mariage pour tous-tes
+23
ybaG
Prado
topaze
ramiro
Vérosa_2
gérard menvussa
Copas
Antonio Valledor
Achille
iztok
ottokar
Vals
dug et klin
CCR
verié2
yannalan
Roseau
Byrrh
fée clochette
alexi
sylvestre
Gaston Lefranc
Aura
27 participants
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: mariage pour tous-tes
Il n'est pas interdit de savourer le discours de Taubira, surtout, que choses rare au Parlement, on y apprend des choses - en l'occurence j'ignorais que le mariage était interdit aux comédiens avant 1789
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Belgique: « Mariage pour tous » et homoparentalité
En Belgique donc, dix ans après la légalisation du mariage homosexuel, et sept ans après celle de l’adoption par deux personnes du même sexe, nous observons ce débat d’un œil curieux, mais certainement pas blasé. Car là ou certains clament de manière un peu courte que chez nous l’égalité est acquise, il suffit de gratter un tout petit peu la peinture pour se rendre compte qu’entre la belle symbolique d’une loi et les différences de traitement qui existent dans les faits, il y a un gouffre qui n’est pas encore dépassé et qui préserve une discrimination à l’égard des couples homosexuels et de leurs enfants qui ne sont pas, ici comme ailleurs, traités comme tout le monde.
http://www.avanti4.be/analyses/article/mariage-pour-tous
http://www.avanti4.be/analyses/article/mariage-pour-tous
Antonio Valledor- Messages : 160
Date d'inscription : 01/06/2012
Re: mariage pour tous-tes
Un extrait d'un discours de Malcolm X de 1965, auquel me fait penser la pénible focalisation actuelle sur le mariage et l'égalité formelle. Un passage qui pourrait s'appliquer aux (occultés) antagonismes de classes au sein de la population homosexuelle.
"Pour conclure, je tiens à dire que jusqu’à présent l’administration a usé d’une méthode astucieuse qui consiste à faire semblant de chercher à résoudre le problème, alors que ce n’est pas cela qu’ils cherchent. Ils se sont attaqués aux conséquences, mais jamais à la cause. Ils ne nous ont fait que des concessions symboliques. Le symbolisme ne profite qu’à un très petit nombre d’entre nous ; il ne profite jamais aux masses. Or, ce sont les masses qui ont un problème, pas les membres de la minorité. Celui qui bénéficie du symbolisme ne tient de toute façon pas à nous côtoyer - et c’est pourquoi il s’attache au symbole [...]"
Byrrh- Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012
Re: mariage pour tous-tes
Détails intéressants sur la manif de la droite hier
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/03/25/quand-une-partie-de-la-manif-pour-tous-voulait-occuper-les-champs-elysees_1853601_3224.html
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/03/25/quand-une-partie-de-la-manif-pour-tous-voulait-occuper-les-champs-elysees_1853601_3224.html
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: mariage pour tous-tes
Tiens, le discours n'est plus "je vous aime tous"....
Frigide Barjot promet "du sang" à Hollande : une menace sidérante en forme d'aveu
Frigide Barjot promet "du sang" à Hollande : une menace sidérante en forme d'aveu
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: mariage pour tous-tes
http://www.vp-partisan.org/article982.html
Article de Partisan d'Avril 2013 - « Mariage pour tous » : de l’égalité à la révolution !
Article de Partisan d'Avril 2013 - « Mariage pour tous » : de l’égalité à la révolution !
Depuis plusieurs mois, le « mariage pour tous » est la cible des réactionnaires de tous poils (les « représentants » religieux, la droite et l’extrême droite, etc.). Des dizaine de milliers de personnes en défense de « la famille », le retour de la psychiatrisation du débat avec des « bons experts et bons médecins » sur chaque plateau TV, etc.
En face, la riposte s’est organisée lentement, d’abord en réaction puis en défense du mariage et de l’adoption. Des manifestations ont eu lieu un peu partout en France pour défendre l’égalité des droits entre hétéros et LGBT (Lesbienne/Gay/Bi/Trans). Et fait notable, nous étions là, les LGBT, en force dans ces manifs. Et en dehors des traditionnelles Marche des Fiertés, qui riment plus avec techno que lutte, cela faisait bien longtemps !
Une réforme qui vient de loin
Évidemment, le Parti Socialiste était à la manœuvre dans ces manifestations pour se présenter comme le grand défenseur de la cause LGBT. Mais de qui se moque t’on ? Si le « mariage pour tous » est devenue la proposition 31 du programme de François Hollande ce n’est pas par bonté d’âme. D’abord, soyons clair, c’est le fruit d’une lutte acharnée des LGBT depuis de nombreuses années pour conquérir l’égalité. Et cette réforme n’est que le fruit d’un rapport de forces à un moment donné. Sans oublier qu’elle ne « coûte » rien et que par les temps qui court (de licenciements, d’austérités etc.) ça ne mange pas de pain d’engager des réformes, dites sociétales, pour donner l’impression que l’on est pas le représentant de la bourgeoisie et de ses intérêts.
A Voie Prolétarienne, si nous avons participé à ces manifestations, ce n’est pas en défense du gouvernement, mais bien pour exiger l’égalité totale et combattre l’homophobie sous tous ces aspects. Car on ne serait oublier, qu’en dehors du mariage et de l’adoption, il reste de nombreuses batailles à mener : contre l’épidémie du SIDA, pour l’accès au don du sang pour les hommes homosexuels, contre l’inégalité salariale du fait de l’orientation sexuelle (voir Partisan n°245), contre la psychiatrisation des transexuelLEs ou encore contre les violences envers les LGBT.
Contre les illusions réformistes et « queer »*, construire le camp révolutionnaire !
Dans ces manifestations, rares étaient ceux qui remettaient à la fois en cause l’homophobie de la société et la société elle même.
D’un côté, tous les réformistes défendaient le projet (Front de Gauche) alors que les centristes (comprendre « mi réformiste/mi révolutionnaire ») exigeaient des améliorations du projet (comme le NPA) mais sans jamais remettre en question le capitalisme en tant que tel. De l’autre, tous les « queers » (DurEs à Queer, Panthères Roses etc.) mettaient en avant la « déconstruction » individuelle comme le fin du fin de la libération homosexuelle en étant adepte de la provocation stérile et isolationniste (avec des slogans du type « un hétéro une balle, une famille une rafale »).
Pour notre part, nous avons mis en avant le lien qu’il y avait entre les deux aspects : le combat contre l’homophobie et le combat pour la révolution. Car c’est le capitalisme qui utilise l’homophobie pour diviser le prolétariat, maintenir et renforcer la « famille » comme institution rétrograde et bourgeoise. Et si l’on veut réellement conquérir l’égalité totale et pas seulement devant la loi, il faudra construire une nouvelle société : dirigée par et pour le prolétariat, hommes ou femmes, hétéros ou LGBT, français ou immigrés.
Militant VP
*Queer : mouvement LGBT dit « radical » qui pose la question de la lutte contre les LGBTphobies que d’une manière individuelle sans mettre en avant les différences de classe ni même le système politique dans lequel on vit.
Joe Hill- Messages : 340
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: mariage pour tous-tes
http://www.vp-partisan.org/article984.html
Boutin, Jacob et Barjot seront complices des prochaines agressions contre des lesbiennes, gays, bi ou trans
Communiqué unitaire
Boutin, Jacob et Barjot seront complices des prochaines agressions contre des lesbiennes, gays, bi ou trans
Communiqué unitaire
« Ça va péter ! » avait promis Christine Boutin le 26 mars dernier. Aujourd’hui elle menace à nouveau : « Nous mènerons jusqu’au bout ce combat. » Christian Jacob indique : « Le président de la République prend le risque d’une confrontation violente avec les Français. » 48 heures après avoir voulu faire croire que les violences contre les homos l’inquiétaient, Virginie Tellenne (Frigide Barjot), elle, est encore plus claire : « Hollande veut du sang, il en aura. »
« Le sang » de qui, selon Virginie Tellenne ? Pour qui « la confrontation » sera-t-elle « violente » ? « Ça va péter » pour qui ? Ni Boutin, ni Jacob, ni Tellenne ne le disent, mais nous, qui vivons et combattons depuis des mois un accroissement des violences contre les lesbiennes, gais, bi et trans, accroissement directement lié à la banalisation des propos haineux des opposantEs à l’égalité, connaissons la réponse à ces questions. Ce sont les pédés, les gouines, les bi et les trans dont « le sang » coulera, pour qui « la confrontation » sera « violente », pour qui « ça va péter ».
Car « ça » a déjà pété, la confrontation a déjà été violente, le sang a déjà coulé - celui des gays tabassés le week-end dernier n’en est qu’un exemple médiatisé. SOS Homophobie alerte sur le triplement des appels sur sa ligne d’écoute depuis les derniers mois. Tout cela, Christine Boutin, Christian Jacob et Virginie Tellenne le savent.
Dans ce contexte, appeler au versement de « sang », à la « confrontation violente » ou à « mener jusqu’au bout » un combat qui se résume à dire « ça va péter » n’est ni plus ni moins qu’un appel à la violence contre les LGBT. Christian Jacob, Christine Boutin et Virginie Tellenne doivent être tenuEs pour responsables des agressions contre les lesbiennes, gays, bi et trans qui pourraient avoir lieu dans les semaines à venir.
Signataires
Act Up-Paris, Act Up Sud Ouest, Homosexuel-les musulman-es de France, Musulman-es progressistes de France, Warning, Front Runners de Paris, Le Refuge, Municigay (Marseille), Envie, Aides, CENTR’ÉGAUX, Fédération Total Respect / Tjenbé Rèd, les Ours de Paris, HomoFesty, HF Prévention, HF Egalité, CHEFF, L’Autre Cercle, Paris Foot Gay, Afrique Avenir, le Comité Idaho, République et Diversité, An Nou Allé, Sortir du colonialisme, UEEH (Universités d’Été Euroméditerrannéennes des Homosexualités), Contact, Txy, Étudions Gayment (Nanterre), le Collectif 8-Mars pour Toutes, le STRASS, la Licorne Déviante (Toulouse), Rando’s (Rhône-Alpes), Trans 3.0 (Aquitaine), Centre LGBT (Touraine), C.I.GA.LE-Centre LGBT (Grenoble), Contact, Paroles Autour de la Santé, P¡nk Bloc-Paris, OuTrans, les efFRONTé-e-s, Plug n’Play.
EELV, Les Jeunes Ecologistes, la Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique (FASE), l’Association des Communistes Unitaires (ACU-FASE), le PCF, le Parti de Gauche, Alternative Libertaire, la Gauche Anticapitaliste, OCML Voie Prolétarienne, le NPA.
Joe Hill- Messages : 340
Date d'inscription : 21/11/2011
A deux doigts du Nirvana intégriste...
Couchez les enfants MR...
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: mariage pour tous-tes
http://www.actupparis.org/spip.php?article5161
Pour l’Égalité, contre l’homophobie, Appel au rassemblement dimanche 21 avril à Bastille
Collectif-
Act Up-Paris appelle à un rassemblement ce dimanche 21 avril 2013 à 15h à Paris, place de la Bastille.
Face au déferlement de haine qui s’abat sur l’ensemble des gouines, des trans, des biEs, des pédés, nous réclamons l’égalité des droits.
L’absence d’égalité des droits entretient l’homo-lesbo-transphobie, favorise les suicides et les comportements à risques vis-à-vis du VIH/sida et des IST.
Pour toutes ces raisons, nous réclamons l’égalité des droits totale entre couples hétérosexuels et couples homosexuels – mariage, filiation, PMA ouverte à toutes les femmes – et l’ouverture des droits pour les personnes trans – changement d’état-civil libre et gratuit, libre choix de son parcours médical. Ces mesures doivent être accompagnées de réels plans de lutte contre les violences et stigmatisations que nous subissons au quotidien.
Plus qu’un débat de société, c’est une nécessité concrète pour nous, trans, gouines, biEs, intersexes, pédés.
Depuis 6 mois, nos vies sont l’objet d’un « débat » destiné à savoir si nous méritons les pleins droits qui nous reviennent. Depuis une semaine, les homophobes demandent ouvertement que notre sang coule.
Nous ne supportons plus de voir leur parole légitimée dans les médias, de voir leur haine à notre égard considérée comme l’élément d’une discussion acceptable. Parce que nos vies ont à leurs yeux moins de valeur que les autres : nous mourons.
Nous avons décidé de vivre. Nous refusons de voir la rue abandonnée à des groupes violents et fascisants, homo-lesbo-transphobes, sexistes, racistes, islamophobes et antisémites. Nous refusons de voir les violences et menaces se multiplier à notre encontre.
Face à l’union des droites extrêmes contre l’égalité des droits, nous appelons à la solidarité. Les hétérosexuelLEs qui ne cautionnent pas les violences qui nous sont faites, doivent comprendre que leur silence fait le jeu des homophobes. Nous exigeons que l’égalité des droits soit pleine et entière et bénéficie à toutes les minorités.
http://www.actupparis.org/spip.php?...
Nous invitons les associations et partis à nous contacter pour se joindre à notre appel sur sida2012@actupparis.org
Contact presse 01 49 29 44 87 communication@actupparis.org
Premiers signataires
- Act Up-Paris, Act Up-Sud Ouest, le P¡nk Bloc Paris, le SNEG, le STRASS, Gouine Comme Un Camion, AIDES, Étudions Gayment, le collectif Oui Oui Oui, Sortir du Colonialisme, le Caélif, Plug N’Play, les efFRONTé-e-s, MIF, LGBT Formation (Avignon), What The Film !, Txy, Collectif 8-Mars pour Toutes, Municigays (Marseille), Barbieturix, les Ours de Paris, Acceptess-T, Angel 91, le Collectif Cancan/Cockorico, l’Inter-LGBT, Hétéros au boulot, UEEH (universités d’été euroméditerrannéennes des homosexualités), Support Transgenre Strasbourg, la Fédération Total Respect / Tjenbé Rèd, les CHEFF (Belgique), Collectif Hétéros au boulot !, la Fédération des étudiants LGBTQI francophones de Belgique, Relais VIH de Rodez (12), Chrétiens&Sida, HBO (Homos et BiEs d’Orsay), Fédération Sportive Gaie et Lesbienne (FSGL), Centre LGBT Paris / Île-de-France, Garçes, les Front Runners de Paris, King’s Queer, OII France, Francophonie et Europe (Organisation Internationale des Intersexes), ELCS (Elus Locaux Contre le Sida), les Petits Bonheurs, Solidaires Étudiant-es, le Mouvement Français pour le Planning Familial, Fédération indépendante et démocratique lycéenne (FIDL), David et Jonathan, Front de Lutte LGBT, Mouvement Français pour le Planning Familial, PopinGays, l’association LGBTP de l’ESTP, l’association ALGO du Quai d’Orsay, Les enfants d’Arc-En-Ciel, MPF (musulman-es progressistes de France), HM2F (homosexuel-les musulman-es de France), Collectif Gais Lurons.
- le NPA, les Jeunes Écologistes, la Gauche Anticapitaliste (GA), le Parti de Gauche, le Collectif Fier-e-s et Révolutionnaires, Union Pour le Communisme (Lyon).
Copas- Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: mariage pour tous-tes
Le communiqué de presse du NPA pour ce rassemblement :
Communiqué du NPA.
Halte à l'homophobie !
L’agression homophobe d’un bar LGBT à Lille démontre concrètement, une fois de plus, comment la parole et les actes homophobes en France se libèrent. Depuis des jours, les responsables UMP mêlent leur voix à celles de l’extrême droite appelant à la violence, légitimant de fait les actes homophobes qui se multiplient partout dans le pays.
Aujourd’hui, la peur gagne les lesbiennes, gays, trans, leurs proches et leurs soutiens devant ce déferlement de violence et de menaces. Nous vivons une régression historique que l’extrême droite et toutes les forces réactionnaires du pays attisent.
Pour s’opposer à la droite et à l’extrême droite, aux homophobes, pour affirmer notre volonté d’imposer l’égalité des droits pour toutes et tous, le NPA participera au rassemblement dimanche 21 avril à 15h00 à Paris – Bastille.
Nous y défendrons également la PMA pour toutes, l’autodéfense des LGBTI, la facilitation du changement d’état civil pour les personnes trans, mais aussi la nécessaire solidarité de l'ensemble des travailleuses, des travailleurs et de la jeunesse contre tous les préjugés réactionnaires qui les divisent, qu'ils soient homophobes, sexistes ou racistes.
Montreuil le 19 avril 2013
Byrrh- Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012
Re: mariage pour tous-tes
le NPA participera au rassemblement dimanche 21 avril à 15h00 à Paris – Bastille.
Et ça, ça ne détourne pas de la manif du 1° mai ?
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: mariage pour tous-tes
Ce rassemblement du 21 avril est pour une "VIème république" ? Il se propose d'embarquer les travailleurs dans une impasse politicienne ? Non, c'est bien ce que je pensais.gérard menvussa a écrit:le NPA participera au rassemblement dimanche 21 avril à 15h00 à Paris – Bastille.
Et ça, ça ne détourne pas de la manif du 1° mai ?
Byrrh- Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012
Re: mariage pour tous-tes
Non : il n'en a rien a foutre (et à dire) des travailleurs. La seule qui l'ont cités (les travailleurs) dans cette affaire, c'est marie Georges Buffet. Et c'est tout ! Quand a croire que le "mariage pour tous" serait moins une impasse poltiticienne que "la sixiéme république", je te trouve bien naif...Il se propose d'embarquer les travailleurs dans une impasse politicienne ?
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: mariage pour tous-tes
Ce rassemblement du 21 avril concerne plus directement les agressions qui ont eu lieu ces jours derniers à Paris, Lille, Bordeaux...gérard menvussa a écrit:Non : il n'en a rien a foutre (et à dire) des travailleurs. La seule qui l'ont cités (les travailleurs) dans cette affaire, c'est marie Georges Buffet. Et c'est tout ! Quand a croire que le "mariage pour tous" serait moins une impasse poltiticienne que "la sixiéme république", je te trouve bien naif...Il se propose d'embarquer les travailleurs dans une impasse politicienne ?
Et j'apprécierais que tu cesses ton hors-sujet sur ce fil. Tes positions sont majoritaires dans le NPA, tu devrais t'en féliciter et cesser d'emmerder ceux qui ne les partagent pas. D'avance merci.
Byrrh- Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012
Re: mariage pour tous-tes
Une chanteuse pathétique, une militante d'extrême droite dangereuse :
Achille- Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: mariage pour tous-tes
http://www.vp-partisan.org/article985.html
Liste des signataires actualisée pour le rassemblement de dimanche à Paris initiée par Act Up
Liste des signataires actualisée pour le rassemblement de dimanche à Paris initiée par Act Up
Premiers signataires
Act Up-Paris, Act Up-Sud Ouest, le P¡nk Bloc Paris, le SNEG, le STRASS, Gouine Comme Un Camion, AIDES, Étudions Gayment, le collectif Oui Oui Oui, Sortir du Colonialisme, le Caélif, Plug N’Play, les efFRONTé-e-s, MIF, LGBT Formation (Avignon), What The Film !, Txy, Collectif 8-Mars pour Toutes, Municigays (Marseille), Barbieturix, les Ours de Paris, Acceptess-T, Angel 91, le Collectif Cancan/Cockorico, l’Inter-LGBT, Hétéros au boulot, UEEH (universités d’été euroméditerrannéennes des homosexualités), Support Transgenre Strasbourg, la Fédération Total Respect / Tjenbé Rèd, les CHEFF (Belgique), Collectif Hétéros au boulot !, la Fédération des étudiants LGBTQI francophones de Belgique, Relais VIH de Rodez (12), Chrétiens&Sida, HBO (Homos et BiEs d’Orsay), Fédération Sportive Gaie et Lesbienne (FSGL), Centre LGBT Paris / Île-de-France, les Front Runners de Paris, King’s Queer, l’Organisation Internationale des Intersexes (OII France, Francophonie et Europe), ELCS (Elus Locaux Contre le Sida), , les UEEH (universités d’été euroméditerrannéennes des homosexualités), les Petits Bonheurs, Solidaires Étudiant-es, David et Jonathan, Front de Lutte LGBT, Mouvement Français pour le Planning Familial, PopinGays, association LGBTP de l’ESTP, association ALGO du Quai d’Orsay, Les enfants d’Arc-En-Ciel, la FIDL, MPF (musulman-es progressistes de France), HM2F (homosexuel-les musulman-es de France), Collectif Gais Lurons, RAINBHOPITAL, Pari-T, les OUTragés de la République, CentrÉgaux, G.A.R.ç.E.S., R.O.S.A., l’ARDHIS, Keep Smiling, OUTrans, ID Trans, Les Flamands Roses.
le NPA, Europe Ecologie Les Verts (EELV), les Jeunes Écologistes, la Gauche Anticapitaliste (GA), le Parti de Gauche, le Collectif Fier-e-s et Révolutionnaires, Union Pour le Communisme (Lyon), CENTR’EGAUX – Association des Centristes et Démocrates Lesbiennes Gays Bi Trans et GayFriendly, Les Alternatifs, La FASE (Fédération pour une alternative sociale et écologique), OCML Voie Prolétarienne
Soutiens
Alternative Libertaire, Solidaires Paris.
Joe Hill- Messages : 340
Date d'inscription : 21/11/2011
Re: mariage pour tous-tes
Je ne vois pas le PC dans l'appel , non plus du FdG en tant que coalition.
J'ai mal regardé ?
J'ai mal regardé ?
Copas- Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: mariage pour tous-tes
Elles sont majoritaire au npa, mais minoritaire sur le forum. D'autre part, j'ai toujours condamné ceux qui trouvaient "emmerdant" quand les "minoritaires" s'exprimaient sur tel ou tel sujet (d'autant que ça m'est arrivé assez réguliérement d'être minoritaire) J'aimerais avoir le même genre d'attitude de ta part. D'avance merci.Tes positions sont majoritaires dans le NPA, tu devrais t'en féliciter et cesser d'emmerder ceux qui ne les partagent pas. D'avance merci.
Pas plus de PCF que de lutte ouvriére, pas non plus d'Alternative Libertaire, pas de POI (on ne parle pas d'europe) Pas de parti socialiste non plus...Je ne vois pas le PC dans l'appel , non plus du FdG en tant que coalition.
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: mariage pour tous-tes
Je ne trouve pas, mais bon, si tu le dis... Il n'empêche que tes dernières interventions sur ce fil sont complètement hors-sujet. Reconnais-le, au moins.gérard menvussa a écrit:Elles sont majoritaire au npa, mais minoritaire sur le forum.Tes positions sont majoritaires dans le NPA, tu devrais t'en féliciter et cesser d'emmerder ceux qui ne les partagent pas. D'avance merci.
Byrrh- Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012
Re: mariage pour tous-tes
gérard menvussa a écrit: Pas plus de PCF que de lutte ouvriére, pas non plus d'Alternative Libertaire, pas de POI (on ne parle pas d'europe) Pas de parti socialiste non plus...
Alternative Libertaire est bien dans la liste ci-dessus.
Soutiens
Alternative Libertaire, Solidaires Paris.
Le PC pas encore, donc pas son obligé Picquet (GU) payé par le PC.
Mais ce sont les premiers signataires...Faut espérer, comme pour LO.
Là encore, les ouvriers de la dernière heure sont bienvenus.
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: mariage pour tous-tes
J'ai balancé une vanne Et je me suis trompé sur AL (qui appelle bien) Je suis pour qu'un maximum de partis politiques, de syndicats et d'associations se mobilisent, contre l'homophobie et les violences d'extréme droite. Je ne vois pas en quoi c'est hors sujet.Il n'empêche que tes dernières interventions sur ce fil sont hors sujet
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: mariage pour tous-tes
Roseau a écrit:
Mais ce sont les premiers signataires...Faut espérer, comme pour LO.
Là encore, les ouvriers de la dernière heure sont bienvenus.
Avec des"unitaires"comme Rozeau et Menvussa,pas besoin de sectaires diviseurs,le bouleau est fait.Petite vannes agressives,méprisants et insultantes,mais bon cela"informe sur leurs auteurs",comme dirait le troll rabacheur.
dug et klin- Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat
Re: mariage pour tous-tes
Faut dire que c'était un peuplier dès le départ, cette affaire.dug et klin a écrit:pas besoin de sectaires diviseurs,le bouleau est fait.
Vérosa_2- Messages : 683
Date d'inscription : 01/09/2010
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 3 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum