Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parti Communiste Français

+29
Paladin
Dinky
artza
mykha
Toussaint
Duzgun
irving
Tournesol
alexi
le petit scarabée
Prado
fée clochette
Marco Pagot
tomaz
Byrrh
dug et klin
Achille
nico37
Eugene Duhring
Babel
Rougevert
Gayraud de Mazars
Copas
Vals
gérard menvussa
Roseau
panchoa
yannalan
verié2
33 participants

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 14 Empty Cognac: le PC veut une seule liste de "gauche"

Message  Roseau Mar 24 Sep - 17:51

La section locale du PCF relance un appel au maire et au Parti de gauche
pour tenter de faire l'union dès le premier tour des municipales
http://www.sudouest.fr/2013/09/24/cognac-les-communistes-ont-choisi-de-ne-pas-choisir-1178609-882.php
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 14 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  nico37 Mer 25 Sep - 16:43

Journées des parlementaires communistes : retraites, budget, métropoles au menu AFP 25/09

Les parlementaires communistes et du Parti de gauche se retrouvent mercredi et jeudi à Auray (Morbihan) pour leurs journées annuelles qui seront consacrées aux retraites, au projet de loi sur les métropoles et au budget.
«L’enjeu est d’avoir une appréciation partagée sur les projets de loi qui vont arriver cet automne», a affirmé à l’AFP Eliane Assassi, présidente du groupe communiste (CRC, 20 membres) au Sénat. «On va discuter de notre positionnement», a renchéri André Chassaigne, son homologue à l’Assemblée (10 membres).

Premier dossier: la réforme des retraites, examinée à partir du 7 octobre à l’Assemblée. Le PCF, qui avait appelé à descendre dans la rue le 10 septembre contre le projet gouvernemental, déplore que le gouvernement ait prévu de limiter dans le temps le débat («temps programmé»), alors que selon M. Chassaigne, «l’avenir des retraites nécessite un débat public, argumenté et contradictoire».

Le groupe entend donc «développer des propositions alternatives» et «casser cette gangue qui fait qu’on enferme le débat dans un cadre imposé» qui «évacue de nouvelles pistes de financement», a-t-il prévenu. Une proposition de loi devrait être déposée en ce sens, selon le député du Puy-de-Dôme.

Début 2013, les communistes s’étaient beaucoup mobilisés pour combattre l’accord national sur la sécurisation de l’emploi, bataillant la nuit et déposant de nombreux amendements.

« On a besoin d’échanges sur le Grand Paris »

Les parlementaires communistes vont aussi discuter du projet de loi de finances pour 2014 et du projet de loi de financement de la sécurité sociale. «Sans s’enfermer dans des postures», selon les termes de Mme Assassi, il s’agit de trouver quelles propositions formuler contre un «budget qui ne nous convient pas car s’appuyant trop sur une réduction des dépenses publiques», dit André Chassaigne.

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, partenaire du PCF au sein du Front de gauche, a souhaité mardi qu’aucun parlementaire de cette alliance ne vote le budget pour 2014.

Autre projet de loi: le texte créant les métropoles, pour lequel, selon M. Chassaigne, «on a besoin d’échanges sur le Grand Paris», cette métropole qui regrouperait la capitale et les trois départements de la petite couronne (dont le Val-de-Marne, dirigé par le PCF).

Numéro un du parti, Pierre Laurent, sénateur de Paris, devrait prendre la parole mercredi matin.

Les parlementaires ont aussi prévu mercredi des rencontres avec des salariés comme par exemple à l’hôpital d’Auray ou à l’Arsenal de Lorient. Et l’évasion fiscale sera aussi au menu des échanges, avec une présentation par le sénateur du Nord Eric Bocquet.

La question des élections municipales, même si les communistes se défendent de toute interférence entre ce scrutin et leur positionnement sur les textes de lois, ne devrait pas être écartée.

Le Parti de gauche prône une autonomie dès le premier tour. Les communistes qui dirigent des villes avec les socialistes sont pour le «cas par cas». Chez les communistes, les militants doivent s’exprimer sur le sujet en octobre.

A la fête de l’Humanité le 14 septembre, Pierre Laurent a réaffirmé sa volonté de rassembler «le plus largement possible» en vue de ces élections, en dépit de son opposition «nette» à la politique gouvernementale.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 14 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Achille Jeu 26 Sep - 10:07

M-G. Buffet votera contre le budget
Mercredi 25 Septembre 2013

Marie-George Buffet ne votera pas le budget. Elle a choisi de rendre publique sa décision en mettant, Mardi à 21H30, un court message sur son compte Facebook. Le voici:

Pour ou contre tel apparait un choix cornélien, de quoi s’agit il : que vont voter les députés Front de Gauche pour le budget? Reposons la question, ce budget est-il bon pour le peuple de France?Non.Je peux en témoigner, je vais devoir intervenir sur cinq budgets( culture, médias, sport vie associative, école et enseignement supérieur recherche), tous sont en baisse sauf l’école qui se nourrit des suppressions des autres, tous sont en faillite par rapport aux besoins .A l’étude de ces cinq budgets, aucun n’est acceptable, car tous sont basés sur un dogme européen: réduire les dépenses publiques.Ces dépenses sont pourtant essentielles, bien sûr au niveau des droits des individus mais aussi au niveau économique; sans dépenses publiques il n’y a pas d’investissements, et sans investissements il n’y a pas d’emploi.Pour moi, députée du Front de gauche, le seul vote possible, est un cote contre ce budget d’austérité.

Marie-George Buffet
- See more at: http://www.lepartidegauche.fr/vudailleurs/articleweb/m-g-buffet-votera-contre-le-budget-24988#sthash.3goDm2lk.dpuf

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 14 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  gérard menvussa Jeu 26 Sep - 12:32

C'est une trés bonne chose que le front de gauche (et pas seulement le pcf comme le prétend Achille) vote contre ce bugdet inique et anti ouvrrier... c'est en tout cas mieux que l'abstention de l'année derniére, et la preuve que l'influence du npa paye...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 14 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Achille Jeu 26 Sep - 12:55

gérard menvussa a écrit:C'est une trés bonne  chose que le front de gauche (et pas seulement le pcf comme le prétend Achille) vote contre ce bugdet inique et anti ouvrrier... c
Mensonge ! Peux tu indiquer où aurais je écris cela ? Évidemment non? Merci au NPA d avoir fait évolué Buffet Laughing 

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 14 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  gérard menvussa Jeu 26 Sep - 13:21

Et le parti de gauche, mon ami, et le parti de gauche ! A ma connaissance, eux aussi se sont abstenu l'année dernière, avec un budget tout aussi inique.

Sinon j'avais déja posté cette (bonne) nouvelle sur le fil "front de gauche". C'est toi qui l'a orienté sur le pcf. A moins que tu ne saches ps lire (ce qui serait quelque peu étonnant) il faudrait comprendre pourquoi tu tenais tant a une nouvelle publication de cette (bonne, je me répéte) nouvelle...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 14 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Achille Jeu 26 Sep - 15:47

donc en effet je ne l'ai écris nulle part c'est bien toi (comme d'habitude) qui me prête des opinions que je n'ai pas.

Comme tu le sais peut MG Buffet est membre du PCF et c'est donc logique de publier cette information dans le fil PCF. Nul besoin de créer artificiellement des désacords, il y en a suffisamment.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 14 Empty Cognac: le PC préfèrerait le PS...

Message  Roseau Jeu 26 Sep - 16:26

http://www.charentelibre.fr/2013/09/25/cognac-cacophonie-a-gauche,1857018.php
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 14 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  nico37 Jeu 26 Sep - 22:24

Pour Mélenchon, les parlementaires communistes " n'en font qu'à leur tête " 26/09

Nouvelle tension entre le PCF de Pierre Laurent et le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon. En août dernier, le coprésident du Parti de Gauche déplorait que Pierre Laurent "réponde de manière quasi instantanée aux injonctions d'Harlem Désir", avant de le qualifier de "tireur dans le dos". Cette fois, les deux groupes réunis sous l'étiquette du Front de gauche s'écharpent au sujet du budget de l'Etat 2014.

Ce mercredi, Jean-Luc Mélenchon a fustigé le projet de budget 2014 qui "ajoute 15 milliards d'euros de coupes budgétaires à la saignée de 20 milliards d'euros déjà engagée depuis le début du mandat de François Hollande".

La veille, il avait appelé le Front de gauche à ne pas voter le budget pour 2014, "pour résister à l'austérité. Et pour rendre à notre pays le goût du futur". Il en avait alors profité pour attaquer les parlementaires communistes: "Nous avons un groupe qui ne prend aucune consigne auprès du Front qui l'a élu, qui n'en fait qu'à sa tête."

" Nous n'avons pas à être caporalisés par une organisation politique "

Alors, certes, les parlementaires communistes estiment eux aussi que le budget 2014 est "à priori mauvais". Eliane Assassi, présidente du groupe communiste au Sénat, a d'ailleurs expliqué qu'elle allait "décrypter" le budget pour "voir comment nous pouvons proposer des solutions". Mais c'est bien l'attaque de Jean-Luc Mélenchon qui agace les parlementaires communistes.

" Nous considérons que nous n'avons pas à être caporalisés par une organisation politique " , a alors rétorqué André Chassaigne, président du groupe communiste à l'Assemblée. Ce qui n'empêche pas d'"échanger, de dialoguer" avec le Front de gauche, a-t-il ajouté. " Nous ne sommes pas enfermés dans des postures politiciennes, nous avons comme devoir et responsabilité de regarder les choses " , a renchéri Eliane Assassi.

Chez les communistes, " l'autonomie des groupes politiques au Parlement et dans les collectivités territoriales est très ancienne " , poursuit André Chassaigne. " La liberté de vote date de 1993, à la demande de certains députés, alors que le président du groupe communiste était Alain Bocquet, ça n'est pas moi qui ai inventé ça " . Cette nouvelle attaque risque de troubler les journées parlementaires communistes, qui se sont ouvertes ce mercredi.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 14 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  nico37 Sam 28 Sep - 2:30

Municipales 2014 : " La fin d'une histoire politique " avec le PS à Limoges, selon Christian Audouin Florence Clavaud-Parant 21/09

En cette rentrée politique, nous poursuivons notre série d’entretiens avec Christian Audouin. Tiraillés entre leurs amis du Front de gauche désireux de faire bande à part, et leur direction nationale plus nuancée, les communistes hésitent à partir seuls à la bataille à Limoges.
L'union historique PC\PS a du plomb dans l'aile à Limoges. Tournant leur regard vers des écologistes encore hésitants, certains communistes se verraient bien monter une liste indépendante au 1 er tour. Oui, mais.

Entre la ligne Mélenchon qui prône des listes autonomes, hors PS, et la ligne Laurent qui plaide pour des unions au cas par cas, où vous situez-vous ?

Je me situe dans le collectif communiste qui travaille sur un calendrier précis, dont le moment décisif sera le vote des militants durant la 2e semaine d'octobre. Ce sont eux qui trancheront. Ils auront le choix entre une liste autonome ou une liste d'union, à Limoges comme ailleurs.

Qu'est-ce qui vous dérange au PS ?

Les choses seraient plus faciles si François Hollande ne faisait pas une politique néolibéraliste malgré ses propres engagements. Des alliances avec le PS ne peuvent être pensées qu'autour d'un programme partagé, en rupture avec la politique d'austérité. Et je suis en désaccord avec la conception qu'a le PS de l'union. Etre réduits au rang de chevalier servant, ce n'est pas acceptable. C'est évidemment à Limoges que cela pose le plus gros problème.

Des discussions ont-elles commencé ?

Il n'y en pas eu pour l'instant, du moins de parti à parti. D'individu à individu, c'est autre chose. En tout cas, il n'y a rien qui ressemble aujourd'hui à une prénégociation avec le PS.

Vos conditions pour une alliance dès le 1 er tour ?

Des conditions programmatiques. Il faudra discuter avec Alain Rodet sur la façon dont les députés socialistes votent sans sourciller toutes les mesures qui mettent en difficulté les collectivités locales. On ne peut pas concevoir une prochaine mandature sans transfert d'une part des investissements vers le social, sans garantie pour les services publics, sans réelle volonté politique en direction des associations, de la culture.

Mais jusqu'à présent, vos élus font partie de cette majorité municipale. Ils font du bon travail en fonction de l'espace qu'on leur accorde. Mais au départ, ce socle d'union ne s'est pas engagé sur un socle programmatique commun.

Cette mandature d'union qui s'achève est donc à vos yeux un échec ?

Ce n'est pas un échec. C'est la fin d'une histoire politique.

Vous pourriez élargir votre possible démarche autonome à d'autres forces politiques ? Les Verts ?

Pourquoi pas. Au conseil régional par exemple, nous nous retrouvons souvent sur le dossier ferroviaire, et sur des dossiers à connotation sociale et environnementale.

Ne pas partir à la bataille aux côtés du PS pourrait vous coûter des élus. A l'inverse, un ralliement du PC dès le 1 er tour peut écorner l'image du Front de gauche puisque tous ses partenaires ne le suivront pas. C'est le dilemme. Ne pas perdre d'élus est effectivement notre priorité, mais quelle que soit l'option choisie le Front de gauche ne serait pas menacé dans son existence, nos liens dépassent largement ces simples enjeux électoraux.

Cette absence de consensus ne risque-t-elle pas de vous nuire, de faire le lit du FN ?

Compte tenu de ses prises de position idéologiques, de son discours sécuritaire, c'est l'UMP qui va devoir compter les points perdus. Si au soir du 1 er tour il devait y avoir hypermenace de la droite, de l'extrême droite, ici comme ailleurs, le moindre risque serait pris par le Front de Gauche.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 14 Empty Un élu PC invente la VLM (Volière à Loyer Modéré)

Message  Roseau Mar 1 Oct - 18:25

Riche en logements sociaux, la mairie de Malakoff a décidé d’en faire profiter… les oiseaux.
C’est l’étonnante découverte de Mediapart, cité des Fleurs,
où un maire adjoint, Dominique Cardot, secrétaire de la section du Parti communiste,
a aménagé un appartement en volière...

http://www.mediapart.fr/journal/france/301112/un-elu-de-malakoff-invente-la-vlm-voliere-loyer-modere
..
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 14 Empty Nimes: l'autonomie l'emporte

Message  Roseau Mar 1 Oct - 23:56

http://www.objectifgard.com/2013/10/01/municipales-2014-nimes-le-front-de-gauche-partira-seul-au-premier-tour/
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 14 Empty Chambéry: PC divisé

Message  Roseau Mer 2 Oct - 19:43


Une liste, baptisée “Cap à gauche” est en train de se constituer avec trois élus sortants du Front de gauche,
des communistes, des syndicalistes et des sympathisants.
Encore plus à gauche, Laurent Ripart (NPA) compte bien reconduire une liste sur laquelle il pourrait emmener, notamment des militants du Parti de gauche et du Front de gauche qui est divisé.

http://www.ledauphine.com/politique/2013/10/01/municipales-ou-seront-les-points-chauds
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 14 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  nico37 Jeu 3 Oct - 14:19

Chassaigne refuse la « caporalisation » de Mélenchon 02/10

Nouvelle mise au point au Front de gauche. Cette fois-ci par le patron des députés, le communiste André Chassaigne, qui n’a pas du tout apprécié entendre Jean-Luc Mélenchon lancer que son groupe «ne prend aucune consigne auprès du Front qui l’a élu» et «n’en fait qu’à sa tête». «Notre liberté de vote n’est pas une innovation datant de juin 2012 ! Cette décision a été formalisée par le groupe communiste en 1993», répond le député du Puy-de-Dôme sur son blog. Il critique également la stratégie d’opposition systématique de Mélenchon : «Une caporalisation par un mandat impératif, en imposant un lien indéfectible avec une organisation politique, serait une régression démocratique contradictoire avec notre volonté d’amener d’autres députés de gauche sur nos positions, parfois en rupture avec les orientations de leur propre organisation». Sinon tout va bien à la gauche du PS…

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 14 Empty Douze apôtres pour un Pierrot...

Message  Roseau Jeu 3 Oct - 15:31

Selon informations parues dans le Canard enchainé:
négociation secrète de Pierre Laurent avec Hidalgo pour obtenir 12 postes de conseillers
en echange de son soutien à la liste du PS.
12 voix qui seraient bien utiles à Pierre Laurent pour conserver son poste de sénateur de Paris...
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 14 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  nico37 Sam 5 Oct - 19:00

12... comme les apôtres Question Very Happy 

Les communistes se réunissent pour " unifier le message national " avec AFP 05/10

Le parti communiste doit désigner ce samedi à Saint-Denis ses chefs de file dans les villes de plus de 20 000 habitants pour les municipales de 2014.
Objectif municipales. Les communistes se réunissent ce samedi à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, pour "unifier leur message national" sur les élections de mars prochain et désigner les chefs de file dans les villes de plus de 20 000 habitants, avant validation dimanche par le conseil national.
A six mois des élections municipales, le parti communiste réunit ses animateurs de section, ses membres du Conseil national ainsi que des maires communistes de villes de plus de 20 000 habitants aux Docks de Paris à Saint-Denis. "C'est un signal de départ pour des campagnes de terrain", a déclaré à l'AFP Pierre Laurent, secrétaire national du PCF.
"C'est une journée de mobilisation", a-t-il ajouté. Le parti devrait ainsi clarifier sa position, qui diverge de celle de son allié au Front de gauche, le Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon. Alors que ce dernier prône l'autonomie au premier tour, les communistes, qui dirigent de nombreuses villes avec le PS, sont davantage sur le "cas par cas".
"La seule question qui se pose n'est pas seulement le face à face avec le PS", se défend Pierre Laurent. "Ce n'est pas ce qui nous détermine", insiste-t-il. C'est pourtant bien ces possibles alliances avec le PS au premier tour qui sont au centre d'un débat, parfois vif, entre les deux porte-parole du Front de gauche, Pierre Laurent et Jean-Luc Mélenchon.
"Rassembler au delà du Front de gauche"
L'ancien candidat du Front de gauche à la présidentielle martèle qu'il fait confiance aux militants communistes pour qu'ils se situent "du bon côté", c'est-à-dire dans le sens du Parti de gauche, celui de l'autonomie.
Car si samedi les communistes décident des chefs de file des villes de plus de 20 000 habitants, ce sont les militants qui, dans chaque commune, choisiront s'il y a ou non alliance avec le PS.
"Il faut rassembler une grande diversité de forces très au delà du Front de gauche", assure de son côté Pierre Laurent. "Il y a des villes où nous avons géré avec le PS et où nous n'avons pas à rougir. Dans ces cas-là, qu'est-ce qui pourrait justifier la désunion?", interroge un cadre du parti.
"Si on veut que le Front de gauche ait une dimension nationale, il faut aussi que nous ayons des ancrages en bas", défendait lors de la fête de l'Humanité Pascal Savoldelli, responsable des élections au parti communiste.
Pour Pierre Laurent, cette journée sera aussi celle de "l'amplification des campagnes de terrain". "Les municipales vont se gagner dans une bataille de terrain locale, âpre", anticipe-t-il.
Le PCF a l'intention de "reconquérir" plusieurs villes comme Montreuil et Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, Calais (Pas-de-Calais) ou encore le Havre (Seine-Maritime).
Dimanche, le conseil national, réuni à huis clos au siège du parti, place du Colonel Fabien, doit valider "les décisions prises la veille" et notamment les chefs de file pour les villes de plus de 20 000 habitants.
Le Parti de gauche se réunira pour sa part en convention les 12 et 13 octobre à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) pour adopter son programme en vue des municipales. Il se penchera aussi sur un texte d'orientation pour les européennes.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 14 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Rougevert Dim 6 Oct - 14:55

Forcément...à St Denis.Very Happy 
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 14 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  nico37 Mer 9 Oct - 14:25

André Chassaigne n’a pas le " doigt sur la couture du pantalon " avec le PS Brigitte Cante avec AFP 08/10

L’élection cantonale de Brignoles dans le Var continue de susciter des remous au sein de la gauche : A l’Assemblée Nationale, le PS demande au Front de Gauche de "réfléchir" . Le député du Puy-de-Dôme André Chassaigne refuse d’avoir "le doigt sur la couture du pantalon".

La gauche est éliminée, absente du second tour de la cantonale partielle varoise, et c’est toute la majorité qui s’emballe. Bruno Le Roux, patron des députés socialistes au Palais Bourbon, s’est interrogé publiquement. Pour lui, ces résultats "devraient faire réfléchir les communistes et le Front de Gauche, car ce n'est pas en mettant en cause la politique du gouvernement qu'on arrive à mobiliser son camp".

Aussitôt, les députés du Front de Gauche, présidés par André Chassaigne, ont rejeté ces propos. Pour l'élu communiste du Puy-de-Dôme, "c'est un argument au ras des pâquerettes. Face au résultat du Front national, faisons d'abord preuve d'humilité, ne nous posons pas les uns les autres en donneur de leçons."

« Dire que pour bloquer la montée du FN, il faut que tout le monde ait le doigt sur la couture du pantalon et s'aligne derrière le Premier ministre, c'est une réponse décalée de la réalité", a-t-il déclaré lors d'un point presse à l'Assemblée le 8 octobre.

Plutôt De Gaulle que Pétain

A la différence de Jean-Luc Mélenchon qui refuse de choisir entre l’UMP et le FN pour le second tour de cette élection cantonale, le chef de file des députés du Front de gauche a jugé qu'"il faut barrer la route au FN. Je préfère encore voter pour quelqu'un qui pourrait se réclamer du général de Gaulle que voter pour quelqu'un qui serait un héritier de Pétain. "
politique

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 14 Empty Des dirigeants FdG prennent la Pastille

Message  Roseau Mer 9 Oct - 15:58

Les cadres du PCF parisien favorables à une alliance avec le PS

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/10/09/les-cadres-du-pcf-parisien-favorables-a-une-alliance-avec-le-ps_3492621_823448..html
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 14 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  nico37 Dim 13 Oct - 12:28

ARIANE WALTER IMAGINE UNE SCISSION DU PC...!!! BRIGITTE BOUZONNIE 10/10

Ariane : "Deux évènements , au premier abord malheureux, sont en train de sauver le FDG après une année sans élan. Le premier est l'interview de Laurent à Libération en date du 18 août. C'est à partir de là que Mélenchon a compris qu'il ne fallait plus céder au groupe PC/PS. Il a tapé dans la fourmilière et affirmé sa volonté d'autonomie pour les municipales.
-Le second est le résultat de Brignoles. Au moment où le PC doit se décider pour Paris, la claque magistrale que reçoit le communiste soutenu par Le PS va en faire réfléchir quelques-uns.

Ce soir, des dirigeants PC ont voté à une grande majorité pour l’alliance avec Hidalgo au premier tour. On attend le vote des militants.
Je souhaite que le PC s'allie au premier tour avec Hidalgo car la coalition FDG serait finie ce soir-là, laissant Mélenchon libre de créer ce parti FDG , le nom appartient au PG, que tout le monde attend. Ceux qui voudront vaincre le libéralisme sans avoir à trembler, quand les élections, arrivent car il va falloir se coller au PS, viendront de plus en plus nombreux. Nous ne serons pas le parti de la magouille et de la compromission.
Autre point gravissime: Hier Laurent a demandé aux électeurs de Brignoles de voter pour L'UMP. Mélenchon ne prend pas parti trouvant que l'UMP et le FN sont la peste et le choléra.
Comment pouvoir imaginer deux positions aussi dissemblables? Encore une fois le PC s'aligne sur le PS. Encore une fois, Mélenchon choisit la seule position acceptable.

Certains s'imaginent peut-être que tout ceci va se calmer et que Laurent tiendra sa place au FDG, à côté de Mélenchon,le poing levé, en chantant "On ne lâche rien."
C'est impossible.
Le FDG a une mission vis à vis de la France. La période est très dangereuse. Et ceux qui soutiennent Valls et le PS n'ont qu'à les rejoindre.
Bon vent !"

Brigitte PASCALL : "Ce qui me gène dans cette analyse, ce sont de vieilles discussions avec les trolls DIGNY, troll du PC (on l'a vue en photo à côté de Laurent), et LLABRES, troll de Solférino : toutes les deux me soutenaient mordicus que les PC pro alliance seraient largement majoritaires auprès des militants communistes de base. Ce qui montre bien que la manip visait à mettre JLM hors service, pour que Laurent devienne le vrai chef du FDG, tout en restant au FDG...La "bronca des réseaux sociaux" organisée de concert avec Solférino avait pour but de faire taire les militants ennemis de toute alliance avec le PS, comme Ariane et moi. Je pense que Laurent ne souhaitait absolument pas scissionner...

Autre problème que n'envisage pas Ariane : le rôle des media. Que nous ayons déposé le sigle "FDG" n'y changera rien, si les média veulent qualifier le PC croupion de Laurent de "FDG", il ne nous restera que nos yeux pour pleurer !!! Par exemple, lundi soir, LCI a eu le toupet immense de qualifier la liste PC de Brignolles soutenue par DESIR de "FDG" + le logo : ce genre de manip inacceptable, il va falloir s'y attendre, de la part de toutes les télés...Ce qui va se passer me rappelle le congrès d'Orléans du PSU en 1974 : Rocard est parti au PS avec moins de 2000 adhérents du PSU. Qu'importe !!! Les média ont décrété que "le PSU c'était fini !", que seul Rocard "incarnait" le PSU, alors même qu'il l'avait trahi en rejoignant Mitterand !!! A commencé alors un grand silence médiatique pour le PSU "maintenu" : les journaleux ont eu ainsi la peau du PSU... !!! JLM va devoir se battre de toutes ses forces, et pas seulement sur le plan juridique, pour que le sigle "FDG" recouvre les seuls militants du PG, PC, GA, convergences et alternatives...opposés à toute alliance avec le PS : un combat idéologique quotidien nous attend donc TOUS, si Laurent fait scission...

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 14 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  nico37 Mer 16 Oct - 0:23

ARIANE WALTER : PIERRE LAURENT VA DEVOIR RENDRE DES COMPTES A SES MILITANTS ET A TOUT LE FDG...!!!

Ariane (dernier article de MEDIAPART) : "Jusqu'à ce jour où Pierre Laurent eut la brillante idée de passer à l'ennemi. Il faut lui édifier une statue au nom du peuple de gauche reconnaissant, car il a clarifié la situation d'une manière inespérée. Son parti, qu'il traîne par les cheveux jusque dans les salons d'un libéralisme qui le nie, s'en accommodera-t-il ? Rien n'est moins sûr. Il faudra certainement que M. Laurent rende des comptes à un parti communiste qui, après avoir défendu le chef, se rend compte qu'il défend l'indéfendable . Et que pour suivre cette trahison il faudrait quitter le FDG."

Brigitte PASCALL : Une fois de plus, une fois encore, j'adhère 5 sur 5 à cette intuition cristalline d'Ariane, qui n'appartient qu'à elle, qui me ferait la reconnaitre entre mille dans toutes les langues, en rap, en toccatas de BACH, et même chanté, susurré, par cette non chanteuse de Carla BRUNI : ah ! Edith PIAF, c'était autre chose...!!! LAURENT VA DEVOIR RENDRE DES COMPTES, point barre...Depuis six mois, il nous joue une pièce de théâtre à guichet ouvert, comme on signe des chèques sans se soucier de les honorer, concluant, dès le mois de juin, un accord avec HIDALGO scellant lui même des alliances PS/PC à Paris, pas Yan BROSSAT, nuance, ce qui fait de l'accord parisien forcément une affaire nationale ! Rendant visite à HOLLANDOU au mois d'août, visite, où très certainement, notre nouveau LOUIS XVI lui a promis un poste de Ministre. Invectivant JLM, dont l'immense tort est de s'être indigné du discours de ce droitier de VALLS (entre nous, il a mal choisi son exemple...). Appelant dimanche dernier à sceller une alliance avec la gauche du PS...Et tout cela sans jamais rendre de compte à ses militants, très largement acquis à la ligne autonome du FDG, et à sa Direction nationale également majoritairement acquise à une stratégie sans alliance...

D'ores et déjà, 63 villes de plus de 20 0000 habitants ont voté en faveur de l'autonomie. J'ai confiance au scrutin parisien des 17, 18, 19 octobre. J'ai confiance enfin à un vote de la direction nationale du PCF sanctionnant le comportement de Pierre Laurent...En un mot, dans cette histoire pourrie émaillée de traitrises majuscules, je crois à mes deux mots préférés : VERITE JUSTICE....

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 14 Empty Les bureaucrates mettent l'IFOP à leur service

Message  Roseau Mer 16 Oct - 23:46

J'ai failli mettre ceci dans le fil blagues...Very Happy 
Profitez-en.
Au moins, on ne peut pas reprocher au communisme sénile de nous ennuyer...
A la fin, regardez bien aussi la catégorie professionnelle "enquêtée"
http://www.humanite.fr/politique/front-de-gauche-l-espoir-l-echelle-des-villes-551158
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 14 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  nico37 Lun 21 Oct - 19:37

Il est temps de passer au débat Jean-Marc Coppola (PCF-FDG) 21/10

Le bruyant spectacle de la primaire socialiste marseillaise s’est achevé. Enfin. Il est temps de passer à autre chose.
Rampe de lancement électorale pour une personnalité, la compétition était censée régler des querelles internes. Or celles-ci sont apparues encore plus au grand jour. Les débats ont essentiellement tourné autour de « l’identité marseillaise » des candidats et ont semblé très loin des préoccupations des Marseillaises et des Marseillais, comme l’emploi et le logement, à peine évoqués.

Pendant ce temps, le Front de gauche a mis au cœur de sa démarche politique et de sa stratégie, l’intervention citoyenne permanente pour construire et mettre en œuvre le projet, le programme qui entendent tourner la page de près de vingt années de droite libérale au pouvoir.

J’appelle les citoyennes et les citoyens attachés aux valeurs du socialisme, de l’écologie, les acteurs du mouvement social, les progressistes, à se rassembler autour d’un projet réellement ancré gauche, qui rompt avec les compromissions, les renoncements et le clientélisme.

J’espère que dans la confrontation des idées qui va enfin pouvoir commencer, le Front de gauche profitera du même intérêt de la part des médias que celui dont ont bénéficié les candidates et les candidats à la primaire, car ni le débat politique ni la gauche ne sauraient se résumer à cela.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 14 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  nico37 Ven 25 Oct - 2:00

Les élus communistes de Torcy contre la vidéoprotection 18/10

Les élus d'extrême-gauche à la municipalité de Torcy peu favorables au projet de vidéoprotection.
La décision avait pourtant été prise en conseil municipal le 27 septembre dernier. 23 caméras devraient être installées dans neuf secteurs de la ville. Mais les conseillers du Parti Communiste et du Parti de Gauche ont demandé au maire socialiste de surseoir à la décision d'engager la ville dans un projet qui n'est pas suffisamment instruit.
Dans un communiqué, les élus soutiennent que ce projet participe d'un processus de légitimisation des peurs et que l'insécurité est principalement une insécurité sociale qui naît de l'absence d'emploi ou de la crainte de le perdre.
Les opposants à la vidéoprotection ont émis le souhait de tester le dispositif sur un petit périmètre sur une période d'au moins un an.
Le projet vient d'être validé par la préfecture de Seine-et-Marne. Le conseil municipal pourra donc délibérer lors de sa séance du 20 novembre pour autoriser le maire à déposer un dossier de subvention auprès de l'Etat.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 14 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Roseau Ven 25 Oct - 13:55

Le NPA s'indigne de l'attitude du PCF
http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2013/10/24/municipales-le-npa-s-indigne-de-l-attitude-du-pcf
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti Communiste Français - Page 14 Empty Re: Parti Communiste Français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum