Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Parti de Gauche

+32
Byrrh
Duzgun
Eleanor
alexi
irving
louismichel
fée clochette
Vérosa_2
Jonhy
Babel
Eugene Duhring
punksnotdead
chejuanito
gérard menvussa
Toussaint
yannalan
iztok
Marco Pagot
Gayraud de Mazars
cerise75
tomaz
Copas
GGrun
panchoa
nico37
Rougevert
dug et klin
toma95
Vals
verié2
Achille
Roseau
36 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Parti de Gauche - Page 5 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Rougevert Sam 24 Nov - 20:10

Aaaah le silence après Achille, c'est encore du Achille! Very Happy
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 5 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Sam 24 Nov - 23:46

Oui le silence ça fait du bien car personne ne peut rivaliser avec les R&R ou Igor & Griska champions du rabachage gauchiste et diviseur.

Parti de Gauche - Page 5 9560526-image

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 5 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Rougevert Dim 25 Nov - 2:18

Bof! C'est à cause de "gauchistes" que le PG et le PCF sont divisés sur le vote du budget?
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 5 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Dim 25 Nov - 2:57

Non en revanche c'est à cause d'une ligne gauchiste et de division que le NPA a provoqué dans ses rangs une scission de quelques centaines de militants qui a rejoint le FdG et en a épuisé quelques milliers d'autres lors de la dernière campagne présidentielle.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 5 Empty La voix de son Maitre...

Message  Roseau Dim 25 Nov - 3:34

Éric Coquerel, secrétaire national du Parti de gauche,
ancien secrétaire national du MRC social-chauvin de Chevènement
«Notre programme est celui qu'avait la gauche il y a 30 ans.
Nous ne proposons pas les Soviets mais le partage des richesses».

Le programme du FdG le Butin d’Abord, totalement keynésien,
n’est même plus celui de la gauche il y a 30 ans.
(voir ma signature)
Même pas réformiste au sens de la vieille sociale démocratie...
Le socialisme comme la socialisation des moyens de production en sont même gommés!
Et on sait à quel point cette gauche d'il y a 30 ans,
il est vrai avec les même nomenclatures que celles du FDG, s’est couchée devant le capital.
Source : http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/16/1490195-le-constructeur-du-front-de-gauche-a-agen.html
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 5 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Dim 25 Nov - 11:25

Le budget d'austérité proposé par le gouvernement va contracter l'économie et emporter des centaines de milliers de travailleurs, de retraités, de jeunes... dans la misère. Le PCF n'a pas voté pour et a choisi l'abstention. Ce vote entretient une confusion. Voici pourquoi il fallait voter contre :

Sur la question du budget une tribune de JLM :

Le pire vient évidemment de l’action délétère du Parti Socialiste. En validant les thèses de la droite, comme par exemple sur le coût du travail, ou en donnant raison aux mouvements corporatifs, comme par exemple celui de la médecine libérale, le nouveau gouvernement et son parti rétrécissent tout l’espace culturel où poussent les idées de gauche. Il atrophie le champ de conviction en quelque sorte. Le plus lamentable n’est pas tant sa façon de traiter par le mépris alliés et concurrents. C’est la coupure qu’il introduit dans les forces sociales de la gauche entre ceux qui sont poussés à la résignation par le comportement du parti dominant et ceux qui résistent. Le risque de la coupure de notre bloc social entre une fraction radicalisée et une fraction résignée est notre grand défi. Sans oublier le défi autrement plus angoissant de l’auto-isolement politique de ceux qui chôment de longue date ou sont dans l’hyper précarisation.

C’est dans ce contexte qu’est intervenue notre discussion au Front de Gauche à propos du vote sur le budget de l’Etat. Ce n’est pas un secret : le Parti de Gauche, comme la totalité des représentants des partis du Front de Gauche à la coordination, sauf ceux du PCF, étaient partisans de voter contre ce budget. Ce n’est pas une affaire de posture plus ou moins frontale vis-à-vis du PS et de son budget. C’est d’abord une appréciation sur le fond : c’est un mauvais budget pour le pays et dans le contexte de récession commencée. C’est le budget de la plus grande contraction de la dépense publique depuis plusieurs décennies. C’est aussi le budget d’une RGPP aggravée dans tous les ministères non sanctuarisés. Enfin parce que nos groupes parlementaires ont voté contre la loi de programmation budgétaire pluriannuelle. Dès lors il est normal d’en refuser la première application. Mais le fond est aussi politique : il s’agit de la mise à distance qu’il faut affirmer avec tout le système et la politique du nouveau gouvernement. Bien-sûr, aucune voix des nôtres n’a soutenu ce budget. Pas un parlementaire du Front de gauche n’a voté le budget des socialistes. C’est le point clef. Il n’y a donc pas de fracture politique dans le Front de Gauche à propos de l’autonomie face au gouvernement et au parti qui le dirige.

Le groupe à l’assemblée s’est donc abstenu. Mais pourquoi pas de vote contre ? Croyons-nous réellement qu’il peut se passer quoi que ce soit qui inverse la politique du nouveau gouvernement hors des clous de la loi de programmation budgétaires contre laquelle nous avons voté ? L’orientation n’est-elle pas affichée sans ambages ? Nos amendements n’ont-ils pas tous été rejetés ? Et cela alors même qu’ils étaient exactement rédigés comme ils l’étaient à l’époque où nous étions dans l’opposition et que les socialistes les avaient votés avec nous ? Cette ligne n’est-elle confirmée et approfondie depuis par le plan Gallois et la déclaration de la conférence de presse du président ? Je sais très bien que nous partageons tous cette appréciation. Que veut dire alors l’abstention dans ces conditions ? Selon nous c’est une source de confusion pour les nôtres et un signal de souplesse que la violence du gouvernement Ayrault interprète comme un aveu de faiblesse et l’affichage d’une divergence interne au Front de gauche. Tout cela parce que les socialistes et leurs journalistes jouent le petit jeu de répéter que nous votons avec la droite ? Qui est-ce que cela trouble à part ceux qui sont déjà troublés de toute façon ? Le PS faisant la leçon sur les votes avec la droite après sa collusion avec le traité de Sarkozy ?

Au Parti de Gauche nous entendons autour de nous une exigence forte d’être clairs et nets, faciles à identifier. C’est la période politique qui l’exige. Cette attente doit-être entendue. C’est de cette manière de faire que dépend notre capacité à être entendus dans le pays profond. Pour l’avenir s’impose le débat sur la conception que nous avons de la façon dont doivent fonctionner ensemble les groupes parlementaires et le Front de gauche. L’exigence du travail collectif entre le Front et les groupes doit s’imposer en dépit de toutes les difficultés pratiques que notre petit nombre d’élus soulève. D’autant plus que nous travaillons sous le double régime du groupe autonome et du vote autonome de chaque parlementaire. Il faut dire avec franchise que cette conception de la place, du rôle et du pouvoir solitaire des parlementaires ne correspond pas à l’idée que nous nous en faisons. Le Front de gauche est une construction permanente. Il ne peut avancer sur le régime du fait accompli sur les décisions collectives.


Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 5 Empty

Message  Roseau Dim 25 Nov - 18:26

L’Allemagne, c’est le problème

Pas la bourgeoisie et l’accumulation privée, mais l’Allemagne !

C’est le titre d’un papier du blog du chef du FdG, date du 22 novembre.
Accrochez vous, c’est plus le come back de Mitterrand, mais de Déroulède!

“je mets au clair mes idées à propos de la politique du gouvernement allemand actuel. Donc de l’Allemagne.”

Ca commence comme en 14: confondre un gouvernement et un pays.
Les politiciens sociaux democrates allemands et français, avaient fait la même chose, avec le résultat que l’on sait.

“C’est pour contenir une propension allemande à toujours vouloir pousser les murs que les politiques européennes ont été construites”

Autrement dit, l’impéralisme, ce n’est pas l’étape ultime du capitalisme, mais l’essence d’un people. A dégueuler!

“Souvent les dirigeants français pratiquent un angélisme très bêta à ce sujet. Comme ils sont travaillés à mort par le déclinisme ambiant et très intrusif de la bonne presse des élites françaises, ils commettent deux erreurs. La première est de croire que les dirigeants allemands sont complexés comme eux. La seconde d’oublier que l’esprit de capitulation est une tradition des élites françaises.”
Ca c’est proche de Mitterrand, mais de la propagande nationaliste, quand il a reçu la francisque…

“C’est l’Allemagne qui nous a cloué les mains sur la table et ce sont ses médiacrates, ses hommes de paille type Schroeder et les déclinistes de la cinquième colonne en France qui complotent contre nous”
A quoi bon le socialisme (exclu du programme du FdG) puisque c’est l’Allemagne qui nous “cloue les mains sur la table”. Et la “cinquième colonne”, encore un bon rappel…

“A présent l’Allemagne s’est installée sans trop d’efforts au poste de commande. Nous vivons l’Europe allemande !”
Mais rien de nouveau. JLM entend jouer de toutes les demagogies politiciennes, même les plus réactionnaires, pour arriver au pouvoir suprême! Avec un appui à l'impérialisme français.

Dans son livre « Qu’ils s’en aillent tous ! » le nationalisme se déchainait déjà:
"Les menaces de troubles aux frontières de l'Union européenne sont visibles. Mais l'intérieur de l'Union n'en est pas exempt. Beaucoup viennent du fond de l'histoire et cantonnent dans les mémoires. Je veux être direct : je ne vois pas, par exemple, que les relations des Allemands avec tous leurs voisins soient définitivement apaisées. Nous-mêmes, Français, ferions bien d'admettre que la génération dirigeante de l'Allemagne réunifiée n'est plus celle que le remords raisonnait et que la division en deux États contenait.
Aux dirigeants allemands décomplexés devraient correspondre des dirigeants français dessillés. Avoir consenti que les Allemands soient plus nombreux que les Français dans le Parlement européen est une faute (Le traité de Nice (26 juillet2001) attribue 99 sièges à l'Allemagne et 74 à la France).

PS Le PG a fait le jeu du gouvernement bourgeois depuis le début
(voir ma signature et les votes d'abstention ou appui à la barbarie en cours)
Maintenant, sous la pression de l'EG, notamment du NPA,
JLM fait de grandes déclarations,
tout en prônant un nouveau gouvernement gôche plus rien (PC-PG, Verts, PS!)
Mais les faits sont têtus: le PG comme la FASE se sont abstenus
sur le budget de régression sociale!
Pas un seul député FdG, à l'Assemblée Nationale,
pour représenter la voix des militants et sympathisants qui disent "non" au budget,
qui comme le NPA, veulent créer une opposition et une alternative de gauche,
ne veulent pas ouvrir un boulevard au fascisme.
Adaptation parfaite aux institutions bourgeoises:
nous votons, mais il font ce qui convient à leur carrière de politiciens.
Dans la rubrique Foutage de Gueule, notez que Mélenchon écrit
dans son blog que la règle de son écurie électorale
est celle du vote autonome de chaque parlementaire !



Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 5 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Lun 26 Nov - 11:46

Tout est nauséabond dans diarrhée haineuse hors sujet puisque une fois de plus le troll attaque le FdG dans le fil de (non)discussion du .... PG. Alors qu'il s'agit du budget et que la seule force politique qui refuse de voter contre est le ...PCF.
Mais le troll s'en fout il est le champion du hors sujet et la uniquement pour pourrir les débats.


Dernière édition par Achille le Lun 26 Nov - 15:50, édité 2 fois

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 5 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Lun 26 Nov - 15:40

Achille a écrit:Tout est nauséabond dans diarrhée haineuse hors sujet puisque une fois de plus le troll attaque le FdG dans le fil de (non)discussion du .... PG. Alors qu'il s'agit du budget et que la seule force politique qui refuse de voter contre est le ...PCF.
Mais le troll s'en fout il est le champion du hors sujet et la uniquement pour pourrir les débats.
Comme toujours, provoc pour provoquer et pour pourrir le sujet qui le gêne...
Peine perdue, je ne réponds pas et vais toujours au fond.

L'abstention concerne bien le PG.
JLM bombe le torse en pronant de voter contre,
et le seul député du PG, Dolez, qui est même co-fondateur de l'écurie mélenchonienne,
s'abstient sur le budget d'austérité!








Dernière édition par Roseau le Lun 26 Nov - 17:09, édité 1 fois
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 5 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Lun 26 Nov - 15:50


Au Parti de Gauche nous entendons autour de nous une exigence forte d’être clairs et nets, faciles à identifier. C’est la période politique qui l’exige. Cette attente doit-être entendue. C’est de cette manière de faire que dépend notre capacité à être entendus dans le pays profond. Pour l’avenir s’impose le débat sur la conception que nous avons de la façon dont doivent fonctionner ensemble les groupes parlementaires et le Front de gauche. L’exigence du travail collectif entre le Front et les groupes doit s’imposer en dépit de toutes les difficultés pratiques que notre petit nombre d’élus soulève. D’autant plus que nous travaillons sous le double régime du groupe autonome et du vote autonome de chaque parlementaire. Il faut dire avec franchise que cette conception de la place, du rôle et du pouvoir solitaire des parlementaires ne correspond pas à l’idée que nous nous en faisons. Le Front de gauche est une construction permanente. Il ne peut avancer sur le régime du fait accompli sur les décisions collectives.


Dernière édition par Achille le Lun 26 Nov - 17:32, édité 1 fois

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 5 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Lun 26 Nov - 17:11

Achille ment. Il continue à nier le vote d'absention du PG sur l'austérité.
Je le met au défi de démontrer que Dolez ne s'est pas abstenu.

L’abstention du PC, du PG et de la FASE sur le budget d’austérité
révèle le double jeu des partis nomenclaturistes
et ne passe plus très bien auprès de beaucoup de militants du PG.
Ils considèrent qu'il est temps pour le FdG et pour le PG en particulier,
comme le propose le NPA, de s'opposer sans NI-NI et autres doubles jeux,
de mettre la lutte des classes au dessus de la bataille sourde
entre politiciens à la vieille des mangeoires municipales.

Deux exemples d'indignation de militants PG piochés ce jour
sur le blog même de JLM!
sergio dit:
Le vote FdG à l'AN est une grave erreur. Abstention pour un budget droitier, c'est pas très malin de la part des élus PCF, FASE et l'élu PG.
Que clamaient les manifestants bretons hier ? "Hollande menteur ! Ayraut dégage !"
C'est vrai qu'ils ne représentent pas toute la France profonde mais écoutons le ras-le-bol des licenciés, des virés, des syndicalistes criminalisés, des rmistes et smicards humiliés, des salariés qui n'en peuvent plus, c'est eux qui pourront faire la différence bientôt aux urnes (municipales) et dans la rue (comme en 1995)...
Sinon, avec un alignement sur la Gogoche solférinienne pourrie, c'est Le Pen et l'abstention massive qui gagnent.

evita73 dit:
Je suis venue place de la Nation un beau dimanche ensoleillé pour manifester à vos côtés contre l’austérité. Et là, on me dit qu'il y a eu abstention.
Vous pouvez nous donner 1 000 explications, mais c'est insoutenable.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 5 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Lun 26 Nov - 17:31

Il est plausible que sergio et evita73 soient des avatars de Roseau. Twisted Evil


Dernière édition par Achille le Mar 27 Nov - 1:01, édité 2 fois

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 5 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Lun 26 Nov - 18:38

On comprend que Achille recolle et recolle le même texte et pète les plombs en attaques personnelles...
Encore une fois, le PC et la FASE ne sont pas les seuls dans la course aux mangeoires municipales...
Le seul député du PG et co-fondateur du PG, Dolez, s'est abstenu sur le budget d'austérité.

Sur "On Est Pas Couché" samedi JLM a fait pire: il s'est revendiqué du bilan
du gouvernement bourgeois de Jospin sous Chirac !


Dernière édition par Roseau le Mar 27 Nov - 4:06, édité 1 fois
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 5 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Rougevert Lun 26 Nov - 19:26

L'alliance avec le PCF dans le cadre du FdG fait-elle partie de la politique du PG oui ou non?
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 5 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Mar 27 Nov - 1:00

Tous les dirigeants du PG ainsi que ses instances se sont prononcés pour un vote CONTRE le budget. Il a même été souligné que le vote d'abstention était contraire à cette position donc contraire aux votes des députés qui se sont abstenus. C'est la position OFFICIELLE du PG. Et Roseau en continue ces petites manipulations !


Dernière édition par Achille le Mar 27 Nov - 11:09, édité 1 fois

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 5 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 Mar 27 Nov - 1:13

Pour avoir croisé les camarades une semaine après, ils étaient pas trop amochés, n'ont pas eu peur, ont peut être reconnus leurs agresseurs, pas de nouvelles plus récentes...

Violences inacceptables contre des militants du PG 12/11

Hier soir, dans les rues de Tours, deux militants du Parti de Gauche qui collaient des affiches appelant à une réunion publique du PG contre l’austérité, qui se tiendra le 14 novembre prochain, ont été agressés physiquement par un groupe d’une dizaine de militants d’extrême droite.

Avec beaucoup de brutalité, ces nervis, après avoir déclaré « On n’aime pas le Front de Gauche, on va vous casser la gueule ! », ont roué de coups nos militants qui ont dû se rendre à l’hopital se faire soigner et faire constater les violences subies.

Ce genre d’agression n’est pas une première. Durant la campagne législative, notamment à Toulouse, des militants du PG ont plusieurs fois subi les attaques de ces neo-fascistes.

Par cette violence, ces groupes d’extrême droite montrent leurs vrais visages et leurs fonctions : agresser le peuple qui refuse l’austérité.

Malgré ces actes inacceptables, le PG ne se laissera jamais intimider et continuera quotidiennement à mener campagne avec détermination.

Alexis Corbière, Secrétaire national

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 5 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Mar 27 Nov - 4:12

Achille a écrit:Tous les dirigeants du PG ainsi que ses instances se sont prononcés pour un vote CONTRE le budget. Il a même été souligné que le vote d'abstention était contraire à cette position donc contraire aux votes des députés qui se sont abstenus. C'est la position OFFICIELLE du PG. Et Roseau en continue ces petites manipulations

Quelle manipulation?
J'ai expliqué que JLM se prononce pour le vote contre l'austérité,
mais le co-fondateur du PG, Dolez, a fait le contraire. Il s'est abstenu!
Achille nie toujours. Mais les militants du PG, eux ne sont pas tous des menteurs.

Chacun peut consulter comme eux et moi le site de Dolez,
celui du FdG et celui de l'Assemblée nationale!
Partout, il verront que le député du PG, le seul élu d'ailleurs de ce parti, s'est abstenu !

Double jeu social démocrate. D'où l'indignation de nombreux militants du PG.
J'en ai cité deux au dessus, qui ont écrit sur blog JLM.
Tous les militants du PG ne sont pas des groupies à qui l'ont fait avaler
toutes les pires méthodes social-démocrates revendiquées par JLM...
Ils commencent à sentir que le NI-NI détruira le PG et le FdG,
tout en ouvrant un boulevard au fascisme.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 5 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Mar 27 Nov - 5:31

Concernant l'Allemagne, j'ai signalé la propagande chauvine et beauf digne de Déroulède de JLM
dans son blog daté du 22 novembre, titré L’Allemagne, c’est le problème
Pas la bourgeoisie et l’accumulation privée, mais l’Allemagne !
Je ne vais pas répéter les propos inouis de JLM.
Ils sont en extraits au début de cette page 8 de ce fil.

Le chauvinisme de JLM indigne depuis longtemps les marxistes,
ou même les progressites, pas besoin d'avoir conscience MR.
Ce qui est nouveau, c'est la protestation désormais des militants mêmes du PG,
comme pour la trahison que constitue l'abstention sur l'austérité du député PG Dolez,
que Achille s'évertue à nier...

Parmi les nombreux partisans du FdG indignés par le chauvinisme de JLM
on peut lire sur le blog de JLM

charlus dit
23 novembre 2012 à 17h11

Aujourd'hui, Merkel impose sa politique à l'Europe, mais cette politique n'est pas une politique spécifiquement allemande, mais celle voulue par tous les rentiers européens. Rattacher cette politique à l'histoire allemande est artificiel et dangereux.

L'antagonisme franco-allemand existe, certes. En parlant de" la propension allemande à toujours vouloir pousser les murs", Mélenchon désigne l'Allemagne comme seule responsable de cet antagonisme.En réalité, "la propension à toujours vouloir pousser les murs" est le fait de toutes les grandes nations européennes. (voir le colonialisme).

Il me semble que les responsabilités sont au moins partagés en ce qui concerne la première guerre mondiale. Les élites françaises voulaient aussi cette guerre. Pour ce qui est de la deuxième guerre mondiale, les nazis en sont responsables. Mais la France a une responsabilité dans leur arrivée au pouvoir : l'humiliation de l'Allemagne au traité de Versailles y est pour quelque chose, aussi bien que la trahison de la bourgeoisie français préférant Hitler au Front populaire.

Les nations existent, oui. En désigner une comme éternelle responsable c'est risquer l'escalade des nationalismes en attisant la peur de l'autre.



Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 5 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Mar 27 Nov - 11:12

Roseau trop heureux de passer son temps à polluer ce fil, pollue celui de JLM avec d'autres avatars uniquement guidé par la calomnie comme il le fait dans de nombreux autres autres fils. Et ce rabâcheur continue à bidouiller, à truquer et à bidonner... comme dans le fil sur le FdG à propos de FO, Duhring, l'OCI et Loriot. Rien n'arrête le troll Roseau dans la tricherie et les mensonges.

Revenons à la politique :

1/ L'Allemagne : qui peut nier encore que le capitalisme et la bourgeoisie dirigeant l'Allemagne est le fer de lance en Europe des plans de la troïka ? Cela ne dédouane évidemment pas les bourgeoisies nationales des autres pays ravies de se ranger derrière elle pour relayer les plans d'austérité. Mais ne pas voir le rôle central de la bourgeoise en l'Allemagne dans le dispositif du capital en Europe n'est pas sérieux et fait preuve d'une ignorance crasse des faits quotidiens démontrant, par exemple, son rôle dans la situation grecque depuis des années.

2/ Le budget : Que ce soit dans la résolution du CN du 13/14 Octobre, dans toutes les déclarations des dirigeants du PG, il est clairement énoncé que la position du PG est : VOTE CONTRE le budget. Plus généralement, au FdG, seul le PCF a refusé de se prononcer contre
le Parti de Gauche, comme la totalité des représentants des partis du Front de Gauche à la coordination, sauf ceux du PCF, étaient partisans de voter contre ce budget

Cette position s'oppose nettement à celle des députés FdG qui se sont abstenus sur le budget (voir point suivant)

3/ L'autonomie des députés du FdG : Sur cette question il y a un débat et des désaccord entre le PCF et le PG. La position du PG est claire :

Au Parti de Gauche nous entendons autour de nous une exigence forte d’être clairs et nets, faciles à identifier. C’est la période politique qui l’exige. Cette attente doit-être entendue. C’est de cette manière de faire que dépend notre capacité à être entendus dans le pays profond. Pour l’avenir s’impose le débat sur la conception que nous avons de la façon dont doivent fonctionner ensemble les groupes parlementaires et le Front de gauche. L’exigence du travail collectif entre le Front et les groupes doit s’imposer en dépit de toutes les difficultés pratiques que notre petit nombre d’élus soulève. D’autant plus que nous travaillons sous le double régime du groupe autonome et du vote autonome de chaque parlementaire. Il faut dire avec franchise que cette conception de la place, du rôle et du pouvoir solitaire des parlementaires ne correspond pas à l’idée que nous nous en faisons. Le Front de gauche est une construction permanente. Il ne peut avancer sur le régime du fait accompli sur les décisions collectives.
.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 5 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Mar 27 Nov - 15:14

Les réalistes et le mégalo
JLM fait campagne contre l’austérité, mais le député de son parti, à l’Assemblée (le seul PG),
Dolez, dont le site rappelle qu’il est co-fondateur du PG, s’est abstenu sur le budget d’austérité !
Tous les FdG ont trahi la mobilisation du 30 septembre. Ils se sont abstenus sur l’austérité : les quatre députés PC, les trois FASE, et PG, Dolez.
Le double jeu politicard, c’est pas seulement le PC, désigné par JLM à la vindicte des militants,
préparant ainsi la bataille à couteau tiré autour de la mangeoire municipale....
Le PC défend l’ordre bourgeois, JLM aussi, il l’a fait tout sa vie.

La différence n’est pas tant programmatique,
ils ont signé en commun un programme bourgeois
qui va jusqu’à demander le renforcement de la police et de l’armée (voir ma signature),
c’est fondamentalement que le PC vise les gamelles municipales, et que le PG vise Matignon ou l’Elysée.

Dans la course au picotin, le Foin de Gôche sera de plus en plus écartelé,
et finira par se déchirer entre les sinécuristes réalistes et le mégalo...

PS Achille, incapable de nier l'abstention du PG sur l'austérité,
peut continuer à truquer le forum en effaçant son message
pour le remettre dernière ceux de ses contradicteurs...
ce qu'il fait depuis des semaines, avec moulte injures et affabulation.
Provocs perdues...

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 5 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Mar 27 Nov - 18:22

Question injures du troll Roseau dont l'activité est la calomnie ici et ailleurs. Je ne suis pas le seul à le penser. Voici quelque témoignages.

Babel a écrit:
... Whoof ! Et pourquoi pas "Duhring, agent combiné de la CIA, du Mikado et de la loge P2 ?"
ARRÊTE, s'il-te-plaît, Roseau : cette façon de débattre m'est de plus en plus insupportable. ...
Nos divergences avec tel ou tel sont connues. Elles sont suffisamment explicites pour que ne viennent pas s'y mêler, entre deux plaisanteries de bac-à-sable, des raccourcis fétides et des remugles de basse-fosse.
Si on veut rendre ce forum proprement illisible, il suffit de continuer ainsi.

yannalan a écrit:
On peut discuter de la politique syndicale de l'OCI à FO, certes, mais pas bidonner, Roseau.

Eugene Duhring a écrit:
La qualité que l'on peut mettre au profit de Roseau c'est la constance dans la calomnie. Qu'une calomnie vienne à perdre de son brun éclat, il passe à la suivante. Et la pousse jusqu'à son ultime souffle.

J'en ai encore un gros paquet d'autres en réserve. Il faudrait une fois pour toutes trouver le moyen d'empêcher Roseau de bloquer et de pourrir les discussions. D&K avait fait la proposition de limiter de nombre de message à trois par jours pour tous c'est une excellente proposition qui permettrait un débat à égalité entre les membre du forum et qui limitera la diarrhée du troll Roseau.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 5 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Rougevert Mar 27 Nov - 18:54

Moi, j'apporte mon souten a Roseau.
Je ne vois pas de calomnie dans ses propos toujours étayés de citations et de FAITS.
Je ne vais pas perdre mon temps à faire ta compil' d'injures et de manoeuvres, mais il a raison de ne pas te laisser sans contradiction.
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 5 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Mar 27 Nov - 19:11

Tu t'associe à Roseau, normal tu en es très proche dans le style (trollisme rabacheur qui ignore les réponses de ses interlocuteurs pour toujours polluer et empêcher toute discussion) comme dans le fond. Vous êtes un peu les Dupont-Dupont du forum. Je suis d'ailleurs pas le seul à le penser. Un petit exemple :
Vals a écrit:
on pauvre Roseau...
En mal d'arguments sérieux, il préfère inventer n'importe quoi pour justifier ses délires gauchisants.... No
... il est stupéfant qu'il entraine autant de pinaillages ridicules et pour certains (Roseau Nr one, et VERTrouge en suiveur ), malveillants.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 5 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Mar 27 Nov - 19:45

Achille pète les plombs car il doit admettre que tous les députés du FdG, PG compris
(Dolez son co-fondateur avec JLM) se sont abstenus sur le budget d'austérité !

Comme toujours, allons aux faits, ce que veut toujours eviter le chargé de com...
Un camarade exédé du PG m'a mentionné effaré ce jour
les énormités répétées de JLM sur l'Allemagne dans "On est pas couché" (samedi dernier)
mais aussi de la beaufitude qui font la propagande des chauvins.

Un exemple: i me communique que JLM a osé affirmer
« Pour Airbus, les décalcomanies dessus, c’est européen, le reste c'est français »
Rien qu'en Allemagne...21 000 travailleurs, soit plus qu'en France.
JLM ne confond pas avec les Rafales de mort de son protégé Dassault ?
Cela fait froid dans le dos. Achille dira qu'il affabule.
Comme à chaque fois, il suffit d'aller à la source et constater.
Je l'ai fait, car avait des doutes. JLM a bien sorti ça !

Il caresse les préjugés réactionnaires dans le sens du poil électoral.

PS Achille part en vrille HS avec un commentaire de Babel sur une phrase de Wiki,
dont j'ai expliqué que je ne partage pas la rédaction malaladroite.
Enfin, fatiguant, mais à chaque fois qu'il prétendra qu'on l'injurie,
ce dont il ne trouvera jamais un exemple de ma part,rappel de son florilège amusant:
https://forummarxiste.forum-actif.net/t2126p105-front-de-gauche#38979

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 5 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Gayraud de Mazars Mar 27 Nov - 19:59

Salut camarades,

Je veux bien croire que Roseau soit politiquement "sectaire", d'une insultante ironie, et pas avare de provocations... Mais ce fil est celui concernant le Parti de Gauche, aucun intérêt, à polémiquer sur le dit "trollisme" du camarade, chacun juge de ses dires et de sa ligne politique et lui répond, s'il le souhaite.

D'ailleurs, le vrai problème est politique, les débats peuvent être rudes, Roseau, à sa manière représente pour moi, une forme de comportement "gauchiste", mais comme communiste, c'est son droit de défendre ses conceptions sur le forum. Maintenant les communistes ont des règles pour débattre, l'invective n'a jamais convaincu personne. Ce débat est hors sujet, à déplacer ou à supprimer.

Fraternellement,
GdM


Dernière édition par Gayraud de Mazars le Mar 27 Nov - 20:31, édité 2 fois
Gayraud de Mazars
Gayraud de Mazars

Messages : 545
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 57
Localisation : En Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 5 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum