Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Jean-Luc Mélenchon

+10
Duzgun
Prado
Copas
Roseau
Achille
gérard menvussa
mykha
panchoa
irving
verié2
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon

Message  gérard menvussa Dim 14 Fév - 21:50

En tout cas, une chose est sure : le front de gauche est mort, et c'est jlm qui l'a poignardé !

Personnellement, je ne vois pas la dynamique enclenchée par "la candidature mélenchon". Il est à 10% maintenant, mais nous verrons dans quelques mois...

Quand au programme, c'est flou, et comme le dit justement Martine Aubry "quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !"
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon

Message  cerise75 Dim 14 Fév - 23:24

attention au PCF car Marie George's buffet a signe pour Jlm et sans doute d'autres.
quant au programme il  est en cours d' elaboration, et chacun peut aller sur Le site participer.

je doute que Le PCF et ensemble se rangent derrière valls de meme pour les ecolos.
ca. va se decanter Deja 35000 signatures Very Happy

cerise75

Messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon

Message  gérard menvussa Lun 15 Fév - 0:58

Marie George's buffet a signe pour Jlm
J'ai bien peur que tu prennes tes désirs pour des réalités. Le pcf ne peut pas soutenir JLM, sinon il est mort !
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon - Page 2 Empty On n'a pas fini de rire avec les mélenchonneries

Message  Roseau Lun 15 Fév - 5:16

Un article de 2013, à diffuser vers ceux qui ne font pas partie des groupies fanatisés par le "chef"
ou autres vieux réformistes recyclés,
et au contraire cherchent la voie de l'émancipation sociale:
La République de Mélenchon
http://wp.me/p5oNrG-jIJ
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon

Message  Prado Mer 17 Fév - 0:49

gérard menvussa a écrit:En tout cas, une chose est sure : le front de gauche est mort, et c'est jlm qui l'a poignardé !
!"
Est-il aussi en train de dézinguer le PG ?
Les Inrocks rapportent que lundi dernier, au théâre Dejazet,
"l’eurodéputé membre du Parti de gauche n’a pas épargné son propre camp sur le constat d’échec à construire une alternative crédible, en raillant le “bilan héroïque des actions du Front de gauche, perdu dans le margouillis de ses alliances à géométrie variable, illisibles, incompréhensibles”, et “dirigé par des dirigeants qui passent plus de temps à se faire des croche-pieds (…) qu’à essayer d’entraîner les autres”.
Il met ainsi les dirigeants du PG dans le même sac que ceux du PCF. Si j'étais un dirigeant du PG, je n'apprécierais pas !

Prado

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon

Message  Prado Mer 17 Fév - 0:51

gérard menvussa a écrit:
Marie George's buffet a signe pour Jlm
J'ai bien peur que tu prennes tes désirs pour des réalités. Le pcf ne peut pas soutenir JLM, sinon il est mort !
Il faut vérifier, mais sans doute que le PCF ne va pas réagir de manière homogène.

Prado

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon

Message  Roseau Dim 21 Fév - 5:26

Mélenchon : la France insoumise…ou poujadiste ?
http://wp.me/p5oNrG-k16
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon

Message  cerise75 Dim 21 Fév - 9:44

tu peux contributer  au  programme sur Jlm2017.
titularisation des 800000 precaires de la fonction publique par ex 
regularisation de tous les sans papiers Bon c'est deux themes mais il y a plein d'autres themes dans lesquels tu peux te reconnaitre.
et puis evidemment assemble constituante pour passer a la 6eme .
eh oui Roseau tu peux ricaner Mais on advance et dans la bonne direction..... et plus d' interventions militaires 
au Mali en Libya ou ailleurs .
bref un programme revolutionnaire:D

cerise75

Messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon

Message  verié2 Dim 21 Fév - 13:46

Sauf que Mélenchon vient de faire de grandes déclarations pour approuver l'intervention de Poutine et ses bombardements en Syrie. Alors, si c'est pour critiquer une intervention impérialiste et en approuver une autre...
http://www.leparisien.fr/politique/video-on-n-est-pas-couche-melenchon-soutient-l-action-de-poutine-en-syrie-21-02-2016-5565277.php

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon

Message  cerise75 Dim 21 Fév - 16:29

cheers bah comme dab on prend Juste un petit bout , classique !!!!
je conseille de toute ecouter, car de l' Avis de beau coup il a ete  tres bien, engage precutant en bref insoumis..

cerise75

Messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon

Message  verié2 Dim 21 Fév - 17:11

Suffit d'écouter pour constater que Mélenchon soutient Poutine. Quoi qu'il ait pu dire sur d'autres sujets.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon

Message  cerise75 Dim 21 Fév - 17:48

Ben non rate il a pas exactement dit ca , et y compris il a approve Le bombardment de l' oleoduc qui qpprovisionnait daesh  par les russes .il a Aussi dit qu' il n' approuvait  pas les interventions etrangeres  en Syrie.
les medias ont  Toujours ten dance  a tronquer ou a resume , Manque  de rigueur.
du reste  sur Facebook ceux qui ont regarde onpc ne s' y trompent  pas.

cerise75

Messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon

Message  verié2 Dim 21 Fév - 18:58

Tu peux ergoter autant que tu voudras, Mélenchon a de fait soutenu l'intervention russe. De toute manière, Mélenchon se place toujours d'un point de vue d'homme d'Etat bourgeois qui critique ou approuve la politique d'autres hommes d'Etat bourgeois. Il propose seulement une politique un peu différente à l'impérialisme français, qu'il mènerait... ou qu'il ne mènerait pas s'il était aux affaires. C'est toujours plus facile quand on est dans l'opposition. Mais, bien évidemment, les prises de positions, même les plus bellicistes, sont toujours accompagnés d'une argumentation humanitaire. Fabius, qui défend une politique inverse, à savoir le renversement d'Assad, s'appuie lui aussi sur une argumentation "morale" : l'horreur du régime d'Assad, qu'il ne cesse de médiatiser...

'homme politique a même pris la défense du chef d'État russe, dont l'action est pourtant largement décriée par l'ONU. Alors que le Conseil de sécurité condamne les frappes russes en Syrie - qui touchent les rebelles à Bachar el-Assad et les civils -, Jean-Luc Mélenchon a fermement contesté ces allégations : "La première victime d'une guerre, c'est la vérité. Tout le monde se bat à intoxiquer tout le monde", a-t-il lancé sur le plateau de Laurent Ruquier avant de féliciter les Russes pour leur intervention en Syrie.
"Je suis pour que Daech soit vaincu"

"Comme c'est Daesh qui nous a frappés, je souhaite qu'ils soient frappés à mort", a martelé celui qui s'est récemment déclaré candidat à la présidentielle. Face aux deux chroniqueurs, Léa Salamé et Yann Moix, il persiste et signe : "Je suis pour que Daech soit vaincu, écrabouillé et pour que les Kurdes gagnent", a-t-il expliqué tout en félicitant l'action des Russes qui ont "coupé les communications qui sortaient le pétrole de Daech pour faire de la contrebande en Turquie".

Ce n'est pas la première fois que le cofondateur du Parti de gauche affiche son soutien à Vladimir Poutine. En mars 2015, sur son blog, il avait critiqué "la propagande anti-russe à partir du meurtre de monsieur Boris Nemtsov, place Rouge à Moscou, la veille d'une manifestation d'une fraction de l'opposition plus que discutable".

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon

Message  gérard menvussa Dim 21 Fév - 19:27

De façon générale Mélenchon défend "les intérêts de la France" sans préciser de quelle France il s'agit : de celle du travail, ou de celle du capital. Bref, il reprend et adapte les sottises de Chevènement, avec moins de souffle et de talent. Le premier voulait faire "turbuler le système" et être "le troisième homme", le second prétend représenter "la France insoumise" (du moins dans les urnes) et être "le quatrième homme". C'est ce qu'on appelle la "perte de substance" de la gauche républicaine...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon

Message  Roseau Dim 21 Fév - 22:05

C'est marrant comment les groupies de Mélenchon peuvent ignorer ses paroles...
Voilà la vidéo et le commentaire qui convient: http://wp.me/p5oNrG-k2Z
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon

Message  Duzgun Jeu 25 Fév - 20:34

verié2 a écrit:Sauf que Mélenchon vient de faire de grandes déclarations pour approuver l'intervention de Poutine et ses bombardements en Syrie. Alors, si c'est pour critiquer une intervention impérialiste et en approuver une autre...
http://www.leparisien.fr/politique/video-on-n-est-pas-couche-melenchon-soutient-l-action-de-poutine-en-syrie-21-02-2016-5565277.php
Les propos de Mélenchon sur la Syrie sont à vomir. Malheureusement ils sont cohérents avec ses positions systématiquement pro-Poutine en Ukraine et ailleurs (se trouvant en alliance avec le FN sur ces sujets), mais aussi avec ses positions pro-Assad plus ou moins assumées, et à son soutien à de multiples interventions impérialistes françaises (Libye, Mali, Centrafrique...). Sans oublier sa fierté devant les ventes de Rafale de son pote Dassault...
Il est plus que temps de renvoyer Mélenchon à sa place : dans les poubelles de l'histoire...
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon

Message  gérard menvussa Jeu 25 Fév - 21:30

Mélenchon n'est rien sans nos insuffisances, pour ne pas dire beaucoup plus. Ras le front disait à propos du FN : leurs avancées sont faites de nos reculs. On pourrait en dire autant de JLM. C'est évident (pour nous) qu'il propose une solution pourrie. Mais entre une solution pourrie et pas de solution du tout, la plupart des gens préférent la première à la seconde... Ou ne préfèrent rien, et attendent que ça se passe...
Personnellement, j'en ai rien à foutre de Mélenchon et de ses fans...
Encore faudrait il que ça bouge autrement que millimétriquement....
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon

Message  Duzgun Ven 26 Fév - 22:07

Oui, Mélenchon s'est globalement construit sur le recul du mouvement altermondialiste, en lui substituant un nationalisme républicain teinté de social. Et ça paraît drôlement plus réaliste que les rêves altermondialistes à ceux qui veulent du concret.
Il est clair que la gauche révolutionnaire n'a pas su montrer que qu'elle pouvait apporter une vraie réponse à cette aspiration au changement, à un autre monde. Et pour diverses raisons que je ne saurais pas toutes analyser, vu que je n'étais justement pas militant à l'époque. Et que tout en étant quand même sympathisant, la gauche révolutionnaire ne me faisait pas rêver avec ses programmes plus ou moins parasyndicaux, loin du changement radical de société qu'on était en droit d'attendre.

Maintenant sur Mélenchon, restons prudents. Rien ne dit qu'il réitérera son score et quand bien même ce serait le cas, j'ai plutôt l'impression qu'il reproduit à gauche le phénomène Bayrou à droite : en clair, il arrive à cristalliser sur son nom dans le cadre monarchique de la Vème république une fois tous les cinq ans, mais n'arrive en rien à construire une force politique un tant soit peu consistante, même du point de vue purement bourgeois et électoraliste dans les élections intermédiaires.
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon

Message  Roseau Lun 29 Fév - 4:22

Le vieux sénateur veut embrigader les jeunes dans une "garde républicaine" ou "nationale"
http://wp.me/p5oNrG-kkAV
Faudra-t-il qu'on recrée des comités de soldats contre les crevures de l'encadrement et leurs politiciens
Sans doute pas, car en plus de son programme d'humanisation chimérique du capitalisme,
voilà de quoi écarter encore plus la jeunesse et les vrais militants de gauche.
RIP

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon

Message  gérard menvussa Lun 29 Fév - 20:49

Il est clair que la gauche révolutionnaire n'a pas su montrer que qu'elle pouvait apporter une vraie réponse à cette aspiration au changement, à un autre monde. Et pour diverses raisons que je ne saurais pas toutes analyser, vu que je n'étais justement pas militant à l'époque.
Pourtant, n'y a t il pas là le "hic et nunc" de ce que devrait faire le npa pour sortir de l’ornière d'échec et de désespérance dans lequel il s'est fourré ? Le problème, c'est de passer d'une période d'impuissance relative ou "les discours suffisent" à une autre période ou il ne suffit pas de "parler clair" : il faut aussi agir juste !
Le problème c'est qu'on ne peut pas se contenter de "parler" : il faut aussi créer des outils. Or le principal mouvement à l'origine du npa a toujours été nul à ce petit jeu là !
Moi j'ai l'impression à mon "petit" (et minuscule) niveau que par exemple, un des "outils" à creer est de "retisser du lien" entre des milieux qui ne se parlent pas et ne se rencontrent plus (l'un entrainant forcément l'autre, sans qu'on sache dans quel sens ça fonctionne) et que ça passe par "du pratique" (des lieux, des situations de rencontre, des initiatives) Sauf que les seuls qui fassent ça, ce sont "les intellectuels" Est ce c'est vraiment les seuls qui ont vocation a se rencontrer ?
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon

Message  Prado Dim 13 Mar - 1:24

JLM, nous on l'aime !  pig
Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça ? En 2016 !
-------------------------------------------------------------
"Les artistes avec JLM". LES artistes, vraiment ?
---------------------------------------------------------------

Jolie musique mais, hélas, les paroles........

Artists for Bernie , ça a une autre gueule.

Prado

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon

Message  cerise75 Dim 13 Mar - 20:09

bah je sais pas ou cest que tu as trouve ça , moi j'ai été sur le site jlm2017, j'ai vu que l'on pouvait contribuer au programme , créer un groupe d'appui tu cliques sur la ou tu habites tu vas trouver d'autres gens pour discuter , tracter, coller , le mouvement monte , tu peux en penser ce que tu veux c'est le seul à gauche qui monte !!!!! cheers cheers cheers sunny sunny

cerise75

Messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon

Message  Roseau Lun 14 Mar - 18:22

Au moment où le plus grand mouvement depuis longtemps fait converger les luttes et leur auto-organisation démocratique,
et permet d'espérer une confrontation victorieuse,
un vieux sénateur se veut le recours de la nation, à la De Gaulle, son modèle,
avec un programme totalement hors sol quand il n'est pas réactionnaire.
Ce soufflet monte ? Ce genre de pâte sans consistance s'est déjà aplati une fois.

Voici la suite de la déconstruction du gâteau indigeste:
Mélenchonnerie(5) et le chômage ?
http://wp.me/p5oNrG-kf8

Mélenchonnerie (6) : pas clair sur la régularisation de tous les sans-papiers
http://wp.me/p5oNrG-khF

Mélenchonnerie (7) : sortir du nucléaire ou y rester ?
http://wp.me/p5oNrG-kkK

Mélenchonnerie (Cool : L’école : des silences inquiétants…
http://wp.me/p5oNrG-koM

Mélenchonnerie (9) : pour l’intervention impérialiste en Libye
http://wp.me/p5oNrG-koQ
Mélenchonnerie (10) : Demain Mélenchonneries (10) : vive Dassault et l’armée française…

http://wp.me/p5oNrG-kqZ

Mélenchonnerie (11) : renforcer l’Etat policier
http://wp.me/p5oNrG-kvD
Mélenchonnerie (12) :: sans annuler la dette ?
http://wp.me/p5oNrG-kvM
Mélenchonnerie  (13) : sans exproprier les grandes banques et les groupes du CAC40 ?
http://wp.me/p5oNrG-kvP

Mélenchonnerie  (14) : un modèle capitaliste réactionnaire et utopiste
http://wp.me/p5oNrG-kAZ

Mélenchonnerie  (15) :la chimère d’un capitalisme à visage humain
http://wp.me/p5oNrG-kB2
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon

Message  Prado Lun 14 Mar - 22:45

cerise75 a écrit:bah je sais pas ou cest que tu as trouve ça
Eh bien sur Youtube, comme tu peux le voir dans le coin en bas à droite de l'image: https://youtu.be/MgyF1Dd0JKQ
L'auteur-compositeur-interprète s'appelle William Wesley.
Un des commentaires sur Youtube : "Ce moment où tu sais même pas si c'est parodique".
Hélas non, ce n'est pas parodique. "Les artistes pour JLM" (=William Wesley+ ?) s'expliquent : " Le seul sérieux qui pour nous est un grand homme de paix  porté sur l'humain et l'écologie et à l'heure dans les défis qui nous attendent est JLM !"
"Les artistes pour JLM" ont également commis cela : https://youtu.be/FdA2fpUVlJo
J'espère que William Wesley va proposer comme hymne à JLM2017 son adaptation de la Marseillaise (Allons enfants de l'an 2000) que l'on peut entendre ici : http://www.williamwesley.org/
Extrait des paroles :
[Ne] mangez plus de saucisson
Jetez l' boeuf bourguigon

Prado

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon

Message  Byrrh Jeu 13 Oct - 10:36

Un épisode parmi d'autres de la saga de la "gauche radicale" du capital : Mélenchon ne fera plus chanter L'Internationale à la fin de ses meetings. On se demandait bien ce que cet hymne avait à voir avec un politicien bourgeois, chauvin, désormais de plus en plus porté sur la démagogie xénophobe.

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jean-Luc Mélenchon - Page 2 Empty Re: Jean-Luc Mélenchon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum