Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Front de Gauche

+32
irving
Byrrh
Marco Pagot
Vic
Duzgun
mykha
tomaz
miguel…
vilenne
sylvestre
sleepy
gérard menvussa
panchoa
Vals
corwyn
verié2
Toussaint
lieva
yannalan
Eugene Duhring
Ahlam
Babel
Jonhy
dug et klin
iztok
Rougevert
fée clochette
cerise75
Achille
nico37
Roseau
Copas
36 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Front de Gauche - Page 33 Empty Re: Front de Gauche

Message  Eugene Duhring Lun 18 Nov - 20:50

gérard menvussa a écrit:Je me fous de ce que dis roseau ou pas : tu as affirmé que Copas a qualifié la situation bretonne de "chance pré révolutionnaire" : tu mens ! Et ça te disqualifie totalement pour donner des leçons ! Quand a la mort de Karim Landais, je me souvenais de dizaines de sites de toute obédiance (mais surtout anarchistes) qui affirmaient la responsabilité des méthodes des lambertistes dans la mort de KM. Aujourd'hui, ils n'existent plus. Je comprend mieux maintenant : presssions exercées sur les sites, menaces de procés. Pas vraiment des méthodes dignes d'être défendues...
Copas a écrit:J'ai parlé d'une chance de la faire (NDR : d'aller vers une grève générale bretonne) que des lâches et des bureaucrates ont permis de saborder
Une chance de faire une grève générale bretonne, c'est pas une situation pré-révolutionnaire ... en rajoutant bretonne. Un oubli de ma part.
Pour le reste, si une organisation ouvrière ne peut pas ester en justice contre une affirmation diffamatoire grave, là vraiment tu es irrécupérable.
Mais bon, qu'attendre de plus de Menvussa ?

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 33 Empty Re: Front de Gauche

Message  Copas Lun 18 Nov - 20:55

Eugene Duhring a écrit:
Pour ce qui est des divisions des chefs et de la déroute de Carhaix, on peut à loisir se flatter d'une présence à Quimper quand face à un évènement que Copas qualifie de chance pré-révolutionnaire, de débouler en petit carré quand on se targue d'être une organisation nationale avec une médiatisation importante.
Au milieu du salmigondis de Duhring il y a cette phrase où il ment comme un arracheur de dents...
Alors cher Duhring, où ai-je dis que Quimper était une chance pré-révolutionnaire, de près ou de loin ???

Restes sur le débat Duhring et arrêtes de mentir sur les propos des autres, on gagnera en sérénité (tu as un point commun avec Achille là dessus).
Qu'ai-je dis ?

Qu'une occasion d'une grève générale régionale a été ratée, alors qu'une poussée réactive de la classe ouvrière s'amorçait, que la division créée par la direction de la CGT, de la FSU et de Sud, a suscité suffisamment de troubles pour faire rater la mobilisation et permettre aux directions des petits patrons et des petits paysans d'apparaitre en première ligne.

Le développement insuffisant d'une alternative unitaire de masse organisationnelle n'a pas permis de dépasser positivement la trahison de certains.

Il faudra maintenant repartir de plus bas mais les blessures sont profondes, notamment par le bide retentissant de l'opération de division pro-gouvernementale de la CGT, de certains dirigeants du FdG, d'une partie du PS et de EELV ...

C'est cela que j'ai dit et développé à plusieurs reprises.
La question incidente là puisque c'est le fil du FdG c'est que son dirigeant le plus en vue a été le plus loin dans les glapissements haineux contre les travailleurs mobilisés pour justifier la désertion et la fuite.

Rien de moins, rien de plus, et de nombreux militants syndicaux (CGT, etc et.... du FdG se retrouvant à Quimper) sur place.


Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 33 Empty Re: Front de Gauche

Message  Eugene Duhring Lun 18 Nov - 21:05

Copas a écrit:
Eugene Duhring a écrit:
Pour ce qui est des divisions des chefs et de la déroute de Carhaix, on peut à loisir se flatter d'une présence à Quimper quand face à un évènement que Copas qualifie de chance pré-révolutionnaire, de débouler en petit carré quand on se targue d'être une organisation nationale avec une médiatisation importante.
Au milieu du salmigondis de Duhring il y a cette phrase où il ment comme un arracheur de dents...
Alors cher Duhring, où ai-je dis que Quimper était une chance pré-révolutionnaire, de près ou de loin ???

Restes sur le débat Duhring et arrêtes de mentir sur les propos des autres, on gagnera en sérénité (tu as un point commun avec Achille là dessus).
Qu'ai-je dis ?

Qu'une occasion d'une grève générale régionale a été ratée, alors qu'une poussée réactive de la classe ouvrière s'amorçait, que la division créée par la direction de la CGT, de la FSU et de Sud, a suscité suffisamment de troubles pour faire rater la mobilisation et permettre aux directions des petits patrons et des petits paysans d'apparaitre en première ligne.

Le développement insuffisant d'une alternative unitaire de masse organisationnelle n'a pas permis de dépasser positivement la trahison de certains.

Il faudra maintenant repartir de plus bas mais les blessures sont profondes, notamment par le bide retentissant de l'opération de division pro-gouvernementale de la CGT, de certains dirigeants du FdG, d'une partie du PS et de EELV ...

C'est cela que j'ai dit et développé à plusieurs reprises.
La question incidente là puisque c'est le fil du FdG c'est que son dirigeant le plus en vue a été le plus loin dans les glapissements haineux contre les travailleurs mobilisés pour justifier la désertion et la fuite.

Rien de moins, rien de plus, et de nombreux militants syndicaux (CGT, etc et.... du FdG se retrouvant à Quimper) sur place.


Ben tu me diras si une grève générale même régionale (sic), ne porte pas en soi une situation pré-révolutionnaire de près et de loin. Mais bon si tu m'affirme le contraire pourquoi pas ! On peut toujours agrémenter l'histoire à sa sauce.

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 33 Empty Re: Front de Gauche

Message  gérard menvussa Lun 18 Nov - 21:28

une grève générale même régionale (sic), ne porte pas en soi une situation pré-révolutionnaire de près et de loin.
De trés trés loins, alors ! Durhing pris la main dans le sac, essaye de sauver ce qui peut l'etre, c'est a dire pas grand chose.

Si on en revenait au sérieux du débat ? Poutou faisant la manche dans le métro, au moins c'était drôle !
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 33 Empty Re: Front de Gauche

Message  Copas Lun 18 Nov - 22:00

Duhring devrait sortir un peu le dimanche (et les autres jours), et savoir que des grèves régionales générales ça existe, l'actualité internationale nous en a apporté pas mal de cas ces dernières années, mais bon, pour ça il faut sortir du bigorneau national.

Dans la panoplie des batailles populaires, les grèves générales à l'échelle de villes, de régions, sont des moments très précieux, instructifs et intéressants de densification d'une mobilisation.

Duhring essaye maintenant de tourner le truc comme quoi j'aurai dit qu'une grève régionale générale ne pouvait être pré-révolutionnaire...
Quelle est la phrase (pour le fessage de joue) :

Au milieu du salmigondis de Duhring il y a cette phrase où il ment comme un arracheur de dents...
Alors cher Duhring, où ai-je dis que Quimper était une chance pré-révolutionnaire, de près ou de loin ???
L'ignorance le conjugue au mensonge et la malhonnêteté...

Retour donc au débat sur le FdG et les déclarations de son principal porte-parole contre les travailleurs en Bretagne et le soutien de certains dirigeants du FdG à l'opération de diversion pro-gouvernementale de Carhaix qui suscite des positions bien plus prudentes dans le FdG.

Là aussi le FdG est parcouru de fractures...

Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 33 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Lun 18 Nov - 22:14

gérard menvussa a écrit:Quand a la mort de Karim Landais, je me souvenais de dizaines de sites de toute obédiance (mais surtout anarchistes) qui affirmaient la responsabilité des méthodes des lambertistes dans la mort de KM. Aujourd'hui, ils n'existent plus. Je comprend mieux maintenant : presssions exercées sur les sites, menaces de procés. Pas vraiment des méthodes dignes d'être défendues...
Effectivement je m'étais contenté, comme tant d'autres,
de citer les camarades de Karim, seuls responsables de leurs déclarations,
après son passage éprouvant et son départ des griffes de la secte.
(le livre "Passions militantes et rigueur historienne" reprend ses écrits
disponible ici:
http://www.la-breche.com/catalog/product_info.php?products_id=2985
Par ailleurs, mise au point:
1) Après l’avoir nié longtemps, Loriot a admis qu’il était revenu en catamini sous un faux nom : Duhring
2) Vérification faite, Loriot alias Duhring n’a pas été banni du forum. Dont acte.
Il s’est seulement planqué sous un faux nom après avertissement…
3) La raison en était simple : le besoin de se faire une virginité, pour passer du POI au PCF.
Il a alors mis en sourdine le pourrissement des fils par attaques personnelles, insultes et insanités.
J'ai alors fait copie. Pour faire vite, il suffit de retenir ceci de sa belle prose;
« les quelques "merdes" qui hantent ce forum remuant le groin dans cette fange ! »
Mais il semble, au vu de ce fil qui dérange les bureaucrates PCF complices du gouvernement bourgeois,
que les vieux démons lambertistes ont la vie dure…Smile
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 33 Empty Re: Front de Gauche

Message  Eugene Duhring Mar 19 Nov - 0:17

Roseau a écrit:
gérard menvussa a écrit:Quand a la mort de Karim Landais, je me souvenais de dizaines de sites de toute obédiance (mais surtout anarchistes) qui affirmaient la responsabilité des méthodes des lambertistes dans la mort de KM. Aujourd'hui, ils n'existent plus. Je comprend mieux maintenant : presssions exercées sur les sites, menaces de procés. Pas vraiment des méthodes dignes d'être défendues...
Effectivement je m'étais contenté, comme tant d'autres,
de citer les camarades de Karim, seuls responsables de leurs déclarations,
après son passage éprouvant et son départ des griffes de la secte.
(le livre "Passions militantes et rigueur historienne" reprend ses écrits
disponible ici:
http://www.la-breche.com/catalog/product_info.php?products_id=2985
Par ailleurs, mise au point:
1) Après l’avoir nié longtemps, Loriot a admis qu’il était revenu en catamini sous un faux nom : Duhring
2) Vérification faite, Loriot alias Duhring n’a pas été banni du forum. Dont acte.
Il s’est seulement planqué sous un faux nom après avertissement…
3) La raison en était simple : le besoin de se faire une virginité, pour passer du POI au PCF.
Il a alors mis en sourdine le pourrissement des fils par attaques personnelles, insultes et insanités.
J'ai alors fait copie. Pour faire vite, il suffit de retenir ceci de sa belle prose;
« les quelques "merdes" qui hantent ce forum remuant le groin dans cette fange ! »
Mais il semble, au vu de ce fil qui dérange les bureaucrates PCF complices du gouvernement bourgeois,
que les vieux démons lambertistes ont la vie dure…Smile
Les années passent, les méthodes restent. A l'époque, quand j'ai atterri sur le FMR1, je t'ai immédiatement trouvé détestable, dans tes méthodes, dans tes interventions, à te cacher sans cesse derrière tel écrit de telle personne pour répandre ton fiel du genre : "je m'étais contenté de ...". Je comprends mal comment tu peux continuer à avoir l'adhésion de certains camarades sincères. Si seulement tu faisais encore illusion. Ce sont des types comme toi qui ont fait du NPA/LCR ce qu'elle est aujourd'hui.
Ensuite, ça fait un moment que le masque de mon nouveau pseudo est levé. Mais dans les procès en inquisition, c'est là où se révèle ta vraie nature, ah comme tu patauges avec allégresse dans cette fange. Le nouveau pseudo me semblait une petite garantie de ne pas te voir encore et toujours rappeler ce passé lambertiste qui vaut condamnation pour la vie. Et paf, depuis que le masque est levé, tu tombes immanquablement dans ce travers détestable : lambertiste un jour, lambertiste toujours ! Là encore il suffit de voir avec quelle délectation tu peux souligner ce lambertisme que tu as contribué à faire émerger de l'ombre maléfique dans laquelle elle se complaisait.
Pour le groin dans la fange, franchement je n'en ai pas souvenir mais je te fais confiance, d'autant que cette image te sied à ravir. Et puis le groin pour chercher des truffes dans le Périgord, y a rien de mieux.
PS : je ne crois pas avoir eu aucun avertissement sur le FMR1 pas davantage sur celui-là à moins que tu en ais gardé une copie Laughing 

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 33 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Mar 19 Nov - 1:01

Durhing n'a manifestement besoin de personne pour se défendre avec efficacité mais  roseau réussit par son comportement lamentable, une prouesse extraordinaire : rendre le lambertisme quasiment sympathique, fraternel et ouvert au débat. Twisted Evil

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 33 Empty Re: Front de Gauche

Message  mykha Mar 19 Nov - 2:06

Achille a écrit:Durhing n'a manifestement besoin de personne pour se défendre avec efficacité mais  roseau réussit par son comportement lamentable, une prouesse extraordinaire : rendre le lambertisme quasiment sympathique, fraternel et ouvert au débat. Twisted Evil
Hélas, d'accord....
mykha
mykha

Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 33 Empty Re: Front de Gauche

Message  mykha Mar 19 Nov - 2:09

Les années passent, les méthodes restent. A l'époque, quand j'ai atterri sur le FMR1, je t'ai immédiatement trouvé détestable, dans tes méthodes, dans tes interventions, à te cacher sans cesse derrière tel écrit de telle personne pour répandre ton fiel du genre : "je m'étais contenté de ...". Je comprends mal comment tu peux continuer à avoir l'adhésion de certains camarades sincères. Si seulement tu faisais encore illusion. Ce sont des types comme toi qui ont fait du NPA/LCR ce qu'elle est aujourd'hui.
Ensuite, ça fait un moment que le masque de mon nouveau pseudo est levé. Mais dans les procès en inquisition, c'est là où se révèle ta vraie nature, ah comme tu patauges avec allégresse dans cette fange. Le nouveau pseudo me semblait une petite garantie de ne pas te voir encore et toujours rappeler ce passé lambertiste qui vaut condamnation pour la vie. Et paf, depuis que le masque est levé, tu tombes immanquablement dans ce travers détestable : lambertiste un jour, lambertiste toujours ! Là encore il suffit de voir avec quelle délectation tu peux souligner ce lambertisme que tu as contribué à faire émerger de l'ombre maléfique dans laquelle elle se complaisait.
Pour le groin dans la fange, franchement je n'en ai pas souvenir mais je te fais confiance, d'autant que cette image te sied à ravir. Et puis le groin pour chercher des truffes dans le Périgord, y a rien de mieux.
Ben...ouais.....
mykha
mykha

Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 33 Empty Re: Front de Gauche

Message  gérard menvussa Mar 19 Nov - 2:33

Cette convergence, pour ne pas dire cette connivence m'a mis les larmes aux yeux ! Que c'est beau, des militants tout auréolés de leur propres comportements et qui peuvent donner sans éclater de rire des leçons aux autres : c'est beau, c'est généreux, c'est magnifique !

Dites donc les comiques, si on en revenait au sérieux du débat ?
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 33 Empty Re: Front de Gauche

Message  Copas Mar 19 Nov - 12:20

Le ralliement du PG à la campagne BDS, une bonne chose.
Ils en ont mis du temps...
Quid de la position du FdG maintenant ?
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 33 Empty Re: Front de Gauche

Message  Rougevert Mar 19 Nov - 19:45

Achille a écrit:
Rougevert a écrit:Et la GA, elle colle les affiches de qui?bounce 
Pas du npa en tous les cas Basketball 
Bon ça je m'en doutais.
Pour qu'elle les colle faudrait déjà qu'on les leur donne.
Non je demandais tout simplement si la Ga collait pour Bessac ou pour Brard, ou pour les deux ou pour quelqu'un d'autre.
Very Happy
Les pauvres, eux qui sont tant pour l'unité...
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 33 Empty Re: Front de Gauche

Message  gérard menvussa Mar 19 Nov - 20:54

RV, c'est bien de lire aussi mes messages. Parce que moi je donnais la réponse, au moins. Mais achille ne sait pas ce que fait son parti. Tout ce qui l'intéresse, c'est de baver sur le npa avec quelques compéres...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 33 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Mar 19 Nov - 21:28

gérard menvussa a écrit:Mais achille ne sait pas ce que fait son parti. Tout ce qui l'intéresse, c'est de baver sur le npa avec quelques compéres...
ce qui est bien avec Gérard Menvussa c'est même lorsque l'on est silencieux on se fait insulter, il doit être bien seul le moustachu dans sa vie pour être aussi aigri Rolling Eyes Sors, prends un compte sur meetic, inscris toi à un cours de danse... tout le monde a le droit à sa part d'amour même si toi a priori tu adores être détesté...I love you 

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 33 Empty Re: Front de Gauche

Message  Rougevert Mar 19 Nov - 22:29

gérard menvussa a écrit:RV, c'est bien de lire aussi mes messages. Parce que moi je donnais la réponse, au moins. Mais achille ne sait pas ce que fait son parti. Tout ce qui l'intéresse, c'est de baver sur le npa avec quelques compéres...
Bon excuse moi, j'ai été absent du forum quelques jours et je n'ai pas vu tout de suite les nouvelles pages...
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 33 Empty Re: Front de Gauche

Message  Toussaint Mer 20 Nov - 1:48

Au fait, le fil, il porte sur quoi, au juste?
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 33 Empty Ramonville-Saint-Agne : remake gauche plus rien

Message  Roseau Mer 20 Nov - 16:47


http://www.ladepeche.fr/article/2013/11/14/1752302-lubac-et-le-puzzle-de-gauche-plurielle.html
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 33 Empty Appel des syndicalistes à la marche du 1er décembr

Message  Achille Mer 20 Nov - 16:53

Appel des syndicalistes à la marche du 1er décembre

MARCHE DU 1er décembre : APPEL DES SYNDICALISTES
Contre l’injustice fiscale et sociale
Pour une révolution fiscale, la taxation du capital et l’annulation de la hausse de la TVA

L’injustice fiscale et sociale qui frappe notre pays est insupportable. Cette politique continue à entraîner le pays dans la stagnation économique, elle amène toujours plus de chômage et de licenciements. Après Sarkozy, elle aggrave l’injustice fiscale en augmentant les impôts pour la grande majorité de la population tout en multipliant les cadeaux au patronat et en continuant la destruction des services publics et de la protection sociale. La hausse de la TVA prévue le 1er janvier en est l’exemple le plus scandaleux puisque prévue pour pallier une partie des 20 MDS d’Euros accordés au patronat sans aucune conditionnalité.

Décidément, François Hollande et son gouvernement font une politique bien éloignée des raisons pour laquelle ils ont été élu-es :

Ils font le bonheur du Medef en validant en janvier 2013 l’Accord National Interprofessionnel (ANI) qui généralise la précarité salariale, fragilise le CDI, facilite les licenciements et les Plans sociaux, etc…
Ils refusent de prendre leurs responsabilités et d’agir radicalement face à l’hécatombe de fermetures d’entreprises, de licenciements et de délocalisations vers des pays dits à « bas-couts ». En février 2013, le Président Hollande avait annoncé qu’une « Loi sur la reprise des sites « rentables » serait inscrite au calendrier parlementaire pour y être votée. Cette 35ème promesse de campagne ne figure toujours pas à l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale, et permet aux patrons voyous de licencier sans scrupules afin de rentabiliser les portefeuilles des actionnaires.
Ils ont remisé la promesse de donner de nouveaux droits aux salariés, dont le droit de véto et d’intervention dans la stratégie économique des entreprises, tout en refusant une Loi d’amnistie des syndicalistes et des acteurs du mouvement social alors que plus de 12.000 syndicalistes sont aujourd’hui convoqué-es devant les tribunaux.
Ils ont reculé l’âge du départ à la retraite, ce qu’aucun gouvernement de gauche n’avait jamais osé faire.

Il est temps de réagir. C’est pourquoi nous, salarié-es, syndicalistes, nous nous joignons à l’appel à la grande marche du dimanche 1er décembre à Paris pour une révolution fiscale, la taxation du capital et l’annulation de la hausse de la TVA.

Cette marche se dirigera vers le « portique » de Bercy, symbole de la politique du gouvernement Ayrault, plus favorable au Medef et à la finance qu’aux salarié-es et à la grande masse de la population.

Nous appelons nos camarades syndicalistes et plus globalement tous les salarié-e-s à se saisir de cette marche pour dire non au budget d’austérité qui sera en discussion au parlement. Il est temps de rompre avec une politique qui conduit à la récession et à toujours plus de chômage. Il est temps pour ceux qui ont voulu la défaite de Nicolas Sarkozy, et enragent de voir sa politique continuer à être appliquée, de se mobiliser le plus largement possible dans l’unité la plus large afin d’imposer d’autres choix.

Premiers signataires :

Jean-Paul BARITAUD – CGT Retraité SNPE
Jean louis BARTHES – Retraité CGT Energies
Yazid BOUADJADJA – Délégué FO Swissport Cargo
Elisabeth BOUCHUT – Conseiller prud’homme Alès CGT
Jean-Paul BUSSI – Délégué syndical national CGT Randstad France
Christian BRAUD – CGT Energies 33 EDF S.A
Georges BRUET – Militant CGT
François DOUSSEAU – militant syndical CGT, Elu communautaire, élu municipal Castlenau-rivière-basse (65)
Guillaume FLORET – Secrétaire Général CGT Energie 47
Hacène HACHEMI – CGT
Francis IFFERNET – Secrétaire général de la Fédération Régionale des Mineurs et Retraités Cévennes CGT
Medhi KEMOUNE – Syndicaliste Air France
Dominique LIOT – CGT « Robin des Bois » de l’énergie
Raymond LOPEZ – CGT
Jérome MAURIN – Délégué Syndical Haribo Uzés CGT
Nicolas MAYER – Secrétaire général CGT – Personnels administration de la mer
Jean-Michel MESPOULEDE – CGT FNME
Sébastien MIGLIORE – CGT du Gard
Ricardo MONTSERRAT – Ecrivain – Cinéaste
Henri MORANDINI – CGT La Bathie (Rio Tinto)
David ORTAL – CGT – Secrétaire CCE RTE EDF
Ahmed OUBAKHTI – Secrétaire général SUD auto PCA Poissy
Dominique PIRON – Secrétaire général Union Départementale des syndicats CGT de la Sarthe
David RICATTE – Syndicaliste AirFrance
Laurence SAUVAGE – SN en charge des luttes sociales PG
Philippe TOUPEREAU – Retraité CGT Energies 24
Bernard VIRE – Secrétaire Général Union locale Alès CGT
Louis WEBER – Syndicaliste FSU
- See more at: http://www.pourlarevolutionfiscale.fr/?p=94#sthash.VkIFkQBw.dpuf

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 33 Empty FdG: manifester, oui mais pour faire quoi ?

Message  Roseau Mer 20 Nov - 17:10

http://www.npa2009.org/node/39648
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 33 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Mer 20 Nov - 17:25

http://www.npa2009.org/node/39648
Le npa dit

...C’est aussi la raison de notre présence ce samedi 23 novembre aux manifestations départementales bretonnes...
et s'apprête à appeler à la manifestation du 1er décembre. Espérons que ce ne soit pas pour diviser, dénoncer et cliver, mais pour prendre sa place dans la mobilisation...


Dernière édition par Achille le Mer 20 Nov - 17:55, édité 1 fois

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 33 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Mer 20 Nov - 17:50

Achille a écrit: s'apprête à appeler à la manifestation du 1er décembre.
Encore une manipulation.
L'article critique sévèrement la marche Mélenchon,
à laquelle se refuse d'ailleurs Evo Joly, et surtout la CGT et tous les autres syndicats:
Lisez intégralement. A défaut un extrait!
Et si cette initiative est conçue comme un désaveu de celle des Bonnets rouges, elle est condamnée d’avance. Si elle ne vise pas à la convergence des luttes nécessaires contre les licenciements, contre la politique d’austérité du gouvernement, elle se résumera à un coup politique au service du FdG, voire un simple moyen pour eux de tenter de se réconcilier, après les tensions liées à la préparation des élections municipales.


Dernière édition par Roseau le Mer 20 Nov - 18:05, édité 1 fois
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 33 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Mer 20 Nov - 18:03

Donc tu nous affirmes publiquement que la direction du NPA non seulement n'appelle pas à la manifestation du 1er décembre mais que de plus le NPA combat cette manifestation.

C'est donc bien ce que je craignais lorsque des syndicalistes, des militants et partis ouvriers anti-capitalistes appelle à la manifestation du 1/12 le npa selon son porte parole ici roseau la combat. Si Roseau représente bien la position officielle du NPA il aurait peut être fallu que des organisations patronales et nationalistes bretonnes appelle pour convaincre le npa de se rallier.

On voit donc maintenant clairement le rôle de ce groupe dans la lutte des classes, rabattre et orienter la colère ouvrière vers la collaboration de classe en combattant les syndicats ouvriers, leurs militants et les initiatives qu'ils soutiennent.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 33 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Mer 20 Nov - 18:12

Front de Gauche - Page 33 Images?q=tbn:ANd9GcTLmIiR8OjLnv_4dif2ImvC7eTnSfaIwOgCSer-m3yF_LXK5iUZ
Pris la main dans le sac de l'affabulation,
ne restent comme d'habitude que le flop de l'attaque personnelle Very Happy
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 33 Empty Re: Front de Gauche

Message  iztok Mer 20 Nov - 18:21

achille, roseau n'est pasl e porte parole du npa et tu le sais très bien. T'es aussi chiant que Roseau dans les petites provocs et les interpprétations hasardeuses.

La position du NPA et de sa majorité c'est ça, à la fin de l'article de roseline vachetta :
Au contraire, si elle devient une marche unitaire cherchant à rassembler dans le respect de toutes et tous, à prolonger les mobilisations en cours pour les étendre et les faire converger, elle pourrait devenir un moment important pour renforcer et amplifier les mobilisations, construire une mobilisation globale, sociale et politique : pour une fiscalité anticapitaliste, pour l’interdiction des licenciements, l’arrêt des politiques d’austérité, et la fin des expulsions d’enfants scolarisés.
À un moment où les luttes contre l’ensemble des politiques mises en place par le gouvernement se développent, il nous semble indispensable que cette manifestation défende l’ensemble des luttes en cours et qu’elle soit unitaire. C’est le sens de la tribune publique de Christine Poupin, Philippe Poutou et Olivier Besancenot, « Marée rouge en décembre », publiée dans Libération mardi 19 novembre. C’est aussi le sens de la lettre que le NPA a envoyé aux organisations syndicales et politiques à la gauche des partis au gouvernement en vue de l’organisation d’une réunion unitaire ces prochains jours.
Une réunion unitaire est appelé par le NPA, et notre participation à la marche du 1er est conditionné. C'est clair, pas besoin de faire des contorsions dans un sens ou dans un autre.
iztok
iztok

Messages : 241
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 36
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 33 Empty Re: Front de Gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum