Homophobie
+49
MO2014
hadrien
Dinky
Pedrolito
Giaches_de_Wert
mykha
ulrik
Vic
Prado
ulm
sleepy
Joe Hill
chejuanito
yo
red and rude
Rougevert
le glode
tomaz
Byrrh
dug et klin
Achille
vilenne
Babel
Gayraud de Mazars
Marco Pagot
Oudiste
Aura
nico37
iztok
Zappa
BouffonVert72
louhans
fée clochette
kinane
Roseau
Toussaint
Vérosa_2
yannalan
verié2
jacquouille
Vals
gérard menvussa
Ellie
alexi
Duzgun
rougeole
Gauvain
Marie-Georges
sylvestre
53 participants
Page 9 sur 33
Page 9 sur 33 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33
Re: Homophobie
Un comportement à risque n'est pas une "déviance". C'est simplement une conduite qui augmente les risques sanitaires dans le cadre de la transfusion sanguine, dans un contexte où de nombreuses infections sexuellement transmissibles n'ont pas encore été éradiquées et connaissent même une augmentation (syphilis, herpès, hépatites...). Zappa a très bien défini ce qu'est une conduite à risque.gnl intellect a écrit:Pardon ? "Comportement à risque", comme ? Une petite liste de déviances non discriminatoire et non stigmatisatrice dans le programme révolutionnaire ?Byrrh a écrit:
ne devraient être exclus du don du sang que les individus ayant des comportements à risque, quelle que soit leur orientation sexuelle.
Refuser la discrimination à l'égard des gays en matière de don du sang, ce n'est pas pour autant refuser le principe de sécurisation du sang collecté.
Une conduite à risque, c'est un choix (du moins, à partir du moment où des campagnes d'information sont menées). Être homosexuel, cela n'en est pas un. Mais on peut être homosexuel et être tout à fait conscient des risques sanitaires, et donc se protéger de façon parfaitement responsable. Ce que ne veulent reconnaître ni les responsables de l'EFS, ni le gouvernement. C'est absolument humiliant et révoltant.
Invité- Invité
Re: Homophobie
Un comportement à risque n'est pas une "déviance".
Moui... et quand lesdits non déviants (hétéros ou homos) se lancent dans des relations sexuelles non protégées, ils ne le font pas forcément avec des personnes qui maîtrisent le "choix" du risque, notamment lorsqu'il y a une grande différence d'âge, de statut social... En ce cas, ma sympathie à leur égard est de l'épaisseur d'une feuille de cigarette.
Une conduite à risque, c'est un choix (du moins, à partir du moment où des campagnes d'information sont menées). Être homosexuel, cela n'en est pas un. Mais on peut être homosexuel et être tout à fait conscient des risques sanitaires, et donc se protéger de façon parfaitement responsable. Ce que ne veulent reconnaître ni les responsables de l'EFS, ni le gouvernement. C'est absolument humiliant et révoltant.
Entièrement d'accord.
Toussaint- Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Homophobie
Point fixe/Rassemblement sur le trajet de la marche:
Les Lesbiennes of Color lancent le RAL 2011 (Rassemblement d'Action Lesbienne) : ras-le-bol, ras-les-ovaires, râle de plaisir.
Un point fixe : lesbien sur le parcours de la Marche des fiertés LGBT le 25 juin à 13h, devant l'Institut du Monde arabe à Paris.
Le Collectif national pour les Droits des Femmes appelle à rejoindre ce point fixe.
Venez nombreuses au RAL 2011 : la non-mixité demeure un mode opératoire toujours d'actualité pour consolider nos espaces, renforcer l'autonomie de nos espaces, revendiquer l'utopie, organiser la résistance sur la place publique, libérer notre créativité, faire la fête et mener la danse.
Rassemblons-nous Pour la solidarité entre les femmes et les lesbiennes du monde entier Contre les oppressions-répressions-discriminations des femmes
et des lesbiennes : lesbophobie, capitalisme, racisme et intégrismes Pour la résistance au contexte politique nauséabond et aux discours antisémite, xénophobe, islamophobe
Au programme : 14h : Bienvenues à toutes + messages de solidarité internationale+ slogans + Batucadykes et lancement de dédicace en live sur banderole géante 15h Nos invitées : 2 lesbiennes réfugiées en France (Ougandaise, Iranienne) Entracte avec les Batucadykes 16h Percussions : Narjess, Flow R&B-ragga : Reya+Habiba 17h Séance slam avec Audrey de Slam O Féminin Lecture de textes et interventions 18h Batucadykes
Participent au RAL les copines des groupes et associations de lesbiennes : Lesbiennes Bulldozer, Batucadykes, Cooordination lesbienne en France, Outsisters, les Archives lesbiennes.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Homophobie
http://issuu.com/dehaascaroline/docs/osez_le_f_minisme_n_14
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Homophobie
L'école déboussolée
CONTRE LA THÉORIE DU GENRE À L'ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE
Monsieur le Ministre,
J’ai pris connaissance avec consternation des manuels édités par les maisons Hachette, Bordas et Hatier pour le cours de Sciences de la Vie et de la Terre de Première.
http://ecole-deboussolee.org/?p=1
THÉORIE DU GENRE À L'ÉCOLE DE LA RÉPUBLIQUE: Je mets le lien sous réserve que se soi pas une rumeur, si il y a des prof pour confirmé (c'est tellement gros).
Invité- Invité
Re: Homophobie
Je ne comprends pas ce que tu trouves gros : le fait que les manuels publient ça ou le fait qu'une assoss de réacs fait une pétition contre ?
yannalan- Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010
Re: Homophobie
yannalan a écrit:Je ne comprends pas ce que tu trouves gros : le fait que les manuels publient ça ou le fait qu'une assoss de réacs fait une pétition contre ?
Pourquoi c'est des réactionnaire?
Je comprend pas trop, j'ai trouvé le truc aujourd'hui dans mets E=mel, je ne suis pas très fane des théorie, surtout apprêt le passage des adeptes de la théorie de Freud.
Invité- Invité
Re: Homophobie
La théorie, on peut en discuter, l'assos veut l'interdire à l'école. Quand on va sur leur site, on voit à peu près dans quelle mouvance ils sont.
yannalan- Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010
Re: Homophobie
Là-dessus, y'a par exemple un article dans Têtu :
http://www.tetu.com/actualites/france/gender-studies-des-enseignants-ripostent-contre-la-croisade-des-assos-catholiques-19564
http://www.tetu.com/actualites/france/gender-studies-des-enseignants-ripostent-contre-la-croisade-des-assos-catholiques-19564
Si ça peut éviter les cours sur la sexualité où, de mon temps (ouais, ça fait vieille conne :p) on parlait que des rapports strictement hétérosexuels et uniquement «pénis-dans-vagin» avec le côté uniquement procréation, je vois vraiment pas en quoi c'est un problème. En tout cas j'ai l'impression que cette réforme des bouquins va plutôt dans le sens d'un moins pire... Parce que bon, faut pas se voiler la face, le vrai problème qu'ont les cathos face à ça, c'est que ça risque de parler un peu des homos et des trans au lieu de les présenter implicitement comme des aberrations contre nature...
Gender studies: Des enseignants ripostent contre la «croisade» des assos catholiques
L'Unsa éducation dénonce un «retour de l'ordre moral» après la mobilisation des associations catholiques contre les nouveaux programmes de SVT au lycée. Pour le syndicat, c'est bien l'homosexualité qui est la cible de ces attaques.
Les attaques des catholiques contre l'enseignement du «genre» au lycée? C'est bien une façon de cibler l'homosexualité selon Unsa Education. Dans un communiqué, la fédération syndicale a dénoncé «le retour de l'ordre moral» et estimé que les associations familiales catholiques avaient pour cible «l'homosexualité» quand elles critiquent les nouveaux manuels de SVT (lire notre article).
«Les associations familiales catholiques lancent leur nouvelle croisade, accuse l'Unsa. Elles ont décidé de s'en prendre aux programmes de première des SVT et, comme le rappellent les programmes, à ''l'acceptation des différences''. (...) Pour ces associations intégristes, l'hétérosexualité est la norme et les identités entre hommes et femmes établies une fois pour toutes. Le mariage est la règle et ne peut que concerner les hétérosexuels».
«Des citoyens et non des croyants
Pour l'Unsa Education, «les Eglises, quelles qu'elles soient, n'ont pas à donner leur avis sur des programmes scolaires qui visent à la formation de ''citoyens'' et non de ''croyants'', sauf à vouloir défaire la loi de séparation des Eglises et de l'Etat». La fédération s'interroge: le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, «cèdera-t-il aux pressions des intégristes catholiques? Ou y résistera-t-il?».
Le 27 mai, dans une lettre à Luc Chatel, ces associations catholiques ont exprimé leurs inquiétudes sur l'enseignement du concept de «genre», issu des gender studies, dans les nouveaux manuels de SVT destinés à certaines classes de première pour la rentrée 2011. «Enseigner le ''genre'' en SVT avec des intitulés comme ''Devenir homme ou femme''..., confère un statut de science à ce qui se présente, en effet, comme une théorie mais qui, dans les faits, relève de l'idéologie», peut-on lire dans ce courrier.
«De la propagande» selon Christine Boutin
De son côté, la direction de l'enseignement catholique a envoyé le 27 mai une lettre à ses établissements scolaires, contestant également le chapitre «Devenir homme ou femme» qui «fait implicitement référence à la théorie du genre, qui privilégie le ''genre'' considéré comme une pure construction sociale, sur la différence sexuelle».
Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien-Démocrate, a également écrit à Luc Chatel pour lui demander de faire retirer et corriger les nouveaux livres de SVT. «Nous ne pouvons accepter que l'école devienne un lieu de propagande, où l'adolescent serait l'otage de préoccupations de groupes minoritaires en mal d'imposer une vision de la ''normalité'' que le peuple français ne partage pas», jugeait-elle.
Re: Homophobie
Moi je suis pas un spécialiste des tendance syndical de l'éducation, ils parle ni de privé ni de public, mais de "laïcité" (encore). Et je suis pas un fana de théorie, je trouvais gros parce que je comprenait pas du tout les aboutissent.
J'ai reçue le E=mel sous cette forme
une introduction
Suivi du texte du site.
J'ai reçue le E=mel sous cette forme
une introduction
Madame, Monsieur,
Professeur de SVT, quelle ne fut pas notre surprise en découvrant les nouveaux manuels et programmes de Première avaient été détounés pour donner un vernis pseudo biologique à des opinions privées et partisanes sur l'identité sexuelle : "Le sexe biologique nous identifie mâle ou femelle, mais ce nest pas pour autant que nous pouvons nous qualifier de masculin ou de féminin. » Manuel Hachette
Pour la défense de l'école républicaine, notre rôle d'enseignants n'est pas de prendre position sur des questions d'intimité et d'opinions subjectives ni de relayer des modes de pensée.
Sauvons la neutralité de l'école et sa mission de former des exprits critiques !
Sauvons le rôle des maitres qui se dévouent pour former des esprits libres !
Suivi du texte du site.
Katia Lévy et Matthias Dourdessoule, professeurs des Sciences de la Vie et de la Terre en lycées publics.
contact : ecole.deboussolee@gmail.com
Déjà plus de 7000 signataires en 48 heures !
Faites la circuler, Tous ensemble nous pouvons encore réussir avant la rentrée !
Monsieur le Ministre,
Jai pris connaissance avec consternation des manuels édités par les maisons Hachette, Bordas et Hatier pour le cours de Sciences de la Vie et de la Terre de Première.
Profitant de lambiguïté de votre circulaire parue au Bulletin officiel du 30 septembre 2010 définissant des programmes qui nont été soumis à aucune consultation nationale, ces manuels dénaturent profondément ce cours, en imposant ce quil est désormais convenu dappeler la théorie du « Gender » qui est une théorie philosophique et sociologique et non scientifique. Elle affirme que lidentité sexuelle (qui est un concept non biologique) est une construction culturelle relative au contexte du sujet.
Ainsi peut on lire dans le manuel Hachette : « Le sexe biologique nous identifie mâle ou femelle, mais ce nest pas pour autant que nous pouvons nous qualifier de masculin ou de féminin. Cette identité sexuelle, construite tout au long de notre vie, dans une interaction constante entre le biologique et contexte socio-culturel, est pourtant décisive dans notre positionnement par rapport à lautre. Devenir un individu sexué fait partie intégrante de la construction identitaire. »
Ces manuels reflètent au moins 3 entorses gravissimes des valeurs de notre Ecole :
Entorse à sa mission :
Lécole doit former lesprit critique selon les exigences propres de la raison. Le lycée ne saurait dicter des comportements, mais bien former de intelligences. Il ne doit pas devenir une caisse de résonance des opinons ambiantes et versatiles de la société, sous peine de fragiliser les esprits.
Entorse à sa neutralité :
Notre code de léducation exige dailleurs le « respect de la personnalité de lenfant et de laction éducative des familles » (art. L. 111-2). Dans ce domaine extraordinairement intime quest la sexualité, à un âge où les jeunes sortent tout juste de ladolescence et se construisent, ces manuels constituent une grave intrusion dans leur vie. En tout état de cause, les élèves nont pas à être examinés par lEtat en ces domaines
Entorse à sa liberté :
On ne peut pas obliger les professeurs de SVT à relayer un discours extra-scientifique. Comment pourront-ils évaluer les élèves et les préparer aux épreuves du bac sur de telles options partisanes ?
Il est clair, au moins, que la théorie du « gender » ne peut être présentée aux élèves que comme un choix philosophique (dont on voit mal ce quil vient faire dans un cours de SVT !) et non comme une réalité indiscutable.
En conséquence, je vous prie donc, Monsieur le Ministre, de bien vouloir :
- Préciser la portée de la circulaire du 30 septembre 2010 et les programmes que vos services ont voulu définir.
- Interdire lusage des manuels incriminés.
- Garantir que le thème du « gender » ne sera pas à la session 2012 des épreuves anticipées du bac ni aux sessions suivantes.
- Transférer létude du « gender » dans le domaine du débat critique de léducation civique ou de la philosophie.
Dans cet espoir, je vous prie dagréer, Monsieur le Ministre, lexpression de ma haute considération.
Invité- Invité
Re: Homophobie
J'ai googlé les noms des deux auteurs, c'est pas très bien fréquenté a priori, maintenant si quelqu'un nous expliquait en vrai ce qu'il y a derrière ,je serais content aussi......
yannalan- Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010
Re: Homophobie
En tout cas je trouve assez drôle leurs trucs sur la «théorie du «gender»». Je sais pas s'ils sont au courant que le mot «genre» existe aussi en français. Sinon je vois pas trop en quoi apprendre que c'est pas parce que t'as un certain type de reproducteur que t'es obligé·e de porter du rose ou du bleu est dramatique...
Et je crois que ça me gave qu'on parle de «théorie» pas prouvée, etc, alors qu'à un moment donné j'ai l'impression que ce qui pose vraiment problème à ces personnes c'est ça revient surtourt à dire que tu te construis pas forcément hétéro, que t'identifies pas forcément dans le genre dans lequel t'es né·e à la naissance, et à un moment l'existence des personnes homo et trans c'est pas une théorie philosophique, c'est un fait.
Bref, pour moi c'est rien de plus qu'une croisade menée pas des homophobes et des transphobes qui sont terrorisé·e·s à l'idée qu'on va dire aux enfants que c'est pas anormal d'être homo ou trans.
Et je crois que ça me gave qu'on parle de «théorie» pas prouvée, etc, alors qu'à un moment donné j'ai l'impression que ce qui pose vraiment problème à ces personnes c'est ça revient surtourt à dire que tu te construis pas forcément hétéro, que t'identifies pas forcément dans le genre dans lequel t'es né·e à la naissance, et à un moment l'existence des personnes homo et trans c'est pas une théorie philosophique, c'est un fait.
Bref, pour moi c'est rien de plus qu'une croisade menée pas des homophobes et des transphobes qui sont terrorisé·e·s à l'idée qu'on va dire aux enfants que c'est pas anormal d'être homo ou trans.
Re: Homophobie
http://www.tetu.com/actualites/france/presidentielle-et-droits-lgbt-borloo-et-melenchon-parlent-a-ttu-19669
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Homophobie
Bayrou doit postuler pour le prix de l'humour politique :
François Bayrou (MoDem) s’est abstenu, expliquant qu’il était pour l’égalité totale des droits entre hétérosexuels et homosexuels mais qu’il préférait « l’union » au « mariage » pour les couples de même sexe.
Autrement sur le vote lui-même :
2 abstentions chez le PS : qui ?
2 contre au PCF : Alain Bocquet et qui ?
François Bayrou (MoDem) s’est abstenu, expliquant qu’il était pour l’égalité totale des droits entre hétérosexuels et homosexuels mais qu’il préférait « l’union » au « mariage » pour les couples de même sexe.
Autrement sur le vote lui-même :
2 abstentions chez le PS : qui ?
2 contre au PCF : Alain Bocquet et qui ?
alexi- Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Homophobie
[quote="alexi"]Bayrou doit postuler pour le prix de l'humour politique :
François Bayrou (MoDem) s’est abstenu, expliquant qu’il était pour l’égalité totale des droits entre hétérosexuels et homosexuels mais qu’il préférait « l’union » au « mariage » pour les couples de même sexe.
André Gerin ? je ne sais pas s'il est député...
François Bayrou (MoDem) s’est abstenu, expliquant qu’il était pour l’égalité totale des droits entre hétérosexuels et homosexuels mais qu’il préférait « l’union » au « mariage » pour les couples de même sexe.
Victorin Lurel ?
2 abstentions chez le PS : qui ?
2 contre au PCF : Alain Bocquet et qui ?
André Gerin ? je ne sais pas s'il est député...
Gauvain- Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78
Re: Homophobie
Gerin est député du Rhône. Il semble qu'il ait voté tous les textes contre l'homophobie, sans intervenir particulièrement sur la question à ma connaissance.André Gerin ? je ne sais pas s'il est député...
En revanche, sa campagne contre la burqa a été saluée par diverses organisations et individus comme une forme de participation à la lutte contre les intégristes machistes et homophobes. Le thème de l'homophobie des Musulmans a en effet été assez largement utilisé par les islamophobes pour ratisser parmi les gays, les gens de gauche etc, à l'instar de ce qui s'est passé aux Pays Bas avec Geert Wilders.
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: Homophobie
Abstention au PS Albert Likuvalu (Wallis) et Jeanny Marc (guadeloupe)
Au gdr Alian Bocquet (Nord) et Jacques Desallangre (PG Aisne)
Lurel, il n'est pas sur la liste, il a du se défiler...
liste
Au gdr Alian Bocquet (Nord) et Jacques Desallangre (PG Aisne)
Lurel, il n'est pas sur la liste, il a du se défiler...
liste
yannalan- Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010
Re: Homophobie
alexi a écrit:Bayrou doit postuler pour le prix de l'humour politique :
François Bayrou (MoDem) s’est abstenu, expliquant qu’il était pour l’égalité totale des droits entre hétérosexuels et homosexuels mais qu’il préférait « l’union » au « mariage » pour les couples de même sexe.
Autrement sur le vote lui-même :
2 abstentions chez le PS : qui ?
2 contre au PCF : Alain Bocquet et qui ?
Pas de contre au PCF, mais une abstention (Bocquet). S'abstient aussi Desallangre (PG). Deux abstentions au PS et apparentés : Albert Likuvalu et Jeanny Marc.
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: Homophobie
Gay Pride : des traditionalistes scandent des slogans homophobes (AFP / 25 juin 2011 19h53)
PARIS - Des catholiques traditionalistes ont scandé des slogans homophobes au passage de la Gay Pride à proximité de l'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet samedi à Paris (Vème arrondissement), a constaté une journaliste de l'AFP.
Le Sida, pour les pédés!, Gay Pride, hors d'Europe!, Première, deuxième, troisième génération, nous sommes tous des enfants d'hétéros, sont quelques-uns des slogans adressés aux membres de la communauté homosexuelle qui, partis de Montparnasse, rejoignaient Bastille pour une soirée festive.
Au passage du cortège, boulevard Saint-Germain, une quarantaine de catholiques traditionalistes, réfugiés derrière les grilles de la paroisse, ont invectivé les manifestants en brandissant des drapeaux tricolores.
La religion catholique est attaquée de tous les côtés, on est là pour défendre l'honneur de l'Eglise, a dit à l'AFP Colin-Pierre Colinge, 24 ans, qui s'est présenté comme un membre du GUD, mouvement d'extrême droite.
A ses côtés, se trouvaient des paroissiens, quelques membres du Renouveau français et de l'Action française, a-t-il détaillé. Certains avaient le visage masqué par des foulards.
L'an dernier, ils étaient venus uriner sur l'église, a ajouté Julien Billardon, 21 ans, également membre du GUD. Ca a chauffé plusieurs fois au cours de l'après-midi, a-t-il ajouté.
Chaque année, il y a quelques manifestants en marge du défilé mais qui ne sont pas représentatifs de l'opinion de la population, c'est très marginal, a relativisé Nicolas Gougain, porte-parole de l'Inter-LGBT, un des organisateurs de la Gay Pride.
Ce sont des gens qui n'ont pas compris l'évolution de la société. Une majorité de Français est favorable au mariage des couples de même sexe. Nous n'enlevons rien aux droits des hétérosexuels, nous demandons les mêmes droits pour tous, a-t-il poursuivi.
Un cordon policier avait été mis en place samedi après-midi pour séparer les deux groupes.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Homophobie
L'Etat de New York légalise le mariage homo: http://www.tetu.com/actualites/international/letat-de-new-york-legalise-le-mariage-homo-nous-sommes-submerges-par-la-joie-19692
Invité- Invité
Re: Homophobie
Echo des bulletins de L'Etincelle :
Un penchant pour la connerie
L'Union des médecins généralistes catholiques allemands propose l'homéopathie pour « soigner » l'homosexualité. Pour soigner la bêtise de ces réacs, il faudra autre chose que l'homéopathie !
Un penchant pour la connerie
L'Union des médecins généralistes catholiques allemands propose l'homéopathie pour « soigner » l'homosexualité. Pour soigner la bêtise de ces réacs, il faudra autre chose que l'homéopathie !
alexi- Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Homophobie
http://www.tetu.com/actualites/france/homosexualite-et-viol-des-associations-reagissent-au-derapage-du-depute-ump-19719
En dehors du truc homophobe, c'est bien de mettre le viol au même niveau qu'un excès de vitesse ou que le téléchargement sur Internet...
Sinon, le monsieur est pas très bien renseigné : vu que le viol conjugal n'est reconnu en France que depuis 1992, c'est, historiquement, plutôt le mariage hétérosexuel qui légalisait le viol...
Sur LCP la semaine dernière, le député UMP Jacques-Alain Bénisti avait lancé: «Après le mariage homosexuel, bientôt l’adoption! (…) À quand la dépénalisation du viol?» En l'absence de sanction de ces propos, les associations s'inquiètent.
Hier, l'association Tjenbé Rèd a annoncé la saisine du Conseil d'harmonisation et d'arbitrage de La Chaîne Parlementaire au regard de l'article de la loi de 1986 sur la liberté de communication qui permet au CSA de sanctionner un média qui mettrait à disposition du public une «incitation à la haine». Jeudi, l'association Homosexualités et socialisme (HES) avait déjà exigé de l'UMP qu'elle «dénonce immédiatement» les «propos indignes» de Jacques-Alain Bénisti.
La raison de cet émoi? Les rapprochements oiseux du député du Val-de-Marne, sur LCP, jeudi 23 juin. Dans un débat sur la dépénalisation du cannabis, l'élu UMP avait lancé: «Ma position, elle est simple. Quelle société veut-on donner pour nos nouvelles générations, pour les jeunes d'aujourd'hui? Est-ce qu'on veut laisser cette société (…) d'impunité, liberticide, une société du laisser-aller… Alors on a vu, après le mariage homosexuel, bientôt l'adoption! Après l'autorisation du piratage, des vols de DVD! Après la demande d’arrêt des contrôles de vitesse, après la dépénalisation de la prostitution, après la non-incarcération des délinquants mineurs! Je dirais, à la limite, à quand la dépénalisation du viol? Ou la légalisation du viol?» «Quel amalgame, c'est scandaleux ce que vous dites!» a aussitôt réagi Annick Lepetit, députée PS de Paris, présente sur le plateau.
«En comparant l'ouverture du mariage à la légalisation d'un crime, la droite montre le visage qu'elle avait déjà il y a trente ans, lorsqu'elle s'est opposée à la dépénalisation de l'homosexualité», estime HES, qui note que «après les amalgames insultants de la députée UMP Brigitte Barèges, les propos tenus aujourd'hui par le député UMP Jacques-Alain Benisti rappellent douloureusement la profondeur du gouffre dans lequel le parti de Nicolas Sarkozy a laissé s'effondrer sa parole. Les haines et les violences dont sont victimes les personnes LGBT se nourrissent de telles assimilations.»
Tjenbé Rèd note pour sa part que «LCP ne relève pas de l'autorité du CSA» et cherche donc à trouver un autre levier de sanction possible. En tout cas, près d'une semaine après les propos de Jacques-Alain Bénisti, aucune voix ne s'est levée, ni à La Chaîne Parlementaire ni dans le camp de la majorité présidentielle, pour sanctionner l'amalgame du député ou s'excuser.
En dehors du truc homophobe, c'est bien de mettre le viol au même niveau qu'un excès de vitesse ou que le téléchargement sur Internet...
Sinon, le monsieur est pas très bien renseigné : vu que le viol conjugal n'est reconnu en France que depuis 1992, c'est, historiquement, plutôt le mariage hétérosexuel qui légalisait le viol...
Re: Homophobie
http://yagg.com/2011/07/15/la-%C2%ABcriminalisation-croissante-du-militantisme%C2%BB-inquiete-lassociation-tapages-et-le-npa/
La «criminalisation croissante du militantisme» inquiète l’association TaPaGeS et le NPA
Publié par Judith Silberfeld | Dans Société
Il y a quelques jours, Act Up-Paris appelaient les «ONG, élu-e-s, citoyen-ne-s» à condamner l’arrestation de 2 de ses militant-e-s et de 3 autres activistes lors d’une tentative de remise de pétition à l’ambassade de Russie le 8 juillet à Paris (lire Arrestations devant l’ambassade de Russie à Paris: Act Up-Paris demande des explications au gouvernement).
Si l’on peut effectivement s’étonner que le simple fait de vouloir remettre une lettre à une ambassade conduise à des arrestations, l’absence quasi totale de réaction à ces arrestations a également de quoi surprendre. Les voix de l’association strasbourgeoise TaPaGeS et du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) viennent de rejoindre celle d’Act Up-Paris.
«Nous sommes inquiet-e-s de constater la criminalisation croissante du militantisme et furieux/ses de voir l’hypocrisie de ce gouvernement qui dit «lutter contre l’homophobie» tout en réprimant avec brutalité les véritables acteurs et actrices de cette lutte, souligne TaPaGeS. Nous exigeons que toute la lumière soit faite sur cette affaire.»
«Le simple dépôt d’une pétition semble désormais une raison pour mobiliser les forces policières, renchérit le NPA. Cette pétition demandait la légalisation d’une Marche des fiertés à Moscou, régulièrement interdite dans cette ville, mais qui reste un mobilisation essentielle dans les luttes pour les droits et la visibilité des LGBT. Cette année encore, la tentative de manifestation a été marquée par des violences policières et des contre-manifestations de groupe néo-nazis et d’extrémistes religieux. (…) Le NPA condamne l’arrestation de militant-e-s cherchant à alerter et mobiliser l’opinion internationale, ainsi que le silence des autorité françaises face aux agissements homophobes de certains États.»
Re: Homophobie
La petite musique homophobe de Christine Boutin sur Europe 1 Publié par Paul Denton
La présidente du Parti chrétien démocrate et candidate déclarée à l’élection présidentielle était l’invitée de l’émission de Laurent Guimier, David Abiker et Guy Birenbaum, Des cliques et des claques sur Europe 1, hier soir. Il a beaucoup été question d’économie et d’internet mais aussi d’homosexualité.
«CECI PERMET TOUT UN TAS DE COMPORTEMENT»
Interrogée par une auditrice sur son opposition à la théorie du genre (vers la 29e minute), Christine Boutin a resservi aux auditeurs son couplet réchauffé sur la différence des sexes. «La théorie du gender, déclare-t-elle, c’est une théorie qui affirme que si Laurent Guimier [l'un des journalistes de l'émission, ndlr] est jusqu’à présent un homme et moi une femme, ce n’est pas pour une raison de nature ou de biologie ou de différence entre nos corps, mais c’est une distinction culturelle et sociale. Ceci permet donc tout un tas de comportements.»
À ce moment de l’émission, aucun des trois journalistes ne prend la peine de demander à Christine Boutin à quels types de «comportements» elle fait référence. Ce qui lui permet d’enchaîner en minaudant: «Quand on regarde la liste, c’est une théorie qui vient des États-Unis, plus de 30 comportements sont possibles. Je pense qu’aucun d’entre nous ne les a expérimentés, même si nous sommes très actifs».
«COMPLÈTEMENT TARTUFFE»
Lorsque Guy Birenbaum l’interroge sur la discrétion dont Luc Chatel, le ministre de l’Éducation nationale, a fait preuve sur le sujet, la madonne des catholiques-conservateurs du web n’est pas tendre avec son ancien collègue: «Je lui ai écrit une lettre, il m’a répondu quelque chose, c’est complètement tartuffe». «Il faut parler de ce sujet car c’est très important», affirme-t-elle, au point de déclarer qu’il sera «l’un des thèmes» de sa campagne.
HISTORIENNE DE L’HOMOSEXUALITÉ
Au cours de l’émission, Christine Boutin n’hésite pas à réécrire l’Histoire: «Depuis que le monde est monde, que ce soit des régimes démocratiques, totalitaires, de tribus… toutes les organisations de société ont été fondées sur la différence sexuelle hommes-femmes, assène-t-elle doctement. Or aujourd’hui, on veut établir une société dans laquelle il n’y aurait pas de différence sexuelle».
Lorsqu’une autre intervenante lui rappelle qu’on l’accuse «souvent d’homophobie» puis lui demande, sur le ton de la blague, quel conseil elle pourrait «donner aux hétéros qui n’arrêtent pas de faire des bébés gays», l’intéressée répond sur un ton qui se veut compatissant: «Je leur conseillerais de faire comme moi, c’est de les recevoir quand ils sont devenus adultes pour passer des vacances, ce qui a été mon cas cet été». L’historienne se fait dame patronesse. Son meilleur rôle, assurément.
COMPARÉE À ALESSANDRA MUSSOLINI
Sur une note plus sérieuse, Emery Doligé, chroniqueur-web, revient sur les propos de Christine Boutin en 1998. «Les civilisations qui ont reconnu l’homosexualité ont connu la décadence», avait-elle déclaré à l’époque pour justifier sa croisade anti-pacs. Des propos qui ont franchi l’Atlantique et lui ont valu d’être comparée à Alessandra Mussolini par les associations LGBT lors de la dernière Fierté gay de Montréal, souligne le chroniqueur.
«Groupuscules!», l’interrompt Christine Boutin, pour mieux minorer les groupes LGBT. Sans paraître s’offusquer d’être comparée à Alessandra Mussolini. Petite-fille de l’ex-dictateur fasciste italien Benito Mussolini (1883-1945), Alessandra Mussolini est connue pour ses dérapages racistes et homophobes. Elle a notamment déclaré à plusieurs reprises «Il vaut mieux être fasciste que pédé!».
Emery Doligé cuisine Christine Boutin sur sa déclaration de 1998: «Les civilisations qui ont reconnu l’homosexualité ont connu la décadence, est-ce que vous l’avez dit?». L’intéressée botte en touche: «Je ne me rappelle pas quand je l’ai dit mais c’est possible que je l’ai dit». «Mais vous le pensez», insiste-t-il. «Je le pense assez, oui», répond finalement Christine Boutin. La boucle est bouclée.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Page 9 sur 33 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33
Page 9 sur 33
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum