Front de Gauche
+32
irving
Byrrh
Marco Pagot
Vic
Duzgun
mykha
tomaz
miguel…
vilenne
sylvestre
sleepy
gérard menvussa
panchoa
Vals
corwyn
verié2
Toussaint
lieva
yannalan
Eugene Duhring
Ahlam
Babel
Jonhy
dug et klin
iztok
Rougevert
fée clochette
cerise75
Achille
nico37
Roseau
Copas
36 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Front de Gauche
Le Front de Gauche dénonce une politique d’austérité dans le Nord-Mayenne AUBIN LARATTE – 10/03
Pendant cette période de dure crise économique, le Front de Gauche lutte contre les politiques d’austérité dans lesquelles sont plongés de nombreux pays du monde à l’image de la Grèce qui souffre de la situation. Mais les Grecs ne seraient pas les seuls à subir les conséquences d’une politique d’austérité, selon le Front de Gauche qui dénonce une semblable politique – heureusement moins prononcée – dans le nord du département.
« Les situations de détresse sociale sont en nette augmentation. On assiste à une dégradation de l’emploi en milieu rural, à une croissance importante du nombre de retraités pauvres et isolés, à une augmentation de plus de 40 % du nombre de bénéficiaires de repas aux restaurants du cœur, à une dégradation importante de l’état sanitaire de la population » expliquent Claire Jan pour le Parti Communiste Français de la Mayenne et Morgan Legay pour le Parti de Gauche du département.
« Cependant, l’État et les collectivités locales dont le Conseil Général de la Mayenne persistent dans l’application, sur leurs territoires, de politiques d’austérité, constate le Front de Gauche, la Mayenne est touchée par les attaques contre les services publics, les transferts des missions de l’État au privé et aux collectivités, la précarisation des personnels de l’État, des collectivités et des associations, et la mise en compétition des territoires. »
« Dans le Nord du département, les effets de ces mesures portent très clairement atteinte aux besoins élémentaires des populations et sont aujourd’hui visibles : la suppression de lits d’hôpitaux à Villaines-la-Juhel et à Mayenne, la diminution des moyens attribués aux EHPAD, la suppression d’écoles publiques rurales, des RASED et de classes de collège, l’éloignement des services de la justice, le regroupement des casernes de gendarmerie par grands pôles, le manque de soutien aux zones en voie de désertification scolaire, médicale ou administrative, les coupes sombres dans les budgets des associations culturelles et sportives et une aggravation de la misère et de l’enclavement dans nos territoires ruraux du Nord-Mayenne » rapporte l’alliance électorale.
« Les territoires ruraux du Nord-Mayenne se meurent lentement » concluent-ils avant de demander l’arrêt de cette politique d’austérité et l’instauration d’une loi de protection des territoires ruraux.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Guide Miche en long de cuisine bourgeoise (suite)
Sus aux mangeoires : à Grigny, le PC soutiendra Balme, démissionnaire du PG
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Autre-contenu/Breves/Municipales-de-Grigny-Rene-Balme-sera-soutenu-par-le-PCF
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Autre-contenu/Breves/Municipales-de-Grigny-Rene-Balme-sera-soutenu-par-le-PCF
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Front de Gauche
RÉUNION PUBLIQUE FRONT DE GAUCHE Le jeudi 14 mars 2013 à 20h30 à Toulouse Salle Municipale, 22 Allées de Barcelone
Faire des profits et licencier ?
C’est NON et nous ne lâcherons rien
L’emploi, c’est pour tous et toutes
UNE LOI, C’EST L’URGENCE
Débat entre la salle et
Eric CORBEAUX (dirigeant national du PCF en charge des luttes sociales, co-animateur du Front des Luttes)
Martine BILLARD (co-présidente du Parti de Gauche et membre de l’atelier législatif national du Front de Gauche
Denis MURAT (syndicaliste SANOFI)
Avec la participation de syndicalistes (Sanofi, Pilpa, Molex, Freescale, SFR…)
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Refus de s'opposer au gouvernement
Cette fois-ci sur l'éducation !
http://www.liberation.fr/societe/2013/03/12/loi-sur-l-ecole-les-deputes-du-front-de-gauche-vont-s-abstenir_887959
http://www.liberation.fr/societe/2013/03/12/loi-sur-l-ecole-les-deputes-du-front-de-gauche-vont-s-abstenir_887959
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Escalade entre petites et grande mangeoire..
Fauteuil contre chaises et tabourets, sur le blog JLM, par le futur Premier Sinistre...
Evidemment il s’agit d’une offensive. Cette semaine de nouveau, comme la précédente, le porte-parole du PCF et le président du groupe communiste à l’assemblée s’en prennent à moi…
Depuis des mois Olivier Dartigolles et le clan « accommodant » du PCF n’auront pas ménagé les noms d’oiseaux à mon égard…pour la première fois un dirigeant s’octroyait le droit de critiquer le style, le contenu de la campagne d’un autre parti du Front et cela sur le mode de l’attaque personnelle.
Dans une récente tribune confiée à « L’Humanité », persistant dans l’agression, le porte-parole oppose fallacieusement ceux qui seraient pour obtenir des « résultats tout de suite » et ceux qui camperaient sur une « posture » d’opposant systématique.
On connait la musique de cette opposition de convenance entre les « réalistes » et les révolutionnaires : une banale logorrhée pour habiller les politiques d’accompagnement des socialistes. Bref la reprise de la pose de Robert Hue. Faut-il rappeler sur quels bancs celui-ci achève sa trajectoire politique ?
De son côté André Chassaigne n’a pas chômé non plus. Il est déjà l’inventeur de la double indépendance des parlementaires. Indépendance du groupe à l’égard du Front et de chaque parlementaire à l’égard du groupe. A présent il en déduit qu’il peut donc se sentir totalement émancipé de toute démarche collective avec les militants du Front de gauche et des textes qu’ils adoptent…
Non seulement les amendements au budget ne correspondaient à aucune des propositions du programme partagé « L’humain d’abord », mais c’est à lui qu’on doit le vote d’abstention face au budget d’austérité…Un compromis sans consistance ni autorité politique entre ceux qui voulaient voter pour et ceux qui voulaient voter contre.
Bien entendu, celui-ci aussi m’accuse de « posture », le mot à la mode parmi l’aile des accommodants. Ce qui est inquiétant à mes yeux ce n’est pas que nous ayons des avis différents. Il y a sur tous les sujets des avis différents au Front de Gauche. Cette diversité est consubstantielle au Front de gauche. Ni même qu’il ne soit tenu compte de l’avis de personne au moment où le groupe à l’assemblée prend ses décisions, puisque nous n’y pouvons rien.
Ce qui m’inquiète c’est que tout en reconnaissant la nature conciliatrice de leurs prises de position, en opposition à la mienne, les intéressés ressentent le besoin de rendre ce fait public.
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Le ton monte...
TEAN
http://npa2009.org/node/36224
http://npa2009.org/node/36224
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Front de Gauche
http://aulnaycap.com/2013/03/22/le-budget-de-la-seine-saint-denis-passe-le-front-de-gauche-explose/
Le budget 2013 du département a été adopté sur le fil, hier, par le conseil général. Une partie des élus du Front de gauche a voté pour, une autre contre.
l est 13h30 hier lorsque Stéphane Troussel sort ravi de la salle des séances du conseil général à Bobigny. Après quatre heures de débats tendus, son premier budget en tant que président vient d’être voté d’un cheveu : 20 voix pour, 19 contre et une abstention. « C’est une belle victoire qui n’était pas acquise il y a encore quelques semaines », sourit l’élu PS. Mais à quel prix pour le groupe communiste, citoyen, Front de gauche et ses 13 élus, membres de la majorité? Leurs divisions, jusqu’ici contenues, ont éclaté au grand jour.
Car malgré les 30 M€ obtenus du gouvernement au titre de la solidarité entre territoires, l’inscription au dernier moment de 40 M€ qui a notamment permis de réduire l’augmentation des impôts locaux de 7,5% à 5,9%, le président du groupe Front de gauche a jeté un froid d’emblée, annonçant qu’une majorité de son groupe voterait contre le budget. « Ces efforts ne sont pas au niveau. Ce budget reste un budget d’austérité », lâche Pierre Laporte. A droite et au centre, persuadés que le budget passera in fine, les élus se gaussent sur l’air de « Comme d’habitude ».
Les conseillers généraux PS, eux, ne rient pas. « Ce n’est pas au moment où l’on commence à obtenir des avancées de la part du gouvernement qu’il faut dire : on casse la baraque », tonne Claude Bartolone. C’est finalement l’ancien président PC du conseil général Hervé Bramy qui, en toute fin de séance, le visage fermé, vole au secours du budget en annonçant que lui-même et ses collègues Belaïde Bedreddine, Josiane Bernard et Jean-Charles Nègre voteront pour. Visiblement fatigué et dépité, le vice-président du groupe Front de gauche Gilles Garnier s’abstient. Ces cinq voix contrebalancent celles des huit élus du groupe Front de gauche qui ont voté contre, et le budget passe à une voix.
Sitôt la séance terminée, on refait le match à coups de superlatifs. « C’est un vrai séisme, lâche Emmanuel Constant, président du groupe PS. Il y a clairement deux lignes : ceux qui, avec Mélenchon, parient sur la défaite de la social-démocratie et ceux qui refusent d’opposer les deux familles de la gauche ». Le même s’interroge ouvertement sur un possible retrait des délégations des vice-présidents qui ont voté contre (Bally Bagayoko, Pierre Laporte, Azzedine Taïbi). « Il est trop tôt », tempère Stéphane Troussel.
Le divorce au sein du groupe Front de gauche est en tout cas patent. Pierre Laporte n’exclut pas la scission de son groupe. Et Jean-Jacques Karman n’est pas tendre avec ses collègues ayant voté pour, y voyant un « chantage » de la direction nationale du Parti communiste. « Bramy n’est pas fier : il est en service commandé du PC. » L’intéressé, secrétaire départemental du PC, dément. « Je comprends la colère qui a pu conduire à voter contre mais je ne la partage pas. J’espère qu’on n’ira pas jusqu’à la scission. On est divisés sur la marche à suivre, pas sur les objectifs à atteindre ».
Le budget 2013 du département a été adopté sur le fil, hier, par le conseil général. Une partie des élus du Front de gauche a voté pour, une autre contre.
l est 13h30 hier lorsque Stéphane Troussel sort ravi de la salle des séances du conseil général à Bobigny. Après quatre heures de débats tendus, son premier budget en tant que président vient d’être voté d’un cheveu : 20 voix pour, 19 contre et une abstention. « C’est une belle victoire qui n’était pas acquise il y a encore quelques semaines », sourit l’élu PS. Mais à quel prix pour le groupe communiste, citoyen, Front de gauche et ses 13 élus, membres de la majorité? Leurs divisions, jusqu’ici contenues, ont éclaté au grand jour.
Car malgré les 30 M€ obtenus du gouvernement au titre de la solidarité entre territoires, l’inscription au dernier moment de 40 M€ qui a notamment permis de réduire l’augmentation des impôts locaux de 7,5% à 5,9%, le président du groupe Front de gauche a jeté un froid d’emblée, annonçant qu’une majorité de son groupe voterait contre le budget. « Ces efforts ne sont pas au niveau. Ce budget reste un budget d’austérité », lâche Pierre Laporte. A droite et au centre, persuadés que le budget passera in fine, les élus se gaussent sur l’air de « Comme d’habitude ».
Les conseillers généraux PS, eux, ne rient pas. « Ce n’est pas au moment où l’on commence à obtenir des avancées de la part du gouvernement qu’il faut dire : on casse la baraque », tonne Claude Bartolone. C’est finalement l’ancien président PC du conseil général Hervé Bramy qui, en toute fin de séance, le visage fermé, vole au secours du budget en annonçant que lui-même et ses collègues Belaïde Bedreddine, Josiane Bernard et Jean-Charles Nègre voteront pour. Visiblement fatigué et dépité, le vice-président du groupe Front de gauche Gilles Garnier s’abstient. Ces cinq voix contrebalancent celles des huit élus du groupe Front de gauche qui ont voté contre, et le budget passe à une voix.
Sitôt la séance terminée, on refait le match à coups de superlatifs. « C’est un vrai séisme, lâche Emmanuel Constant, président du groupe PS. Il y a clairement deux lignes : ceux qui, avec Mélenchon, parient sur la défaite de la social-démocratie et ceux qui refusent d’opposer les deux familles de la gauche ». Le même s’interroge ouvertement sur un possible retrait des délégations des vice-présidents qui ont voté contre (Bally Bagayoko, Pierre Laporte, Azzedine Taïbi). « Il est trop tôt », tempère Stéphane Troussel.
Le divorce au sein du groupe Front de gauche est en tout cas patent. Pierre Laporte n’exclut pas la scission de son groupe. Et Jean-Jacques Karman n’est pas tendre avec ses collègues ayant voté pour, y voyant un « chantage » de la direction nationale du Parti communiste. « Bramy n’est pas fier : il est en service commandé du PC. » L’intéressé, secrétaire départemental du PC, dément. « Je comprends la colère qui a pu conduire à voter contre mais je ne la partage pas. J’espère qu’on n’ira pas jusqu’à la scission. On est divisés sur la marche à suivre, pas sur les objectifs à atteindre ».
fée clochette- Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 59
Localisation : vachement loin de la capitale
Guide Miche en Long de cuisine bourgeoise (suite)
Info de taille, Fée !
"Fauteuil contre chaises et tabourets", j'écrivais plus haut.
Avec déjà ce qu'on a vu ailleurs, et dont rend compte ce fil,
ce confirme la tension entre grand et petits mangeurs,
et surtout la nature du FdG: projet de vieux chevaux de retour.
"Fauteuil contre chaises et tabourets", j'écrivais plus haut.
Avec déjà ce qu'on a vu ailleurs, et dont rend compte ce fil,
ce confirme la tension entre grand et petits mangeurs,
et surtout la nature du FdG: projet de vieux chevaux de retour.
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Suite cuisine bourgeoise 93
Parmi les quatre votes Front de gauche en faveur du budget départemental
d'austérité du PS, deux ont été émis par des conseillers qui sont des dirigeants nationaux du PCF...
La bataille monte d'un cran...
PeuCeFeu tire le premier:
Stéphane Peu adjoint au maire PCF et président de Plaine commune habitat
d'austérité du PS, deux ont été émis par des conseillers qui sont des dirigeants nationaux du PCF...
La bataille monte d'un cran...
PeuCeFeu tire le premier:
Stéphane Peu adjoint au maire PCF et président de Plaine commune habitat
http://www.lejsd.com/index.php??u=30508309&s=21&l=fr&t=lejsd2&js=no&cache=1&a=showarticle&r=15955&divpar=main&divid=main_1&divcode=mainBox&u=30508309&print=ok« avoue être frappé d’incompréhension... Vouloir faire tomber le budget et la majorité qui le porte est un acte fort qui se détourne du rassemblement et de quatre décennies d’unité de la gauche dans ce département...Le PCF entend demeurer un parti de gouvernement et ne saurait s’enfermer dans des attitudes sectaires ou d’isolement ».
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Cuisine d'écurie...
Source: http://gauche.blog.lemonde.fr/2013/03/23/le-parti-de-gauche-reste-lecurie-de-melenchon/
Les communistes veulent "ouvrir des brèches" quand le PG se pose en recours et refuse d'être associé au PS. L’approche des municipales n’y est pas étrangère : les premiers sont favorables à des alliances au cas par cas, les seconds prônent "une autonomie conquérante".
Autre difficulté : M. Mélenchon n’a toujours pas trouvé sa place au sein du Front de gauche, ce qui l'empêche aussi de s'émanciper du PG. "Il ne peut pas être ad vitam l'ancien candidat à la présidentielle", reconnaît un membre de la direction du PCF. Pourtant, à l'automne dernier, les communistes lui ont refusé la tête du conseil national du Front de gauche qui regroupe une centaine de personnes – politiques, syndicalistes, associatifs. Depuis, le député européen ne vient quasiment plus aux réunions de la coordination du rassemblement, qui regroupe tous les lundis les responsables des différents partis.
Inévitablement, les relations entre Pierre Laurent, le numéro un du PCF, et lui s’en ressentent. "Ils ne se disent même plus bonjour", affirme un cadre du Front de gauche. Lors de la manifestation du 5 mars contre l'accord sur l'emploi, dont le Front de gauche a fait un combat emblématique, les deux hommes sont restés à plusieurs mètres l'un de l'autre alors qu'ils auraient dû afficher leur unité. "Il y a des moments où il y a plus ou moins d’enthousiasme", reconnaît M. Laurent
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Front de Gauche
http://madjid.fr/?p=572
A mes camarades du Front de gauche : cachez cet islam que je ne saurais voir…
26 mars 2013
En tant que citoyen, élu Front De Gauche, musulman d’apparence et athée, je vous devais, camarades, la sincérité. Je pensais que des responsables du Front de Gauche se seraient manifestés pour saluer la décision de la Cour de Cassation concernant la crèche Baby Loup. Beaucoup se sont manifestés, mais pour tenir le même discours que Marine Le Pen, Manuel Valls, ou Jean-François Copé. Tout ceci a de quoi interroger…
Nous avons un problème camarades. Je me demande encore comment lors de la campagne des présidentielles, il a été possible de célébrer la main sur le coeur la France métissée et le multiculturalisme et dans le même temps, s’aligner sur la droite et l’extrême droite pour bannir les musulmans des sphères publique et privée. Pour beaucoup, un musulman est forcément intégriste. Jamais un raccourci aussi insultant n’a été fait pour les catholiques ou les juifs.
Nous avons un problème, camarades. Vous n’êtes pas sans savoir que l’on parle de l’islam comme de la seconde religion de France. Vous n’êtes pas fan des religions ? Moi non plus. Est-ce à dire qu’il faut les combattre jusqu’à convertir tous les croyants en de parfaits agnostiques ou athées ? Ces personnes de confession musulmane ne vivent pas toutes en vase clos, enfin pas encore. A force de signifier aux musulmans que l’islam est incompatible avec la République, vous allez réussir à les exclure de la société. Comme si l’islam n’était pas déjà la cause de trop nombreuses discriminations, la gauche dite progressiste à décidé de bannir toute visibilité musulmane de notre vue. A rebours des évolutions de notre Nation.
Nous avons un problème camarades. Car de quoi parlons-nous ? Du port du voile dans les services publics ? Loupé. On parle du port du voile par certaines femmes qui travaillent dans le secteur privé, dans lequel jusque-là la loi de séparation des églises et de l’Etat ne s’applique pas. Logique. On parle donc de femmes, qui souvent travaillent avec des enfants en vue de les éduquer et les épanouir. Que vient donc faire l’islam dans cette histoire ? Ces femmes dispensent-elles en cachette aux enfants des cours d’arabe ou de prière ? Ces femmes appelleraient-elles ces enfants avec des prénoms musulmans ? Pire, les obligeraient-elles à manger halal ? C’est ridicule n’est-ce pas ? Vous êtes en effet ridicules.
Nous avons un problème camarades. Il est inconséquent de dénoncer la montée de l’islamophobie et vouloir dans le même temps l’entretenir en signifiant plus particulièrement aux femmes qu’elles doivent choisir l’assimilation ou l’exclusion. Il est inacceptable de faire le lit de la droite et du FN en emboîtant le pas à celles et ceux qui voudraient voir disparaitre l’islam du paysage sociétal. Vous incitez par ces positions, au repli communautaire et religieux que vous dites combattre. Est-il concevable de s’appeler Mohamed ou au hasard Madjid et être considéré comme étant pleinement français ? Vous développez, camarades, ce qu’on appelle communément le syndrome de l’exclu. Mais je vous l’annonce, les arabo-musulmans de ce pays n’ont plus vocation à être des victimes, il faudra compter avec. A leurs côtés. Ou pas.
Nous avons un problème camarades. La laïcité est trop souvent brandie comme un étendard pour mieux cacher une vraie détestation de l’islam. Or, le vivre ensemble c’est précisément accepter les religions tant qu’elles ne se font pas oppressantes et qu’elles ne demandent pas à régir la vie politique et publique. Quelles sont les revendications qui vous poussent à rejeter ainsi des millions de personnes de par leur foi ? Allez-vous nous parler du halal à la cantine ? Des piscines mixtes ? Ces arguments repris par les Guéant et autre Hortefeux ? Combien de cas ? Combien ? Oui, le dossier est vide.
Nous avons un problème camarades. En stigmatisant les musulmans dans leur ensemble, vous niez la réalité. Vous niez ces femmes et hommes musulmans qui tous les jours étudient sans combattre la mixité, et ce du lycée à l’université, sans faire montre de leur foi. En s’adaptant donc déjà à la société dans laquelle ils vivent et en y apportant leur contribution. Vous refusez d’admettre qu’on est plus intelligent quand on se mélange culturellement, y compris avec des musulmans. Il m’avait pourtant semblé que le Front de Gauche défendait plus que n’importe quelle autre famille politique, les quartiers populaires, dans toutes leurs diversités. A croire que beaucoup au Front de Gauche les ont désertés au point de les ignorer.
On ne lutte pas contre un prétendu obscurantisme en voulant imposer un autre obscurantisme bien réel celui-là : l’anticléricalisme primaire, sur lequel surfent les plus réactionnaires pour mieux exclure les musulmans de ce pays, étrangers ou français.
Parce-que tout l’arsenal répressif mis en place ne vise que les musulmans, je vous le dis : tout ça va laisser des traces, des traces indélébiles.
Vous avez un problème, camarades.
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Privatisation du théâtre de Poitiers: FdG divisé
Le PC s'accroche aux mangeoires immédiates...
http://www.npa2009.org/node/36319
http://www.npa2009.org/node/36319
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Front de Gauche
FDG Seine-Saint-Denis, le Front de gauche se divise sur le rapport au PS
http://www.regards.fr/web/seine-saint-denis-le-front-de,6417
http://www.regards.fr/web/seine-saint-denis-le-front-de,6417
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
FdG au bord de l'explosion à Toulouse
http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/08/1601016-aile-gauche-front-gauche-fait-bande-part.html
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Front de Gauche
Mais quel Groooooos silence ici sur le ralliement (sans indemnité ni rachat) du NPA à ces enfoirés de nationalistes, chauvins, keynesiens et contre-révolutionnaires....
http://npa2009.org/node/36539
http://npa2009.org/node/36539
corwyn- Messages : 69
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front de Gauche
Le NPA ne s'est rallié à personne,
et surtout pas au POI dont parle Corwyn
et surtout pas au POI dont parle Corwyn
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Front de Gauche
marche pour la 6 éme république et contre l'austérité le 5 MAI à l'appel du FRONT de GAUCHE, du npa, d'eva joly et tous
ceux à gauche qui veulent montrer qu'ils sont l'alternative à ce gouvernement!!!!!
arrêtez le sectarisme, rejoignez nous
ceux à gauche qui veulent montrer qu'ils sont l'alternative à ce gouvernement!!!!!
arrêtez le sectarisme, rejoignez nous
cerise75- Messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2012
Re: Front de Gauche
cerise75 a écrit:marche pour la 6 éme république et contre l'austérité le 5 MAI à l'appel du FRONT de GAUCHE, du npa, d'eva joly et tous
ceux à gauche qui veulent montrer qu'ils sont l'alternative à ce gouvernement!!!!!
arrêtez le sectarisme, rejoignez nous
Arretez votre réformisme bélant et suiviste et,la ou vous etes implantés,éssayez d'impulser les luttes nécessaires,contre le patronat et ses serviteurs de droite ou de gauche,JLM et Laurent compris.
dug et klin- Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat
Re: Front de Gauche
ben impulse les toi les luttes puisque t'es si fort
déjà que celles apelés par les syndicats contre l'ani ont été un echec!!!!!
faut avoir un peu une idée de l'état d'esprit de la classe ouvrière avant de croire qu'en claquant des doigts , hop ça va être la grève générale!!!!
le 5 mai c'est une première réponse, et c'est pour celà qu'il faut que ce soit une réussite mais t'as raison mieux vaut rien faire et attendre la révolution prépare ton pavé camarade
déjà que celles apelés par les syndicats contre l'ani ont été un echec!!!!!
faut avoir un peu une idée de l'état d'esprit de la classe ouvrière avant de croire qu'en claquant des doigts , hop ça va être la grève générale!!!!
le 5 mai c'est une première réponse, et c'est pour celà qu'il faut que ce soit une réussite mais t'as raison mieux vaut rien faire et attendre la révolution prépare ton pavé camarade
cerise75- Messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2012
Re: Front de Gauche
http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/10/1601974-le-front-de-gauche-au-bord-de-l-explosion.html
Toulouse. Le Front de Gauche au bord de l'explosion
Publié le 10/04/2013 à 08:40 | 2
Toulouse. Le Front de Gauche au bord de l'explosion
Ce n'est plus un front, c'est un affrontement… Ce mardi, Pierre Lacaze, secrétaire départemental du PCF 31, prend officiellement acte de la division qui fissure le Front de Gauche en Haute-Garonne. Pour le patron départemental du Parti communiste, les fauteurs de trouble sont connus, tout comme les raisons qui les poussent à précipiter le FDG dans le chaos et le désordre. Cadre d'une formation politique «dont les militants ont initié ce rassemblement de huit forces de gauche, dès 2009, par leurs moyens militants, financiers et électoraux, et dont elle reste aujourd'hui encore la principale composante», rappelle-t-il, le secrétaire départemental du PCF 31 n'a toujours pas digéré les déclarations de Jean-Christophe Sellin. Sans doute y voit-il une sorte de hold-up politique, en particulier lorsque le militant du Parti de gauche affirme, en écho aux propos guerriers de Jean-Luc Mélenchon, que Toulouse aura sa liste alternative à gauche, et qu'elle portera l'étiquette du Front de Gauche. Pour Lacaze qui œuvre plutôt en faveur d'un rassemblement avec le PS au premier ou au deuxième tour, «la décision prise par Jean Christophe Sellin et Myriam Martin de diviser le Front de gauche pour s'adresser au NPA et à EELV, sans travailler avec les choix des autres composantes du Front de gauche, est consternante. Elle ne résulte que de positionnements électoralistes et individuels visant à une posture politique gauchiste fermée et étroite, fermant le rassemblement à gauche, sans discussion avec les populations et sans projet». Que le patron des communistes de Haute-Garonne traite ses «alliés» de gauchistes donne la mesure de la crise qui couve au sein du Front de Gauche…
La Dépêche du Midi
Toulouse. Le Front de Gauche au bord de l'explosion
Publié le 10/04/2013 à 08:40 | 2
Toulouse. Le Front de Gauche au bord de l'explosion
Ce n'est plus un front, c'est un affrontement… Ce mardi, Pierre Lacaze, secrétaire départemental du PCF 31, prend officiellement acte de la division qui fissure le Front de Gauche en Haute-Garonne. Pour le patron départemental du Parti communiste, les fauteurs de trouble sont connus, tout comme les raisons qui les poussent à précipiter le FDG dans le chaos et le désordre. Cadre d'une formation politique «dont les militants ont initié ce rassemblement de huit forces de gauche, dès 2009, par leurs moyens militants, financiers et électoraux, et dont elle reste aujourd'hui encore la principale composante», rappelle-t-il, le secrétaire départemental du PCF 31 n'a toujours pas digéré les déclarations de Jean-Christophe Sellin. Sans doute y voit-il une sorte de hold-up politique, en particulier lorsque le militant du Parti de gauche affirme, en écho aux propos guerriers de Jean-Luc Mélenchon, que Toulouse aura sa liste alternative à gauche, et qu'elle portera l'étiquette du Front de Gauche. Pour Lacaze qui œuvre plutôt en faveur d'un rassemblement avec le PS au premier ou au deuxième tour, «la décision prise par Jean Christophe Sellin et Myriam Martin de diviser le Front de gauche pour s'adresser au NPA et à EELV, sans travailler avec les choix des autres composantes du Front de gauche, est consternante. Elle ne résulte que de positionnements électoralistes et individuels visant à une posture politique gauchiste fermée et étroite, fermant le rassemblement à gauche, sans discussion avec les populations et sans projet». Que le patron des communistes de Haute-Garonne traite ses «alliés» de gauchistes donne la mesure de la crise qui couve au sein du Front de Gauche…
La Dépêche du Midi
fée clochette- Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 59
Localisation : vachement loin de la capitale
Re: Front de Gauche
cerise75 a écrit:ben impulse les toi les luttes puisque t'es si fort
déjà que celles apelés par les syndicats contre l'ani ont été un echec!!!!!
faut avoir un peu une idée de l'état d'esprit de la classe ouvrière avant de croire qu'en claquant des doigts , hop ça va être la grève générale!!!!
le 5 mai c'est une première réponse, et c'est pour celà qu'il faut que ce soit une réussite mais t'as raison mieux vaut rien faire et attendre la révolution prépare ton pavé camarade
moi je pense que la réponse c'est le 1er mai et le 5 mai sous les mots d'ordre anti austérité et contre la corruption généralisée et les affaires
Et le 11 mai avec la grande chaine humaine autour de notre dame des landes
Ce n'est pas uniquement le 5 mai et la 6ème république, tout doit se suivre et être un point d'appui pour la remobilisation de notre camp.
iztok- Messages : 241
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 36
Localisation : toulouse
Re: Front de Gauche
dug et klin a écrit:
Arretez votre réformisme bélant et suiviste et,la ou vous etes implantés,éssayez d'impulser les luttes nécessaires,contre le patronat et ses serviteurs de droite ou de gauche,JLM et Laurent compris.
Ce reproche n'a pas lieu d'être. Il n'y aucun suivisme de ma part, je mène les débats là où il le faut. Je dédis également une partie de mon temps aux luttes politiques et sociales contre le patronat, contre la politique du gouvernement et de la troika, à la solidarité...etc.
Et sur le réformisme il y a de réformes bonnes à prendre qu'elles soient arrachés par la lutte des classes pour la plupart ou qu'elles viennent du parlement. C'est ce qu'exprimera la manifestation du 5 mai sans que ce soit exclusifs d'aucune luttes d'entreprise et sociales.
Dernière édition par Achille le Jeu 11 Avr - 13:35, édité 1 fois
Achille- Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: Front de Gauche
iztok a écrit:cerise75 a écrit:ben impulse les toi les luttes puisque t'es si fort
déjà que celles apelés par les syndicats contre l'ani ont été un echec!!!!!
faut avoir un peu une idée de l'état d'esprit de la classe ouvrière avant de croire qu'en claquant des doigts , hop ça va être la grève générale!!!!
le 5 mai c'est une première réponse, et c'est pour celà qu'il faut que ce soit une réussite mais t'as raison mieux vaut rien faire et attendre la révolution prépare ton pavé camarade
moi je pense que la réponse c'est le 1er mai et le 5 mai sous les mots d'ordre anti austérité et contre la corruption généralisée et les affaires
Et le 11 mai avec la grande chaine humaine autour de notre dame des landes
Ce n'est pas uniquement le 5 mai et la 6ème république, tout doit se suivre et être un point d'appui pour la remobilisation de notre camp.
je plussoie le camarade iztok, cependant c'est le 1er mai et le 11 à NDLL que l'on verra l'état des forces, le 5 mai c'est un rdv pour militants .
tomaz- Messages : 302
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : zonvier
Re: Front de Gauche
ça t'en sais rien pour l'instant, il faut aussi en faire plus qu'un rendez-vous militant et en faire une échéance centrale pour la population (en plus du 1er et du 11 mai, ce n'est pas contradictoire)
iztok- Messages : 241
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 36
Localisation : toulouse
Re: Front de Gauche
je n'ai certes pas de boule de cristal, mais les discussions que j'ai avec des collègue de tafs (le spectacle) me font voir que cette manif, quand ils la connaissent, ils en ont pas grand chose à faire, déjà que le 1er mai leur parle pas beaucoup...En plus en notre sein, cela ne fait pas l'unanimité.
tomaz- Messages : 302
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : zonvier
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Sujets similaires
» Front de Gauche
» Faire converger les luttes
» Front de Gauche
» [MPEP] Front de gauche populaire
» Front de Gauche
» Faire converger les luttes
» Front de Gauche
» [MPEP] Front de gauche populaire
» Front de Gauche
Page 12 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum