Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur ...
Voir le deal
133.90 €
Le Deal du moment : -25%
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur ...
Voir le deal
133.90 €

Ensemble

Page 25 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Aller en bas

Ensemble - Page 26 Empty Cet Ensemble a les dirigeants qu'il mérite...

Message  Roseau le Ven 13 Mar - 14:03

Richard Heiville a écrit:
La porte-parole d'Ensemble, Autain, a fait alliance avec l'UMP pour la gamelle d'une vice-présidence d'Agglo

Donc tu prétends que cette agglo mène une politique de droite soutenue par Autain? (lis bien la question avant de me répéter pour la centième fois ce que tu spammes quand tu lis le nom Autain)


De droite? Directement au service de la bourgeoisie, plus clairement.
Le problème de ces dirigeants d'Ensemble n'est pas la "droite" ou la "gauche"
mais de boxer pour arriver à la gamelle.
Ils ont été élus en alliance avec l'UMP, contre PS et Verts...
Hier alliance d'un côté, demain de l'autre...
Et les Autains et quelques autres vallseurs lancent sans rire des appels à lutter contre le FN...
Ce dernier n'a pas de meilleurs alliés que les politiciens sans rivage.

Quand les réformistes n'assument même plus leurs gamelles...
Tous les détails, que Heiville oblige encore à rappeler, concernant Asensi, dirigeant FASE puis Ensemble
et Autain, politicien professionnel nomenclaturiste, porte-parole de ce même charmant petit Ensemble...

Le 10 avril, Asensi et Autain s’allient avec l’UMP pour s’assurer la présidence de la communauté de communes des « Terres de France ». En échange, la maire UMP de Villepinte en devient 1ère vice-présidente. Le 30 mai, Asensi fait également élire la droite à la présidence du SEAPFA (Syndicat d’équipement et d’aménagement des Pays de France et de l’Aulnoye), alors que, sur le papier, la gauche était majoritaire. C’est sans doute leur « nouvelle façon de faire de la politique » et d’élargir le Front de gauche !

Rappel des faits, que Heiville s'obstine à nier
- François Asensi (Front de Gauche) a appelé à voter UMP pour que le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza devienne président du Syndicat de Communes
http://www.aulnaylibre.com/article-fran-ois-asensi-front-de-gauche-a-appele-a-voter-ump-pour-que-le-maire-d-aulnay-sous-bois-bruno-be-123780899.html

Réactions de militants du PC :
-Alliance avec UMP à la tête de « Terres de France » : François Asensi et Clémentine Autain veulent « travailler avec tous dans le consensus dans l’intérêt des populations ».
http://vivelepcf.fr/2906/alliance-avec-ump-a-la-tete-de-terres-de-france-francois-asensi-et-clementine-autain-veulent-travailler-avec-tous-dans-le-consensus-dans-linteret-des-populations/

-La droite gagne la guerre des gauches
http://gauche.blog.lemonde.fr/2014/06/03/seine-saint-denis-guerre-des-gauches-et-victoire-de-la-droite/

(L'étonnant duo Asensi-Valleton
http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/l-etonnant-duo-asensi-valleton-11-04-2014-3758735.php

-La droite gagne la guerre des gauches
http://gauche.blog.lemonde.fr/2014/06/03/seine-saint-denis-guerre-des-gauches-et-victoire-de-la-droite/
Au FdG il parait qu’il y en a encore à discuter sur comment le FN a-t-il pu nous mettre une telle raclée ?
Le crétinisme électoraliste est sans fond.

-Le maire UMP élu avec les voix du FdG, contre sinécures
http://www.roissymail.com/2014/06/04/bruno-beschizza-ump-elu-president-du-seapfa-apres-3-tours-de-scrutin-avec-les-voix-de-la-gauche/

-La course des nomenclatures d’Ensemble vers les gamelles UMP racontée par le candidat EELV, qui en a fait les frais…
http://stephane-gatignon.com/2014/04/election-du-conseil-communautaire-une-drole-d-union.html
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 26 Empty Re: Ensemble

Message  Richard Heiville le Mer 18 Mar - 19:32

Roseau, tu n'as pas répondu à ma question, tu t'es contenté de spammer une fois de plus.
Tu ne sais rien de ce que fait Autain dans cette institution et tu t'en moques, je le sens bien, tout ce qui compte pour toi est de déverser ton fiel, une fois de plus.
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 26 Empty Re: Ensemble

Message  Roseau le Mer 18 Mar - 20:28

Les articles ci-dessus décrivent parfaitement ce que fait Autain:
la lutte des places, y compris en s'alliant avec l'UMP contre EELV et le PS!

Cela correspond tellement bien à la pratique de politiciens bourgeois du FdG
que Heiville s'étrangle et part comme toujours en attaques personnelles.
Privé de tout argument il traite de fiel de ma part (?)
des informations dont je ne suis pas le rapporteur et qui n'ont jamais été démenties !
Comme toujours, les réformistes perdent les pédales devant les faits.
CQFD Laughing
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 26 Empty Le retour d'un PSU sans souffle ni assise...

Message  Roseau le Jeu 19 Mar - 0:41

http://www.alternativelibertaire.org/?Ensemble-Le-retour-du-PSU

L’assemblée générale constitutive d’Ensemble ! a officialisé la constitution du troisième pied du Front de gauche en actant la fusion de ses composantes. Quel avenir pour ce regroupement autogestionnaire et anticapitaliste dans une coalition au bord de l’explosion  ?

Les 31 janvier et 1er février, l’assemblée générale (en fait les délégué-e-s des AG départementales) d’Ensemble ! s’est tenue à la bourse du travail de Bobigny. Enjeu principal  ? Acter la fusion de ses composantes  : les communistes unitaires, la Fase, les Alternatifs, la Gauche anticapitaliste et divers militants issus de la LCR (Gauche unitaire, Convergences & Alternative). Deux jours sans vote, un fonctionnement au consensus, des débats apaisés, l’adoption d’un programme politique, la nomination d’une direction nationale, le report des points qui fâchent puisque le processus ne saurait s’arrêter (!)  : laïcité, cotisations, fonctionnement et renouvellement de la direction, rapports aux élus, mutualisation des coffres-forts de chaque groupe...

Le recensement officiel indique 1 960 adhérents (pour 800 cotisants) avec 105 collectifs présents dans 63 départements ; 63 % des adhérents ont plus de 50 ans ; 17 % sont profs de lycée ou de faculté et parmi les 29 % de retraités la majorité est issue du même milieu. Un certain nombre de fondateurs et fondatrices de Solidaires affichaient une présence discrète mais vigilante.

Fin des espoirs électoraux

On retrouve les rescapés de toutes les tentatives, depuis la mort du PSU, de construire une force arrimée électoralement à la gauche réformiste mais déployant des recherches intellectuelles parfois pertinentes pour «  faire de la politique autrement  ». C’est d’ailleurs Louis Aminot, ancien cadre du PCF brestois (vétéran du mouvement des rénovateurs communistes) et l’un des rares ouvriers présent dans la salle qui devait, seul, poser la bonne question  : «  Nous nous réjouissons tous de faire un pas en avant aujourd’hui mais n’aurait-il pas fallu d’abord faire le bilan de nos échecs passés  ?  »

Pas d’assise populaire

De manière assez parlante c’est Pierre Zarka, ancien directeur de L’Humanité qui, au nom des communistes unitaires, devait doubler tout le monde à gauche en regrettant les aspects trop institutionnels du Front de gauche et redoutant, à l’exemple allemand, qu’Ensemble  ! ne disparaisse dans le Front de gauche comme la Wasp fut digérée dans Die Linke.

Autre surprise  : le rapport général introductif, le rapport sur les Chantiers d’espoir, le rapport financier et la présentation de la nouvelle direction furent présentés par des dirigeants de la Gauche anticapitaliste. Réseau militant sans doute le plus jeune et le mieux structuré, son hégémonie est néanmoins frappante.

Plusieurs intervenants exprimaient leur désarroi devant l’effondrement des espoirs électoraux autour d’un Front de gauche qui n’est qu’une étiquette sur un bocal vide. Pour autant aucune intervention pour faire le point sur les luttes sociales. Les Chantiers de l’espoir sont officiellement repoussés pour cause d’élections départementales où les Verts et le Front de gauche partent dans toutes les configurations, y compris les plus surprenantes. Des chantiers censés donner l’espoir aux militants et un débouché électoral aux luttes sociales. Un débouché devant permettre, dès les régionales de l’automne prochain, l’union du Front de gauche et des Verts, avec un parfum de Syriza à la française…

Fin de l’AG. Un nouveau PSU est né mais sans l’assise populaire ni le souffle politique de l’ancien. Pas d’Internationale vibrante et une immense sensation de gâchis des forces militantes ici fusionnées.

Jean-Yves (AL Seine-Saint-Denis)
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 26 Empty Re: Ensemble

Message  Copas le Jeu 19 Mar - 5:46



L’assemblée générale constitutive d’Ensemble ! a officialisé la constitution du troisième pied du Front de gauche en actant la fusion de ses composantes. Quel avenir pour ce regroupement autogestionnaire et anticapitaliste dans une coalition au bord de l’explosion  ?

Les 31 janvier et 1er février, l’assemblée générale (en fait les délégué-e-s des AG départementales) d’Ensemble ! s’est tenue à la bourse du travail de Bobigny. Enjeu principal  ? Acter la fusion de ses composantes  : les communistes unitaires, la Fase, les Alternatifs, la Gauche anticapitaliste et divers militants issus de la LCR (Gauche unitaire, Convergences & Alternative). Deux jours sans vote, un fonctionnement au consensus, des débats apaisés, l’adoption d’un programme politique, la nomination d’une direction nationale, le report des points qui fâchent puisque le processus ne saurait s’arrêter (!)  : laïcité, cotisations, fonctionnement et renouvellement de la direction, rapports aux élus, mutualisation des coffres-forts de chaque groupe...

Pas de réelle démocratie, fonctionnement au consensus... Ça promet de beaux jours. Le NPA a fonctionné ainsi à son début .

Le recensement officiel indique 1 960 adhérents (pour 800 cotisants) avec 105 collectifs présents dans 63 départements ; 63 % des adhérents ont plus de 50 ans ; 17 % sont profs de lycée ou de faculté et parmi les 29 % de retraités la majorité est issue du même milieu. Un certain nombre de fondateurs et fondatrices de Solidaires affichaient une présence discrète mais vigilante.

800 cotisants et 1960 adhérents... Glups ! Vrai ?
Vieillissante et très déséquilibrée socialement comme orga.

On retrouve les rescapés de toutes les tentatives, depuis la mort du PSU, de construire une force arrimée électoralement à la gauche réformiste mais déployant des recherches intellectuelles parfois pertinentes pour «  faire de la politique autrement  ». C’est d’ailleurs Louis Aminot, ancien cadre du PCF brestois (vétéran du mouvement des rénovateurs communistes) et l’un des rares ouvriers présent dans la salle qui devait, seul, poser la bonne question  : «  Nous nous réjouissons tous de faire un pas en avant aujourd’hui mais n’aurait-il pas fallu d’abord faire le bilan de nos échecs passés  ? 
»

Un bilan ? et puis quoi encore ?

De manière assez parlante c’est Pierre Zarka, ancien directeur de L’Humanité qui, au nom des communistes unitaires, devait doubler tout le monde à gauche en regrettant les aspects trop institutionnels du Front de gauche et redoutant, à l’exemple allemand, qu’Ensemble  ! ne disparaisse dans le Front de gauche comme la Wasp fut digérée dans Die Linke.

Effectivement tout cela a peu de chances d'exister autrement que comme une force d’appoint cherchant à s'enkyster dans des postes de l'appareil d'état.


Autre surprise  : le rapport général introductif, le rapport sur les Chantiers d’espoir, le rapport financier et la présentation de la nouvelle direction furent présentés par des dirigeants de la Gauche anticapitaliste. Réseau militant sans doute le plus jeune et le mieux structuré, son hégémonie est néanmoins frappante.

Au niveau argent la GA s'y connait, ils sont partis bien dotés du NPA avec la caisse de la LCR.

Plusieurs intervenants exprimaient leur désarroi devant l’effondrement des espoirs électoraux autour d’un Front de gauche qui n’est qu’une étiquette sur un bocal vide. Pour autant aucune intervention pour faire le point sur les luttes sociales. Les Chantiers de l’espoir sont officiellement repoussés pour cause d’élections départementales où les Verts et le Front de gauche partent dans toutes les configurations, y compris les plus surprenantes. Des chantiers censés donner l’espoir aux militants et un débouché électoral aux luttes sociales. Un débouché devant permettre, dès les régionales de l’automne prochain, l’union du Front de gauche et des Verts, avec un parfum de Syriza à la française…

Vide politique, vide de perspective, surtout pas de parfum de luttes sociales (où ça ? )...
La classe ouvrière c'est pas leur truc.

Effectivement, ce rassemblement est né sous de très mauvaises auspices et sans orientation autre, en laissant quelques porte-paroles faire des alliances avec la droite de ... l'UMP. Sans que personne n'y trouve à redire... L'échantillon du forum qu'on a ici qui trouve fielleux de parler de cela montre combien l'affaire est mal engagée.
Avec comme d'hab finalement, la seule chose qui compte, l'obsession électorale tranchant avec l'absence de prise en compte des luttes sociales... Bizarre avec la présence de dirigeants et fondateurs de Solidaires (montrant aussi ainsi le très mauvais état d'une partie de la direction de ce regroupement). Pas de luttes sociales ? vraiment ?

A-t-on d'autres comptes rendus ?
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 26 Empty Re: Ensemble

Message  cerise75 le Jeu 19 Mar - 9:31

quelles luttes sociales!!!!!
le mouvement social est en panne et tout çe que la gauche de la gauche compte de mouvements n'est capable que de taper sur le front de gauche , incapables de s'unir parce qu'englues dans des debats d'un autre âge!!!!
ahan ah et ca donne des leçons a toute le monde!!!!

cerise75

Messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 26 Empty Re: Ensemble

Message  Copas le Jeu 19 Mar - 23:49

cerise75 a écrit:quelles luttes sociales!!!!!
le mouvement social est en panne et tout çe que la gauche de la gauche compte de mouvements n'est capable que de taper sur le front de gauche , incapables de s'unir parce qu'englues dans des debats d'un autre âge!!!!
ahan ah et ca donne des leçons a toute le monde!!!!


Ci-dessous les luttes sociales qui n'existent pas pour Cerise (l'ignorance élevée au rang d'un art sacré...)

En janvier-février 2015, une partie des conflits sur les salaires en France :

   Leroy Somer  à Angoulême, les routiers salariés,  Vinci, Thalès, Michelin, Paulstra, Sanofi, Carrefour, Bigard, Dassault, Lindt, L'Oréal, Legrand, Intermarché, dans les transports en commun de dizaines de villes, Michelin Saint Doulchard, Renault Trucks Bourg en Bresse, les agents Ssiap chargés de la sécurité incendie et de l'assistance aux personnes à  la Cité des sciences et de l'industrie, l'entreprise Tailored Blanks Lorraine, du groupe Arcelor Mittal, Uckange, Transdev la Rochelle, usines Prima K.Line,  Michelin Montceau-les-Mines, Le Puy-en-Velay et Vannes, Henkel Technologies France,  DBR à Villiers, Laser Contact  sur le Node Park de Tauxigny, Grève à Paris Store, à Roubaix ,  Magneti-Marelli à Chatellerault,  transports en commun de Montpellier TAM , Legrand Limoges, Turbazur à Cornemont ,  chez le papetier UPM-Kymmene à Grand Couronne, avec séquestration de la direction, pour 1,5% et une prime de 1 000 euros,  Richemont Vigneulles ,  IP3 à Charlieu, dépôts Super U de Trélazé, de Nantes Atlantique et de Plaintel, Sita Ouest (Suez Environnement) Rennes , Euro-Engineering, groupe Adecco, auxiliaires de puériculture dans les crèches d'Arles, Ambulanciers LAE A13, convoyeurs et services de la Brink's ,  base Intermarché à Rostrenen , l'Oréal Vemars, Mitry-Mory, Aulnay sous Bois, Chevilly Larue, informatique à l'Association des Paralysés de France (APF) à Pessac,  Sanofi Sisteron, Banque populaire et provençale de Corse,  Montélibus (bus Montélimar) ,  société Vital Aire à Rive-de-Gier, SEBP Pavailler à Portes-lès-Valence,  Vitalaire Rive de Giers,  Vitalaire ( Air Liquide Santé) à Libercourt, Vitalaire  à Belfort, Thalès à Chatelleraul, hôpital de Neuilly,  employés des équipements sportifs de Paris (9 000 salariés), Soléa Mulhouse,  ADP, etc


Une partie des conflits avec grèves dans les hopitaux, cliniques et Ehpad ces 2 derniers mois

Le Mans, Chartes , Cahors, Orléans, CHR. Urgences Thouars, Hôpital Nord Deux Sèvres, Lunel , Mont Saint Martin, Vannes, Lisieux, Hôpital Robert Bisson, Hôpital américain de Neuilly,  Strasbourg, CHU Pédiatrie et Gynécologie OBs, Lens, Roanne, Gien, Clinique privée Jeanne d'Arc, Dax, Hénin-Beaumont, Bailleul Sarthe et Loire, Brest , Douarnenez, Saint Lizier, Mantes la Jolie, Saumur, Nevers , Cherbourg, Taaone Papeete, Landerneau, Aubervilliers, Montreuil, Dinan, Hôpital ST Jean de Dieu, Saint Brieuc, Centre Saint Benoit Menni Clermont-Ferrand, Orléans La-Source, Saint-Avé (Vannes, Morbihan), Saint-Girons (Ariège), Nancy, Marseille, Prémontré (Aisne), Aurillac (Cantal), Belfort-Montbéliard, Alençon, Le Vinatier-Bron, Amboise (Indre-Loire), Sotteville-lès-Rouen (Seine-maritime), CH du Bois-Petit, clinique l'orangerie Strasbourg, EHPAD Les Figuiers à Solliès-Pont, Ehpad d'Oiron, EHPAD de Lagnieu, EHPAD de Lunel, etc...

Pour le détail, pendant que Ensemble se masturbe en rond autour de postes aux élections et passe  des accords crapuleux avec la droite (et tout le monde fermant sa gueule), les travailleurs mènent des batailles qui pourraient être plus nombreuses encore et surtout plus coordonnées, mais qui existent, n'en déplaise.

Une partie des batailles sur le surplus de travail des élections infligées aux postiers qui disent non ces derniers jours

16.03 Grève des facteurs de Sarrebourg pour le paiement des plis électoraux
16.03 Grève des facteurs de Fameck près de Thionville pour le paiement des plis électoraux
16.03 Grève des facteurs de Nantes, Coueron, Savernay, Saint Herblain pour le paiement des plis électoraux
16.03 Grève des facteurs du boulonnais pour le paiement des plis électoraux
17.03 Grève de facteurs en Seine et Marne pour le paiement des plis électoraux
17.03 Grève des facteurs de Lunéville (à 100%) pour le paiement des plis électoraux. Six préavis de grève en Meurthe et Moselle pour le 2ème tour.
17.03 Grève des facteurs du lot et Garonne surtout dans les zones d'Agen, Nérac, Aiguillon, Damazan, Clairac ou encore Puymirol pour le paiement des plis électoraux et les conditions de travail
17.03 Préavis de grève des facteurs de Bischheim (Strasbourg) pour une prime pour les plis électoraux. La direction cède l'équivalent du paiement de 4 heures
17.03 Multiples prévis de grève en Moselle  pour cette semaine et la semaine prochaine pour le paiement des plis électoraux
18.03 Grève des facteurs de Nord Moselle pour le paiement des plis électoraux
19.03 Appel à la grève sur toute l'Alsace des facteurs pour le paiement des plis électoraux comme à Bischheim

Auxquels se rajoutent les grèves pour les conditions de travail, ou les
effectifs  :

16.03 postiers de Laval
17.03 postiers de Nord Mayenne
17.03 Postiers de Sartrouville
17.03 Postiers de Narbonne

Et d'autres conflits qui durent

17.03 51ème jour de grève à la Poste de Thuir contre la fermeture et appel à une manifestation régionale le 21 mars des postiers, usagers, citoyens, partis et syndicats
17.03 48ème jour de grève à la Poste de Gourdon pour les conditions de travail

on peut rajouter dans les alpes maritimes les batailles de postiers contre la répression à Roquebrune cap martin et les cpnvocs repressives à Nice Thiers

ou rajouter l'extension dans l'Isere contre la pause méridienne
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 26 Empty Re: Ensemble

Message  Roseau le Ven 20 Mar - 22:49

Cerise n'est bien sur pas au courant des luttes en France
et ne regarde même pas au delà...
Elle me rappelle les éditos des canards bourgeois en Avril 1968...
En complément du message de Copas, toujours pour rappeler les faits
http://www.anti-k.org/?s=luttes

C'est le tropisme des politiciens professionnels:
se détourner des luttes de classe pour embrasser la lutte des places,
celle qui a amené les dirigeants d'Ensemble Autain et Asensi
à faire alliance avec l'UMP, contre le PS et EELV...
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 26 Empty Re: Ensemble

Message  Richard Heiville le Mar 24 Mar - 21:42

celle qui a amené les dirigeants d'Ensemble Autain et Asensi
à faire alliance avec l'UMP, contre le PS et EELV...


J'attends toujours ta preuve qu'Autain dans le siège qu'elle occupe fait la politique de la droite par retour d'ascenseur comme tu le sous-entends.
Merci de ne pas spammer à nouveau. Ce forum autorise-t-il le spam?
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 26 Empty Re: Ensemble

Message  Richard Heiville le Mar 24 Mar - 21:44

celle qui a amené les dirigeants d'Ensemble Autain et Asensi
à faire alliance avec l'UMP, contre le PS et EELV...

Donc cela sous-entend que tu ne vois pas de problème à faire alliance avec le PS et EELV? Les lecteurs apprécieront. Cool
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 26 Empty Re: Ensemble

Message  Roseau le Mar 24 Mar - 22:37

Richard Heiville a écrit:
celle qui a amené les dirigeants d'Ensemble Autain et Asensi
à faire alliance avec l'UMP, contre le PS et EELV...

Donc cela sous-entend que tu ne vois pas de problème à faire alliance avec le PS et EELV? Les lecteurs apprécieront. Cool

J'adore. On atteint là un sommet de l'affabulation:
Je le mets au défi de trouver où je défends une alliance avec le PS et EELV.
Ca, c'est le FdG, ici ou là.
Les militants MR et LDC plus généralement, nous défendons l'indépendance de classe,
pas la lutte des places menée par les dirigeants d'ensemble.
Il le sait, ne le supporte pas, et affabule.
Si seulement c'était pour nous faire rire...
Mais on avance: Heiville a du abandonner la négation des faits:
https://forummarxiste.forum-actif.net/t3208p615-ensemble#101912
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 26 Empty Re: Ensemble

Message  Rougevert le Mer 25 Mar - 0:56

cerise75 a écrit:quelles luttes sociales!!!!!
le mouvement social est en panne et tout çe que la gauche de la gauche compte de mouvements n'est capable que de taper sur le front de gauche , incapables de s'unir parce qu'englues dans des debats d'un autre âge!!!!
ahan ah et ca donne des leçons a toute le monde!!!!

Si, si il y a des luttes en France.
Et puis...il y a la Grèce, avec Syriza qui vient de donner un coup de massue sur la tête de ceux qui attendent le changement par procuration en votant (le grand soir électoral de la révolution citoyenne) pour des représentants qui s'aplatissent devant l'UE et les banques.
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 26 Empty Re: Ensemble

Message  Richard Heiville le Mer 25 Mar - 13:52

Roseau:
celle qui a amené les dirigeants d'Ensemble Autain et Asensi
à faire alliance avec l'UMP, contre le PS et EELV...

Ta phrase est ambigüe, on ne sait pas si tu lui reproches de s'être fait aider de l'UMP ou que cela ce soit fait au détriment du PS et de EELV.
Donc, moi, j'ai pensé en te lisant, que tu regrettais que le PS/EELV n'ait pas eu le poste.
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 26 Empty Re: Ensemble

Message  Copas le Ven 27 Mar - 1:54

Richard Heiville a écrit:Roseau:
celle qui a amené les dirigeants d'Ensemble Autain et Asensi
à faire alliance avec l'UMP, contre le PS et EELV...

Ta phrase est ambigüe, on ne sait pas si tu lui reproches de s'être fait aider de l'UMP ou que cela ce soit fait au détriment du PS et de EELV.
Donc, moi, j'ai pensé en te lisant, que tu regrettais que le PS/EELV n'ait pas eu le poste.

Quelle hypocrisie cette réponse !!!
Prêt à couvrir n'importe quoi , rien de neuf.

Ce qu'on sait c'est que tu ne veux absolument pas dénoncer une alliance avec ce qui se fait de pire dans l'UMP (voir qui c'est) pour avoir des postes.
Se tortiller dans tous les sens, faire des commentaires scrofuleux comme quoi quelqu'un qui critiques la saloperie de s'allier avec la droite c'est forcement regretter que le PS n'ai pas eu le poste...

Quelle désagrégation morale !
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 26 Empty Re: Ensemble

Message  Richard Heiville le Ven 27 Mar - 4:05

comme quoi quelqu'un qui critiques la saloperie de s'allier avec la droite c'est forcement regretter que le PS n'ai pas eu le poste...

C'est Roseau qui l'a écrit, pas moi: Il semble regretter que le PS n'ait pas eu le poste, c'est du moins ce qu'il a écrit laisse à penser.
J'attends toujours les preuves qu'Autain a renvoyé l'ascenseur à l'UMP pour l'aide soi-disant reçue mais j'ai l'impression que je vais attendre un certain temps.
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 26 Empty Re: Ensemble

Message  Roseau le Ven 27 Mar - 4:48

Soi-disant ?
Mais toute la presse a fait état de l'élection des dirigeants politiciens de Ensemble
en alliance avec l'UMP, et JAMAIS ceux-ci n'ont démenti.
Il n'y a que Heiville pour nous amuser
en prenant les travailleurs pour des idiots et nier les faits.
Reproduisons l'information pour ceux, de moins en moins nombreux
qui ne connaitraient pas cette magnifique lutte des places d'Ensemble,
main dans la main avec l'UMP:
https://forummarxiste.forum-actif.net/t3208p615-ensemble#101912

PS. Par ailleurs, me prêter l'intention de défendre le PS ou EELV est bienvenue.
Le procédé crapuleux illustre parfaitement le désarroi des réformistes d'Ensemble,
contraints aux arguments les plus malhonnêtes.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 26 Empty Re: Ensemble

Message  Copas le Ven 27 Mar - 10:04

La négation de la réalité est en acier trempé chez Heiville. Bien triste de voir comment des proches du FdG deviennent des godillots a-critiques des magouilles de leurs "chefs".

Le rassemblement qui se dénomme Ensemble est entaché par cette affaire qui démontre que deux de leurs dirigeants, toujours en place, pas dénoncés, protégé par les godillots, se sont roulés dans la boue pour être élus et partager avec la droite de la droite (les sécuritaires de l'UMP) des postes.

Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 26 Empty Re: Ensemble

Message  Richard Heiville le Ven 27 Mar - 13:04

La négation de la réalité est en acier trempé chez Heiville. Bien triste de voir comment des proches du FdG deviennent des godillots a-critiques des magouilles de leurs "chefs".

Il n'y a aucune négation de la réalité, j'attends que tu me convainques avec des preuves qu'Autain fait la politique de la droite pour renvoyer l'ascenseur. Pour le reste, la politique c'est salissant. Ce qui compte est de garder le cap, le bon cap. Les gens qui ne veulent pas se salir les mains seront toujours des éternels spectateurs et commentateurs, ils sont condamnés à faire de l'agitation qui épuise les gens et qui finit par leur laisser un goût amère dans la bouche de "A quoi bon?".

PS:
Si l'UMP, pour faire barrage au PS, est prêt à soutenir un candidat du FdG, d'Ensemble! que veux-tu y faire , on ne peut pas interdire que quelqu'un vote pour toi dans une élection et je trouve ça plutôt réjouissant de profiter de la guerre farouche que se font le PS et l'UMP dans les élections locales. Par ailleurs, à l'EG quand on se présente à une élection, on n'a pas envie de savoir si des gens qui votent pour nos listes, n'ont pas voté FN à l'élection précédente ou ne le feront pas à la suivante.
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 26 Empty Re: Ensemble

Message  cerise75 le Ven 27 Mar - 14:56

bah la plupart des élus d'ensemble et du pg que je connais , ils font bien leur boulot!!!! arrêtons toujours de salir les gens alors que la plupart du temps on ne les a même pas rencontrés!!!!!

cerise75

Messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 26 Empty Re: Ensemble

Message  gérard menvussa le Ven 27 Mar - 15:49

la politique c'est salissant. Ce qui compte est de garder le cap, le bon cap. Les gens qui ne veulent pas se salir les mains seront toujours des éternels spectateurs et commentateurs
Voila le résumé d'une politique. Tout a fait instructif ! Et qui a servi a justifier toutes les politiques crapuleuses de la "gauche de gouvernement" depuis au moins 40 ans. Valls, sort de ce corps !
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 63
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 26 Empty Re: Ensemble

Message  Richard Heiville le Ven 27 Mar - 16:04

Voila le résumé d'une politique. Tout a fait instructif ! Et qui a servi a justifier toutes les politiques crapuleuses de la "gauche de gouvernement" depuis au moins 40 ans. Valls, sort de ce corps !

Tu déformes mon propos en ne retenant que la partie qui t'intéresse, je n'en suis pas étonné. Une partie de l'EG passe plus de temps à faire des croche-pieds à des alliés potentiels qu'à combattre leur véritables adversaires.
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 26 Empty Re: Ensemble

Message  yannalan le Ven 27 Mar - 16:05

40 ans ? La social démocratie a été inventée bien avant... Tout le monde y retombe et c'est un peu désespérant...

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 26 Empty Re: Ensemble

Message  Roseau le Ven 27 Mar - 16:12

Richard Heiville a écrit:
La négation de la réalité est en acier trempé chez Heiville. Bien triste de voir comment des proches du FdG deviennent des godillots a-critiques des magouilles de leurs "chefs".

Si l'UMP, pour faire barrage au PS, est prêt à soutenir un candidat du FdG, d'Ensemble! que veux-tu y faire
MENSONGE énorme pour nier les faits.

Les politiciens professionnels Autain et Asensi, responsable de Ensemble,
ONT APPELE et VOTE UMP, dans un deal crapuleux pour des places.
Facile à vérifier. Jamais démenti, et pour cause:
https://forummarxiste.forum-actif.net/t3208p615-ensemble#101912

Politique de ripoux.
Et il y a à Ensemble des rigolos qui osent encore gloser sur la montée du FN...
Les ripoux réformards m'ont longtemps fait rire.
Mais ce n'est plus le moment de rire .
Il faut les dénoncer partout, si on veut éviter
que la poursuite de leurs petites affaires ne serve la soupe aux fascistes.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 26 Empty Re: Ensemble

Message  Richard Heiville le Ven 27 Mar - 17:06

Les ripoux réformards m'ont longtemps fait rire.
On a bien compris que dans ton vocabulaire "ripoux" et "réformard" c'était un pléonasme.
Et on a bien compris aussi que pour toi, tout ce qui ne contribue pas à faire de l'agitation aveugle et à épuiser les gens pouvait être qualifié de "réformard"

MENSONGE énorme pour nier les faits.
C'est un mensonge de dire qu'on ne choisit pas ses électeurs, quelque soient ces élections?
Tu dois avoir une conception particulière de la vie démocratique si tu es convaincu de ça.
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 26 Empty Re: Ensemble

Message  gérard menvussa le Ven 27 Mar - 17:30

Richard Heiville a écrit:
Voila le résumé d'une politique. Tout a fait instructif ! Et qui a servi a justifier toutes les politiques crapuleuses de la "gauche de gouvernement" depuis au moins 40 ans. Valls, sort de ce corps !

Tu déformes mon propos en ne retenant que la partie qui t'intéresse, je n'en suis pas étonné. Une partie de l'EG passe plus de temps à faire des croche-pieds à des alliés potentiels qu'à combattre leur véritables adversaires.
Je précisait qu'il s'agissait d'un "résumé" d'une politique. Mais quand on sort la vieille antienne des "mains sales", c'est qu'on est pret à toutes les saloperies politicardes possibles et imaginables. De même que quand on défend la "pureté révolutionnaire" sans aucun compromis, c'est qu'on cherche en général a justifier son impuissance. Entre les deux, la possibilités d'agir pour un révolutionnaire...
des alliés potentiels
Pour quelqu'un qui a toujours fait preuve d'un sectarisme en béton armé, je trouve l'affirmation assez savoureuse ! Ainsi, nous serions des "alliés potentiels" ? Première nouvelle ! Et qu'a tu a nous proposer de concret ? Rien, comme d'hab...
Bref, ton organisation préfère s'allier avec l'ump qu'avec nous. Pourquoi pas : c'est un choix. Mais qu’après, vous jouiez aux "plus révolutionnaire que moi, tu meurs", permet que j'éclate d'un rire de hyène....
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 63
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 26 Empty Re: Ensemble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 29 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum