Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Dites moi que je rêve !

+15
ulm
Hugues
gérard menvussa
Gaston Lefranc
Zappa
Duzgun
Roseau
Gauvain
Gayraud de Mazars
jacquouille
vilenne
Marco Pagot
sylvestre
verié2
yannalan
19 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 2 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Duzgun Lun 4 Oct - 20:35

Moi aussi le photo-montage m'a fait tiquer, c'est un vraiment limite ce genre de pratiques, mais d'un autre côté on va pas dramatiser.
Le plus important, c'est que dans les "jeunes qui s'engage en politique", on ne parle pas que des jeunes politiciens bourgeois aux dents longues, mais qu'on montre qu'il y a aussi des jeunes militants révolutionnaires, que ça existe.
En plus, on a une partie spécifique sur le NPA, contrairement à la gauche plurielle toute regroupée, ce qui est plutôt pas mal.

Au passage, c'est rigolo de voir le CV du jeune JC. Si jeune et déjà permanent bureaucrate... Razz (mais qui aimerait bien travailler un jour pour voir ce que c'est, qu'il dit)
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 2 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Zappa Lun 4 Oct - 21:05

Duzgun a écrit:
Le plus important, c'est que dans les "jeunes qui s'engage en politique", on ne parle pas que des jeunes politiciens bourgeois aux dents longues, mais qu'on montre qu'il y a aussi des jeunes militants révolutionnaires, que ça existe.

Le cadre dans lequel on défend des idées est quand même important. La photo donne beaucoup trop un petit air de famille à tous ces militants alors même que nous n'avons pas les mêmes buts, les mêmes méthodes et les mêmes " possibilités de carrière " que les autres. Que la photo suggère seulement cela, sans compter le drapeau français en arrière plan, ça mérite largement un correctif dans le journal et une mise au point, justement, sur ce qui fait les spécificités du militantisme révolutionnaire.

Zappa

Messages : 146
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 2 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Duzgun Lun 4 Oct - 21:11

Zappa a écrit:
Duzgun a écrit:
Le plus important, c'est que dans les "jeunes qui s'engage en politique", on ne parle pas que des jeunes politiciens bourgeois aux dents longues, mais qu'on montre qu'il y a aussi des jeunes militants révolutionnaires, que ça existe.

Le cadre dans lequel on défend des idées est quand même important. La photo donne beaucoup trop un petit air de famille à tous ces militants alors même que nous n'avons pas les mêmes buts, les mêmes méthodes et les mêmes " possibilités de carrière " que les autres. Que la photo suggère seulement cela, sans compter le drapeau français en arrière plan, ça mérite largement un correctif dans le journal et une mise au point, justement, sur ce qui fait les spécificités du militantisme révolutionnaire.
Ben si on peut obtenir un correctif, ce sera effectivement bienvenu! (mais j'ai comme un petit doute juste comme ça... Rolling Eyes )
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 2 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Zappa Lun 4 Oct - 21:13

Oui je pensais même pas au Monde, mais à Tout est à Nous.

Zappa

Messages : 146
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 2 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Duzgun Lun 4 Oct - 21:31

Zappa a écrit:Oui je pensais même pas au Monde, mais à Tout est à Nous.
Ah OK, j'y étais pas du tout! Laughing
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 2 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Gaston Lefranc Mar 5 Oct - 0:33

La version du journaliste qui a écrit l'article est celle-ci (il suffisait de lui écrire ...) :

"Cette photo est effectivement un montage d'images prises toutes le même jour dans le même décor et dans la même lumière dans un studio parisien. Elle a été réalisée avec l'accord de tous les participants"

Gaston Lefranc

Messages : 777
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 2 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  gérard menvussa Mar 5 Oct - 5:26

kuhing a écrit:
Byrrh a écrit:
Je ne suis pas au NPA, et je n'y ai jamais été. Renseigne-toi avant d'écrire n'importe quoi.

Cool and peace and love mon grand , tout va bien dans le meilleur du "Monde" flower
Je prends note.
Mais...scratch reste t-il un membre du NPA ici ce soir (et les autres) ? No
Je veux dire ailleurs que dans Gala ou Voici.

Ok j'arrête Smile

Pffffffff.... Les situationnistes avaient "la politique du spectacle", on dirait bien que certains anars (pas tous, heureusement) ont "le spectacle de la politique"... Pour ceux pour qui l'esprit libertaire se réduit a la couleur noire de la chemise, il est clair que cette histoire de photo prend une importance démesurée... Mais bon, ils ne peuvent critiquer "les odieux autoritariste" et contrinuer d'entretenir des relations amicale avec des gendarmettes "au plus haut niveau", ils ne voient pas la contradiction ! king
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 2 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  jacquouille Mar 5 Oct - 7:33

Gaston Lefranc a écrit:La version du journaliste qui a écrit l'article est celle-ci (il suffisait de lui écrire ...) :

"Cette photo est effectivement un montage d'images prises toutes le même jour dans le même décor et dans la même lumière dans un studio parisien. Elle a été réalisée avec l'accord de tous les participants"


Donc,si ce que dit ce "journaliste"est vrai,cela confirmerai ce que je disai des le début:

-Une Cde dirigeante du NPA accorde un interview au "monde",ce qui est Tout a fait normal.

-Elle accepte de poser seule "pour la photo",ce qui est également normal.

-Elle se fait piéger,probablement qu'un texte lui est présenté comme une simple autorisation pour publier sa photo,avec une rédaction ambigue permettant au"monde"de "l'utiliser".

Il n'y a pas la de quoi fouetter un chat(noir ou rouge).Le NPA a gagné une formation "en live"d'une de ses dirigeantes.Celle-ci a apris en quelques heures a se méfier des médias.
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 2 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Gauvain Mar 5 Oct - 16:20

kuhing a écrit:
Ouais bon, c'est apparemment du photo-montage et c'est un moindre mal.

Merci pour ta mansuétude.


Mais ce genre de problèmes n'est-il pas la conséquence d'une starisation artificielle de leaders politiques qu'on sort du lot et qui arrange bien le pouvoir en place avec ses médias à sa botte ?

Personnellement ce principe des vedettes politiques qu'on érige sur le devant de la scène médiatique me fait profondément chier, pour parler clair.
Et d'un autre côté, il est indéniable que la "starisation", la mise en avant d'un ou deux porte-parole, de préférence doués, est à peu près incontournable dès lors qu'on refuse de se priver de la tribune irremplaçable que constituent les grands médias.


Profondément chier parce qu'il ramène les problèmes de ceux et celles qui en bavent au rang d'un feuilleton de série B avec ses héros bien coiffés
Tu trouves que Nathalie Artaud est bien coiffée ?????

, parce qu'il dépossède le travailleur lambda au profit de sa tête d'affiche,toujours la même
Tu dis que le travailleur est dépossédé, mais significativement, tu ne dis pas de quoi ! En quoi la médiatisation d'un Besancenot ou d'une Laguiller dépossède-t-elle le travailleur lambda de quoi que ce soit ? De sa parole ? Mais qui l'entend, sa parole, et qui peut entendre ses revendications légitimes si celles-ci ne sont pas relayées d'une façon ou d'une autre par des organisations, et donc des porte-parole ?

; parce qu'il finit de toutes façons et quoi qu'on en dise, par corrompre celui ou celle qui se trouve propulsé-e sous les feux des projecteurs dispendieux.
En ce qui concerne Krivine, Besancenot ou Laguiller, j'attends tes preuves.



Mathilde Eisenberg a un parcours tout à fait banal. A sa place je resterais dans l'anonymat pour ne pas m'éloigner de mes convictions d'origines et destituer ceux et celles qu'elle est supposée "représenter", de leur vrai pouvoir.
Et concrètement, quel est-il, ce pouvoir ?


S'il voulait bien rompre avec ce foutu marxisme et cet appât du gain, il serait un militant parfait !
Very Happy

Disons que la naïveté gauchiste est le meilleur argument en faveur du marxisme.
Gauvain
Gauvain

Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 2 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  verié2 Mar 5 Oct - 16:36

Bon, franchement, il n'y a pas de quoi faire un drame, pas davantage que quand Arlette et Olivier ont participé à des émissions people etc. Bien sûr, ces participations peuvent toujours se discuter, mais ce n'est pas une trahison, et, comme le souligne l'intervenant précédent, ça ne dépossède le militant ou le travailleur de base de rien du tout. Ce qu'on peut déplorer, c'est que Olivier et Arlette soient bien plus populaires que leurs partis, et même que les idées qu'ils défendent. Mais ça, on n'y peut pas grand chose, sinon se bagarrer pour populariser ces idées. Quand ces idées s'empareront d'une masse importante de travailleurs, les porte-parole charismatiques prendront peut-être moins d'importance, et encore ce n'est pas certain, car on est bien obligé de "centraliser la parole".

Mais les réactions hostiles et méprisantes sont tout de même bien souvent la marque d'un anarchisme primaire et naïf (qui n'a pas empêché les anars d'avoir des chefs tout aussi charismatiques et autoritaires que les chefs bolcheviques...).

Ce qui peut se discuter en revanche, c'est le contenu des interventions des porte-parole, les concessions qu'ils font dans l'espoir de toucher un public plus large, de ne pas heurter les préjugés etc. Par exemple, ce matin, sur France Inter, j'ai trouvé que Olivier, au nom de l'unité contre le projet de retraite, était vraiment très, très soft dans ses critiques de la gauche et des directions syndicales - pas même de critique du tout à l'encontre de ces dernières d'ailleurs. Et cela, je le trouve très regrettable, beaucoup plus que de voir la photo d'une dirigeante (?) des jeunes du NPA aux côtés d'une brochette de jeunes (et moins jeunes) politiciens arrivistes dans les pages du Monde...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 2 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Invité Mar 5 Oct - 17:06

Gaston Lefranc a écrit:La version du journaliste qui a écrit l'article est celle-ci (il suffisait de lui écrire ...) :

"Cette photo est effectivement un montage d'images prises toutes le même jour dans le même décor et dans la même lumière dans un studio parisien. Elle a été réalisée avec l'accord de tous les participants"

C'est pas clair. Faut-il comprendre que notre amie, dirigeante du NPA, savait qu'après le montage réalisé , elle figurerait au coté des jeunes de l'UMP et autres centristes ?(par mansuétude, oublions le FN )
Où ce David Hamilton de la collaboration de classes les a sciemment trompé-e-s tous et toutes ?

PS : j'aime beaucoup la coiffure de Nathalie Arthaud. Ses mèches savamment organisées et un soupçon rebelles sont du plus bel effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 2 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  gérard menvussa Mar 5 Oct - 17:41

Un peu comme la seyante chemise noire qui orne le poitrail des élégances anarchistes. Léo Ferré se les faisait confectionner chez les meilleurs faiseurs, et déboursait pour ça quelques milliers d'euro (à l'époque c'était des francs) mais quand on aime on ne compte pas !

Vérié : je suis totalement d'accord avec toi sur la prestation (assez lamentable) d'Olivier. Mais puisque notre camarade anarchiste essaye de détourner l'attention vers un truc sans aucune importance,je vais pas l'en empécher ca serait du masochisme

Et sinon, elle portait quelles genres de pompes, notre camarade "représentante des jcr". Et ses bas, ils étaient "couture" au moins ? Je me demande aussi quelle genre de mascarat elle utilise....

Avec kuching, la politique se rapproche dangereusement de "point de vue/image du monde"....
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 2 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Invité Mar 5 Oct - 17:59

Gérard Menvussa a écrit:Un peu comme la seyante chemise noire qui orne le poitrail des élégances anarchistes. Léo Ferré se les faisait confectionner chez les meilleurs faiseurs, et déboursait pour ça quelques milliers d'euro (à l'époque c'était des francs) mais quand on aime on ne compte pas !

Vérié : je suis totalement d'accord avec toi sur la prestation (assez lamentable) d'Olivier. Mais puisque notre camarade anarchiste essaye de détourner l'attention vers un truc sans aucune importance,je vais pas l'en empécher ca serait du masochisme

Et sinon, elle portait quelles genres de pompes, notre camarade "représentante des jcr". Et ses bas, ils étaient "couture" au moins ? Je me demande aussi quelle genre de mascarat elle utilise....

Avec kuching, la politique se rapproche dangereusement de "point de vue/image du monde"....

On m'appelle kuhing, mon lapin, albino
Pour ton information, je porte un tee shirt ( noir certes ) qui m'a couté moins de 5 euros, un jean qui a couté 32 euros et qui a été sans doute confectionné par un petit pakistanais mais c'est le prix à payer pour s'habiller prolo.
Sinon je ne pose pas pour les magazines (moi)
Léo Ferré chantait bien je trouve.( mais c'est une question de gout )
C'est vrai que Besancenot est cool, "soft" diront certains.
Quel bel homme et quel succès auprès les jeunes filles en pâmoison et les gars admiratifs quand il est venu défiler depuis la capitale, avec nous à Nice lors du sommet France à Fric.

Sinon ça va ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 2 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  jacquouille Mar 5 Oct - 18:06

[quote="Gauvain"][quote="kuhing"]

Kuhing:
....." parce qu'il finit de toutes façons et quoi qu'on en dise, par corrompre celui ou celle qui se trouve propulsé-e sous les feux des projecteurs dispendieux.".....

Gauvain:
....."En ce qui concerne Krivine, Besancenot ou Laguiller, j'attends tes preuves"......

[quote]


Tout a fait:

Krivine,le 1er Trotskiste "médiatisé",candidat de la Ligue pendant son service militaire,ce serait bien que Kuhing explique a quel point plus de 40 années de médiatisation l'on corrompu.alors qu'a coté des Weber et dray,que la Ligue n'a pas envoyés sous "les feux des projecteurs"ont été corrompus par l'odeur de la soupe parlementaire soc.dem.

O.B.,star des médias si ils en est,il continu a faire le"ouf"avec ses potes gauchos-libertaires,et contrairement a l'inconnu de la télé C.Piquet,il n'a pas encore enfilé le costar/cravatte d'attaché parlementaire.

Arlette,40 années dans les médias,record de candidature a la présidentielle,plus gros score d'E.G.,élue au parlement Européen,elle n'a pas attrapée la grosse tete,elle n'a pas courru le"cacheton"dans les ministere,alors que d'autres,avec un bagage beaucoup plus mince ont été pantouflé sous les lambris ministeriels.

Alors Kuhing,un conseil,tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de dire une connerie.


Dernière édition par jacquouille le Mar 5 Oct - 18:12, édité 1 fois
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 2 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Gauvain Mar 5 Oct - 18:09

verié2 a écrit:Par exemple, ce matin, sur France Inter, j'ai trouvé que Olivier, au nom de l'unité contre le projet de retraite, était vraiment très, très soft dans ses critiques de la gauche et des directions syndicales - pas même de critique du tout à l'encontre de ces dernières d'ailleurs.

Je suis infiniment d'accord avec toi sur ce point ! Mais ce n'est pas le contenu du discours d'Olivier qui est en cause, c'est la ligne du NPA. Lui est porte-parole, il porte la parole, point barre.



C'est pas clair. Faut-il comprendre que notre amie, dirigeante du NPA, savait qu'après le montage réalisé , elle figurerait au coté des jeunes de l'UMP et autres centristes ?(par mansuétude, oublions le FN )
Où ce David Hamilton de la collaboration de classes les a sciemment trompé-e-s tous et toutes ?

Eh bien sur ce point, la version du journaliste est différente de la version de notre camarade - spontanément, c'est plutôt à elle que va ma confiance, mais bon.
Il est aussi possible que ce ne soit ni l'un ni l'autre : notre camarade a pu signer un truc rédigé en des termes vagues, permettant au journaliste d'exploiter l'image comme il l'entendrait, et sans que la camarade ait imaginé que ça servirait pour faire un photomontage. Le journaliste a pu réaliser son montage sans imaginer que ça pourrait nous ennuyer.
Gauvain
Gauvain

Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 2 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  gérard menvussa Mar 5 Oct - 20:52

Alors Kuhing,un conseil,tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de dire une connerie.

Faut dire à sa décharge que tous les libertaires "médiatisés" ont trés mal tournés (à commencer par le plus connu "Cohn Bendit")
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 2 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Hugues Mar 5 Oct - 22:54

Gauvain a écrit:
verié2 a écrit:Par exemple, ce matin, sur France Inter, j'ai trouvé que Olivier, au nom de l'unité contre le projet de retraite, était vraiment très, très soft dans ses critiques de la gauche et des directions syndicales - pas même de critique du tout à l'encontre de ces dernières d'ailleurs.
Je suis infiniment d'accord avec toi sur ce point ! Mais ce n'est pas le contenu du discours d'Olivier qui est en cause, c'est la ligne du NPA. Lui est porte-parole, il porte la parole, point barre.
Mouais, je vous trouve un poil dur. "Frapper ensemble, marché séparément", "c'est une séquence de lutte des classes", "il y a une gauche qui accepte le capitalisme, et nous qui le combattons", c'est soft pour nous, mais à 8h20 sur Inter, c'est quasiment déjà la limite de l'audible.

Hugues

Messages : 36
Date d'inscription : 25/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 2 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Invité Mar 5 Oct - 23:06

Hugues a écrit:"Frapper ensemble, marcher séparément" (...) c'est soft pour nous, mais à 8h20 sur Inter, c'est quasiment déjà la limite de l'audible.
C'est surtout très anachronique et inapproprié, à moins de considérer que le PS de Martine Aubry et ses adhérents (ou le groupuscule de Mélenchon, car je ne me souviens plus à qui Olivier faisait allusion) sont comparables à la SFIO et à ses bataillons ouvriers des années 30. Pauvre "front unique ouvrier", on le met décidément à toutes les sauces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 2 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Duzgun Mer 6 Oct - 7:43

Byrrh a écrit:à moins de considérer que le PS de Martine Aubry et ses adhérents (...) sont comparables à la SFIO ...
On fait avec ce qu'on a. Ça ne change pas en soi le principe du front unique ouvrier.
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 2 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  jacquouille Mer 6 Oct - 7:53

Duzgun a écrit:
Byrrh a écrit:à moins de considérer que le PS de Martine Aubry et ses adhérents (...) sont comparables à la SFIO ...
On fait avec ce qu'on a. Ça ne change pas en soi le principe du front unique ouvrier.


Le Front Unique Ouvrier,concerne tous ceux qui organisent des ouvriers,et qui s'engagent sur une politique défendant leurs intérets.Mais il ne concerne que ceux la.
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 2 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  jacquouille Mer 6 Oct - 8:04

Donc pour en revenir au sujet du fil,la Cde dirigente du NPA,a peut etre été un brin naive,mais elle n'a en rien"trahi".Alors libertaires de tous poiles arretez vos délires a son encontre,le journaliste du monde ne s'y est pas trompé lui,il ne lui a pas proposé une"photo de famille"avec tous les blaireaux de son article,car il lui faisait confiance lui pour garder le cap"lutte de classe".

Bon,je crois que l'on à fait le tour du sujet,et ce fil dévie sur O.B.,sur le F.U.O.,cela serait peut etre mieux de le fermer et de passer a autre chose.
jacquouille
jacquouille

Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 2 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Invité Mer 6 Oct - 8:21

Gérard Menvussa a écrit:
Alors Kuhing,un conseil,tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de dire une connerie.

Faut dire à sa décharge que tous les libertaires "médiatisés" ont trés mal tournés (à commencer par le plus connu "Cohn Bendit")

Ce qui tend à prouver que le pouvoir médiatique corrompt et que le pouvoir médiatique officiel corrompt officiellement.
CQFD
Merci pour ton aide à la démonstration-destruction mon cher camarade.

Et, qu'il est doux de ne pas avoir d'icone à défendre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 2 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Invité Mer 6 Oct - 8:37

C'est bizarre d'habitude ils refuses de les délégué du NPA quant il y a des invitation ils veulent OB, elle aurait du se méfié. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 2 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Invité Mer 6 Oct - 10:44

Duzgun a écrit:
Byrrh a écrit:à moins de considérer que le PS de Martine Aubry et ses adhérents (...) sont comparables à la SFIO et à ses bataillons ouvriers
On fait avec ce qu'on a. Ça ne change pas en soi le principe du front unique ouvrier.
On fait avec ce qu'on a ? On peut aller loin avec ce genre de philosophie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 2 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  gérard menvussa Mer 6 Oct - 14:54

kuhing a écrit:
Gérard Menvussa a écrit:
Alors Kuhing,un conseil,tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de dire une connerie.

Faut dire à sa décharge que tous les libertaires "médiatisés" ont trés mal tournés (à commencer par le plus connu "Cohn Bendit")

Ce qui tend à prouver que le pouvoir médiatique corrompt et que le pouvoir médiatique officiel corrompt officiellement.
CQFD
Merci pour ton aide à la démonstration-destruction mon cher camarade.

Et, qu'il est doux de ne pas avoir d'icone à défendre !

Justement, si les portes paroles des mouvements trotskystes ne sont pas passé "au spectacle" c'est justement parce qu'ils étaient controlés par l'organisation... Et on le sait, si nous ne nous dotons pas des outils adéquats (permettant justement de controler cela), on se fait conhn bentitiser, comme les anars qui ne s'en sont jamais vraiment remis...

gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Dites moi que je rêve ! - Page 2 Empty Re: Dites moi que je rêve !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum