Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Israël/Palestine

+49
ottokar
Duzgun
Giaches_de_Wert
olac2013
lomours
red and rude
Prado
Carlo Rubeo
A.C33
Marco Pagot
iztok
stef
Dinky
Egor la combine
nestor
Pedrolito
mykha
Resistance-politique
Vic
father ted
Eugene Duhring
Rougevert
Antonio Valledor
panchoa
Joe Hill
Copas
chejuanito
gundyerl
Babalu
irneh09218
topaze
verié2
alexi
BouffonVert72
ramiro
fée clochette
luga
Azadi
Roseau
gérard menvussa
Vals
nico37
yannalan
rougeole
Toussaint
Aura
gillian
sylvestre
Gauvain
53 participants

Page 19 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant

Aller en bas

Israël/Palestine - Page 19 Empty Re: Israël/Palestine

Message  Roseau Ven 25 Juil - 23:28

Alain Pojolat, porte-parole NPA:
cette décision stigmatise les organisations de jeunes

"Ca jette de l'huile sur le feu et la manifestation aura tout de même lieu."


Communiqué de l'UJFP [Union Juive Française pour la Paix]
http://www.ujfp.org/ 3

Les 20 associations, syndicats et organisations politiques dont une partie sont membres du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, qui avaient déposé la demande de manifestation en solidarité avec Gaza prévue pour demain samedi 26 juillet et qui a été interdite par le préfet ; vous invitent à :

UNE CONFÉRENCE DE PRESSE
LE SAMEDI 26 JUILLET A 11H30
À LA PLACE DE LA RÉPUBLIQUE (prés du Kiosque)

Pour dénoncer l’interdiction de la manifestation et le soutien politique du gouvernement à l’agression israélienne contre le peuple palestinien

Paris le 25 juillet 2014
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine - Page 19 Empty Re: Israël/Palestine

Message  Roseau Sam 26 Juil - 1:48

Lu dans les centaines de réactions sur MDP contre le dictat du larbin de l'impérialisme

Il faudrait peut-être demander à Figide Barjot de déposer les demandes d'autorisations, parce que quand elle se faisait déborder dans une manif, elle pouvait en organiser une immédiatement dans la foulée. C'était quoi l'astuce?

Peut-être qu'aujourd'hui en France c'est plus facile de défiler contre l'amour que pour la paix.
http://www.mediapart.fr/journal/international/250714/la-manifestation-pour-les-palestiniens-de-samedi-nouveau-annulee?onglet=commentaires#comment-5104887

Au dossier des criminels de guerre soutenus par le Parti Sioniste


Et pour vos illustrations
Israël/Palestine - Page 19 10424302_10152542403406142_7837970916670947655_n

Israël/Palestine - Page 19 10487309_10152537036061142_601507978434667850_n
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine - Page 19 Empty Re: Israël/Palestine

Message  Invité Sam 26 Juil - 4:37

Roseau a écrit:
Selon Le Figaro, la Place du Colonel-Fabien,
qui ne figure pas parmi les organisateurs,
annonce qu'«il y aura probablement quelques élus communistes présents».
Sans être en mesure de confirmer lesquels.


C'est des craque, le PCF a tout juste déploré l'interdiction sans appeler a y participé, surement en direction des militants.
Le NPA est le seule partie politique, non professionnel,  qui a signer et y participe. De toute façon vue la configuration et les condition disproportionner du gouvernement PS de jouer les épouvantail, et tien absolument faire capoté la manif. Si il y a des accident,  ils pourront  continuer a pavoiser sur les accident sans qu'un mot sur la Palestine soi dit. C'est se qui c'est passé Samedi dernier.

Les 20 associations, syndicats et organisations politiques dont une partie sont membres du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, qui avaient déposé la demande de manifestation en solidarité avec Gaza prévue pour demain samedi 26 juillet et qui a été interdite par le préfet ; vous invitent à :

UNE CONFÉRENCE DE PRESSE
LE SAMEDI 26 JUILLET A 11H30
À LA PLACE DE LA RÉPUBLIQUE (prés du Kiosque)

Pour dénoncer l’interdiction de la manifestation et le soutien politique du gouvernement à l’agression israélienne contre le peuple palestinien

Paris le 25 juillet 2014

Au moins la on pourra enfin entendre parler de la cause palestinienne, par des gens qui raconte pas de craque, et qui savent de quoi ils parles. Se qui est pas le cas des responsable politique, largement discrédité sur tout les point gravent et tragique qui touches les plus démunis qu'ils stigmatise a longueurs d’année (Roms, Musulmans de Palestine, ici  ou ailleurs, sdf etc...)!

En interdisent la manif ils on crée le buse, se sont déshonoré, ridiculisé, les vrai minable, affabulateurs, raciste, xénophobe, sexiste (vue la façon donc leurs chef (Hollande) traites les femmes qu'il répudie publiquement). On sais maintenant qui ils sont vraiment car, nul n'a le droit quant des innocents sont massacrées, de détournée le regard en disent au gens qui s'indigne, de regardé ailleurs. Au moins d'etre des monstres ou des fous!

En réfléchissant bien le sursaut d'indignation qu'a suscité l'interdiction de samedi dernier, avec toutes le conséquence plutôt prévisible,  positif ou négatif. A fait que beaucoup de gens se sont intéressé au conflit, il y a des gens que je connais qui d’habitude sont hermétique a se qui se passe ailleurs,  sont scandalisé de cette interdiction qu'ils trouvent, dans mets mots liberticide, dans les leurs "c'est une entraves a la liberté d'expression".

Israël/Palestine - Page 19 Israel
http://blog.fanch-bd.com/



"Nous avons une gestion au cas par cas", annonce Manuel Valls. Rappelant que "manifester est un droit", le Premier ministre considère qu'il revient au préfet de police d'évaluer la situation d'un rassemblement organisé par ceux qui ont mis sur pied la manifestation interdite du week-end dernier. A eux d'apporter "des garanties".

"Ce sont les violences du 13 juillet qui ont mené aux interdictions", rappelle l'ancien maire d'Évry, qui profite de l'occasion pour saluer "la responsabilité" de François Fillon, Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé, qui ont soutenu les décisions du gouvernement d'interdire les manifestations de samedi 19 juillet.
http://www.rtl.fr/actu/politique/manifestations-pour-gaza-le-rassemblement-de-samedi-26-juillet-pas-encore-autorise-7773385442
 Laughing 

Reportages vidéos au coeur du chaos de Gaza 6

20.07.2014
Ludovic Piedtenu est l'envoyé spécial de France Culture à Gaza depuis les premiers jours de l'opération israélienne "bordure protectrice". Voici quelques uns de ses reportages mis en images par Gilles Gallinaro. Suivez l'évolution du conflit dans tous nos journaux.
http://www.franceculture.fr/2014-07-20-reportages-videos-au-coeur-du-chaos-de-gaza

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine - Page 19 Empty Re: Israël/Palestine

Message  alexi Sam 26 Juil - 8:39

En voilà une idée qu'elle est bonne !!!  Very Happy 

Les 20 associations, syndicats et organisations politiques dont une partie sont membres du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, qui avaient déposé la demande de manifestation en solidarité avec Gaza prévue pour demain samedi 26 juillet et qui a été interdite par le préfet ; vous invitent à :

UNE CONFÉRENCE DE PRESSE
LE SAMEDI 26 JUILLET A 11H30
À LA PLACE DE LA RÉPUBLIQUE (prés du Kiosque)


Pour dénoncer l’interdiction de la manifestation et le soutien politique du gouvernement à l’agression israélienne contre le peuple palestinien

Paris le 25 juillet 2014

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine - Page 19 Empty Re: Israël/Palestine

Message  alexi Sam 26 Juil - 8:47

Le ministre de l'intérieur appelle aujourd'hui à une journée de deuil de nos... concitoyens :

Le Figaro 25/07/14 :

(...) Enfin, le contexte de «grande émotion» après le crash au Mali qui a causé la mort de plus de 50 Français est une autre raison avancée par le ministre. «Par conséquent, je demande que la journée soit consacrée au respect et au recueillement», a précisé Bernard Cazeneuve. (...)

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine - Page 19 Empty Re: Israël/Palestine

Message  Prado Sam 26 Juil - 8:51

Jesuisfred a écrit:
Le NPA est le seule partie politique, non professionnel,  qui a signer et y participe.
De même que samedi dernier, Ensemble! appelle également et tentera de constituer un pôle Front de Gauche, avec notamment les militants du PG présents.
Autre parti politique qui appelle : le Parti des Indigènes de la République.

Prado

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine - Page 19 Empty Re: Israël/Palestine

Message  A.C33 Sam 26 Juil - 11:11

Roseau a écrit:
PS. Je suggère que la modération déplace les HS
sur un fil "Marseillaise et tricolore"


Je suis assez d'accord, mais tout estpartid'un intervenat critiquant le fait qu'on brandisse le drapeau de l'ETAT PALESTINIEN..



En enun sujet qui dépasse cesquestions d'hymnes, de drapeaux.

En gros, ici, je suis un des rares qui , s'ils portent une (auto) critique douloureuse parfois sur ce que furent des errements des partis Communistes(bien entendu le PCF parmi eux) et ont procédé pendantplus d'une décennie à un "travail" sur soi pour réfléchirà tout cequi a conduit à la quasidisparitioon d'organisation conséquente, enracinée dans les masses, du courant révolutionnaire
.................................ne considèrent pas pour autant que "communisme" et cadre del'ETAT bourgeois [àcoqnuérir..pourle détruire.puisse conduire à reprendre cette phrase de PO[i]TTIER totalement a-marxiste Very Happy  :"Du passé faisons TABLE RASE",



Donc oui quela modo supprime ou déplace ce qui est HS ,

Olutôt, si c'est possible, vers ce qui traite de l"ETAT NATION" outoute autre controverse sur ce type d question dont "la Marseillaise", le drapeau tricolre" ne sont qu'un des aspects.

.[i]Bien que dans ce cas, personnellement, las d'anciennes polémiques stériles, je verrai si c'est vraiment utile de se"frotter les mollets àl'ail" pour savoir si des drapeau tricolore aumilieu de drapeaux rouges dans une manif qui réunirait un million de travailleurs, chomeurs, retraités , jeunes, ela ferait désordre et contre-révolutionnaire
.
C'est qu'il ne soit pas possible d'organiser ce type de riposte de calsse qui est un probléme sérieux


FIN des HS..

Bon week et bonnes manifs..
Cordialement

A.C
A.C33
A.C33

Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine - Page 19 Empty Re: Israël/Palestine

Message  alexi Sam 26 Juil - 11:34

AC 33 :
Bien que dans ce cas, personnellement, las d'anciennes polémiques stériles, je verrai si c'est vraiment utile de se"frotter les mollets àl'ail" pour savoir si des drapeau tricolore aumilieu de drapeaux rouges dans une manif qui réunirait un million de travailleurs, chomeurs, retraités , jeunes, ela ferait désordre et contre-révolutionnaire.

En somme, tu considères que le drapeau tricolore peut être un symbole de notre classe.
Je crois que quelques années supplémentaires "d'autocritique douloureuse" te seront encore nécessaire  Wink 

PS : si tu pouvais faire un effort d'écriture et de mise en page de tes posts,cela les rendraient plus aisé et agréable à lire...

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine - Page 19 Empty Re: Israël/Palestine

Message  A.C33 Sam 26 Juil - 11:49

Roseau a écrit:Malgré l'interdiction, nous manifesterons notre solidarité avec les Palestiniens !

[
Selon Le Figaro, la Place du Colonel-Fabien,
qui ne figure pas parmi les organisateurs,
annonce qu'«il y aura probablement quelques élus communistes présents».
Sans être en mesure de confirmer lesquels.

A noter, parmi toutes les protestations au delà des partis:
- hier,  Amnesty international s'est  inquiété de
«la menace qui pèse en France sur le droit fondamental qu'est la liberté de réunion pacifique».
- aujourd'hui Human Rights Watch a déploré cette nouvelle interdiction,
qui constitue selon l'ONG «une entrave disproportionnée à la liberté de réunion et d'expression».


Tu vois, ROSEAU si j'étais parisien je serais avec les manifestants

Je me pose quand m^me deux trois questions sans y apporter de réponse.

je les"balance" en vrac, quitte à me faire"ramasser", aucune importance:

UN:

A- t il été recherché entre organisateurs de la manif de MERCREDI, un réel accord pour faire de ce samaedi , avec mots d'ordres unitaires, parcours etc, une journée INTERDISANT..à Cazeneuve de pouvoirINTERDIRE..?
DEUX:



N'y atil pas (et pardon de le dire aisi, LE PIR et autres, c'est absolument pas ma tasse de thé) un certains nombres de mini orgas qui "travaillent " le communuatarisme, cherchent à faire une OPA sur le mouvement de solidarité pro-palestinienne, en déconnectant TOTALEMENT les actes de TERORISME d4ETAT que perpètre  l'Eta sioniste en ce moment, de la cohérence impérialiste dans cette région?

TROIS:


N'avons nous pas TOUS une responsabilité qui devrait nous conduire à deébattre et nous exprimer sur ce que je"sens" comme piège allumé par lePOUVOIR:

- provocations à la Cazeneuve
 -Instrumentalisation de réelles montées de haines en "banlieus notamment

Haine que je comprends
Avec une question:

Ne faut il pas OSER aborder avec les "jeunes des cités" dits d'origine arabo-musulmancertines questions tabous,  pour EVITER un "ETE CHAUD"aux allures de2005,
......servant le Capital  qui abesoin de"casser" un risque gravissime pour lui: l' automne brulant de RESISTANCE des MASSES aux coups que le K est obligé de pousrsuivre et d'aggraver , au vu de sa CRISE SYSTEMIQUE..?



En un mot, sans avoir de réponse élaborée, de "certitudes" , sans esprit complotiste, etc,  je m'interroge et INTERROGE..:

Ne faut il pas arroser d'analyse de CLASSE, ce qui pourrait ne déboucher que sur dela rage et une"politisation" par l'émotion , l'horreur , la colère que susciteent l'offensive sur GAZA?


Laquelle, , soit dit au passage, eque je consodète davantage comme marquée de CRIMES CONTRE l'HUMANITE(ilya volonté GENOCIDAIRe du peuple palestinien!) quede" simples" CRIMES DE GUERRE..


Comme  à ORADOUR, à TREBLINKA, dans les AURES ou au VIETNAM...on extermine des CIVILS pour qu'un pouvoir, une idéologie, un CAMP détruise l'autre.

Le nôtre
Milosevic devant UN TPI et Netanyahu soutenu parObama etHollande?

Combien demilliers de cadavres , demain de charniers, sont ils nécessaires en comptabilité de l'HOREEUR pour qu'un SALAUD soit traité comme tel?



Cordialement


A.C
A.C33
A.C33

Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine - Page 19 Empty Re: Israël/Palestine

Message  A.C33 Sam 26 Juil - 11:58

[quote="alexi"]
AC 33 :
B
En somme, tu considères que le drapeau tricolore peut être un symbole de notre classe.
Je crois que quelques années supplémentaires "d'autocritique douloureuse" te seront encore nécessaire  Wink 

PS : si tu pouvais faire un effort d'écriture et de mise en page de tes posts,cela les rendraient plus aisé et agréable à lire...
Alexi, je te souhaite une bonne manif lol!  lol! 
J'ai compris par ton style, que tu esplus soucieux de régler des comptes avec tout ce qui a été de liltantisme  P.C que de débattre.

Alors, sans moi, Camarade.

La guéguerre "gauchistes Marcelin -contre "staliniens -marchaisiens.. Very Happy "..à 75 balais, j'y ai mis fin..!

Cordialement, cependant

Mais ça m'étonnertait qu'on aie à échanger , ici.toi et moi.

A.C

ce week end je vais essayer d'améliorer mon style . du coup tu vas m'aimer".. I love you Embarassed 
A.C33
A.C33

Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine - Page 19 Empty Re: Israël/Palestine

Message  alexi Sam 26 Juil - 13:37

AC33 :

La guéguerre "gauchistes Marcelin -contre "staliniens -marchaisiens.. Very Happy "..à 75 balais, j'y ai mis fin..!
Que tu dis !
Mais en réalité tu conserves toujours les mêmes symboles politiques d'un parti qui, alors qu'il commença sa dénomination par Section française de l'internationale communiste, finit par choisir de s'appeler
Parti Communiste... Français.
Libre à toi de discuter avec qui tu veux.

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine - Page 19 Empty Re: Israël/Palestine

Message  Roseau Sam 26 Juil - 13:48

Merci AC33! Quelques questions utiles à débattre.
Mais c'est le temps de l'action.
J'espère que plusieurs y répondront après. Je le ferai.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine - Page 19 Empty Rassemblement réussi !

Message  Roseau Sam 26 Juil - 15:49

Quelques photos
Israël/Palestine - Page 19 BteWyOgIYAAexSo

Israël/Palestine - Page 19 BteTC67IQAAElrT

Israël/Palestine - Page 19 BteJtqaCcAAXoMc


Dernière édition par Roseau le Sam 26 Juil - 15:55, édité 1 fois
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine - Page 19 Empty Re: Israël/Palestine

Message  sylvestre Sam 26 Juil - 15:52

Aux dernières nouvelles un "rassemblement" a été autorisé à la dernière minute Place de la République.

Manière de ne pas trop perdre la face.... empêcher un rassemblement place de la République un samedi à 15h, pour qui est familier de la géographie de l'endroit et de son animation, et plus particulièrement évidemment avec des milliers de manifestants déterminés à braver l'interdiction, c'était mission impossible pour la police.
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine - Page 19 Empty Re: Israël/Palestine

Message  Roseau Sam 26 Juil - 16:47

Plus de mille personnes  selon diverses sources, dont France Info
Olivier est présent.

Israël/Palestine - Page 19 Btejv6dIAAAKRk2
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine - Page 19 Empty Condamner Israël, un devoir

Message  Roseau Sam 26 Juil - 17:20


Des « individus d’ascendance juive ou arabe » dénoncent la politique du gouvernement israélien « d’alliance entre la droite et l’extrême droite » qui « détruit consciemment toute possibilité de paix et de cohabitation avec les Palestiniens ». Ils accusent aussi le gouvernement français d'avoir pris « fait et cause pour cette barbarie en déclarant légitime l’offensive de Tsahal » dans la bande Gaza et de transformer la question en conflit « communautaire » voire « religieux ».


C’est un paradoxe que la signature de ce texte uniquement par des individus d’ascendance juive ou arabe justement pour défendre avec la dernière énergie que les bombardements de Gaza n’ont à voir ni avec la religion, ni avec les origines. Le gouvernement israélien mène une politique coloniale barbare que l’on pensait propre aux siècles passés. Un gouvernement israélien d’alliance entre la droite et l’extrême droite, où de plus cette dernière a pris le dessus ces dernières semaines. Ce qui se passe là-bas est un conflit national, politique, où Israël, minutieusement, année après année, détruit consciemment toute possibilité de paix et de cohabitation avec les Palestiniens, en particulier par l’élargissement sans fin des colonies et le blocus de Gaza, explicitement condamnés de longue date par l’ONU. Et de toute façon un simple et salutaire réflexe d’humanité devrait suffire à condamner la barbarie du recours massif aux bombardements contre les populations civiles.

Mais voilà que le gouvernement français, qui se dit de gauche, a pris fait et cause pour cette barbarie en déclarant légitime l’offensive de Tsahal. Rompant ainsi avec l’équilibre au moins de façade remontant à de Gaulle, en passant par Chirac et Mitterrand. Voilà qu’il transforme en dépit de toute réalité la question en conflit « communautaire » voire « religieux » en France même. Par ses positions, par l’interdiction inadmissible de manifestations en soutien à Gaza, il joue au pompier pyromane. Ouvrant la voie à un antisémitisme délétère devenu « antisionisme des imbéciles ». Un antisémitisme qui, comme tous les racismes, doit être combattu avec la dernière énergie.

Alors oui, il nous faut défendre une fois de plus haut et fort le droit de condamner Israël dans le conflit en cours sans se faire taxer d’antisémites pour autant. Et affirmer que, quand on est de gauche, c’est même un devoir élémentaire. Que nous, signataires de ce texte, refusons de laisser ramener nos personnalités et nos itinéraires politiques à de supposées « origines ». Mais que nous refusons tout autant l’instrumentalisation de celles-ci que d’autres n’hésitent pas à mettre en œuvre avec l’appui indécent de Valls et de Hollande.

A Gaza, c’est d’abord et avant tout l’humanité qu’on assassine. Et pour dire cela, pour le crier le plus fort possible, nul besoin d’être d’origine arabe ou juive. C’est un devoir élémentaire auquel nous appelons toutes et tous, comme nous appelons le gouvernement français à arrêter de jouer avec le feu. De toute urgence.

Rony Brauman, Gilbert Achcar, Samy Johsua, Ada Bekkouche, Michael Löwy, Alima Boumedienne, Farouk Mardam-Bey, Younès Ajarraï, Pierre Stambul, Mohammed Bensaada, Michel Cahen, Matéo Alaluf, Salam Kawakibi, Françoise Davisse, Nebia Geitner, Luc Richir, Mohamed Paz,Zaïber Ben Lagha, Guy Corbi, Jacqueline Mahmud-Sebbagh, Mathieu Bolléa, Mustapha Kourir, Bassma Kodmani, Jim.Cohen, Omar El Shafei, Neli
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine - Page 19 Empty Re: Israël/Palestine

Message  Invité Sam 26 Juil - 17:21

sylvestre a écrit:Aux dernières nouvelles un "rassemblement" a été autorisé à la dernière minute Place de la République.

Manière de ne pas trop perdre la face.... empêcher un rassemblement place de la République un samedi à 15h, pour qui est familier de la géographie de l'endroit et de son animation, et plus particulièrement évidemment avec des milliers de manifestants déterminés à braver l'interdiction, c'était mission impossible pour la police.

Merde ils parle de 40 arrestation et d’échauffourée a l'instant (j'ai du retiré mon poste pour décornée, je demandé de faire un truc pour.... bref) .

La police a tout bloqué, les manifestant ne peuvent plu sortir d’apprêt les médiat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine - Page 19 Empty Re: Israël/Palestine

Message  alexi Sam 26 Juil - 18:05

FranceTVinfo :
La trêve est actuellement en vigueur dans la bande de Gaza, mais le bilan du conflit continue de s'alourdir. Au moins un millier de Palestiniens ont été tués, en grande majorité des civils, depuis le début de l'offensive israélienne le 8 juillet, ont annoncé les services de secours locaux, samedi 26 juillet.

La police annonce 5000 manifestants à Paris, 10000 à Lyon (manif autorisée ?).

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine - Page 19 Empty Re: Israël/Palestine

Message  Roseau Sam 26 Juil - 18:24

Premiers heurts entre la police et des manifestants pro-Gaza
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/07/26/manifestation-pro-gaza-debut-du-rassemblement-a-paris_4463304_3224.html

Extrait:
Olivier Besancenot, du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), qui a appelé à se rendre à la manifestation en bravant son interdiction, était également présent place de la République :

« On continue à manifester parce que c'est un droit. Il est exclu que la France soit pratiquement le seul pays où on ne peut pas manifester sa solidarité avec le peuple palestinien. Il y a une volonté politique du gouvernement français de discréditer ce mouvement, de diviser les organisations entre elles et de laisser dans la rétine de l'opinion que quand on manifeste pour la Palestine il faut que ça se termine en chaos. Pendant qu'on parle de ça, on ne parle pas de l'essentiel, à Gaza il y a un massacre qui continue. »
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine - Page 19 Empty Re: Israël/Palestine

Message  Invité Sam 26 Juil - 18:25

Ça c'est calmé, quelque jet de pierre et des journaliste pris a partie.
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine - Page 19 Empty Re: Israël/Palestine

Message  Carlo Rubeo Sam 26 Juil - 18:44

En attendant que je vous refasse un bêtisier de la manifestation (roseau t'étais dans le bloc rouge t'as pas pu voir les saluts nazis, moi j'étais avec les verts & bruns et ça puait), ma photo préférée :

Israël/Palestine - Page 19 Repu-gaza-07
Carlo Rubeo
Carlo Rubeo

Messages : 249
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine - Page 19 Empty Gaza, le gaz dans le viseur

Message  Roseau Sam 26 Juil - 18:56

http://www.mondialisation.ca/gaza-le-gaz-dans-le-viseur/5391419?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=gaza-le-gaz-dans-le-viseur

Israël utiliserait le DIME, une arme particulièrement effroyable

"Selon un chirurgien norvégien venu aider ses confrères à Gaza, l’armée israélienne lance des bombes DIME. Les blessures provoquées sont quasiment incurables et conduisent généralement à l’amputation. Nous l’avons constaté à l’hôpital al-Chifa de Gaza. […] Israël utiliserait à nouveau – comme cela a été le cas au Liban Sud en 2006 et à Gaza lors de l’offensive menée fin 2008 début 2009 – une arme redoutable, baptisée DIME pour Dense Inert Metal Explosive. C’est ce qu’a affirmé ce dimanche une équipe de chirurgiens qui travaillent et opèrent sans relâche à l’hôpital al-Chifa de Gaza city. Parmi eux, un praticien norvégien, professeur à Oslo, Erik Fosse, arrivé vendredi."
http://www.humanite.fr/israel-utiliserait-le-dime-une-arme-particulierement-effroyable-547262


Dernière édition par Roseau le Sam 26 Juil - 18:58, édité 1 fois
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine - Page 19 Empty Re: Israël/Palestine

Message  Pedrolito Sam 26 Juil - 18:56

Carlo Rubeo a écrit:En attendant que je vous refasse un bêtisier de la manifestation (roseau t'étais dans le bloc rouge t'as pas pu voir les saluts nazis, moi j'étais avec les verts & bruns et ça puait), ma photo préférée :

Israël/Palestine - Page 19 Repu-gaza-07

On attend avec impatience !

Sinon, le dernier, c'était plus un connardier qu'un bêtisier. J'en ai encore la nausée...

EDIT : belle photo en tout cas ! Ça fait plaisir.
Pedrolito
Pedrolito

Messages : 211
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine - Page 19 Empty Re: Israël/Palestine

Message  mykha Sam 26 Juil - 19:24

Micha, Dana, Noam, et Mikhael ont combattu pour Tsahal. C'est la première fois que des officiers israéliens manifestent à visage découvert leur contestation à propos des exactions infligées dans la bande de Gaza, entre 2000 et 2009.


http://www.parismatch.com/Actu/International/Ex-combattants-de-Tsahal-ils-refusent-maintenant-de-se-taire-et-parlent-144283
mykha
mykha

Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine - Page 19 Empty Succès dans toute la France

Message  Roseau Sam 26 Juil - 19:39

Et comme prévu par Valls, débordements à Paris provoqués par l'interdiction
http://www.liberation.fr/societe/2014/07/26/direct-cazeneuve-appelle-les-organisateurs-a-renoncer-a-la-manifestation-pour-gaza_1070835
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Israël/Palestine - Page 19 Empty Re: Israël/Palestine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 37 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 28 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum