Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Front national

+51
Achille
Joe Hill
iztok
yo
actionssociales
Byrrh
Lascar Kapak
Jonhy
Rougevert
ForceRouge
Babalu
Babel
dug et klin
CCR
LuX
Copas
alexi
le glode
panchoa
Aura
Josh Lyman
cundo
Gaston Lefranc
Isildur
Duzgun
ramiro
tristana
un chien ardent
louhans
oui oui oui oui oui
Vérosa_2
Zappa
verié2
Oudiste
Toussaint
zée
kinane
Marco Pagot
Roseau
Vals
tomaz
BouffonVert72
Gayraud de Mazars
yannalan
chejuanito
nico37
gérard menvussa
fée clochette
jacquouille
Gauvain
sylvestre
55 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Front national - Page 26 Empty Re: Front national

Message  chejuanito Jeu 7 Juin - 13:52

Sur HB, ça le FN ne se calme pas, ça devient gerbant.
faux tract fdg
chejuanito
chejuanito

Messages : 566
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 26 Empty Re: Front national

Message  sylvestre Jeu 7 Juin - 14:25

chejuanito a écrit:Sur HB, ça le FN ne se calme pas, ça devient gerbant.
faux tract fdg

Toujours aussi peu doués pour les langues étrangères... (en allemand ou peut lire quelque chose qu'on pourrait retraduire en "Nous devons la politique marginalisation FN").
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 26 Empty Re: Front national

Message  Jonhy Jeu 7 Juin - 14:59

Ce tract est-il sur à 100%?

Ce m'étonne pas mal, en tout cas je crois que niveau législation ça sera plus compliqué pour eux, entre la croix gammée, la funeste phrase sur le portail et Mélenchon déguisé en Hitler, je doute qu'un procès tourne en la faveur du FN...en tout cas ça me parait bien hasardeux de leur part.

Edit: il semblerait que ce "tract" n'a pas été diffusé "physiquement" mais seulement sur internet.

Jonhy

Messages : 211
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 26 Empty Re: Front national

Message  Lascar Kapak Jeu 7 Juin - 18:05

Sur HB toujours... Serge Ayoub...

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/serge-ayoub-et-le-front-populaire-117856

Lascar Kapak
Lascar Kapak

Messages : 105
Date d'inscription : 11/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 26 Empty Re: Front national

Message  nico37 Mer 13 Juin - 0:51

Le Pen fait feu sur l'UMP 1 juin CHRISTOPHE FORCARI

Marine Le Pen ne veut pas laisser retomber le soufflé de la présidentielle à l’occasion de ces élections législatives. Vendredi soir, devant près d’un millier de personnes réunies dans une salle parisienne, la présidente du Front National a tenu la seule réunion d’envergure nationale de cette campagne pour porter au Palais-Bourbon des députés du «rassemblement bleu marine», étiquette utilisée par le FN à l’occasion de ces législatives.

Et pour obtenir le même succès à ce scrutin qu'à celui de la course élyséenne avec 6,4 millions de voix et près de 18% des suffrages, la patronne du parti d’extrême droite a repris exactement les mêmes thématiques, les mêmes vieilles recettes pour remobiliser son électorat et tenter de décrocher quelques sièges de députés.

A l’entendre d’ailleurs, «si les élections législatives étaient vraiment démocratiques, c’est presque une centaine de députés qui entreraient à l’Assemblée nationale. Nous sommes bridés par des modes de scrutin magouillés entre les deux partis. Ils n’ont qu’un seul objectif, que nous soyons battus. D’ailleurs beaucoup l’avouent comme Nathalie Kosciusko-Morizet», dont le nom provoque aussitôt les huées de la salle.

Dans cette nouvelle bataille, Marine le Pen ne ménage pas ses flèches à l'égard de l’UMP dont elle raille la guerre des chefs. Le parti conduit par Jean-François Copé accuse le FN de faire le jeu de la gauche et donc d’entraîner la défaite des candidats de droite républicaine? «Mais ont-ils besoin de nous pour perdre?», lui répond la candidate aux législatives dans la 11ème circonscription du Pas-de-Calais.

Pas question donc pour les candidats frontistes de se désister s’ils sont en position de se maintenir. «Au nom de quoi devrions nous quitter la compétition au milieu du gué? Et eux, se désistent-ils ? Ils voteraient n’importe qui, socialistes, mélenchonistes, communistes pour que nous soyons battus», a-t-elle déclaré. La patronne du FN a ensuite dressé la feuille de route des futurs éventuels députés frontistes qui «porteront un projet axé sur la protection des Français. Nos élus auront une mission: rétablir l’autorité de l’Etat sur chaque mètre carré du territoire. La tolérance zéro sera notre crédo absolu. Nous proposerons l’abrogation de l’aide médicale d’Etat. Nos députés proposeront sans attendre la fin de Schengen et la protection de nos frontières».

Mais, au début de son intervention, l’ancienne candidate à l'élection présidentielle a également violemment attaqué le nouveau chef de l’Etat et son gouvernement. Pour elle, «le quinquennat de François Hollande commence bien mal. Triste présage que ce quinquennat qui commence sous le règne de l'étranger et du communautarisme», faisant allusion aux drapeaux étrangers qui auraient salué la victoire de François Hollande place de la Bastille.

Pour elle, cette nouvelle équipe dirigeante met ses pas dans les pas de la précédente. Marine Le Pen prédit déjà «une amplification, une poursuite du désastre sarkozyste. L’enfumage, c’est maintenant, l'échec, c’est maintenant. Le changement, ce sera pour plus tard». Symbole selon elle de ce mauvais démarrage, «la décision insensée, ahurissante de placer Christiane Taubira au ministère de la Justice, une indépendantiste pour la désagrégation de la République. La connivence et la complaisance des socialistes à l'égard des délinquants a toujours été une des faiblesses des socialistes».

Pas question pour la présidente du FN de se contenter de son bon score de la présidentielle. Elle ne veut pas témoigner mais participer à l’exercice du pouvoir au sein de l’Assemblée nationale. «La vague bleu marine doit ouvrir grand les portes de l’assemblée», dit-elle. Mais souvent, après de fortes marées, le reflux est tout aussi important.

Le Front national en état de sièges 11 juin CHRISTOPHE FORCARI

Analyse Avec 13,6%, le parti d’extrême droite poursuit sa dynamique et pourrait remporter 3 circonscriptions.

Pas de tsunami frontiste mais une vague suffisamment forte pour venir conforter le résultat de la présidente du parti d’extrême droite à l’élection présidentielle. Le FN totalisait, hier soir, près de 14% des voix malgré une abstention assez forte, autour de 42%. Marine Le Pen avait recueilli 17,9% des suffrages au soir du premier tour de la présidentielle. Son directeur de campagne, Florian Philippot, se félicitait hier soir de cette dynamique et soulignait «la faible déperdition» entre ces deux scrutins par rapport à 2007. Jean-Marie Le Pen avait réuni 10,44% des bulletins à la présidentielle. Sa formation avait peiné à dépasser les 4% aux législatives suivantes.

Symbole. Grandes vedettes de ces législatives pour le FN, les deux filles Le Pen, la tante et la nièce. Marine Le Pen obtient plus de 42% dans sa circonscription du Pas-de-Calais et près de 49% à Hénin-Beaumont (lire page 10). Elle élimine dès le premier tour Jean-Luc Mélenchon, qui avait fait de ce scrutin un symbole de la lutte contre l’extrême droite. Deuxième étoile, la nièce, Marion Maréchal-Le Pen, fille de la deuxième des filles Le Pen qui, dans la 3e circonscription du Vaucluse, devance largement le député UMP sortant, Jean-Michel Ferrand (34,63% contre 30,03%, lire page 14). La candidate socialiste arrive loin derrière, avec 22% des voix. Si Marion Maréchal-Le Pen venait à l’emporter, elle deviendrait «plus jeune député(e) de l’Hémicycle». Un titre que son grand-père Jean-Marie Le Pen a détenu, élu pour la première fois sous l’étiquette poujadiste en 1956. Il avait alors 27 ans, cinq ans de plus que sa petite-fille.

Dans la 2e du Gard, l’avocat Gilbert Collard, en tête d’une triangulaire, voit aussi un possible fauteuil de député à portée de main (lire page 14).

Un premier décompte faisait état de 22 triangulaires, 13 duels contre des candidats de gauche dont celui de Marine Le Pen dans le Pas-de-Calais et de la nouvelle pousse du FN, Florian Philippot, en Moselle (lire page 15). Plus inattendu, l’ex-ministre socialiste, Claude Bartolone, se retrouve mis en ballottage par un candidat du FN dans la 9e circonscription de Seine-Saint-Denis. Le FN devra aussi affronter en duel l’UMP dans au moins six circonscriptions.

Accord. Face à ces adversaires socialistes, le FN attend maintenant avec une certaine jubilation de voir quelle va être l’attitude de l’UMP. Lors de son seul grand meeting de campagne à Paris, Marine Le Pen n’a pas manqué de rappeler que l’UMP préférait souvent faire élire «un socialiste, un communiste, un écolo ou un trotskiste plutôt qu’un candidat frontiste». L’UMP se retrouve donc au pied du mur. Hier soir, le secrétaire général de l’UMP, Jean-François Copé réaffirmait qu’il n’était pas question de conclure un quelconque accord avec le FN. Un appel lancé aussi avec force par l’ex-ministre Chantal Jouanno, qui ne veut pas entendre parler de rapprochement avec le FN. Marine Le Pen attend maintenant le second tour pour savoir si elle aura gagné son pari et décroché au moins un député dans la prochaine Assemblée.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 26 Empty Re: Front national

Message  nico37 Mer 13 Juin - 19:00

Le Front national en ordre de bataille en Seine-Saint-Denis JULIEN DUFFÉ

Le Raincy, vendredi. Gilles Clavel, secrétaire départemental du Front National et candidat dans la 4e circonscription (troisième en partant de la gauche) et huit autres prétendants du Rassemblement bleu Marine dans le département.

Même si Marine Le Pen a recueilli 13,5% des voix en Seine-Saint-Denis au premier tour de la présidentielle, soit bien moins qu’au niveau national (17,9%), le Front national entend bien faire parler de lui lors des prochaines législatives. Vendredi soir, le secrétaire départemental du parti, Gilles Clavel, a présenté au Raincy les douze candidats (dont il fait partie) qui concourront le 10 juin.

Le lieu n’a pas été choisi par hasard car la 12e circonscription (Le Raincy, Clichy, Livry-Gargan, Vaujours, Montfermeil, Coubron) pourrait bien être le théâtre d’une triangulaire au vu des presque 18% obtenus ici par Marine Le Pen. Pour rappel, un candidat doit atteindre 12,5% des inscrits pour se maintenir.

Deux candidats souverainistes

« Nous sommes aussi bien positionnés sur la 5e, la 7e et la 10e », assure Gilles Clavel qui reconstruit depuis octobre 2010 un parti devenu moribond dans le 93. Sans compter la 4e où il se présente lui-même. « En nombre de voix, c’est à Drancy que Marine Le Pen a rassemblé le plus (NDLR : 4478 voix) », fait-il remarquer.

Pour mettre toutes les chances de son côté, le Front national se prépare depuis l’été dernier. « On est bien plus au point que pour les cantonales, reconnaît le secrétaire départemental. Cette fois-ci, on a démarré très tôt, même si on a passé beaucoup de temps à attendre les investitures par le siège qui était en quête des 500 signatures. » Le FN n’a donc pas eu de mal à trouver des candidats, contrairement à l’an dernier. Beaucoup étaient d’ailleurs déjà alignés aux cantonales, voire lors des législatives de 2007.

« La nouveauté, c’est que, dans le cadre du Rassemblement bleu Marine, nous avons des gens de droite comme de gauche, des anciens chevènementistes, des ex-villiéristes », note Gilles Clavel qui refuse l’étiquette d’extrême droite. Deux des 12 candidats (Blandine Dejouy dans la 1re et Alain Polu dans la 2e) sont en effet issus du Siel (Souveraineté, Indépendance et Libertés), le parti du souverainiste Paul-Marie Coûteaux. Et les candidats présents vendredi soir à la salle Finchley du Raincy l’assurent : l’accueil est bon lors des séances de « boîtage » ou sur les marchés. « On est de mieux en mieux reçus partout, souligne Atika Keddouh, candidate dans la 10e. C’est avec les militants du Front de gauche qu’on a des problèmes. »

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 26 Empty Re: Front national

Message  nico37 Ven 15 Juin - 20:50

Elections législatives: Vous avez interviewé Sylvain Crépon, spécialiste de l'extrême droite 14/06

Sylvain Crépon, spécialiste de l'extrême droite, à la rédaction de 20 Minutes —20 Minutes

Présentation du chat:

Peu mobilisés lors du premier tour des élections législatives le 10 juin, les électeurs prendront à nouveau le chemin des urnes ce dimanche 17 juin.

A cette occasion, la rédaction de 20 Minutes vous propose de poser toutes vos questions à Sylvain Crépon, docteur en sociologie et chercheur à l'université Paris-Ouest-Nanterre, spécialiste de l’extrême droite et du Front national.

Sylvain Crépon est notamment l’auteur d’ «Enquête au cœur du nouveau Front National» (Nouveau Monde éditions, mars 2012) et de «La nouvelle extrême droite - enquête sur les jeunes militants du Front National» (L’Harmattan, 2006).

>> Quelle est la stratégie du FN lors de ces élections législatives? Comment l’UMP se positionne-t-il par rapport au FN? Y aura-t-il des députés FN à l’assemblée nationale?


Raoulte : La montée du FN peut-elle bousculer la vision économique ultra-libérale de l'UMP ?

Selon les périodes, le FN a défendu une vision ultralibérale de l’économie, l’interventionnisme d’Etat, la défense des acquis sociaux, etc. L’économie est sans doute le domaine où il est le plus inconstant. C’est donc sans doute le domaine où un terrain d’entente sera le plus facile à trouver avec l’UMP. Plus difficile seront les négociations, si jamais elles ont lieu, sur les questions européennes (sortie de l’UE et de l’euro, fermeture des frontières, etc.).

Jeteyo : Un des arguments du FN et de ses militants est de dire, pour convaincre les électeurs : “Nous, on ne nous a jamais essayé, alors votez pour nous, et vous verrez, on ne sera pas et ne fera comme les autres". Par ailleurs, Marine Le Pen dit sans cesse que le FN n'est pas un parti d'extrême droite. Qu'en pensez-vous ?

De par ses idées nationalistes, le FN est toujours, selon moi, dans une logique d’extrême droite, même si plusieurs de mes collègues politistes ou sociologue ne pensent pas comme moi. Il faut ainsi savoir que la préférence nationale, ou la réforme du code de la nationalité, qui figurent dans son programme, s’avèrent anticonstitutionnelles et donc incompatibles avec les valeurs républicaines puisqu’elles reposent sur une logique ethnique de la citoyenneté. Maintenant, si les électeurs frontistes plébiscitent les idées phares du FN, la grande majorité convient que ce parti n’est pas en mesure aujourd’hui d’accéder au pouvoir de par l’inanité de son programme. D’où l’énergie que déploie l’équipe de Marine Le Pen à se donner une crédibilité en matière économique et sociale.

Garfield : Avez-vous eu l'occasion de lire le livre de Claire Checcaglini « Bienvenue au Front »? Si oui, quel est votre avis sur sa vision du FN ?

A titre personnel, je ne partage pas cette méthode d’investigation qui consiste à enquêter de façon masquée. Pour des raisons déontologiques, j’ai toujours mené mes propres enquêtes au sein du FN à visage découvert, en expliquant ma démarche et en précisant même que je ne partageais pas les idées de ce parti. Je travaille toujours dans le respect des personnes que j’étudie, quoi que je pense de leurs idées. Maintenant on ne peut nier que ce type d’investigation permet d’obtenir des informations qu’il serait impossible d’obtenir autrement.

Jordan : On stigmatise les méthodes de l'UMP pour récupérer les électeurs du FN, certes cela est fait dans un seul but démagogique, mais lorsque l’on voit les récents résultats des partis d'extrême droite en Europe, n'est-il pas primordial de récupérer ces électeurs (à droite ou à gauche) afin d'éviter l'arrivée d'un extrême au pouvoir ?

Il est évident que les partis de gouvernement doivent récupérer cette partie de l’électorat qui s’est tournée vers les extrêmes. Mais récupérer les idées des partis extrémistes serait électoralement et donc, politiquement, suicidaire. Ainsi en Europe, tous les partis de droite qui ont tenté de récupérer les idées de l’extrême droite ont perdu les élections, puisque cela a contribué à légitimer cette dernière.

Gérard : Droite et extrême droite étaient depuis l'après-guerre deux espaces politiques distincts. Une frontière séparait la droite républicaine de l'extrême droite. Qu'en est-il aujourd'hui, une droite extrême, au périmètre plus large que l'extrême droite traditionnelle, n'a-t-elle pas repris l'essentiel du programme de cette extrême droite historique ?

La question de l’alliance entre droite et extrême droite s’est toujours posée dès lors que cette dernière émergeait électoralement. C’est ce qu’on a vu depuis l’émergence électorale du FN dans les années 1980. Des alliances ont d’ailleurs déjà eu lieu. Si cette question des alliances se pose aujourd’hui en sous-main et à un niveau local, il est vrai que Nicolas Sarkozy, sous l’influence de son conseiller Patrick Buisson, a contribué à légitimer les thèses du FN en les reprenant à son compte. Jusqu’ici, la droite de gouvernement s’articulait entre deux pôles, les centristes et les gaullistes. Le troisième pôle de la droite, les nationalistes incarnés aujourd’hui par la FN, étant à l’écart du pouvoir. Si la porosité idéologique qui se fait jour entre UMP et FN depuis quelques années continue sur la même lancée, on risque d’assister dans les prochaines années à une reconfiguration de la droite autour du pôle nationaliste. Et il n’est pas sûr que ce serait le meilleur moyen pour la droite de revenir au pouvoir, tant les valeurs républicaines sont ancrées dans les consciences.

Bobysponge : Les partis d'extrême droite ou d'extrême gauche sont-ils indispensables à un pays ?

Idéalement, les extrêmes ne sont pas indispensables dans des pays démocratiques. Dans le même temps, leur donner la parole est un gage de bonne santé démocratique, du moins jusqu’à un certain point. C’est pourquoi, après guerre, les démocraties européennes ont reconsidéré leurs législations afin de se garder de tout risque extrémiste. Maintenant, on peut convenir que les extrêmes pointent parfois les dérives dans lesquelles s’engouffrent certaines démocraties, qu’il s’agisse de la corruption, du clientélisme politique, autant de fléaux qui ont permis l’ascension du FN par exemple à Hénin-Beaumont.

Westboy : Un durcissement de la législation à l'égard du racisme en général, aurait-il un impact positif sur la cohésion des diversités au sein de la France ou aurait-il vocation à aggraver les clivages et augmenter la proportion des votes extrémistes ?

La législation actuelle n’a pas besoin à mon sens d’être renforcée. Les dirigeants du Front national ont souvent été condamnés lorsque leurs propos étaient explicitement racistes. Le problème est que l’extrême droite a développé une sémantique très subtile pour évoquer le «problème de l’immigration». Ainsi le mot «race» a été banni de son vocabulaire, remplacé par celui de «culture». Récemment, il s’est opposé à l’islam au nom de la défense des valeurs républicaines. Dès lors, la riposte juridique devient compliquée. La pédagogie sur le véritable sens des valeurs républicaines, que le FN usurpe, de même que la prise en compte des inquiétudes de l’électorat frontiste qui vit la précarité au quotidien me semblerait des orientations bien plus efficaces.

LeKhmerVert : Quelles sont les catégories socioprofessionnelles les plus représentées au FN? Les militants FN que je connais sont plutôt retraités, chômeurs, bénéficiaires du RSA. Cet échantillon est-il représentatif ?

D’un point de vue global, le FN attire les catégories les plus précaires. C’est le premier parti chez les ouvriers, avec plus de 30%. Il attire également beaucoup les employés, les chômeurs. C’est aussi un parti qui attire les non diplômés. Ainsi, plus de 30% des non bacheliers votent FN, le chiffre tombant à 15% pour ceux qui sont titulaire du Bac. C’est souvent un électorat précarisé, désenchanté, qui ne croit plus à la politique. Cet électorat est d’ailleurs sensiblement le même que celui des abstentionnistes. On retrouve par ailleurs le monde de la boutique, commerçants et artisans. Géographiquement il se situe dans les zones périurbaines pauvres, situées entre 20 et 80 Km des grandes villes. Jusque récemment c’était un électorat majoritairement masculin. Mais cette dimension s’est atténuée avec Marine Le Pen, hommes et femmes votant désormais à parité pour elle.

Pere Plexe : Selon moi, le FN aura sans doute des élus au parlement. Ce début de normalisation ne risque-t-il pas d'être aussi le début des déceptions pour une frange de sympathisants, voyant le parti prendre des positions, voter telle ou telle mesure, s'opposer à telle ou telle autre personnalité politique ?

C’est un vieux débat. Beaucoup pensent qu’en étant présent à l’Assemblée nationale, le FN montrerait l’inanité de ses propositions et l’incompétence de ses cadres. A l’inverse, on peut penser qu’avec des députés, même une poignée, il obtiendrait une visibilité médiatique très forte, ce qui donnerait un écho certain à ses idées. Ce qui est sûr, c’est que cela obligerait le FN à sortir de sa posture purement protestataire et faire des propositions concrètes. On aurait dès lors une idée beaucoup plus précise de ses intentions politiques et, par extension, de l’anticonstitutionnalité de son programme.

Gnanda : Je ne suis pas un électeur de Marine Le Pen mais je la respecte et m'interroge: La stigmatisation des électeurs du FN et leur mise à l'écart n'ont-elles pas l'effet inverse de celui escompté c'est à dire de renforcer ce parti ?

La stigmatisation dont vous parlez est en fait à double tranchant. Jean-Marie Le Pen l’utilisait à travers ses provocations afin de capter l’attention médiatique sur sa personne d’une part, et d’autre part afin de maintenir le cordon sanitaire dressé autour de son parti et marginaliser ceux de ses lieutenants qui étaient prêts à faire des alliances avec la droite de gouvernement. Dans le même temps, cette stigmatisation empêchait que ce parti arrive au pouvoir. En jouant sur la dédiabolisation, sa fille tente de sortir de cette logique afin d’amener son parti au pouvoir. Seulement elle risque, ce faisant, de couper son parti de son électorat protestataire et de se marginaliser électoralement.

Il est vraisemblable que le FN n’aura que deux ou trois députés, voire aucun dimanche prochain. On sera donc loin de la vague annoncée par Marine Le Pen dans les semaines précédent la campagne. Pour autant, on ne peut nier qu’une fois encore le parti frontiste a réussi à capter l’attention médiatique et à faire en sorte que le débat tourne autour de ses idées et de son programme. A défaut d’une victoire politique, on peut donc parler d’une première victoire idéologique, dont la transformation politique dépendra du comportement à moyen et long termes de la ligne définie par l’UMP à son égard. Si le rapprochement devenait trop patent, on peut gager que la gauche sera au pouvoir pour encore un bon bout de temps.

Merci toutes ces questions pertinentes et désolé à celles auxquelles je n’ai pas pu répondre.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 26 Empty Re: Front national

Message  nico37 Dim 17 Juin - 20:45

Marine Le Pen condamne "fermement" le retrait de la candidate FN dans le Vaucluse

La présidente du FN, Marine Le Pen, a condamné mardi "de la manière la plus ferme l'attitude" de sa candidate dans la 5ème circonscription du Vaucluse (Carpentras-Nord), qui s'est retirée d'elle-même d'une triangulaire pour "faire barrage à la gauche".

En Eure-et-Loir, le FN lance un appel implicite en faveur d'un candidat UMP

Le Front national a lancé mardi sur son site internet d'Eure-et-Loir un message implicite visant à soutenir Jean-Pierre Gorges, candidat de l'UMP à Chartres opposé en duel au "socialo-communiste" David Lebon.

Vaucluse: pour Jean-Marie Le Pen, sa famille est de " bonne race "

La présence en politique de trois générations de Le Pen "prouve que c'est une bonne race", a commenté dimanche le fondateur du Front national Jean-Marie Le Pen, venu dans le Vaucluse soutenir les 5 candidats FN aux législatives, dont sa petite-fille Marion Maréchal.

Interrogé par des journalistes sur cette lignée qu'il forme en politique avec sa fille Marine et sa petite-fille Marion, il a cité comme autre exemple la famille Debré, estimant que c'était "banal, ça prouve que c'est une bonne race".
Sur l'éventualité que sa petite-fille prenne un jour la tête du FN, il a répondu "peut-être même la tête du pays, pourquoi pas!?". "Aux hommes bien nés, la valeur n'attend pas le nombre des années", a-t-il dit, rappelant avoir été à 27 ans en 1956 le plus jeune député de la législature.
Marion Maréchal-Le Pen, 22 ans, candidate dans la 3e circonscription du Vaucluse, a, elle, confié faire de la politique "plus par envie que par devoir mais (...) c'est vrai, du fait du nom que je porte, il y a l'exemple à montrer". Elle a cependant nuancé la présence des Le Pen en politique, relevant être la seule sur "neuf petits-enfants" à s'être engagée.
Dans la matinée, la candidate a distribué des tracts sur les marchés de Sorgues et Monteux, où elle a croisé, sans heurt, d'autres candidats et une quinzaine de militants de l'Union des étudiants juifs de France (UEJF) venus "faire voter contre le FN".
"On passe dans les mêmes endroits où elle distille la haine, agite les préjugés et attise les peurs. Il faut apaiser les gens et leur rappeler que notre pays se fonde sur des valeurs extrêmement fortes, qu'on en est fiers et que pour les préserver, il faut faire barrage au Front national", a déclaré à l'AFP Jonathan Hayoun, président de l'UEJF.
Une heure avant un meeting du FN à L'Isle-sur-la-Sorgue, cette poignée de membres de l'UEJF s'est rassemblée près de la mairie de la commune pour "dire non au FN", aux côtés de la candidate PS dans la 3e circonscription Catherine Arkilovitch, de représentants de la Ligue des droits de l'Homme (LDH), de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) et de la fondation Terra Nova (proche du PS).

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 26 Empty Re: Front national

Message  nico37 Lun 18 Juin - 23:11

Législatives en Paca: les candidats FN jouent les trouble-fête

Un nombre record de candidats Front national et extrême droite - 25 - se retrouvent dimanche soir qualifiés pour le second tour des législatives en Provence-Alpes-Côte d'Azur, avec de sérieux espoirs pour plusieurs d'entre eux dans le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône.

Dans le Vaucluse, ces candidats se maintiennent dans les cinq circonscriptions et entretiennent les meilleurs espoirs dans deux d'entre elles, celle de Carpentras-sud pour Marion Maréchal-Le Pen et celle d'Orange pour le maire Jacques Bompard (Ligue du Sud, ex-FN).

Avec 34,63% des voix, la petite-fille de Jean-Marie Le Pen réalise un des meilleurs scores frontistes, dans ce département qui depuis quelques années accorde à ce parti ses meilleurs résultats.

Dans les Bouches-du-Rhône, 11 candidats du FN sur 16 seront présents le 17 juin (contre zéro en 2007 et six en 2002).

L'heure est à l'incertitude à Arles en particulier, où l'UMP Roland Chassain, adversaire de Michel Vauzelle, le député PS sortant et arrivé en tête, avait annoncé avant le 1er tour qu'il se désisterait en faveur du FN si la candidate frontiste le devançait.

Dimanche soir le maire des Saintes-Maries-de-la-Mer a indiqué qu'il se donnait une nuit pour réfléchir, tandis que M. Vauzelle déclarait qu'un tel désistement "serait un signe terrifiant pour l'avenir de la République".

Marseille verra trois duels gauche-FN, notamment dans le secteur de Sylvie Andrieux, désinvestie par le PS pour cause d'ennuis judiciaires.

Autre circonscription à suspense, la 5e, où la ministre déléguée aux handicapés Marie-Arlette Carlotti obtient 34,43% des suffrages devant le député UMP Renaud Muselier (32,45%), le FN étant éliminé.

Dans le Var, l'UMP qui n'a pu rééditer son exploit de 2007 (6 sièges sur 7 raflés dès le 1er tour) a eu maille à partir avec le FN et le PS.

Les candidats de l'UMP y ont totalisé 35,83 % des suffrages, devant le FN 23,83%. Le PS arrive troisième avec 12,33%. Les quatre duels attendus ne devraient pas trop handicaper les prétendants de la majorité sortante, mais la situation pourrait être plus délicate dans les quatre triangulaires annoncées.

Consolation en revanche pour l'UMP: la réélection dès le 1er tour des sortants Jean Leonetti et Lionnel Luca dans les Alpes-Maritimes, 1er département sarkozyste.

Plusieurs ténors UMP de ce département se retrouveront au 2e tour dans des duels avec le PS ou le FN, des ballottages qui pour autant restent favorables à chacun d'eux.

Dans les Alpes-de-Haute-Provence aussi le FN est en hausse, récoltant 15,25 et 16,57% des voix (alors qu'il faisait 3 à 4,3% en 2007).

Pour autant, l'abstention ne lui permet pas de se maintenir et le PS est en ballottage plutôt favorable dans les deux circonscriptions, et pourrait bien passer de un à deux députés dans ce département.

Dans les Hautes-Alpes la gauche est également en position de remporter les deux circonscriptions (elle en avait jusqu'ici une sur deux), avec à Gap la socialiste Karine Berger, économiste conseillère de François Hollande durant la campagne présidentielle, et à Briançon le député sortant PRG Joël Giraud.


LES TRIANGULAIRES AVEC LE FN

Bouches-du-Rhône

Arles : Valérie Laupies FN Michel Vauzelle PS Roland Chassain UMP
Saint-Rémy-de-Provence : Nicette Aubert DVG Olivia Ponsdesserre FN Bernard Reynès UMP
Salon-de-Provence : Gérald Gérin FN Olivier Ferrand PS Nicolas Isnard UMP
Gardanne : François-Michel Lambert EELV Pascale-Edith Guennec FN Richard Mallié UMP
Marignane : Paul Cupolati FN Vincent Burroni PS Eric Diard UMP
Marseille 6 : Pierre Semeriva EELV Laurent Comas FN Guy Teissier UMP
Martigues Gaby Charroux FG Béatrix Espallardo FN René Raimondi PS

Percée du PS en PACA et deux sièges pour l'extrême droite

(...)

Victoire symbolique à Arles, où la bataille s'annonçait difficile après le désistement du candidat (UMP) Roland Chassain pour faire barrage à Michel Vauzelle, le président socialiste de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca) conserve finalement son siège avec 51,29% des voix, anéantissant les espoirs de la candidate du FN Valérie Laupies (48,71%).

Autre espoir déçu pour le parti d'extrême droite: la défaite de Stéphane Ravier (FN), qui était arrivé en tête au premier tour face à Sylvie Andrieux, désinvestie par le PS pour cause d'ennuis judiciaires. Elle a été réélue de justesse dimanche, avec 50,99% des voix.

Le Front national réussit en revanche son pari dans le Vaucluse, où Marion Maréchal-Le Pen, la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, l'a emporté facilement à Carpentras-sud (3e) avec 42,09% des voix, bénéficiant notamment du maintien de la candidate PS contre l'avis de Solférino.

Elle sera rejointe sur les bancs de l'Assemblée par le maire d'Orange (4e), Jacques Bompard, ancien député FN (1986-88), élu sous l'étiquette Ligue du Sud grâce à une très large victoire (58,77%) sur le socialiste Pierre Meffre.

(...)

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 26 Empty Re: Front national

Message  nico37 Mer 27 Juin - 2:30

Qui est vraiment Marion Maréchal-Le Pen, la nouvelle star du FN ? 18 juin 2012 Justine Boivin

Élue à Carpentras, dans la 3e circonscription du Vaucluse, avec 42% des voix, la frontiste Marion Maréchal-Le Pen, 22 ans, devient la plus jeune députée de l'histoire de la Ve République. Divine, mais dangereuse...

Après quinze ans d'absence, le FN fait son retour sur les bancs de l'Assemblée. "C'est un énorme succès", s'est réjouie la présidente du parti, Marine Le Pen, alors qu'elle connaît un revers cinglant face au socialiste Philippe Kemel. Elle y croyait, à son fief nordiste. Marine et ses gars ont échoué dans la circonscription d'Hénin-Beaumont (11e, Pas-de-Calais).
Courte peine
Pourtant, Jean-Marie Le Pen a le sourire : si ce n'est sa fille, c'est donc sa petite-fille qui reprend le flambeau et l'emplit de fierté. Le président d'honneur du parti, lui-même benjamin du Palais Bourbon en 1956 lorsqu'il était élu député poujadiste à 27 ans, faisait hier soir le déplacement en Paca pour célébrer cette victoire symbolique et oublier la défaite de sa cadette. "Si nos élites daignaient nous écouter, elles mesureraient tout ce dont nous sommes capables, notre lucidité, notre idéal (...) Je suis heureuse d'être la porte-parole de cette jeunesse française qui sera demain le fer de lance de la nouvelle espérance incarnée par le Front national", a déclaré Marion Maréchal-Le Pen après son élection.

Généalogie[/ul]

Marion Maréchal-Le Pen est la nièce de Marine et la fille de Yann Le Pen qui a été mariée avec Samuel Maréchal, ancien président du FNJ (Front national de la jeunesse). Domiciliée à Saint-Cloud, l'étudiante en Master de Droit public à Assas (Paris-II) avait été missionnée par son aïeul "afin de laver l'affront de l'affaire de Carpentras", où des militants FN avaient été pointés du doigt après la profanation de tombes juives en 1990.

[u]Etoile montante


"Il est grand temps que les Vauclusiens obtiennent enfin le député auquel ils ont droit, à savoir un vrai député d'opposition comparé à la droite molle", avait lancé dimanche dernier cette jolie poupée au dents (longues et) blanches. Pourtant, Marion Le Pen, qui en est à sa 3e campagne électorale, n'a pas toujours été à l'aise devant les caméras. Perdue, décontenancée, elle s'était même littéralement effondrée, alors que, candidate aux élections régionales dans les Yvelines, elle devait s'exprimer sur l'aspect social de son programme. Sur ce point, elle a progressé.

Rebelle

"Du fait du nom que je porte, j'ai le devoir de montrer l'exemple, mais je ne suis pas coachée par ma famille, je ne suis pas la marionnette de mon grand-père", se défend-t-elle. Cheftaine policée, apprêtée, plus féminine et solaire que Marine, la jeune pousse du FN a même failli pactiser avec l'ennemi intime. "C'est vrai que le personnage Sarkozy m'a intriguée au départ", a-t-elle avoué sur Radio Courtoisie.
Comme sa tante, elle a la blondeur, la douceur apparente et le sens de la repartie. Plus lisse (aseptisée ?), plus polie (obséquieuse ?) et branchée (on ne peut lui retirer), Marion cherche à donner une image moderne au Front National. En revendiquant des amitiés "avec des communistes", en reconnaissant avoir "songé à adhérer à l'UMP", et en assouplissant certaines positions (elle est contre la peine de mort), cette lolita accentue le processus de "dé-diabolisation".

Sexy et girly

Plus tempérée, plus à l'écoute, moins agressive, Marion résume ainsi sa marque de fabrique : "à génération différente, style différent". Sa manière faussement naïve de défendre les idées traditionnelles semble séduire les citoyens en mal de repères.
Mais ne vous y trompez pas. Derrière ses airs angéliques, sa rhétorique juvénile et son charmant minois, la cabotine répète un discours tout sécuritaire et fait de la lutte contre l'immigration, sa priorité. "C'est une jeune femme de bonne race", l'avait soutenue Jean-Marie Le Pen le mois dernier.

Pâle icône

Faussement désinvolte, surtout désireuse de protéger "l'identité française", Marion Maréchal-Le Pen marche dans les pas de son patriarche, sans réussir à s'imposer. Dans l'Hémicycle, à côté d'une belle pépée sans charisme ni expérience, il y a fort à parier que c'est l'avocat hypermédiatique et "casse-couille démocratique" autoproclamé, maître Gilbert Collard, député de la 3e circonscription du Gard qui incarnera l'extrême droite.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 26 Empty Re: Front national

Message  Roseau Ven 29 Juin - 17:34

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 26 Empty Re: Front national

Message  nico37 Mer 4 Juil - 1:31

Le FN dénonce la suppression de la franchise pour l'aide médicale aux sans-papiers

Le Front national a dénoncé mardi la suppression annoncée par le gouvernement de la franchise médicale de 30 euros imposée en 2011 aux étrangers sans-papiers bénéficiaires de l'Aide médicale d'Etat (AME), en réclamant la fin pure et simple de ce dispositif.
AFP - Le Front national a dénoncé mardi la suppression annoncée par le gouvernement de la franchise médicale de 30 euros imposée en 2011 aux étrangers sans-papiers bénéficiaires de l'Aide médicale d'Etat (AME), en réclamant la fin pure et simple de ce dispositif.

"Le gouvernement Ayrault préfère accorder un +coup de pouce+ aux immigrés clandestins plutôt qu'aux Français les plus modestes", dénonce Nicolas Bay, membre du bureau politique du FN, dans un communiqué.

Créée en 2000, l'AME permet l'accès aux soins des étrangers en situation irrégulière résidant en France depuis plus de trois mois.

Depuis 2011, le dispositif est conditionné par le paiement d'un droit annuel de 30 euros pour les bénéficiaires majeurs, un forfait institué par la précédente majorité parlementaire UMP. Lundi, la ministre des Affaires sociales, Marisol Touraine, a annoncé la suppression de ce droit d'entrée, conformément à une promesse de campagne de François Hollande.

"L'AME ne se limite nullement à la médecine d'urgence et permet bien souvent à ses bénéficiaires d'accéder à des soins importants pour des pathologies lourdes et longues", dénonce Nicolas Bay.

"Le coût annuel de l'AME est en augmentation continue depuis 10 ans, dépassant les 600 millions d'euros en 2011. Il est particulièrement déplorable que l'UMP, au pouvoir pendant 10 ans et tenant des discours de prétendue fermeté, n'ait pas supprimé l'AME", ajoute-t-il, en réclamant la suppression du dispositif.

En 2011, l'AME a bénéficié à 220.000 personnes. En juin 2011, deux députés, Claude Goasguen (UMP) et Christophe Sirugue (PS), avaient préconisé dans un rapport le maintien de cette aide aux sans-papiers à faibles ressources tout en réclamant une réforme de sa gestion.

Selon eux, il n'y a pas eu d'explosion de la consommation, ni "de fraude caractérisée", mais plutôt un fort accroissement du nombre des bénéficiaires (+185% depuis 2000).

L'AME est soumise à certaines conditions. Ainsi, les soins hospitaliers coûtant plus de 15.000 euros doivent faire l'objet d'une procédure d'agrément préalable, à l'exception de soins hospitaliers urgents.

Par ailleurs, sont exclus de l'AME "les cures thermales" ou encore les médicaments, "les actes techniques et les examens de biologie médicale spécifiques à l'assistance médicale à la procréation"

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 26 Empty Re: Front national

Message  nico37 Sam 7 Juil - 1:16

My daughter is a bourgeois girl says skinhead admirer Le Pen Adam Sage The Times 06 July

Jean-Marie Le Pen is trying to depict himself as a jovial patriot...launches an extraordinary attack on Marine Le Pen, his daughter and successor as National...political opponents say of her. The next Le Pen family reunion at their manor in Saint-Cloud (...).

(...)

M Le Pen: Marine " une petite bourgeoise " AFP 06/07

L'ancien leader de l'extrême droite française Jean-Marie Le Pen décrit sa fille, Marine Le Pen, qui lui a succédé à la tête du Front national, comme une "petite bourgeoise", dans une interview publiée vendredi par le quotidien britannique The Times.

"Je suis un homme du peuple. Je viens d'une famille de paysans et de pêcheurs (...) J'ai été officier dans un régiment de parachutistes, j'ai eu une vie virile, c'est le moins que l'on puisse dire. Ma fille, quoi qu'elle puisse en dire, est une petite bourgeoise", affirme l'ancien président du Front national âgé de 84 ans.

Selon lui, l'élite parisienne le considère comme un être "grossier" et "inquiétant" mais accepte sa fille en raison de sa bonne éducation. "Mon image de diable s'est méthodiquement et avec ténacité imposée dans le monde politique français. Ma réputation d'antisémite a été créée artificiellement", déclare Le Pen au Times. "Mais ce n'est pas Jean-Marie Le Pen qui est le diable à leurs yeux, c'est le défenseur de la Nation", ajoute-t-il. Et le chef historique de l'extrême droite française d'expliquer le succès de sa fille dans la dédiabolisation du parti par le fait que "c'est une femme".

"La stratégie de Marine est de fournir à nos adversaires le moins d'angles d'attaque possibles. Par exemple, tous ces courageux et dynamiques militants qui se sont fait remarquer parce qu'ils avaient le crâne rasé ont été écartés", explique Jean-Marie Le Pen au Times.

Montant progressivement en puissance dans l'ombre d'un père vieillissant, fondateur du FN en 1972, Marine Le Pen, 43 ans, s'était imposée en janvier 2011 à la tête du parti d'extrême droite. Lors du premier tour de l'élection présidentielle française en avril dernier, elle était arrivée en troisième position avec près de 18% des suffrages.

Pour Le Pen, le FN n'a pas réellement changé et reste attaché à la défense de l'Etat nation contre la mondialisation, en général, et les "vagues déferlantes" d'immigrés musulmans, en particulier. La démographie en Europe est "un handicap mortel" qui va faire des Européens des esclaves des radicaux islamistes. "Le maître sera l'Islam. Si les islamistes deviennent majoritaires en France, ce sera la Charia", avertit-il, avant d'affirmer au Times que la communauté nord-africaine en France est responsable de la plupart des crimes commis dans le pays.

Pour Jean-Marie Le Pen, sa fille Marine est " une petite bourgeoise " 06 juillet

Jean-Marie Le Pen, qui s'exprime dans le Times, fait un éloge ambigu de sa fille, qui lui a succédé à la tête du Front National. Il la décrit comme une "petite bourgeoise", acceptée pour cela même par une élite parisienne qui l'a toujours vu, lui, comme un être "grossier" et "inquiétant".

Tout au long de sa carrière politique, Jean-Marie Le Pen a été réputé pour ses bravades et déclarations à l'emporte-pièce, qui lui ont valu des démêlés avec la justice, et ses coups de gueule ou de griffe, y compris à destination de ses proches. Désormais ancien dirigeant du Front National, il n'hésite pas à gratifier sa propre fille Marine, qui lui a succédé, d'un éloge quelque peu ambigu, dans un entretien que publie le Times.

Montant progressivement en puissance dans l'ombre d'un père vieillissant, fondateur du FN en 1972, Marine Le Pen s'était imposée en janvier 2011 à la tête du parti d'extrême droite. Lors du premier tour de l'élection présidentielle française en avril dernier, elle est arrivée en troisième position avec près de 18% des suffrages. Mais aux yeux de son père, c'est en bonne partie son image plus lisse qui lui a permis de se faire accepter. "Je suis un homme du peuple. Je viens d'une famille de paysans et de pêcheurs (...) J'ai été officier dans un régiment de parachutistes, j'ai eu une vie virile, c'est le moins que l'on puisse dire. Ma fille, quoi qu'elle puisse en dire, est une petite bourgeoise", affirme l'ancien président du Front National. Selon lui, l'élite parisienne le considère comme un être "grossier" et "inquiétant" mais accepte sa fille en raison de sa bonne éducation.

Les " courageux militants au crâne rasé " ont été écartés

"Mon image de diable s'est méthodiquement et avec ténacité imposée dans le monde politique français. Ma réputation d'antisémite a été créée artificiellement", affirme encore l'ancien patron du FN. "Mais ce n'est pas Jean-Marie Le Pen qui est le diable à leurs yeux, c'est le défenseur de la Nation", ajoute-t-il. Et le chef historique de l'extrême droite française d'expliquer le succès de sa fille dans la dédiabolisation du parti par le fait que "c'est une femme".

"La stratégie de Marine est de fournir à nos adversaires le moins d'angles d'attaque possibles. Par exemple, tous ces courageux et dynamiques militants qui se sont fait remarquer parce qu'ils avaient le crâne rasé ont été écartés", explique Jean-Marie Le Pen au Times.

Mais pour lui, le FN n'a pas réellement changé et reste attaché à la défense de l'Etat nation contre la mondialisation, en général, et les "vagues déferlantes" d'immigrés musulmans, en particulier. La démographie en Europe est "un handicap mortel" qui va faire des Européens des esclaves des radicaux islamistes. "Le maître sera l'Islam. Si les islamistes deviennent majoritaires en France, ce sera la Charia", avertit-il, avant d'affirmer au Times que la communauté nord-africaine en France est responsable de la plupart des crimes commis dans le pays.

Outre Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen doit faire désormais avec une deuxième personnalité médiatique, dans sa famille, Marion Maréchal-Le Pen, élue députée en juin dernier.


Quand Le Pen qualifie sa fille Marine de " petite bourgeoise " le 06 juillet

Le terme a été qualifié de "pas très sympathique" dans l'entourage de la présidente du Front national, même si son père a tenté de corriger le tir expliquant que ce qu'il voulait dire c'est que "Marine est née dans un milieu bourgeois".

A la fin du meeting de sa fille mardi au Zénith, Jean-Marie Le Pen a associé les initiales de Nicolas Sarkozy avec le national socialisme et le meeting UMP de la Concorde avec les rassemblements nazis de Nuremberg, dans une séquence visible sur le site de la chaîne parlementaire LCP.
Jean-Marie Le Pen a qualifié sa fille Marine de "petite bourgeoise" dans une interview au Times de Londres vendredi, un terme qualifié de "pas très sympathique" dans l'entourage de la présidente du FN, même si son père a tenté de corriger le tir en parlant d'une "petite fille bourgeoise".

Pour Jean-Marie Le Pen, sa fille Marine est " une petite bourgeoise "

"Je suis un homme du peuple. Je viens d'une famille de paysans et de pêcheurs (...) J'ai été officier dans un régiment de parachutistes, j'ai eu une vie virile, c'est le moins que l'on puisse dire. Ma fille, quoi qu'elle puisse en dire, est une petite bourgeoise", déclare le président d'honneur du Front national dans un entretien publié vendredi par le quotidien britannique The Times.

Une mauvaise interprétation des propos

Sur son blog vidéo hebdomadaire, le chef historique du parti d'extrême droite, âgé de 84 ans, estime que c'est une mauvaise interprétation de ses propos qui a été faite. "Le texte exact, c'est 'a little bourgeoise girl' ... c'est une petite fille bourgeoise", a-t-il ajouté, en citant le quotidien britannique. Mais le journaliste qui a recueilli ses propos, Adam Sage, a confirmé vendredi soir à l'AFP que "Jean-Marie Le Pen a dit 'petite bourgeoise' en français".

"J'évoquais nos différences, en particulier notre différence d'origine et de milieu. Moi je suis né dans un milieu populaire et Marine est née dans un milieu bourgeois, évidemment pas la grande bourgeoisie des Dassault ou des Fabius, mais bourgeoisie quand même", a expliqué sur son blog vidéo Jean-Marie Le Pen, qui a passé le flambeau à sa fille en janvier 2011 à la tête du FN. "Et je ne vois pas d'ailleurs ce que le terme a d'outrageant, d'insultant, ou d'équivoque", a-t-il conclu, alors que sa fille a connu un réel succès auprès des milieux populaires à la présidentielle.

" Une muflerie de plus "

Né en Bretagne, Jean-Marie Le Pen a connu la fortune dans les années 70 lorsqu'il a touché l'héritage d'un de ses riches amis, Hubert Lambert. Dans une biographie parue en 2011 (La face cachée de Marine Le Pen, Romain Rosso), il évoquait déjà l'"univers de bourgeoise, en quelque sorte", de sa fille.

Dans l'entourage de Marine Le Pen, on indiquait vendredi que la présidente du FN ne souhaitait pas réagir. Sous couvert d'anonymat, un membre de sa garde rapprochée a confié à l'AFP qu'il s'agissait "d'une muflerie de plus" de la part de Jean-Marie Le Pen. Mais pour ce proche, la parole de Jean-Marie Le Pen n'a plus vraiment "d'impact au niveau interne, ni au niveau externe", et "plus il devient vieux, plus il devient méchant".

Un autre proche de la présidente du FN, Florian Philippot, a jugé sur BFM-TV que "ce terme, s'il est avéré, n'était pas très sympathique, un peu rugueux, mais (...) ça n'est pas non plus l'affaire du siècle".

Dans son interview au Times, Jean-Marie Le Pen estime aussi que "la stratégie de Marine est de fournir à nos adversaires le moins d'angles d'attaque possibles". "Par exemple", poursuit-il, "tous ces courageux et dynamiques militants qui se sont fait remarquer parce qu'ils avaient le crâne rasé ont été écartés". "Je suis très heureux, moi, qu'ils aient été écartés du parti", a commenté Florian Philippot, "c'est toute l'oeuvre de Marine Le Pen et c'est extrêmement positif".

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 26 Empty Re: Front national

Message  nico37 Dim 8 Juil - 18:05


nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 26 Empty Re: Front national

Message  fée clochette Mer 11 Juil - 8:54

http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2012/07/10/tracfin-le-service-antiblanchiment-de-bercy-sest-interesse-a-frederic-chatillon/

Tracfin, le service antiblanchiment de Bercy, s’est interessé à Frédéric Chatillon
Frédéric Chatillon, proche de Marine Le Pen et l’un des principaux prestataires de services du FN et de sa présidente depuis 2011, a fait l’objet d’une enquête de la brigade financière à la suite d’un signalement de Tracfin, le service antiblanchiment de Bercy, a révélé le site Mediapart lundi 9 juillet.

Ces investigations ont été closes par le parquet en avril, sans donner lieu à des poursuites judiciaires. Les enquêteurs se seraient surtout penchés sur les virements effectués par l’ambassade de Syrie à Paris au bénéfice de Riwal, la société de M.Chatillon. Ils se seraient aussi intéressés à la galaxie Riwal, un ensemble de sociétés gérées par d’anciens membres du GUD, groupuscule étudiant d’extrême droite.


Frédéric Chatillon (à droite), avec Steeve Briois et Nicolas Bay, au Salon des maires, en novembre 2011, pendant le point presse de Marine Le Pen.- (LCP)
Pourquoi cet intérêt? Fervent supporter du Hezbollah, M.Chatillon a, de longue date, des amitiés solides et haut placées à Damas. Cela a permis à sa société de réaliser une campagne pour le ministère syrien du tourisme, comme nous l'écrivions en décembre2009. A l’époque, un car siglé avait traversé les rues de Paris quinze jours durant, agrémenté du slogan: "Syrie, une nouvelle aire". La promotion de ce pays avait été assurée, quelque temps auparavant, par un numéro spécial du magazine gratuit Cigale, édité par une société satellite de Riwal, et par une grande soirée organisée au Club de l’Etoile, discothèque parisienne.

En juin2011, M.Chatillon lance Infosyrie, site Internet qui se veut un "organe de réinformation" au profit du régime syrien. Ami de Mustafa Tlass, ancien ministre de la défense d’Hafez Al-Assad, M.Chatillon l’a été aussi de son fils Manaf, ami de Bachar Al-Assad et général de la garde présidentielle, qui vient de faire défection. Cette nouvelle saluée en ces termes, le 6juillet, par Infosyrie: "Manaf Tlass commet quand même une désertion devant l’ennemi, lui le général: il trahit non seulement Bachar mais les hommes qu’il a commandés, dont certains sont morts et dont d’autres mourront encore au combat."

Interrogé par Mediapart, M.Chatillon laisse entendre que les investigations menées l’ont été pour des raisons politiques, avec Marine Le Pen en ligne de mire. "Je ne sais si c’est Sarkozy ou l’Etat français, mais, en tout cas, c’est politique. (…) A cause du bruit autour de la campagne de Marine, ils ont cherché des trucs", affirme-t-il.

Missions stratégiques pour les proches de M. Chatillon

"Je n’ai jamais été inquiète, assure, pour sa part, Mme Le Pen. La preuve: il n’y a pas eu de débouchés judiciaires". Elle dit, à son tour, avoir été prévenue en juillet 2011, par M.Chatillon, du signalement Tracfin. Candidate à la présidentielle, Mme Le Pen a toujours pris soin de présenter M.Chatillon comme un simple fournisseur.

Pour autant, dès son arrivée à la tête du FN, elle confiait à ce dernier et à ses proches des missions stratégiques. C’est le cas d’Olivier Duguet, trésorier de Jeanne, le micro-parti de Mme Le Pen, créé fin 2010. Ancien du GUD, où il jouait les hommes de main de M.Chatillon, il était, avec ce dernier, dans les premiers rangs de la manifestation parisienne de soutien à Bachar Al-Assad, en octobre2011 (voir la troisième vidéo de notrepost de blog). On a pu l'apercevoir également à la soirée électorale du FN après le premier tour de l'élection présidentielle.

M.Duguet gère, entre autres, Dreamwell, la filiale publicitaire de Riwal. Figure aussi, à la présidence de Jeanne, l’épouse du bras droit de M.Chatillon à Riwal. "C’est moi qui les ai nommés", confirme MmeLe Pen, qui indique que Jeanne "va se rapprocher du FN". Dans un avenir proche, cette structure sortira de son univers parallèle pour être pilotée par "des cadres dirigeants du FN".

Jeanne a prêté "environ 600000 euros" à l’association de financement de la campagne présidentielle, selon Jean-Michel Dubois, son mandataire financier. Ce prêt, comme celui de 3millions consenti par Cotelec, le micro-parti de M.Le Pen père, avait pour but de permettre à la candidate de faire campagne en attendant le déblocage des prêts bancaires. Ces derniers l’ont été en deux tranches. Une première de 3millions, une seconde de 3,5millions "quelques jours avant le premier tour de la présidentielle", selon Mme Le Pen.
fée clochette
fée clochette

Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 59
Localisation : vachement loin de la capitale

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 26 Empty Re: Front national

Message  Rougevert Sam 14 Juil - 23:24

http://www.europe1.fr/Politique/PSA-Le-Pen-appelle-le-gouvernement-a-agir-1169725/

Voilà une bonne occasion de montrer ce qu'est le FN, une bonne occasion de cogner politiquement.
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 26 Empty Re: Front national

Message  sylvestre Mar 17 Juil - 11:23

Rougevert a écrit:http://www.europe1.fr/Politique/PSA-Le-Pen-appelle-le-gouvernement-a-agir-1169725/

Voilà une bonne occasion de montrer ce qu'est le FN, une bonne occasion de cogner politiquement.

On voit là surtout l’ambiguïté (pour ne pas dire la schizophrénie) de sa position.
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 26 Empty Re: Front national

Message  verié2 Jeu 19 Juil - 8:53

Marion le Pen et... Fabien Engelmann viennent d'être promus au Bureau politique du FN. Selon Libération, le choix d'Engelmann (ex de LO exclu de la CGT après son passage au FN) serait "un signal fort en direction des ouvriers. Libération signale aussi que Engelmann est membre de deux organisations islamophobes Riposte Laique et Défense républicaine.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 26 Empty Re: Front national

Message  Vals Jeu 19 Juil - 8:59

Selon Libération, le choix d'Engelmann (ex de LO exclu de la CGT après son passage au FN) serait "un signal fort en direction des ouvriers.

Je corrige un de tes "oublis", Vérié...
C'est le NPA qu'a quitté Engelmann pour passer au FN...
Son trajet, c'est LO....NPA.....FN.
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 26 Empty Re: Front national

Message  nico37 Dim 22 Juil - 23:06

Gilbert Collard « Jean Marie Le Pen, je n’ai rien à voir avec lui » 22/07/2012 Paul Ferrier

Ce matin, le 22 juillet, lors du rassemblement nîmois pour la célébration des 70 ans de la rafle du Vel d’Hiv, le député Gilbert Collard du « Mouvement Bleu Marine » a tenu à être présent, écharpe bleu blanc rouge autour du cou. Une venue qui a provoqué un léger incident quand deux personnes ont exprimé leur mécontentement et interpellé l’élu.

D’après le MidiLibre.fr, l’un d'eux a demandé à ce que le député d’extrême droite ne vienne pas provoquer la communauté juive, l’autre lui a demandé de bien réfléchir aux propos de son patron, Jean Marie Le Pen.
Gilbert Collard se défend tout de suite « ce n’est pas mon patron, je ne suis pas encarté au Front National et je n’aime pas ses débordement verbaux », corrigeant au passage le titre de nos confrères qui avaient entendu « Ce n’est pas mon patron et je ne l’aime pas ».

L’avocat temporise.

Pas facile pour le député de la seconde circonscription du Gard de faire comprendre qu’il n’est pas un élu du parti créé et toujours chapeauté par Jean Marie Le Pen, aujourd’hui président d’honneur. « Quant aux propos qui ont été évoqués, moi on ne peut pas me reprocher d’avoir déjà tenu des propos racistes ou antisémites ». La personne qui a invectivé Gilbert Collard faisait en effet référence aux déclarations de Jean Marie Le Pen sur les chambres à gaz qu’il avait qualifié de "détail de l’Histoire" et du jeu de mot avec le nom d’un ministre M. Durafour, qu’il avait transformé en « M. Durafour Crématoire ».
Le tout nouveau député du Gard condamne ces propos et continue de vouloir mettre de la distance avec le fondateur du parti qui a soutenu sa candidature. « Je ne représente pas Jean Marie Le Pen, je n’ai pas été élu par lui et je n’ai strictement rien à voir avec lui». Pourtant, malgré l’absence du nom « Front National » sur ses affiches de campagne, le logo du parti, la flamme, était bien présente. Double langage ou volonté de tuer le père ?

« Sa présence désavoue d’une certaine manière les propos de Jean Marie Le Pen »

Du côté de la communauté juive de Nîmes, on souhaite minimiser l’incident. Paul Benguigui, son président, ne voit pas pourquoi Gilbert Collard, un élu de la république, ne pourrait pas venir à ces commémorations : « Ce monsieur représente l’ensemble des électeurs qui l’ont porté là où il est, il a été élu démocratiquement et représente donc les instances de notre pays. Sa présence ne me choque pas ». Paul Benguigui sait que les images ont une signification, mais préfère parler d’une symbolique positive. « Le fait d’être présent, c’est d’une certaine manière désavouer les propos de Jean Marie Le Pen », avant de conclure « Jean Marie Le Pen avait dit que c’était un détail de l’Histoire, il semble que ça ne le soit plus. Mais je ne vois pas pourquoi on donnerait plus d’importance que cela à ce monsieur Collard».

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 26 Empty Re: Front national

Message  nico37 Mar 24 Juil - 0:48

Le Pen veut déménager à Paris OLIVIER BEAUMONT 20.07

Le parti de Marine Le Pen envisage de quitter ses locaux dans les Hauts-de-Seine pour rejoindre la capitale.

Il n’y a pas qu’au niveau des résultats électoraux que le Front national se porte mieux. Sur le plan financier aussi ! A tel point que Marine Le Pen — qui a frôlé les 18% au premier tour de la présidentielle et qui est parvenue à faire entrer deux députés à l’Assemblée — se prend même à rêver d’investir dans la pierre.

Selon nos informations, le parti envisage de déménager son siège national situé à Nanterre (Hauts-de-Seine), pour s’installer au cœur de Paris. « On est loin de tout. Rien qu’en transport et pour se garer, c’est une vraie galère », justifie un permanent.

Actuellement locataire de ses bureaux, qu’il occupe depuis la fin 2008, le FN souhaiterait redevenir propriétaire. Comme il l’était du temps du Paquebot, le siège historique de Saint-Cloud qu’il avait mis en vente pour éponger ses dettes (environ 10 M€) après la débâcle électorale de 2007.

Le dossier étudié en septembre

Cette fois-ci, le scénario est tout autre : grâce aux bons scores réalisés aux législatives, le parti va voir sa subvention annuelle d’Etat passer de 2 M€ à 6 M€ au cours des cinq prochaines années. « Ça nous permet d’envisager l’avenir plus sereinement, dit-on. D’autant que, si la proportionnelle est adoptée pour les prochaines cantonales et régionales, nous devrions avoir 200 à 300 élus de plus. Donc, une manne financière supplémentaire en perspective. » Au Front national, chaque élu local doit en effet reverser 20% de son indemnité au mouvement.

Concernant les nouveaux locaux, le dossier devrait commencer à être étudié à la rentrée de septembre. Un nouveau siège, donc, mais pas de nouveau nom pour autant. Marine Le Pen n’y a d’ailleurs jamais été favorable. « Et puis, il faudrait qu’il y ait une attente et que les circonstances l’exigent. Or, là, les circonstances ne l’exigent pas… »

Le parquet de Bobigny a jugé hier recevable la plainte pour « injure » du Front national contre Madonna, qui a projeté samedi dernier lors d’un concert au Stade de France une image de la présidente du FN affublée d’une croix gammée sur le front. L’artiste est passible d’une amende de 12 000 €.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 26 Empty Re: Front national

Message  nico37 Mer 25 Juil - 1:57

Vél d'Hiv: un "concours de repentance généralisé", selon le FN Philippot 24/07

"Il faut cesser de culpabiliser les Français", a clamé Florian Philippot, l'un des vice-présidents du FN. Une sortie qui fait suite aux propos de François Hollande, qui a qualifié la déportation des Juifs comme étant un "crime commis en France par la France".

Le vice-président du Front national, Florian Philippot, a estimé mardi que les propos tenus dimanche par le président Hollande sur la rafle du Vél d'Hiv en 1942 relèvent d'un "concours de repentance généralisé", considérant qu'il fallait "cesser de culpabiliser les Français".

Ces déclarations témoignent d'un "concours de repentance et de salissures de l'image de la France", a déclaré Florian Philippot sur France Info.

"Il y avait Jacques Chirac déjà qui avait rompu avec le noble discours et le discours de vérité du général de Gaulle et de François Mitterrand. Et puis François Hollande en remet une couche", a-t-il ajouté.

" Pas très glorieux "

"Il n'y a qu'en France qu'on voit cela. Ce concours de repentance généralisé", s'est-il exaspéré, tout en concédant, en réponse à une remarque d'une journaliste, que "bien évidemment", des policiers français avaient participé à la rafle du Vél d'Hiv.

"Il faut cesser de culpabiliser les Français, a-t-il poursuivi. L'histoire est toujours plus compliquée. Mais salir pour le plaisir de salir, 70 ans après, l'image de la France, je ne trouve pas cela très glorieux."

François Hollande avait déclaré dimanche, à l'occasion du 70è anniversaire de l'événement, que la rafle du Vél d'Hiv, en juillet 1942, était un "crime commis en France, par la France".

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 26 Empty Re: Front national

Message  nico37 Dim 5 Aoû - 0:53

La lutte contre l'extrême droite discutée dans les congrès syndicaux 25/07

En cette fin de premier semestre 2012, certaines fédérations professionnelles de syndicats tenaient congrès.

Nous reproduisons dans cet article les contributions de nos correspondants: Elles montrent, qu'à l'issue des élections présidentielles et législatives, la bataille contre l'extrême droite est aussi une discussion menée dans les syndicats.

La FGTE-CFDT et le SNUI-SUD Trésor, devenu SOLIDAIRES FINANCES PUBLIQUES, sont membres de notre association, ainsi que le syndicat SGEN CFDT ESO (entre Seine et Oise).

Congrès de la fédération des SGEN CFDT (mai 2012)

Le congrès national de la fédération des SGEN CFDT a eu lieu du 21 au 25 mai 2012 à Décines, dans l’agglomération de Lyon. Durant tout le congrès, VISA a pu tenir un stand et présenter ses dernières publications. Cela a été l'occasion de discussions et de prises de contact avec plusieurs délégués au congrès, en particulier avec ceux du sud de la France.

La résolution finale du congrès prend en compte le danger représenté par les idées et l’action du Front National et la nécessité pour le syndicat de lutter contre ces dernières. Cette prise de position a été fortifiée par l'intervention de François Chérèque, secrétaire général de la CFDT, en clôture du congrès. Il a fait part de son inquiétude, qui est celle de l'ensemble de la direction de la CFDT, provoquée par le score de Marine Le Pen à l'élection présidentielle qui s’appuie sur le nouveau discours républicain et social de la nouvelle présidente du FN. Il a pointé que ce score concernait le syndicalisme dans la mesure où bon nombre d'adhérents ont pu voter pour cette candidate qui défend pourtant des positions politiques contradictoires avec les valeurs fondatrices du syndicalisme. Selon lui, le syndicat doit lutter contre l'influence des idées frontistes au sein du salariat en mettant l’accent sur les revendications : le Front National reculera dans la mesure où les salaires progresseront et où la courbe du chômage repartira à la baisse. Un petit débat s'est engagé sur cette partie de son intervention où nous sommes intervenus pour défendre la nécessité d'un travail fait par des syndicalistes de déconstruction des propositions du Front National, notamment celles qui touchent les domaines économiques et sociaux ; nous avons rappelé qu'un travail de dénonciation du FN devait être mené, de manière unitaire et sur un terrain politique et non pas moral comme dans les années 80-90. Dans sa réponse, François Chérèque a reconnu qu'il ne fallait pas opposer ces deux méthodes de lutte qui étaient complémentaires.

La progression électorale du FN n'a évidemment pas traversé les débats du congrès mais l’intervention de VISA avec son stand comme celle de François Chérèque ont pu faire prendre conscience, si ce n'était déjà le cas, aux 200 militants présents du danger représenté par le nouveau Front National.

Congrès de la FGTE-CFDT (juin 2012).

Lors de son discours, le Secrétaire général de la FGTE a voulu définir l'identité de sa fédération. Celle-ci se retrouve « dans nos combats contre le Front national. Nous sommes depuis de nombreuses années en opposition frontale avec ce parti xénophobe, raciste et extrémiste. La FGTE ne peut pas se contenter de distinguer le parti et ses adhérents. Pour nous le combat reste total et personne ne peut rester à la fois adhérent à la CFDT et adhérent au front national. Ce n’est génétiquement pas modifiable ».

Congrès de Solidaires Finances Publiques (juin 2012)

Lors des débats, plusieurs délégués sont intervenus pour rappeler la nécessité de lutter contre l’extrême droite et ses idées, surtout à l’issue des élections présidentielles et législatives.
Par contre, un délégué a regretté la multiplication des expressions du syndicat à l’encontre du FN, jugeant même que cela « lui faisait de la publicité ». Des grondements dans la salle ont clairement dénoncé ces propos.
VISA était invitée pour la dernière journée du Congrès et a assisté au vote de la résolution d’orientation qui confirme la poursuite de l’engagement de Solidaires Finances Publiques dans notre association antifasciste.

Extrait de la résolution d’orientation votée à 99,99 % : « Notre syndicat est pleinement et résolument engagé pour le progrès social et en faveur d’une action publique au service de l’intérêt général. La régression sociale est encore et toujours prônée par les tenants des politiques néolibérales, dont la vision d’une société largement privatisée et individualisée n’a pas changé avec la crise malgré l’échec des choix politiques pris en ce sens.
Face à cette régression, notre syndicat estime que l’action publique (l’Etat, les collectivités locales, le système de protection sociale et la réglementation publique) est légitime et incontournable pour servir l’intérêt général, pour permettre l’accès à des droits et des besoins essentiels, pour réduire les inégalités, pour financer les solidarités, pour en finir avec l’insécurité sociale et la précarité, pour renforcer la cohésion sociale et stabiliser l’activité économique.
Par ailleurs, face à la montée de l’intolérance, de la xénophobie et du rejet de l’autre, le syndicat national Solidaires Finances Publiques poursuit son engagement (notamment dans VISA) contre les thèses d’extrême droite, dont les valeurs sont contraires à celles du syndicalisme ».

Annick Coupé, porte parole de l’Union syndicale Solidaires, est intervenue en clôture des débats. En parallèle à la nécessité de construire une mobilisation unitaire dès la rentrée de septembre sur l’emploi et les salaires, elle a aussi insisté sur la lutte contre les idées de l’extrême droite « qui sont à l’opposé des valeurs de notre syndicalisme ».

Correspondants VISA

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 26 Empty Re: Front national

Message  nico37 Ven 10 Aoû - 1:27

Mali : pour le FN, les socialistes "jouent aux pompiers pyromanes" 06/08

La France soutiendra une intervention armée de forces africaines au Mali mais elle n'en prendra pas l'initiative, a affirmé samedi à Lorient le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, qui juge l'intervention "inéluctable".

"Les intentions du ministre de la Défense de soutenir une intervention au Mali sont sans doute empreintes de bons sentiments, elles n'en sont pas moins révélatrices de l'hypocrisie des socialistes", écrit M. Briois.

Selon lui, "le Mali paye aujourd'hui les conséquences de l'intervention française en Libye, initiée par Sarkozy mais très largement cautionnée par les socialistes. Il était criminel de rajouter de l'instabilité à l'instabilité dans une région déjà menacée par les juntes, le tribalisme et le fondamentalisme religieux".

Il affirme que le FN avait été seul "à s'opposer à l'intervention de la France dans la guerre civile libyenne et à prédire un funeste effet domino dans l'Afrique sahélienne".

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 26 Empty Re: Front national

Message  nico37 Sam 11 Aoû - 23:46

Dédiabolisation du FN Question (.pdf)

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front national - Page 26 Empty Re: Front national

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum