mariage pour tous-tes
+23
ybaG
Prado
topaze
ramiro
Vérosa_2
gérard menvussa
Copas
Antonio Valledor
Achille
iztok
ottokar
Vals
dug et klin
CCR
verié2
yannalan
Roseau
Byrrh
fée clochette
alexi
sylvestre
Gaston Lefranc
Aura
27 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: mariage pour tous-tes
Ottokar fait évidemment de l'ironie. Je n'ai jamais vu de tract PS parler de "notre classe sociale, les jeunes et les travailleurs" et de la "minorité réactionnaire qui dirige cette société", et dire que le gouvernement "fait payer la crise aux jeunes et aux travailleurs" et prépare une "politique d’austérité d’une violence sociale sans précédent". Ottokar devrait demander aux conseillers municipaux LO de lui fournir des tracts de leurs alliés des mairies PS, comme ça il pourra comparer.ottokar a écrit:Sans parler du fait qu'il ne se situe que sur le terrain choisi par le PS, en se voulant plus "dur" que le PS. Cela aurait pu être un tract des jeunesses socialistes...
Ce tract du NPA Jeunes a le mérite de faire passer des idées qu'on ne retrouve quasiment jamais nulle part, et qui en l'occurrence n'ont jamais été exprimées chez LO : les homosexuels ne sont pas en dehors des classes sociales, il y en a parmi les travailleurs et la jeunesse populaire, et l'homophobie, comme le racisme et le sexisme, fait partie de ces idéologies qui divisent les travailleurs.
J'ajoute que le verso de ce tract est consacré à dénoncer les opérations militaires françaises au Mali : http://npa.jeunes.free.fr/IMG/pdf/A4J_2013.01.14.pdf
Byrrh- Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012
Re: mariage pour tous-tes
J'ai l'impression en effet qu'Ottokar n'a pas du lire le tract... seulement le titre ?Ottokar fait évidemment de l'ironie
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: mariage pour tous-tes
Cet aprèm à Strasbourg nous étions très nombreux pour soutenir le mariage pour tous!
Invité- Invité
Re: mariage pour tous-tes
@ Jabor
Puisque j'entends certains, notamment du PG,
exprimer la peur d'une récup par le PS,
c'était quoi l'ambiance à Strasbourg ?
Puisque j'entends certains, notamment du PG,
exprimer la peur d'une récup par le PS,
c'était quoi l'ambiance à Strasbourg ?
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: mariage pour tous-tes
Roseau a écrit:@ Jabor
Puisque j'entends certains, notamment du PG,
exprimer la peur d'une récup par le PS,
c'était quoi l'ambiance à Strasbourg ?
C'était très hétérogène et le PS n'était pas très nombreux, je ne pense pas qu'ils pourront "récupérer" l'évènement à leur compte.
Le gros venait des assocs LGBT et autres non politiques à vue de nez.
Sinon y avait aussi beaucoup de verts.
Invité- Invité
Re: mariage pour tous-tes
Source:http://npa.jeunes.free.fr/
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: mariage pour tous-tes
Toulouse : Le cortège perturbé par les Jeunesses Nationalistes
http://carredinfo.fr/en-bref/le-cortege-perturbe-par-les-jeunesses-nationalistes/
http://carredinfo.fr/en-bref/le-cortege-perturbe-par-les-jeunesses-nationalistes/
Invité- Invité
Re: mariage pour tous-tes
au delà de ce petit coup d'éclat de nos "amis", la manif s'est très bien passé et a regroupé 8000 manifestants dans une ambiance dynamique et revendicative vis-à-vis de la PMA.
iztok- Messages : 241
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 36
Localisation : toulouse
Re: mariage pour tous-tes
C'est pas bien,Jabor,de te moquer de la 1ere experience réussie de PMA,(Procréation Miraculeusement Administrée).
dug et klin- Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat
Re: mariage pour tous-tes
Mais c'est de la cathophobie ! Nos amis chevaliers de la lutte contre l'islamophobie ne devraient pas tarder à se manifester
Achille- Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011
Re: mariage pour tous-tes
Achille a écrit:Mais c'est de la cathophobie ! Nos amis chevaliers de la lutte contre l'islamophobie ne devraient pas tarder à se manifester
Y a une différence entre critiquer l'islam et prendre les musulmans comme boucs émissaires.
Ce que n'ont pas compris ceux qui attaquent Caroline Fourest.
Invité- Invité
Re: mariage pour tous-tes
Tract du NPA Jeunes, qui sera diffusé lors de la manifestation parisienne du 27 janvier.
Simple et efficace, et toujours un très bon axe sur l'unité de notre classe sociale.
Simple et efficace, et toujours un très bon axe sur l'unité de notre classe sociale.
Continuons le combat pour imposer l'égalité des droits !
Les manifestations réactionnaires, comme le 13 janvier dernier n’ont qu’un sens : la défense du modèle hétérosexuel, l’exclusion d’une partie de la population de droits pourtant reconnus pour d’autres, le maintien de l’oppression et des discriminations. L’ensemble de notre classe sociale, les jeunes, les travailleurs et les travailleuses, les classes populaires doivent lutter dans l’unité contre ces idées.
Les renoncements du gouvernement Hollande
Le gouvernement donne des gages à la droite et aux franges réactionnaires de la société. Hollande a ainsi garanti aux maires qu’ils pourraient refuser de marier les couples homos au nom de leur « liberté de conscience ». L’application de la loi est-elle à deux vitesses ?!
L’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux lesbiennes a été retirée du projet de loi. L’ouverture du don du sang aux gays, une promesse de campagne du Parti socialiste, a été abandonnée par Marisol Touraine en décembre.
De renoncements en tergiversations, le gouvernement encourage les opposants à l’égalité des droits dans leur surenchère haineuse. Se donner un air progressiste en présentant un projet de loi minimaliste ne peut suffire. Le taux de suicide des jeunes lesbiennes, gays, bi, trans et intersexes est supérieur à la moyenne : pas étonnant avec la déferlante de propos homophobes qui s’abat en France.
Nous voulons choisir de ne pas nous marier !
L’égalité des droits ne signifierait pas l’égalité réelle : les discriminations et la stigmatisation ne disparaîtront pas du jour au lendemain pour celles et ceux qui ne se conforment pas au modèle familial traditionnel.
Le mariage lui-même a longtemps soumis légalement les femmes à la tutelle masculine. Il véhicule toujours une vision figée et autoritaire des rapports entre individus et entre parents et enfants, un modèle normatif.
La lutte doit continuer, pour une société où nos relations affectives ne seront plus régies par des normes, des rapports de propriété et des contraintes financières. Une société où de nouveaux modes de vie verront le jour.
Cela ne s’oppose pas à la lutte pour l’égalité des droits maintenant : l’égalité juridique et fiscale, le droit à l’adoption et à la parentalité pour toutes et tous, homos ou hétéros, mariés ou non.
Dans la rue pour imposer l’égalité des droits !
Les mouvements sociaux n’ont jamais obtenu des avancées réelles que par l’action collective. C’est dans les luttes que notre camp social, celui des jeunes, des exploités et des opprimés peut combattre toutes les divisions développées par la société capitaliste.
L’homophobie, le sexisme, le racisme nous divisent quand nous devrions être unis contre la minorité qui dirige la société et veut nous faire payer sa crise.
Le gouvernement prépare la mise en place de politiques d’austérité d’une violence sociale sans précédent. La crise favorise les tentations réactionnaires, le mélange des genres de plus en plus prononcé entre la droite et l’extrême-droite. Les solutions qu’elles préconisent sont le chacun pour soi, le repli nationaliste, la fin des systèmes de solidarité au profit du retour au foyer, le retour à l’ordre moral.
La lutte contre les discriminations exige au contraire l’égalité des droits entre tous et toutes, une politique volontariste avec des moyens pour l’Éducation et les services publics, un véritable droit à l’autonomie pour les jeunes...
Nous n’avons rien à attendre d’un gouvernement qui veut faire payer la crise aux jeunes et aux classes populaires.
Dans la rue, exigeons et imposons :
- L’égalité totale des droits entre toutes et tous (homos ou hétéros, Français ou immigrés...)
- L’ouverture de foyers d’accueil pour les jeunes LGBTI en rupture familiale ou victimes de violences, autogérés par les associations
- Une véritable éducation à toutes les sexualités dans les collèges et les lycées
- L’accès libre et gratuit aux moyens de protection et de contraception
- Une allocation d’autonomie pour les jeunes, permettant de faire ses propres choix de vie, d’études et de sexualité, sans dépendre de sa famille ou d’un boulot précaire
Byrrh- Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012
Re: mariage pour tous-tes
Des milliers de manifestants pour le mariage pour tous à Lyon
A noter que 4 fachos sont en GAV mais je n'ai pas plus d'info, peut être ont ils agressés des manifestants ?
LYON (Reuters) - Plusieurs milliers de personnes - 11.000 selon la police, 20.000 selon les organisateurs - ont défilé samedi dans le centre de Lyon en faveur du "mariage pour tous" à la veille d'une grande manifestation sur le même thème dimanche à Paris.
Les manifestants, qui répondaient à l'appel de plus de 80 associations, dont Lesbian and Gay Pride, le Mouvement pour le planning familial, ou encore le PS et des syndicats, étaient composé de jeunes gens mais aussi des familles avec de jeunes enfants ou encore de parents d'enfants homosexuels.
Ils arboraient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "J'ai été élevé par des homos. Je vais bien merci" ou encore "C'est l'amour qui fonde les familles".
Le 15 décembre dernier, une manifestation sur le même thème n'avait réuni que 4.500 personnes dans les rues de Lyon.
Dans la foule, Karine, la trentaine avec un ventre très arrondi, a défilé au bras de sa compagne, qui pousse devant elle une poussette avec un petit garçon de deux ans. "C'est pour eux qu'on réclame ce mariage, témoigne la jeune maman, pour qu'ils aient les mêmes droits que tous les petits Français."
Au même moment se tenait dans le quartier du "Carré de Soie" à Vaulx-en-Velin, dans la banlieue lyonnaise, des "Etats généraux de l'Enfants" en présence notamment de l'humoriste catholique Frigide Barjot, porte-parole des anti-mariage gay.
Ils ont annoncé la tenue d'une nouvelle manifestation contre le projet de loi dont le Parlement entame l'examen ce mardi le 2 février à Lyon ainsi qu'une mobilisation nationale.
Catherine Lagrange, édité par Yann Le Guernigou
A noter que 4 fachos sont en GAV mais je n'ai pas plus d'info, peut être ont ils agressés des manifestants ?
Invité- Invité
Montpellier : des milliers de manifestants
Egalité des droits. "Il vaut mieux une paire de mères qu'un père de merde"
Montpellier : des milliers de manifestants pour le mariage pour tous
Midi Libre avec AFP 26/01/2013
Montpellier : des milliers de manifestants pour le mariage pour tous
Midi Libre avec AFP 26/01/2013
Entre 2 100, selon la préfecture, et 6 000 personnes, selon les organisateurs, ont défilé samedi après-midi dans les rues de Montpellier en faveur du mariage pour tous. ( RICHARD DE HULLESSEN)
Plusieurs milliers de personnes ont défilé, samedi, à Montpellier, pour le mariage pour tous. Une banderole proclamant "La République exige l'égalité" ouvrait le cortège, dans lequel fleurissaient les pancartes militantes, sur fond de musique électro pop.
Entre 2 100, selon la préfecture, et 6 000 personnes, selon les organisateurs, ont défilé samedi après-midi dans les rues de Montpellier en faveur du mariage pour tous, a constaté un correspondant de l'AFP.
Présente dans le cortège, Hélène Mandroux, la maire socialiste de Montpellier, qui doit célébrer "entre mars et mai" le premier mariage entre deux homosexuels en France, a lancé aux manifestants : "Vous représentez la France qui avance". "Pour être bien dans sa société, il faut être reconnu. A travers cette loi, on réconcilie tout le monde", a-t-elle ajouté.
"Fier de marcher du bon côté de l'Histoire"
Une banderole proclamant "La République exige l'égalité" ouvrait le cortège, dans lequel fleurissaient les pancartes militantes, sur fond de musique électro pop : "Mieux vaut un mariage gay qu'un mariage triste", "Dieu est amour, alors écoutons-le", "En Espagne depuis 2005", "En quoi détruisons-nous la famille quand on désire en fonder une ?", "Fier de marcher du bon côté de l'Histoire", "Il vaut mieux une paire de mères et qu'un père de merde", ou bien encore "Le mariage changera notre vie, pas la vôtre".
Les dangers prétendus de l'homoparentalité
"Quelles que soient nos différences, nous devons tous avoir les mêmes droits", a déclaré sous les vivats Vincent Autin, chef de file des pro-mariages pour tous à Montpellier et futur premier marié gay de France, depuis une estrade montée sur la place de la Comédie. "Nous ne revendiquons aucun droit spécifique. Le droit de se marier pour les homosexuels ne change rien aux droits des autres", a-t-il ajouté.
Interrogée sur les dangers prétendus de l'homoparentalité, Mme Mandroux, médecin de profession, a répondu qu'il ne fallait pas confondre "la biologie et l'amour dans une famille". "Les repères, les enfants les ont dans leur famille au sens large, à l'école, dans la société, la rue, dans la vie quoi !", a-t-elle conclu.
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: mariage pour tous-tes
Du PACS au "mariage pour tous", enjeux sociaux et politiques : une conférence d'Eric Fassin
La conférence d'Eric Fassin organisée le 16 janvier
par la Société Louise Michel et le débat qui l'a suivie:
http://www.contretemps.eu/interviews/pacs-mariage-tous-enjeux-sociaux-politiques-conf%C3%A9rence-deric-fassin
La conférence d'Eric Fassin organisée le 16 janvier
par la Société Louise Michel et le débat qui l'a suivie:
http://www.contretemps.eu/interviews/pacs-mariage-tous-enjeux-sociaux-politiques-conf%C3%A9rence-deric-fassin
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: mariage pour tous-tes
125.000 à 400.000 personnes soit deux à trois fois moins que les homophobes, déçu.
Invité- Invité
Re: mariage pour tous-tes
Superbe manif. En plus il a fait beau (un peu).
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: mariage pour tous-tes
ouais mais c'est normal, faut rajouter les manifs dans la province qui ont eu lieu hier et la semaine derniere.
iztok- Messages : 241
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 36
Localisation : toulouse
Re: mariage pour tous-tes
Et surtout se rappeler que les manifs en faveur d'un projet gouvernemental sont en général riquiqui - se rappeler des manifs minables pour les réformes des retraites de Raffarin et de Fillon.
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: mariage pour tous-tes
Il semble qu'il y ait pour le moins du tirage chez les députés de gauche d'Outre-Mer.
http://www.liberation.fr/politiques/2013/01/31/les-deputes-d-outre-mer-boudent-le-mariage-pour-tous_878268?xtor=EPR-450206
http://www.liberation.fr/politiques/2013/01/31/les-deputes-d-outre-mer-boudent-le-mariage-pour-tous_878268?xtor=EPR-450206
es socialistes devraient largement suivre la consigne de vote du groupe à l’exception du Réunionnais Patrick Lebreton qui a écrit à Bruno Le Roux pour lui expliquer son intention de voter contre. Hélène Vainqueur-Christophe (Guadeloupe) hésite encore mais devrait finalement voter pour ou s'abstenir. En revanche, aucun des cinq députés du groupe GDR (gauche démocrate et républicaine, qui regroupe aussi les dix élus du Front de gauche) n'approuvera le projet de loi : Bruno Nestor Azerot, Alfred Marie-Jeanne et Jean-Philippe Nilor en Martinique, Huguette Bello (La Réunion) et Gabriel Serville, successeur de la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, en Guyane.
«Cela ne pose aucun problème, leur pleine indépendance de vote est prévue dans notre accord passé en début de mandature», assure le président du groupe, André Chassaigne. Mais pourquoi un tel front «anti» des ultramarins ? «J’ai découvert une dimension culturelle, des valeurs liées à la famille peut-être plus marquées, un regard plus traditionnel, je crois», ajoute le député communiste. Les élus d’outre-mer invoquent à leur tour «un modèle familial plus conservateur que dans l’Hexagone», «des pratiques religieuses plus prégnantes», «des spécificités locales».
yannalan- Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010
Re: mariage pour tous-tes
L'Assemblée a adopté l'article qui ouvre le mariage aux homosexuels
C'est fait. A 12h30, samedi 2 février, l'Assemblée nationale a adopté l'article premier du projet de loi sur le "mariage pour tous" qui prévoit que "le mariage est contracté par deux personnes de sexe différent ou de même sexe". Par 249 voix contre 97, les députés ont franchi la première étape concrète de ces épineux débats entamés mardi 29 janvier et censés durer jusqu'au 10 février, avant le vote solennel sur l'ensemble du texte, mardi 12 février.
Dès le vote entériné, l'ensemble des élus de la gauche s'est levé et a longuement applaudi sur le rythme de "égalité ! égalité !" alors que quelques flash crépitaient depuis les bancs. Sur Twitter, beaucoup d'entre eux ont salué un "moment d'émotion", une "nouvelle étape vers l'égalité" ou encore un "vote historique".
Très rapidement, l'effervescence est cependant retombée, le président du groupe UMP, Christian Jacob, ayant réclamé un rappel au règlement. Depuis le début de l'examen du texte, l'opposition multiplie ces demandes, principalement pour faire durer les débats le plus longtemps possible — c'est le principe de l'obstruction parlementaire. Dans la matinée, le président Claude Bartolone, qui avait prévenu qu'il présiderait lui-même tant que possible durant l'examen de ce texte — il peut aussi déléguer à l'un de ses vice-présidents — a également exprimé son agacement, notant que "17 suspensions de séances" avaient eu lieu depuis le début des débats.
Exceptionnellement, les députés siègent ce week-end pour examiner le texte sur le mariage homo, et l'Hémicycle est inhabituellement plein pour un jour de séance autre que le mardi ou mercredi. Jusqu'à présent, tous les amendements de l'opposition ont été rejetés et les rares déposés par la majorité (par des élus écolos ou radicaux de gauche) ont été retirés au dernier moment ; la majorité s'astreint au silence et à prendre la parole le moins possible pour ne pas faire traîner les débats.
Les députés devraient siéger jusque tard dans la soirée — au moins 1 heure du matin — et reprendront leur travaux à partir de dimanche à 9h30. Selon plusieurs sources parlementaires, il est toutefois possible que l'examen n'aille pas jusqu'au 10 février mais se termine mercredi 6 ou jeudi 7 février, le texte ayant été considérablement raccourci lors de son examen en commission.
Hélène Bekmezian
Le Monde
Aura- Messages : 262
Date d'inscription : 28/06/2010
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum