Philippe Poutou
+40
corwyn
sleepy
Axenstar
vilenne
nelum
Babalu
Giaches_de_Wert
Bernard Quellmalz
Prado
Duzgun
Toussaint
Gaston Lefranc
sylvestre
Babel
ottokar
tristana
Rougevert
irneh09218
Ellie
oxy
Vals
iztok
Jonhy
le petit scarabée
yannalan
cundo
gérard menvussa
fée clochette
Achille
dug et klin
nico37
alexi
louhans
Copas
Marco Pagot
verié2
panchoa
chejuanito
Eugene Duhring
Roseau
44 participants
Page 18 sur 28
Page 18 sur 28 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28
Re: Philippe Poutou
Beau succès du meeting à Toulouse hier soir avec 1100 personnes présentes!
Retour sur le meeting
Nos chaleureux remerciements aux 1100 personnes venues contribuer au succès de notre meeting, mardi 17 avril!
Voici une petite revue de presse sur l'évènement :
Meeting du NPA à Toulouse : Philippe Poutou veut rassembler les forces anticapitalistes — ObjectifNews.com
Philippe Poutou à Toulouse : « Les élections ne doivent être que la première manche permettant de virer Sarko et sa bande » — Carré d'info
En meeting à Toulouse, Philippe Poutou réunit plus de 1000 militants — Toulouse Infos
Poutou mobilise — La Dépêche
Poutou mobilise à Toulouse — La Dépêche
Philippe Poutou en meeting à Toulouse — Radio Totem
Meeting de Philippe Poutou à Toulouse — France 3 (voir le reportage en ligne)
Et le reportage de Toulouse Infos :
Un grand merci également au groupe Version Originale pour leur soutien et pour l'animation. Un groupe qui mérite le détour!
N'hésitez pas à visiter leur Myspace : http://www.myspace.com/versionoriginale
Duzgun- Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: Philippe Poutou
Ca ne m'étonne pas vu l'écho qu'on a sur Toulouse ces derniers jours, et vu le résultat du meeting. Reste à voir si ce sera confirmé, mais on tient le bon bout!tristana a écrit:Avec un peu de retard, les sondages ont enregistré la percée de Poutou, qui gagne 1,5 et se retrouve à 2% selon Opinion Way.
Encore un effort dans le sprint final!
http://www.liberation.fr/politiques/2012/04/18/sondage-opinionway-sarkozy-et-hollande-a-275-l-abstention-a-26_812624
Duzgun- Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: Philippe Poutou
Le vote Poutou : pour dégager Sarkozy et construire une opposition de gauche à Hollande
Par Olivier
Source: http://www.npa2009.org/content/le-vote-poutou-pour-d%C3%A9gager-sarkozy-et-construire-une-opposition-de-gauche-%C3%A0-hollande
Par Olivier
Source: http://www.npa2009.org/content/le-vote-poutou-pour-d%C3%A9gager-sarkozy-et-construire-une-opposition-de-gauche-%C3%A0-hollande
La campagne arrive à son terme, et on peut déjà dire que les problèmes touchant les conditions de vie du plus grand nombre n’auront pas été abordés par les deux principaux candidats. Dimanche, toutes les voix qui se porteront sur le candidat du NPA permettront de porter au cœur de cette élection des réponses radicales anticapitalistes pour répondre à l’urgence sociale, écologique et démocratique. Elles exprimeront aussi la ferme volonté de virer Sarkozy en préparant la suite, la construction d’une opposition unitaire de toute la gauche sociale et politique à Hollande.
Cette campagne a commencé il y a plusieurs mois par l’irruption des luttes ouvrières sur la scène politique dans tous les coins du pays. Les Fralib de Géménos, les Lejaby d’Yssingeaux, et bien entendu les travailleurs d’ArcelorMittal de Florange, auxquels Sarkozy a fait la promesse de sauver le site en lâchant 17 malheureux millions sortis des caisses de l’État et qui n’ont en fait reçu que mépris et gaz lacrymogène quand ils sont venus une première fois à Paris demander des comptes.
Pour reprendre la main, Sarkozy et ses amis ont bien tenté de détourner la colère sociale sur le terrain nauséabond des idées racistes et xénophobes : les déclarations du ministre de l’Intérieur Guéant sur la supposée supériorité de certaines civilisations par rapport à d’autres, puis Sarkozy relayant la polémique surréaliste sur la prétendue viande Halal, jusqu’à la tentative d’instrumentalisation indécente de la tuerie raciste de Toulouse.
Dehors le président des riches !
Rien que pour ces semaines de campagne, mais aussi pour l’ensemble de son œuvre, le « minimum syndical » dans cette élection c’est de mettre à la retraite Sarkozy et toute sa bande.
Celui qui a dit s’adresser dimanche, lors de son grand barnum place de la Concorde, à la « majorité silencieuse » va vite entendre gronder la révolte qu’a suscitée sa politique. De la saignée des postes dans la fonction publique aux contre-réformes sur la protection sociale, du bouclier fiscal au service des plus riches au débat sur « l’identité nationale »... ce n’est plus un quinquennat, c’est le musée des horreurs ! Car le bilan de cet autoproclamé « candidat du peuple », c’est avant tout cinq années de reculs des droits sociaux et d’une lutte des classes menée au service de ses amis du Fouquet’s.
Alors le virer, mille fois oui, mais le virer le plus à gauche possible !
Contre l’austérité de gauche, résistance !
Il ne suffit pas de dire, comme François Hollande ce dimanche dans son grand rassemblement, que l’on entend les colères. En l’espace de quelques semaines, celui-ci s’est intronisé ennemi de la finance, avant d’aller prêter allégeance à la City londonienne, un des symboles de l’affairisme et de la spéculation. Cela en dit long sur sa feuille de route : « donner du sens à la rigueur » en respectant les banques et les marchés. Et sa dernière proposition de rencontrer les dirigeants du CAC 40 en est une nouvelle illustration. Dis-moi à qui tu t’adresses, je te dirai qui tu es...
Alors si, comme on le souhaite, Sarkozy ne sera bientôt plus qu’un bien mauvais souvenir, il y aura besoin d’une force anticapitaliste, la plus indépendante du Parti socialiste, pour préparer l’opposition la plus unitaire à gauche au futur gouvernement Hollande. Construire les résistances aux plans d’austérité dans de larges fronts et travailler à rassembler la gauche anticapitaliste.
Votez anticapitaliste !
Dans les urnes comme dans les mobilisations quotidiennes, le NPA défend un programme anticapitaliste radical mais utile, répondant aux besoins de la majorité. Dimanche, nous avons l’occasion de dire clairement ce que nous défendons, ce que nous voulons, ce à quoi nous aspirons. Alors profitons-en pour mettre dans l’urne nos colères, nos révoltes, nos luttes, en votant pour Philippe.
Ces élections sont une première manche, notre match aller, joué à l’extérieur sur le terrain de l’adversaire, celui des institutions non démocratiques où il est bien difficile de se faire entendre, et encore plus de changer les choses. Mais dès maintenant, par notre vote, nous pouvons aussi préparer le match retour, indispensable, celui que l’on jouera à domicile, sur le terrain des résistances et des mobilisations.
En ce sens, le vote pour Philippe Poutou est aussi un engagement sur l’avenir, la meilleure des façons de se donner rendez-vous pour la suite.
Olivier Besancenot
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Philippe Poutou
Duzgun a écrit:Beau succès du meeting à Toulouse hier soir avec 1100 personnes présentes!
63 fois moins que Mélenchon c'est un succès ?
Bernard Quellmalz- Messages : 102
Date d'inscription : 16/04/2012
Re: Philippe Poutou
Bien-sûr que c'est un succès! On n'a jamais prétendu rivaliser avec le meeting national de Mélenchon! Ni non plus avec son score d'ailleurs.Bernard Quellmalz a écrit:63 fois moins que Mélenchon c'est un succès ?Duzgun a écrit:Beau succès du meeting à Toulouse hier soir avec 1100 personnes présentes!
Et au passage, on parle en chiffre réel là. Le meeting Mélenchon à Toulouse, c'était autour de 35 000 personnes ce qui est déjà énorme pour un meeting politique. Il n'est pas nécessaire de gonfler les chiffres. Sauf pour les concours avec le PS et l'UMP, mais franchement ça intéresse qui?
Duzgun- Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010
Soutien de dirigeants du mouvement social au Pérou
http://www.poutou2012.org/Perou-les-dirigeants-sociaux
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
L'égalité du temps de parole, tard, mais enfin !
Source: http://www.liberation.fr/politiques/2012/04/18/sondage-opinionway-sarkozy-et-hollande-a-275-l-abstention-a-26_812624
François Hollande et Nicolas Sarkozy sont à égalité avec 27,5% d’intentions de vote au premier tour de la présidentielle, le candidat socialiste gagnant 0,5 point en une semaine tandis que le président-candidat en cède 0,5, dans une enquête OpinionWay-Fiducial pour Radio classique et Les Echos.
Derrière eux Marine Le Pen, 16%, Jean-Luc Mélenchon, 13%, et François Bayrou, 10%, sont inchangés.
Eva Joly, qui recule de 0,5 point, et Philippe Poutou, qui en gagne 1,5, sont désormais à égalité à 2%. Nicolas Dupont-Aignan, 1,5%, et Nathalie Arthaud, 0,5%, perdent 0,5 point. Jacques Cheminade est toujours à 0%.
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Philippe Poutou
A la difference des bateleurs de foire et politiciens bourgeois
Philippe Poutou «bosse les mains dans le cambouis»
http://www.20minutes.fr/presidentielle/918953-philippe-poutou-bosse-mains-cambouis
Philippe Poutou, le candidat NPA, décrit par ses collègues de l’usine Ford de Blanquefort en Gironde...
Symbole de la lutte victorieuse pour la sauvegarde des emplois sur le site de l’usine Ford de Blanquefort, près de Bordeaux, Philippe Poutou a été incité par ses collègues ouvriers à se présenter à la présidentielle sous la bannière du NPA. Et la semaine dernière, il a crevé l’écran sur France 2, lors de l’émission «Des paroles et des actes».
«On lui a dit d’y aller quand on a vu que Besancenot ne repartait pas», explique Carlos, 44 ans, salarié de Ford et militant NPA. Conseillers, mais surtout supporters, Gilles, Thierry, Vincent, Carlos et Eric, membres du «noyau dur» du syndicat CGT Ford sont plus que jamais derrière leur collègue.
«C’est un mec de terrain comme nous»
Employé au service maintenance et dépannage des machines chez Ford, il a posé un congé sans solde en mars pour la dernière ligne droite de la campagne. «J’ai été embauché en 1999, lors de la mise en place des 35 heures. Avant, j’avais enchaîné intérim et CDD dans l’industrie à des postes de logistique et de manutention», raconte le candidat anticapitaliste.
«Il bosse avec un bleu de travail, les mains dans le cambouis, insiste Carlos. C’est un mec de terrain comme nous.»
«Si le site tourne encore, c’est parce qu’on s’est battus», assure Philippe Poutou. «On se dirigeait vers une catastrophe industrielle, il y avait 10000 emplois induits menacés», rappelle Eric, la mine grave.
«Il est resté le même, spontané et combatif»
Aucune mobilisation n’avait eu lieu à Blanquefort depuis vingt ans. «On a réussi à mobiliser 250 personnes un samedi matin, c’était un record, car on était une petite cinquantaine à débrayer lors des précédents appels à la grève», se souvient le candidat.
«On a bloqué l’usine pendant dix jours», ajoute l’un de ses compagnons de lutte. Plus que d’un leader, ses copains parlent d’«un bosseur qui n’arrêtait pas».
Plus à l’aise pour parler aux médias, il est vite poussé au premier plan par ses collègues. «On lui disait: “Allez Philippe, va leur parler !”», se souvient Carlos, amusé. Les six hommes sont restés soudés.
«Plus les actions étaient culottées, plus il y avait un resserrage des liens alors que tout était fait pour diviser les secteurs. La direction a été surprise par la solidarité, la fraternité», observe Philippe Poutou.
«Il est resté le même, spontané et combatif. C’est une fierté pour les ouvriers de l’usine qu’il soit parmi les dix», confie Carlos. Alors sa candidature, c’est un peu la leur aussi.
Copas- Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010
Surprise !
Spéciale dédicace aux réformistes pisse-froid
http://www.poutou2012.org/Compilation-SAV-sur-Philippe,821
http://www.poutou2012.org/Compilation-SAV-sur-Philippe,821
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Philippe Poutou
Bernard Quellmalz a écrit:Duzgun a écrit:Beau succès du meeting à Toulouse hier soir avec 1100 personnes présentes!
63 fois moins que Mélenchon c'est un succès ?
On fait beaucoup moins que Mélenchon, c'est un fait. Pöur des tas de raisons, entre autre parce qu'on a moins de moyens et de municipalités à nous. Impossible d'affréter 200 car venu de toutes les mairies pcf du sud ouest de la france !
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Philippe Poutou
beau succès à marseille aussi ... et quand on regarde la photo (de près) on aperçoit des femmes portant le foulard. Ah mais on va encore nous dire qu'on fait le jeu des islamistes contre les droits des femmes
fée clochette- Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 59
Localisation : vachement loin de la capitale
Re: Philippe Poutou
Eugene Duhring a écrit:ça pour sur que ça a plus d'impact qu'un clip s'appuyant sur de vraies luttes comme la lutte des conti, des cater, etc. Les palettes ou les pneus qui brûlent, les patrons séquestrés, les travailleurs chargés de haine faisant le piquet devant des grilles fermés, il manque un scénario et le clap de fin.gérard menvussa a écrit:tout ça ne fait pas très sérieux. C'est dommage, la cause mérite mieux...
Pour avoir testé "largement" la question de l'impact des clips de Poutou, je pense qu'aucun de ceux auquel il s'adresse ne l'a trouvé "nul". Et tout le monde a fait une différence entre le ton "humoristique" et le sérieux (ou pas) de nos propositions. Evidemment, les partisans de nos concurrents ne l'entendent pas de cette oreille, mais leur avis n'est pas vraiment objectif non plus...
Les luttes réelles ,c'était déjà dans autres clips.
La forme MR, c'est pas pour les pisse-froid...
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Philippe Poutou
Selon Besancenot, Hollande battra peut-être Sarkozy, mais pas la finance
AFP - Olivier Besancenot, soutien du candidat NPA Philippe Poutou, a jugé jeudi sur Canal +, que le socialiste François Hollande battrait peut-être Nicolas Sarkozy mais "pas la finance".
Celui qui fut le candidat de la formation trotskiste (ex-LCR) en 2002 et 2007, a évoqué un "grand paradoxe" au sujet du champion du PS.
"Il va peut-être battre Sarkozy, et moi ça me donnera le sourire", a-t-il dit, "le Fouquet's aura un couvert en moins, tant mieux".
"Maintenant", a-t-il ajouté, "son véritable adversaire, j'ai cru comprendre à son meeting de début de campagne (au Bourget le 22 janvier, ndlr) que c'était la finance", a poursuivi M. Besancenot. Mais, a-t-il ajouté, "s'il va peut-être battre Nicolas Sarkozy, le paradoxe c'est qu'il ne battra pas son véritable adversaire, parce que pour battre la finance, il faut s'en donner les moyens".
Ce qui passe, à ses yeux, par "déposséder le capital dans un certain nombre de secteurs clefs de l'économie", l'énergie et les banques.
Interrogé sur les ralliements au candidat socialiste qui s'accélèrent en fin de campagne, il a commenté: "ça me fait marrer, super marrer. Tout ce qui affaiblit la droite, moi j'aime bien".
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Olivier sur BFM
http://www.bfmtv.com/olivier-besancenot-soutien-de-philippe-poutou-actu26484.html
"Mélenchon raconte des histoires aux enfants"
"Mélenchon raconte des histoires aux enfants"
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
"Je suis un corps étranger dans cette campagne"
Philippe Poutou: "cette campagne, c'est un sketch!"
http://www.streetpress.com/blog/28964-philippe-poutou-cette-campagne-c-est-un-sketch-par-afifia-belabdoun
http://www.streetpress.com/blog/28964-philippe-poutou-cette-campagne-c-est-un-sketch-par-afifia-belabdoun
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Philippe Poutou
Je crois que c'était 8000 personnes rameutées en cars. Ils ont fait venir au moins depuis la Vendée (ce qui de Toulouse est sacrément loin!).gérard menvussa a écrit:On fait beaucoup moins que Mélenchon, c'est un fait. Pöur des tas de raisons, entre autre parce qu'on a moins de moyens et de municipalités à nous. Impossible d'affréter 200 car venu de toutes les mairies pcf du sud ouest de la france !Bernard Quellmalz a écrit:63 fois moins que Mélenchon c'est un succès ?Duzgun a écrit:Beau succès du meeting à Toulouse hier soir avec 1100 personnes présentes!
Duzgun- Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: Philippe Poutou
Y avait pas un centre de gériatrie à proximité par hasard ?fée clochette a écrit:beau succès à marseille aussi ... et quand on regarde la photo (de près) on aperçoit des femmes portant le foulard. Ah mais on va encore nous dire qu'on fait le jeu des islamistes contre les droits des femmes
Eugene Duhring- Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011
Lille: autre excellent meeting
[youtube][/youtube]
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Philippe Poutou
Duzgun a écrit:Je crois que c'était 8000 personnes rameutées en cars. Ils ont fait venir au moins depuis la Vendée (ce qui de Toulouse est sacrément loin!).gérard menvussa a écrit:On fait beaucoup moins que Mélenchon, c'est un fait. Pöur des tas de raisons, entre autre parce qu'on a moins de moyens et de municipalités à nous. Impossible d'affréter 200 car venu de toutes les mairies pcf du sud ouest de la france !Bernard Quellmalz a écrit:63 fois moins que Mélenchon c'est un succès ?Duzgun a écrit:Beau succès du meeting à Toulouse hier soir avec 1100 personnes présentes!
Pareil à Marseille, ils ont ramené des gens de Perpignan (bon d'accord), mais de Bourgogne et de Franche Comté aussi...
Marco Pagot- Messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 36
Re: Philippe Poutou
Le bruyant happening de Poutou au Crillon
Accompagné de militants de son parti, le candidat du NPA a fait un happening médiatique en fanfare à l'hôtel Crillon vendredi. Il a fustigé la France de l'argent et le "président des riches".
http://videos.tf1.fr/infos/elections-presidentielles/le-bruyant-happening-de-poutou-au-crillon-7180945.html
Accompagné de militants de son parti, le candidat du NPA a fait un happening médiatique en fanfare à l'hôtel Crillon vendredi. Il a fustigé la France de l'argent et le "président des riches".
http://videos.tf1.fr/infos/elections-presidentielles/le-bruyant-happening-de-poutou-au-crillon-7180945.html
fée clochette- Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 59
Localisation : vachement loin de la capitale
Re: Philippe Poutou
Un grand moment de lutte des classes que cette irruption du NPA dans un hôtel grand luxe ... vide ... à 2 jours du scrutin pour faire le buzz et espérer grapiller quelques fractions de pourcentage. Pourquoi avoir attendu qu'il se soit vidé de ses riches occupants dimanche dernier ?fée clochette a écrit:Le bruyant happening de Poutou au Crillon
Accompagné de militants de son parti, le candidat du NPA a fait un happening médiatique en fanfare à l'hôtel Crillon vendredi. Il a fustigé la France de l'argent et le "président des riches".
http://videos.tf1.fr/infos/elections-presidentielles/le-bruyant-happening-de-poutou-au-crillon-7180945.html
Quel beau plan com ! Mais je doute que le NPA se reconstruise sur des plans com ou des clips parodique ou alors pour replonger dans les affres d'hier.
Eugene Duhring- Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011
Page 18 sur 28 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28
Sujets similaires
» Philippe Poutou
» Colère en Bretagne
» Débat stratégique dans le NPA
» LE PS, HOLLANDE, et leur campagne pour les présidentielles de 2012
» Egypte
» Colère en Bretagne
» Débat stratégique dans le NPA
» LE PS, HOLLANDE, et leur campagne pour les présidentielles de 2012
» Egypte
Page 18 sur 28
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum