Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Front de Gauche

+40
le petit scarabée
iztok
Egor la combine
nelum
Eleanor
Achille
Eugene Duhring
Jonhy
irving
GGrun
CCR
alexi
Josh Lyman
Babel
fée clochette
chejuanito
Vals
Gauvain
Coyote
Toussaint
kinane
Copas
gérard menvussa
Marco Pagot
Vérosa_2
yannalan
tomaz
rougeole
Duzgun
Meichler
panchoa
sylvestre
Sparta
jacquouille
nico37
Gayraud de Mazars
verié2
BouffonVert72
Roseau
un chien ardent
44 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Front de Gauche - Page 28 Empty Rêve et cauchemar du Flan(c) de gauche

Message  Roseau Jeu 16 Fév - 0:18

Hollandemain qui chante e qui déchante...
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 28 Empty Re: Front de Gauche

Message  Copas Jeu 16 Fév - 1:19

caviar...

Leçon de communisme à l’égard du camarade Mélenchon
de : Romain PIGENEL
mercredi 15 février 2012 - 11h23


Cher Jean-Luc, cher camarade,

J’ai bien lu ta réponse enflammée
à des propos rapportés de François Hollande dans le Guardian.

Avec la verve que l’on te connaît et qui te permet, à ce qu’on m’a dit, de remplir les salles pour ton tour de chant où le sépia le dispute au rouge, tu conspues « l’attitude hautaine insupportable » de François Hollande, qui aurait eu l’impudence de nier l’existence actuelle des communistes français. Tu conviendras avec moi, au passage, que cette accusation de mépris n’est pas nouvelle dans ta bouche : depuis des mois, tu la répètes sur tous les tons pour fustiger le choix que fait le candidat socialiste de préférer affronter la droite que débattre avec toi. Sans doute penses-tu aujourd’hui avoir – enfin ! – trouvé la bonne accroche pour faire vivre publiquement cette accusation, et améliorer les affaires de ton entreprise électorale. C’est de bonne guerre.

Mais je ne ferai pas l’injure à l’homme de lettres que tu es de limiter le débat à de basses considérations tactiques et nourricières.

« Je suis le candidat des communistes », protestes-tu donc du haut de ton indignation, regrettant un Hollande « mauvais observateur ». Je dois malheureusement te faire part d’une crainte similaire à ton endroit.

Tu n’es sans doute pas sans savoir, pour commencer, que le terme de « communist » n’a ni exactement le même sens, ni la même portée, dans le monde anglo-saxon – où les Partis communistes n’ont jamais pu s’implanter dans la durée et de manière massive – et en Europe occidentale. Les « communists » anglo-saxons sont des croquemitaines fantaisistes ne renvoyant à aucune expérience nationale, mais bien au stalinisme, à ses excès et à ses épigones dictatoriaux autour du globe dont tu partageras avec moi, je l’espère, la condamnation. Faut-il te rappeler le sens déjà détérioré, dans les mêmes pays, du terme « socialist » !

C’est dire. François Hollande, qui a sans doute assez de lettres (anglaises) et d’histoire pour avoir conscience de ces nuances, a donc bien eu raison d’expliquer à nos voisins d’Outre-Manche que « aujourd’hui il n’y a pas de communistes en France », au sens de staliniens. Peut-être a-t-il au passage froissé quelques groupuscules nostalgiques. Tu ne leur transmettras pas mes excuses.


Je t’imagine déjà balayer ces subtilités lexicales d’un revers de main. Fort bien. Etudions donc ta position. « Je suis le candidat des communistes », martèles-tu. Je croyais que tu étais le candidat du Front de Gauche : pourquoi n’as-tu pas appelé cette coalition le « Front Communiste », et ton propre parti le « Nouveau Parti Communiste » ? La différence entre ta pudeur d’alors, et ta furia du jour, me laisse perplexe. Mais admettons. Tu vas sans doute me dire : je suis le candidat désigné, entre autres, par le Parti Communiste. C’est pour le coup incontestable. Mais je n’ose croire qu’un professeur de philosophie comme toi ne puisse faire la différence entre l’appellation conventionnelle et le concept.

Le concept de communisme : il se définit par la volonté – je cite le site de Lutte Ouvrière – de « briser la propriété privée des moyens de production ; c’est-à-dire d’arracher des mains des capitalistes la gestion des usines, des banques, des mines, des terres, de l’énergie et des transports. Et de faire en sorte qu’ils appartiennent à la collectivité et soient gérés par elle ».

Ayant un peu de mal à trouver les textes idéologiques actuels du PCF, j’ai consulté votre programme commun du Front de Gauche, et notamment la partie économique. J’y ai lu ce mot d’ordre : « Partager les richesses et abolir l’insécurité sociale ». Je n’y ai pas trouvé trace (mais peut-être ai-je mal lu) d’un programme de passage généralisé à la propriété collective des moyens de production.

C’est ce qui permet à Nathalie Arthaud de rire, de son point de vue, quand on lui dit que tu es communiste. Elle nie la possibilité d’un changement radical (d’un changement communiste, donc) de système par un simple changement de gouvernement, ce que tu proposes toi, comme nous. Elle est tout simplement cohérente avec elle-même : et à la différence de ce qu’elle vise elle, tu ne veux pas casser le système, tu veux l’amender fortement. Nuance de taille.

Je pourrais aussi te citer Alain Badiou, autre fervent défenseur du communisme au sens précis du terme, qui constatait il y a quelques années que si l’idéal communiste survivait, il ne savait pas quelle forme concrète il pourrait prendre pour s’incarner concrètement.

La vérité, cher Jean-Luc, cher camarade, c’est que pour ces gardiens du temple – qui ont le mérite de l’honnêteté intellectuelle – tu n’es pas communiste, et que le Parti Communiste ne l’est pas plus. Vous appartenez à la grande famille recomposée de la social-démocratie, avec votre propre identité respectable et importante pour la gauche. « Socialistes », « partidegauchistes » et « communistes » sont tout au plus cousins, si ce n’est demi-frères.

Notre gestion collective des collectivités locales (s’il ne fallait prendre que cet exemple) le prouve quotidiennement. S’il y a « deux gauches », comme tu le dis, comment se fait-il qu’elles puissent gouverner ensemble ? Si ce n’est que la différence entre elles n’est pas aussi insurmontable que tu le prétends ?

Mais je m’égare. Accepte ces quelques évidences et nous nous quitterons bons camarades. Que les « communists » anglo-saxons ne sont pas les communistes français (traduttore, traditore), et que les communistes français ne sont pas communistes à proprement parler. Que ton coup de sang très calculé n’élève franchement pas le débat. Et que tu as sans doute mieux à faire que polémiquer sur les polémiques.

Signé : le camarade Pigenel

http://www.variae.com/lecon-de-comm...

Pour info : PIGENEL est un soutien de François Hollande . Il se présente ainsi : "De Nancy à Paris, en passant par la rue d’Ulm. Philosophie, politique, culture, NTIC. Sociali(s)te. Blogueur sur Variae.com et contributeur à Marianne2. Archiviste sonore."
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 28 Empty Re: Front de Gauche

Message  nico37 Jeu 16 Fév - 23:08

Des paroles et des actes : Marine Le Pen refuse de débattre avec Jean-Luc Mélenchon le 23 février 16-02-2012

Jeudi 23 février prochain, la candidate du Front National à la présidentielle, Marine Le Pen, est l'invitée principale de David Pujadas dans l'émission de débat, Des Paroles et des actes. Jean-Luc Mélenchon avait alors accepté de participer à l'émission pour débattre avec elle. Or aujourd'hui on apprend que Marine Le Pen refuse la présence du candidat du Front de gauche sur le plateau de France 2.
Jeudi 23 février, un nouveau numéro de Des paroles et des actes sera diffusé en direct sur France 2. Marine Le Pen, invitée principale ce soir là, reviendra sur son parcours dans cette course à la présidentielle et éclaircira les téléspectateurs sur son programme présidentiel.
Pour cette émission, Jean-Luc Mélenchon avait accepté d'intervenir au cours de l'émission, pour jouer le rôle de son contradicteur. Étant un fervent opposant politique de Marine Le Pen, ils auraient débattu sur leurs points de vue différents et les différences de leur programme.
Oui mais voilà, Marine Le Pen, elle, ne veut pas avoir a faire à Jean-Luc Mélenchon ce soir là. Après avoir essayé d'imposer ses conditions à France 2 pour sa venue samedi dans On n'est pas couché, cette fois la candidate du Front National a fait savoir par son directeur de la communication de campagne, Alain Vizier, qu'elle ne voulait pas que ce soit Jean-Luc Mélenchon qui soit sont contradicteur. "Elle ne veut pas, elle a déjà débattu avec lui" fait savoir Alain Vizier à l'AFP.
En effet, il y a maintenant plus d'un an, alors que la course à la présidentielle n'avait pas encore commencé, Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon avaient débattu pendant près d'une heure sous les yeux du journaliste Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV. Depuis, même s'ils n'ont pas eu un vrai débat en face à face, Marine Le Pen semble estimer qu'une confrontation jeudi prochain, ne serait pas nécessaire.
Jean-Luc Mélenchon, qui s'est lancé dans une grande campagne pour dé-crédibiliser Marine Le Pen depuis quelques temps, n'a alors pas manqué de réagir sur son compte de campagne twitter "Marine Le Pen refuse de débattre avec Jean-Luc Mélenchon dans Des Paroles et des actes jeudi prochain : peur de l'effet Dracula?"
Si les tensions sont palpables entre les deux candidats, Marine Le Pen semble vouloir faire face à un opposant d'un autre parti jeudi prochain, comme quelqu'un de l'UMP ou du PS. "Elle propose que ce soit quelqu'un de l'UMP ou du PS. Elle a notamment dit 'pourquoi pas Ségolène Royal?'" assure Alain Vizier, alors que Ségolène Royal semble être, en ce moment, l'une des personnalités politique, la moins exposée médiatiquement.
La candidate du Front National et le candidat du Front de gauche seront de toute façon tous deux présents le 5 mars sur TF1 dans Parole de candidat. Rien n'assure qu'ils débattront lors d'une confrontation dans l'émission, mais ils seront en tout cas, tous deux présents pour répondre aux questions de Laurence Ferrari et de cinq autres journalistes.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 28 Empty Re: Front de Gauche

Message  nico37 Ven 17 Fév - 21:49

Le Front de gauche communique : Le nouveau traité européen adopté le 31 janvier par le Conseil européen est d'une extrême gravité.

Et nous n'avons eu droit à aucune information précise, aucun grand débat médiatisé. Les députés français sont appelés à se prononcer le mardi 21 février. Nous les appelons à voter contre, à ne pas s'abstenir. En effet, ce nouveau traité c'est à la fois plus d'austérité et d'autoritarisme, bafouant les souverainetés populaires.Plus d'austérité. C'est le pacte euro plus. Les traités de Maastricht et de Lisbonne avaient retenu le principe du non-dépassement des déficits à 3 % des richesses produites par les pays. Déjà difficile à tenir. Cette fois la norme est abaissée à 0,5 %. Autoritarisme. Les pays qui dépasseront seront placés sous tutelle et auront des pénalités. Ainsi, pour relancer son économie, développer le tissu industriel et agricole, lancer un programme de grands travaux répondant aux besoins écologiques, d'éducation et de santé, un gouvernement devrait obtenir l'accord européen sous peine de sanctions.M. Sarkozy prépare déjà ce plan: hausse de la TVA, cadeaux fiscaux de 13 milliards aux grandes entreprises, allongement de la durée du travail et des cotisations pour accéder à la retraite, casse du code du travail.Le but de M. Sarkozy consiste à terminer le travail qu'il mène depuis cinq ans au service des puissances d'argent. C'est tout le sens du nouveau projet de traité européen.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 28 Empty Encore un coup fourré "gauche plurielle"

Message  Roseau Ven 17 Fév - 23:50

Source: http://www.npa2009.org/content/philippe-poutou-%C2%AB-des-choses-%C3%A0-dire-que-m%C3%A9lenchon-ne-dira-pas-%C2%BB-politisfr

Avec Mélenchon il y a une ambiguïté. Nous ne voulons pas être embarqués dans un autre coup fourré de la gauche plurielle, d’autant plus derrière un ancien ministre du gouvernement Jospin, qui a cautionné les attaques contre les services publics. Le Front de gauche n’est pas crédible, ses élus votent les budgets du PS dans toutes les régions alors qu’ils sont à l’envers de ce qu’ils revendiquent : les régions donnent des millions aux grosses entreprises sans exiger de contrepartie. En Aquitaine par exemple, Alain Rousset a donné 1 million d’euros à Ford qui réalise des profits de 6 milliards, avec les voix du Front de gauche.

Nous avons aussi des désaccords de fond avec le Front de gauche sur la question écologique, car nous sommes pour la sortie du nucléaire. Il ne défend pas non plus l’annulation de la dette, qui est pour nous le seul moyen d’éviter l’austérité. On ne peut pas non plus affirmer, comme le fait Mélenchon, que c’est une bonne chose de vendre des Rafales pour bombarder des peuples on ne sait où et que Dassault est un mec finalement respectable. Il reste que le Front de gauche, ce n’est pas un adversaire. Il faut arriver à construire des résistances ensemble.

PS: J'attends la police du Chef à plumes qui va encore dire que sur un fil "Front de Gauche" on a pas le droit de le critiquer.
J'adore le stalinisme recyclé via l'OCI...
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 28 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Sam 18 Fév - 4:09

Roseau a écrit:
PS: J'attends la police du Chef à plumes qui va encore dire que sur un fil "Front de Gauche" on a pas le droit de le critiquer.
J'adore le stalinisme recyclé via l'OCI...

La calomnie et l'injure c'est l'essentiel de ton activité dans ce fil, alors arrête de pleurnicher sur des censures imaginaires qui nourrissent ta paranoïa qui te projette dans un monde parallèle où tout le monde est ton ennemi sauf ton miroir.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 28 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Sam 18 Fév - 4:59

Ca mord à tous les coups...Front de Gauche - Page 28 59048343
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 28 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Sam 18 Fév - 5:20


En fait, Mélenchon et Hollande, c’est "Baygon Jaune" et "Baygon Vert".

En matière d’anticommunisme, " les deux font la paire".

Chacun à leur manière :-D

L’un les étouffe en les embrassant et l’autre les poignarde de la perfide Albion.

Super duettistes. Limite j’admire :-D

"Frères, gardez-vous à droite. Frères, gardez-vous à gauche".
La Louve
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 28 Empty Bien vu

Message  Roseau Sam 18 Fév - 5:33


Tu te souviens le rôle minable des dirigeants du courant de Mélenchon et du PCF au gouvernement jusqu’en 2002, quand ces petits saligauds ont privatiser plus qu’aucun gouvernement de droite n’avait fait auparavant ?

...Ont-ils changé ? Ces gens qui ne se sont jamais excusés de ce qu’ils avaient fait ?

Oui ? non ?

Ont-ils expliqué comment ils s’étaient mis dans la fosse à purin ?

Ont-ils changé ceux qui ont permis que la gueule à Le Pen arrive à la télé un certain second tour ?

Ont-ils changé ceux qui ont cogné les travailleurs, les ont rendu plus faibles après votre gouvernement qu’avant ?

Chirac, puis Sarkozy, ont bénéficié du solide tremplin que la gauche leur avait fait pour attaquer plus avant les travailleurs.

La faute au PS ? Seulement ? Vraiment ?

Jospin et DSK enfermant en cellule MGB et JLM pour les tabasser, leur tordre les bras pour qu’ils signent et soutiennent une politique pourrie ? vraiment ?

Le présent, c’est toujours pareil :

Ben, votre ami (PS) vous rappelle les touchantes scènes d’amour que vos dirigeants ont dans les collectivités avec le PS.

Alors je sais bien que les militants ne sont pas les dirigeants, que les électeurs c’est pas non plus les militants, et que chacun y va de son rêve, mais les appareils demeurent avec leurs logiques de couches sociales qui ont déjà, plusieurs fois, par le passé, fait mal au peuple.

Rien du FdG ne permet aux militants et sympathisants, aux électeurs, aux travailleurs, etc, de veiller au grain et de vous surveiller, de surveiller vos dirigeants.

Le FdG est une machine à fabriquer des groupies sans pouvoir, pas des combattants pour changer la société.

...Mais bon , le problème de fond du FdG souligné par leur pote du PS demeure : Pourquoi cacher la formation politique avec laquelle vous pieutez le reste de l’année dans les conseils généraux, les communes, les régions, etc ?

Est-elle difforme et si vilaine que vous la cachiez de vos militants ?

Ou bien est-ce une affaire privée ? Cet amour irrépressible avec un parti de la bourgeoisie ?

Une affaire privée dans laquelle militants, électeurs, travailleurs, n’ont pas à s’inviter ?

Copas

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 28 Empty Le deal Flamby- Méluche

Message  Roseau Sam 18 Fév - 5:44

Par AC
Source: http://bellaciao.org/fr/spip.php?article125369#forum472323

Traduction AC du Guardian :"
« " Ya plus, en 2012, de "rouge" assez costaud..qui risquerait appeler àRESISTER..je les tiens pour cause de miam-miam à notre gamelle rose..

Inutile comme en 81-et àtort, da’illeurs nous vous l’avons prouvé" -de trembloter : ni chars russes en vue, ni collectivisme...La Gôôche , c’est du "sérieux" , mais bien entedu, faut bien que je chante l’,Internationale, en France on aime bien baiser en musique"...c’est cul-Turel" »

Comme ce numéro est préparé avec le FDG.., Juan Lucho, sa collègue en enterrement d’idéal coco MGB, flanqués de Laurent Tristesse, jouent aux vierges outragées :

"Attention, François, JE suis le candidat communiste" balance l’ex insulteur grossier de PC en 92 dans ses meetings pro maasstrichiens et au SENAT.3
Faudrait pas nous énerver, Francois "’vient pitoyablement clamer la direction du Pc, genre popeyes.. sans épinards.
.
Tout ça participe d’un deal de campagne

Le PS a besoin que JLM fasse un score de rabatteur qui soit"honorable" (le mot est mal trouvé..)

Pour réserve de voix second tour.

Pour cela, DES le premier TOUR, il faut habituer l’ex militant ou électeur COCO d’antan..d’aller faire un tour dans les bureaux de vote..Sinon il n’ira pas au second., le gredin sectaire...

Vous verrez que bientôt, pouR me gagner à l’idée de me mélanchoniser, le FDG proposera un codicille à son "Programme partagé" !

Pour exiger que la ST GEORGES soit Fête Nationale. !
.
Pour que les derniers marchaisiens , de Gironde ou d’ailleurs, se pointent pour un score à deux chiffres

UTILE au PS

Utile aussi, pour définitivement fermer la boutique PC, -ce serrait rien de bien dramatique-mais SURTOUT extirper des neurones populaires la "visée de COMMUNISME"
et passer à la dielinkisation FDG..

Cela me semble cohérent de la part d’ Hollande et JLM.


Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 28 Empty Re: Front de Gauche

Message  nico37 Sam 18 Fév - 12:08

Arnauld Champremier-Trigano, le caméléon de Mélenchon Ava Djamshidi | 17.02.2012

Trop bobo pour les cocos. Trop coco pour les bobos. Avec ses grosses lunettes Prada, sa chevelure faussement négligée et sa barbe de trois jours étudiée, Arnauld Champremier-Trigano n’a pas franchement le look prolo. Plutôt celui d’un fils de pub, bien que son père, André Trigano, n’en ait pas fait. Ce paternel, ancien résistant, député de l’Ariège entre 1993 et 1997 (apparenté UDF), frère du fondateur du Club Med, Gilbert Trigano, a lui aussi fait fortune dans le tourisme.

Du côté de sa mère, les origines sont plus modestes, le vote gaulliste. Drôle d’héritage pour le nouveau directeur de la communication du Front de gauche et de son candidat Jean-Luc Mélenchon. A bientôt 40 ans, l’homme a toujours vécu entre deux eaux. Celle du populaire XIXe arrondissement de Paris, où il a grandi, avant de goûter l’environnement plus huppé des établissements privés, comme le lycée Sainte-Geneviève dans le chic VIe, où il a décroché sans enthousiasme un bac option dessin et histoire de l’art.

Il vogue entre com et politique

« Chez moi, il y a toujours eu ce mélange des univers », sourit celui qui prend aujourd’hui un malin plaisir à mêler les genres sur le site de campagne de l’ancien sénateur socialiste avec un nouveau concept : une websérie hebdomadaire de sept minutes environ. Générique haletant, résumé des épisodes précédents, seconds rôles et… un superhéros, Jean-Luc Mélenchon. Depuis le 21 novembre, tous les lundis, vers 14 heures, « En marche » est ainsi mis en ligne. Objectif : dévoiler les morceaux choisis des coulisses de la campagne. « Il y a un peu de journalisme, de la communication et de la politique », résume-t-il. Comme un remake de la première collaboration entre l’ancien sénateur socialiste et le communicant.

Lorsqu’ils se rencontrent en 2008, ce patron d’agence de com propose à Mélenchon ses caméras le temps du congrès socialiste de Reims afin de réaliser un documentaire. Il saisira sur le vif le départ du PS de l’eurodéputé.

A l’époque, Champremier-Trigano a, lui, déjà rendu sa carte du PS depuis huit ans, « un peu écœuré ». Aujourd’hui, il n’en a plus aucune. Ni celle de l’un des partis membres du Front de gauche, ni la carte… de presse que posséda un temps cet ancien journaliste. Directeur de la publication du défunt mensuel « Toc », chroniqueur, éditorialiste à la télé, ou encore assistant parlementaire après avoir été vice-président du syndicat étudiant Unef-ID, Champremier-Trigano n’a cessé de louvoyer entre com et politique. L’homme trouve toutefois son CV très cohérent. « Il n’y a rien de contradictoire. Dans tous ces métiers, les thématiques sociales et politiques étaient mon fil conducteur. » Ces expériences lui auront appris à manier des ficelles précieuses à son nouveau job. Lui demande-t-on son âge? « J’aurai 40 ans le 22 avril 2012 », sourit-il. Le jour du premier tour de la présidentielle! Décidément, tout le ramène à la politique.

22 avril 1972. Naissance à Paris (XIIe).
1994. Diplômé de Sciences-po Toulouse.
1994-1997. Vice-président de l’Unef-ID.
2003. Fonde le magazine « TOC ».
2008. Rencontre avec Jean-Luc Mélenchon.
Avril 2011. Directeur de la campagne du Front de gauche.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 28 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Sam 18 Fév - 18:25

Lu sur BC
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article125474#forum472394

Tiens, maintenant on voit passer des déclarations de Marie-George Buffet expliquant que François Hollande devrait "changer" son discours :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/17/97001-20120217FILWWW00604-sarkozy-est-contre-le-peuple-buffet.php

Comme si c’était une question de "discours" pour les semaines à venir. Hollande a déjà dit aux financiers britanniques ce qu’il avait à leur dire. Et au Siècle, il y a Aubry, Moscovici et d’autres.


Répondre à ce message


Hollandisation des revendications
18 février 2012 - 12h36 - Posté par oppong - 85.**.104.**

Bien sûr que c’est une question de discours pour le PCF ! Avec un discours et un programme de droite voire d’extrême droite, Hollande n’affole pas la bourgeoisie ni les medias, mais il prend le risque d’une défaite au 2nd tour, voire au 1er tour. Et on sait très bien que si le PS ne remporte pas les présidentielles, et encore plus si son candidat n’est pas au 2nd tour, adieu veau vaches cochons pour les candidats PCF aux législatives.
Ils ont parfaitement réussi la première étape de leur projet en trouvant un tribun qui puisse concurrencer Marine Le Pen dans le style (voire sur le fond), ce qui se concrétise pour l’instant dans les sondages, ça serait dommage pour eux que Hollande vienne tout faire foirer en n’arrivant pas à se distinguer de Sarkozy...
Pour remporter la présidentielle, il faut en général un minimum de promesses bidons, là le PCF trouve que ça tarde à venir et commence à s’affoler...

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 28 Empty Re: Front de Gauche

Message  nico37 Dim 19 Fév - 11:20

Mélenchon se plaint du temps de parole qui lui est accordé : info ou intox ?
Jean-Luc Mélenchon prétend que radios et télés ne lui accordent pas de temps de parole. Décryptage

Jean-Luc Mélenchon est courroucé, ce qui lui arrive assez souvent. Le week-end dernier, le candidat du Front de gauche a posté sur son blog une violente diatribe contre l'audiovisuel, accusant radios et télévisions de réduire son temps de parole à la portion congrue. Il s'appuie sur les premiers décomptes du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), qui aurait constaté que le Front de gauche, entre le 1er et le 27 janvier, avait hérité de 6 % du temps d'antenne sur les télés et de 4 % sur les radios.

C'est globalement juste. Depuis le début de la période dite « de l'équité », Jean-Luc Mélenchon ne court pas le risque de la surexposition. Selon nos calculs, refaits à partir des grilles de décompte mises en ligne sur le site du CSA, le Front de gauche n'a en fait cumulé que 4,5 % du temps de parole sur les télés et 3,13 % sur les radios entre le 1er et le 27 janvier. La situation s'est peu améliorée depuis lors : 6,41 % pour les télés, 4,5 % pour les radios, selon les derniers décomptes mis en ligne, du 1er janvier au 10 février cette fois.

« Nous, le Front de gauche, sommes réduits à l'état de traces », tempête Jean-Luc Mélenchon. Avérée sur un plan général, cette appréciation mérite d'être nuancée pour le détail. D'une part, le décompte autorise une marge d'erreur. Il est effectué sur la base des informations transmises par les stations et les télés. Les temps de parole inférieurs à dix secondes ne sont pas pris en compte, ce qui élimine les « petites phrases ». D'autre part, tous les temps de parole ne se valent pas. Si Jean-Luc Mélenchon se plaint d'être à la traîne d'Europe Écologie-Les Verts, il ne l'est pas sur les grosses chaînes de télé généralistes, par exemple.

Enfin, le temps de parole doit beaucoup aux temps forts de la campagne. Quand le candidat du Front de gauche rédige son billet du 11 février, il sait que son meeting de Villeurbanne du 7 février a été abondamment relayé par les chaînes d'information continue. Et qu'il sera, le lendemain, l'invité de « Radio France politique », de 18 h 10 à 19 heures, sur France Inter. De quoi tempérer (un peu) ses émois.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 28 Empty Re: Front de Gauche

Message  panchoa Dim 19 Fév - 17:59

A propos de militants se"réchauffant" à l’actuelle mélanchomania... vu bellaciao panchoa
de : alain Chancogne dit A.C
dimanche 19 février 2012 - 13h56

Je les connais bien, puisqu’avec nombre d’entre eux , j’ai partagé des grands moments qui permettent de ressentir une légitime fierté d’avoir essayé que la vie de ceux qu’on aime ne soit pas condamnée au malheur.

Comme eux , j’ai été nourri de cet"en commun" ,du "PARTI" , source d’ apparentes fraternités -hélas souvent fragiles tant elles tenaient au sentiment d’appartenance à un accord total sur l’essentiel de"valeurs",ce qui s’est avéré totalement "bidon" tant des amitiés se sont transformées en haines imbéciles quand "le copain "..est devenu l’ex hérétique et rejeté

Oui, je crois, contrairement à d’autres ici, savoir comment se structurait ce "plaisir",pour ne pas parler de cette ré-JOUISSANCE permettant de savourer ce qui nous unissait..

Rien ne m’a fait autant sourire (discrètement) quand nous affirmions cette "galégade" que nous martelions :

"Nous sommes des hommes et des Femmes comme les autres"..

Non, pas du tout.

Vrai, certes, s’agissant des conditions de vie, des souffrances endurées.

FAUX parce que nous avons fonctionné en véritable"contre Société" , partageant jusqu’à l’absurde les mêmes choix de culture ,le mêmes anathèmes très cons, idolatrant un Yves Montand du"Déserteur" pour cracher sur les productions artistiques d’un monsieur Montand Yves,.., au prétexte qu’il était effectivement devenu un pitre pitoyable au service du" reaganisme."..dans les années 80

Faux, parce je sas bien -très bien osé-je dire- que certaines passions extra-politiques, certaines unions "amoureuses" furent "sublimées" par l’aspect fusionnel de complicité "communiste" .

Puis je oser ? : ce fut le temps de "préliminaires"..marxistes-léninistes.. Smile

Les quinquas-sexta-septuagénaires qui font la majorité des salles que remplit Mélenchon , comme cela n’était plus le cas depuis des années, pour des meetings préparés par des militants PC (car on compte peu de cadres PG les mains dans la colle,et quelques élues ex PS., ne savent pas comment on contourne le piège digicodes pour se taper des étages d’HLM)..., ces "copains" d’hier dont certains cons m’ont tourné le dos,..."revivent" rajeunissent"..

C’est l"Huma" qui me fait revenir sur cet aspect que je développe ici en m’interdisant d’aborder les choix de bulletins en mai

Front de gauche « C’est sûr, il se passe quelque chose… » , http://www.humanite.fr/societe/%C2%...


Les militants du Front de gauche sont boostés par une campagne à laquelle ils ont eux-mêmes donné de l’élan. Le plaisir de s’engager fait son retour. Et l’espoir aussi.

Il y a comme un air de début de printemps en ce mois glacial de février. Les pâles mines affichent de larges sourires, les bouches s’ouvrent, les mains se touchent. Les corps s’expriment sans pudeur. La politique peut s’envelopper de sensualité. C’est l’impression saisie lors des derniers meetings du Front de gauche, à Villeurbanne (Rhône), Montpellier (l’Hérault) et au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis). Après l’euphorie de 2005 et le gel de 2007, les militants retrouvent le chemin du plaisir, regonflés, motivés, convaincus, heureux de constater que leur engagement est « vraiment utile » dans cette période d’incertitude politique.

UTILE ?

Je laisse au journaliste de l’Huma , et aux polémiques que je ne veux pas traiter ici , sur ce qu’aurait d’ UTILE le phénomène FDG , son audience, ...pour envisager un FUTUR qui ne soit pas de marche vers la Barbarie

Non, je veux simplement signifier mon accord avec ce qualificatif d’"utilité" ..en ce qui concerne le"moral"de militants totalement pris à contrepied durant deux décennies :

Ils militaient pour changer le MONDE, les voilà en mission pour virer Sarko..avec fond

musical d’Internationale de la lutte des classes, drapeaux rouges symboles de tant de cortèges, de majeurs dressé par les travailleurs au mât officiel de boites occupées. ;

Ce besoin de "communisme -dry" ou on se claque la bise, ou on crame sa clope à l’entrée en se remémorant tel engagement quand l’on faisait peur est "irrationnel"

Alors qu’on est rentré dans une époque assez curieuse :

Autant l’expression "le Parti DE Maurice"était à la fois de lien fraternel.. inutilement gâché par le"culte de la personnalité" autant , un adhérent qui annoncerait dans sa boite"J’ai adhéré au Parti de Pierrot" ferait hausser les sourcils interrogatifs.. ou rigoler les"initiés".

Ces militants ont besoin de se remémorer le bon vieux temps :LE PARTI faisait peur à la bourgeoisie, alors qu’aujourd’hui, au mieux il elle la laisse de marbre, au pire, elle les fait rire.

Alors , la sèche écrasée sous la semelle, on rentre dans la salle : il fait bon, ça chante, les drapeaux flottent, et entre, sur et" EN" Scène..un homme qui non sans talent, vous sort de ces formules choc. ;qui fait se lever le militant mais ne risque pas faire "frémir" le CAC 40.

Peu importe..

ON est bien, on est entre "soi"..

N’allons pas, quand se termine la thérapie des têtes grises..., attraper un copain par la manche,,...le faire chier avec les enjeux de classe en 2012, de cette phase inédite de CRISE GLOBALE du Capital, et du second tour..

N’allez pas dire ce que vous pensez !

Ce n’est pas audible, c’est contre-plaisir, c’est un seau d’eau glacée sur une érection : ça nourrit de la"débandade"...

N’insistez pas,sinon vous risqueriez recevoir de la part des plus cons ensuite quelques dizaines de mails de ceux qui ont appris que"celui qui n’est pas avec nous est CONTRE nous"...

En plus, vous auriez fait de la"peine" aux plus sympas qui ont renoncé à vous "convaincre" de "revenir au PARTI" , qui vous disent que de toutes façons ils voteront JLM à reculons mais que" PS ceci, Sarko ,tec, etc.".

Car si vous insistez sur le"fond", ceux là vont rentrer chez eux encore plus déboussolés qu’en se rendant au "mitinge"

Surtout si vous leur avait rappelé ce qu’inspire-et cela ne vise pas que Mélanchon- ce que cette "POLITIQUE" inspire à cette jeunesse massivement absente de ces grands-messes...

Justement parcequ’ils sont , ces jeunes, objectivement disponibles pour le combat POLITIQUE..

Au sens noble, pas en clique enthousiaste de"sauveur suprème" déguisé en fantôme du CHE ou de Marchais..

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 28 Empty Ils n'ont rien à craindre, nous SI !

Message  Roseau Dim 19 Fév - 18:02

PARTENARIAT PUBLIC-PRIVE : LA MORT PROGRAMMEE DE L’ETAT
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article125500#forum472451

C'est pourtant une des politiques de l'altercapitalisme du Programme du Flan(c) de Gauche :
"Nous abolirons les pôles de compétitivité qui concentrent les activités sur quelques lieux dans une mise en concurrence des territoires au profit de la constitution de pôles de coopération permettant de mieux lier recherche, formation, production et emploi. Dans ce cadre nous créerons des pôles publics de l’industrie à l’échelle territoriale. Ceux-ci rassembleront les partenaires publics et privés de ces territoires.


Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 28 Empty Re: Front de Gauche

Message  panchoa Dim 19 Fév - 19:12

Melenchon : dérapage ? vu bellaciao ce n'est que le début ?? Panchoa
de : Danse avec les loups
dimanche 19 février 2012 - 17h01


6 commentaires

Salut
C’est ma première contribution (et il y en aura d’autres) sur votre site
Cette info est évidemment a prendre avec du recul, mais si la déclaration de Mélenchon sur le NPA, rapportée ce matin sur Europe 1 est vraie, je suppose que cela devrait faire réfléchir pas mal de gens et réagir avec du bruit et de la fureur, non ?
Miguel NPA Quartiers 92
Ci joint le lien (Europe1, à 4m30)

--------------------------------------------------------------------------------

Extrait :

D’après Christophe Barbier, de L’Express, Mélenchon aurait dit :
" vous savez pourquoi le NPA est fichu ? on ne transforme pas un groupuscule d’intellectuels juifs du quartier latin en parti de masse des banlieues musulmanes "

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 28 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Dim 19 Fév - 19:33

Inoui, cela dépasse le pire de ce que l'on pouvait imaginer...

Ce serait dans le bouquin de Barbier qui vient de sortir.
A Mélenchon de démontrer que Barbier a inventé,
car sinon, c'est du Doriot.
Du pain béni pour les fascistes, réunissant anti-sémitisme et islamophobie...
J'espère qu'il dénoncera Barbier et gagnera.

Et en même temps, on est tous très inquiets,
car c'est pas le premier dérapage, mais même pour un politicien gauche caviar,
c'est très très dur à croire...
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 28 Empty Re: Front de Gauche

Message  verié2 Dim 19 Fév - 19:36


Mélenchon
" vous savez pourquoi le NPA est fichu ? on ne transforme pas un groupuscule d’intellectuels juifs du quartier latin en parti de masse des banlieues musulmanes "
D'une part, ce sont des propos rapportés par un tiers - Barbier de L'Express -, donc peut-être déformés, d'autre part cette vanne n'est pas spécifiquement raciste en elle-même. C'est le genre de plaisanterie qu'auraient pu faire, en privé, des trotskystes à l'époque où ils étaient une poignée. S'il l'avait sortie à la TV, évidemment, ça pourrait avoir un caractère très, très équivoque, voire antisémite, car tout ce que disent publiquement ces gens-là est calculé.

Le "dérapage" de Mélenchon à propos des Rafales et de Daussault me parait beaucoup plus significatif - sauf que ce n'est pas un dérapage, c'est sa ligne politique nationaliste au service de l'impérialisme français...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 28 Empty Re: Front de Gauche

Message  Copas Dim 19 Fév - 19:44

panchoa a écrit:Melenchon : dérapage ? vu bellaciao ce n'est que le début ?? Panchoa
de : Danse avec les loups

D’après Christophe Barbier, de L’Express, Mélenchon aurait dit :

" vous savez pourquoi le NPA est fichu ? on ne transforme pas un groupuscule d’intellectuels juifs du quartier latin en parti de masse des banlieues musulmanes "

C'est là à compter de 4'25" : http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Il-n-y-en-a-pas-deux-comme-Elle/Sons/Il-n-y-en-a-pas-deux-comme-Elle-19-02-12-954547/

Il monte là comme une odeur qui devient maintenant franchement nauséabonde .

Si nous n'avons pas de démentis , c'est franchement un dérapage lepenien où on joue avec les risques de procès et le off .

Ca ne ressort pas de l'anodin mais du préjugé paranoïaque. Cela ne doit pas être banalisé et cela doit lui être jeté à la figure à chaque rencontre jusqu'à ce qu'il s'excuse ou démente ces propos.
Il n'y a pas lieu de laisser passer. D'autant plus que c'est le genre de truc qui court dans les milieux neo-nazis européens contre le NPA.
D'une pierre deux coups, il faut bien comprendre que déjà la question de la position de Mélenchon sur le fichu de Ilhem Moussaïd était franchement douteuse , là on nous fait le coup des deux fantasmes.
Ca en dit long sur le niveau de ce qu'ils se racontent entre eux...


Dernière édition par Copas le Dim 19 Fév - 19:57, édité 1 fois
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 28 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Dim 19 Fév - 19:44

Correction: le bouquin sort mardi seulement

Ca va être un sacré pugilat
http://www.decitre.fr/livres/Maquillages.aspx/9782246794745
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 28 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Dim 19 Fév - 19:48

verié2 a écrit:
Le "dérapage" de Mélenchon à propos des Rafales et de Daussault me parait beaucoup plus significatif - sauf que ce n'est pas un dérapage, c'est sa ligne politique nationaliste au service de l'impérialisme français...

Disons pas mieux: pro-impérialiste (en plus appui à Dassault, aux vendeurs de mort)
et chauvin n'exclue pas le racisme.
Si toutefois Barbier n'a pas inventé.
Espérons...
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 28 Empty Re: Front de Gauche

Message  Copas Dim 19 Fév - 20:00

Roseau a écrit:
verié2 a écrit:
Le "dérapage" de Mélenchon à propos des Rafales et de Daussault me parait beaucoup plus significatif - sauf que ce n'est pas un dérapage, c'est sa ligne politique nationaliste au service de l'impérialisme français...

Disons pas mieux: pro-impérialiste (en plus appui à Dassault, aux vendeurs de mort)
et chauvin n'exclue pas le racisme.
Si toutefois Barbier n'a pas inventé.
Espérons...

Cette question est grave et nécessite d'être démentie par JLM ou bien qu'il présente ses excuses pour ce dérapage douteux. C'est quoi la suite ?
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 28 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Dim 19 Fév - 20:00

Correction: le bouquin sort mardi seulement

Ca va être un sacré pugilat
http://www.decitre.fr/livres/Maquillages.aspx/9782246794745
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 28 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Dim 19 Fév - 20:01

Correction: le bouquin sort mardi seulement

Ca va être un sacré pugilat
http://www.decitre.fr/livres/Maquillages.aspx/9782246794745
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 28 Empty Re: Front de Gauche

Message  panchoa Dim 19 Fév - 20:09

de toute façon il dira que c'est faux ou transformé.

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 28 Empty Re: Front de Gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum