Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Front de Gauche

+33
Toussaint
iztok
ForceRouge
Axenstar
Abdallah
le petit scarabée
dug et klin
sleepy
yannalan
chejuanito
Marco Pagot
Gaston Lefranc
Babalu
Prado
Bernard Quellmalz
Duzgun
tomaz
verié2
n1n3yard5
nico37
GGrun
Rougevert
irving
Jonhy
Achille
Babel
Vals
Copas
fée clochette
gérard menvussa
panchoa
Eugene Duhring
Roseau
37 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  yannalan Sam 19 Mai - 14:47

L'accord ps/fdg était de toute façon bidon au départ dans la mesure où le prétexte (ne pas se retrouver sans candidat de gauche) était souvent bidon. En Bretagne il fallait dégager le candidat EELV pour laisser la place à un PCF dans la circonscription la plus à gauche du 22 (Guingamp et l'arrière-pays). Le risque FN y est nul. Il s'Agissait simplement de donner un siège de député au vice-président PC/FDG du Conseil Régional qui est bien gentil et vote tout ce qu'on lui demande...

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Sam 19 Mai - 15:03

Achille a écrit:ALEXIS TSIPRAS (SYRIZA) EN MEETING AVEC LE FRONT DE GAUCHE LUNDI 21 MAI

Au lendemain de la rencontre entre François Hollande et Angela Merkel, à quelques jours du sommet européen du 23 mai, les jours qui viennent s’annoncent décisifs pour l’avenir de l’Europe. Après les résultats électoraux en France, en Grèce et en Allemagne, des millions d’européens attendent une renégociation sérieuse du pacte Sarkozy/Merkel. Pour répondre aux attentes, elle doit compter un abandon des politiques d’austérité qui plombent la croissance et la justice sociale, un rôle nouveau de la banque centrale européenne au service d’un développement solidaire, une émancipation de la tutelle des marchés financiers.

Lundi 21 mai, sous l’égide du Parti de la Gauche Européenne, le Front de gauche aura le plaisir d’accueillir en France Alexis Tsipras, Président du Groupe Syriza au Parlement grec.

Ensemble, nous rendrons publiques nos propositions pour une réorientation sociale, écologique et démocratique de l’Europe et lancerons un appel à l’unité de toutes les forces disponibles pour agir en ce sens en Europe dans ce moment crucial.

Une conférence de presse réunissant Alexis Tsipras, Pierre Laurent, Jean-Luc Mélenchon et les responsables du Front de gauche, aura lieu à 15 heures à l’Assemblée nationale. En présence de Roland Muzeau et des député-e-s Front de gauche à l’Assemblée nationale.
15h00 : 1er Bureau – Assemblée Nationale

A 18h 30, un rassemblement public se tiendra devant l’Assemblée nationale.
Place Edouard Hériot.

Bernard Quellmalz a écrit:Tsipras, Mélenchon, Laurent : des réformistes nationalistes cocardiers à la solde des politiciens bourgeois qui font le lit du fascisme.

Twisted Evil Twisted Evil

(nan rien, t'inquiètes pas, j'anticipe ce qui va venir...)

Je te trouve très modéré par rapport aux originaux (copaverioseau...) affraid

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Approchez le dégueuloir

Message  Roseau Sam 19 Mai - 16:00

Après la musique, les paroles braillées par les nomenclatures capitalistes keynésiennes:
Source : http://www.contreculture.org/AT%20Marseillaise.html


Comme la musique, le texte comporte des reprises et des plagiats.
"Aux armes citoyens !" est repris d'une Ode aux Français de 1762.
La référence au "sang impur" est repris d'une chanson anti-anglaise du milieu du XVIIIème siècle. En ce temps-là, la haine de l'étranger (voir aussi Robespierre) virait volontiers au racisme et était encouragée par les pouvoirs publics. Constatons que cette (ig)noble tradition s'est maintenue en France à travers son hymne national.

Le huitième couplet, religieux, a été supprimé du texte officiel par le Ministre de la Guerre, Joseph Servan de Gerbey, en 1792. Il serait contraire aux convenances laïques de le conserver. Mais il n'est pas inconnu dans les milieux nationalistes catholiques.

" Dieu de clémence et de justice
Vois nos tyrans, juge nos cœurs
Que ta bonté nous soit propice
Défends-nous de ces oppresseurs.
Tu règnes au ciel et sur terre
Et devant Toi, tout doit fléchir
De ton bras, viens nous soutenir
Toi, grand Dieu, maître du tonnerre."


Le texte a été remanié plusieurs fois ; des couplets entiers ont été ajoutés, d'autres retranchés, d'autres ajoutés puis retranchés.
Le texte officiel, comme nous l'avons vu, a été fixé sous la Troisième République.

Le texte définitif de la Marseillaise a été établi en 1887 par une commission nommée par le général Boulanger, un populiste cocardier. Il était soutenu par les anti-républicains et les antisémites.

Une expression raciste comme "le sang impur" n'est donc pas une maladresse de langage liée à l'ivresse guerrière de 1792, une sorte d'aberration résiduelle. Les expressions du texte ont été étudiées et discutées. Celle-là a bel et bien été maintenue en toute connaissance de cause lors de la fixation du texte en 1887. Il faut sans doute rapprocher l'acceptation républicaine du concept de "sang impur" et le discours de Jules Ferry du 28 juillet 1885 ("Il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit sur les races inférieures")


Quand la xénophobie sanguinaire fait partie du patrimoine national,
la démarche citoyenne s'arrête et se met au garde-à-vous.

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  nico37 Dim 20 Mai - 16:47

Le Front de gauche se sent pousser des ailes

Jean Luc Lanouilh : dans deux mois, nous essaierons de nous retrouver pour fêter la concrétisation d'un rêve.

TERGNIER - Au cœur de ce qui fut durant plus d’un quart de siècle le fief de son adversaire Jacques Desallangre, le Front de gauche dévoile ses batteries.

Galvanisés par la spectaculaire ascension de Jean-Luc Mélenchon dans le débat de campagne des présidentielles, les militants du Front de gauche se sentent pousser des ailes et ne s'en cachent pas.
Candidat sur la 4e circonscription aux prochaines élections législatives, le conseiller général du canton de Chauny Jean-Luc Lanouilh s'en est expliqué samedi soir dans les locaux du centre de vie à l'occasion de l'un de ces nombreux « repas citoyens » organisés ces derniers mois par la coalition de gauche dans l'Aisne. « J'espère que nous pourrons nous retrouver dans deux mois pour fêter la concrétisation d'un rêve » a t-il lancé à l'assistance.
Entendez par là que non seulement les militants du Front de gauche entendent bien peser de tout le poids que leur prêtent les sondages favorables à leur candidat aux présidentielles pour, non plus simplement s'exprimer mais pour interférer sur le cours de vie politique et de l'Histoire. Une perspective soutenue successivement samedi par le premier secrétaire fédéral du Parti Communiste Français Gérard Brunel, par l'eurodéputé nordiste, lui aussi PCF, Jacky Henin, et par la représentante du Parti de gauche Fabienne Marchioni ; une perspective que Jean-Luc Lanouilh juge par ailleurs d'excellent augure pour sa propre campagne des législatives sur la 4e circonscription. « Si Jean-Luc Mélenchon fait 15 %, vous imaginez-vous quel socle électoral son score représente t-il pour les législatives ? » interroge t-il.

Une campagne en cinq points

Ces législatives, il veut d'autant plus y croire que, à l'image de la mobilisation suscitée par les grands meetings de Jean-Luc Mélenchon dans les présidentielles, le quadrillage du terrain de la 4e circonscription offre lui aussi un tremplin vers l'opinion publique.
« Notre réseau militant est installé dans tous les secteurs de la circonscription » annonce t-il.
Dès lors, il développe son plan de campagne en trois points. D'une part la lutte contre le chômage qui sur le secteur de Chauny et Tergnier affiche un taux de 15 % et sur celui de Soissons 13 %. « Très au-dessus de la moyenne nationale ! » insiste t-il, faisant en cela écho aux propos de Fabienne Marchioni selon lesquels les doutes qui pèsent sur le secteur de la chimie à Chauny ne font qu'accentuer le malaise.
Deuxième point : le pouvoir d'achat ; thème général et récurrent qui trouve dans le contexte économique de la 4e circonscription matière à conséquences spécifiques.
Troisième point enfin, le « triptyque santé, éducation, logement ».
« Voilà, lance t-il, le quintet majeur de la campagne législative que nous allons mener. »
« Nous y débattrons du sort des services publics et en particulier de celui des écoles auquel le secteur est si sensible » confie Jean-Luc Lanouilh.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Dim 20 Mai - 18:30

Zapping :

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Approchez le dégueuloir (suite)

Message  Roseau Dim 20 Mai - 18:52

Pour corriger les affabulations historiques des nomenclatures nationalistes:

Maintenant le compositeur du chant sanguinaire, raciste, xénophobe, et machiste,
comme nous l'avons vu précédemment:
Source : http://www.contreculture.org/AT%20Marseillaise.html

Rouget de Lisle a toujours été un fervent monarchiste.
Il n'a pas écrit un hymne à la République.
Il est même allé jusqu'à modifier les deux derniers vers de la dernière strophe actuelle
qui, après-coup, lui avaient semblé justement un peu trop républicains.

Originellement, ces deux vers disaient :
"Et que les trônes des tyrans
Croulent au bruit de votre gloire"

Ils sont devenus :
"Que tes ennemis expirants
voient ton triomphe et notre gloire".

Revenu à Paris, Rouget de Lisle proteste contre l'internement de Louis XVI.
Il est arrêté sur ordre de Carnot, et restera emprisonné sous la Terreur.
La chute de Robespierre lui a sans doute évité la guillotine...

Après diverses vicissitudes, il reste dans l'obscurité et la pauvreté
sous la République, l'Empire et la Restauration.
Il lui faudra attendre 35 ans, et un coup de chance...
Berlioz établit une orchestration de La Marseillaise en 1830.
Ceci redonne une popularité au chant.
Louis Philippe, grand gagnant de la Révolution de 1830,
réhabilite le toujours royaliste Rouget de Lisle et le fait chevalier de la Légion d'Honneur.
Il lui accorde même une pension de 1500 francs...

Défense de la patrie, ou cri de guerre des envahisseurs ?

La Marseillaise est déclarée Chant national le 14 juillet 1795.
Replaçons-nous dans le contexte de cette époque :
Les troupes françaises occupent la Savoie, les Pays-Bas, la Belgique, une partie de la Suisse.
Les peuples conquis sont saignés fiscalement pour pallier la gabegie
et la corruption de l'administration révolutionnaire.

Depuis 1795, sur tous les continents,
La Marseillaise a été bien plus souvent le chant des envahisseurs que le chant des résistants à l'invasion.

Conclusion confirmée auprès du dégueuloir...
Quand la xénophobie sanguinaire fait partie du patrimoine national,
la démarche citoyenne s'arrête et se met au garde-à-vous.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Dim 20 Mai - 20:07

ça fait vraiment marrer de voir Roseau champion toute catégorie de la lutte contre le nationalisme aller puiser tous des arguments sur un site régionaliste, ou chaque "région" se regroupe soit-disant sous un drapeau et où l'"identité régionale" passe bien avant les luttes sociales :

Voilà la profession de foi de ce site qui s'appelle "enquêtes BRETONNES sur les mythes français":
Si vous êtes Breton, Corse, Basque, Occitan, Catalan, Alsacien, ...
Bref si vous assumez des identités plus attrayantes que l'identité française, ...

Je comprends maintenant les références du combat de Roseau : contre le nationalisme "français" au nom du nationalisme "breton". Comme le dit le manifeste cité par le site :

VI. Nous ne reconnaissons ni « grande », ni « petite » patrie. Nous ne reconnaissons que LA PATRIE, une seule patrie: La Bretagne. — II existe, d'autre part, vers l'Est, une autre patrie, celle de nos ennemis : la France, qui, apres avoir escamoté le libre duché de nos pères, au moyen d'un mariage forcé, suivi d'un traité également imposé et d'ailleurs violé par la suite, nous maintient, depuis 1491, 1532 et 1793, dans une servitude toujours plus outrageante.
...
XII. Nous reconnaissons et saluons, comme seul emblème de notre patrie, l’étendard blanc moucheté d'hermines, à l'exclusion du drapeau tricolore de la France.
...
XIV. Nous adoptons comme hymnes nationaux : Bro goz ma Zadou et Sao, Breiz-lzel, consacrés par l'entente de tous les groupes bretons, et nous ignorons et rejetons résolument La Marseillaise.
...
Nous croyons en l’âme bretonne et, forts de notre droit, conscients de notre devoir, proclamant très haut ce que beaucoup d'autres pensent en leur coeur timoré, nous sommes décidés à lutter sans concession pour le principe d’indépendance et à conformer loyalement notre conduite aux exigences d’un patriotisme exclusif et à l’esprit intégral de notre devise : BREIZ D’AR VREIZIZ : - LA BRETAGNE AUX BRETONS !

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  le petit scarabée Dim 20 Mai - 20:18

une jolie perle sur ce site, à propos des communards :

Le socialisme national et l’antisémitisme des communards sont bien attestés. Ils auront une postérité. Selon Zeev Sternhell et Marc Crapez (voir sources, ci-dessous), ils font partie des bêtes immondes qui ont engendré le fascisme français.

le petit scarabée

Messages : 194
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Copas Dim 20 Mai - 20:50

le petit scarabée a écrit:une jolie perle sur ce site, à propos des communards :

Le socialisme national et l’antisémitisme des communards sont bien attestés. Ils auront une postérité. Selon Zeev Sternhell et Marc Crapez (voir sources, ci-dessous), ils font partie des bêtes immondes qui ont engendré le fascisme français.

Effectivement ce site confond le destin de communards avec les communards, le destin et ce que portait la commune avec le fait qu'une partie d'entre eux par la suite participa à la poussée du chauvinisme, du colonialisme, du racisme et de l'antisémitisme.

Sur les défaites des combats émancipateurs poussent parfois de drôles de plantes.

On pourrait parler de la même façon de ceux qui ont eut le projet de la première constitution moderne du monde dont la Française et l'américaine sont dérivées et reprennent une partie des mots (les hommes naissent libres et égaux, etc), ce qu'on n'apprend toujours pas dans les écoles de la république.(Projet Constitution démocratique pour l'indépendance de la Corse en 1732, dont le préambule commence par "Les Hommes naissent libres et égaux en droit").

C'est la vie.

En revenant à la question de la Marseillaise, Achille et notre petit scarabée ne se prononcent pas pour savoir si ce qui est raconté est vrai, et débattre, chercher les sources, mais se concentrent sur le fait de décrédibiliser le site qui contient l'article.

S'interroger sur les sites qui sortent des analyses est important, mais il faudrait s'interroger sur les contenus et la réalité des assertions dites sur la marseillaise.

C'est un aparté.

Par ailleurs et à usage d'Achille, il n'y a pas d'égalité à opérer entre le nationalisme de peuples dominés qui est résistance à une oppression inadmissible et celui de peuples dominants qui est volonté de domination, de colonisation, de rapine et d'exploitation, , même si les uns et les autres peuvent avoir des dérives pénibles qu'il s'agit de combattre.

Ainsi à côté de l'attitude lumineuse de certains communards déportés il y eu ceux qui participèrent aux massacres de kanaks, on ne saurait mettre sur le même plan le nationalisme qui opprime, accapare, du nationalisme qui exprime une résistance légitime au nationalisme dominant.





Dernière édition par Copas le Dim 20 Mai - 21:10, édité 1 fois
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Dim 20 Mai - 21:08

Copas a écrit:Achille et notre petit scarabée ne se prononcent pas pour savoir si ce qui est raconté est vrai, et débattre, chercher les sources, mais se concentrent sur le fait de décrédibiliser le site qui contient l'article.

Décrédibiliser le site ? Pas la peine, ce site fait juste partie des sites que je combats comme les sites révisionnistes par exemple. Libre à toi de le considérer comme une de tes références, tu rejoindras ainsi Roseau.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Copas Dim 20 Mai - 21:12

Achille a écrit:
Copas a écrit:Achille et notre petit scarabée ne se prononcent pas pour savoir si ce qui est raconté est vrai, et débattre, chercher les sources, mais se concentrent sur le fait de décrédibiliser le site qui contient l'article.

Décrédibiliser le site ? Pas la peine, ce site fait juste partie des sites que je combats comme les sites révisionnistes par exemple. Libre à toi de le considérer comme une de tes références, tu rejoindras ainsi Roseau.

??? toujours des propos aussi délirants...

Oui ou non ce qui est dit sur la marseillaise est inexact ?

C'est de cela dont il est question et pas de tes haines hors normes.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Dim 20 Mai - 21:16

Copas a écrit:
Achille a écrit:
Copas a écrit:Achille et notre petit scarabée ne se prononcent pas pour savoir si ce qui est raconté est vrai, et débattre, chercher les sources, mais se concentrent sur le fait de décrédibiliser le site qui contient l'article.

Décrédibiliser le site ? Pas la peine, ce site fait juste partie des sites que je combats comme les sites révisionnistes par exemple. Libre à toi de le considérer comme une de tes références, tu rejoindras ainsi Roseau.

??? toujours des propos aussi délirants...
Oui ou non ce qui est dit sur la marseillaise est inexact ?
C'est de cela dont il est question e pas de tes haines hors normes.

C'est toi qui adore puiser tes arguments dans des références nauséabondes, hier les calomnies du journaliste bourgeois Barbier, aujourd'hui l'histoire revisitée par les nationalistes bretons, demain qui ? C'est ainsi tu n'as plus d'argument alors tu pioches à droite à gauche

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  le petit scarabée Dim 20 Mai - 21:50

Bien entendu que La Marseillaise est un chant empreint de chauvinisme, la bourgeoisie même révolutionnaire était dans cette optique.
Et bien entendu que Mélenchon est un bureaucrate social-démocrate touché par le chauvinisme.
Il n'y a pas besoin d'aller sur un site "identitaire" ( = d'une variante de l'extrême-droite) pour le prouver.
En revanche un forumeur "MR" qui a recours à des sites d'extrême-droite pour argumenter, ça parle tout seul... la source d'une info (une info piochée ailleurs soit dit en passant, de toute évidence l'auteur est allé glaner des trucs sur Wikipedia) n'est pas toujours innocente. Et une saloperie sur la Commune de Paris ne se résume pas à une simple confusion.
Allez, un autre pour la route : ces salauds de trotskystes qui pratiquent le "défaitisme révolutionnaire" :
http://www.contreculture.org/Z_Mercuriale_200802.html

le petit scarabée

Messages : 194
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Gayraud de Mazars Dim 20 Mai - 21:52

Salut camarades,

Qui a dit que les élections changeraient la vie ?

Au moins dans cette campagne que Mélenchon l'emporte contre Le Pen, on se fera un p'tit plaisir !
Gayraud de Mazars
Gayraud de Mazars

Messages : 545
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 57
Localisation : En Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Dim 20 Mai - 22:05

Achille a écrit:
Copas a écrit: Oui ou non ce qui est dit sur la marseillaise est inexact ?
C'est de cela dont il est question pas de tes haines hors normes.

C'est toi qui adore puiser tes arguments dans des références nauséabondes, hier les calomnies du journaliste bourgeois Barbier, aujourd'hui l'histoire revisitée par les nationalistes bretons, demain qui ?

C'est exactement comme sur les contenus capitalistes keynésiens du programme du FdG
et les déclarations du cacique NININI.
Achille incapable de les démentir, s'est vautré dans les provocs par attaques personnelles des forumeurs
et autres détournement pour pourrir le fil.
Il y est parvenu à provoquer des fois, jamais avec moi, évidemment...
Mais il essaie en vain...

Ici incapable de discuter des faits historiques, il détourne sur la source...

Toujours un peu d'histoire et SVP approchez le dégueuloir...

Il chante avec les nomenclatures
"Qu'un sang impur abreuve nos sillons".
Cela a un sens, dont l'ignominie rejoins l'irresponsabilité du cacique franchouillard.

La strophe est une façon non implicite de souder la nation au sang, au sang c’est-à-dire à la race.
Historiquement, la doctrine du sang pur a précédé la doctrine de la race qui a pu s’y greffer.
Elle est intimement liée à la mixophobie, à la peur des "mélanges", des "hybridations".
Avec l’imaginaire du sang pur surgit aussitôt un imaginaire protoraciste.
Le mythe de la pureté du sang trouve ses premières lettres de noblesse en Espagne
et au Portugal dès le XVe siècle : "la limpieza de sangre".
Ce qui est en question : la phobie de la souillure,
particulièrement des mariages entre chrétiens espagnols ou portugais
et descendants de juifs ou de maures.


PS: Barbier a prêté des propos racistes à Mélenchon dans son livre.
Tout le monde attendait un démenti.
Qu'il demande correction. Rien
La soumission volontaire.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Gayraud de Mazars Dim 20 Mai - 22:10

Camarade Roseau,

Tu te fais du mal, là, les révolutionnaires doivent être avec les masses, tu veux ramer, tu en as le droit, alors rames...

Mais si des camarades BL, se veulent dans le sens du courant de classe, que veux - tu, malgrè ses dirigeants de la classe ouvrière, elle saura bien se faire chemin notre classe !

Salud Rojo,
GdM
Gayraud de Mazars
Gayraud de Mazars

Messages : 545
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 57
Localisation : En Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Dim 20 Mai - 22:12

Gayraud de Mazars a écrit:Salut camarades,
Qui a dit que les élections changeraient la vie ?
Au moins dans cette campagne que Mélenchon l'emporte contre Le Pen, on se fera un p'tit plaisir !

Salut GdM. C'est clair sans faire de plans sur la comète ça fera bien plaisir cheers

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Dim 20 Mai - 22:26

Gayraud de Mazars a écrit:Camarade Roseau,

Tu te fais du mal, là, les révolutionnaires doivent être avec les masses

Non, les révolutionnaires ne flattent pas les préjugés, ne se couchent pas devant les imposteurs,
qui ne font que courrir vers la soupe, avec les paroles racistes de la Marseillaise,
le nationalisme beauf de Mélenchon, les mensonges sur la "révolution par les urnes",
le NININI de collaboration de classe, et tout ce qui a ruiné le mouvement ouvrier.
C'est ce qui a conduit à la boucherie de 1914.
Dans la crise qui vient, la bourgeoisie va avoir besoin du pire racisme
comme des idiots utiles du NININI du FdG.
Sans nous. Impossible de ramener les MR à ces indignités.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Copas Dim 20 Mai - 22:42

Gayraud de Mazars a écrit:Camarade Roseau,

Tu te fais du mal, là, les révolutionnaires doivent être avec les masses, tu veux ramer, tu en as le droit, alors rames...

Mais si des camarades BL, se veulent dans le sens du courant de classe, que veux - tu, malgrè ses dirigeants de la classe ouvrière, elle saura bien se faire chemin notre classe !

Salud Rojo,
GdM

Ah la Riposte est avec les masses, diantre... on progresse...
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Rougevert Dim 20 Mai - 22:45

Achille a écrit:ça fait vraiment marrer de voir Roseau champion toute catégorie de la lutte contre le nationalisme aller puiser tous des arguments sur un site régionaliste, ou chaque "région" se regroupe soit-disant sous un drapeau et où l'"identité régionale" passe bien avant les luttes sociales :

Voilà la profession de foi de ce site qui s'appelle "enquêtes BRETONNES sur les mythes français":
Si vous êtes Breton, Corse, Basque, Occitan, Catalan, Alsacien, ...
Bref si vous assumez des identités plus attrayantes que l'identité française, ...

Voilà à quoi mène le "patriotisme" et ses oripeaux: au colonialisme, confirmé par le soutien de Mélenchon au colonialisme chinois au Tibet.

Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Gayraud de Mazars Dim 20 Mai - 22:46

Peut être que toi non, camarade Copas !
Gayraud de Mazars
Gayraud de Mazars

Messages : 545
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 57
Localisation : En Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Copas Dim 20 Mai - 22:51

le petit scarabée a écrit:Bien entendu que La Marseillaise est un chant empreint de chauvinisme, la bourgeoisie même révolutionnaire était dans cette optique.
Et bien entendu que Mélenchon est un bureaucrate social-démocrate touché par le chauvinisme.
Il n'y a pas besoin d'aller sur un site "identitaire" ( = d'une variante de l'extrême-droite) pour le prouver.
En revanche un forumeur "MR" qui a recours à des sites d'extrême-droite pour argumenter, ça parle tout seul... la source d'une info (une info piochée ailleurs soit dit en passant, de toute évidence l'auteur est allé glaner des trucs sur Wikipedia) n'est pas toujours innocente. Et une saloperie sur la Commune de Paris ne se résume pas à une simple confusion.
Allez, un autre pour la route : ces salauds de trotskystes qui pratiquent le "défaitisme révolutionnaire" :
http://www.contreculture.org/Z_Mercuriale_200802.html

Malgré la saloperie que tu essayes de passer, je ne puise aucun argument dans un site facho, et j'indique justement qu'il faut s'interroger sur les sites qui s'expriment.

J'interroge sur ce qui est dit de la Marseillaise. Vrai ou faux ? Sur l'auteur de ce chant, vrai ou faux ?
Comme d'hab nous n'aurons jamais aucune réponse de la part de nos groupies du FdG .

Quand à la question des peuples opprimés je redresse les spasmes chauvins de certains qui vont bien d'ailleurs avec la hargne de JLM contre les autres cultures, souvent les cultures minoritaires d'ailleurs.

Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Copas Dim 20 Mai - 22:56

Gayraud de Mazars a écrit:Peut être que toi non, camarade Copas !

Moi je ne me pose pas de question, militant syndical depuis très longtemps.

La difference mon camarade c'est que ton groupe se couche devant le nomenclaturisme réformiste alors que moi j'en sors. Chacun son truc.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Dim 20 Mai - 22:57

Les masques sont tombés: copas a décidé remplacer ses anciennes références mal digérées (Marx, Lénine et Trotski) par le drapeau, les hymnes bretons et le nationalisme à la fleur de Lys. Laughing

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Guide Mélenchin de cuisine bourgeoise (suite)

Message  Roseau Dim 20 Mai - 23:03


Source : http://npaherault.blogspot.fr/2012/05/echec-des-negociations-ps-front-de.html
Extrait :
« Alors que les grands principes politiques de l'antifascisme étaient convoqués, nous avons assisté au pire jeu des tractations politiciennes, à une véritable lutte des places où les appareils ont âprement disputé leurs gains avant de déboucher sur un constat d'échec (voir article ci-dessous). Catastrophique face à la démagogie du "tous pourris" dont se repaît le FN »
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 35 Empty Re: Front de Gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum