Parti de Gauche
+31
gérard menvussa
Marco Pagot
mykha
cerise75
tomaz
yannalan
verié2
sylvestre
Prado
GGrun
Duzgun
Gayraud de Mazars
Byrrh
Simba
Rougevert
Eugene Duhring
alexi
Vic
oxy
nelum
nico37
artza
Estirio Dogante
iztok
leonbron
Babel
dug et klin
fée clochette
Oel
Vals
Toussaint
35 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Parti de Gauche
Jean-Luc Mélenchon propose une alliance aux Verts ADRIEN GABOULAUD AVEC REUTERS 25/08
Le co-président du Parti de gauche a évoqué des listes communes avec Europe Ecologie-Les Verts.
L'« éco-socialiste » Mélenchon convaincra-t-il les écologistes de s'allier à son Parti de gauche (PG)? L'eurodéputé en a fait la proposition jeudi sur France 2, alors que les journées d'été d'Europe Ecologie-Les Verts se déroulent à Marseille. «Je pense que nous pouvons dès le premier tour faire des listes avec des écologistes dans de très nombreuses villes», juge Jean-Luc Mélenchon. Tant pis si l'histoire des querelles entre les Verts et le Parti de gauche est longue, l'ancien candidat à la présidentielle veut croire que les écologistes verront leur intérêt dans l'alliance qu'il propose. « J'espère voir ça se réaliser parce que les élections municipales sont des élections locales mais elles peuvent avoir un impact national donc nous pourrions, à travers les élections municipales, commencer à construire cette majorité alternative que j'appelle de mes voeux » , explique-t-il.
MÉLENCHON A SAISI L'OPPORTUNITÉ DU TOLLÉ PROVOQUÉ PAR MANUEL VALLS
La proposition intervient après les vives réactions des ministres écologistes Cécile Duflot et Pascal Canfin aux propos de Manuel Valls sur la remise en cause du regroupement familial. Jean-Luc Mélenchon, qui avait été unanimement dénoncé dimanche par les socialistes pour avoir confié au « Journal du Dimanche » qu'il jugeait le ministre de l'Intérieur «contaminé» par les idées de Marine Le Pen, a saisi l'occasion de souligner la fracture au sein de la majorité.
Au-delà du contexte actuel, les divergences politiques entre Mélenchon, qui critique sans relâche le gouvernement, et les Verts, beaucoup plus hésitants, sont évidentes. Mais Jean-Luc Mélenchon peut espérer sur les divergences internes à Europe Ecologie-Les Verts, qui étaient apparues au grand jour au moment du vote sur le traité budgétaire européen, à l'automne dernier. Appuyé sur une nouvelle doctrine, « l'éco-socialisme » , le Parti de gauche espère attirer à lui les électeurs écolos. Au coeur de son projet, la « règle verte » , version écolo de la fameuse « règle d'or budgétaire » imposée par le traité budgétaire dont le PG ne voulait pas. Jean-Luc Mélenchon nous avait confié en avril dernier qu'il avait accompli sa « mutation écologiste » . Aujourd'hui, il espère en tirer parti, alors que ses alliés communistes, moins conquérants sur les questions d'environnement, rechignent à rompre avec le Parti socialiste.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Parti de Gauche
Non à l’escalade militaire en Syrie !
Mercredi 28 Août 2013
Parti de Gauche
Après plus de 100 000 victimes tuées depuis le début du soulèvement en Syrie en mars 2011, et la destruction de régions entières du pays, le Parti de Gauche dénonce le massacre à l’arme chimique de centaines de civils syriens le 21 août. Cette escalade dans l’horreur est inadmissible. Tout doit être fait pour l’arrêter. Mais la situation régionale est explosive et une intervention armée des États-Unis et d’autres pays alliés dont la France, ne ferait qu’aggraver le conflit d’autant que la Russie entend continuer à soutenir le régime criminel de Damas, notamment pour préserver ses intérêts dans la région. Le renforcement de la VIe flotte US comme celui de la flotte russe en Méditerranée font courir le risque d’une guerre où le jeu des alliances risquerait d’entrainer les puissances régionales dans un affrontement suicidaire.
Les forces du Comité national de coordination pour le changement démocratique (CNCD) ont clairement dénoncé toutes les ingérences étrangères en Syrie, qui ont déjà dévoyé le soulèvement populaire de 2011 en une guerre civile effroyable, et qui risquent à présent de conduire à la partition du pays.
Le rôle de la France n’est pas de suivre les États-Unis dans leur nouveau délire guerrier, alors qu’ils sont coutumiers du fait d’utiliser n’importe quelle sorte d’argument pour justifier une intervention militaire, comme par le passé en Irak, puis en Libye. Le Parti de Gauche demande une nouvelle fois un règlement négocié du conflit dans le cadre de la seule institution internationale légitime, l’ONU, et des accords de Genève qui prévoyaient un cessez-le-feu et une transition politique négociée visant à remettre le destin de la Syrie entre les mains de son peuple, via des élections libres et transparentes.
Le Parti de Gauche appelle la population française à se mobiliser pour la Paix et à intensifier le soutien humanitaire aux millions de réfugiés et de déplacés syriens.
Le Parti de Gauche appelle également à se joindre au rassemblement qui aura lieu ce jeudi 29 août à 18h30, Fontaine des innocents à Paris à l’appel du Mouvement de la Paix.
- See more at:
http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/non-l-escalade-militaire-en-syrie-24649
Achille- Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Parti de Gauche
Si on laisse de côté le couplet nationaliste sur "le rôle de la France" et l'appel à l'ONU, ce texte a le mérite de donner davantage d'arguments contre l'intervention que certains de ceux du NPA et de LO ! C'est un comble !
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Parti de Gauche
Faut pas déconner quand même, le soulèvement populaire syrien n'est pas tellement pris en compte si ce n'est pour dire qu'il a été dévoyé, le PG se situe dans le cadre d'une solution négociée entre le bourreau du peuple syrien et diverses factions internationales.verié2 a écrit:Si on laisse de côté le couplet nationaliste sur "le rôle de la France" et l'appel à l'ONU, ce texte a le mérite de donner davantage d'arguments contre l'intervention que certains de ceux du NPA et de LO ! C'est un comble !
Il n'y a pas là à se battre pour une paix abstraite alors que celle-ci passe par l'écrasement du régime fasciste, la mise en jugement des dirigeants du régime.
La bataille doit être autour empêcher l'impérialisme français et US d’intervenir, d’empêcher la Russie et l'Iran d'envoyer des armes lourdes et des conseillers au régime, et foutre dehors les milices islamistes, au premier chef le Hezbollah .
C'est au nom du soutien à la victoire du peuple syrien (dont le prolétariat est une composante essentielle), de ses revendications sociales et démocratiques qu'on doit se positionner.
C'est OK mais également il s'agit de soutenir le combat du peuple syrien contre le régime Assad.
Le Parti de Gauche appelle la population française à se mobiliser pour la Paix et à intensifier le soutien humanitaire aux millions de réfugiés et de déplacés syriens.
Copas- Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Parti de Gauche
Mélenchon victime " d'une terrible errance mentale " , selon une porte-parole du PS 26/08
Lors d'une nouvelle charge contre Manuel Valls, Jean-Luc Mélenchon, le coprésident du Parti de Gauche a souhaité que Marine Le Pen "ne soit pas contaminée" par le ministre de l'Intérieur.
Jean-Luc Mélenchon attaque encore et encore la même cible, Manuel Valls. Lors d'une nouvelle charge dimanche, le patron du Parti de gauche a souhaité que Marine Le Pen "ne soit pas contaminée" par le ministre de l'Intérieur. Il intervenait lors du meeting de clôture des Estivales du Front de gauche. La semaine dernière dans le JDD, il avait déjà estimé que Manuel Valls était "contaminé par Marine Le Pen". Cette fois, il mis en parallèle des propos de Marine Le Pen, déclarant "Mohamed Mehra est peut-être la partie immergée de l'iceberg" et de Manuel Valls, disant " nous faisons face à un ennemi intérieur (...) il y a en France plusieurs dizaine de Mehra potentiels".
Soulignant que la présidente du FN a dit "peut-être" alors que le ministre de l'Intérieur ne l'a pas fait, le leader du Front de gauche a déclaré "je souhaite que Mme Le Pen ne soit pas contaminée par lui". "Je suis heureux de savoir que parce que ma parole crue et drue a frappé à la porte au bon endroit, aussitôt se sont réveillés toutes sortes d'endormis qui avaient supporté cela pendant des semaines sans dire un mot," a-t-il ajouté. Il s'est également réjoui des quelques "huées" et "sifflets qui ont accueilli (Manuel Valls) à la Rochelle". "Ce n'est pas un débat d'idées que j'ai avec lui, c'est un débat qui concerne ma patrie républicaine", a dit Jean-Luc Mélenchon, qui "demande au président de la République de s'engager sur le fait qu'il n'y a pas d'ennemi de l'intérieur".
La virulence de ses propos a fait une nouvelle fois réagir le parti socialiste. Dans un communiqué, le porte-parole du PS David Assouline a condamné ses propos: «Cette dérive solitaire et irresponsable semble sans limite. Mais où s'arrêtera-il dans ses outrances et calomnies ?». Laurence Rossignol, une autre porte-parole du parti a, elle, préféré parler «d'errance mentale» à propos de Jean-Luc Mélenchon. Sur Twitter, elle a réagi par ces mots : «Cette phrase de JLM sur MLP, Valls et la contamination m'inspire la grande tristesse de voir un ancien ami dans une terrible errance mentale».
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Parti de Gauche
Martine Billard " Ce que nous avons refusé sous Sarkozy, nous le refusons encore " 23/08
Pour Martine Billard, coprésidente du Parti de gauche, les Estivales permettront au Front de gauche de se « mettre en ordre de bataille ».
Quelle est la tonalité de cette rentrée sociale et politique ?
Martine Billard. Nous allons nous préparer à nous mobiliser, notamment dans le débat budgétaire, où se traduiront les choix du gouvernement sur la poursuite de l’austérité. Nous y serons très attentifs et nous nous battrons contre ceux qui veulent prendre des décisions récessives mettant en danger le progrès social et la transition écologique.
Comment comptez-vous peser dans la mobilisation contre la réforme des retraites ?
Martine Billard. Nous serons bien évidemment aux côtés des syndicats qui appellent à se mobiliser contre cette réforme. Ce que nous avons refusé sous Sarkozy, nous continuerons à le refuser sous Hollande. Il faudra casser le discours idéologique asséné par le gouvernement. Pierre Moscovici, par exemple, nous explique que c’est une question de bon sens que de travailler plus longtemps puisqu’on vit plus longuement. Mais c’est justement grâce à la retraite à soixante ans, réforme inspirée par un gouvernement de gauche, que la durée de vie s’est allongée. Et on voit bien le résultat dans les pays qui ont décidé de la repousser.
Comment entendez-vous agir ?
Martine Billard. Il est clair que les forces du Front de gauche, toutes ensemble, auront à cœur d’organiser ces mobilisations de la rentrée, de manière à faire reculer le gouvernement sur les politiques d’austérité. Cette université nous permet de nous mettre en ordre de bataille et de préparer des débats, comme sur la question de l’euro, de l’Europe ou du marché transatlantique. Celle du modèle de développement est aussi au cœur de l’actualité puisque le gouvernement veut nous faire croire qu’il se préoccupe de l’écologie. Mais quand on jette un coup d’œil au programme de l’université du PS, le thème apparaît sous une seule forme : comment booster la croissance.
Comment espérez-vous poursuivre la dynamique du Front de gauche ?
Martine Billard. Il va y avoir ces mobilisations mais aussi la préparation des échéances électorales. Nous préparerons au sein du Parti de gauche les municipales dans le cadre de formations. Car avec les dernières réformes, notamment les nouveaux modes de scrutin et les métropoles, il y a une volonté d’étouffer toutes les orientations que pourraient prendre les collectivités, notamment celles animées par le Front de gauche. Les européennes permettront un vote sur un enjeu central dans tout le pays et dans toute l’Europe. Ce sera intéressant de voir quels seront les résultats de toutes les forces qui participent au Parti de la gauche européenne, au Portugal, en Espagne ou en Grèce. Au Front de gauche, nous nous fixons l’objectif de passer devant le Parti socialiste, sur la base d’une campagne européenne dénonçant les politiques libérales menées.
Que répondez-vous au PS qui dénonce une entreprise de division ?
Martine Billard. C’est un très mauvais procès. C’est le gouvernement qui divise. Il est de gauche mais, au vu des politiques menées, à part avec la loi sur le mariage pour tous, il tend vers un gouvernement de droite. Même Lionel Jospin avait fait mieux. Si le Parti socialiste veut une unité à gauche, qu’il mène une politique de gauche. À partir de là, tout pourra être discuté. C’est un choix qui a été fait. Et avec le débat porté par Manuel Valls, cela va beaucoup plus loin puisqu’il n’y a pas de rupture, en tout cas dans la pratique, avec les politiques menées par la droite.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Parti de Gauche
" La dérive " de Mélenchon lasse les socialistes Caroline Vigoureux 26/08
Les attaques répétées de Jean-Luc Mélenchon, qui vise un à un les membres du gouvernement, finissent par lasser les socialistes, qui ne voient pas où veut en venir le leader du Front de gauche.
La semaine dernière, il affirmait dans le JDD que Manuel Valls était "contaminé par le FN". Sept jours plus tard, Jean-Luc Mélenchon attaque à nouveau le ministre de l'Intérieur. Lors du meeting de clôture des Estivales du Front de gauche dimanche, il lance : "Je souhaite que Mme Le Pen ne soit pas contaminée par" le locataire de la place Beauvau. Et même si ces sorties lui valent à chaque fois une salve d'attaques du camp socialiste, il assume parfaitement sa stratégie. "Je suis heureux de savoir que parce que ma parole crue et drue a frappé à la porte au bon endroit, aussitôt se sont réveillés toutes sortes d'endormis qui avaient supporté cela pendant des semaines sans dire un mot." Il savoure aussi les quelques "huées" et "sifflets qui ont accueilli (Manuel Valls) à la Rochelle". Le ministre de l'Intérieur s'est aussi fait acclamer et a eu droit à une standing ovation lors de son intervention samedi matin devant les militants et élus socialistes.
La "terrible errance mentale" de Mélenchon
Beaucoup au PS retournent le reproche à Jean-Luc Mélenchon. "C'est son discours qui prête le flan au FN. Je ne veux pas mettre sur même plan Mélenchon et Le Pen mais un électeur peut facilement basculer d'un côté ou de l'autre", considère un ministre. La parole du trublion de la gauche porte mais son poids dans les urnes restent faible, estiment d'autres. "L'électeur de gauche ne pense pas qu'il y ait une autre alternative à gauche", assure un cadre du PS. La porte-parole du PS, Laurence Rossignol, connaît bien le trublion de gauche puisqu'ils avaient ferraillé ensemble, lorsque Jean-Luc Mélenchon était encore au PS, au sein du courant la Gauche socialiste dont elle était porte-parole et lui président, avec Julien Dray. Sur Twitter, la sénatrice dit aujourd'hui sa "grande tristesse de voir un ancien ami dans une terrible errance mentale". "Cette dérive solitaire et irresponsable semble sans limite", écrit aussi dans un communiqué le porte-parole du parti, David Assouline.
Dans son discours de clôture dimanche matin à l'université d'été de La Rochelle, Harlem Désir évoque "un ton, des mots, qui blessent la gauche". "Je veux le dire amicalement, la gauche n’a pas besoin d’excès individuels, elle a besoin d’efforts collectifs!", plaide le premier secrétaire, avant de dénoncer les "insultes, vocifération" et autres "outrances" du leader du Front de gauche.
Quelques minutes après derrière le même pupitre, Jean-Marc Ayrault s'en prend à son tour, sans le citer, à celui qui s'affiche désormais comme l'un des plus fervents opposants à sa politique. "J'entends, sur la gauche de notre gauche une voix, une voix qui se présente comme celle du 'bruit et de la fureur', une voix qui refuse toute évolution et ne cesse d'appeler à une forme de résistance nostalgique", lance le Premier ministre. Et le chef du gouvernement de poursuivre, plus véhément : "Je le dis avec force : la résistance ne peut pas être une fuite devant les réalités d'abord et devant les responsabilités ensuite." Pendant la campagne, Jean-Luc Mélenchon s'était lui-même dépeint comme "le candidat de la résistance" face à la finance.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Parti de Gauche
Politicien bourgeois, comme d'hab:
- Retraites « Alléger le temps de travail, c’est une politique réactionnaire »
Mais c'est ce qu'a proposé le vieux sénateur.
Il est temps que Mélenchon revienne à ce que nous avons défendu face à Sarko : 37,5 annuités
Son abandon des 37,5 annuités pour 40 n’a aucune justification,
sauf bien sur d’aider à quémander le poste de premier sinistre de Hollande.
- Syrie: "c'est bien qu'on commence par la Syrie le désarmement"
Pourquoi la Syrie et pas la France ?
Quand les grandes puissances impérialistes, France comprise,
et le porte-mort Israel, concentre 99% des ADM ; chimique, bactériologique, nucléaire!
Il est vrai que le programme du FdG défend l'arme suprême de mort,
et demande même de renforcer police et armée..."française" bien sur!
- Retraites « Alléger le temps de travail, c’est une politique réactionnaire »
Mais c'est ce qu'a proposé le vieux sénateur.
Il est temps que Mélenchon revienne à ce que nous avons défendu face à Sarko : 37,5 annuités
Son abandon des 37,5 annuités pour 40 n’a aucune justification,
sauf bien sur d’aider à quémander le poste de premier sinistre de Hollande.
- Syrie: "c'est bien qu'on commence par la Syrie le désarmement"
Pourquoi la Syrie et pas la France ?
Quand les grandes puissances impérialistes, France comprise,
et le porte-mort Israel, concentre 99% des ADM ; chimique, bactériologique, nucléaire!
Il est vrai que le programme du FdG défend l'arme suprême de mort,
et demande même de renforcer police et armée..."française" bien sur!
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Parti de Gauche
Parti de Gauche, an 5... SOFIENE BOUMAZA 28/08
Ces dernières semaines ont vu fleurir les notes de blog de militants ou ex-militants du PG visant à faire le point (là, là et là par exemple) sur une situation jugée inquiétante après l'étape majeure du Congrès de Bordeaux de cette année. N'ayant pas pu participer à ce Congrès, impliqué en tant que co-secrétaire de comité dans l'organisation du Parti et jugeant au mieux le débat interne "compliqué", je vais m'efforcer d'apporter également ma modeste vision de notre situation.
Ma vision est celle d'un militant citoyen-de gauche-ecologiste primo encarté réellement convaincu que la République citoyenne peut survenir et plus probablement en France qu'ailleurs en Europe. Je ne connais personne en particulier au PG, n'ai jamais été ni voté socialiste (du moins au premier tour).
Point de contexte d'abord.
Le PG a 4 ans et demi. C'est le plus jeune des partis en place avec le Parti Pirate. A comparaison, le PS (incluant la SFIO) date de 1905, le PCF de 1920 et l'UMP (issue du RPR) de 1976. Issu pour majorité des rangs du PS, le parti a vu 3 congrès entre élections, a réussi à faire élire une poignée d'élus sous ses couleurs et surtout un bouleversement de sa démographie par l'arrivée de beaucoup de jeunes jamais encartés et d'écologistes.
La stratégie des dirigeants du PG, lucide, a été dès l'origine celle de "je te tiens par la barbichette" avec les communistes alors au fond du gouffre. Stratégie d'intérêt pragmatique électoral et matériel (pour faire simple, le souffle programmatique du PG tire le PCF, la structure du PCF permet au PG de fonctionner politiquement). Nulle surprise donc que des tiraillements apparaissent une fois que les sièges des élus communistes se retrouvent en jeu. Nous avons toujours été plus proches programmatiquement des écologistes que des communistes et nous le savons. La question du PS ne se posait pas avant qu'il soit au pouvoir malgré les méfiances envers la blairisation de l’appareil de la rue de Solférino. La question du FN non plus, accaparés que nous étions dans la résistance à la destruction sarkozyste du pays. Depuis mai 2012 une toute nouvelle séquence s'est ouverte qui oblige à une nouvelle stratégie, mais avec la grande force de disposer d'un logiciel (et d'un programme) que chacun au PG assume comme le plus abouti de l'offre politique. Le problème ne vient donc pas des idées et du programme que nous pouvons réutiliser à chaque élection sans avoir à faire le travail idéologique qui pose tant de problème au Parti Socialiste. C'est une force.
Le PG a 12000 adhérents (on parle de 13000) et semble en état de marche malgré un centralisme parisien mauvais genre et la vision d'être l'écurie de M. Melenchon qui peut exister en interne. Nous sommes victimes de tirs de barrage incessants depuis la campagne présidentielle a proportion de la dédiabolisation du FN. Il ne faut pas nous en plaindre mais adapter notre stratégie en conséquence. Les heurs d'organisation, la difficulté à progresser dans les élections intermédiaires ne doivent pas nous accaparer. C'est normal même si c'est difficile.
Point psychologique ensuite
Le cœur du problème selon moi vient de notre statut de parti sans élus (encore plus flagrant depuis le départ de Marc Dolez). Nous touchons ici à l'essence de la politique, ce qui peut se constater de tous temps pour tout parti: statut des écologistes à partir de 2010 après leurs succès électoraux, apparition ex-nihilo du Nouveau Centre,.... Que ce soit pour les médias, pour les électeurs ou pour la formation interne, un parti n'existe que s'il a des élus. Nous touchons donc au nœud gordien: comment exister sans élus, comment avoir des élus sans s'allier au Parti Socialiste? D'où l'insistance sur la 6° République (qui n'est pas un sujet périphérique mais central contrairement à ce qu'avancent certains en interne ou au FDG) pour trancher ce nœud lié aux institutions de la 5°. La faute de JL Melenchon a peut-être été de penser qu'en imposant une Constituante par le pari de l'échec des socialistes nous sauterons l'obstacle. Or comment parler d'institution quand tout le système a intérêt à le voir perdurer et que les électeurs sont englués dans le chômage?
Reste que le semi-psychodrame actuel est pour moi directement lié à cette situation qui de fait nous échappe qu'on le veuille ou non. Nous devons accepter de dépendre de décisions externes qui déverrouilleront la situation. Ce n'est pas dans le tempérament de nos représentants politiques, plutôt empreints de supériorité comme beaucoup de militants, mais c'est une donnée à intégrer dans notre stratégie. L'affaire Cahuzac a créé une forte brèche qui a été mal exploitée en partie par la récupération parlementaire des suites à donner. En matière d'étouffement Hollandréou sait y faire et sur ce coup là a mieux manœuvré.
Point stratégique enfin.
Une fois ceci établi, que faire? Premièrement garder son sang froid en attendant d'avoir des élus pour appliquer la "Gauche par l'exemple". Assumons notre statut d'outsiders et notre dépendance aux évènements politiques tout en occupant le terrain médiatique. Gardons nos nerfs face aux attaques de la frange "canal historique" du PCF (Chassaigne) en pariant sur la prime au collectif dans des listes Front de Gauche. Le perdant est toujours celui qui s'en échappe, même si cela lui permet de gagner des élus. Le discrédit est aujourd'hui trop grand et le poins de l'abstention oblige à relativiser toute élection. Sur ce point le parti a eu tort de minimiser la portée des municipales (dans une tentative d'anticiper un possible échec et les difficultés avec le PCF) car se sont ces scrutins qui apporteront des élus de base qui gagneront l'expérience et la formation politique. En ce sens, chaque militant du PG devrait participer à une liste, quelle que soit son implication.
Ensuite nous devons tisser des liens beaucoup plus forts avec les écologistes et les plus radicaux d'entre eux (Placé, Mamère, Durand) pour faciliter un rapprochement qui leur sera difficile. La majorité alternative, formidable concept proposé par le PG, dépend des écologistes principalement. Des liens existent, non seulement chez les militants des deux formations mais aussi chez les dirigeants (dont le premier d'entre eux, Pascal Durand). Le départ programmé des écologistes du gouvernement doit être particulièrement préparé de notre côté pour donner toutes les raisons de travailler étroitement avec nous une fois sortis de la solidarité gouvernementale. Ils savent qu'ils se sont trompés en participant à la mascarade solférinienne et nous serons alors en position de force. Un échec est toujours difficile à assumer pour une formation politique et nous devons leur donner toutes les raisons de ne pas nous craindre et d'assumer notre proximité. Cela s'applique du comité local aux appareils. Il aurait été souhaitable par exemple que des invitation soient envoyées à quelques représentants d'EELV pour les Remue-Méninge du mois d'aout.
Une fois les écologistes sortis du gouvernement le château s'écroulera, les solfériniens ne pouvant rester seuls seront contraints de se rapprocher du centre, probablement du Modem qui est bien moins dangereux que la formation de Jean-Louis Borloo. Ce recentrage serait le motif à la gauche socialiste pour faire scission. Après cela tout est possible.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Pays Basque: le PG se déchire
http://www.lejpb.com/paperezkoa/20130706/411850/fr/Le-Parti-gauche-local-dechire
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Ta gueule à la Fête…
http://lelab.europe1.fr/t/la-porte-parole-du-parti-de-gauche-menace-presque-de-casser-la-figure-d-un-senateur-socialiste-10903
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Parti de Gauche
Dans sa haine émotionnelle et apolitique le troll roseau '"trollseau" continue de publier dans ce fil toutes les rumeurs de journaliste en mal de scoop moisi concernant un comportement de untel ou untel au Parti de Gauche. Cette fois ci il s'agit d'un tweet pour une "presque" menace, . Le procédé est tellement tordu et pourtant le troll relaie l'information.Roseau a écrit:
http://lelab.europe1.fr/t/la-porte-parole-du-parti-de-gauche-menace-presque-de-casser-la-figure-d-un-senateur-socialiste-10903
Pourquoi ?
Trollseau n'a-t-il plus rien a dire sur le fond : le programme du PG, stratégie d'union, ses positions éco-socialistes,... ? Sur ces questions il n'a rien a dire sauf à relayer des articles montant en rumeur des tweets ? Demain Trollseau publiera-t-il qu'untel au PG a roté en public ou qu'il manger ses crottes de nez ... sans aucun doute !
Achille- Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Parti de Gauche
Mais non, cette info est une info sur les relations qui se durcissent entre une partie du PG et le PS. Il n'y a là ni troll ni haine, etc. Tout le monde sait qu'il existe des divergences profondes dans le PG sur la relation à certaines factions du PS, JLM accompagnant là l'opposition interne au PS contre les Valls, etc.Achille a écrit:Dans sa haine émotionnelle et apolitique le troll roseau '"trollseau" continue de publier dans ce fil toutes les rumeurs de journaliste en mal de scoop moisi concernant un comportement de untel ou untel au Parti de Gauche. Cette fois ci il s'agit d'un tweet pour une "presque" menace, . Le procédé est tellement tordu et pourtant le troll relaie l'information.Roseau a écrit:
http://lelab.europe1.fr/t/la-porte-parole-du-parti-de-gauche-menace-presque-de-casser-la-figure-d-un-senateur-socialiste-10903
Pourquoi ?
Trollseau n'a-t-il plus rien a dire sur le fond : le programme du PG, stratégie d'union, ses positions éco-socialistes,... ? Sur ces questions il n'a rien a dire sauf à relayer des articles montant en rumeur des tweets ? Demain Trollseau publiera-t-il qu'untel au PG a roté en public ou qu'il manger ses crottes de nez
Le lendemain, quand je suis passé devant, le rideau de fer était baissé et il y avait en gros HS bombé dessus...
Copas- Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Parti de Gauche
C'est injuste, car on y apprend plein de choses : que le pg aurait (parait il !) un stand a la féte (comme celui du npa, mais en moins important et intéressant, bien entendu*) et que les pontes du pg veulent faire savoir qu'ils ne s'entendent pas, mais alors pas du tout, avec le ps (et que c'est réciproque)scoop moisi concernant un comportement de untel ou untel au Parti de Gauche.
Pour les partisans d'un débat dynamique, le stand du npa se trouve allée Rosa Parks Débats politiques, musique, librairie, repas, buvette, dédicaces...
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
FdG plombé, selon JLM
Aveu de JLM sur son blog (Achille dira rumeur...):
Cent provoc, sans jamais que je ne l'insulte
Les insultes informent parfaitement sur la rage et le niveau d'argument de leur auteur.
2)Il ment: le tweet de la dirigeante PG n'est pas une rumeur. Son fac similé est dans toute la presse et JLM a même du en faire état hier à la TV!
3) concernant le programme au service de la lutte des places dans la République, jusqu'à celle de premier sinistre de Hollande pour le chef, voir mes nombreux posts et ma signature.
PSle Front de Gauche est handicapé. Plombé. Nous souffrons de la confusion entretenue par l’idée que le Front de Gauche aurait un système d’alliance à géométrie variable. Et que certains de ses membres pourraient très bien faire campagne pour les listes du Parti solférinien. Tant que courra l’idée qu’on puisse manifester contre le ministre la semaine et voter pour le même ministre le dimanche, rien ne pourra être clair ni sincère.
1) Achille, censuré dix fois pour attaques personnelles, continue avec insulte pour pourrir le fil.Achille a écrit: sa haine émotionnelle et apolitique le troll roseau '"trollseau" continue de publier dans ce fil toutes les rumeurs
Cent provoc, sans jamais que je ne l'insulte
Les insultes informent parfaitement sur la rage et le niveau d'argument de leur auteur.
2)Il ment: le tweet de la dirigeante PG n'est pas une rumeur. Son fac similé est dans toute la presse et JLM a même du en faire état hier à la TV!
3) concernant le programme au service de la lutte des places dans la République, jusqu'à celle de premier sinistre de Hollande pour le chef, voir mes nombreux posts et ma signature.
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Parti de Gauche
C'est assez lamentable, Roseau, de passer son temps à provoquer pour faire déraper, en dénonçant à chaque fois l'interlocuteur et en appelant sans arrêt à la censure ou à l'exclusion.Cent provoc, sans jamais que je ne l'insulte
Les insultes informent parfaitement sur la rage et le niveau d'argument de leur auteur.
Quel triste passe-temps ! mieux vaudrait la pétanque ou la pêche à la ligne .
mykha- Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013
"Marchands de tapis"
JLM à propos des déchirures pour les élections à Paris :
PS. Pour Mykha, informer provoque...
Silence dans les rangs?
Source: talk Orange-Le Figaro 13 sept 2013« une affaire de marchands de tapis ».
PS. Pour Mykha, informer provoque...
Silence dans les rangs?
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Parti de Gauche
Tiens, une vraie info...
Ai Parlement Européen, vote du rapport Alfonsi sur les langues minoritaires.
24 contre sur 700 dont 13 français.
Sur la liste, les 2 Le Pen, Gollnisch, Hortefeux, Grossetête, De Villiers la bonne droite bien à droite et... Jean-Luc Mélenchon.
Ai Parlement Européen, vote du rapport Alfonsi sur les langues minoritaires.
24 contre sur 700 dont 13 français.
Sur la liste, les 2 Le Pen, Gollnisch, Hortefeux, Grossetête, De Villiers la bonne droite bien à droite et... Jean-Luc Mélenchon.
yannalan- Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010
Re: Parti de Gauche
Merci d'informer, malgré les protestations...
La bataille du politicien bourgeois contre le breton est permanente
(héritée du lambertisme ?)
et même à coup de canon gros calibre.
Qu'on en juge, Godwin !
La bataille du politicien bourgeois contre le breton est permanente
(héritée du lambertisme ?)
et même à coup de canon gros calibre.
Qu'on en juge, Godwin !
Source: http://www.jean-luc-melenchon.fr/2007/09/23/il-ya-breton-et-breton/j’avais demandé au ministre de l’intérieur quelle était la légalité ...qui l’avait conduit à reconnaître la
« pseudo langue bretonne » comme langue d’usage à l’égal du français. J’écris « pseudo langue bretonne » car ce qui est nommé de cette façon n’est aucune des cinq langues parlées historiquement mais une « langue unifiée » dont le vocabulaire et la grammaire furent fixés à la demande de l’occupant nazi en 1941 par une plume ensuite condamnée à mort par contumace pour sa collaboration avec les tortionnaires de la Gestapo.
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Parti de Gauche
C'est certain que le npa est le bienvenu à la fête de l'huma. Les militants du npa y seront en tout cas bien mieux accueillis pour mener tout les débats qu'ils souhaitent que les militants du FdG, de LO ou du POI... sur ce forum où certains pratiquent assez systématiquement la calomnie, le rabachage et les insultes. Pour prendre un exemple il suffit pour s'en convaincre de lire les contributions juste ci dessus du bien surnommé trollseau (contraction de troll et de roseau ). C'est dommage qu'un forum censé rassembler des militants luttes de classes, soit autant parasité et bloqué dans sa dynamique de clarification par des comportements comme celui de roseau. En effet les provocations, simples sur internet, deviennent plus difficiles dans la réalité où les provocateurs sont traités comme il se doit par les militants ouvriers.gérard menvussa a écrit:Pour les partisans d'un débat dynamique, le stand du npa se trouve allée Rosa Parks Débats politiques, musique, librairie, repas, buvette, dédicaces...scoop moisi concernant un comportement de untel ou untel au Parti de Gauche.
Achille- Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011
« ambiguités » du FdG, par JLM
JLM poursuit son offensive contre les ambiguités des bureaucrates PC,
qui gênent notamment son ambition annoncée de remplacer Ayrault...
PS. Le récidiviste Achille continue à insulter (troll), pour bloquer toute information
Chacun reconnaitra le troll.
Et l'information continuera, malgré le sabotage, indigne d'un forum sérieux.
qui gênent notamment son ambition annoncée de remplacer Ayrault...
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/09/13/juste-avant-la-fete-de-lhumanite/#article1"L’ambigüité des atermoiements sur la participation ou non au gouvernement Ayrault nous a déjà coûté très cher dans les élections législatives de juin 2012. Nous y avons perdu la moitié des voix rassemblées à la présidentielle. N’avait-on pas dit à l’époque que les élus sortants et les candidats locaux « bien connus » feraient trois ou quatre points de plus qu’à la présidentielle ? Le clivage mobilise. La confusion démobilise. C’est une des leçons que nous avons tirées de la campagne présidentielle et des législatives qui ont suivi."
PS. Le récidiviste Achille continue à insulter (troll), pour bloquer toute information
Chacun reconnaitra le troll.
Et l'information continuera, malgré le sabotage, indigne d'un forum sérieux.
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Sujets similaires
» Parti de Gauche
» Parti de Gauche
» Parti de Gauche
» Parti Radical de Gauche
» Quelle stratégie pour la gauche de la gauche ?
» Parti de Gauche
» Parti de Gauche
» Parti Radical de Gauche
» Quelle stratégie pour la gauche de la gauche ?
Page 12 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum