Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Homophobie

+49
MO2014
hadrien
Dinky
Pedrolito
Giaches_de_Wert
mykha
ulrik
Vic
Prado
ulm
sleepy
Joe Hill
chejuanito
yo
red and rude
Rougevert
le glode
tomaz
Byrrh
dug et klin
Achille
vilenne
Babel
Gayraud de Mazars
Marco Pagot
Oudiste
Aura
nico37
iztok
Zappa
BouffonVert72
louhans
fée clochette
kinane
Roseau
Toussaint
Vérosa_2
yannalan
verié2
jacquouille
Vals
gérard menvussa
Ellie
alexi
Duzgun
rougeole
Gauvain
Marie-Georges
sylvestre
53 participants

Page 21 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant

Aller en bas

Homophobie - Page 21 Empty Re: Homophobie

Message  Byrrh Ven 26 Avr - 15:39

verié2 a écrit:
Ah, mais je n'ai pas dit que l'article de Didier Lestrade, voire Didier Lestrade lui-même, ne m'énervaient pas !
Le personnage d'Engelmann est très déplaisant, il serait seulement pitoyable voire pathétique s'il ne rejoignait pas un parti fascisant dont les événements récents nous montrent ce qu'il en est de son masque démocratique. Mais il ne faudrait pas qu'il puisse se dire attaqué sur le terrain de sa sexualité et de son apparence. Ce serait un comble. Suspect
Oui, c'est pourquoi l'article de Lestrade est mauvais, utilisant une ironie douteuse qui joue avec les clichés.
Par ailleurs, c'est bel et bien Engelmann qui attaque sur le terrain de la sexualité et de l'apparence. Que dit-il, cet hypocrite, dans son interview ? "Défilé superficiel dont le comportement de certains était ridicule" (sic), "certaines démonstrations grotesques étaient de nature à choquer familles et enfants"... Rolling Eyes

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 21 Empty Re: Homophobie

Message  Byrrh Lun 29 Avr - 19:03

Une jeune camarade du NPA, victime de deux agressions homophobes.
http://poitou-charentes.france3.fr/2013/04/29/louise-17-ans-victime-de-deux-agressions-homophobes-poitiers-243065.html


mariage pour tous
Louise, 17 ans, victime de deux agressions homophobes à Poitiers

Louise (nous avons changé son prénom) est une étudiante mineure âgée de 17 ans. Elle se définit comme lesbienne et militante du NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste). Son engagement pour le "Mariage pour tous" lui a valu deux agressions dans les rues de Poitiers à 48 h. d'intervalle.

Par Bernard Dussol
Publié le 29/04/2013 | 16:29, mis à jour le 29/04/2013 | 18:28

Louise a longtemps hésité avant de venir nous parler. Elle n'a accepté de livrer son témoignage que contre la garantie de demeurer anonyme. Mineure, elle n'a pas voulu porter plainte "pour ne pas inquiéter ses parents" qui n'ignorent rien de son engagement politique et de son orientation sexuelle.
Les deux agressions dont elle a été l'objet ont pourtant laissé des traces, et pas seulement physiques. Si elle décide de livrer son témoignage, c'est pour confier son incompréhension mais aussi pour dire qu'on peut être agressé à Poitiers en se faisant traiter de "sale gouine !"

Comment s'est passée la première agression ?
C'était le dimanche 21 avril. Avec d'autres militants du NPA, nous avions décidé de manifester contre ceux qui se réunissaient pour dénoncer le projet de "Mariage pour tous". On s'est rendus au parc Blossac très calmement (là où s'étaient donné rendez-vous les anti-mariage pour tous-ndlr) et nous sommes repartis chez nous en fin d'après-midi. En regagnant mon domicile en plein centre de ville de Poitiers, deux hommes avec une carrure imposante m'ont arrêtée. Ils m'ont lancé des insultes homophobes et reproché mon appartenance à l'extrême-gauche. Ils m'ont mise à terre et m'ont frappé violemment. Je n'ai rien pu faire d'autre que d'essayer de me protéger avec mes bras.

Vous étiez seule dans la rue, sans signe distinctif, comment ont-ils pu vous identifier ?
J'ai eu l'impression qu'ils m'attendaient, qu'ils connaissaient mon engagement. Ils m'ont traité de "sale gouine" en me disant qu'il n'y avait que des homosexuels dans les mouvements qui défendaient le "Mariage pour tous". Je me suis réfugiée ensuite chez moi et j'ai appelé des amis pour qu'ils viennent me soutenir.

Quelles ont été les répercussions de cette agression sur un plan personnel ?
Je tremblais de peur, plus personne ne pouvait m'approcher. J'étais vraiment mal en me demandant pourquoi j'avais eu à subir cette violence. Il m'a fallu du temps pour m'en remettre. Ce qui était impensable pour moi, c'est que des gens puissent reprocher à une personne d'être homosexuelle. On m'a reproché d'être moi !

48 h après, vous subissez une nouvelle agression ?
Oui, je marchais seule dans la Grand rue à Poitiers pour rentrer chez moi. Je n'ai rien vu venir : un homme s'est approché, m'a frappé au visage avant de partir en courant sans dire un mot. Je me suis effondrée une nouvelle fois et cette deuxième agression m'a vraiment inquiété. J'ai du mal à sortir seule pour marcher. J'ai peur. Certains regards me font peur. J'ai perdu le sommeil, l'appétit et du coup j'ai décidé d'en parler parce que d'autres personnes se taisent alors qu'elles ont également été victimes d'agressions de ce genre.

Propos recueillis par Bernard Dussol

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 21 Empty Re: Homophobie

Message  Toussaint Mar 30 Avr - 15:25

Sauf votre respect, chers camarades, qu'est-ce qu'on a à faire de ce que pense, dit ou déclare un type pareil?

L'agression sur la camarade me semble nettement plus importante et intéressante. Elle pose la question de savoir comment répondre à ce genre de choses qui a de l'avenir.
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 21 Empty Re: Homophobie

Message  nico37 Mar 30 Avr - 16:00

verié2 a écrit:Un "détail" assez significatif. Rue 89, dans un reportage sur les manifestants homophobes qui campaient aux Invalides, rapporte un de leurs slogans favoris face aux CRS : "Les CRS à Barbès". Comme quoi homophobie fait bon ménage avec racisme anti-arabe/islamophobie. On comprend que les (timides) appels de Frigide Barjot aux Musulmans pour se joindre aux manifs homophobes n'aient pas de succès. La cohabitation entre les jeunes culs bénis, les curés intégristes et les fachos venus des beaux quartiers avec les barbus salafistes serait délicate, à supposé même que les barbus salafistes en question aient la moindre envie de s'y mêler. On nous avait pourtant raconté, Marine le Pen en tête, mais aussi Caroline Fourest et cie, que le développement de l'Islam représentait le plus grand danger pour les homos. Ceux qui ont cru à cette propagande avaient sans doute oublié que, question homophobie et sexisme, inutile de faire appel à une invasion islamiste et à la charia, on a tout ce qu'il faut à domicile et depuis longtemps ! What a Face

Ils ont bien de la chance d'être traité aussi courtoisement par les GM et les CRS le cas échéant...
Le soufflé avec les intégristes musulmans est retombé depuis Castelluci... même si une partie du PIR est allé manifesté avec eux...

Plus que jamais, unité contre l’homophobie ! NPA86 25/04

Comme on pouvait le craindre, les violences homophobes se multiplient et se radicalisent. C’est ce qui est arrivé d’abord verbalement à une camarade communiste la semaine dernière, puis physiquement à l’une de nos camarades du NPA à deux reprises, notamment dimanche soir après la « Manif pour tous ».

Les violences sont le fruit d’une banalisation des idées homophobes et xénophobes de l’extrême-droite, relayées par la droite traditionnelle. Ces derniers surfent sur la frustration sociale engendrée par le gouvernement et sa politique d’austérité. C’est tout le système qui est responsable. D’une politique de droite économique et sociale, découle une montée des idées de droite au niveau sociétal. Il est temps de changer les choses !

Mercredi 24 a donc été organisée une manifestation contre l’homophobie. Elle a rassemblé plus de 100 personnes. Pendant les vacances, et sans le PS (qui doit sans doute voir d’un bon œil la montée de l’extrême-droite pour les prochaines échéances électorales), c’est plutôt une réussite. Mais une réussite qui n’est pas à la hauteur des enjeux.

C’est pour cela qu’il faut amplifier la lutte contre l’extrême-droite. Notamment en prenant la rue à gauche dès que possible. Le 1er mai doit être le grand rendez-vous poitevin, un rendez-vous d’unité de la classe ouvrière, contre la droite et l’extrême-droite, pour l’égalité des droits et pour une véritable politique de gauche qu’il faut imposer, maintenant. La rue est à nous : chassons-les !

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 21 Empty Re: Homophobie

Message  gérard menvussa Ven 3 Mai - 0:07

sinon, il y a aussi le clip d'Indochine qui "suscite la polémique", car trop violent. Les "zautorités" veulent l'interdire au moins de 18 ans (ce qui entraine une diffusion aprés minuit)



gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 21 Empty Re: Homophobie

Message  vilenne Ven 3 Mai - 1:34

Le clip est sur le site du Le parisien : http://www.leparisien.fr/musique/revoltant-ou-magnifique-le-dernier-clip-d-indochine-fait-parler-de-lui-02-05-2013-2774221.php

Il fait mal aux tripes.

vilenne

Messages : 264
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 21 Empty Re: Homophobie

Message  Byrrh Ven 3 Mai - 8:55

Les hypocrites.

Et ces derniers mois, la large couverture médiatique accordée aux homophobes, ça n'a pas été violent ? Combien de jeunes ont eu envie de se supprimer à cause de ça ?!

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 21 Empty Re: Homophobie

Message  Byrrh Ven 3 Mai - 9:00

Article de Tout est à nous ! n°193 du 2 mai 2013, sorti pour les manifs du 1er Mai.

MARIAGE POUR TOUS

Amère victoire

Mardi 23 avril, la loi sur le mariage pour tous a été adoptée à l’Assemblée. C’est une victoire pour les lesbiennes et les gays, pour qui le pacs ou l’union libre ne seront plus des choix par défaut. Mais ce n’est pas encore l’égalité des droits, et les homophobes ne désarment pas.

Depuis les premières luttes homosexuelles, il aura fallu plus de 40 ans pour arracher aux gouvernants, morceau par morceau, un semblant d’égalité qui n’est que légitime. Cette victoire a pourtant un goût amer, car le compte n’y est pas : la procréation médicalement assistée reste défendue aux lesbiennes, et le Conseil constitutionnel pourrait éventuellement compromettre le droit d’adopter. Rien non plus concernant la facilitation du changement d’état civil pour les personnes trans. Quant au « plan de lutte contre l’homophobie » du PS, il paraît bien illusoire alors que se succèdent les mesures d’austérité. Car comment combattre réellement les discriminations à l’embauche et le harcèlement patronal, quand on accepte le chômage de masse ? Comment prétendre prévenir l’homophobie à l’école ou ailleurs, sans renforcer les services publics ?

Un climat irrespirable
De tergiversations en reculs, Hollande a permis à la droite et à l’extrême droite de plastronner pendant de trop longs mois. Ravis de pouvoir contester un gouvernement dont ils ne peuvent qu’approuver la politique antisociale, les réactionnaires sont bien décidés à poursuivre leurs manifestations où se mêlent, dans un même élan, nostalgiques du fascisme et familles cathos bon chic bon genre. Un climat irrespirable s’est installé, propice aux violences homophobes : des passages à tabac ont eu lieu récemment à Paris, Lille, Bordeaux ou Nice. Les lesbiennes et les gays vont gagner de nouveaux droits, mais ils en ont assez d’être toujours vus comme une race inférieure, que l’on peut insulter ou frapper à tout moment.

Grande nouveauté par rapport aux défilés anti-pacs d’il y a 15 ans, les homophobes des beaux quartiers ont développé une démagogie pseudo-sociale, en opposant hypocritement l’égalité des droits à la question de l’emploi : « La priorité c’est Aulnay, pas le mariage gay » ou « Du boulot, pas le mariage homo », lisait-on sur leurs pancartes. Racisme et homophobie faisant bon ménage, ils ont aussi scandé le soir du 23 avril, à deux pas de l’Assemblée nationale : « Les CRS à Barbès ! ». Pour ces gens-là, c’est dans l’ordre des choses que la police s’en prenne aux immigréEs et aux pauvres plutôt qu’à eux…

Ne leur laissons pas la rue !
Contre un gouvernement Ayrault complice du Medef, les travailleuses et les travailleurs devront reprendre le chemin des luttes. Et par la même occasion, ils pourraient bien montrer que la solidarité de classe n’est pas un vain mot, et qu’ils refusent de se laisser diviser, en fonction de leur orientation sexuelle ou de leur couleur de peau, par les démagogues bourgeois qui les courtisent.

L’égalité reste à gagner : le NPA appelle à participer massivement aux marches des fiertés, qui se dérouleront partout en France fin mai – début juillet.

André Slava

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 21 Empty Re: Homophobie

Message  Toussaint Ven 3 Mai - 18:24

Ces chiens du gouvernement ont réussi à censurer la vidéo.
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 21 Empty Re: Homophobie

Message  gérard menvussa Ven 3 Mai - 19:10

L'autre truc bien crapuleux, c'est qu'ils arrivent a gommer la question de l'homophobie pour en faire "juste un truc sur la violence scolaire" (sans dire un mot de la raison de cette violence)
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 21 Empty Re: Homophobie

Message  sylvestre Lun 20 Mai - 18:22

Un article qui vaut le coup d'œil sur identité homosexuelle, impérialisme, luttes LGBT en Afrique.

Lutter contre l’homophobie, c’est lutter contre l’impérialisme.
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 21 Empty Un « printemps» bien givré

Message  alexi Lun 27 Mai - 18:51

L'Etincelle du 27/05/13

Un « printemps» bien givré

La droite et l’extrême-droite se sont encore retrouvées dimanche pour un défilé homophobe contre l’égalité des droits. Ils ont la grossièreté de s’appeler « le printemps français », en référence aux luttes des pays arabes.

En Orient, ce sont les exploités qui se sont levés pour abattre des dictatures. Mais, les compagnons de Frigide Barjot, de l’UMP et du FN sont des privilégiés recrutés dans les paroisses intégristes et les clubs huppés qui, au contraire, perpétuent l’oppression.

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 21 Empty Re: Homophobie

Message  dug et klin Mar 28 Mai - 9:10

alexi a écrit:[i]

En Orient, ce sont les exploités qui se sont levés pour abattre des dictatures. Mais, les compagnons de Frigide Barjot, de l’UMP et du FN sont des privilégiés recrutés dans les paroisses intégristes et les clubs huppés qui, au contraire, perpétuent l’oppression.

Voyons Alexi,il va ta falloir changer tes lunettes,il n'y avait pas que des bourgeois friqués de Neuilly/St-Cloud.La télé a suffisament montré de reportages sur toutes leurs manifs pour que l'on remarque la principale composante(que tu as oubliée)le milieu populaire conservateur.Toutes les paroisses de France ne sont pas intégristes,ni meme réacs,mais elles sont toutes conservatrices.A cela rajoute les municipalités et assoces qui organisaient des cars gratos ou presque(c'est de bonne guerre),et tu peut faire le profil type des manifestant(e)s que les 2 ou 3 centaines de fachos éxités n'arrivaient pas a cacher.

Les militant(e)s révolutionnaires qui bossent en boite doivent pouvoir témoigner des propos que tiennent les homophobes dans le monde du travail,les saloperies sur les"pédés"et les"gouines"qui ne sont pas des"gens comme nous".J'ai meme entendu,dans ma longue carriere,des ouvrier dire qu'il faudrait les exterminer,ou au moins leur interdire de travailler avec"nos gosses".Et beaucoup d'incultes confondaient Homosexuel et pédophile.Alors tout ceux la ont pu s'éclater en montant dans un car pour venir crier leur haine a Paris.

Ce serait grave de n'y voir que des bourgeois friqués menant leurs hooligans aux champs Elysées.Ces tristes courant"idéologiques"sont bel et bien implantés dans les milieux populaires,et leurs forces militantes ont eu la l'occasion de se renforcer et de tisser des liens.Nous aurons probablement,dans les semaines et mois qui viennent,l'occasion de les voir tenter d'occuper la rue en province.


Dernière édition par dug et klin le Mar 28 Mai - 9:45, édité 1 fois
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 21 Empty Re: Homophobie

Message  gérard menvussa Mar 28 Mai - 9:29

La télé a suffisament montré de reportages sur toutes leurs manifs pour que l'on remarque la principale composante(que tu as oubliée)le milieu populaire conservateur.
bien au contraire, le public est celui de la "moyenne/grande bourgeoisie" bien catho : plus de loden que de casquettes aux manifs...
Homophobie - Page 21 Triboullard

Homophobie - Page 21 Manif-pour-tous-parcours-horaires
Homophobie - Page 21 5583603-manif-pour-tous-le-ps-s-inquiete-de-la-radicalisation
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 21 Empty Re: Homophobie

Message  dug et klin Mar 28 Mai - 10:04

menvussa,tes photos confirment ce que j'ai écrit,des groupes de quelques dizaines,ces photos sont tout juste bonnes pour illustrer le"folklore".Et tu es loin de montrer les dizaines de milliers de"gens du peuple",d'autres,des journalistes consciencieux,l'on fait et on a pu le voir a la télé.Alors oui,il y avait quelques centaines de"moyens/grands bourgeois",venus s'encanailler dans un immense bain de foule.Et faire comme Alexi et toi,est suicidaire.Les militants et groupes réacs/fachos,de droite et d'ED,ont pu participer a rassembler des centaines de milliers de gens,ils ont eu"leurs oreilles",et ont probablement tisser des liens,pris des contactes,bref ils ont eu l'occasion de se renforcer(merci Hollande).Espérons que pour l'essentiel ce ne sera qu'un feu de paille,et que ca ne nous retombera sur le coin de la g.......
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 21 Empty Re: Homophobie

Message  yannalan Mar 28 Mai - 10:51

Les sentiments homophobes sont en effet répandus dans tous les milieux. Une fois dit, ça et pour revenir sur la manif en question, je connais pas mal de cathos "de base" qui la désapprouvaient. Ce sont quand même les plus branchés sur ce thème qui y sont allés. E t pour ce qui est du harcèlement de ministres ou autres sorties "sportives", j'ai été frappé de l'âge des gugusses, on a l'impression que les boîtes cathos mobilisent leurs élèves de troisième...
Si la moitié des français a voté Sarko, il y a une base...
ils ont eu l'occasion de se renforcer(merci Hollande)
Ca veut dire quoi ? Hollande aurait dû ne pas toucher à ça ?

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 21 Empty Re: Homophobie

Message  dug et klin Mar 28 Mai - 11:42

yannalan a écrit:

ils ont eu l'occasion de se renforcer(merci Hollande)

Ca veut dire quoi ? Hollande aurait dû ne pas toucher à ça ?

Pour le contenu de la loi,pour avoir fait trainer et donc pourrir la situation et permis aux réacs de mobiliser sur plusieurs mois.....etc ...
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 21 Empty Re: Homophobie

Message  Byrrh Mar 28 Mai - 11:45

Il est clair que les manifestations homophobes ont surtout mobilisé la petite et moyenne bourgeoisie familialiste, via les (encore) puissants réseaux catholiques. Des manifestants venus des classes populaires, il y en a eu sans doute, mais ce n'est pas ce qui domine et qui donne le "la". Je ne crois pas que les homophobes des classes populaires soient vraiment tentés de défiler avec les homophobes version catho/Neuilly-Auteuil-Passy : l'homophobie sociale ne se mélange pas forcément avec l'homophobie idéologique.

yannalan a écrit:
ils ont eu l'occasion de se renforcer(merci Hollande)
Ca veut dire quoi ? Hollande aurait dû ne pas toucher à ça ?
Disons que le gouvernement a voulu se servir de cette réforme pour faire paravent à sa politique pro-patronale, en faisant durer les débats à l'Assemblée pendant de longs mois. Il ne se doutait pas que la droite et l'extrême droite seraient à ce point décidées à en découdre, et il leur a servi sur un plateau une belle occasion de parader, de se refaire une santé et d'installer un climat insupportable de surenchère homophobe (cf. Boutin hier sur RMC : "On est envahis de gays").

Le gouvernement était pourtant capable de faire passer cette loi rapidement, il ne l'a pas fait et, en plus, il a reculé sur la question de la procréation médicalement assistée (je précède les remarques de gens éventuellement mal informés : la PMA n'a rien à voir avec la GPA).

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 21 Empty Re: Homophobie

Message  gérard menvussa Mar 28 Mai - 11:57

dug et klin a écrit:menvussa,tes photos confirment ce que j'ai écrit,des groupes de quelques dizaines,ces photos sont tout juste bonnes pour illustrer le"folklore".Et tu es loin de montrer les dizaines de milliers de"gens du peuple",d'autres,des journalistes consciencieux,l'on fait et on a pu le voir a la télé.Alors oui,il y avait quelques centaines de"moyens/grands bourgeois",venus s'encanailler dans un immense bain de foule.Et faire comme Alexi et toi,est suicidaire.Les militants et groupes réacs/fachos,de droite et d'ED,ont pu participer a rassembler des centaines de milliers de gens,ils ont eu"leurs oreilles",et ont probablement tisser des liens,pris des contactes,bref ils ont eu l'occasion de se renforcer(merci Hollande).Espérons que pour l'essentiel ce ne sera qu'un feu de paille,et que ca ne nous retombera sur le coin de la g.......
Il se trouve que le boulot ma chère et tendre amie se trouve au milieu d'un "point de fixation" de ces fameux "manifestants populaires" et qu'elle me demande d'aller la chercher a la sortie de son lieu de torture professionnel et musical (en raison de gens qui gueulent les psaumes) Le public rassemblé là est plus du genre "collier de perle et loden" que d'un véritable public "populaire". Et je pense que tu te trompes totalement : il n'y a pas de "public populaire" à ces rassemblement, comme le montrent TOUTES les photos qu'on peut voir ! J'en déduit assez finement que tu n'as pas vu "de tes propres yeux" ce genre de chose : qu'est ce qui te permet de conclure que cela "mobilise un public populaire" ? Au doigt mouillé ?

Voyons par exemple le "portrait" consacré aux manifestants par TF1 (qui n'a aucune raison de selectionner un "certain niveau social")


Dernière édition par gérard menvussa le Mar 28 Mai - 12:03, édité 1 fois
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 21 Empty Re: Homophobie

Message  Vals Mar 28 Mai - 12:02

A peu près d'accord avec ce que dit Byrrh.
Mais on peut ajouter que Hollande menant sur un plan social la même politique que la droite, voire pire, il prive cette dernière d'éléments d'opposition sur le terrain économique ou social.
Qu'elle saute sur l'occasion du mariage gay pour tenter de fédérer ce qu'il y a de plus réac dans la société est donc assez logique.
Même si au fond, une bonne partie des leaders politiques de droite savent que leur "combat d'arrière-garde" est perdu d'avance .
Mais flatter les préjugés les plus cons et les plus crasseux ne leur a jamais fait peur pour rameuter leurs troupes, quitte à ce que ça leur saute à la gueule et les déborde et profite au FN.
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 21 Empty Re: Homophobie

Message  Vals Mar 28 Mai - 12:19


LE VRAI VISAGE DE LEURS « VALEURS » !

Une fois encore, la manifestation des opposants au mariage pour tous a servi de terrain d’entraînement pour des militants d’extrême droite. Ces manifestations mêlent des jeunes des beaux quartiers et des catholiques bon teint prônent leur « vision de la famille » - très intolérante au demeurant – avec des politiciens de l’UMP et du FN, à la pêche aux voix. Mais on y trouve aussi ces groupes qui se préparent à faire le coup de poing contre leurs adversaires.
Aujourd’hui ils s’entraînent contre la police - pas très, très méchante d’ailleurs à leur égard. Demain, ils s’en prendront, peut être, à des travailleurs immigrés, à des grévistes et à des militants de la classe ouvrière Mariage… gay ou pas, c’est le dernier de leur souci. A l’exemple de leurs modèles, Hitler , Mussolini, Franco, les Colonel grecs, ils veulent serrer la vis à la population, à commencer par la population ouvrière.

Brève LO
Vals
Vals

Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 21 Empty Re: Homophobie

Message  dug et klin Mar 28 Mai - 13:25

@Menvussa de Nazaret.

Dans la vidéo que tu as postée,les quelques petites séquences ne montre pas de"bleu de chauffe"certe,mais je n'ai pas vu non plus de costard Armani ou de robe christian Dior.Un publique populaire et petit bourgeois.Et surtout quelques centaines de milliers,un tres gros vivier pour la droite et l'ED.
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 21 Empty Re: Homophobie

Message  gérard menvussa Mar 28 Mai - 13:38

Un publique populaire et petit bourgeois
Des ingénieurs, cadres retraités, tout ça... On ne doit pas avoir la même définition d'un "milieu populaire".
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 21 Empty Re: Homophobie

Message  yannalan Mar 28 Mai - 14:31

Dug, si la moitié des français ont voté Sarkozy, c'est qu'il a une base. Là, on la voit. Public populaire... ça dépend ce qu'on appelle comme ça. Dans les actions de harcèlement de ministres ou autres par ici, dans les grandes villes, quand on regarde les vidéos, on a l'impression qu'ils ont lâché les élèves de 3ème des collèges cathos... Qu'ils ne soient pas tous milliardaires, c'est évident.

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 21 Empty Re: Homophobie

Message  gérard menvussa Mar 28 Mai - 14:40

Qu'ils ne soient pas tous milliardaires, c'est évident.
Entre "pas tous milliardaires" et membre des "classes populaires" il y a une marge. Au niveau du public "populaire", il y a sans doute toute une partie qui pourrait être réceptif aux discours réactionnaires, mais qui ne suis pas parce que justement c'est trop connoté "gros bourges". A mon avis (mais je peut parfaitement me tromper) cela doit être une raison du peu d’appétence de marine le pen pour ledit mouvement (elle cherche a donner à son orga une image "populaire", c'est pas le moment de tout gâcher)
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Homophobie - Page 21 Empty Re: Homophobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 33 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 33  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum