Caroline Fourest
+19
MO2014
Dinky
tomaz
Roseau
alexi
chejuanito
le glode
Byrrh
Eugene Duhring
vilenne
Toussaint
Duzgun
verié2
yannalan
dug et klin
gérard menvussa
Achille
Vals
sylvestre
23 participants
Page 5 sur 15
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Re: Caroline Fourest
Être "de gauche" n'empêche pas les Gérin, Fourest et cie d'être racistes. Malheureusement. Et c'est bien ce qu'on regrette.Vals a écrit:Quand on se permet de traiter une sociale-démocrate, une féministe, une dénonciatrice de tous les intégrismes religieux......de RACISTE, de la trainer dans la boue, ce n'est pas de la calomnie ?
Duzgun- Messages : 1629
Sinon, sur la remarque de During, je me souviens du précédent de la présence de Laurent Fabius qui s'était fait siffler lui aussi à la fête de l'huma en 2007! Et je me souviens également que certains stals nous (nous la lcr) avaient accusés d'avoir monté la bronca. Cela dit, c'est indéniable qu'il y avait des militants de la lcr, nous n'étions pas minoritaires chez les siffleurs, loin de la !
gérard menvussa- Messages : 6658
Allons Vérié2, tu me connais suffisamment sur ce forum pour savoir que naze est pris dans son acceptation première. Naze pour imbécile. Naze pour nazebroque. Je trouve tes insinuations limites.verié2 a écrit:Avant de les traiter de "nazes" (qui sonne un peu de façon équivoque comme "nazi", même si tu ne l'as pas fait intentionnellement), consulte tout de même le site et la charte des "Indivisibles." Ce sont des anti-racistes, universalistes, humanistes, certes pas des révolutionnaires. Ca ne va pas plus loin, mais en aucun cas on ne peut les assimiler à l'extrême-droite.Duhring
Ces nazes doivent être satisfaits puirqu'ils ont eu les médias et qu'ils ont réussi à faire annuler ce débat.
Leur version n'est pas celle de Fourest. Ils prétendaient lui remettre un prix de dérision et engager le débat. La réaction du SO, qu'ils auraient du prévoir, a abouti au résultat que l'on connait. Et, selon eux, une partie de l'assistance (qui n'était pas venue avec eux) a hué Fourest. Ce qui me semble vraisemblable car je ne crois pas du tout qu'elle soit populaire dans les milieux du PCF. On peut supposer qu'elle a été invitée parce qu'elle est à la mode, c'est une petite personnalité connue, et le PCF aime bien ramener des personnalités à sa fête, il invite régulièrement des ministres, même de droite. Ce qui est son droit évidemment, mais ça peut susciter des réactions négatives.Ben non, une attaque musclée, un commando de fachos n'agit pas de cette façon. Il s'agissait plutôt d'une sorte de happening de contestation. Quand des grévistes ou d'autres contestataires envahissent un plateau de TV, on nous sort un peu le même discours, notamment sur "l'atteinte à la liberté d'expression". Mais personne n'a été brutalisé, sinon les contestataires par le SO.Duhring
une attaque parfaitement organisée et préméditée et qui ne se plaçait nullement dans le cadre d'un débat et d'une expression libre contestataire.
Tu ne vas pas t'offusquer comme une vierge effarouchée pour quelques cris hostiles ?
Cela-dit, personnellement, je n'aurais pas agi de cette façon par respect pour les militants qui organisent la fête. Ce serait venu de militants du PCF, ce serait déjà un peu différent. Je me souviens que le PCF, voici trois ou quatre ans, avait invité Frédéric Mitterrand et qu'il s'était fait conspuer lui aussi. Il me semble que, quand on vient dans une fête organisée par un parti ouvrier, on doit en respecter les règles, que ce soit celle de LO ou celle de l'Huma. De là à traiter de fachos ceux qui ont cru bon de huer Fourest, il y a de la marge...
De la même manière, quand je parle d'une attaque parfaitement organisée et préméditée, cela ne veut rien dire de plus qu'une mise en scène soignée et orchestrée. Et non d'une attaque manu militari à la facho. Là encore tu insinues ... Mais si cela te fait plaisir de tenter de traverstir mes propos pour déporter mes interventions sur un autre terrain, un terrain mouvant dans lequel tu te sentiras peut-être plus à l'aise !
Curieux parallèle entre la fête de l'humanité et un plateau télé bourgeois ??
Eugene Duhring- Messages : 1705
C'est parfaitement ton droit de toujours tout mettre à plat mais bon ça fait pas avancer d'un pouce le problème et usant de ce subterfuge une fois dix fois, ça peut devenir lassant.gérard menvussa a écrit:Sinon, sur la remarque de During, je me souviens du précédent de la présence de Laurent Fabius qui s'était fait siffler lui aussi à la fête de l'huma en 2007! Et je me souviens également que certains stals nous (nous la lcr) avaient accusés d'avoir monté la bronca. Cela dit, c'est indéniable qu'il y avait des militants de la lcr, nous n'étions pas minoritaires chez les siffleurs, loin de la !
Désolé Duhring, mais puisque tu insistes sur le sens précis des mots, "attaque" a une connotation très militaire, voire violente. Tu aurais pu employer par exemple l'expression "intervention organisée" qui correspond beaucoup mieux...Duhring
quand je parle d'une attaque parfaitement organisée et préméditée, cela ne veut rien dire de plus qu'une mise en scène soignée et orchestrée. Et non d'une attaque manu militari à la facho.
verié2- Messages : 8494
Bon OK une intervention organisée ..; Et pour naze et le sens précis de ce terme, je dis quoi ? Imbécile ? ça va t'es satisfait ? Fondamentalement ça change le sens de mon intervention ou bien ta riposte ?verié2 a écrit:Désolé Duhring, mais puisque tu insistes sur le sens précis des mots, "attaque" a une connotation très militaire, voire violente. Tu aurais pu employer par exemple l'expression "intervention organisée" qui correspond beaucoup mieux...Duhring
quand je parle d'une attaque parfaitement organisée et préméditée, cela ne veut rien dire de plus qu'une mise en scène soignée et orchestrée. Et non d'une attaque manu militari à la facho.
Franchement votre argumentaire est pitoyable et sent la diversion de bas étage. Que lui reproche t'on ? Son islamophobie ou bien qu'elle ne soit pas marxiste et qu'elle soit un fourrier du capitalisme ?
De plus, j'ai lu le risible communiqué des "indivisibles", cette tentation grotesque de justifier leur actions à la fête de l'humanité. Que penseriez-vous d'un groupe denazesimbéciles faisant irruption à la fête du NPA en insultant et houspillant par exemple Achcar avant son débat (et parvenant in fine à l'annuler) pour son soutien à demi-mots (on peut l'interprêter comme tel) de l'intervention impérialiste en Lybie. Et surtout en n'ayant que ce seul but en tête ? On peut imaginer qu'auparavant ces mêmesnazesimbéciles dans une parodie de remise des césars du meilleur soutien à l'impérialisme, lui aient décerné la palme d'or. Ben si tel était le cas dans une de mes réunions, ils partiraient sans doute avec un gros coup de pied au cul non sans avoir tenté de les apaiser évidemment ! Un coup de pied d'ex-lambertiste diront certains bien-penseurs.
J'en profite pour régler son compte à Sylvestre où sur une intervention de 4 lignes il en isole une ligne pour me prêter l'égalité suivante : les homosexuels sont par définiton islamophobe. Le procédé n'a rien à envier aux staliniens ce qui du fait du parcours d'un Sylvestre est un sacré étonnement. La vérité est révolutionnaire mais bien maquillée elle le reste quand même.
OK Vérié2 ? Rien d'autres à modifier ?Quant au scénario que j'évoquais, je ne parlais pas d'une contestation mais d'uneattaqueintervention parfaitement organisée et préméditée et qui ne se plaçait nullement dans le cadre d'un débat et d'une expression libre contestataire. Pour avoir cette expression, il aurait fallu laisser au débat le temps de s'installer et visiblement les quelquesnazesimbéciles organisés n'étaient pas venus dans ce but. C'était un choix stratégique de faire parler d'eux en pourrisant les conditions du débat. Cesnazesimbéciles doivent être satisfaits puirqu'ils ont eu les médias et qu'ils ont réussi à faire annuler ce débat. La prochaine fois qu'ils tentent de faire ça dans une réunion des identitaires ou du FN, j'applaudirai des deux mains ... Mais bon, la fête de l'huma c'est quand même plus rassurant, après tout malgré ses faiblesses la fête de l'huma reste un moment de rassemblement des forces de gauche et d'extrême-gauche, et donc si on veut faire un coup d'éclat pour pas un rond et sans trop de risque c'est plus facile.
Faire boire un âne requiert que l'âne en question ait soif !
Puisque contrairement à ce que Vals prétend, il n'y a pas que des islamistes barbus qui étaient dérangés par le fait que soeur caroline s'arroge la représentation exclusive de "l'antifascisme"....
Non seulement je n'ai pas prétendu ça mais c'est justement parce qu'ils embarquent à leurs guêtres des idiots utiles et en perdition que j'interviens.
Si les fachos barbus, islamistes, fondamentalistes, intégristes étaient les seuls à s'exciter, j'aurais peu de chose à dire..
Ce qui me fait réagir, c'est que nous vivons une période étonnante où une partie (minoritaire, j'espère encore) de ce qu'on appelle extrême-gauche ou gauche radicale se vautre devant l'offensive des obscurantistes après s'être couchée devant les courants nationalistes bourgeois qui les ont précédés...
Je rappelle, mais je peux me tromper :
Vérié n'exprime pas le point de vue de l'"Etincelle" en s'alignant sur les islamo-gauchistes...
Menvussa, Sylvestre et autres alignés sur les indigènes et oumma.com, ne sont pas forcemment représentatifs de TOUT le NPA....
Si je me trompe, tant pis, on en tirera les conséquences.
En attendant, et jusqu'à preuve du contraire, tout n'est pas perdu et il est encore possible que les positions de ces gens là ne gangrènent pas les jeunes communistes ou révoltés qui regardent vers l'extrême-gauche (même réformiste)....
Vals- Messages : 2770
Vals a écrit:Puisque contrairement à ce que Vals prétend, il n'y a pas que des islamistes barbus qui étaient dérangés par le fait que soeur caroline s'arroge la représentation exclusive de "l'antifascisme"....
Non seulement je n'ai pas prétendu ça mais c'est justement parce qu'ils embarquent à leurs guêtres des idiots utiles et en perdition que j'interviens.
Si les fachos barbus, islamistes, fondamentalistes, intégristes étaient les seuls à s'exciter, j'aurais peu de chose à dire..
Ce qui me fait réagir, c'est que nous vivons une période étonnante où une partie (minoritaire, j'espère encore) de ce qu'on appelle extrême-gauche ou gauche radicale se vautre devant l'offensive des obscurantistes après s'être couchée devant les courants nationalistes bourgeois qui les ont précédés...
Vérié n'exprime pas le point de vue de l'"Etincelle" en s'alignant sur les islamo-gauchistes...
Menvussa, Sylvestre et autres alignés sur les indigènes et oumma.com, ne sont pas forcemment représentatifs de TOUT le NPA....
Si je me trompe, tant pis, on en tirera les conséquences.
En attendant, et jusqu'à preuve du contraire, tout n'est pas perdu et il est encore possible que les positions de ces gens là ne gangrènent pas les jeunes communistes ou révoltés qui regardent vers l'extrême-gauche (même réformiste)....
Menvussa, Sylvestre et autres alignés sur les indigènes et oumma.com,*
tu veux dire aligné (selon toi) derriére l'ujfp ? Ca vaut toujours mieux que derrière le pen....
Non, j'ai dit ça et je le maintiens :Menvussa, Sylvestre et autres alignés sur les indigènes et oumma.com,*
tu veux dire aligné (selon toi) derriére l'ujfp ? Ca vaut toujours mieux que derrière le pen.... .
Tu as le droit de fantasmer mais pas de m'associer à tes divagations...amusantes peut-être pour certains, mais un peu lassantes pour ceux qui ont bouffé des pages sorties de ton moulin à prières ...un peu redondantes ...et chiantes....
J'ai déja posté deux fois les points de vue et prises de position de l'union des juifs français pour la paix, que je partage totalement, et qui fondent ma position sur cette soi disant "agression". Ceux ci ne sont pas soupçonnable d'être les "idiots utiles" des "indigénes" ou de dieu sait qui. Mais évidemment, ça t'emmerdes, tu préférerais des "barbus" plus significatifs, avec gandourah et siwak (le bout de bois avec lequel les musulmans fondamentalistes se lavent les dents) Je suis désolé que la réalité te contredise, mais tu devrais normalement en avoir l'habitude.
gérard menvussa a écrit:J'ai déja posté deux fois les points de vue et prises de position de l'union des juifs français pour la paix, que je partage totalement, et qui fondent ma position sur cette soi disant "agression". Ceux ci ne sont pas soupçonnable d'être les "idiots utiles" des "indigénes" ou de dieu sait qui. Mais évidemment, ça t'emmerdes, tu préférerais des "barbus" plus significatifs, avec gandourah et siwak (le bout de bois avec lequel les musulmans fondamentalistes se lavent les dents) Je suis désolé que la réalité te contredise, mais tu devrais normalement en avoir l'habitude.
Peu m'importe les groupuscules ou satellites auxquels tu tentes régulièrement ta petite carriole....
Tes histoires de dentifrice ou d'after-shave font surement partie de ton numero de guignol, mais ce qui compte n'est pas là .
Ce qui compte, c'est qu'une clique d'abrutis pro-islamistes (rameutés par oumma.com et les "indigènes" d'allah ) aient pu imposer leur censure dans une fête du mouvement ouvrier et que le SO du PC se soit écrasé devant ces hargneux et ultra minoritaires censeurs ( à noter que la presse parle de "militants", sans plus, et qu'on pourrait penser que cette grappe de braillards faisait partie du PC ou du mouvement ouvrier alors qu'ils en sont les ennemis)....
Vals a écrit:
Qu'est-ce qu'un "islamo-gauchiste" ? En quoi Verié s'aligne-t-il sur qui que ce soit, a fortiori sur ces "islamo-gauchistes" mal définis ? Il me semble au contraire que c'est l'un des quelques intervenants qui ont la bonne habitude de ne pas s'aligner à tort et à travers sur quiconque ni de caricaturer les écrits des autres, et qui sont encore capable de pensée critique.
Vals a écrit:En attendant, et jusqu'à preuve du contraire, tout n'est pas perdu et il est encore possible que les positions de ces gens là ne gangrènent pas les jeunes communistes ou révoltés qui regardent vers l'extrême-gauche (même réformiste)....
J'espère que des "vieux" comme Verié ou Toussaint auront quelque influence sur les jeunes communistes d'aujourd'hui, car leur méthode est selon moi bien plus conforme au marxisme que celle de certains excités qui confondent le combat pour la libération des femmes et l'auto-émancipation des classes populaires vis-à-vis de la religion, avec l'anticléricalisme anarchiste (ou franc-maçon) des années 1900, qui est une forme d'idéalisme.
Quant à ceux aux yeux desquels les sites Oumma ou Indigènes de la République sont des références, je n'exprimerai pas d'avis sur eux. Pour ma part, je n'ai pas besoin de "m'aligner" sur des tribunes extérieures au mouvement ouvrier, et je me borne à être simplement conscient de ce nouveau cheval de Troie (nouveau ? La "grève des ayatollahs" de Pierre Mauroy date d'il y a presque 30 ans...) de la diversion raciste qu'est l'islamophobie, un cheval de Troie d'autant plus dangereux qu'il prétend défendre la cause des femmes, des homosexuels, de l'athéisme, etc.
Je n'ai d'ailleurs pas toujours eu cette vision des choses, et certains se souviendront peut-être de mes messages navrants d'il y a 8 ans "sur un autre forum", quand je faisais la pub au bouquin de Caroline Fourest "Frère Tariq". Je m'en mords les doigts aujourd'hui. En vieillissant et en écoutant ce que d'autres militants ont de pertinent à dire, on peut parfois s'émanciper un peu de sa naïveté et de son simplisme. J'espère que ça arrivera à d'autres.
Byrrh- Messages : 1009
Gerard Menvussa : " soi disant "agression""
Tout est dans le soi-disant...
le glode- Messages : 121
Oui, ça le change un peu car pas mal d'intervenants sur ce forum parlent même d'agression. Une contestation préparée, un peu à la manière d'un happening (je me répète) pour remettre un prix de dérision à Fourest, ce n'est pas la même chose qu'un commando musclé qui interdit un débat. Il y avait eu, voici un certain temps, un incident du même genre avec l'écrivain Daeninckx, alors qu'il était en pleine chasse aux négationnistes et aux rouge bruns imaginaires. Tout un groupe d'auteur et de militants de gauche et d'extrême gauche étaient venus lui demander des comptes. Voyant qu'il se faisait huer, Daeninckx s'était tiré et avait raconté ensuite qu'il avait été victime d'une agression violente de négationnistes et de fascistes qui voulaient le lyncher. C'est exactement le même genre de procédé.Duhring
Bon OK une intervention organisée ..; Et pour naze et le sens précis de ce terme, je dis quoi ? Imbécile ? ça va t'es satisfait ? Fondamentalement ça change le sens de mon intervention ou bien ta riposte ?
A part contre des fascistes - des vrais -, il me semble que nous devons être hostiles à l'utilisation de la violence, en particulier dans le mouvement ouvrier, comme les staliniens en ont montré le triste exemple pendant des décennies. Si les contestataires avaient frappé Fourest, l'avaient viré de la tribune, frappé les autres personnes présentes etc, on devrait évidemment les condamner. Mais, même si le principe de cette intervention est discutable dans ce cadre, celle-ci n'a rien à voir avec une agression, une attaque etc. Ca change tout de même les choses, ce n'est pas un point de détail. Et la caractérisation politique des contestataires est importante aussi : c'est pourquoi Fourest a essayé de faire croire qu'il y avait des intégristes religieux et des fascistes parmi eux. C'est évidemment plus glorieux d'être agressée par des fascistes que contestée par des militants des Indivisibles et de l'Union juive pour la paix...
Je ne vois personne ici qui prenne "oumma" ou "les indigénes" comme "référence", sauf dans les petits calculs minables de vals. Et je dis "minable" parce qu'il sait trés bien que ce n'est pas le cas, mais bon "calomniez, calomniez", il en restera toujours quelque chose. Par exemple, dans la tête de Byrrh...Quant à ceux aux yeux desquels les sites Oumma ou Indigènes de la République sont des références, je n'exprimerai pas d'avis sur eux.
Par contre, il y a la question des "sources d'information" disponible,de la confiance qu'on leur accorde (ou pas) et de la façon dont on l'interpréte. Sachant qu'on est dans des organisations qui n'ont pas les moyens d'avoir des moyens d'information considérable et "d'être présent sur l'événement" en temps réel. Donc on doit souvent se référer à la presse bourgeoise, ou a certains de nos adversaires ou ennemis (ce n'est pas la même chose, surtout dans ce domaine)
Gerard Menvussa : " soi disant "agression""
Tout est dans le soi-disant...
Soi disant parce qu'on a deux "partie" (les partisans de CF et les adversaires de CF) qui ont une lecture totalement différente des événements qui se sont déroulé. Et la seule chose qui permette un peu de "trancher" c'est la vidéo postée par les partisans de caroline Fourest, vidéo évidemment à charge (si c'était les "indivisible", cela serait le contraire) Or plus je la regarde, et moins je trouve "l'agression" probante....
OK, au temps pour moi.gérard menvussa a écrit:Je ne vois personne ici qui prenne "oumma" ou "les indigénes" comme "référence", sauf dans les petits calculs minables de vals. Et je dis "minable" parce qu'il sait trés bien que ce n'est pas le cas, mais bon "calomniez, calomniez", il en restera toujours quelque chose. Par exemple, dans la tête de Byrrh...Quant à ceux aux yeux desquels les sites Oumma ou Indigènes de la République sont des références, je n'exprimerai pas d'avis sur eux.
Byrrh- Messages : 1009
Que pensent les camarades qui soutiennent Fourest, au prétexte qu'elle serait une féministe en lutte contre tous les intégrismes, des faits suivants :
-Parmi les gens qui lui ont attribué le Y'a bon award de la diffusion des préjugés racistes, on compte Florence Aubenas. Serait-elle une idiote utile des islamistes ?
-Parmi ceux qui ont signé l'appel contre son invitation à la fête de l'Huma, on compte Jean-Claude Amara, de Droits devants (sorte de scission de gauche du DAL, dont il fut un des fondateurs) que certains militants de LO connaissent bien. Amara serait-il devenu salafiste ?
-Caroline Fourest, dans une tribune du Monde a implicitement et hypocritement pris position contre le droit de vote des immigrés.
-Caroline Fourest raconte que des gens ont été contraints d'émigrer au Canada en raison de l'islamisation de l'Europe. (C'est aussi ce que raconte l'écrivain d'extrême droite Dantec, proche des Identitaires, qui vit au Canada et se présente comme réfugié politique, de même que la monarchiste Chandorf Djavann...)
-Caroline Fourest, toujours dans une tribune du Monde a raconté des ragots ignobles contre la LCR et Besancenot. Sylvia Zappi, dans ses articles et ragots sur LO, n'a jamais écrit le 10ème de saloperies et affabulations pareilles.
Alors, camarades, suffit-il qu'une personnalité tape sur les Islamistes pour qu'elle soit estimable ?
-Parmi les gens qui lui ont attribué le Y'a bon award de la diffusion des préjugés racistes, on compte Florence Aubenas. Serait-elle une idiote utile des islamistes ?
-Parmi ceux qui ont signé l'appel contre son invitation à la fête de l'Huma, on compte Jean-Claude Amara, de Droits devants (sorte de scission de gauche du DAL, dont il fut un des fondateurs) que certains militants de LO connaissent bien. Amara serait-il devenu salafiste ?
-Caroline Fourest, dans une tribune du Monde a implicitement et hypocritement pris position contre le droit de vote des immigrés.
-Caroline Fourest raconte que des gens ont été contraints d'émigrer au Canada en raison de l'islamisation de l'Europe. (C'est aussi ce que raconte l'écrivain d'extrême droite Dantec, proche des Identitaires, qui vit au Canada et se présente comme réfugié politique, de même que la monarchiste Chandorf Djavann...)
-Caroline Fourest, toujours dans une tribune du Monde a raconté des ragots ignobles contre la LCR et Besancenot. Sylvia Zappi, dans ses articles et ragots sur LO, n'a jamais écrit le 10ème de saloperies et affabulations pareilles.
Alors, camarades, suffit-il qu'une personnalité tape sur les Islamistes pour qu'elle soit estimable ?
Sainte Caroline contre Tariq Ramadan, le livre de Sadri Khiari en téléchargement gratuit
sylvestre- Messages : 4489
Réaction de Patrick Apel-Muller, directeur de la rédaction de l’Humanité, à l’incident lors du débat sur le Front national avec Caroline Fourest
Lors d’un débat consacré au pluralisme, ce dimanche à l’Agora de l’Humanité, Patrick Apel-Muller, directeur de la rédaction de l’Humanité, a déclaré : "Un petit groupe de fanatiques religieux ou politiques, dont aucun ne peut se réclamer de la gauche, a empêché Caroline Fourest de s’exprimer samedi. C’est insupportable ! Ils ont ainsi obtenu qu’un des débats de la fête contre le Front national ne puisse pas se dérouler. CQFD ! Nous ne laisserons pas ces intégristes empêcher les débats pluralistes qui sont la marque de la fête de l’Humanité."
Patrick Apel Muller
http://www.humanite.fr/fil-rouge/re...
Parce que l'Huma décide qui est de gauche ou pas ? Ils ont un sacré culot., vu leur histoire et leurs pratiques !
yannalan- Messages : 2073
Il est logique que L'Humanité défende ses invités. De même qu'il n'est guère surprenant que le journal qui dénonçait "le château et les millions d'Arlette" et évoquait "les gauchistes Marcellin" en mai 68 ne s'encombre pas de subtilités pour vilipender les contestataires. Quant à Patrick Apel-Muller... c'est Patrick Apel-Muller, il ne représente pas nécessairement dans cette affaire la sensibilité de la majorité des militants du PCF.Vals a écrit:Réaction de Patrick Apel-Muller, directeur de la rédaction de l’Humanité, à l’incident lors du débat sur le Front national avec Caroline Fourest
Vals, je constate que tu refuses absolument de prendre en considération les arguments présentés sur ce fil, auxquels tu ne réponds pas pour l'essentiel, préférant te murer dans tes certitudes. C'est, bien sincèrement, une attitude regrettable. Et incohérente : comment peux-tu descendre BHL en flammes et encenser Fourest ? En effet, Fourest, BHL, Finkielkraut, à des nuances près, se situent dans la même mouvance, proagent la même idéologie.
__
PS Effectivement, je ne défends que mes positions personnelles et ne suis en aucune façon le porte-parole de la Fraction L'Etincelle. Celle-ci a conservé l'essentiel de "l'héritage LO", pour le meilleur et parfois pour le pire. L'Etincelle a publié, au moment de la candidature de la militante de la LCR portant le foulard, des articles avec lesquels j'ai exprimé mon désaccord. En revanche, L'Etincelle n'a pas soutenu la campagne Gérin...
Je n'"encense" pas Fourest qui n'est pas politiquement de mon bord .
J'ai lu ses bouquins sur les obscurantismes religieux, sur Ramadan, et sur le combat féministe...ils m'intéressent comme de très nombreux camarades qui les ont lus.
Ses positions de classe, ses conceptions politiques en général ne m'intéressent pas.
Si Simone Veil était venue défendre le droit à l'IVG ou Badinter l''abolition de la peine de mort à l'échelle de la planète, si un scientifique matérialiste (même de droite) venait défendre certaines avancée technologiques ou medicales.........je dénoncerais les connards obscurantistes, de droite ou de gauche, qui s'autoriseraient à vouloir leur faire fermer leur gueule....
A la Fête de l'Huma, c'est l'Huma et le PC qui décident des débats et pas quelques dizaines de ploucs, érigés en censeurs, qui doivent décider à leur place.
C'est bien que la direction de l'Huma dénonce ces guignols faute d'avoir été capable de les neutraliser.
Mais on sait tous sur le fond que c'est d'une question bien plus vaste qu'il s'agit et les positions des uns et des autres sont irréconciliables.
Il suffit de lire nos presses respectives, les prises de positions des organisations auxquelles nous nous référons pour s'en convaincre.
J'ai lu ses bouquins sur les obscurantismes religieux, sur Ramadan, et sur le combat féministe...ils m'intéressent comme de très nombreux camarades qui les ont lus.
Ses positions de classe, ses conceptions politiques en général ne m'intéressent pas.
Si Simone Veil était venue défendre le droit à l'IVG ou Badinter l''abolition de la peine de mort à l'échelle de la planète, si un scientifique matérialiste (même de droite) venait défendre certaines avancée technologiques ou medicales.........je dénoncerais les connards obscurantistes, de droite ou de gauche, qui s'autoriseraient à vouloir leur faire fermer leur gueule....
A la Fête de l'Huma, c'est l'Huma et le PC qui décident des débats et pas quelques dizaines de ploucs, érigés en censeurs, qui doivent décider à leur place.
C'est bien que la direction de l'Huma dénonce ces guignols faute d'avoir été capable de les neutraliser.
Mais on sait tous sur le fond que c'est d'une question bien plus vaste qu'il s'agit et les positions des uns et des autres sont irréconciliables.
Il suffit de lire nos presses respectives, les prises de positions des organisations auxquelles nous nous référons pour s'en convaincre.
Le culot c'est de lui dénier le droit d'organiser chez elle les débats qu'elle souhaitent et avec qui elle veut le faire. Tu peux effectivement regretter la présence de CF (et je pense personnellement qu'elle n'a pas sa place à une tribune du PCF), mais il revient à la fête de l'humanité et à elle seule d'en décider et non à un petit groupe d'imbéciles organisés.yannalan a écrit:Parce que l'Huma décide qui est de gauche ou pas ? Ils ont un sacré culot., vu leur histoire et leurs pratiques !
Vals a écrit:...
A la Fête de l'Huma, c'est l'Huma et le PC qui décident des débats et pas quelques dizaines de ploucs, érigés en censeurs, qui doivent décider à leur place...
Ces obscurantistes, serviles porte-valises de l'intégrisme religieux, méprisent la culture, le libre débat et le journalisme et sabotent et interdisent une réunion de débat où ils ne sont ni invités ni bienvenus. Ils doivent être fermement dénoncés et combattus.
Dernière édition par Achille le Mar 18 Sep - 17:07, édité 1 fois
Achille- Messages : 2738
Oui, je suis d'accord, ce que je conteste, c'et qu'il décide qui est de gauche ou pas.Eugene Duhring a écrit:Le culot c'est de lui dénier le droit d'organiser chez elle les débats qu'elle souhaitent et avec qui elle veut le faire. Tu peux effectivement regretter la présence de CF (et je pense personnellement qu'elle n'a pas sa place à une tribune du PCF), mais il revient à la fête de l'humanité et à elle seule d'en décider et non à un petit groupe d'imbéciles organisés.yannalan a écrit:Parce que l'Huma décide qui est de gauche ou pas ? Ils ont un sacré culot., vu leur histoire et leurs pratiques !
yannalan- Messages : 2073
Page 5 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15
Page 5 sur 15