Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ensemble

+28
Toussaint
hadrien
Eleanor
Babel
nico37
Rougevert
tartuf51
ottokar
Byrrh
yannalan
Matrok
tipaza
Egor la combine
iztok
alexi
Armenteros
tomaz
Pedrolito
mykha
cerise75
Jean Némard
gérard menvussa
Richard Heiville
GGrun
Copas
tristana
panchoa
CCR
32 participants

Page 27 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas

Ensemble - Page 27 Empty Re: Ensemble

Message  Richard Heiville Sam 28 Mar - 19:59

Et on est reparti pour le spam habituel, dénonciation, désignation de coupables pour masquer son impuissance et le fait que la ligne politique suivie ne mène nulle part qu'à de l'agitation stérile. Si cela ne marche pas, c'est toujours la faute des autres, ces pourris qui ne veulent pas voir les choses comme nous.
La politique ce n'est pas une occupation pour les pleurnicheurs.
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 27 Empty Re: Ensemble

Message  Roseau Dim 29 Mar - 1:28

Richard Heiville a écrit:Copas:
Tu n'as pas autre chose à faire avec ton fidèle cerbère Roseau
Confondu par les articles de presse,
https://forummarxiste.forum-actif.net/t3208p615-ensemble#101912
Heiville ne peut plus nier.
On attend maintenant qu'il condamne les pratiques de ripoux de Autain et Asensi décrites partout.

PS.Heiville dans sa rage de voir ses chefs mis au niveau des ripoux
continue à somber dans les attaques personnelles et petites provocs.
Dérisoire. Il se trompe d'adversaire. Je m'occupe de choses sérieuses.
Mais ses "méthodes" n'ont RIEN à faire sur un site sérieux, encore moins MR.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 27 Empty Re: Ensemble

Message  Richard Heiville Dim 29 Mar - 12:21

Roseau a trouvé un coupable, il faut exécuter le coupable, camarades.
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 27 Empty Re: Ensemble

Message  Richard Heiville Dim 29 Mar - 12:50

Je m'occupe de choses sérieuses.

Je vois ça:


Roseau
Messages: 17594
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 27 Empty Re: Ensemble

Message  Copas Dim 29 Mar - 13:30

Richard Heiville a écrit:
Je m'occupe de choses sérieuses.

Je vois ça:


Roseau
Messages: 17594

Toutes ces contorsions, recherches d'attaques contre les autres pour couvrir la crapulerie d'alliance avec la droite sécuritaire.
Avec toujours le même scénario de la part du godillot : le déni, le mensonge et puis les attaques persos pour détourner la conversation.
Et c'est vrai que tant de mauvaise fois pour couvrir politiciens prêts à tout pour avoir des postes montre à quel point un courant qui se prétendait de gauche, autogestionnaire, rassembleur, est devenu dégénéré en peu de temps.
L’échantillon qui vient dans ce forum est particulierement gratiné.

Rappelons que le sieur Heiville se tortille dans tous les sens depuis des mois pour couvrir une alliance avec la bourgeoisie qui a permit à la tendance la plus sécuritaire de l'UMP et de l'UDI, d'obtenir des postes de contrôle de collectivités et bien sur aux 2 vendus d'Ensemble d’avoir des postes.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 27 Empty Re: Ensemble

Message  Richard Heiville Dim 29 Mar - 14:05

Je suis un traitre pour Copas et Roseau, le révolutionnaire forumique (plus de 17000 messages dont une grande partie est du spam), il faut m'exécuter, il n'y a pas de doutes.
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 27 Empty Re: Ensemble

Message  hadrien Dim 29 Mar - 15:37

Richard Heiville a écrit:Je suis un traitre pour Copas et Roseau, le révolutionnaire forumique (plus de 17000 messages dont une grande partie est du spam), il faut m'exécuter, il n'y a pas de doutes.

Pas de souci: les recordmen absolus du nombre de posts ont eu la peau de bien d'autres intervenants.
Ils ont le temps et la courageuse détermination pour, entre invectives, demandes de censures ou d'exclusions, aboutir à rester entre aigris et rabougris, heureux: en attendant, embusqués derrière leur écran, le prochain à dégommer, pour de nouvelles grandes victoires.
On a les combats qu'on peut et les succès qu'on mérite.

hadrien

Messages : 285
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 27 Empty Re: Ensemble

Message  Roseau Dim 29 Mar - 15:52

Richard Heiville a écrit:Je suis un traitre pour Copas et Roseau...
Décidément, Heiville accumule les mensonges.
Encore une fois, je le mets au défi de trouver où je l'accuse de traitrise.
Et encore une fois, il bottera en touche...
Aucune traitrise.
Le réformisme et l'appui aux politiciens bourgeois dominera
jusqu'à l'explosion révolutionnaire qui leur fait tant peur.

PS. J'invite Heiville a laisser ses attaques personnelles.
Ses provocs tomberont toujours à l'eau.
Il s'est trompé de forum.
Cela vaut pour Hadrien invité plutôt à fournir infos et analyses.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 27 Empty Re: Ensemble

Message  Richard Heiville Dim 29 Mar - 19:25

Le réformisme et l'appui aux politiciens bourgeois dominera
jusqu'à l'explosion révolutionnaire qui leur fait tant peur.

Je suis sûr qu'ils tremblent de peur en ce moment devant toi et tes 1700+ messages. clown
Hadrien a raison, on a les combats et les victoires qu'on mérite.

Signé Richard Heiville, le traitre de réformiste qui mérite une balle dans la nuque.
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 27 Empty Re: Ensemble

Message  Copas Lun 30 Mar - 18:44

Roseau a écrit:
Richard Heiville a écrit:Je suis un traitre pour Copas et Roseau...
Décidément, Heiville accumule les mensonges.
Encore une fois, je le mets au défi de trouver où je l'accuse de traitrise.
Et encore une fois, il bottera en touche...
Aucune traitrise.
Le réformisme et l'appui aux politiciens bourgeois dominera
jusqu'à l'explosion révolutionnaire qui leur fait tant peur.

PS. J'invite Heiville a laisser ses attaques personnelles.
Ses provocs tomberont toujours à l'eau.
Il s'est trompé de forum.
Cela vaut pour Hadrien invité plutôt à fournir infos et analyses.

Ca va être difficile...

Pour Hadrien le sujet est l'élection de la Dame Autain et du Sieur Assensi, dirigeants d'Ensemble qui ont eu des postes en s'alliant avec l'UMP et particulierement son secteur sécuritaire.
Et le travail de' l'individu pour lequel tu viens au secours est de défendre cette attitude, de faire dévier sur autre chose, de nier en permanence la réalité, de mentir comme un arracheur de dents et de passer une grande partie de son temps à calomnier sur les autres pour détourner la conversation.
Rien d'autre.

Retour donc au sujet en cours, la collaboration de classe, l'injure à l'autogestion ...
Mais notre ami Hadrien parle peut-être dans les personnes virées du dingue injuriant tout le monde et pourrissant tous les fils ?
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 27 Empty Re: Ensemble

Message  Richard Heiville Lun 30 Mar - 22:33

Le système apprend beaucoup des tentatives de ses ennemis mais les ennemis du système n'apprennent pas grand chose de leur échecs semble-t-il.
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 27 Empty Re: Ensemble

Message  Copas Mar 31 Mar - 9:17

Richard Heiville a écrit:Le système apprend beaucoup des tentatives de ses ennemis mais les ennemis du système n'apprennent pas grand chose de leur échecs semble-t-il.

eh oui. Ensemble ne tire aucune leçon des échecs pendant 100 ans des partis bureaucratiques en se corrompant pour assurer des places à ses dirigeants.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 27 Empty Re: Ensemble

Message  Toussaint Ven 10 Avr - 2:31

En matière de ligne politique ne menant nulle part, je ne pense pas que le pcF soit autre chose que l'illustration parfaite de la formule.

Et si on parle de rabougrissement, Very Happy , une simple chronologie des résultats de ce parti depuis la fin de la guerre de 40 est aussi un bel exemple, quant à ceux qui y font de l'entrisme en croyant y trouver le cadre de la redondation du parti des travailleurs, cela fait plutôt penser à quelques passagers clandestins essayant de sauver le Titanic en train de sombrer... Mais bon, chacun son trip...

Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 27 Empty Re: Ensemble

Message  Copas Ven 10 Avr - 16:30

A ma connaissance l'entrisme n'a jamais marché. Mais on me trouvera peut-être des exemples ?

L'arrivée de Ensemble dans le FdG ne ressort pas d'une tentative d'entrisme mais tout simplement, et dés le départ, d'un accord global pour s'incruster dans l'appareil d'état (et croire mener une politique émancipatrice pour les moins cyniques).

Les petites claques réformistes dans le FdG développent des logiques nomenklaturistes en poussant leurs poulains vers des postes sans trop faire la fine bouche sur les moyens.
Ca se voit pour le PCF qui continue de se vendre au PS pour garder des postes et du fric. Ça se voit à un moindre niveau chez les caïmans issus du PC passés à Ensemble qui s'allient avec la droite comme Autain et Assensi. Et ça se voir au PG avec les contorsions et les pots de peinture verte dépensés pour s'allier avec EELV, parti qui ne cède en rien au PS en matière d'orientation libérale.

On parle souvent ici ou là de Podemos.
Podémos est une organisation réformiste contrôlée par le sommet.
Toutefois, son émergence a été le fruit de la poussée des masses, ce qui n'est pas le cas du FdG qui est un assemblage bureaucratique dans lequel les masses n'ont pas et jamais eu d'influence, encore moins les mouvements de masse, structuré autour de milliers de bureaucrates dont la survie dépend des positions dans l'appareil d'état.

Que faire dans le FdG ?
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 27 Empty Re: Ensemble

Message  Richard Heiville Lun 4 Mai - 19:43

Podémos est une organisation réformiste contrôlée par le sommet.
Les militants de ce parti (qui s'inscrit dans la continuité du mouvement des indignés sauf erreur) ont du se prononcer sur l'organisation de leur parti.
Malheureusement, beaucoup de militants ne se rencontrent pas, n'échangent pas entre eux et n'ont que pour seule information le web et font trop confiance à la parole du très charismatique Pablo Iglesias qui a une présence dans les médias et qui est donc l'un de ceux qui a verrouillé sur le plan démocratique le parti si j'ai bien compris... après consultation des militants.

Ce parti n'est peut-être pas parfait mais il représente un espoir pour un certain nombre de gens en Europe. On se bat avec les outils qu'on a sous la main en attendant d'en avoir de meilleurs.
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 27 Empty Re: Ensemble

Message  Rougevert Lun 4 Mai - 19:53

Comme Syriza? clown
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 27 Empty Re: Ensemble

Message  Richard Heiville Lun 4 Mai - 23:55

Rougevert:
Sur qui peut-on compter?
Sur la cinquantaine de militants "révolutionnaires" en France, qui se réunissent pour décerner le prix de la non-pureté politique à tous les autres courants de la gauche radicale avec lesquels ils se sentent constamment en concurrence (j'exagère à peine)?
Sur qui donc? Basketball
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 27 Empty Re: Ensemble

Message  Rougevert Mar 5 Mai - 0:12

Richard Heiville a écrit:Rougevert:
Sur qui peut-on compter?
Sur la cinquantaine de militants "révolutionnaires" en France, qui se réunissent pour décerner le prix de la non-pureté politique à tous les autres courants de la gauche radicale avec lesquels ils se sentent constamment en concurrence (j'exagère à peine)?
Sur qui donc?  Basketball
Non bien sûr.
On ne peut compter que sur la mobilisation et l'intervention directe des travailleurs.
La question devient alors de savoir à quoi servent les militants de la gauche "radicale"...qui n'en veulent pas, voulant gouverner "pour" le Peuple (comme on le voit avec Syriza) et non que le peuple gouverne lui-même.
On le voit aujourd'hui.
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 27 Empty Re: Ensemble

Message  Richard Heiville Mar 5 Mai - 2:19

Podémos est issu d'un mouvement de démocratie directe. Pourtant, si j'ai bien compris, quand les militants ont du choisir la structuration du parti qui a résulté de ce mouvement, ils ont choisi, par le vote, de donner les pleins pouvoirs, ou presque, à Pablo Iglesias (qui n'a pas de lien avec Julio). Ce "parti" est devenu hyper-centralisé me semble-t-il. La leader-mania sévit partout dans un monde où le patriarcat a encore de beaux jours devant lui.
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 27 Empty Re: Ensemble

Message  Copas Mar 5 Mai - 8:09

Oui Iglesias a transformé Podemos en parti godillot...sur le papier.

Podemos est issu indirectement des mouvements de masse qui ont secoué l'Espagne depuis plusieurs années, des indignés aux marches blanches de Madrid. Ce mouvement politique montre qu'une partie des masses a essayé d'utiliser une formation politique pour bousculer la situation politique avec des formations de gauche ayant largement vendu père et mère pour survivre (ça vaut pour ce qui était l'équivalent là bas du FdG, comme pour le PSOE).

Maintenant il faut avouer que la petite direction autour d'Iglesias a fortement viré en enfourchant les patins des intérets de l'état espagnol contre le Venezuela par exemple ou en mettant beaucoup d'eau dans son vin. Vu la configuration et l'origine de Podemos un tel virage vers la droite et le caudillisme accentue les tensions dans ce mouvement.

Mais on verra.

Pour ce qui est de Syriza, il ne s'agit pas de pureté idéologique mais d'attaques bien concrètes du gouvernement qui reproduit une partie des agressions de la Troïka pour honorer la dette. Cela va vers une impasse mais chaque attaque du gouvernement contre la population affaiblit le camp populaire et va faire remonter les forces les plus réactionnaires en Grèce.

Il ne s'agit donc pas d'idéologie et encore moins de pureté idéologique.

Une autre voie possible aurait été des mesures de rupture forte avec le capital et les appareils d'état européens, contrôle des banques par les travailleurs, expropriation des banques, renationalisations (comme pour le port d'Athènes) saisies des comptes et biens de la bourgeoisie grecque, emprisonnement des corrupteurs et des corrompus, etc...

Bien des chefs d'état ont fait face à des situations largement comparables sans reculer face à des agressions qui ont été là bien plus grave, comme Nasser nationalisant le canal de Suez, etc...
Donc concretement attaques maintenues en partie par le gouvernement grec contre les intérets des travailleurs et de la population . Ce n'est pas une question idéologique ça, ni de pureté idéologique ça...

Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 27 Empty Re: Ensemble

Message  Roseau Jeu 7 Mai - 6:24

Ajoutons au tableau fort juste de Copas, que Syriza avait renoncé
à établir un rapport de force avec le capital européen représenté par la Commission,
dès  lors qu'ils avaient exclu l'annulation de la dette.
Le réformisme est une incorrigible course pour les places, contre notre classe.
Quant à PODEMOS, les débats et les risques du réformisme politicien dans une brochette d'articles:
http://www.anti-k.org/?s=Podemos
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 27 Empty Re: Ensemble

Message  gérard menvussa Jeu 7 Mai - 10:28

concernant Podémos :
Ce "parti" est devenu hyper-centralisé me semble-t-il
Il te semble fort mal ! Evidemment, il y a une bataille centrale entre "réalistes" et "agitateurs", mais celle ci est loin d'être terminée.
Aprés, la bataille "réforme contre révolution" me semble totalement vaine dés lors qu'on est incapable d'avancer une stratégie menant à des réformes ou à une révolution. Bref, on a face à face des révolutionnaires sans révolution, et des réformistes sans réformes. D'ou un débat sans réelle consistance, ou l'invective a remplacé l'analyse...
Le probléme est bien "que faire dans cette situation particuliérement difficile". Et pourtant... Le seul qui porte un commencement de début de réflexion, c'est Slavoj Zizek : "Comment réinventer lénine" Voila la seule question qui vaille : le reste...
Sur la question de "l'entrisme" : toussaint se plante totalement sur "l'entrisme" : il n'y aurait pas eu "entrisme" (divers : pas que les "trotskystes") dans le pcf, il n'y aurait pas eu mai 68. L'entrisme a été une tactique fausse au service d'une stratégie juste... Ca vaut mieux que l'inverse ! Les trotskystes ont tout raté ! Ce n'est pas nouveau (en fait ça dure depuis l'invention du "trotskysme") Mais une phrase juste a été celle de Lambert quand il disait "la difficulté dans l'entrisme, c'est de sortir..." Je vous laisse réfléchir à ça, et je reprend une activité normale. Amis de la révolution permanente, bonsoir...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 27 Empty Re: Ensemble

Message  Copas Ven 8 Mai - 7:12

Sur la question de "l'entrisme" : toussaint se plante totalement sur "l'entrisme" : il n'y aurait pas eu "entrisme" (divers : pas que les "trotskystes") dans le pcf, il n'y aurait pas eu mai 68.

L'entrisme c'est rentré dans un parti pour tailler un courant dedans. C'est un dire d'un groupe qui vient de l'extérieur d'un parti pour s’implanter dedans.
Si les trotskystes l'ont fait, une partie du moins, il ne faut pas confondre avec des courants nés dans les partis ouvriers et qui se radicalisent en étant nés dedans sans être venus de l'extérieur.
Non, 68 n'est pas venu de l'entrisme dans le PCF.
En Italie, non plus, pour les 2 pays ayant connu de très grands mouvements de travailleurs à l'époque. Des courants maos importants se sont dégagés dans le PCI avant de rompre, mais ils sont nés du dedans.

Donc là, nous ne sommes pas du tout sur que l’entrisme ait servi à quelque chose.

Pour Podemos , IA est "co-fondatrice", quand aux coalitions Syriza, Rifondazione, FdG, se sont des agglomérats qui se créent avec de petits partis réformistes issus du PC et d'autres origines (gauchisme, PS, etc). Là aussi il est douteux que cela soit de l'entrisme mais plutôt un virage politique de courants qui se rallient à une stratégie réformiste sur le fond.

Quand je parle de révolutionnaires et de réformistes, je ne parle pas de morale mais de conceptions de changements de société.

Le paradoxe veut que le réformisme depuis un vingtaine d'années, comme conception de changements de société, n'ai rien à son tableau de chasse, ni changement de société mais surtout aucune amélioration de la situation des masses par des réformes, c'est donc un réformisme sans réforme.
Les révolutionnaires sont aussi sans révolution.

Il n'y a que le mouvement social qui arrive de temps en temps à accrocher à son tableau de chasse des conquêtes positives, des attaques repoussées, etc.
Les masses espagnoles ont quelques avancées à leur tableau de chasse, pas grand chose, mais... de même il y a aussi quelques maigres blocages des agressions de la bourgeoisie et ses gouvernements. Mais c'est déjà cela et ça explique un peu le caractère particulier de Podemos qui a été influencé par les formes d'organisation du mvt de masse et leur puissance.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 27 Empty Re: Ensemble

Message  gérard menvussa Mer 13 Mai - 20:46

Non, 68 n'est pas venu de l'entrisme dans le PCF.
Je n'ai pas dit ça ! J'ai dit qu'il n'y aurait pas eu d'entrisme de certains (et pas que les trotskystes) dans le pcf il n'y aurait pas eu mai 68 probablement (cela dit, c'est toujours conjoncturel, cette histoire) Mais bon, c'est une question historique complexe, qui mériterait un sujet théorique et historique à part !

gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 27 Empty Re: Ensemble

Message  Duzgun Mar 22 Déc - 22:07

Parachutée sur la liste de l'Hérault pour le second tour des élections, sur laquelle elle côtoyait sa colistière présidente du MEDEF local, Myriam Martin fait maintenant partie de l'exécutif PS-EELV-FDG de la grande région en tant que présidente de la commission "éducation, jeunesse"!
http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/midi-pyrenees-politiques-france3/2015/12/21/carole-delga-accorde-un-bureau-de-lassemblee-a-gerard-onesta.html

Enfin la consécration? Ou plutôt le résultat d'une dérive vitesse grand V...
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 27 Empty Re: Ensemble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 29 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum