POI et Schivardi
+29
Vérosa_2
Byrrh
Prado
Babel
hadrien
Toussaint
panchoa
tristana
nico37
alexi
mykha
verié2
corwyn
mikado
yannalan
Jean Jean
Estirio Dogante
GGrun
Jonhy
Rougevert
niels
Achille
Copas
dug et klin
Vals
gérard menvussa
Roseau
Eugene Duhring
louismichel
33 participants
Page 20 sur 33
Page 20 sur 33 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33
Re: POI et Schivardi
Le comité département du Parti Ouvrier Indépendant de Haute Loire, réuni le 30 août, constate qu’en augmentant la durée de cotisation pour une retraite à taux plein avec 43 annuités, la contre réforme annoncée par M.Ayrault s’inscrit dans la même logique des contre réformes précédentes de 2003 et 2010 : c’est soit partir à la retraite à 66, 67, 69 ans…, soit partir avec une retraite extrêmement faible voire avec le minimum vieillesse.
Les retraités ne seront pas épargnés ! Fiscalisation des bonifications pour 3 enfants, décalage de 6 mois de l’indexation des pensions ! Avec l’introduction d’un « compte personnel de prévention de la pénibilité », une brèche dans le système des retraites par répartition est ouverte, pour introduire un système dit « notionnel » d’individualisation, remettant en cause la solidarité entre les actifs et les retraités.
Enfin, cette contre réforme s’accompagne d’une promesse faite aux patrons d’une baisse du coup du travail avec une exonération des cotisations familiales. Mais la résistance du mouvement ouvrier est bien là. Les deux principales confédérations ouvrières refusent de s’intégrer à la mise en place de ce plan. Le gouvernement hésite. Il n’a pas pu faire la contre réforme systémique des retraites voulue par le patronat et par la CFDT et n’a pas pu casser le code des pensions des fonctionnaires.
Le même jour, M. Hollande promet de se ranger aux cotés des USA pour une intervention en Syrie. Mais, les peuples ne veulent pas de la guerre. Sous la pression du peuple, le parlement anglais a voté contre la guerre. De la même façon, Obhama est obligé de différer son projet d’intervention. La contre réforme annoncée des retraites et les attaques contre la Sécurité sociale s’inscrivent dans le cadre de l’application du TSCG que François Hollande a fait ratifier, comme les quarante lois votées et promulguées par son gouvernement. Elles n’ont qu’une source : la défense des intérêts de la classe capitaliste. Comme la volonté d’intervenir en Syrie est la marque de la soumission complète de ce gouvernement à l’impérialisme Américain.
Ces attaques n’appellent qu’une réponse du mouvement ouvrier : ces contre-réformes doivent être retirées, l’unité doit se réaliser pour bloquer cette politique anti-ouvrière Ayrault-Hollande. En ce qui le concerne, le POI estime que, seule, la rupture avec l’Union Européenne permettra de dégager une politique conforme aux besoins des travailleurs et de la jeunesse des villes et des campagnes. Pour rassembler la force politique combattant pour l’unité, pour bloquer la politique du gouvernement Hollande-Ayrault dictée par l’Union européenne, le POI organise des réunions publiques et meetings. Au Puy, une réunion publique se tiendra le 27 septembre à 20h30".
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Pour le maintien de l’interdiction du travail le dimanche ! Les travailleurs ont droit au repos dominical. Retour à la réglementation municipale de Strasbourg de 1936
Le Conseil municipal de Strasbourg a abrogé le 24 juin, à la demande du patronat du commerce, les dispositions municipales de 1936 qui garantissaient le repos dominical des salariés dans de nombreux secteurs d’activités commerciales ‑ en particulier le commerce d’épicerie et l’alimentation générale.
La décision du 24 juin applique à Strasbourg les dispositions départementales moins favorables concernant le repos dominical.
C’est une nouvelle attaque contre l’interdiction du travail le dimanche.
C’est un recul social et un alignement par le bas des droits sociaux des salariés. C’est une porte ouverte à la généralisation du travail le dimanche. Aujourd’hui, les salariés du commerce, demain les salariés des bibliothèques, des services sociaux, de toutes les industries ?
Cette remise en cause du repos dominical à Strasbourg a été obtenue dans un consensus entre la majorité PS-Europe Écologie et les élus de droite.
Les deux élus du conseil municipal qui ont rejoint le Front de Gauche au cours de ce mandat ont voté ces mesures de régression sociale. En effet, seul un élu a voté contré (cf. DNA du 25 juin 2013).
Pourtant depuis plusieurs mois, la majorité des organisations syndicales du Bas-Rhin se sont exprimées contre ces remises en cause de l’interdiction du travail le dimanche.
Mais, pour obtenir leur accord, la municipalité PS-Europe Écologie Les Verts et le patronat n’ont cessé de faire un chantage à l’emploi et à la compétitivité au nom de « Strasbourg, capitale de l’Europe ».
Ainsi dans ses considérants, la délibération précise :
« L’activité commerciale de Strasbourg, par sa position de 7ème ville de France, de capitale européenne, de future Euro-métropole, (…) représente un enjeu et un atout économique majeur de l’économie locale. (…). La collectivité doit favoriser un fonctionnement commercial répondant aux nouvelles pratiques de consommation (…) et aux stratégies des acteurs privés. »
Strasbourg, Euro-métropole, doit-elle devenir une zone de non-droits pour les salariés ?
Une métropole aux droits sociaux limités, est-ce cela l’objectif de tous ceux qui soutiennent le projet de Strasbourg-Euro-métropole contenu dans le 1er volet de l’acte III de la décentralisation actuellement en discussion au Parlement ?
Pourtant le 7 avril 2013, les Bas-Rhinois et les Haut-Rhinois ont rejeté le projet de Conseil Territorial d’Alsace et son contenu qui visait à casser le Code du Travail en le régionalisant.
Toutes ces attaques se font au nom de l’Union Européenne, de la concurrence libre et non faussée contenue dans ses traités.
C’est pour combattre cette politique de soumission aux diktats de l’Union Européenne relayée par le gouvernement Hollande / Ayrault et la municipalité PS - EELV que le Parti Ouvrier Indépendant présentera une liste aux municipales à Strasbourg en 2014 avec la volonté de défendre les conquêtes sociales.
Il appelle toutes celles et ceux attachés à la défense des conquêtes sociales à se regrouper pour exiger le rétablissement des mesures municipales stras-bourgeoises de 1936 garantissant le repos dominical des travailleurs.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Le probléme se trouve dans le titre (qui parle de "fascisme") et pas dans l'article lui même qu'a publié NICO37. L'article lui même reproche au POI son atavisme "jacobin" (sans la fougue révolutionnaire) et son mépris des "cultures régionales" voir nationales. On peut déplorer que le "feu de la polémique" les entrainent à traiter le poi de "fasciste". Mais ce n'est pas plus caricatural que ceux qui montrent les "nationalistes bretons" comme d'indécrotables nazis...Achille a écrit:Évidemment non et je n'ai aucun problème à être solidaire avec vous contre ces calomnies.corwyn a écrit:nico37 a écrit:[Les naçionalisses françaez dou POI sont pour v’ni en Bertègn ! 20/08
N’en v’la d’aote trein ! Les trotskisses e (permië) naçionalisses françaez dou POI (Parti Ouvrier Indépendant) sont pour v’ni en Bertègn. Diq’a la n’ét pâs core bani le jou qi vienront m’nae eune assemblléy a Naonte e Saint-Beriae meins sembe-ti qé ça s’ra avant le qhu de l’anéy. Les ciuns dou POI sont naçionalisses françaez, jacobins come diâbe. I n’ont souin q’a délae su les langues de Bertègn (galo e berton) e ne vieulent point oui contae de deçentralizaçon de l’etat françaez.
Les gouéziaos-la sont pour alae m’nae des assemblléys en Oçitaniy etout : Tolosa, Montpelhièr, Marsilha, Bordèu.
Parolië : n’en v’la d’aote trein : v’la autre chose ! / diq’a la : jusqu’alors / sembe-ti : apparemment / qhu de l’anéy : la fin de l’année / come diâbe : « comme c’est pas permis » / avaïr souin a : n’avair à l’idée que de / délae : dire du mal / oui contae : entendre parler / gouéziaos : oiseaux
/quote]
Quelqu'un ici cautionne t-il cette bouse qui nous traite de fachos????
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: POI et Schivardi
Rythmes scolaires en Loire Atlantique 10/09
En Loire-Atlantique, seulement 26 communes, sur plus de 200, appliqueront la réforme des rythmes scolaires à la rentrée prochaine ! (une commune qui s’était engagée y renonce devant les difficultés, notamment la facturation aux familles).
Si de nombreuses communes ne facturent pas, pour le moment, les activités périscolaires aux familles, il n’empêche que ces activités ne sont pas gratuites et que le budget qui leur est alloué est pris sur un autre poste, un maire appliquant la réforme explique ainsi qu’il ya aura moins de bitume sur les routes de sa commune !
Bien au-delà de la simple question des rythmes scolaires, cette réforme vise à transférer les responsabilités de l’Etat et celles de l’Education nationale sur les communes et ce, au moment où le gouvernement annonce que les dotations de l’Etat aux collectivités territoriales seront amputées de 4,5 milliards dans les 2 années qui viennent !
La loi Peillon vise à soumettre l’école publique et ses maîtres à un « projet éducatif territorial » dans lequel l’Education nationale est ramenée à un simple partenaire parmi d’autres sous la direction de la collectivité territoriale, en l’occurrence la ville ou l’intercommunalité. Chaque territoire pourrait ainsi avoir son projet éducatif, ses horaires de classe, son organisation de la semaine scolaire. Comment, dans ces conditions, maintenir des programmes nationaux d’enseignement et donc des diplômes nationaux ? Ce serait la fin de l’égalité de traitement et de droit que seul l’Etat peut garantir.
Le Parti ouvrier indépendant soutient la résistance des enseignants et des parents à la mise en place de cette réforme et se prononce pour le maintien de la gratuité de l’école républicaine, menacée par la loi Peillon.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Hé bien tant mieux.nico37 a écrit:Rythmes scolaires en Loire Atlantique 10/09
En Loire-Atlantique, seulement 26 communes, sur plus de 200, appliqueront la réforme des rythmes scolaires à la rentrée prochaine ! (une commune qui s’était engagée y renonce devant les difficultés, notamment la facturation aux familles).
Si de nombreuses communes ne facturent pas, pour le moment, les activités périscolaires aux familles, il n’empêche que ces activités ne sont pas gratuites et que le budget qui leur est alloué est pris sur un autre poste, un maire appliquant la réforme explique ainsi qu’il ya aura moins de bitume sur les routes de sa commune !Bien au-delà de la simple question des rythmes scolaires, cette réforme vise à transférer les responsabilités de l’Etat et celles de l’Education nationale sur les communes et ce, au moment où le gouvernement annonce que les dotations de l’Etat aux collectivités territoriales seront amputées de 4,5 milliards dans les 2 années qui viennent !
La loi Peillon vise à soumettre l’école publique et ses maîtres à un « projet éducatif territorial » dans lequel l’Education nationale est ramenée à un simple partenaire parmi d’autres sous la direction de la collectivité territoriale, en l’occurrence la ville ou l’intercommunalité. Chaque territoire pourrait ainsi avoir son projet éducatif, ses horaires de classe, son organisation de la semaine scolaire. Comment, dans ces conditions, maintenir des programmes nationaux d’enseignement et donc des diplômes nationaux ? Ce serait la fin de l’égalité de traitement et de droit que seul l’Etat peut garantir.
Le Parti ouvrier indépendant soutient la résistance des enseignants et des parents à la mise en place de cette réforme et se prononce pour le maintien de la gratuité de l’école républicaine, menacée par la loi Peillon.
Mais le danger existe que les activités deviennent ou soient déjà payées par les familles.
Rougevert- Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012
Re: POI et Schivardi
Stationnement payant Nantes Beaulieu 10/09
Après l’adoption en janvier d’un nouveau règlement de stationnement dans Nantes, les habitants du quartier de Beaulieu ont appris en cette rentrée, l’extension de la zone de stationnement payant autour du complexe sportif Mangin-Beaulieu, décidée par la municipalité.
Le Parti ouvrier indépendant dénonce cette mesure qui va encore pénaliser financièrement les nantais, et ceci dans un contexte de baisse généralisée du pouvoir d’achat. Alors que le Sénat unanime a offert aux communes la possibilité de fixer librement le montant des amendes (qui deviennent des redevances), faisant éclater l’égalité de traitement sur tout le territoire, le POI met en garde contre toute tentative de la municipalité d’augmenter la facture déjà très lourde du stationnement sur Nantes.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Schivardi en appelle à Hollande 14/09
C’est par un communiqué de presse de la préfecture de l’Aude que l’on a appris, hier après-midi, le rattachement officiel de Mailhac, dernière commune isolée de l’Aude, à la communauté d’agglomération du Grand Narbonne. La commission départementale de la coopération intercommunale (CDCI) a donc émis un avis favorable au rattachement au Grand Narbonne au 1er janvier 2014. Un arrêté préfectoral viendra prochainement concrétiser ce rattachement. Au 1er janvier 2014, l’ensemble des 438 communes sera rattaché à un établissement public de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre.
Gérard Schivardi, maire de Mailhac, a tenu à réagir. « Je n’étais pas au courant. Vous me l’apprenez. Mais je m’y attendais un peu. Nous savions que l’affaire était classée du moment qu’une circulaire du ministre de l’Intérieur avait été envoyée aux préfets les sommant de régler le cas des communes isolées le plus rapidement possible » .
L’ancien conseiller général est en colère et ne désarme pas. « Cette commission départementale est une fumisterie où ne sont présents que des gens choisis par le préfet et le Parti socialiste. Ils n’avaient pas le droit de se prononcer à la place du conseil municipal et de la population de Mailhac qui s’étaient prononcés contre le rattachement avec Narbonne. Au nom de 1 000 maires, de 15 députés, de 8 sénateurs et une soixantaine de conseillers généraux, j’ai envoyé une demande d’audience pour le mois d’octobre au Président de la République pour lui demander de respecter le libre choix des communes à s’associer ou se dissocier dans le respect du mandat confié par la population. Même sans continuité territoriale, on voulait être avec la communauté des communes du Lézignanais » .
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
MEETING REGIONAL DU POI A ST GEREON SALLE DU GOTHA JEUDI 10 OCTOBRE 20 H AVEC GERARD SCHIVARDI ET DANIEL GLUCKSTEIN SECRETAIRES NATIONAUX DU POI
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Gérard Schivardi dénonce " l’annexion " de Mailhac 16/09
Le maire de Mailhac monte au créneau après que la Commission départementale de coopération intercommunale ait émis un avis favorable, vendredi, au rattachement de sa commune au Grand Narbonne, le 1er janvier prochain.
Il fallait s’y attendre. L’homme n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et n’hésite pas à “rouméguer” pour se faire entendre. Alors, lundi, Gérard Schivardi a poussé un nouveau coup de gueule, dénonçant "l’annexion de Mailhac au Grand Narbonne". Fervent opposant au concept d’intercommunalité, le maire de Mailhac fait, depuis quelques années, figure d’“irréductible Gaulois”, refusant l’intégration de sa commune à l’agglomération narbonnaise...
Le couperet est finalement tombé le vendredi 13 septembre. Ce jour-là, les membres de la commission départementale de coopération intercommunale (CDCI) ont émis un avis favorable au rattachement de Mailhac au Grand Narbonne dès le 1er janvier prochain.
" Intégration autoritaire "
Une décision qui a eu le don de pousser Gérard Schivardi hors de ses gonds. "Cette intégration autoritaire se fait contre la volonté de la population de Mailhac qui, consultée en juillet 2010, s’est prononcée à 98 % contre avec plus de 80 % de participation", rappelle le premier magistrat de Mailhac. Il se souvient également du 12 juillet dernier et du vote survenu en conseil communautaire du Grand Narbonne. Ce soir-là, "la grande majorité des conseillers communautaires du Grand Narbonne a refusé d’intégrer Mailhac contre la volonté de sa population et de celle de son conseil municipal".
Derniers mois de commune " libre "
Par 30 voix pour, 21 voix contre et - surtout - 56 abstentions, les délégués communautaires avaient donné un avis très mitigé à l’intégration de Mailhac au Grand Narbonne. Lors d’un court débat précédant le vote, effectué à bulletins secrets, Jean-Luc Rivel, maire de Salles-d’Aude, avait donné le ton, indiquant qu’il s’abstiendrait. Et d’expliquer : "C’est une décision qui appartient au préfet. Un délégué communautaire qui donnerait son accord à cette intégration irait à l’encontre du conseil municipal de Mailhac et de son maire, résolument opposés à cette intégration". A la lueur des résultats, Gérard Schivardi se disait "très content que les élus se soient exprimés librement. La position du Grand Narbonne va faire beaucoup de bruit, parce que ses élus n’ont pas obéi à certains ordres".
Las. Les membres de la commission départementale de coopération intercommunale ont tranché et il semble bien que Mailhac vive ses derniers mois de commune “libre”.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Communiqué STAPS Nantes
Avançant le manque de place, d’infrastructures nécessaires et de moyens, l’Université des STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives) de Nantes a décidé à la mi-juillet de procéder par « tirage au sort » pour inscrire une partie de ses étudiants (environ 25%).
La procédure est, pour le moins, stupéfiante : un « tirage au sort » serait donc requis pour déterminer qui sera inscrit à l’Université et qui ne le sera pas, qui pourra continuer les études universitaires de son choix et qui ne le pourra pas.
C’en serait fini du baccalauréat comme premier grade universitaire, donnant accès de plein droit à l’Université : il faudrait désormais passer à l’épreuve du « tirage au sort » pour espérer pouvoir s’inscrire à l’université, et ainsi, continuer des études supérieures ?
Aujourd’hui, cette procédure est utilisée au STAPS : et demain, elle serait utilisée dans toutes les filières, pour toutes les disciplines ?
Cette sélection honteuse des étudiants est purement et simplement inacceptable !
Le POI se prononce contre cette procédure ahurissante de sélection universitaire comme il s’oppose à toute forme de sélection universitaire, sous quelque forme que ce soit.
Le POI réaffirme que le baccalauréat reste le premier grade universitaire et qu’en conséquence, il doit continuer à garantir à ses détenteurs l’accès de droit à l’Université.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Impôts POI44
La presse fait état cette semaine de ruées de contribuables sur les centres des finances de nombreuses villes, contribuables révoltés par la hausse de leurs impôts sur le revenu, certains incapables d’y faire face. Cette situation donne tout le contenu de la prétendue pause fiscale annoncée (puis repoussée) par le gouvernement.
Dans le même temps, à Nantes, les taxes foncières arrivent dans les boîtes aux lettres. L’augmentation de ces taxes ne fait que malheureusement confirmer les résultats d’un récent sondage qui montre que 70% des personnes interrogées pensent que les impôts continueront d’augmenter. Dans le même temps le gouvernement annonce, sans doute pour satisfaire ses alliés écologistes, la mise en place d’une "taxe carbone" prélevée sur le prix de l’essence et du diesel qui servira à lever 2,5 Milliards d’euros en 2015 et 4 Milliards en 2016, affectés pour les trois quarts au financement du Crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE) consentis aux patrons par le gouvernement.
Bientôt arriveront les taxes d’habitation et leurs cortèges de hausses…
Pour le Parti ouvrier indépendant, il est inacceptable que la politique d’austérité menée au niveau national trouve des relais locaux. Dans un contexte de baisse généralisée du pouvoir d’achat de la majorité de la population, il est certain que ces questions seront au centre de la campagne des municipales de 2014. Pour sa part, le POI mettra toutes ses forces pour combattre ces mesures.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Gérard Schivardi contre "l'intégration forcée" de Mailhac dans l'Agglo 23/09
Pas content, Gérard Schivardi ! L'avis favorable de la commission départementale de la coopération intercommunale (CDCI) pour le rattachement de Mailhac au Grand Narbonne (ce serait la 39e commune de l'agglo), avec effet au 1er janvier 2014, contrarie au plus haut point le premier magistrat mailhacois. Il constate : "J'apprends par un communiqué du préfet de l'Aude l'intégration de Mailhac dans le Grand Narbonne. Cette intégration autoritaire comme celle de milliers de communes et de communautés de communes dans les agglos, se fait contre la volonté de la population de Mailhac qui consultée en juillet 2010 s'est prononcée à 98 % contre avec plus de 80 % de participation. Je rappelle également que le 12 juillet 2013, la grande majorité des conseillers communautaires du Grand Narbonne a refusé d'intégrer Mailhac contre la volonté de sa population et de celle de son conseil municipal. En effet ce jour-là, il ne s'est trouvé que 31 conseillers pour approuver cette intégration sur les 109 présents."
" Soumission à l'Europe "
Parlant "d'intercommunalité forcée", Gérard Schivardi poursuit : "Ce coup de force est le résultat du refus du gouvernement Hollande d'abroger la loi Sarkozy du 16 décembre 2010, qui avait pourtant abouti au changement de majorité au Sénat. C'est le résultat de la soumission du gouvernement Hollande à l'Union européenne, comme en attestent les 4,5 milliards de dotations aux communes qu'il a décidé de confisquer au prochain budget pour satisfaire au TSCG qu'il a fait voter !"
Le maire de Mailhac a décidé de mobiliser les énergies pour refuser cette intercommunalité "dont le village ne veut pas". Connaissant l'homme et le politique, le combat est loin d'être terminé...
Une délégation ira rencontrer le président de la République
Le maire de Mailhac ne restera pas les bras croisés : "Avec 825 maires conseillers généraux, appuyés par des députés et sénateurs de toutes tendances, nous avons décidé de constituer une délégation à la présidence de la République avant que le Sénat et l'Assemblée nationale ne votent la loi sur les métropoles, mortifère pour les communes et les départements. Il s'agit pour cette délégation de défendre le projet de loi visant à rétablir le droit des communes de s'associer et de se dissocier librement dans le cadre de l'intercommunalité de leur choix. J'appelle mes collègues maires et conseillers généraux à se regrouper, à renforcer le mouvement d'élus de toutes tendances qui prépare cette délégation auprès du Président de la République et à débattre des réponses à apporter au coup de force du gouvernement contre les communes et les départements."
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Le POI organise des meetings et réunions publiques dans tout le pays.
Contre-réforme des retraites, « Refondation » de l’Ecole, plans de licenciements, menaces d’intervention en Syrie …
Bloquer la politique antisociale et guerrière du gouvernement Hollande-Ayrault, rompre avec la Ve République, l’Union Européenne, le FMI : pour les jeunes, les travailleurs, les retraités, Y a-t-il une autre perspective ?
Contre la guerre et l’exploitation : Assemblée-débat jeudi 3 octobre Avignon Médiathèque JL Barrault - 18h30 (Rocade)
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Budget Hollande-Ayrault : le racket de la population au service des capitalistes !
Le 11 septembre, Barroso, président de la Commission européenne, se félicite : "La France est en train de faire des réformes qui vont dans le bon sens."
De quoi parle-t-il ?
De la réforme des retraites Ayrault contre laquelle CGT et FO avaient appelé aux grèves et manifestations le 10 septembre.
Barroso salue "les grands efforts de la France pour maintenir son déficit structurel à 0,8%". Mais il s’inquiète et "attend novembre pour voir l’ensemble des détails".
Le même jour, le gouvernement annonce son projet de budget 2014 : 9 milliards de coupes dans les dépenses publiques, 6 mil-liards de coupes dans les dépenses de la Sécurité sociale : c’est le pillage du salaire différé !
3 milliards d’impôts supplémentaires, sans compter l’augmentation de 6 milliards de la TVA au 1er janvier prochain !
Tout le monde est touché !
Et le président de la Commission européenne, Barroso, a prévenu : ce n’est pas suffisant !
Ce ne sera jamais suffisant !
Barroso et l’Union européenne exigent que le gouvernement français prenne des mesures pour alléger ce qu’ils appellent "les charges patronales" !
Le gouvernement Hollande-Ayrault se soumet aux diktats de l’Union européenne
- 6 milliards d’augmentation de TVA dans la poche des patrons pour financer le crédit d’impôt !
- hausse des cotisations sociales patronales prévue dans la contre-réforme des retraites entièrement compensée, par l’exonération des charges d’allocations familiales !
Budget, réforme des retraites, réforme territoriale, métropolisa-tion, réforme Peillon de terri-torialisation de l’école, transposi-tion dans la loi de l'ANI, toutes les mesures prises par le gouverne-ment Hollande-Ayrault depuis qu'il a fait ratifier le TSCG vont dans le même sens : satisfaire les capitalistes et spéculateurs qui exigent qu’on en finisse avec les garanties collectives !
Quelle attitude adopter à l’égard du gouvernement Hollande-Ayrault ?
Faut-il se limiter - comme le font les grands partis qui se réclament des intérêts ouvriers et de la démocratie - à lui “demander” qu’il “entende la voix du peuple” ?
Ou bien faut-il se rendre à l’évidence et mettre à l’ordre du jour la rupture pratique, concrète, avec ce gouvernement et donc la mobilisation du peuple travailleur et de la jeunesse contre les attaques qui les assaillent ?
Et cela sans craindre d’aller jusqu’à la rupture avec les institutions de la Ve République et leur abrogation.
Une abrogation qui mettra à l’ordre du jour la convocation d’une Assemblée constituante souveraine, chargée de traduire le rejet de l’Union européenne par la majorité du peuple en abrogeant tous les traités, ouvrant ainsi la voie à une union libre et fraternelle des peuples et des nations libres d’Europe.
Le POI organise des meetings dans toute la France. Venez en discuter !
Réunion publique à Grenoble jeudi 17 oct. 20h00, Maison du Tourisme Arrêt de Tram : Hubert Dubedout/Maison du Tourisme
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Meeting du POI à Béziers, avec des militants du Front de gauche et du PS 29/09
Le POI tenait son meeting à Béziers avant-hier, vendredi 27 septembre, un jour avant le meeting central de Paris.
135 militants, travailleurs, jeunes ont participé à la réunion.
Maryse Launais membre du BN du POI présidait le meeting et donnait la parole à Edwin, étudiant en master d’égyptologie à l’université Montpellier 3, Miguel Gonzalez, membre de la Commission exécutive de l’UGT de Tarragone, Didier Gadea, viticulteur, membre du BN du POI, Jacques Aubrespy, viticulteur, Serge Marty, membre du Front de gauche, Jacques Rebeyrotte, militant du Parti Socialiste. La discussion à Béziers comme à Paris : comment lutter efficacement contre la politique anti-ouvrière du gouvernement Hollande-Ayrault et de l’Union européenne ? Comment réaliser l’unité pour bloquer le gouvernement et la troïka ?
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Les prochaines réunions des comités bas-rhinois du POI
Les comités du Bas-Rhin du POI ont été récemment restructurés. Dorénavant tout adhérent est affecté à un comité précis (mais peut en changer sur demande). Le comité Nord regroupe les camarades du nord du département les plus susceptibles de s’y réunir, et les trois comités de Strasbourg regroupent tous les autres adhérents.
Des courriels informeront prochainement les adhérents de leurs éventuels nouveaux comités de rattachement.
Les dates des prochains comités seront indiquées dans cet article au fur et à mesure de leurs annonces.
Consultez le tableau ci-dessous pour connaître les dates heures et lieux des réunions.
Le thème de la prochaine réunion (celle du comité KEM) sera :
Comment bloquer la politique de destruction du gouvernement (contre-réforme des retraites, réforme Peillon de territorialisation de l’École, privatisations, travail du dimanche, austérité, licenciements, HLM, taxes locales, préparatifs de guerre en Syrie, etc.)
le 10 septembre une première mobilisation syndicale - bien plus importante que ce que promettaient les mauvaises augures - a marqué le refus des travailleurs de voir encore leurs retraites rognées...
Cette politique réactionnaire est dictée par l’Union Européenne (et les États-Unis).
Elle est relayée localement par la municipalité PS-EELV (travail du dimanche, austérité, licenciements, flambée des loyers HLM et des taxes locales, tentatives de privatisation des bains municipaux, fermetures des COOP, etc.) avec le silence tacite du Front de Gauche...
Une réponse politique est nécessaire, le POI organise 20 meetings dans toute la France dont un à Strasbourg le 7 novembre.
À l’approche des municipales de 2014, nous devrions débattre du regroupement autour et dans le POI pour présenter une liste aux élections municipales à Strasbourg, qui elle refusera de se rallier à cette politique au second tour des élections...
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
La section Jeunes du Parti Ouvrier Indépendant (POI) de retour du camp d’été de l’AJR vous invite à participer à une réunion ouverte le vendredi 18 octobre 2013, de 18h30 à 20h30. La réunion aura lieu au local du parti, à l’adresse suivante : 95 rue Marengo 13006 Marseille.
Les discussions seront libres et vous pourrez ainsi aborder tous les thèmes et sujets de votre choix.
N’hésitez pas à me contacter par le biais de mon adresse mail : hodamajor@gmail.com ou par téléphone au 07 81 44 53 03.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: POI et Schivardi
Le Parti Ouvrier Indépendant tiendra un meeting ce jeudi 3 octobre à 19 heures, dans les locaux du parti, 2 rue Jehan-de- Marville, à Dijon, derrière le jardin des plantes. L’orateur invité est Lucien Gauthier, rédacteur en chef du journal Informations Ouvrières.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Page 20 sur 33 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26 ... 33
Page 20 sur 33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum