Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Parti de Gauche

+47
verié2
Rougevert
cerise75
dug et klin
Achille
Jonhy
GGrun
Gayraud de Mazars
Eugene Duhring
Josh Lyman
vilenne
Devortski
Vérosa_2
oxy
ramiro
Bat Le Ouf
fée clochette
kinane
stef
YuHua
varlingmx
Toussaint
Copas
Vals
chejuanito
iztok
togno0042
Hugues
panchoa
FFK
tristana
Aura
le petit scarabée
Roseau
gérard menvussa
yannalan
nelum
Gauvain
tomaz
Marco Pagot
sylvestre
Marie-Georges
Duzgun
BouffonVert72
jacquouille
velpot
nico37
51 participants

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant

Parti de Gauche - Page 32 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Dim 14 Oct - 12:35

Une nouvelle démonstration. Plutôt que de lire la tribune de JLM sur le fond, y lire ce qu'il y a à lire : la nécessité d'une solidarité internationale avec des peuples qui font face au FMI depuis des lustres, l'un cherche des caractéristiques personnelles chez l'auteur, l'autre affabule et invente et construit tout une théorie sur ce qu'il considère manquer au texte. Comme d'habitude tout est prétexte au dénigrement et au blocage de la discussion qui aurait pu est constructive mais c'est impossible avec des gauchistes dont l'unique but est la destruction du front uni des peuples contre le FMI.

Achille

Revenir en haut Aller en bas

Message  verié2 Dim 14 Oct - 12:58

Achille a écrit:Une nouvelle démonstration. Plutôt que de lire la tribune de JLM sur le fond, y lire ce qu'il y a à lire : la nécessité d'une solidarité internationale avec des peuples qui font face au FMI depuis des lustres
"Solidarité des peuples contre le FMI", c'est sans doute ta traduction du soutien de Mélenchon au régime corrompu de Kirchner qui vend les richesses minières à des multinationales ?
As-tu essayé au moins de t'informer sur la situation en Argentine et la politique de Kirchner ?
Tu ne fais même pas l'effort de trouver un seul argument...

verié2

Message  Copas Dim 14 Oct - 15:37

verié2 a écrit:
Achille a écrit:Une nouvelle démonstration. Plutôt que de lire la tribune de JLM sur le fond, y lire ce qu'il y a à lire : la nécessité d'une solidarité internationale avec des peuples qui font face au FMI depuis des lustres
"Solidarité des peuples contre le FMI", c'est sans doute ta traduction du soutien de Mélenchon au régime corrompu de Kirchner qui vend les richesses minières à des multinationales ?
As-tu essayé au moins de t'informer sur la situation en Argentine et la politique de Kirchner ?
Tu ne fais même pas l'effort de trouver un seul argument...

Achille n'est pas là pour débattre, il se fout totalement du moindre argument et de la moindre réalité. Son objectif est de pourrir toute discussion et analyse, saborder tous débats et échanges de points de vue différent.

L'Argentine de Kirchner qu'aime tant JLM, celle de la criminalisation du mouvement social faite par les bandits que soutient JLM :

les potes à JLM envoient leurs flics contre les travailleurs argentins

Le mouvement des femmes

Dernière édition par Copas le Dim 14 Oct - 17:07, édité 1 fois
Copas
Copas

Message  Rougevert Dim 14 Oct - 16:21

Achille a écrit:
Rougevert a écrit:
Achille a écrit:Toujours le même délire sectaire et diviseur à base de citations inventées et bidonnées.
Toujours le même sabotage du fil de discussion dédié au PdG à base d'injures et de dénigrements.
Les mensonges du porte parole du npa n'ont plus de limites...

Roseau n'est pas le porte-parole du NPA. C'est un militant du NPA qui s'exprime individuellement, pas au nom du NPA.
Ce point devrait alerter la modération.

Rougevert est moins regardant et moins disert lorsque à longueur de colonnes je suis affublé du tu titre "chargé de com de FdG" par Dupont Roseau ou Dupont Copas, là il ne fait pas d'appel à la modération... Rolling Eyes
En effet.
Mais "chargé de com" est un titre qui te va comme un gant: un chargé de com' , c'est quelqu'un qui met de l'huile quand ça grince. Il intervient en aval de la parole du parti et il est payé pour cela: c'est donc très clairement de l'ironie.
Un porte-parole par contre énonce les positions, le programme du parti. Et tu dis que Roseau ment...
Sans d'ailleurs n'avoir jamais réussi à le montrer.
Rougevert
Rougevert

Message  Roseau Dim 14 Oct - 16:26

Achille a écrit:Toujours le même délire sectaire et diviseur à base de citations inventées et bidonnées.
Toujours aucune preuve de ses anciennes affabulations,
que je ne cesse de demander.
Et rien sur le fond des sujets en discussion.
Alors il rajoute une affabulation de plus, pire que toutes les autres,
mettant ma probité en jeu.
Voici donc les citations de Achille, soit-disant bidonnées,
reproduites par Babel, dont je connais la probité.
Qu'il nous dise que l'un et l'autre avons inventé ces citations,
et on va rire...

Achille...
Morceaux choisis.

Je commence fin janvier, qui voit notre tout récent inscrit attaquer, bille en tête et sabre au clair, quelques uns des contributeurs réguliers du forum :
"Et la pensée politique du gauchiste auto-proclamé MR ? ... toujours masturbatoire..."

Puis j'arrive à courant février, où sa verve se déploie avec un panache quelque peu poussif, à force d'être redondant :
"...le torrent de purin nauséabond déversé dans ce fil par les petits staliniens de l'internet... L'activité masturbatoire chronique des révolutionnaires du clavier n'a plus de limite, c'est de l'auto congratulation, le narcissisme autiste coupé de toute réalité. Continuez à prendre des vessies pour des lanternes car ce n'est pas si grave vous êtes déjà carbonisés (0,5% ?)."

On remarquera la récurrence de certains qualificatifs particulièrement élogieux --à croire que la richesse lexicale dont semble se targuer notre défenseur des bonnes manières soit beaucoup plus limitée qu’on ne le croit.

Il suffira ensuite de comparer avec les 300 dernières contributions de ceux qu'il incrimine pour se faire une idée plus juste des pratiques respectives.

Je tiens l’ensemble des miennes consacrées au même sujet à sa disposition.

PS Je mets ma main au feu que Achille ne connait rien de l'Argentine.
Il n'aurait pas osé mettre en ligne le tissu des compromissions de JLM
avec le régime péroniste anti-ouvrier.
On excusera Achille, mais pas JLM.
Texte à faire circuler auprès de ceux qui connaissent l'Argentine
et auraient le moindre doute sur la mégalomanie
et les compromissions avec la bourgeoisie la plus corrompue
du remake raté de Peron....

Roseau
Roseau

Message  Achille Dim 14 Oct - 17:15

J'adore quand vous déchainez votre haine apolitique contre un simple interlocuteur comme moi sur le forum. Tout est bon pour accabler : fausse citations fabriquées, mensonges et injures. Vous vous conformez aux citations bidonnées que vous m'attribuez. Igor et Grichka secondé par "moi aussi, moi aussi" truquent, mentent, injurient...toujours dans le même but : pourrir et saboter le fil de discussion du Front de Gauche. C'est parfait car vous ne traitez pas uniquement les interlocuteurs du FdG vous insultez de la même manière ceux qui se réclament de LO ou du POI. Et cerise sur le gâteau vos agressions s'opèrent également ainsi dans le npa : il suffit de lire le fil sur la GA et le florilèges d'insultes qu'il contient. Vous avez quitté le monde du réel pour vivre dans une bulle de type autistique où tout dialogue avec vous est impossible, où seules les agressions irrationnelles subsistent. Vous donnez une image de votre parti le npa ridicule et il a fort à parier que vous y êtes totalement marginalisés tant vos propos sont irrationnels. Bref continuez comme cela et je vous en remercie finalement vous travaillez pour le FdG.

Achille

Message  verié2 Dim 14 Oct - 17:33

Achille
J'adore quand vous déchainez votre haine apolitique contre un simple interlocuteur comme moi sur le forum.
Encore un long post pour ne rien dire, sauf prendre la pose de la victime.
On attend tes réponses sur le soutien de Mélenchon au régime de Kirchner. Et je te rappelle que c'est toi qui a mis en ligne un carnet de voyage où Mélenchon fait l'éloge de Kirchner...

verié2

Message  Vals Dim 14 Oct - 18:44

J'ai une telle distance avec ce que représentent Melenchon et le Parti de Gauche, que je m'abstiens, en général, de dire ce que je pense de cette clique politicarde qui n'a rien à voir, ni de près, ni même de loin, avec le mouvement ouvrier et les intérêts réels du monde du travail....
Mais l'acharnement vulgaire, injurieux, minable, non politique, de la petite meute aboyante qui s'acharne sur Achille (Roseau, crocs usés en tête) me dégoute...car ça n'a rien à voir avec une saine polémique entre réformistes et réformisants....
Cette chasse à l'homme a quelque chose de vraiment répugnant....
Vals
Vals

Message  Copas Dim 14 Oct - 19:04

Vals a écrit:J'ai une telle distance avec ce que représentent Melenchon et le Parti de Gauche, que je m'abstiens, en général, de dire ce que je pense de cette clique politicarde qui n'a rien à voir, ni de près, ni même de loin, avec le mouvement ouvrier et les intérêts réels du monde du travail....
Mais l'acharnement vulgaire, injurieux, minable, non politique, de la petite meute aboyante qui s'acharne sur Achille (Roseau, crocs usés en tête) me dégoute...car ça n'a rien à voir avec une saine polémique entre réformistes et réformisants....

Et tu qualifies comment quelqu'un qui n'a pas sorti un seul argument en des milliers de posts, tente méthodiquement d'attaquer les personnes, qui n'argumentes jamais, cherches méthodiquement à faire déraper tout sujet sur autre chose et qui ne tiendrait pas 3 posts sur le FALO ?

Tu supportes quoi toi ?
Copas
Copas

Message  verié2 Dim 14 Oct - 19:35

Vals
Ta réaction de solidarité avec un "minoritaire réprouvé" t'honore d'une certaine façon. Mais Achille est lui-même très méprisant, parfois insultant, et fait souvent preuve d'une grande mauvaise foi. De plus, ça m'aurait fait plaisir que tu aies la même réaction quand on m'a exclu du FALO, alors que je ne crois pas m'être jamais montré insultant à l'égard de qui que ce soit...

verié2

Message  Achille Dim 14 Oct - 19:43

Il se trouve que je lis très souvent le forum des amis de LO qui, chacun pourra le constater, est à des années lumières des réactions émotionnelles et apolitiques qui s'expriment ici dans les sujets concernant LO, le POI, la GA, la Risposte, le FdG. le PdG...
Ensuite le FALO, comme son nom l'indique est un forum des amis de LO ce qui cadre les discussions différemment que dans le forum des "marxistes révolutionnaires". Roseau et Copas quelques autres ne sont pas que je sache détenteur du forum MR bien qu'ils se comportent comme son propriétaire ou aspirant à l'être. Vouloir restreindre ce forum aux injonctions de Roseau/Copas... constituerait une modification fondamentale pour substituer la "discussion politique, théorique, sociale" à un lieu d'affrontements entre tendances du npa et/ou de ses satellites.

Dernière édition par Achille le Dim 14 Oct - 20:47, édité 1 fois

Achille

Message  Toussaint Dim 14 Oct - 19:54

Parfait.

Alors sur le fond, lorsque le candidat du FDG prend des positions cocardières, de soutien à l'impérialisme français, lorsqu'il se définit comme keynésien, quelle est ton appréciation de ces positions? Quel jugement portes-tu sur ce que JLM appelait la "révolution citoyenne"? Comment vois-u cette perspective? Quel est son contenu?
Toussaint
Toussaint

Message  verié2 Dim 14 Oct - 20:25

Achille
le forum des amis de LO qui, chacun pourra le constater, est à des années lumières des réactions émotionnelles et apolitiques qui s'expriment ici dans les sujets concernant LO, le POI, la GA, la Risposte, le FdG. le PdG...
Je ne sais pas depuis combien de temps tu fréquentes le FALO, mais je peux te dire que, du temps où j'y étais inscrit, avant mon exclusion, les attaques que je subissais étaient souvent violentes, hargneuses et "émotionnelles", bien que mes positions soient beaucoup plus proches de celles de LO que les tiennes ne le sont du NPA. (Bon, c'est HS...)

verié2

Message  Rougevert Dim 14 Oct - 21:31

Achille a écrit:Il se trouve que je lis très souvent le forum des amis de LO qui, chacun pourra le constater, est à des années lumières des réactions émotionnelles et apolitiques qui s'expriment ici dans les sujets concernant LO, le POI, la GA, la Risposte, le FdG. le PdG...
Ensuite le FALO, comme son nom l'indique est un forum des amis de LO ce qui cadre les discussions différemment que dans le forum des "marxistes révolutionnaires". Roseau et Copas quelques autres ne sont pas que je sache détenteur du forum MR bien qu'ils se comportent comme son propriétaire ou aspirant à l'être. Vouloir restreindre ce forum aux injonctions de Roseau/Copas... constituerait une modification fondamentale pour substituer la "discussion politique, théorique, sociale" à un lieu d'affrontements entre tendances du npa et/ou de ses satellites.
Déjà, quelle est ta situation par rapport au marxisme (pour moi, forcément révolutionnaire)?
Ici, c'est le forum DES MR.
Rougevert
Rougevert

Message  Copas Dim 14 Oct - 21:33

Achille est relativement efficace finalement en réussissant à faire parler d'autre chose que des sujets traités. Pour attaquer les autres afin d'éviter tout ce qui gratte.

Mais bon...

Donc Achille nous parlait de sa dénonciation de Kichner et son allié JLM....
Copas
Copas

Message  Duzgun Dim 14 Oct - 22:42

Bon, on est sur un forum "marxiste révolutionnaire", ça ne veut pas dire qu'il soit indispensable d'être forcément marxiste révolutionnaire pour venir y discuter, mais ça veut dire un minimum de respect pour l'orientation du forum et de ses membres. Respect que n'a manifestement pas Achille, qui vient en touriste non pour discuter respectueusement des MR, mais pour insulter et faire de la provocation permanente.
Alors je sais pas quelle est la solution. Perso j'ai mis Achille en "ignoré" mais manifestement ça ne suffit pas, vu que tout le monde a l'air de se sentir obligé de répondre à ses provocations...

En tout cas, je suggérerais à tout le monde de mettre Achille en "ignoré" (il suffit de cliquer sur son nom, puis de cliquer sur "Ajouter à ma liste d'ignorés" sur la droite au dessus de l'avatar). Ou alors inviter les modérateurs à se réveiller. Histoire qu'on puisse avoir des discussions normales sur le forum sans se faire polluer par des gros trolls en permanence...
Duzgun
Duzgun

Message  Achille Dim 14 Oct - 22:57

En tout cas, je suggérerais à tout le monde de mettre Achille en "ignoré" (il suffit de cliquer sur son nom, puis de cliquer sur "Ajouter à ma liste d'ignorés" sur la droite au dessus de l'avatar).

Cette solution existe. Une autre encore, repérer les pseudos des rabâcheurs champions du monde du copier/coller, ou de l'écriture automatique et tout simplement ignorer leurs contributions...
Mais les appels à la censure en caractérisant ses interlocuteurs de "trolls" sont beaucoup plus graves car ils traduisent finalement un grand mépris pour les lecteurs de ce forum qui ne seraient pas par eux même capables de se faire une opinion entre les diverses positions. Cela éclaire aussi la conception des partisans de la censure à propos de la démocratie ouvrière et de l'auto-organisation qu'ils gèreront finalement avec les mêmes prières à faire taire leurs adversaires politiques.

Achille

Message  Toussaint Dim 14 Oct - 22:59

Attendez, ici, c'est le fil du PDG, non? Si des forumeurs attaquent le PDG, normal qu'un partisan du PDG réponde, non? Ensuite, bon, les débats comme d'hab sont assez durs et pas toujours sur le fond. Perso, je reconnais avoir contribué à la violence de certaines attaques contre le PDG.

Je serais assez curieux de voir ce que le camarade peut dire en défense des positions du PDG et de JLM avec qui il a le projet de former un seul parti. Je pense que c'est davantage sur les fils des débats du NPA, OB ou Poutou qu'il faut éviter de répondre à des provocs et des diversions. D'Achille ou d'autres. Mais je vois peu de contributions "positives", avec des propositions précises, notamment en termes de priorités et de structuration sur les fils consacrés à la construction du NPA et à ses débats. Copas avance régulièrement des analyses intéressantes, Babel, quelques autres mais je ne vois pas de propositions nettes, sauf sur la questions, certes importantes, de la tendance syndicale, toujours par Copas et les permanents, par Pierre cité par Babel. Mais c'est peu. Cela facilite le trollage. Avant de me faire insulter je dois reconnaître volontiers que je n'ai pas non plus de propositions à faire et pour cause.

C'est bien, Achille, de polémiquer, en ce qui me concerne, je t'ai posé une série de questions qui ne sont ni des insultes, ni une volonté d'ignorer. Je vais attendre tes réponses sur le fond.
Toussaint
Toussaint

Message  Rougevert Dim 14 Oct - 23:10

Tu parles d'attendre: j'espère que tu es TRES patient.

Vals a écrit:J'ai une telle distance avec ce que représentent Melenchon et le Parti de Gauche, que je m'abstiens, en général, de dire ce que je pense de cette clique politicarde qui n'a rien à voir, ni de près, ni même de loin, avec le mouvement ouvrier et les intérêts réels du monde du travail....
Bravo! Ca remonte bien le niveau...
Rougevert
Rougevert

Message  Duzgun Dim 14 Oct - 23:19

Toussaint a écrit:Attendez, ici, c'est le fil du PDG, non? Si des forumeurs attaquent le PDG, normal qu'un partisan du PDG réponde, non? Ensuite, bon, les débats comme d'hab sont assez durs et pas toujours sur le fond. Perso, je reconnais avoir contribué à la violence de certaines attaques contre le PDG.
Euh non désolé. C'est une discussion entre marxistes révolutionnaires sur le PG. Pas besoin qu'à chaque analyse, on ait du troll en retour.

Parce qu'avec ta logique, on pourrait écrire :
- sur le sujet UMP : "Attendez, ici, c'est le fil de l'UMP, non? Si des forumeurs attaquent l'UMP, normal qu'un partisan de l'UMP réponde, non?"
- sur le sujet FN : "Attendez, ici, c'est le fil du FN, non? Si des forumeurs attaquent le FN, normal qu'un partisan du FNréponde, non?"

Donc non désolé. Si des militants du PG veulent discuter de manière courtoise et constructive, ils sont les bienvenus (contrairement à ceux de l'UMP et du FN). Par contre, si c'est juste pour répondre par des insultes et des provocations, ça n'a aucun intérêt.

Toussaint a écrit:Je serais assez curieux de voir ce que le camarade peut dire en défense des positions du PDG et de JLM avec qui il a le projet de former un seul parti.
Oui, moi aussi. Mais encore faudrait-il avoir quelqu'un qui veuille discuter pour de vrai.

Toussaint a écrit:C'est bien, Achille, de polémiquer, en ce qui me concerne, je t'ai posé une série de questions qui ne sont ni des insultes, ni une volonté d'ignorer. Je vais attendre tes réponses sur le fond.
Tu risques d'attendre longtemps! Very Happy
Duzgun
Duzgun

Message  Toussaint Lun 15 Oct - 0:44

Possible que j'attende en effet, c'est assez clair. Quant à l'UMP, elle ne fait pas partie du mouvement ouvrier, la GA, le PCF oui...
Toussaint
Toussaint

Message  Eugene Duhring Lun 15 Oct - 0:52

Toussaint a écrit:Possible que j'attende en effet, c'est assez clair. Quant à l'UMP, elle ne fait pas partie du mouvement ouvrier, la GA, le PCF oui...
Certains on effectivement tendance à l'oublier !

Eugene Duhring

Message  Roseau Lun 15 Oct - 3:06

Toussaint a écrit: C'est bien, Achille, de polémiquer, en ce qui me concerne, je t'ai posé une série de questions qui ne sont ni des insultes, ni une volonté d'ignorer. Je vais attendre tes réponses sur le fond.

Nous attendons tous.
J'ai pris la peine il y a des mois de citer les positions du FdG, à partir de son programme,
et d'en faire la critique.
Achille a presque toujours refusé de discuter,
considérant que toute critique d'un programme réformiste,
et défendu comme tel par ses auteurs, est du "dénigrement", du "clivage",
et autres expressions apolitiques, y compris des insanités,
qui nous ramènent aux bons vieux temps du PC stalinien avant son effondrement.

Maintenant il continue: jamais rien sur le sujet, seulement pourriture des fils,
Il est encore temps, comme le réclament les forumeurs,
qu'il ne réponde plus seulemnt par attaques personnelles et insultes,
mais par des informations et des analyses,
comme les MR s'efforcent de la faire.
Ce n'est pas parce qu'on est réformiste qu'on est incapable de le faire.
Roseau
Roseau

Message  cerise75 Lun 15 Oct - 9:34

Quel mepris pour le parti de gauche, sache que ses militants et militantes font autant partie du mouvement ouvrier que toi et sa direction aussi.
vous regardez ça de loin, alors que nous allons à la rencontre des citoyens tous les jours partout dans le pays et oui nous avons un programme et des revendications que nous essayons de proposer via nos députés et l'assemblée nationale, avec le fdg et son front des luttes des militants vont chaque semaine soutenir les boites en grève contre les licenciements, et oui nous avons vocation à être l'alternative gouvernementale à hollande. la plupart des gens attendent des réponses claires à leurs questions et pas qu'on leur prèche la révolution à tout bout de champ de façon stérile et incantatoire;
c'est bien joli tout ce que vous racontez mais que faites vous concrètement pour que ça change?

cerise75

Message  Vals Lun 15 Oct - 9:59

c'est bien joli tout ce que vous racontez mais que faites vous concrètement pour que ça change?

Eh bien justement, ce que racontent les révolutionnaires aux travailleurs (pas aux "citoyens" ) n'est pas forcément "joli", agréable, ou facile à entendre..
.
Il s'agit avant tout d'expliquer que les travailleurs ne peuvent, pour se défendre que compter sur eux-mêmes, sur leur force collective, sur leurs mobilisation de classe (et pas "citoyenne" !). Et qu'il ne faut avoir aucune illusion dans les politiciens de gauche gouvernementale, qu'ils soient aux manettes ou que, comme Melenchon, ils attendent leur tour pour aller gérer les affaires de la bourgeoisie.
La gravité de la crise capitaliste est telle que les politiciens bourgeois, de gauche comme de droite, ne peuvent plus prétendre être dans deux camps, celui des exploiteurs et celui des exploités.

Et, au delà de "raconter" la vérité aux travaiklleurs, il s'agit pour les révolutionnaires, dan,s la limite de leurs forces et de leur implantation, d'intervenir dans les luttes, les soutenir et si possible contribuer à les développer et les étendre à partir de perspectives de classe : interdiction totale des licenciements, répartition du travail entre tous sans perte de salaire, échelle mobile des salaires et des retraites, ouverture des livres de compte et contrôle des travailleurs .....

Ce n'est pas ce qui passe le plus facilement aujourd'hui car une grande partie du monde du travail ne se sent pas forcement prête à engager la lutte, mais c'est le seul langage de vérité pour que les travailleurs sauvent leur peau dans cette catastrophe économique engendrée par ce système capitaliste qui prend l'eau et veut faire payer SA crise aux exploités.
Vals
Vals

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 32 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant