Front national
+51
Achille
Joe Hill
iztok
yo
actionssociales
Byrrh
Lascar Kapak
Jonhy
Rougevert
ForceRouge
Babalu
Babel
dug et klin
CCR
LuX
Copas
alexi
le glode
panchoa
Aura
Josh Lyman
cundo
Gaston Lefranc
Isildur
Duzgun
ramiro
tristana
un chien ardent
louhans
oui oui oui oui oui
Vérosa_2
Zappa
verié2
Oudiste
Toussaint
zée
kinane
Marco Pagot
Roseau
Vals
tomaz
BouffonVert72
Gayraud de Mazars
yannalan
chejuanito
nico37
gérard menvussa
fée clochette
jacquouille
Gauvain
sylvestre
55 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Front national
Mariani à Minute : la question des accords UMP-FN n'est " pas à l'ordre du jour "
L'ex-ministre Thierry Mariani, chef de file de la Droite populaire, aile droite de l'UMP, juge que la question des accords entre l'UMP et le Front national "n'est pas à l'ordre du jour", dans un entretien dans l'hebdomadaire d'extrême droite Minute.
"Les prochaines élections nationales sont dans 5 ans, ce n'est donc pas à l'ordre du jour. Pour l'instant, nous rejetons aussi bien le Front républicain, que la gauche a voulu nous imposer durant des années, que l'alliance avec un Front national qui, de toute manière, n'est pas demandeur", déclare le député des Français de l'étranger.
"Le FN a tout fait pour battre en priorité les candidats de la Droite populaire. En outre, trop de choses nous séparent, notamment sur les questions européennes, la manière d'affronter les dérives de la mondialisation, sans parler de leur programme économique quasi-socialiste !", affirme encore M. Mariani, dans sa deuxième interview en neuf mois à Minute.
Alors que la Droite populaire va se constituer en mouvement au congrès de l'UMP en novembre, il juge que son "pari est gagné": "La Droite populaire existe au sein de l'UMP" et a "su influencer les débats durant toute l'année passée" au parti comme à l'extérieur.
La Droite populaire "réfléchit" à "la constitution d'un cercle de réflexion car, au-delà du programme, de multiples personnes, très pointues dans leur domaine, nous proposent de contribuer au projet" du mouvement, ajoute-t-il.
S'agissant de la création d'un groupe distinct de l'UMP à l'Assemblée nationale, "ce n'est pas à l'ordre du jour", l'avenir du collectif passant par "son ancrage au sein de l'UMP".
Mais la Droite populaire "réfléchit" à la création "d'une structure plus formelle" avec "un minimum de discipline, des porte-parole", indique M. Mariani, pour qui "il ne serait pas illogique" non plus de "s'ouvrir aux élus territoriaux" et "le plus largement possible"
Parmi "la liste de points non négociables" que la Droite populaire entend imposer à l'UMP figurent la lutte contre "le communautarisme", la défense de "la souveraineté nationale" et "le respect strict des pouvoirs régaliens de l'Etat en terme de justice, de sécurité et de maîtrise des flux migratoires".
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
Automobile : pour le FN, Montebourg est " complètement à l'ouest "
Selon Steeve Briois, secrétaire général du parti de Marine Le Pen, le plan de soutien à la filière automobile dévoilé par le ministre est "léger".
Le Front national a estimé mercredi que le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, était "complètement à l'ouest" et a jugé "léger" le plan de soutien à la filière automobile dont le ministre a dévoilé des grandes lignes. Parmi ces grands axes - le plan sera communiqué le 25 juillet -, Arnaud Montebourg a parlé de "soutien massif" pour les "véhicules innovants et propres, hybrides et électriques", pour profiter de "l'avantage" de Renault et PSA Peugeot Citroën dans ces secteurs. "Il faut reconnaître que c'est un peu léger pour gérer l'urgence de la situation que traversent les 8 000 salariés de Peugeot", a réagi le secrétaire général du FN, Steeve Briois, dans un communiqué. "L'hybride et l'électrique comme fer de lance du redressement de l'industrie automobile française, c'est le cautère sur la jambe de bois : inadapté, dérisoire, inefficace", a-t-il ajouté.
Le secrétaire général du FN a "constaté qu'aucune critique de la mondialisation, de l'Europe ultralibérale et leurs dégâts infligés à l'industrie française, n'(était) faite" et "rien", selon lui, "sur le sort immédiat des salariés du constructeur français".
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
L'ascension fulgurante de Florian Philippot au FN Marion Brunet
Moins d'un an après son entrée dans le parti d'extrême droite, cet énarque prend du galon en devenant vice-président.
Florian Philippot creuse son sillon. Moins d'un an après son entrée au Front national, cet énarque de 30 ans a été nommé vice-président du parti, en charge de la stratégie et de la communication. Inconnu il y a encore un an, Philippot est un fidèle de la présidente du FN, Marine Le Pen, dont il a été le directeur stratégique pendant la campagne présidentielle.
Fils de fonctionnaire, le trentenaire affiche à son compteur les diplômes d'HEC et de l'ENA. Un parcours qui dénote au sein du parti frontiste, où l'on déteste les esprits formatés à la pensée unique, que représenteraient ces viviers de la haute fonction publique française. Il n'a d'ailleurs pas fait ses armes en politique au FN, mais au Mouvement républicain et citoyen de Jean-Pierre Chevènement. Ses premiers pas de militant remontent à la campagne présidentielle de l'ex-ministre socialiste, en 2002. Il avait à l'époque pris la tête de son comité de soutien «grandes écoles».
C'est le souverainiste Paul-Marie Coûteaux qui met en relation, en 2009, Florian Philippot et Marine Le Pen. L'énarque apparaît pour la première fois devant des journalistes en avril 2011 pour défendre le projet économique de la présidente du FN. Il utilise toutefois une identité d'emprunt, étant encore, à l'époque, fonctionnaire à l'Inspection générale de l'administration (IGA). Philippot sait très vite se rendre indispensable à Marine Le Pen, à coups de notes, d'argumentaires et de discours. Partisan de la dédiabolisation du parti, il milite aussi pour un virage social dans les discours du FN.
Des cadres du FN fustigent son « ego »
En octobre 2011, le jeune homme adhère au parti lepéniste. Nouveau visage du Front national, il est nommé dans la foulée directeur stratégique de la campagne de Marine Le Pen. Florian Philippot multiplie alors les interventions dans les médias et les déplacements sur le terrain. Une forte exposition qui n'est pas du goût de tous les cadres frontistes. Certains fustigent son « ego » et ses « ambitions démesurées » . Parallèlement, au cours de la campagne, ses relations avec la vice-présidente chargée des affaires sociales, Marie-Christine Arnautu, se font de plus en plus tendues. D'autres, au contraire, ne tarissent pas d'éloges sur sa « capacité de travail et de synthèse » , le comparant à une « machine à arguments » qui a « réponse à tout » .
Après le succès de Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle - elle est arrivée à la troisième place avec 17,9% des voix -, son bras droit est nommé porte-parole du «Rassemblement bleu Marine» pour la campagne des législatives. Il est également candidat à Forbach (Moselle) - une première pour cet énarque -, où la présidente du FN est arrivée en tête le 22 avril. S'il réussit à évincer dès le premier tour le sortant UMP, Pierre Lang, il s'incline toutefois le 17 juin face au maire socialiste de Forbach, Laurent Kalinowski.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
PHILIPPOT RÉFUTE L'IDÉE D'UN "LABORATOIRE DE L'UNION DES DROITES" DANS LE SUD
Invité de i>TELE ce 3 août, Florian Philippot a tempéré les propos de Marion Maréchal-Le Pen sur une possible union des droites dans le Sud : " Je pense qu'elle parlait des électorats. "
Le 30 mai, la désormais députée expliquait au journal d'extrême-droite Minute que les tendances de droite pourraient " se recomposer à l'avenir autour de quelques points forts " , évoquant une proximité avec la Droite populaire dans le Vaucluse.
" Je pense qu'elle parlait des électorats ... "
Pas question de montrer le moindre signe d'alliance avec l'UMP, même dans le Sud. Invité de i>TELE ce 3 août, Florian Philippot a réaffirmé cette ligne de conduite anti "UMPS" que la benjamine de l'Assemblée, Marion Marchal-Le Pen, avait rendue plus floue deux mois plus tôt.
Le 30 mai, dans le journal d'extrême-droite Minute, la désormais députée Front national parlait d'une possible recomposition politique dans le Sud, notamment dans sa circonscription du Vaucluse. Les élus de l'UMP y font partie de la Droite populaire et défendent des idées proches de celles du FN, comme en matière de sécurité et d'immigration.
L'intervieweur de Minute lui demande donc si le Vaucluse pourrait devenir " un laboratoire de l'union des droites " . L'élue répond :
Il y a, dans le Vaucluse, beaucoup de déçus de l’UMP, malgré le système de la Droite populaire, dont le discours est très proche du nôtre − sinon les actes.
Je crois qu’à l’avenir, toutes ces tendances pourront se recomposer autour de quelques points forts.
Ce 3 août sur i>TELE, le vice-président du FN souhaite préciser la pensée de Marion Maréchal-Le Pen et insister sur sa défiance envers la Droite populaire :
Je pense qu’elle parlait des électorats, il y a effectivement des électorats …
Mais vous savez à l’UMP, la Droite populaire est une officine, une agence de publicité mensongère qui est là pour draguer les électeurs et essayer de les retirer au FN.
Florian Philippot revient ensuite sur l'affaire des quatre animateurs suspendus à cause de leur pratique du ramadan. Le 1er août, Jean-François Copé a dénoncé cette décision. Le numéro 2 du FN en profite pour marquer sa différence :
Quand j’entends l’état-major de l’UMP nous dire, comme Jean-François Copé, que c’était très bien finalement ces animateurs qui faisaient le ramadan au mépris de la sécurité des enfants, et bien je ne suis pas très rassuré sur la santé de l’UMP.
Il y a un divorce entre l’état-major et la base.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
Le FN dénonce l'éventuelle ouverture du marché du travail aux Roms
Le Front national a qualifié une possible levée des mesures restreignant l'emploi des Roms comme relevant de la «préférence étrangère».
«Notre pays traversant une crise économique et sociale majeure, le bon sens voudrait que la priorité soit de favoriser l’accès au travail des Français chez eux, avant n’importe quelle population étrangère», écrit le secrétaire général du FN, Steeve Briois, dans un communiqué titré : «Pour Valls, la priorité est l’accès au travail en France pour les Roms.»
«Cette préférence étrangère est de plus en plus insupportable, en plus d'être irresponsable par l’appel d’air qu’elle représente», ajoute Steeve Briois.
Les ressortissants roumains et bulgares, nationalités de la majorité des Roms dont des camps illégaux sont évacués par la police en France, sont soumis à des «mesures transitoires» qui leur rendent très difficile l’accès au marché du travail dans huit pays de l’UE, dont la France.
Ces mesures transitoires obligent l’employeur qui veut embaucher pour plus d’un an un Rom bulgare ou roumain, à payer au minimum 713 euros de taxe à l’Ofii (Office français de l’immigration et de l’intégration) pour proposer un emploi dans une liste limitée à 150 métiers définis par le gouvernement français, et soumis ensuite à autorisation préfectorale. Les associations de défense des droits des Roms demandent l’annulation pure et simple de ces «mesures transitoires».
Jeudi, le ministre de l’Intérieur a annoncé sur France Inter que la levée de ces mesures transitoires pourraient faire partie des «pistes de travail» de la réunion interministérielle sur les Roms de la semaine prochaine.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
FN : Taubira " fascinée " par les délinquants AFP
Le Front national a accusé aujourd'hui la garde des Sceaux Christiane Taubira de mener une politique caractérisée par une "fascination envers le délinquant et le criminel".
Sa pensée "se résume à une grande tolérance envers la délinquance, habituelle à tout militant de gauche", accuse Wallerand de Saint-Just, membre du bureau exécutif du FN, dans un communiqué intitulé "Les vieilles lunes de Mme Taubira", réagissant à l'interview de la ministre, qui se dit réservée sur les centres éducatifs fermés et hostile à la prison pour courtes peines.
"Sa recette pour désengorger les prisons, c'est de ne plus condamner", ironise le responsable d'extrême droite. "La compréhension, la pédagogie seront les maîtres mots d'une politique caractérisée par une sorte de fascination envers le délinquant et le criminel".
"Notre pays va beaucoup souffrir de la gauche, il va surtout beaucoup souffrir de Mme Taubira", "la politique du tout-permissif mènera à des situations très angoissantes pour nos concitoyens", assure-t-il.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
Emplois d'avenir: " colmatage temporaire " AFP 29/08
Le Front national a estimé que les 150.000 "emplois d'avenir" présentés aujourd'hui en Conseil des ministres n'étaient qu'"un colmatage temporaire", accusant le PS d'agir dans le "court terme" et la "démagogie".
Secrétaire général du FN, Steeve Briois prédit "le même destin aux emplois d'avenir qu'aux emplois-jeunes" de l'ère Jospin: "un colmatage temporaire qui ne s'attaque pas aux causes réelles du chômage". "Les socialistes agissent dans le court terme et dans la démagogie", ajoute-t-il dans un communiqué.
"Il faut adopter une stratégie de fond et de long terme: recréer des bases saines pour la création d'emplois en France, alléger le coût du travail pour permettre aux entreprises d'embaucher, encourager la création de PME/PMI et TPE/TPI, adopter le principe de priorité nationale à l'embauche, et améliorer la formation scolaire et professionnelle pour ne pas cantonner les jeunes Français à des emplois à faible niveau de qualification", énumère M. Briois.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
Je ne pense pas qu'il soit utile ni correct de poster des analyses du FN, sans analyse ni commentaires. J'effacerai les prochaines.
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: Front national
Twitter, l'océan virtuel du mouvement bleu Marine pour clôturer et totaliser le web Julien Longhi Maître de conférences en sciences du langage, à l’Université de Cergy-Pontoise 14/08
Le 11 avril 2012, un tweet du compte officiel de Marine Le Pen, @MLP_officiel, annonce que la candidate du FN est, selon Le Figaro, la championne des réseaux sociaux :
(...)
La tweet-rhétorique mariniste, entre filiation et modernisation Julien Longhi Maître de conférences en sciences du langage, à l’Université de Cergy-Pontoise 21/08
J'ai montré dans le précédent billet comment la stratégie de communication de Marine Le Pen est servie par l'usage de Twitter. Place maintenant à la tweet-rhétorique de @MLP_officiel, avant de me pencher à l'avenir sur d'autres personnalités politiques !
Il a souvent été noté que Jean-Marie Le Pen était un orateur très efficace, dont les discours étaient dotés d'une grande force de persuasion. J'ai été frappé, lors de cette campagne 2012, par "l'air de famille" entre les discours du père et de la fille : par les mots, par les références, mais également par des procédés linguistiques qui ne pourront pas être abordés ici. Cet art de la rhétorique lepéniste n'est pas absent des productions sur Twitter, bien au contraire. Je pense que l'écriture pour Twitter de @MLP_officiel optimise les procédés qui ont fait la force du discours frontiste, et notamment selon deux aspects : le sens de la formule, et l'amalgame droite/gauche.
Le sens de la formule, où la formule a un sens
Jean-Marie Le Pen avait l'habitude de commettre des dérapages langagiers, de lancer des petites phrases, qui faisaient parler du Parti et créaient la polémique. Marine Le Pen a rompu partiellement avec le côté polémique de cette stratégie, mais n'a pas perdu le sens de la formule, comme dans :
(...)
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
Une députée candidate FN kabyle au cabinet Le Pen Mickaël GUIHO, avec AFP
Tamou-Charlotte Soula, candidate aux législatives dans le Pas-de-Calais, devrait entrer au cabinet de Marine Le Pen.
Tamou-Charlotte Soula, ex-proche de Philippe Seguin en tant que militante RPR (le parti créé en son temps par Jacques Chirac et se revendiquant du gaullisme), était candidate FN aux législatives de 2012 à Liévin, dans la 12e circonscription du Pas-de-Calais. Elle y avait remporté le premier tour de justesse, avant d’être vaincue au second par Nicolas Bays (PS, choisi par le parti contre Jean-Pierre Kucheida, 56.84%).
Nous l'avions rencontrée, elle et ses opposants, dans le cadre de cette campagne.
Législatives: 12e circonscription du Pas-de-Calais par France3Nord-Pas-de-Calais
A noter qu’elle s’était alors présentée sous le seul prénom Charlotte. Signe d’un reniement de ses racines kabyles ? Selon Louis Aliot, vice-président du Front National, Tamou-Charlotte Soula serait devenue Charlotte Soula depuis sa conversion au catholicisme…
Jeudi, nos confrères du Point ont annoncé que Mme Soula, 43 ans, "est en passe d'accéder au poste de chef de cabinet de Marine Le Pen", présidente du FN, conseillère régionale du Nord-Pas-de-Calais et députée européenne. Ce poste est actuellement occupé par Bruno Bilde, autre conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais et personnage discret mais important dans l'entourage de la présidente frontiste.
Une information en partie confirmée Steeve Briois. "Ce que j'ai entendu dire, c'est qu'elle entrait au cabinet de Marine" Le Pen, a déclaré à l’AFP - sans préciser la fonction exacte mais en assurant que son arrivée était acquise - le secrétaire général du FN, conseiller général du Pas-de-Calais et conseiller municipal d’Hénin-Beaumont. Idem de la part de Louis Aliot : "Elle va être à son cabinet, sous quel titre je ne sais pas."
Selon plusieurs sources FN, Tamou-Charlotte Soula s'est rapprochée de Marine Le Pen durant la campagne présidentielle, par l'intermédiaire de Florian Philippot (autre vice-président du parti d’extrême-droite, chargé de sa stratégie et sa communication), dont elle partage les idées souverainistes.
Maraine du fils d’Henri Guaino, au cœur d’une polémique nationale
Le souverainisme, avec un haut degré de conservatisme et de nationalisme, sont les principaux points communs entre feu le FN et feu le RPR, qui font aussi la relative différence avec une bonne fraction de l’UMP, aujourd’hui parti majoritaire de la droite française.
Le souverainisme est aussi l’un des liens entre Tamou-Charlotte Soula et Henri Guaino, ex-RPR et ancienne plume de Nicolas Sarkozy devenu député UMP des Yvelines. Mais il en est un autre, qui a fait surgir Mme Soula dans l’actualité nationale cet été. Le 25 juillet, le Canard Enchaîné avait révélé que la candidate Frontiste était depuis fin 2011 la marraine du fils d'Henri Guaino.
M. Guaino avait le lendemain déclaré qu'il "(assumait ses) amitiés". "C'est pas le Front national qui est la marraine de mon fils. C'est quelqu'un qui d'ailleurs, à l'époque, n'était pas au Front national, n'avait pas été candidate du Front national et qui est une amie de longue date", avait alors souligné le député.
"On va me demander de renier mes amis parce qu'elle a fait des choix qui ne sont pas les miens et que je n'approuve pas sur le plan politique ? Non, je ne renierai pas mes amis pour des raisons de ce genre. J'assume mes amitiés. Ca n'a rien à voir avec mes positions politiques", avait-il ajouté.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
Up ! Tu vois ce qu'il te reste à faire...sylvestre a écrit:Je ne pense pas qu'il soit utile ni correct de poster des analyses du FN, sans analyse ni commentaires. J'effacerai les prochaines.
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Front national
Un film intéressant passé à l'université d'été de cette année : Mains brunes sur la ville, de Bernard Richard. C'est sur la gestion de la ville par les mairies FN de Orange et Bollène.
http://www.politis.fr/Comment-l-extreme-droite-a-detruit,17997.html
http://www.politis.fr/Comment-l-extreme-droite-a-detruit,17997.html
Aura- Messages : 262
Date d'inscription : 28/06/2010
Re: Front national
gérard menvussa a écrit:Up ! Tu vois ce qu'il te reste à faire...sylvestre a écrit:Je ne pense pas qu'il soit utile ni correct de poster des analyses du FN, sans analyse ni commentaires. J'effacerai les prochaines.
J'ai pas compris.
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: Front national
Demander au posteur d'éditer son post pour déconstruire la propagande patronale haineuse des petits bourgeois frustrés du FN...sylvestre a écrit:gérard menvussa a écrit:Up ! Tu vois ce qu'il te reste à faire...sylvestre a écrit:Je ne pense pas qu'il soit utile ni correct de poster des analyses du FN, sans analyse ni commentaires. J'effacerai les prochaines.
J'ai pas compris.
Le patron départemental du FN se recase chez Dupont-Aignan
Cédric Abdilla, désormais ex-président du Front national d'Ille-et-Vilaine, a abandonné ses responsabilités courant juillet. Il a officialisé son "transfert" vers Debout la République ce mardi.
Le Mensuel : Vous avez annoncé ce mardi avoir quitté la présidence du Front national d’Ille-et-Vilaine, au profit d’un engagement au sein de Debout la République. Un choix surprenant…
Cédric Abdilla : Oui… non… Je me sentais aussi à l’aise dans les propos de Dupont-Aignan que dans ceux de Marine Le Pen. Et son parti passe mieux médiatiquement, ça permet de s’exprimer différemment.
Marine Le Pen est pourtant en phase de dédiabolisation active…
On a vu aux dernières législatives que ça restait difficile au niveau des scores. J’ai difficilement accusé le coup en ce qui me concerne (candidat dans la huitième circonscription d’Ille-et-Vilaine, Cédric Abdilla a récolté 5,60% des voix, NDLR). On a quand même réussi à changer l’image du front localement.
Cependant, je vois Nicolas Dupont-Aignan comme un homme d’avenir et je me retrouve dans ses propos. C’était le moment ou jamais de changer.
Un « homme d’avenir » qui a récolté 1,79% aux dernières présidentielles, alors que Le Pen a frôlé les 20% et que son parti dispose désormais de deux députés à l’Assemblée…
Deux députés, dont un qui répète « Non, non, je ne suis surtout pas au Front »… (Cédric Abdilla fait référence à Gilbert Collard, NDLR). Le succès du FN reste très concentré en Paca et dans le Vaucluse. C'est beaucoup plus difficile en Bretagne.
Y a-t-il eu prise de bec entre vous et l’exécutif national du FN ?
Non. J’ai donné ma démission. Mon parcours au FN, ça a été une aventure. Le jour où vous en avez marre, vous changez.
Il y a de grandes divergences idéologiques entre Dupont-Aignan et Le Pen, le premier n’hésitant pas à tirer sur la seconde…
Ils n’ont pas forcément la même façon de dire les choses, mais sur le fond ils partagent beaucoup de similitudes : sortie de l’euro, protectionnisme, souveraineté…
Vous écrivez dans votre communiqué que vous avez été « déçu » par Marine Le Pen…
Pas par sa personnalité, mais par sa façon de gérer. Je trouve qu’elle ne donne pas les moyens à son parti de se développer localement. Ils n’ont jamais voulu donner de moyens à la Bretagne. Pourtant, j’ai expliqué qu’il nous fallait une permanence, etc.
Le Pen s’en fout, de la Bretagne ?
Elle n’a pas conscience que dans des régions où il y a moins de moyens, il faut peut-être aider plus. Comme on dit vulgairement, avec ma bite et mon couteau, je ne peux pas tout faire.
En quoi va consister votre engagement au sein de Debout la République ?
J’ai déjà rencontré les responsables, dont M. Charrier (secrétaire départemental de Debout la République en Ille-et-Vilaine, NDLR). Je n’y vais pas pour un poste. Pour l’instant, je suis simple militant, ou plutôt sympathisant. J’ai été bien reçu.
Pour eux, c’est une « belle prise »…
Oui et non, parce que l’étiquette FN, ça vous colle à la peau. Ça ne vous ouvre pas les portes…
Vos responsabilités au FN ont-elles perturbé votre quotidien ?
Je m’en suis toujours sorti, mais ça ne m’a pas aidé. Surtout à Rennes, qui est quand même une ville assez difficile pour la droite. Il faudra beaucoup de courage à mon successeur. C’est un poste exposé.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
Dupont-Aignan : " Il y aura besoin de dialogue " avec le FN 05/09
Le député souverainiste a précisé que le FN " seul ne prendra pas le pouvoir en France " , sur Radio Courtoisie, lundi.
Le député souverainiste Nicolas Dupont-Aignan a déclaré dans une émission diffusée lundi sur Radio Courtoisie que le FN "seul ne prendra pas le pouvoir en France", mais qu'"un jour où l'autre, il y aura besoin de dialogue" et que "chacun devra faire peut-être un pas". "Il y a des différences qu'il (ne) faut pas nier, entre nous. Pour autant, le Front national seul ne prendra pas le pouvoir en France, il peut dire tout ce qu'il veut, il ne le prendra pas", a déclaré le président de Debout la République (DLR) sur la station de "toutes les droites".
Selon le député de l'Essonne, qui a quitté l'UMP en 2007, il ne faut pas "casser toutes les bonnes volontés différentes qui veulent changer le système" au seul profit du FN. "Et, moi, je crois qu'un jour ou l'autre, il y aura besoin de dialogue, bien évidemment, mais chacun devra faire peut-être un pas. Il n'y aura pas un Front national qui fera tout, ce n'est pas possible, on le sait bien", a poursuivi l'ex-candidat à la présidentielle (1,79 %), qui partage avec Marine Le Pen la même volonté de sortir de l'euro et de défaire les principaux traités européens. "Il faut construire plusieurs piliers à la maison et il faudra négocier la maison", a-t-il encore dit.
Marine Le Pen a déjà lancé plusieurs appels pour que Nicolas Dupont-Aignan la rejoigne. Lors de la campagne présidentielle, en mars dernier, le député souverainiste avait affirmé dans le Figaro Magazine qu'il pourrait choisir la présidente du FN comme Premier ministre, avant d'affirmer quelques jours plus tard qu'il s'agissait d'une Marine Le Pen adoptant "une ligne républicaine irréprochable". DLR organise vendredi et samedi ses universités de rentrée à Dourdan (Essonne).
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
Laurent Ruquier vs Marine le Pen : une mise en examen ? Quand on attaque, le FN contre-attaque 06/09
Le parti d’extrême droite ne supporte pas les moqueries ou caricatures. Après avoir attaqué la reine de la pop, c’est au tour de France télévisions de se faire épingler par Marine le Pen.
Pendant son concert au stade de France, Madonna a tapé fort sur le FN en montrant la présidente du parti, affublée d’une croix gammée sur le front. La chanteuse, même après des excuses publiques lors de son concert de 45 minutes à l’Olympia, a reçu une plainte, déposée par le parti et n’a pas rediffusé cette image pendant son show à Nice.
Car le parti d’extrême droite est susceptible et n’hésite pas à menacer quand il se sent attaqué, même si c’est fait avec humour. En début d’année, Charlie Hebdo a publié un dessin de Charb qui n’a pas du tout plu au FN. La caricature représentait un « étron fumant » sur fond de drapeau français avec comme commentaire : « Le Pen, la candidate qui vous ressemble ». Le 7 janvier dernier, Laurent Ruquier a diffusé le dessin dans On n’est pas couché. Evidemment, le FN a réagi : Le Parisien révèle aujourd’hui que plusieurs personnes sont poursuivies. Charb et le président de France Télévisions, Rémy Pfimlin sont mis en examen pour « complicité d’injure publique envers un particulier ». Laurent Ruquier, animateur de l’émission de France 2, pourrait lui aussi être menacé de poursuites judiciaires.
« Je ne réagis jamais sur les attaques du FN, ça leur fait trop plaisir. C’est faire leur jeu », a déclaré l’humoriste après l’annonce de la mise en examen. Le dessinateur, lui, assume clairement sa position et dénonce le parti qui prend les dessins trop au sérieux : « Aucun des autres candidats n’a porté plainte […] tous les autres ont dû comprendre que c’était de l’humour, sauf Marine le Pen. » Un dessin qui pourrait leur coûter cher.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
« Le débat sur l'identité nationale a libéré la parole raciste »
INTERVIEW Alain Jakubowicz, président de la Licra, fait le bilan de la loi faisant du racisme un délit, votée en 1972.
Il y a 40 ans, les députés français décidaient à l’unanimité que le racisme n'était plus une opinion mais un délit. Grâce à la loi Pleven, ou «Loi relative à la lutte contre le racisme», tout propos raciste proféré publiquement ou exprimé sur un support destiné au public est devenu une infraction. Tout comme la provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence. Parmi les derniers condamnés au nom de cette loi: Eric Zemmour, Dieudonné ou l’ancien préfet Girod de Langlade. A l’occasion de ses universités d'été qui s’ouvrent ce week-end au Havre, la Licra (Ligue contre le racisme et l’antisémitisme) organise une série de débats autour de cette loi souvent contestée au nom de la liberté d’expression. Entretien avec Alain Jakubowicz (photo Reuters), président de la Licra.
Pourquoi a-t-on créé une loi spécifique pour sanctionner le délit de racisme ?
Il y avait auparavant un texte fondateur, le décret-loi Marchandeau, adopté en 1939 et qui, sans le dire, visait principalement l’antisémitisme virulent d’avant-guerre. Une des premières mesures du gouvernement de Vichy a été d’ailleurs d’abroger ce texte. Il fut rétabli à la Libération. Mais ce texte était vague et ne créait pas de délit spécifique. Il était par ailleurs peu appliqué, parce qu’on n'avait pas réellement envie de l’appliquer. Je cite souvent un arrêt de la Cour d’appel de Paris de 1952 qui parle d’un «antisémitisme raisonnable» à propos des écrits d’un journaliste qui recommandait «une saine méfiance envers les Juifs». Mais au début des années 70, la société a évolué. La convention internationale de l’ONU sur l'élimination de toute forme de discrimination a été adoptée, ce qui a créé une pression sur la France. La décolonisation est terminée. Il y a à ce moment l’impérieux besoin de marquer le choses et les interdits.
Cette loi avait pour ambition de sanctionner le racisme ordinaire. Or, on a le sentiment que ne sont condamnés que des Zemmour et des Dieudonné. Est-ce que cette loi joue son rôle de lutte contre le racisme ?
Il y a des affaires plus médiatisées que d’autres. Par ailleurs, les décisions de justice ne sont pas le reflet de la réalité du racisme en France. Nombre de victimes ne saisissent pas la justice. D’autant que les preuves sont souvent difficiles à établir. Enfin, cette loi demeure méconnue. Il faut encore sensibiliser sur ces questions. Le travail de sensibilisation sur d’autres sujets sociaux comme la violence faites aux femmes, l’inceste, la pédophilie, ont permis de faire évoluer les mentalités, et de faciliter notamment les dépôts de plainte. Il faut travailler dans ce sens sur le racisme et les discriminations.
Les sanctions prononcées restent très faibles...
Dans certains cas de multirécidivistes, on pourrait souhaiter que l’application de la loi soit en effet plus rigoureuse. On doit faire de cette délinquance une délinquance comme les autres, et pas une délinquance honorable.
La loi Pleven avait été adoptée à l’unanimité des députés en 1972. Pensez-vous que ce serait encore le cas aujourd’hui?
La réponse est évidemment non. Aujourd’hui, il est de bon ton de dénoncer la « bien-pensance » . Dans les années 70-80, c'était à la mode d'être antiraciste. Cela n’est plus le cas. On voit d’ailleurs comment certains s’honorent désormais de leurs condamnations qu’ils portent comme des décorations. Au-delà des phénomènes de mode, il y clairement un avant et un après le débat sur l’identité nationale [lancé en 2009 par Nicolas Sarkozy, ndlr]. Avec ce débat, on a ouvert la boîte de Pandore et libéré la parole raciste. Aujourd’hui, j’attends toujours un grand discours du président de la République sur ce sujet. Après la campagne présidentielle que nous avons connue, il y a besoin d’un message fort.
Que pensez-vous du projet de François Hollande de supprimer le mot « race » dans la Constitution ?
C'était une des 50 propositions de la Licra pour la présidentielle. Les mots ont un sens. Le mot race n’a pas à figurer dans la Constitution car les races n’existent pas.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
Bon programme. Mais il ne suffit pas de recopier la propagande de la presse bourgeoise...déconstruire la propagande patronale haineuse des petits bourgeois frustrés du FN...
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Front national
et de la fraction du lumpenprolétariat happé par ces mêmes petits bourgeois...gérard menvussa a écrit:Bon programme. Mais il ne suffit pas de recopier la propagande de la presse bourgeoise...déconstruire la propagande patronale haineuse des petits bourgeois frustrés du FN...
Nous pouvons toujours en discuter mais ça se fait sur le terrain de la lutte de classe : c'est ce que j'ai fait modestement dans mon ancienne boite en cassant le lien de domination imposé par le cadre tout juste 30aire et ancien militaire. Il était tellement peu discret que tout le monde le classait au FN (en fait peut être encore plus à droite). Imposer l'observance stricte du code du travail, montrer que nous n'avons aucun but commun avec le cadre ni le patron etc. (j'étais publiquement l'élément le plus négatif de l'entreprise) si bien que mes ex collègues par lassitude des très mauvaises conditions de travail ont fini spontanément (et sans m'en parler) par faire courrir discrètement la rumeur insistante d'une grève sauvage au point que l'encadrement a été obligé de convoquer une réunion d'un quart d'heure pour dire pendant 5 mns qu'il comprenait nos difficultés et 10 mns c'est pas le moment, voilà ce qu'on va faire pour améliorer les choses etc. Pas de grève au final, faibles améliorations au moment où je suis parti de cette boite de la sous-traitance mais un rapport de force et une conscience de classe qui se sont améliorés même s'ils restent trop faible vu le turn over constant, que c'est une PME (de la sous-traitance de surcroît) assez isolée géographiquement...
L'appel de Nicolas Dupont-Aignan à Marine Le Pen 08.09
« Je dis à Marine Le Pen: coupez le cordon avec l'obsession identitaire qui déconsidère votre parti, faites vraiment le ménage, arrêtez de diviser les uns et les autres (...) et alors, alors, nous pourrons commencer à dialoguer » , a lancé ce samedi Nicolas Dupont-Aignan.
Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan s'est dépeint ce samedi en «rassembleur des patriotes» et a appelé Marine Le Pen à abandonner «l'obsession identitaire» pour entamer un dialogue, lors des universités de rentrée de son parti Debout la République (DLR).
Dressant le portrait d'une France qui court à sa perte au sein de l'Union européenne et dans l'euro, l'ex-candidat à la présidentielle (1,79%) s'est dit en mesure de porter «un programme de salut public», avec «les patriotes» issus de l'entier spectre politique.
«Je dis à Marine Le Pen, je lui dis (...) coupez le cordon avec l'obsession identitaire qui déconsidère votre parti, faites vraiment le ménage, arrêtez de diviser les uns et les autres (...) et alors, alors, nous pourrons commencer à dialoguer», a-t-il lancé, à la fin de son discours, devant environ 400 sympathisants réunis dans un hôtel de Dourdan (Essonne).
Il a ensuite expliqué aux journalistes qu'il voulait «placer le FN devant ses responsabilités» et que Marine Le Pen, qui a fait 17,9% à la présidentielle, devait «abandonner cette idée de guerre de religion permanente». Interrogé sur la préférence nationale, pierre angulaire du programme frontiste, il a répondu qu'il fallait «des évolutions», sans aucune précision.
«Je ne suis pas FN et je n'irai pas au FN»
Le député non-inscrit de l'Essonne, qui avait quitté l'UMP en 2007, s'est aussi adressé au leader du Front de gauche Jean-Luc Mélenchon, à l'ancienne plume de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, mais également à Arnaud Montebourg, chantre de la démondialisation durant la primaire PS.
«Oui, je vous le dis mes amis. Mon devoir est de rassembler tous les patriotes, mais sur une ligne irréprochablement républicaine», a-t-il dit durant un discours de plus d'une heure.
«Quand la maison brûle, on ne regarde pas l'étiquette du pompier», a-t-il ajouté.
Parmi les priorités de son programme de salut public, il a cité la sortie de l'euro, qu'il partage déjà avec Marine Le Pen: «Ca veut dire emprunter à 0% à la banque de France rétablie dans ses prérogatives». Mais il est allé plus loin encore en appelant à «un effacement» pur et simple «d'une partie de la dette», selon des modalités qu'il n'a pas précisées.
Dénonçant le nouveau traité européen, qui impose une règle d'or d'équilibre budgétaire aux «conséquences tragiques pour le bien-être et la liberté des Français», il a de nouveau appelé à un référendum.
Quant à son score de 1,79% à la présidentielle, il a estimé que «désormais les Français me connaissent», alors que «tout a été fait pour me faire taire».
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
Moi, il me semble avoir compris que nico37 essaie de provoquer des discussions en alimentant en informations des sujets variés (pas que le FN).
Où est le problème?
Où est le problème?
Rougevert- Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012
Re: Front national
Rougevert a écrit:Moi, il me semble avoir compris que nico37 essaie de provoquer des discussions en alimentant en informations des sujets variés (pas que le FN).
Où est le problème?
+1
dug et klin- Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat
Re: Front national
Y'a pas "de probléme". Je dis juste que "alimenter en informations variées" est utile, mais insufisant. Et aprés, si "probléme" il y a, c'est dans la qualité éventuelle des informations proposées. Par exemple, il y a deux articles qui disent grosso modo la même chose sur dupont aignant en train de draguer le fhaine. Je trouve ça un peu inutile (mais bon, je dis rien non plus) Mais a quatre ou cinq articles qui reproduirait la même chose, je trouverais ça un peu pénible. Je me souviens aussi d'une fois ou il relayait la propagande du POI du genre "le comité de Bordes les mimosas présente son candidat aus législative et vous invite a une réunion pour parler du carcan européen, de la france une et indivisible, des 50000 communes, de la question prégnante des collectivités de communes et de l'euro a remplacer par le france" puis "le comité de Saint Michel prés Comronne présente son candidat aus législative et vous invite a une réunion pour parler du carcan européen, de la france une et indivisible, des 50000 communes, de la question prégnante des collectivités de communes et de l'euro a remplacer par le france" puis "le comité de Chaudeleur sur Erde présente son candidat aus législative et vous invite a une réunion pour parler du carcan européen, de la france une et indivisible, des 50000 communes, de la question prégnante des collectivités de communes et de l'euro a remplacer par le france"" Bon, au bout d'un certain temps, mon esprit sature....Rougevert a écrit:Moi, il me semble avoir compris que nico37 essaie de provoquer des discussions en alimentant en informations des sujets variés (pas que le FN).
Où est le problème?
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Front national
Certes mais croire par ex. que le POI ou ici le FN est composé de clones est absurde et la presse bourgeoise n'est pas aussi homogène que ça.
J'essaye autant que possible de " construire " des séries d'articles mais des fois y a des redites, c'est pas up to date sans être un rappel ultra pertinent et essentiel, ainsi va la vie...
J'essaye autant que possible de " construire " des séries d'articles mais des fois y a des redites, c'est pas up to date sans être un rappel ultra pertinent et essentiel, ainsi va la vie...
Marine Le Pen : Bernard Arnault donne un " très mauvais exemple " 09/09
La présidente du Front national estime que l'État français "a beaucoup aidé" le patron de LVMH "en lui ouvrant tout une série de marchés".
Marine Le Pen attaque la volonté du patron de LVMH d'obtenir la nationalité belge.
La présidente du Front national, Marine Le Pen, s'est dite dimanche "très choquée" par la démarche de naturalisation belge entamée par le patron de l'empire du luxe LVMH, Bernard Arnault, estimant qu'il donnait "un très mauvais exemple". "Je suis très choquée que l'on puisse tenter d'obtenir une nationalité uniquement pour défendre des intérêts financiers", a déclaré Mme Le Pen lors d'un déplacement à la braderie d'Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), où elle a été battue de justesse aux dernières élections législatives.
"Comment va-t-on expliquer aux immigrés qui viennent en France et qui cherchent à avoir la nationalité française uniquement pour des raisons pécuniaires que c'est un comportement scandaleux, si la quatrième fortune mondiale fait exactement la même chose, a-t-elle poursuivi. C'est un très mauvais exemple", a-t-elle ajouté. "C'est d'autant plus condamnable (...) que l'État français l'a beaucoup aidé en lui ouvrant tout une série de marchés à l'étranger. Je vois qu'il n'est pas bien reconnaissant."
Quatrième fortune mondiale et première d'Europe selon le magazine Forbes, le milliardaire Bernard Arnauld a affirmé samedi avoir sollicité la double nationalité franco-belge à seule fin de développer ses investissements en Belgique - et non pour s'exiler fiscalement -, alors que le président de la République François Hollande a réaffirmé son intention de taxer à 75 % les plus hauts revenus.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
Dupont-Aignan : l'étrange main tendue au FN QUENTIN LAURENT 13/09
RÉCIT Les sorties du président de Debout la République en faveur d'un dialogue avec le FN jettent le doute sur sa stratégie politique.
Nicolas Dupont-Aignan vient-il de poser la première pierre d’une future alliance avec le Front national? Cela semble invraisemblable de la part de celui qui se revendique comme un des derniers vrais gaullistes à droite.
Pourtant, et par deux fois, le député-maire de Yerres (Essonne) s’est exprimé en faveur d’un rapprochement avec le parti de Marine Le Pen. «Un jour ou l’autre, il y aura besoin de dialogue. Chacun devra faire peut-être un pas. Il faut construire des piliers à la maison, il faudra négocier la maison», a-t-il déclaré le 3 septembre, alors invité de Radio Courtoisie. Rebelote vendredi 7: sur France 2, Dupont-Aignan se dit être «ouvert au dialogue» avec le FN.
Il s’est aussi étonnamment rapproché des positions du FN sur l’immigration, en proposant de la réduire de manière drastique. Et a enfoncé le clou sur la question de l’islam en disant qu’il faut «faire avec la religion musulmane ce que Napoléon a fait avec la religion juive, c’est-à-dire affirmer clairement: "Vous voulez être chez nous, très bien, mais c’est l’Etat qui décide."»
Une situation qui crée du remous à l’intérieur même de sa formation politique. Les débats ont été houleux, paraît-il, entre les cadres du parti. Jeudi 13 septembre, c’est Laurent Pinsolle, qui annonce sur son blog qu’il démissionne de son poste de porte-parole de Debout la République, tout en restant au parti. Si ce dernier explique à Libération que sa démarche a vocation à «défendre avec une parole plus libre» le positionnement de Nicolas Dupont-Aignan, le témoignage laissé sur son blog témoigne d’un malaise certain. «Dialoguer avec les électeurs est une chose, mais dialoguer avec le parti en est une autre radicalement différente. Certes, des conditions strictes (non réunies à ce jour, et sans doute jamais) sont posées à ce dialogue mais ce coup médiatique me met mal à l’aise», écrit-il.
Pincettes
Interrogé jeudi par Libération, Nicolas Dupont-Aignan, s’il ne recule pas, prend des pincettes. «Le FN doit faire un vrai ménage et être sur une ligne républicaine irréprochable», «abandonner sa logique identitaire» assure-t-il tout en déclarant que des «progrès ont été faits» depuis l’arrivée de Marine Le Pen à la tête du parti. Il nie cependant tout contact avec le FN, et justifie sa démarche en expliquant sortir des «logiques de boutique», pour «faire bouger les lignes», sortir le pays de la crise.
Même pour un homme politique isolé après son score de 1,79% à la dernière présidentielle, cette main tendue au FN est surprenante. Pour Sylvain Crépon, chercheur spécialiste de l’extrême droite et auteur du livre Enquête au cœur du nouveau Front national, son attitude est une vraie surprise. «Lui c’est un vrai républicain, alors que le FN, c’est comme le Canada Dry, ça ressemble à la République, ça a le goût de la République mais au fond le discours reste nationaliste et non républicain», explique Crépon. «Et puis je ne sais pas pourquoi il fait ça, clairement, ce n’est pas le petit qui va manger le gros», poursuit-il, en référence à l’écart entre le score des deux candidats (Marine Le Pen a recueilli 17,9% des voix au premier tour).
Le principal (seul?) point commun du gaulliste avec le Front national réside dans son antienne souverainiste. Nombre de ceux qui se réclament du souverainisme ont déjà rejoint le parti de Marine Le Pen. A l’instar de quelques chevènementistes comme Paul-Marie Coûteaux, président de Souveraineté Indépendance et Libertés et désormais très proche du FN , mais également Florian Philippot, actuel vice-président du parti.
Le FN lui dit bienvenue
Côté FN en tout cas, on savoure. Après plus d’un an et demi à tenter de dédiaboliser l’image du parti, l'initiative de l'ex-candidat à la présidentielle apparait comme une aubaine, salué sur Twitter par le vice-président frontiste Florian Philippot:
Marine Le Pen a également réagi en affirmant qu’elle accueillerait «avec beaucoup de bonne volonté» ceux qui voudraient la rejoindre. Paul-Marie Coûteaux explique, lui, que Nicolas Dupont-Aignan n’a «pas d’autre perspective politique» que d’engager un rapprochement avec le FN. Coûteaux cotoie le président de Debout la République depuis une vingtaine d’année et se targue d’œuvrer au rapprochement entre les deux partis. «C’est la politique des petits pas», sourit-il.
Quoiqu'il en soit, l'alliance avec le FN n'est pas encore à l'ordre du jour. Le patron de Debout la République reste pour le moment campé sur ses exigences, et son entourage manifeste ses réticences. Mais le fait qu'elle ait été publiquement évoquée et réaffirmée témoigne d'un balbutiement stratégique de la part d'un Dupont-Aignan isolé. Mais également d'une nouvelle réalité politique : le traditionnel cordon sanitaire, exluant le FN des autres parti, est de plus en plus ténu.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front national
ben ouais, mais quand je tape "dupont aignan front national" , je trouve 74 articles. Pense tu pertinent de poster les 74 articles, et n'y aurait il pas une selection à faire ?J'essaye autant que possible de " construire " des séries d'articles mais des fois y a des redites, c'est pas up to date sans être un rappel ultra pertinent et essentiel, ainsi va la vie...
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Sujets similaires
» Front national
» Edito de L'Etincelle en anglais
» Elections Européennes 2014
» Front de Gauche
» Front de Gauche
» Edito de L'Etincelle en anglais
» Elections Européennes 2014
» Front de Gauche
» Front de Gauche
Page 27 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum