Campagne Boycott d'Israel

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Campagne Boycott d'Israel - Page 7 Empty Re: Campagne Boycott d'Israel

Message  Roseau le Lun 11 Aoû - 1:05

Après un premier recul de Leclerc...
Action BDS Jour de rage
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Boycott d'Israel - Page 7 Empty Re: Campagne Boycott d'Israel

Message  alexi le Lun 11 Aoû - 18:37

La préconisation du boycott de la communauté juive par les dirigeants palestiniens ne date pas d’hier.

Déjà en 1936, le Haut Comité Arabe (première structure regroupant plusieurs partis nationalistes palestiniens) reprenait ce dérivatif :

« Ce HCA assuma la direction du mouvement. Mais il chercha en permanence à jouer un rôle modérateur qui reflétait la peur sociale ressentie par tous les notables à l’égard d’un mouvement où intervenait les couches les plus pauvres de la société arabe palestinienne. En appelant au boycott de la communauté juive, le HCA orientait le mouvement sur un terrain moins menaçant socialement. »

Extrait de « Proche-Orient 1914-210 Les origines du conflit israélo-palestinien » de Marc Rémy et édité chez Les bons caractères.


alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Boycott d'Israel - Page 7 Empty Fantastastique victoire d'étape !

Message  Roseau le Lun 11 Aoû - 18:50

Les exportateurs de fruit israéliens: " il n'y a plus d'interêt pour les produits israéliens" .
Campagne Boycott d'Israel - Page 7 Affiche-250-a032a


L'article de The Marker donne d'excellentes nouvelles pour la campagne BDS : le public de plusieurs pays est vigilant et s'abstient des produits israéliens, à un point tel que les professionnels s'en détournent. Mais The Marker est une publication israélienne appartenant au groupe de Haaretz, et comme telle reproduit les clichés destinés à l'opinion israélienne. Dans cet article, ceci se traduit en début d'article par l'affirmation selon laquelle dans les pays européens, les chaines craignent des protestations "violentes" ou un boycott des consommateurs à cause de "puissants lobbies musulmans". Les "puissants lobbies musulmans" prêtent à rire pour certains des pays les plus avancés dans le boycott, Scandinavie ou Irlande. Mais le scandale est surtout d'attribuer à la campagne BDS, campagne non violente basée sur les droits humains, un caractère violent et confessionnel, ou même de nier le caractère politique du boycott pour le limiter à une pure réaction confessionnelle. Nos lecteurs auront certainement rectifié d'eux-mêmes".

-----

Les exportateurs de fruit israéliens : la semaine passée, des grossistes en Europe, qui commercialisent pour des chaînes importantes, nous ont dit que ces chaînes n'étaient plus intéressées par les produits israéliens.

Pour l'instant, il n'y a pas d'annonces officielles de ces chaînes, mais le message a été transmis par téléphone aux grossistes commercialisant en Scandinavie, au Royaume-Uni, en France, en Belgique et en Irlande. Les exportateurs israéliens disent qu'il y a un lobby musulman important dans ces pays et que certaines chaînes craignent des manifestations violentes ou un boycott des consommateurs.

Amir Porat, directeur marketing à Edom Fruits, qui exporte principalement des mangues et des grenades, déclare : " Des importateurs d'Europe nous disent qu'ils ne peuvent vendre de produits israéliens. Je suis au courant d'une campagne de boycott des mangues. Ceci dit, on doit se souvenir qu'août est légèrement [un mois] faible, donc il y a peut-être des acheteurs qui profitent de la vague politique pour se trouver une excuse afin de ne pas commander à Israël …Un acheteur européen m'a dit qu'il avait été bloqué dans plusieurs chaînes au Danemark et en Suède et ensuite en Belgique. Le week-end dernier, il m'a dit que des mangues qui avaient été emballées aux Pays-Bas, comme toujours, et expédiées en Irlande, étaient retournées, avec la déclaration que les produits israéliens ne seraient pas acceptés. L'atmosphère sur le marché est inconfortable actuellement. Nous sommes passés par beaucoup de guerres et de périodes de tension. Mais cette année, je ressens de l'embarras parmi les clients qui sont sous pression. J'ai entendu que des dizaines de tonnes de mangues étaient coincées au Sud de la France et pas vendues. J'ai entendu de la part d'exportateurs importants que les chaînes du Sud de la France n'achetaient plus. Ce n'est pas un boycott officiel, mais tout le monde a peur de vendre des fruits israéliens. Nous pouvons seulement espérer que les choses ne s'aggravent pas".

Ben Cohen, un exportateur de grenades, dit :"Les exportateurs de grenades ont reçu des e-mails d'acheteurs en Grande-Bretagne et d'autres pays, demandant qu'on leur garantisse que leurs exportations n'incluaient pas de produits des Territoires occupés. Ceci dit, pendant des conversations [informelles], ils nous ont dit que pour le moment il n'y avait pas non plus de place sur le marché pour les fruits israéliens, parce que les chaînes ne sont pas intéressées. Ce sont les trois acheteurs grossistes du Royaume-Uni qui servent les chaînes principales. Je m'occupe des grenades, mais j'ai compris que le message concernait tous les produits israéliens. Cela nous a fait annulé notre plan de travail entier au Royaume-Uni. Un message analogue est arrivé de Belgique et de Scandinavie".

Cohen affirme que là où il y a une importante population musulmane, les consommateurs préfèrent des fruits venant des pays musulmans. "Bruxelles est une ville avec une forte population musulmane. De même Rotterdam. Les grenades israéliens sont en concurrence avec celles de Turquie ou d'Égypte et les chaînes préfèreront ces derniers. Cela n'a pas changé avec l'opération sur Gaza. C'est aussi évident en Allemagne, dans les endroits à forte population musulmane. Ce sont les préférences des consommateurs, pas un mouvement politique".

Traduction: Catherine G. pour BDS France

Source:  

http://www.themarker.com/news/macro/1.2402510
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Boycott d'Israel - Page 7 Empty Victoires du désinvestissement

Message  Roseau le Mer 13 Aoû - 13:11

Les décisions de désinvestissement dans Israpartheid pleuvent.
Après l'Eglise presbytérienne des Etats-Unis,
c'est le le fonds de pension néerlandais PGGM,
et le fonds des retraites de la Nouvelle Zélande !
http://www.novethic.fr/isr-et-rse/actualite-de-lisr/isr-rse/le-conflit-israel-gaza-nourrit-les-controverses-pour-investisseurs-ethiques-142705.html
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Boycott d'Israel - Page 7 Empty Re: Campagne Boycott d'Israel

Message  Roseau le Ven 15 Aoû - 22:45

Plus de 170 universitaires irlandais signent une pétition pour le boycott universitaire d’Israël
http://bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=3282%3Aplus-de-170-universitaires-irlandais-signent-une-petition-pour-le-boycott-universitaire-disrael&catid=49%3Aactualites&lang=fr
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Boycott d'Israel - Page 7 Empty Re: Campagne Boycott d'Israel

Message  Roseau le Ven 22 Aoû - 15:32

Le prix Nobel de la paix, Desmond Tutu, dans un article exclusif pour Haaretz,
appelle à un boycott global d’Israël et exhorte Israéliens et Palestiniens à rechercher,
au-delà de leurs dirigeants, une solution durable à la crise.

« Nous Sud-Africains savons des choses sur la violence et la haine. Nous comprenons la peine d’être le putois du monde, lorsqu’il semble que personne ne vous comprend ni n’est prêt au moins à écouter votre point de vue. C’est de là que nous venons », écrit Desmond Tutu, rappelant le boycott dont l'Afrique du Sud a fait l'objet, et différentes actions de désinvestissement en Israël.

« Ce qui a finalement forcé ces dirigeants à se mettre ensemble autour de la table de négociations, c’est un mélange de moyens persuasifs, non violents qui ont été développés pour isoler l’Afrique du Sud sur les plans économique, académique, culturel et psychologique. À un certain point – le point critique –, le gouvernement de l’époque a réalisé que le coût du maintien de l’apartheid en dépassait les bénéfices », poursuit-il.

« La solution vraisemblablement viendra de la boîte à outils non violente que nous avons développés en Afrique du Sud dans les années 80, pour persuader le gouvernement de la nécessité de changer de politique. La raison pour laquelle ces outils – boycott, sanctions et désinvestissement – se sont révélés efficaces à la fin, c’est qu’ils ont atteint une masse critique de soutien, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du pays. Le même genre de soutien que l’on a observé ces dernières semaines, pour la Palestine. »

Avant de conclure: « La libération de la Palestine libérera Israël aussi. »
A lire en anglais dans Haaretz, ou traduit en français par Hatem Zaag sur le site de l'Aurdip
(Association des universitaires pour le respect du droit international en Palestine).
http://www.aurdip.fr/Le-plaidoyer-de-Desmond-Tutu-pour.html
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Boycott d'Israel - Page 7 Empty Action Montpellier le 23 Aout

Message  Roseau le Lun 25 Aoû - 16:21

http://bdsf34.wordpress.com/2014/08/24/action-de-boycott-halles-de-la-paillade-23082014-matin/#more-1363
et ici
http://bdsf34.wordpress.com/2014/08/24/animations-et-manifestation-samedi-2308-apres-midi/#more-1405
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Boycott d'Israel - Page 7 Empty Re: Campagne Boycott d'Israel

Message  verié2 le Mar 26 Aoû - 12:31


Ken Loach appelle au boycott culturel d'Israèl
http://www.theguardian.com/film/2014/aug/25/ken-loach-calls-for-cultural-boycott-of-israel

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Boycott d'Israel - Page 7 Empty Re: Campagne Boycott d'Israel

Message  Roseau le Sam 30 Aoû - 12:33

Données pour un embargo militaire contre Israël
http://bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=3287%3Adonnees-pour-un-embargo-militaire-contre-israel&catid=49%3Aactualites&lang=fr
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Boycott d'Israel - Page 7 Empty Re: Campagne Boycott d'Israel

Message  panchoa le Sam 30 Aoû - 16:14

Les appels au boycott de produits israéliens ont-ils un effet ?
WILLY LE DEVIN ET DOMINIQUE ALBERTINI 29 AOÛT 2014 À 06:58 libé

ENQUÊTE : Chaque jour en France et en Europe, les militants de la campagne BDS organisent des actions dont le résultat commence à se faire sentir.

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Boycott d'Israel - Page 7 Empty Message remerciements de la Direction Gaza FPLP

Message  Roseau le Dim 31 Aoû - 14:30

http://bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=3294%3Amessage-de-remerciements-de-la-direction-de-gaza-du-fplp-au-comite-bds-france-34&catid=49%3Aactualites&lang=fr
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Boycott d'Israel - Page 7 Empty #Stop arming Israel

Message  Roseau le Dim 7 Sep - 11:56

Rassemblements contre la présence d’IAI à Mérignac les 9/10 septembre
http://bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=3305%3Astop-arming-israel-rassemblements-contre-la-presence-diai-a-merignac-le-910-septembre&catid=49%3Aactualites&lang=fr
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Boycott d'Israel - Page 7 Empty Procès de 7 militant-es alençonnais BDS

Message  Roseau le Ven 12 Sep - 17:11

Département: (61) Orne

Soutien aux 7 militant-es inculpés pour leur soutien au peuple palestinien, dont 2 militants du NPA.

Les procès contre les militants soutenant la lutte du peuple palestinien s'enchaînent. Sont principalement viséEs celles et ceux qui mènent des campagnes d'information sur la politique de l'Etat d'Israël (occupation et colonisation de la Palestine, construction du mur de séparation, blocus de la Bande de Gaza…) en appelant au boycott des produits israéliens, dans le cadre de la campagne internationale Boycott Désinvestissements Sanctions (BDS). Cette campagne vise à mettre fin à l’impunité d’Israël en exigeant qu’il applique et respecte les obligations du droit international.

Le 22 septembre prochain à 14h, aura lieu, à Caen, le procès en appel de 7 militantEs de l'Orne(1), poursuiviEs après une action BDS devant le magasin Carrefour de cette ville. Ils et elles étaient accuséEs de : « provocation, d’incitation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou groupe de personnes, à raison de son appartenance à une ethnie, à une race, à une religion ou à une nation » et de « entrave à l’exercice normal d’un magasin ». Des militantEs à Colmar sont aussi sous le coup d'une condamnation, mais d'autres comme à Perpignan ou Pontoise, ont été relaxéEs.

Rappelons qu'une directive de 2010 de l'ancienne ministre de la justice Michèle Alliot-Marie, encourage les poursuites, et que cette circulaire n'a toujours pas été abrogée par le gouvernement Hollande et la ministre de la justice Taubira.

En revanche, ce gouvernement s'est fait remarquer par le soutien qu'il a apporté à la guerre menée par l'Etat d'Israël contre la population de Gaza, une guerre criminelle qui a fait plus de 2000 victimes palestiniennes, pour la plupart des victimes civiles.

Ce gouvernement a tenté aussi de discréditer le mouvement de solidarité avec le peuple palestinien, assimilant la dénonciation de la politique du gouvernement d'Israël à de l'antisémitisme, alors que les militantEs engagéEs dans la cause palestinienne sont souvent les premierEs à dénoncer et à combattre l'antisémitisme ! Fait exceptionnel dans le monde, il a interdit plusieurs manifestations, et il a engagé des poursuites contre certains des organisateurs, par exemple notre camarade Alain Pojolat, membre du NPA.

Le soutien aux militantEs inculpéEs n'en est que plus important.

- Refusons la criminalisation du soutien à la lutte du peuple palestinien !

- Exigeons la relaxe pour les 7 militants ornais en procès à Caen !

- Exigeons l'abandon des poursuites contre Alain Pojolat !

- Défendons la liberté d'expression et le droit de manifester !

- Abrogation de la circulaire Alliot-Marie/Taubira !

Pour manifester notre soutien aux 7 militants ornais inculpés, un meeting est organisé mercredi 17 septembrepar les collectifs du Calvados et de l'Orne de soutien à la lutte du peuple palestinien, 20h, salle Pierre-Sémard à Caen (14 rue Villey-Desmeserets) (2).

Puis, le 22 septembre, un rassemblement est prévu devant le tribunal de Caen, place Gambetta, à partir de 13h30, à l'appel des collectifs unitaires.

Le NPA soutient ces initiatives et appelle à y participer massivement.

Christine Poupin, porte parole nationale du NPA, sera présente à Caen lundi 22 septembre.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Boycott d'Israel - Page 7 Empty Re: Campagne Boycott d'Israel

Message  Roseau le Lun 22 Sep - 9:23

L'attaque militaire est finie, le colonialisme sévit toujours...
http://npaherault.blogspot.com/feeds/posts/default?alt=rss
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Boycott d'Israel - Page 7 Empty L'appel de Desmond Tutu

Message  Roseau le Lun 22 Sep - 15:43

http://www.haaretz.com/opinion/1.610687
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Boycott d'Israel - Page 7 Empty Re: Campagne Boycott d'Israel

Message  Roseau le Mar 23 Sep - 19:17

Digne (04) : le NPA en action pour la Palestine
http://npa2009.org/agir/digne-04-le-npa-en-action-pour-la-palestine
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Boycott d'Israel - Page 7 Empty Re: Campagne Boycott d'Israel

Message  Roseau le Ven 26 Sep - 19:20

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Boycott d'Israel - Page 7 Empty Les produits à boycotter chez Auchan

Message  Roseau le Ven 26 Sep - 22:23

https://picasaweb.google.com/114854276580538414707/ProduitsEtiquetesIsraelChezAuchan#5539301895239482370
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Boycott d'Israel - Page 7 Empty Re: Campagne Boycott d'Israel

Message  Roseau le Sam 27 Sep - 13:44

"Fait en Palestine", nouvelle astuce pour commercialiser les produits israéliens

Depuis que l’UE boycotte les produits fabriqués dans les colonies, les producteurs israéliens s’ingénient à trouver le moyen de commercialiser leur production, y apposer le label «fait en Palestine» est le dernière trouvaille
AA/Ramallah/Mohamed Khabissa
http://www.aa.com.tr/fr/economie/393384--quot-fait-en-palestine-quot-nouvelle-astuce-pour-commercialiser-les-produits-israeliens
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Boycott d'Israel - Page 7 Empty Re: Campagne Boycott d'Israel

Message  Roseau le Lun 29 Sep - 16:56

Malmstrôm, commissaire au commerce de la nouvelle commission,
vient de confirmer que les produits des territoires occupés
ne peuvent pas bénéficier de l'accord de commerce UE-Israel.
Elle vient surtout d'annoncer que des consultations sont en cours
entre les membres de l'UE pour assurer la traçabilité de ces produits.
http://www.mediapart.fr/journal/international/290914/libre-echange-laudition-de-la-future-commissaire-en-direct
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Boycott d'Israel - Page 7 Empty Victoire BDS au Koweït contre Veolia !

Message  Roseau le Mar 30 Sep - 0:03


Campagne Boycott d'Israel - Page 7 Nieuwhof-wallPalestine occupée, 25 septembre 2014. Le Comité National de Boycott, Désinvestissements et Sanctions (BNC) se réjouit de la décision de la municipalité de Kowaït City d’exclure la compagnie française Veolia d’un gros contrat de gestion de déchets solides, valant 750 M$, en citant l’appel du BNC à ce propos. Basant sa décision sur la complicité de Veolia avec les projets israéliens qui violent le droit international, la municipalité a décidé aussi d’exclure Veolia de « tous les contrats futurs ».

D’après des sources fiables au Kowaït, après cette défaite humiliante, Veolia a été forcé de se retirer d’une offre pour un projet d’expansion de la station de traitement d’eaux usées « Um al-Haiman » après s’y être qualifié. Le projet est évalué à près d’1,5 milliard de dollars.

Avant même ce total de pertes de contrats de 2,25 milliards de dollars, Veolia avait déjà perdu ou s’était retiré d’offres pour environ 24 milliards de dollars, surtout au Royaume Uni, en Suède, Irlande et aux USA.

Veolia a été forcé d’admettre que la campagne contre lui a un impact majeur et a annoncé récemment qu’il souhaite vendre ses affaires israéliennes dans l’eau, les déchets et l’énergie, ayant déjà vendu ses participations dans les compagnies qui opèrent des lignes de bus dans les colonies israéliennes illégales. La campagne contre Veolia continuera jusqu’à ce qu’il cesse tous les aspects de sa participation contre les violations israéliennes du droit international, y compris par son retrait du tramway de Jérusalem et de la décharge de Tovlan, deux projets d’infrastructure pour les colonies israéliennes illégales.

Il y a quelques mois, le BNC a appelé le gouvernement et le parlement koweitiens à exclure Veolia à cause de son implication dans des projets israéliens qui violent ouvertement le droit international et les droits humains palestiniens, y compris le “tramway léger de Jérusalem” qui relie à la ville les colonies illégales dans et autour de Jérusalem occupée.

Le Dr. Hanan Ashrawi, membre du Comité exécutif de l’OLP, a aussi appelé de gouvernement du Kowaït « à boycotter et à exclure Veolia » pour « complicité avec l’occupation israélienne dans la violation du droit humanitaire international, en particulier dans Jérusalem occupé ».

Zaïd Shuabi, le Coordinateur aux Affaires arabes du BNC a déclaré qu’ « Après le dernier massacre d’Israël à Gaza, il incombe à nous tous d’intensifier nos campagnes BDS pour le rendre responsable en l’isolant encore plus dans tous les domaines ».

Shuabi a ajouté, « Les sociétés internationales complices comme Veolia, G4S et HP qui permettent le régime israélien d’occupation, de colonialisme de peuplement et d’apartheid qui profitent de l’occupation israélienne et des violations des droits humains doivent en payer le prix. Elles doivent être exclues des contrats publics et privés dans le monde arabe et dans tous les pays qui soutiennent le droit international et la recherche de la liberté, de la justice et de l’égalité ».

Cette dernière victoire BDS contre Veolia au Kowaït est vu par les observateurs comme « le sommet de l’iceberg » dans le monde arabe.

Traduction : JPB-CCIPPP pour BDS France
Source: http://www.bdsmovement.net/2014/kuwait-exclude-veolia-750m-12712
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Boycott d'Israel - Page 7 Empty Message du Comité National Palestinien BDS

Message  Roseau le Mar 30 Sep - 19:08

Cher sympathisant du BDS

Un mois a passé maintenant depuis la fin du massacre par Israël de la population assiégée de Gaza.

Vous ne verrez plus Gaza sur vos écrans de télévision, mais le siège médiéval est toujours en vigueur et Israël paraît plus déterminé que jamais à aller de l’avant dans l’expansion de ses colonies illégales.

Comme les organisations de la société civile de la bande de Gaza l’ont déclaré, il y a bataille maintenant pour veiller à ce qu’Israël ait des comptes à rendre. C'est l’issue de cette bataille qui déterminera si le dernier assaut d’Israël est une étape de plus dans le génocide incrémentiel perpétré par Israël contre les Palestiniens, ou s’il est le point de rupture qui mettra un terme au statut d’Israël en tant qu'entité au-dessus du droit. L’issue de cette bataille dépend de vous.

Les Palestiniens, où qu’ils soient, ont été inspirés par l’extraordinaire soutien international à la Palestine durant le massacre de Gaza. Des centaines de milliers de personnes à travers le monde ont été unies dans les manifestations du 9 août, Jour de Rage lancé par les organisations de Gaza. Des navires israéliens ont été empêchés d’accoster à Oakland et dans d’autres ports des États-Unis. Des usines d’armements israéliennes ont été fermées et des manifestations ont eu lieu dans le monde entier devant des centaines de grands magasins qui vendent des produits israéliens.

Et nous savons que BDS fonctionne : des exportateurs israéliens se plaignent qu’il leur devient difficile d’exporter des produits d’Israël. Des grandes entreprises comme G4S et Veolia sont en train de freiner leur implication dans les crimes israéliens. Des gouvernements d’Amérique latine ont réagi positivement à leur pression publique en rappelant leur ambassadeur en Israël.

Ce qui va se passer maintenant dépend de la force avec laquelle nous allons pouvoir construire le mouvement. Pour vous impliquer dans le mouvement BDS aujourd’hui :

-* Lisez notre page « Donner un impact » qui est remplie d’indications sur quels sont les produits à boycotter et comment être efficaces.

-* Consultez notre page « Impliquez-vous » qui donne des conseils sur la façon de lancer une campagne BDS.

-* Contactez-nous pour savoir comment rejoindre un groupe BDS dans votre région.

-* Suivez-nous sur Twitter et Facebook pour recevoir nos toutes dernières informations.


Nous attendons avec impatience de pouvoir agir avec vous pour construire un mouvement BDS capable de faire payer le prix fort à Israël pour son massacre de Palestiniens dans la bande de Gaza.


Le Comité national palestinien du BDS
http://bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=3355%3Acher-sympathisant-du-bds&catid=49%3Aactualites&lang=fr
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Boycott d'Israel - Page 7 Empty Re: Campagne Boycott d'Israel

Message  Roseau le Mer 1 Oct - 15:55

Lettre de citoyens israéliens contre le Salon d’Automne à Tel-Aviv
http://bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=3356%3Alettre-de-citoyens-israeliens-contre-le-salon-dautomne-a-tel-aviv&catid=49%3Aactualites&lang=fr
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Boycott d'Israel - Page 7 Empty Re: Campagne Boycott d'Israel

Message  Roseau le Jeu 2 Oct - 23:17

Plus de cent articles du NPA sur pourquoi, comment et les succès BDS
http://npa2009.org/search/node/boycott?page=5
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Boycott d'Israel - Page 7 Empty Re: Campagne Boycott d'Israel

Message  Roseau le Lun 6 Oct - 16:15

Boycott contre l’apartheid : après l’Afrique du Sud, la Palestine

Lancé en Palestine en 2005, le mouvement Boycott Désinvestissement Sanctions
réunit de plus en plus de collectifs un peu partout dans le monde.
Membre de la Campagne BDS France et de l’Union juive française pour la paix,
Jean-Guy Greilsamer fait le point sur cette « réponse citoyenne à l’impunité d’Israël »

http://bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=3359%3Aboycott-contre-lapartheid-apres-lafrique-du-sud-la-palestine&catid=49%3Aactualites&lang=fr
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne Boycott d'Israel - Page 7 Empty Re: Campagne Boycott d'Israel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum