à dire que les prostituées sont à mettre sur le même plan politique et moral, et doivent donc recevoir le même traitement que les dealers et les mercenaires de la part des militants et du mouvement "ouvriers".à quand les travailleurs du deal ou les travailleurs du mercenariat ?
C'est un fait, les mots ont un sens même quand ils forment des déjections sexistes.
Que mykha soit sur ce genre de position sexiste, réactionnaire, patriarcale ne m'étonne pas.
Que certains le soutiennent m'étonne. Quoique, ici, plus rien ne m'étonne... La LCR et les abolitionnistes ont toujours défendu les prostituées dans leurs droits, leur dignité et contre la répression policière, l'état proxénète. Moi aussi et je ne vois aucune contradiction, bien au contraire à défendre les droits des personnes prostituées et leur dignité qui vaut bien celles d'un militant de la LCR ou de LO ou du NPA. La Nid est abolitionniste et soutient comme il peut les personnes prostituées. Le MAP ou feu le MAP aussi, etc... Nous ne défendons pas les mercenaires et nos camarades partout dans le monde qui ont affaire à eux les combattent sans merci, ce sont des cibles militaires légitimes. Les dealers sont du côté de l'ordre bourgeois et répandent la mort, font souvent régner la terreur. Le parallèle avec les prostituées est une saleté, point barre.
Les types qui se croient le mépris et l'injure autorisés sur les personnes prostituées sont des personnages abjects. En l'occurrence mykha.
Quant à l'abolition du système prostitutionnel, et le rejet du terme de travailleuse du sexe, je reste sur la même position. Mais faire le parallèle entre les tueurs stipendiés du capital et les victimes du système masculin de domination, il faut vraiment être un homme et un sexiste de la pire espèce. Que certains ne le voient pas est leur affaire. Il y a tellement d'autres choses qu'ils ne voient pas que la cécité leur devient une habitude. Faisons un parallèle, j'ai milité pour les droits des Palestiniens, comme d'autres ici. Mais j'ai toujours refusé de l'associer avec des anti-juifs. On ne défend pas les droits des Palestiniens en crachant sur les juifs et on ne lutte pas contre le système prostitutionnel en crachant sur les prostitué(e)s. On ne lutte pas contre l'UE en reprenant les arguments de Marine Le Pen ou des souverainistes et nationalistes de tout poil. Je ne crois pas que traiter les français qui débarquent en Corse de "français de merde" soit correct et permette de faire avancer la question de la libération nationale de la Corse. Pourtant je considère qu'il faut lutter contre la colonisation de peuplement. Mais pas comme ça.
Si pour lutter contre le "travail du sexe" et le lobby proxénète, on stigmatise les personnes prostituées en les comparant à des dealers ou des mercenaires (et le choix des comparaisons ne doit rien au hasard, je pourrais analyser la déjection sexiste de mykha, mais c'est évident, non?), alors on renforce le système prostitutionnel. Si l'abolitionnisme a un sens il est bien dans la défense des femmes contre les violences de genre et la réparation que la société de classe et de genre doit aux femmes et en particulier aux personnes exploitées. La stigmatisation de ce que font ces femmes pour vivre n'a rien à voir avec l'abolitionnisme. C'est une saleté patriarcale de plus.
Fin de la discussion pour moi sur ce thème comme sur celui du racisme antimusulman. Je laisse les hommes "féministes" du forum à leur autosatisfaction perpétuelle.
Toussaint- Messages : 2238
Comme un peu tout le monde, je trouve la phrase de départ plus que choquante. Mais je trouve également choquantes les réponses qui mettent le dealer et le tueur sur le même plan.Toussaint a écrit:Répondre à la question des "travailleuses du sexe" par ce genre de formule revient à dire que la femme ou l'homme prostitué(e), qui vend son sexe est à mettre sur le même plan que celui qui vend de la drogue et celui qui se fait payer pour tuer, et en général tuer ceux qui luttent contre l'ordre établi. C'est à dire que les prostituées sont à mettre sur le même plan politique et moral, et doivent donc recevoir le même traitement que les dealers et les mercenaires de la part des militants et du mouvement "ouvriers".à quand les travailleurs du deal ou les travailleurs du mercenariat ?
Jusqu'à preuve du contraire nous sommes contre la prohibition des drogues et pour leur légalisation, nous ne sommes pas pour considérer le simple vendeur de drogue comme un criminel.
Bref, c'est une parenthèse par rapport au présent sujet mais je préférais quand-même le signaler...
Duzgun- Messages : 1629
Nous sommes contre la prohibition des drogues parce que nous estimons que la lutte contre ne passe pas par une réponse policière et judiciaire. Pas parce que c'est banal.Les drogues sont comme l'alcool, le jeu, des façons de domestiquer les prolétaires. A la fête de Rouge en 75, on virait les dealers sans aucune gêne et on avait raison.
yannalan- Messages : 2073
Je pense que ta présentation du "rôle des drogues" est caricaturale, mais surtout ça ne répond pas à mon objection : mettre un dealer et un tueur sur le même plan, ça n'a aucun sens. Surtout si l'on parle d'un simple dealer de cannabis. Et dans le même ordre d'idées, si l'on te suit il faut décréter tout vendeur d'alcool comme étant l'équivalent d'un tueur à gages (l'alcool étant également une drogue, comme tu le rappelles très bien).yannalan a écrit:Nous sommes contre la prohibition des drogues parce que nous estimons que la lutte contre ne passe pas par une réponse policière et judiciaire. Pas parce que c'est banal.Les drogues sont comme l'alcool, le jeu, des façons de domestiquer les prolétaires. A la fête de Rouge en 75, on virait les dealers sans aucune gêne et on avait raison.
A mon avis, c'est au minimum très excessif.
Duzgun- Messages : 1629
http://droitsetprostitution.fr/1/index.php/a/7-manifeste-contre-la-penalisation-des-prostituees-et-de-leurs-clients
Manifeste contre la pénalisation des prostituées et de leurs clients
Quelles que soient nos opinions sur la prostitution, nos organisations sont unanimes pour affirmer que les prostituées ne doivent pas être pénalisées. Pour cela, le délit de racolage public doit être abrogé au plus vite et sans conditions.
Nous sommes également unanimes à considérer que la pénalisation des clients ne fera pas disparaitre la prostitution, mais accentuera la précarisation des prostituées en les forçant à davantage de clandestinité, et en les éloignant des associations de soutien et de santé communautaire, et des structures de soins, de dépistage et de prévention.
Isolé-es les un-es des autres, les prostitué-es seront davantage exposé-es à des risques de violences, d’exploitation, et à des contaminations au VIH sida et IST. Cette mesure va renforcer le statut d’inadapté-e social-e des prostitué-es, statut stigmatisant qui doit être supprimé. Considérer que les prostitué-es doivent être traité-es comme des mineur-es sans capacité d’exprimer leur consentement, les place dans une catégorie de citoyen-nes à part, favorise le stigma et les pratiques de discriminations. Au contraire, nous voulons qu’elles et ils soient protégés par le droit commun.
Nous, organisations signataires de ce manifeste, demandons l’abrogation immédiate du délit de racolage public et nous opposons à toute pénalisation des clients des prostitué-es, sous quelque forme qu’elle soit.
Signataires:
France
Acceptess-Transgenres, Acthe, Action Sida Martinique, Actis, Act Up-Paris, Act Up-Sud Ouest, ADHEOS Centre LGBT Poitou-Charentes, AFR (Association Française de Réduction des risques), Afrique Avenir, Aides, les Amis du Bus des Femmes, An Nou Allé, ANT (Association Nationale Transgenre), Arap-Rubis (Nimes), Antifa-Net, Arcat-Santé, Aris-Centre LGBTI (Lyon), ARPS (Association Réunionnaise pour la Prévention des Risques liés à la Sexualité ), ADRPP (Association pour les droits la reconnaissance et la protection des prostitué(e)s), ARIA (Association Rhône-Alpes d'Insertion et d'Addictologie), Association Autodéfense et Autonomie (Lyon), Association Agile (Clermont-Ferrant), Association AKATIJ (Association Kouroucienne d’Aide au TI Jeunes), ASSPA (Association de Santé Solidaire et de Prévention des Agressions, Grenoble), Association ENVIE (Montpellier), ASUD (Auto Support des Usagers de Drogues), ANA (Avec Nos Ainées), Autres Regards (Marseille), Black Caucus France (Union française des étudiant/e/s & diplômé/e/s africain/e/s & ultramarin/e/s), Cabiria (Lyon), CAARUD Interl'UD 77, CGLBT (Centre Gay Lesbien Bi et Trans de Rennes), Cégom (Collectif des États généraux de l'outre-mer), CNT-F 25, Collectifdom, Collectif féministe 8 mars pour toutes, Collectif Droits et Prostitution, Collectif Existrans, Collectif des prostituées du 16ème arrondissement de Paris, Collectif des prostituées de Gerland, Collectif des travailleuSEs du sexe de Perpignan et des Pyrénées Orientales, Couleurs Gays-Centre LGBT Lorraine, les DurEs à Queer, l'Ebranleuse (asso féministe toulousaine), Elus Locaux Contre le Sida, l’En Dehors, En tous Genres, Faire Face (asso d’autodéfense féministe toulousaine), Fédération Anarchiste, Fédération Total Respect / Tjenbé Rèd, Femmes Publiques, Femmes de la Terre, les Flamands Roses, FRISSE (Femmes, réduction des risques et sexualités), GARCES (Groupe d’Action et de Réflexion Contre l’Environnement Sexiste - collectif féministe de Sciences Po), GayKitschCamp, Grisélidis (Toulouse), HF-Prévention Santé (Yvelines), I.P.P.O (Bordeaux), Itinéraires Entr’Actes (Lille), Kingsqueer de Kingsqueer, la Lesbian and Gay Pride de Lyon, Ligue des Droits de l’Homme, Ligue de l’Enseignement, Médecins du Monde, Minorités, la Mutinerie, les Myriades Transs, NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), Observatoire des Transidentités, l'OII Francophonie (Organisation Internationale Intersexe), Onzième Dom (Union des Français/es d'outre-mers du XIème arrondissement de Paris), ORTrans (Objectif Respect Trans), OUTrans, Paroles Autour de la Santé (Guadeloupe), Parti Pirate France, le Pink Bloc, le Planning Familial, Rainbow Caucus France (Union française des étudiant/e/s & diplômé/e/s LGBT), Sans Contrefaçon, SAS (Santé active et solidaire, Toulouse), SIS Association, les Sœurs de la Perpétuelle indulgence - Couvent de Paname, Couvent de Paris, et Couvent des 69 Gaules, Solidaires étudiant-es- syndicats de luttes, Solidarité Sida, Syndicat des Avocats de France, Syndicat de la Magistrature, STRASS (Syndicat du Travail Sexuel), STS (Support Transgenre Strasbourg), Tjenbé Rèd Prévention, Traits d'Union Centre LGBT de l'Yonne, la Trousse à Outils (association féministe d’autodéfense - Nantes), les Tumultueuses, Warning
sylvestre- Messages : 4489
Dossier prostitution par OCL
http://oclibertaire.free.fr/spip.php?article1407
Roseau- Messages : 17750
réalité de la prostitution, sans strass
Prostitution : les témoignages qui disent la réalité de la prostitution, sans strass
http://sandrine70.wordpress.com/2012/07/12/prostitution-les-temoignages-qui-disent-la-realite-de-la-prostitution-sans-strass1/
http://sandrine70.wordpress.com/2012/07/12/prostitution-les-temoignages-qui-disent-la-realite-de-la-prostitution-sans-strass1/
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/03/08/La-double-vie-de-Veronique-1362263
et certains osent appeler ça "travail du sexe"...!!!!!!!!
et certains osent appeler ça "travail du sexe"...!!!!!!!!
Nous avons notre mot à dire sur la société dans laquelle nous voulons grandir et nous épanouir. Le marché, c’est la loi du plus fort. Faire de la sexualité un marché, c’est renoncer à l’égalité. Nous affirmons que lorsqu’il s’agit des sexualités, là où le désir libère, l’argent emprisonne. Nous refusons que la loi du marché piétine nos désirs sexuels : ils ne sont pas négociables, que l’on soit femme ou homme, quel que soit notre milieu social d’origine, notre orientation sexuelle ou notre couleur de peau. Nous souhaitons une société libérée, où l’égalité entre les femmes et les hommes, la justice et la protection des plus démuni-e-s sont garantis. Ce sont les conditions essentielles pour que la liberté sexuelle ne soit pas un simple slogan mais bien une réalité pour toutes et tous.
Aujourd’hui, en France, on pénalise les personnes prostituées, alors que les clients, eux, ne sont jamais inquiétés. Au contraire, à l’instar des 73% des 18-25 ans, nous voulons que soient enfin pénalisés les clients pour en finir avec cette impunité et que soient protégées les personnes prostituées. Nous voulons que soient renforcés les moyens de lutte contre toutes les formes de proxénétisme et que leurs victimes puissent voir leur préjudice réparé. Nous voulons aussi agir à la racine : généraliser les actions d’éducation à la sexualité et à l’égalité dès le plus jeune âge et mettre fin à toutes les représentations sexistes qui viennent nourrir le système prostitueur.
http://lesjeunespourlabolition.fr/
100% d'accord !
Achille- Messages : 2738
"Des Tunisiennes en “jihad du sexe” en Syrie..."
http://www.algerie1.com/actualite/des-tunisiennes-en-jihad-du-sexe-en-syrie/
Ca si c'est pas de la propagande gouvernementale du pur style, je ne m'y connais pas.Achille a écrit:"Des Tunisiennes en “jihad du sexe” en Syrie..."
sylvestre- Messages : 4489
C'est difficile à dire mais les "bordels de campagnes" ont souvent suivi les armées... Après que cela serve de propagande ce n'est pas vraiment le sujet. La question est : l'information est-elle exacte ? Le rôle de l'Arabie Saoudite est aussi à souligner dans cette affaire si cela était confirmé.sylvestre a écrit:Ca si c'est pas de la propagande gouvernementale du pur style, je ne m'y connais pas.Achille a écrit:"Des Tunisiennes en “jihad du sexe” en Syrie..."
Ben, le Monde n'est pas encore contrôlé par le DRS...sylvestre a écrit:Ca si c'est pas de la propagande gouvernementale du pur style, je ne m'y connais pas.Achille a écrit:"Des Tunisiennes en “jihad du sexe” en Syrie..."
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/09/20/des-tunisiennes-partiraient-en-syrie-pour-le-djihad-du-sexe_3481428_3218.html
yannalan- Messages : 2073
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40