Homophobie
+49
MO2014
hadrien
Dinky
Pedrolito
Giaches_de_Wert
mykha
ulrik
Vic
Prado
ulm
sleepy
Joe Hill
chejuanito
yo
red and rude
Rougevert
le glode
tomaz
Byrrh
dug et klin
Achille
vilenne
Babel
Gayraud de Mazars
Marco Pagot
Oudiste
Aura
nico37
iztok
Zappa
BouffonVert72
louhans
fée clochette
kinane
Roseau
Toussaint
Vérosa_2
yannalan
verié2
jacquouille
Vals
gérard menvussa
Ellie
alexi
Duzgun
rougeole
Gauvain
Marie-Georges
sylvestre
53 participants
Page 33 sur 33
Page 33 sur 33 • 1 ... 18 ... 31, 32, 33
Re: Homophobie
Byrrh, tu milites dans quelle association LGBT, si je puis me permettre, enfin si tu milites dans une, bien sûr ?
Zelda- Messages : 61
Bonjour Zelda,Zelda a écrit:Byrrh, tu milites dans quelle association LGBT, si je puis me permettre, enfin si tu milites dans une, bien sûr ?
Ayant été formé à l'école de LO, et pas à celle du SU, je ne suis pas particulièrement porté sur l'associatif. Mes conceptions concernant les préjugés qui divisent notre classe, je les défends avec d'autres camarades au sein du mouvement trotskyste et en direction des travailleurs. Et surtout, d'un point de vue de classe, en tâchant de réfléchir indépendamment des idées qui sont à la mode sur les campus.
Quand le mouvement ouvrier se sera reconstruit, et que sa composante révolutionnaire aura une certaine taille, sans doute sera-t-il intéressant (et possible) de disputer à la petite-bourgeoisie de gauche le leadership qu'elle détient dans le milieu associatif - dont le milieu associatif homo - et d'y combattre ses conceptions. Mais nous n'en sommes pas encore là.
Et toi, milites-tu dans une association LGBT ?
Byrrh- Messages : 1009
Hihi, salut Byrrh. Ben moi aussi, suis formatée LO !
Sinon, oui, je pense que ma sensibilité m'aurait conduite à militer dans le milieu LGBT, bien que n'étant ni L, ni G, ni B, ni T, j'ai beaucoup de gens très proches LGB, suffisamment pour que ce soit une question très aigüe pour moi, aussi aigüe que la cause anti-raciste.
Comme dit mon meilleur ami, on n'est jamais trop aidé !
Sinon, oui, je pense que ma sensibilité m'aurait conduite à militer dans le milieu LGBT, bien que n'étant ni L, ni G, ni B, ni T, j'ai beaucoup de gens très proches LGB, suffisamment pour que ce soit une question très aigüe pour moi, aussi aigüe que la cause anti-raciste.
Sur cette question ou sur celle du racisme en général, pour te faire un peu une idée de ce que dit le courant auquel je collabore, voici quelques liens :Zelda a écrit:Hihi, salut Byrrh. Ben moi aussi, suis formatée LO !
Oppression, luttes et classes sociales (octobre 2014, par un membre du courant Anticapitalisme & Révolution du NPA)
D'où vient le racisme ? Quelle stratégie pour le combattre ? (mai 2015)
Etats-Unis : Orlando, un massacre homophobe dans une société pourrissante (juin 2016)
Dans le prochain numéro de la revue du courant, actuellement chez l'imprimeur, il y aura également un article intitulé Contre le racisme et l’islamophobie : un combat de classe, de même qu'un article historique sur la lutte de classe aux États-Unis dans les années 1930, qui évoque notamment l'organisation des travailleurs noirs.
Ayant été formé à l'école de LO, et pas à celle du SU, je ne suis pas particulièrement porté sur l'associatif. Mes conceptions concernant les préjugés qui divisent notre classe, je les défends avec d'autres camarades au sein du mouvement trotskyste
Et c'est quoi, aujourd'hui, le "mouvement trotskyste" qui aurait besoin de qu'on vienne lui faire connaitre "les préjugés qui divisent notre classe" ?
Lorry- Messages : 101
Est-il possible d'écrire quoi que ce soit ici sans se faire agresser ?...
"Au sein du mouvement trotskyste", ça voulait simplement dire : pas dans une association (cf. question de Zelda plus haut).
"Au sein du mouvement trotskyste", ça voulait simplement dire : pas dans une association (cf. question de Zelda plus haut).
Byrrh a écrit:Est-il possible d'écrire quoi que ce soit ici sans se faire agresser ?...
Aucune agression...mais c'est quoi ce "mouvement trotskiste" ?
C'est bien peu de chose à l'échelle de ce qui devrait exister, mais c'est aussi un certain nombre de courants de tailles diverses en France et à travers le monde... qui ne sont pas tous à jeter, si c'était le sens de ta question.Lorry a écrit:Byrrh a écrit:Est-il possible d'écrire quoi que ce soit ici sans se faire agresser ?...
Aucune agression...mais c'est quoi ce "mouvement trotskiste" ?
C'était bien le sens de ma question, car, à ma connaissance, il y a bien peu de militants, et a fortiori de "courants", que l'on peut classer dans le "mouvement trotskiste" et qui se revendiquent ouvertement comme tels.
Eh eh, c'est dans ce petit coin discret du bar que se retrouvent les ex de LO. hihihi
On ne devrait pas trop se foutre sur la gueule, on a trop de points communs pour perdre notre temps à ça.
D'autant qu'on a gardé de LO ce très bon réflexe : un bon sens du collectif. A la vôtre, les frangins... J'arrête le hors sujet léger sur ce fil qui appelle la gravité.
On ne devrait pas trop se foutre sur la gueule, on a trop de points communs pour perdre notre temps à ça.
D'autant qu'on a gardé de LO ce très bon réflexe : un bon sens du collectif. A la vôtre, les frangins... J'arrête le hors sujet léger sur ce fil qui appelle la gravité.
Contrairement à ce que déclarait Boutin en 2013 ("Aujourd'hui, la mode, c'est les gays. [...] On est envahis de gays"), l'homosexualité et les couples de même sexe sont quasiment invisibles dans l'espace public, à la différence de l'hétérosexualité et des couples homme-femme. L'orientation sexuelle n'étant pas un caractère décelable à l’œil nu, c'est en rendant invisible son couple qu'on peut éviter les insultes, qui sont fréquentes et qui surviennent incroyablement vite quand on n'y prend pas garde.
Récemment, les autorités sanitaires ont lancé une campagne d'affichage dans la France entière, ciblant particulièrement les "HSH" (hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes), qui jusqu'à présent ont plutôt été les grands oubliés de la prévention institutionnelle contre le VIH. Les affiches sont illustrées de photos de couples d'hommes somme toute assez banales, pas particulièrement érotiques. D'un certain point de vue, ces photos sont quand même un peu surréalistes, dans la mesure où peu de couples homos se risqueraient à se montrer ainsi dans la rue. Mais pour donner une idée de ces images, disons qu'elles sont encore moins "osées" que cette célèbre photo de Doisneau, puisqu'aucun de ces couples d'hommes ne s'embrasse :
Déjà, plusieurs villes de droite ont publié des arrêtés municipaux interdisant ces affiches. Dans celles où il n'y a pas ce genre d'arrêtés, les affiches ne restent pas longtemps intactes. Et dans cette vaste fosse septique que sont internet et les réseaux sociaux, tout ce que le pays compte de réactionnaires et d'arriérés s'en donne à cœur joie. Dans ce contexte, l'initiative de ce quotidien régional doit être saluée : Le journal "L'Union" publie des commentaires homophobes de ses lecteurs pour les dénoncer.
Parmi les vingt ordures sélectionnées, remarquons la présence de l'Arabe facho Oum Mohamed et du Blanc islamophobe Claude Wackmenko, qui doivent être émus de se découvrir des boucs émissaires en commun.
Brève locale de Lutte ouvrière (Angers, Maine-et-Loire) publiée aujourd'hui :
Non non, cette brève est inexacte : sur aucun des quatre modèles d'affiches, il n'y a de lèvres qui se touchent. La preuve :
Je pense d'ailleurs que le Ministère de la Santé souhaitait volontairement utiliser des visuels "softs", pour limiter l'indignation des cons. Ça n'a pas suffi. La prochaine fois, il faudra utiliser des ombres chinoises.
Récemment, les autorités sanitaires ont lancé une campagne d'affichage dans la France entière, ciblant particulièrement les "HSH" (hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes), qui jusqu'à présent ont plutôt été les grands oubliés de la prévention institutionnelle contre le VIH. Les affiches sont illustrées de photos de couples d'hommes somme toute assez banales, pas particulièrement érotiques. D'un certain point de vue, ces photos sont quand même un peu surréalistes, dans la mesure où peu de couples homos se risqueraient à se montrer ainsi dans la rue. Mais pour donner une idée de ces images, disons qu'elles sont encore moins "osées" que cette célèbre photo de Doisneau, puisqu'aucun de ces couples d'hommes ne s'embrasse :
Déjà, plusieurs villes de droite ont publié des arrêtés municipaux interdisant ces affiches. Dans celles où il n'y a pas ce genre d'arrêtés, les affiches ne restent pas longtemps intactes. Et dans cette vaste fosse septique que sont internet et les réseaux sociaux, tout ce que le pays compte de réactionnaires et d'arriérés s'en donne à cœur joie. Dans ce contexte, l'initiative de ce quotidien régional doit être saluée : Le journal "L'Union" publie des commentaires homophobes de ses lecteurs pour les dénoncer.
Parmi les vingt ordures sélectionnées, remarquons la présence de l'Arabe facho Oum Mohamed et du Blanc islamophobe Claude Wackmenko, qui doivent être émus de se découvrir des boucs émissaires en commun.
Brève locale de Lutte ouvrière (Angers, Maine-et-Loire) publiée aujourd'hui :
Prévention anti-VIH censurée
Béchu, le maire d'Angers, vient de faire retirer par l'afficheur JC Decaux des affiches de prévention anti-VIH (des affiches représentant des couples homosexuels en train de s'embrasser) car cela serait « choquant », surtout « aux abords des écoles et sur le parcours des bus scolaires ».
Ce soutien de Juppé, a-t-il décidé de rivaliser avec les partisans de Fillon sur le terrain de la pudibonderie et de l'homophobie ? Que sa décision ait été motivée par son carriérisme ou par ses propres préjugés particulièrement réactionnaires, le résultat c'est que la prévention du sida n'est pas à l'ordre du jour à Angers.
Non non, cette brève est inexacte : sur aucun des quatre modèles d'affiches, il n'y a de lèvres qui se touchent. La preuve :
Je pense d'ailleurs que le Ministère de la Santé souhaitait volontairement utiliser des visuels "softs", pour limiter l'indignation des cons. Ça n'a pas suffi. La prochaine fois, il faudra utiliser des ombres chinoises.
Bien sûr, le sida ne peut être qu' affaire d'homosexuels !! Pauvre gouvernement, qui est lui-même dans la stigmatisation !
barnum- Messages : 1238
D'autres campagnes existent, s'adressant aux hétéros (notamment par le biais des cours de SVT, dans les collèges et lycées, mais aussi par voie d'affichage), aux toxicomanes, et ce de longue date !barnum a écrit:Bien sûr, le sida ne peut être qu' affaire d'homosexuels !! Pauvre gouvernement, qui est lui-même dans la stigmatisation !
Jusqu'à présent, seules des associations se chargeaient d'informer la population homosexuelle masculine des risques liés au VIH et des moyens de s'en protéger, alors que les nouvelles contaminations chez les "HSH" sont encore nombreuses : il est donc assez positif qu'existe enfin une campagne du Ministère de la santé s'adressant spécifiquement à ceux qui ont des rapports sexuels entre hommes.
Il ne te reste plus qu'à trinquer un coup avec Touraine !
Evidemment pas! Encore du trolling...Byrrh a écrit:Est-il utile de répondre à ça ?
Duzgun- Messages : 1629
Comme si le sida n'était qu' affaire d'homosexuels !! Pauvre gouvernement, lui-même donc dans la stigmatisation, ainsi que tous ceux qui le soutiennent (y compris donc de fameux rrrévolutionnaires qui, face à un débat légitime, se réfugient derrière le terme passe-partout de troll) !
Oui, oui, mais tu chipotes un peu...Non non, cette brève est inexacte : sur aucun des quatre modèles d'affiches, il n'y a de lèvres qui se touchent. La preuve :
Une promesse de baiser est tellement plus photogénique qu'un baiser.
Ces affiches n'ont rien de pubidond, elles sont justes belles, elles montrent des couples (que des beaux gosses) dans la tendresse et l'intimité.
Tout comme les communicants montrent les couples hétéros donc.
Un des problèmes des homophobes (ils en ont beaucoup), c'est de croire que l'homosexualité est une maladie transmissible. On pourra toujours leur expliquer que ça n'est ni une maladie, ni transmissible... pas moyen de moyenner. Bah, souhaitons-leur une bonne année 1957.
Mon amie annonce (je dirais il y a dix ans) à sa famille qu'elle est amoureuse d'une femme. Son frère : "Bon, bon... Tu pourras l'inviter mais s'il te plaît... j'ai deux enfants en bas âge, vous voudrez bien être discrètes ?". Vous imaginez la violence ??? Perso, je ne trouve pas ça mieux que s'il avait dit "Je ne veux jamais voir ta copine à la maison, l'homosexualité me dégoûte trop." La seconde option a au moins le mérite d'être directe. Cette amie était très gentille et, prise de court, a répondu "heu, oui, OK". Moi, à froid, j'aurais répondu : "Ben, en fait, je n'osais pas te dire, mais je vais m'abstenir de passer chez toi, parce que, quand toi et ta femme, vous avez vos petites tendresses, je suis prise de nausées." ah ah ah ah... Les bonnes répliques ne viennent jamais à froid, il faut les travailler.
Quant à l'initiative du quotidien Régional l'Union ? Tu trouves vraiment que c'est une bonne idée ? Soi-disant pour dénoncer : on met sous presse (95% de la page) des commentaires tout à fait interdits par la loi, et une seule phrase pour dénoncer, sans un seul argument, mais qui permet de ne pas tomber sous le coup des lois anti homophobie ? Pour moi, c'est une petite manip bien perverse, juste pour vendre du papier au plus grand nombre, aux pours comme aux contres.
En effet : les gens ordinaires, gros ou moches (ou pauvres), ça n'existe pas... Mais en même temps, la vérité ne fait pas partie du cahier des charges des publicitaires...Zelda a écrit:(que des beaux gosses)
Si ta question est de savoir si c'est super utile et si ça va changer quoi que ce soit, je réponds non, bien sûr. S'il s'agit de savoir si les quotidiens régionaux sont des entreprises capitalistes, je réponds oui. Si tu veux savoir si ça fait plaisir, le fait que pour une fois, quelques réacs qui se croient tous-puissants grâce à internet se trouvent ridiculisés : ben oui, ça ne va pas bien loin, mais ça fait un peu plaisir. Ces propos théoriquement "interdits par la loi", il y en a des nouveaux par brassées entières chaque minute sur le web, alors que quelques-uns d'entre eux soient imprimés dans un canard pour être dénoncés, je ne vois pas où est le problème. Ça fait plutôt du bien au moral. Comme quand tel ou tel journal local, habituellement assez lénifiant et vide, trouble un peu le black-out médiatique en consacrant un bon article à LO.Quant à l'initiative du quotidien Régional l'Union ? Tu trouves vraiment que c'est une bonne idée ? Soi-disant pour dénoncer : on met sous presse (95% de la page) des commentaires tout à fait interdits par la loi, et une seule phrase pour dénoncer, sans un seul argument, mais qui permet de ne pas tomber sous le coup des lois anti homophobie ? Pour moi, c'est une petite manip bien perverse, juste pour vendre du papier au plus grand nombre, aux pours comme aux contres.
http://www.marianne.net/viol-theo-longue-blague-homophobe-nicolas-canteloup-europe-1-100249760.html
Canteloup est un connard homophobe qui insulte à la fois Théo et les homos. Immonde connard.
Canteloup est un connard homophobe qui insulte à la fois Théo et les homos. Immonde connard.
Ignoble en effet. Ca rappelle les "plaisanteries" des tortionnaires pendant la guerre df'Algérie. (Certaines ont été rapportées).Zelda a écrit:http://www.marianne.net/viol-theo-longue-blague-homophobe-nicolas-canteloup-europe-1-100249760.html
verié2- Messages : 8494
Selon Macron, les partisans de la Manif pour tous auraient été "humiliés" (sans doute un fan de Desproges : "On ne m'ôtera pas de l'idée que, pendant la dernière guerre mondiale de nombreux Juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi.").
Voilà ce qu'ont dans la tête les bourgeois réactionnaires de la Manif pour tous (vidéo non intégrable sur ce forum) : https://twitter.com/Qofficiel/status/832674384288608256
Voilà ce qu'ont dans la tête les bourgeois réactionnaires de la Manif pour tous (vidéo non intégrable sur ce forum) : https://twitter.com/Qofficiel/status/832674384288608256
Des rafles, un camp où des hommes sont torturés à l'électricité et bastonnés, des assassinats : c'est dans un coin de la Russie, en 2017.
http://m.20minutes.fr/monde/2047535-20170411-russie-homosexuels-persecutes-tortures-tchetchenie
http://m.20minutes.fr/monde/2047535-20170411-russie-homosexuels-persecutes-tortures-tchetchenie
Page 33 sur 33 • 1 ... 18 ... 31, 32, 33
Page 33 sur 33