Dominique Strauss-Kahn
+30
ybaG
BouffonVert72
sylvestre
CCR
Aura
Toussaint
Gauvain
irneh09218
Eninel
verié2
bromure
Oudiste
Duzgun
Zappa
Ellie
louhans
AIGLE
chejuanito
fée clochette
gérard menvussa
Copas
Harpie
alexi
Azadi
yannalan
Roseau
jacquouille
Vérosa_2
Gaston Lefranc
Vals
34 participants
Page 2 sur 18
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Re: Dominique Strauss-Kahn
Gaston Lefranc a écrit:Il ne faudrait pas procéder à des amalgames douteux sous prétexte que c'est DSK.(...) Ce que je conteste, c'est le raccourci sur "train de vie de DSK" + "aventures extra-conjuguales" = "pas étonnant qu'il en vienne à agresser les femmes de chambre des hôtels".(...)On sait qu'il a eu des aventures extra conjuguales. Je ne vois pas en quoi cela prédispose à l'agression sexuelle.
Sauf que là, c'est un peu toi qui fait un amalgame, DSK n'a pas juste une réputation de coureur ayant des relations extra conjugales, mais bien d'homme dont l'insistance peut aller jusque la contrainte (voir entre autre les déclarations de Quatremer ou Filipetti). Certes il ne s'agit pas de faits avérés mais plus de rumeurs et de réputations... certes DSK à le droit (lui?) à la présomption d'innocence. Ceci dit, c'est bien le seul homme politique qui se traine une telle réputation depuis si longtemps (alors que bcp passent pour des séducteurs à la vie ... très active de ce coté).
chejuanito- Messages : 566
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Dominique Strauss-Kahn
Oui, effectivement, je me suis trompé ! La chambre est a 300 dollars "en moyenne", mais ça peut aller bien au dela !Vals a écrit:gérard menvussa a écrit:Tout a fait d'accord avec l'intervention de Harpie. D'autant plus que dans les sofitel, les prix sont plutot de 300 € que de 3000 €
Non, c'est réellement une suite à 3000 dollards la nuit....
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Dominique Strauss-Kahn
Chejuanito, je ne m'étais pas passionné pour le mode de vie de DSK, et des trucs commencent à sortir ou resortir. Ce n'est sans doute pas fini.
Sur Quatremer, je n'ai pas trouvé grand chose, mais il dit aussi "le FMI est une institution internationale où les mœurs sont anglo-saxonnes. Un geste déplacé, une allusion trop précise, et c’est la curée médiatique". Filippetti parle de "technique de drague très lourde".
En fait, le seul témoignage vraiment à charge pour DSK est celui de Tristane Banon qui relate des faits graves, dépassant le stade de la "drague lourde", et allant jusqu'à la violence. Il est quand même curieux qu'elle ait parlé de cela dans une émission de "déconne" d'Ardisson. Cela ne colle pas à mon avis avec le fait qu'elle n'a pas osé porté plainte ... mais par contre, elle en parle dans une telle émission. Bizarre non ?
Franchement, j'ai de gros doutes. Nous verrons bien pour cette affaire, qui pourrait très vite se dégonfler très rapidement.
Sur Quatremer, je n'ai pas trouvé grand chose, mais il dit aussi "le FMI est une institution internationale où les mœurs sont anglo-saxonnes. Un geste déplacé, une allusion trop précise, et c’est la curée médiatique". Filippetti parle de "technique de drague très lourde".
En fait, le seul témoignage vraiment à charge pour DSK est celui de Tristane Banon qui relate des faits graves, dépassant le stade de la "drague lourde", et allant jusqu'à la violence. Il est quand même curieux qu'elle ait parlé de cela dans une émission de "déconne" d'Ardisson. Cela ne colle pas à mon avis avec le fait qu'elle n'a pas osé porté plainte ... mais par contre, elle en parle dans une telle émission. Bizarre non ?
Franchement, j'ai de gros doutes. Nous verrons bien pour cette affaire, qui pourrait très vite se dégonfler très rapidement.
Gaston Lefranc- Messages : 777
Date d'inscription : 26/06/2010
Re: Dominique Strauss-Kahn
loriot2010 a écrit:Pour une fois, en accord avec Copas ! Peu importe Strauss-Khan et cette histoire. Seule devrait nous importer la politique de destruction méthodique des acquis de la classe ouvrière dans le monde sous les coups du FMI et donc de son secrétaire appointé par les capitalistes. Tout le reste c'est du Paris-Match mais les forumeurs sont-ils peut-être des lecteurs assidus de cette revue ?Copas a écrit:Nous n'avons aucun moyen de savoir ce qui c'est passé.
Il est absolument navrant de s'engager dans des accusations sur cette histoire précise. Aux amnésiques je reparlerai de l'affaire de Bruay en Artois et de celle d'Outreau. La classe sociale ne fait pas preuve de culpabilité en matière d'agression sexuelle, ni dans un
Ce que l'on sait de DSK et des conséquences de cette histoire:
1) 11 millions de Grècs, 11 millions de Portugais, 21 millions de Roumains, 7 millions de Bulgares, etc , se sont faits baiser profonds et contre leur consentement par une horde bourgeoise internationale dont DSK est un des chefs de bande .
Ce que l'on sait statistiquement c'est que ce type d'agressions produit un nombre énorme de morts par mauvaises conditions de vie, misère et mauvaise santé. Voir les chiffres sur l'espérance de vie par exemple entre un travailleur en activité et un travailleur sans emploi (chômeur), qui est un des aspects de ces voies de fait concrètes et vérifiées sur de grandes populations.
2)
Des secousses énormes du système internationnal sont en cours depuis plusieurs semaines montrant une accélération de la crise capitaliste avec des états en rupture de financements, étranglés par la dette. les taux d'emprunt pour la Grèce sont par exemple devenus insoutenables et maintenant insoutenus.
Depuis quelques semaines il y a un jeu entre la FED et le trésor américain d'échanges de patates plus que chaudes, en fusion, indiquant que l'édifice US est à un point important de son histoire, un point qui aura des conséquences historiques sur le système internationnal. DSK fait parti de l’exécutif internationnal de la finance internationale.
3)
Les écuries bourgeoises médiatiques françaises avaient sélectionné deux candidats + une facho pour les aiguillonner.
Il faut reprendre maintenant les plans établis, débâcher les canassons de secours, remettre en état les mulets comme on dit en F1
Ah là là,...
Qu'il ai des aventures extra-conjugales, cela relève de Paris-Mach, mais une tentative de viol c'est entièrement différent, quid des souffrances de sa victime alors ? Chacun est libre de s'intéresser aux éléments de cette affaire sans remettre en doute le principe de présomption d'innocence. Cependant, l'agression d'une femme n'est pas et ne sera jamais un élément indigne d'être traiter ailleurs que dans des paris match.
AIGLE- Messages : 74
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Dominique Strauss-Kahn
Lu sur le site des "Echos" (mais lisible aussi sur la grande majorité des médias)
Ca me laisse pantois un truc pareil. La principale victime serait donc la France et ses politicards à la solde de la bourgeoisie. Si l'agression sexuelle est avérée (je dis bien si), par contre la vraie victime ne sera que "l'autre victime". Sidérant...Première à s'exprimer, la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet a assuré sur Canal +: "En plus de la victime présumée, la femme de chambre, il y a une victime avérée, c'est la France". "Il faut redire que les faits sont très graves, en France, on a tendance à traiter ça un peu à la légère", a poursuivi NKM.
Vérosa_2- Messages : 683
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: Dominique Strauss-Kahn
Vérosa_2 a écrit:Lu sur le site des "Echos" (mais lisible aussi sur la grande majorité des médias)Ca me laisse pantois un truc pareil. La principale victime serait donc la France et ses politicards à la solde de la bourgeoisie. Si l'agression sexuelle est avérée (je dis bien si), par contre la vraie victime ne sera que "l'autre victime". Sidérant...Première à s'exprimer, la ministre de l'Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet a assuré sur Canal +: "En plus de la victime présumée, la femme de chambre, il y a une victime avérée, c'est la France". "Il faut redire que les faits sont très graves, en France, on a tendance à traiter ça un peu à la légère", a poursuivi NKM.
+ 1
globalement, c'est hyper choquant à quel point presque personne ne parle de ce que, si les faits sont avérés, l'employée de l'hôtel a subi.
dans un autre genre, y en a pour qui le viol n'est qu'une sous-catégorie de l'appétit sexuel, on dirait. genre bernard debré : ce qu'il reproche à dsk, si les faits sont avérés, c'est pas d'agresser des gens, c'est de "se vautrer dans le sexe". genre ce qui est mal c'est pas l'agression c'est le sexe. le respect des agressées, ils connaissent pas.
(une exception à ce déferlement de connerie : mélenchon sur son blog, un des seuls à parler de la présumée victime (la vraie victime : la femme, pas "la france" ou "l'économie mondiale"))
louhans- Messages : 44
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Dominique Strauss-Kahn
Ce que je trouve chelou dans cette histoire, c'est la façon de défendre DSK du genre «oh mais ça ne lui ressemble pas». Comme si la plupart des violeurs c'était marqué sur leur gueule, que c'était tous des espèces de types difformes qui agressent les meufs dans des ruelles sombres... En l'occurence DSK correspond plutôt au portrait type de la majorité des violeurs : le mec plutôt respectable, bon père de famille, etc.
L'autre fait à vrai dire pas très surprenant non plus mais tout de même contradictoire, c'est l'invocation de la présomption d'innocence... pour dire que c'est sans doute de fausses accusations, sauf qu'en fait ça revient vite à accuser sans preuve une nana d'accusations calomnieuses... Mais apparemment la présomption d'innocence ne s'applique pas dans ce cas là...
C'est quand même «bizarre» (ou pas) que dans la majorité des affaires de viol, on en revienne toujours à soupçonner la nana qui porte plainte. Après on s'étonnera que la majorité des viols reste tus...
L'autre fait à vrai dire pas très surprenant non plus mais tout de même contradictoire, c'est l'invocation de la présomption d'innocence... pour dire que c'est sans doute de fausses accusations, sauf qu'en fait ça revient vite à accuser sans preuve une nana d'accusations calomnieuses... Mais apparemment la présomption d'innocence ne s'applique pas dans ce cas là...
C'est quand même «bizarre» (ou pas) que dans la majorité des affaires de viol, on en revienne toujours à soupçonner la nana qui porte plainte. Après on s'étonnera que la majorité des viols reste tus...
Re: Dominique Strauss-Kahn
AIGLE a écrit:loriot2010 a écrit:Pour une fois, en accord avec Copas ! Peu importe Strauss-Khan et cette histoire. Seule devrait nous importer la politique de destruction méthodique des acquis de la classe ouvrière dans le monde sous les coups du FMI et donc de son secrétaire appointé par les capitalistes. Tout le reste c'est du Paris-Match mais les forumeurs sont-ils peut-être des lecteurs assidus de cette revue ?Copas a écrit:Nous n'avons aucun moyen de savoir ce qui c'est passé.
Il est absolument navrant de s'engager dans des accusations sur cette histoire précise. Aux amnésiques je reparlerai de l'affaire de Bruay en Artois et de celle d'Outreau. La classe sociale ne fait pas preuve de culpabilité en matière d'agression sexuelle, ni dans un
Ce que l'on sait de DSK et des conséquences de cette histoire:
1) 11 millions de Grècs, 11 millions de Portugais, 21 millions de Roumains, 7 millions de Bulgares, etc , se sont faits baiser profonds et contre leur consentement par une horde bourgeoise internationale dont DSK est un des chefs de bande .
Ce que l'on sait statistiquement c'est que ce type d'agressions produit un nombre énorme de morts par mauvaises conditions de vie, misère et mauvaise santé. Voir les chiffres sur l'espérance de vie par exemple entre un travailleur en activité et un travailleur sans emploi (chômeur), qui est un des aspects de ces voies de fait concrètes et vérifiées sur de grandes populations.
2)
Des secousses énormes du système internationnal sont en cours depuis plusieurs semaines montrant une accélération de la crise capitaliste avec des états en rupture de financements, étranglés par la dette. les taux d'emprunt pour la Grèce sont par exemple devenus insoutenables et maintenant insoutenus.
Depuis quelques semaines il y a un jeu entre la FED et le trésor américain d'échanges de patates plus que chaudes, en fusion, indiquant que l'édifice US est à un point important de son histoire, un point qui aura des conséquences historiques sur le système internationnal. DSK fait parti de l’exécutif internationnal de la finance internationale.
3)
Les écuries bourgeoises médiatiques françaises avaient sélectionné deux candidats + une facho pour les aiguillonner.
Il faut reprendre maintenant les plans établis, débâcher les canassons de secours, remettre en état les mulets comme on dit en F1
Ah là là,...
Qu'il ai des aventures extra-conjugales, cela relève de Paris-Mach, mais une tentative de viol c'est entièrement différent, quid des souffrances de sa victime alors ? Chacun est libre de s'intéresser aux éléments de cette affaire sans remettre en doute le principe de présomption d'innocence. Cependant, l'agression d'une femme n'est pas et ne sera jamais un élément indigne d'être traiter ailleurs que dans des paris match.
Merci de rappeler ce qui devrait pourtant être une évidence.....pas évidente pour tout le monde !
Vals- Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Dominique Strauss-Kahn
Ellie a écrit:Ce que je trouve chelou dans cette histoire, c'est la façon de défendre DSK du genre «oh mais ça ne lui ressemble pas». Comme si la plupart des violeurs c'était marqué sur leur gueule, que c'était tous des espèces de types difformes qui agressent les meufs dans des ruelles sombres... En l'occurence DSK correspond plutôt au portrait type de la majorité des violeurs : le mec plutôt respectable, bon père de famille, etc.
L'autre fait à vrai dire pas très surprenant non plus mais tout de même contradictoire, c'est l'invocation de la présomption d'innocence... pour dire que c'est sans doute de fausses accusations, sauf qu'en fait ça revient vite à accuser sans preuve une nana d'accusations calomnieuses... Mais apparemment la présomption d'innocence ne s'applique pas dans ce cas là...
C'est quand même «bizarre» (ou pas) que dans la majorité des affaires de viol, on en revienne toujours à soupçonner la nana qui porte plainte. Après on s'étonnera que la majorité des viols reste tus...
+ 1
louhans- Messages : 44
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Dominique Strauss-Kahn
"L'autre fait à vrai dire pas très surprenant non plus mais tout de même contradictoire, c'est l'invocation de la présomption d'innocence... pour dire que c'est sans doute de fausses accusations, sauf qu'en fait ça revient vite à accuser sans preuve une nana d'accusations calomnieuses... Mais apparemment la présomption d'innocence ne s'applique pas dans ce cas là..."
Jolie pirouette .... évidemment que la femme de ménage est également présumée "innocente" (d'un éventuel faux témoignage), mais actuellement c'est DSK, et pas la femme de ménage, qui est poursuivie. Donc la présomption d'innocence, au sens concret du terme, s'applique pour ceux qui sont poursuivis : tant qu'ils ne sont pas condamnés, ils sont considérés innocents, et donc ils doivent être libres (sauf exceptions).
Quant à s'offusquer qu'on puisse ne pas prendre pour agent comptant le témoignage de la femme de ménage, c'est vraiment ridicule. Celui qui a des certitudes aujourd'hui sur cette affaire est un crétin.
Jolie pirouette .... évidemment que la femme de ménage est également présumée "innocente" (d'un éventuel faux témoignage), mais actuellement c'est DSK, et pas la femme de ménage, qui est poursuivie. Donc la présomption d'innocence, au sens concret du terme, s'applique pour ceux qui sont poursuivis : tant qu'ils ne sont pas condamnés, ils sont considérés innocents, et donc ils doivent être libres (sauf exceptions).
Quant à s'offusquer qu'on puisse ne pas prendre pour agent comptant le témoignage de la femme de ménage, c'est vraiment ridicule. Celui qui a des certitudes aujourd'hui sur cette affaire est un crétin.
Gaston Lefranc- Messages : 777
Date d'inscription : 26/06/2010
Re: Dominique Strauss-Kahn
La seule chose qui m'intéresse est de savoir si il a abusé sexuellement oui ou non cette femme de ménage ( j'ai mon avis sur la question ). Savoir si oui ou non il pourra être candidat à la présidentielle, si oui ou non le favori des sondages a grillé ses chances, rien à foutre. Si cette affaire fait tant jaser, c'est pour de basses considérations électoralistes, pas grand monde pour s'émouvoir du sort de la femme de ménage en effet. Les médias et les gens avec qui j'ai parlé de l'affaire sont surtout centrés sur le petit destin personnel de DSK. Les précédents du patron du FMI avait pas tant fait jaser, quant à ce député UMP qui avait buter sa femme avant de se suicider, outre quelques articles dans la presse, il avait surtout récolter un hommage à l'assemblée nationale.
Zappa- Messages : 146
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Dominique Strauss-Kahn
Oula-la ! On monte dans les tours. Je vois que la démagogie tient le haut du pavé dans cette rubrique. Ainsi, ne pas vouloir couvrir cet évènement en rappelant que Strauss-Khan est avant tout l'homme de l'impérialisme, c'est vouloir occulter les agressions de femmes. Ben dis donc, ça mène loin ce genre d'histoire.Vals a écrit:AIGLE a écrit:loriot2010 a écrit:Pour une fois, en accord avec Copas ! Peu importe Strauss-Khan et cette histoire. Seule devrait nous importer la politique de destruction méthodique des acquis de la classe ouvrière dans le monde sous les coups du FMI et donc de son secrétaire appointé par les capitalistes. Tout le reste c'est du Paris-Match mais les forumeurs sont-ils peut-être des lecteurs assidus de cette revue ?Copas a écrit:Nous n'avons aucun moyen de savoir ce qui c'est passé.
Il est absolument navrant de s'engager dans des accusations sur cette histoire précise. Aux amnésiques je reparlerai de l'affaire de Bruay en Artois et de celle d'Outreau. La classe sociale ne fait pas preuve de culpabilité en matière d'agression sexuelle, ni dans un
Ce que l'on sait de DSK et des conséquences de cette histoire:
1) 11 millions de Grècs, 11 millions de Portugais, 21 millions de Roumains, 7 millions de Bulgares, etc , se sont faits baiser profonds et contre leur consentement par une horde bourgeoise internationale dont DSK est un des chefs de bande .
Ce que l'on sait statistiquement c'est que ce type d'agressions produit un nombre énorme de morts par mauvaises conditions de vie, misère et mauvaise santé. Voir les chiffres sur l'espérance de vie par exemple entre un travailleur en activité et un travailleur sans emploi (chômeur), qui est un des aspects de ces voies de fait concrètes et vérifiées sur de grandes populations.
2)
Des secousses énormes du système internationnal sont en cours depuis plusieurs semaines montrant une accélération de la crise capitaliste avec des états en rupture de financements, étranglés par la dette. les taux d'emprunt pour la Grèce sont par exemple devenus insoutenables et maintenant insoutenus.
Depuis quelques semaines il y a un jeu entre la FED et le trésor américain d'échanges de patates plus que chaudes, en fusion, indiquant que l'édifice US est à un point important de son histoire, un point qui aura des conséquences historiques sur le système internationnal. DSK fait parti de l’exécutif internationnal de la finance internationale.
3)
Les écuries bourgeoises médiatiques françaises avaient sélectionné deux candidats + une facho pour les aiguillonner.
Il faut reprendre maintenant les plans établis, débâcher les canassons de secours, remettre en état les mulets comme on dit en F1
Ah là là,...
Qu'il ai des aventures extra-conjugales, cela relève de Paris-Mach, mais une tentative de viol c'est entièrement différent, quid des souffrances de sa victime alors ? Chacun est libre de s'intéresser aux éléments de cette affaire sans remettre en doute le principe de présomption d'innocence. Cependant, l'agression d'une femme n'est pas et ne sera jamais un élément indigne d'être traiter ailleurs que dans des paris match.
Merci de rappeler ce qui devrait pourtant être une évidence.....pas évidente pour tout le monde !
Et bien je vous prends au mot et dorénavant j'exigerai que chaque tentative de viol dans le monde dispose de la même couverture sur le forum. A moins de considérer qu'il a des tentatives de viol plus important que d'autres en considérant ici que dans l'affaire qui vous préoccupe tant Strauss-Khan est encore présumé innocent des charges qui pèsent sur lui !
En tout cas, j'attendrai patiemment la couverture de Paris-Match sur cette affaire ... vite, vite ça me démange !
Invité- Invité
Re: Dominique Strauss-Kahn
Gaston Lefranc a écrit:"L'autre fait à vrai dire pas très surprenant non plus mais tout de même contradictoire, c'est l'invocation de la présomption d'innocence... pour dire que c'est sans doute de fausses accusations, sauf qu'en fait ça revient vite à accuser sans preuve une nana d'accusations calomnieuses... Mais apparemment la présomption d'innocence ne s'applique pas dans ce cas là..."
Jolie pirouette .... évidemment que la femme de ménage est également présumée "innocente" (d'un éventuel faux témoignage), mais actuellement c'est DSK, et pas la femme de ménage, qui est poursuivie. Donc la présomption d'innocence, au sens concret du terme, s'applique pour ceux qui sont poursuivis : tant qu'ils ne sont pas condamnés, ils sont considérés innocents, et donc ils doivent être libres (sauf exceptions).
tu chipotes, gaston, et tu perds de vue l'essentiel. l'accusé, d'une part, la plaignante, d'autre part, sont tous deux aux prises avec la justice. Et les suites de cette histoire, ça va être, pour une bonne part, la parole de dsk contre la parole de l'employée de l'hôtel.
dans ce contexte, nous devons nous démarquer de ceux qui, souvent sans avoir un seul mot pour la plaignante, se contentent de répéter que dsk à droit à la présomption d'innocence. Et nous devons nous démarquer en disant que certes dsk a droit a droit à la présomption d'innocence, mais aussi en insistant sur le fait que, si la plainte est fondée, la victime a droit à la solidarité des militant.e.s antipatriarcat du monde entier, et en disant qu'il n'y a pas de bonne raison d'accorder + de valeur à ce que dit dsk qu'à ce que dit la plaignante.
louhans- Messages : 44
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Dominique Strauss-Kahn
Tu as raison Louhans sur ce que tu dis. Simplement, je veux surtout insister sur la nécessité de ne pas céder à un certain populisme, qui voudrait qu'on puisse s'asseoir sur certains principes sous prétexte que DSK est un ennemi politique.
Si l'affaire se résume à "parole contre parole", et bien nous devrons dire clairement que l'accusé doit être relaxé, que l'accusé soit un bourgeois ou un prolétaire. Cela ne signifierait pas que la parole de DSK est supérieure à celle de la femme de ménage, mais simplement qu'on ne peut pas condamner quelqu'un sans preuve. C'est un principe sur lequel nous devons tenir bon, en toutes circonstances, ou alors on le vide de son contenu.
Je viens de lire que selon ses avocats, DSK peut prouver qu'il a quitté l'hôtel une heure avant l'agression présumée selon la femme de ménage.
Si l'affaire se résume à "parole contre parole", et bien nous devrons dire clairement que l'accusé doit être relaxé, que l'accusé soit un bourgeois ou un prolétaire. Cela ne signifierait pas que la parole de DSK est supérieure à celle de la femme de ménage, mais simplement qu'on ne peut pas condamner quelqu'un sans preuve. C'est un principe sur lequel nous devons tenir bon, en toutes circonstances, ou alors on le vide de son contenu.
Je viens de lire que selon ses avocats, DSK peut prouver qu'il a quitté l'hôtel une heure avant l'agression présumée selon la femme de ménage.
Gaston Lefranc- Messages : 777
Date d'inscription : 26/06/2010
Re: Dominique Strauss-Kahn
Loriot, je vais essayer de te répondre sans esprit polémique aucun :
Qui est DSK dans la politique internationale ou française, on le sait et on est d'accord (cela dit ses compères et concurrents du PS ne valent pas mieux du point de vue de l'intérêt des travailleurs).
Et bien sûr que ce grand ami des banquiers et des exploiteurs en tous genres, ce grand serviteur du capital, salit le mot 'socialiste" dont le PS ose encore se parer.
Ce qui est intéressant dans l'actualité, c'est ce qui peut transparaitre de la façon dont ce Monsieur considère les femmes (puisqu'après tout, dans socialisme, il y a féminisme..).
Mais on peut s'intéresser aussi à la façon dont les politicards soi-disant progressistes et féministes se positionnent vis à vis de cette actualité.
Et je pense qu'il est du devoir des révolutionnaires de dire qui sont vraiment ces gens-là et comment ils savent marcher sur les grands principes quand il s'agit d'eux et de leur classe ou caste de privilégiés.
Alors bien sûr, les raisons fondamentales pour lesquelles DSK et sa clique du PS sont des ennemis radicaux des exploités sont déjà connues et nous devons les expliquer....
(en laissant pas entendre qu'un autre politicard du PS serait moins pire !)...
Mais quand ce genre d'individu se permet de s'asseoir sur les droits élémentaires des femmes, (voire, c'est à prouver, de tenter de les violer), ce n'est plus du Paris-Match et ce n'est pas non plus d'un abuseur lambda dont il s'agit de parler.
Et si tous ou presque tous pleurent sur lui et sa famille (ou sur la France déshonorée) sans un mot sur l'éventuelle victime transformeé en fouteuse de merde, c'est bien d'avoir autre chose à dire, d'autant que le machisme ambiant a tendance à accorder par avance toutes les circonstances atténuantes à ce grand "séducteur" qui "aime un peu trop les femmes"....
Qui est DSK dans la politique internationale ou française, on le sait et on est d'accord (cela dit ses compères et concurrents du PS ne valent pas mieux du point de vue de l'intérêt des travailleurs).
Et bien sûr que ce grand ami des banquiers et des exploiteurs en tous genres, ce grand serviteur du capital, salit le mot 'socialiste" dont le PS ose encore se parer.
Ce qui est intéressant dans l'actualité, c'est ce qui peut transparaitre de la façon dont ce Monsieur considère les femmes (puisqu'après tout, dans socialisme, il y a féminisme..).
Mais on peut s'intéresser aussi à la façon dont les politicards soi-disant progressistes et féministes se positionnent vis à vis de cette actualité.
Et je pense qu'il est du devoir des révolutionnaires de dire qui sont vraiment ces gens-là et comment ils savent marcher sur les grands principes quand il s'agit d'eux et de leur classe ou caste de privilégiés.
Alors bien sûr, les raisons fondamentales pour lesquelles DSK et sa clique du PS sont des ennemis radicaux des exploités sont déjà connues et nous devons les expliquer....
(en laissant pas entendre qu'un autre politicard du PS serait moins pire !)...
Mais quand ce genre d'individu se permet de s'asseoir sur les droits élémentaires des femmes, (voire, c'est à prouver, de tenter de les violer), ce n'est plus du Paris-Match et ce n'est pas non plus d'un abuseur lambda dont il s'agit de parler.
Et si tous ou presque tous pleurent sur lui et sa famille (ou sur la France déshonorée) sans un mot sur l'éventuelle victime transformeé en fouteuse de merde, c'est bien d'avoir autre chose à dire, d'autant que le machisme ambiant a tendance à accorder par avance toutes les circonstances atténuantes à ce grand "séducteur" qui "aime un peu trop les femmes"....
Vals- Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Dominique Strauss-Kahn
Oui ben tant que rien n'est prouvé, cela reste du Paris-Match sinon on fait dans la brève de comptoir.Vals a écrit:Loriot, je vais essayer de te répondre sans esprit polémique aucun :
Qui est DSK dans la politique internationale ou française, on le sait et on est d'accord (cela dit ses compères et concurrents du PS ne valent pas mieux du point de vue de l'intérêt des travailleurs).
Et bien sûr que ce grand ami des banquiers et des exploiteurs en tous genres, ce grand serviteur du capital, salit le mot 'socialiste" dont le PS ose encore se parer.
Ce qui est intéressant dans l'actualité, c'est ce qui peut transparaitre de la façon dont ce Monsieur considère les femmes (puisqu'après tout, dans socialisme, il y a féminisme..).
Mais on peut s'intéresser aussi à la façon dont les politicards soi-disant progressistes et féministes se positionne vis à vis de cette actualité.
Et je pense qu'il est du devoir des révolutionnaires de dire qui sont vraiment ces gens-là et comment ils savent marcher sur les grands principes quand il s'agit d'eux et de leur classe ou caste de privilégiés.
Alors bien sûr, les raisons fondamentales pour lesquelles DSK et sa clique du PS sont des ennemis radicaux des exploités sont déjà connues et nous devons les expliquer....
(en laissant pas entendre qu'un autre politicard du PS serait moins pire !)...
Mais quand ce genre d'individu se permet de s'asseoir sur les droits élémentaires des femmes, (voire, c'est à prouver, de tenter de les violer), ce n'est plus du Paris-Match et ce n'est pas non plus d'un abuseur lambda dont il s'agit de parler.
Et si tous ou presques tous pleurent sur lui et sa famille (ou sur la France déshonorée) sans un mot sur l'éventuelle victime transformeé en fouteuse de merde, c'est bien d'avoir autre chose à dire d'aitant que le machisme ambiant à tendance à accorder par avance toutes les circonstances atténuantes à ce grand "séducteur" qui "aime un peu trop les femmes"....
De plus, le machisme, la violence envers les femmes n'est pas particulièrement à mettre au compte de la bourgeoisie, cela traverse toutes les couches sociales. Tout est bon pour donner un vernis révolutionnaire à une sordide histoire quelle que soit sa finalité.
Invité- Invité
Re: Dominique Strauss-Kahn
loriot2010 a écrit:
De plus, le machisme, la violence envers les femmes n'est pas particulièrement à mettre au compte de la bourgeoisie, cela traverse toutes les couches sociales. Tout est bon pour donner un vernis révolutionnaire à une sordide histoire quelle que soit sa finalité.
+1
Harpie- Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Devant mon PC
Re: Dominique Strauss-Kahn
DSK : le NPA "choqué par la compassion"
chejuanito- Messages : 566
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Dominique Strauss-Kahn
Cela ressemble tristement à une posture ! Assez minable comme déclaration ! Imaginons que mon fils (ou un des votres) soit impliqué dans une histoire de ce type, quelle serait votre réaction première ? De la compassion pour une victime présumée, ou bien la défense de votre présumé innocent rejeton tant que toute la lumière n'aura pas été faite ?chejuanito a écrit:DSK : le NPA "choqué par la compassion"
Quand on s'accroche à l'actualité comme un chancre sur un syphilitique, cela donne vraiment n'importe quoi. Comme si on se devait de réagir à chaud à tout et n'importe quoi ! Le parti révolutionnaire, je ne sais pas où il est mais en tout cas, je vois là un parti de commérage !
Invité- Invité
Re: Dominique Strauss-Kahn
loriot2010 a écrit:
Quand on s'accroche à l'actualité comme un chancre sur un syphilitique, cela donne vraiment n'importe quoi.
héhé c'est cocasse : vu le nombre de tes posts sur ce fil, ce que tu dis ne manque pas de sel :-)
bô et puis ton réflexe consistant à imaginer un lien de parenté avec l'accusé mais pas avec la plaignante trahit le problème de fond que nous devons soulever : tout le monde s'inquiète pour dsk, pas grand monde ne s'intéresse à la plaignante.
je te fais grâce de l'inviation à imaginer "ce-que-serait-ta-réaction-si-c'était-ta-fille-qui" et patati et patata.
pour l'instant, strauss-kahn n'est pas coupable de viol. pour l'instant, la plaignante n'est pas coupable d'avoir menti à la justice.
face au réflexe de tous les politicards professionnels consistant à affirmer leur solidarité avec un des leurs, il est bon que nous opposions l'affirmation d'un autre type de solidarité : solidarité avec toutes les victimes du patriarcat
louhans- Messages : 44
Date d'inscription : 28/11/2010
Re: Dominique Strauss-Kahn
Si l'un n'est pas coupable de viol et si l'autre n'est pas coupable de mensonge, il y a effectivement matière à discuter et particulièrement à s'épancher à la radio !louhans a écrit:loriot2010 a écrit:
Quand on s'accroche à l'actualité comme un chancre sur un syphilitique, cela donne vraiment n'importe quoi.
héhé c'est cocasse : vu le nombre de tes posts sur ce fil, ce que tu dis ne manque pas de sel :-)
bô et puis ton réflexe consistant à imaginer un lien de parenté avec l'accusé mais pas avec la plaignante trahit le problème de fond que nous devons soulever : tout le monde s'inquiète pour dsk, pas grand monde ne s'intéresse à la plaignante.
je te fais grâce de l'inviation à imaginer "ce-que-serait-ta-réaction-si-c'était-ta-fille-qui" et patati et patata.
pour l'instant, strauss-kahn n'est pas coupable de viol. pour l'instant, la plaignante n'est pas coupable d'avoir menti à la justice.
face au réflexe de tous les politicards professionnels consistant à affirmer leur solidarité avec un des leurs, il est bon que nous opposions l'affirmation d'un autre type de solidarité : solidarité avec toutes les victimes du patriarcat
Sinon je me contrefous de DSK, je n'ai pas d'empathie pour lui pas davantage pour un victime ... présumée pour le moment. Combien de procès en sorcellerie ont conduit des innocents de crimes imaginaires en prison ou au suicide ? Dis avec ce genre de posture, t'aurais dit quoi à Outreau ? Ah ben c'est pas la même chose, là c'est un gros bourgeois donc on peut forcer la dose, pas pareil qu'à Outreau ...
Si l'une a pu être une victime de tentative l'autre risque la bagatelle de 20 ans de taule aux US ! Donc à moins d'être un sérieux imbécile et d'approuver la marche à la médiatisation d'une affaire qui n'a pas encore commencé en justice, le moins que l'on puisse faire c'est de ne prendre aucun parti et de laisser faire la justice ... On verra ensuite !!
Victime de tous les patriarcat, rien que ça ... t'auras l'air d'un sacré couillon si l'affaire DSK se dégonflait comme une baudruche. Mais bon visiblement c'est pas le genre de chose qui t'effraie !
Invité- Invité
Re: Dominique Strauss-Kahn
Harpie a écrit:loriot2010 a écrit:
De plus, le machisme, la violence envers les femmes n'est pas particulièrement à mettre au compte de la bourgeoisie, cela traverse toutes les couches sociales. Tout est bon pour donner un vernis révolutionnaire à une sordide histoire quelle que soit sa finalité.
+1
Personne ici n'a dit que le machisme était la chasse gardée de la bourgeoisie. Cependant, si l'agression a bien eu lieu, ça s'est déroulement pendant le temps de travail, par une personne représentante d'institutions capitalistes, pas besoin de vernis révolutionnaire, il est là tout seul.
Encore une fois, DSK a droit a la présomption d'innocence. OK. En attendant, ce n'est pas un personnage lambda et forcément (et bien évidement), les communistes révolutionnaires ont les yeux braqués sur cette histoire qui concerne le responsable du FMI, symbole du pouvoir bourgeois. "tout est bon pour donner un vernis révolutionnaire à une histoire sordide" oui, bon alors, à ce moment il ne faut parler de rien, parce que le capitalisme au quotidien est sordide, mais peut-être n'est ce que des "évènement digne d'être traitée par Paris-Match" : les employés de france télécom qui se suicident ? SORDIDE et la présomption d'innocence de France Télécom ?, les manigances de Woerth et Bettoncourt, Sordides aussi, et leur présomption d'innocence, n'a t'on jamais parlé de cette affaire sur ce forum ?
Alors pourquoi est ce si différend dans ce cas là, pourquoi met on tout de suite en doute les propos de cette femme ?
Tout cela pour dire que respecter la présomption d'innocence ça ne veut pas dire ne pas s'interroger. Mon opinion, pour le moment, est que je n'ai pas de raison de mettre en doute les dires de la victime. Si DSK est innocent, ces avocats hors de prix ne manqueront pas d'arguments.
si cette histoire est avérée, certains en tireront la conséquence que des nantis pensent pouvoir prendre ce qu'ils veulent ou ils veulent (ou qui ils veulent), d'autres penseront que c'est pathologique et que le fait que cette affaire touche un ponte du capital est secondaire.
ce ne serait pas la première fois dans l'histoire que le pseudo "peuple d'en haut" abuse des filles du peuple d'en bas comme aurait dit jack London. Ce qui est étonnant, c'est que ça puisse étonner l'EG.
Si seulement DSK prenait autant à coeur le bien être des grecs que nos "camarades" mettent de l'ardeur à vouloir le sortir du trou, ça ne serait pas mal. Dans tous les cas, ça reste une saloperie d'exploiteur qui contraint des peuples à se serrer la ceinture pendant que lui mène la grande vie (à non pardon, le chambre à 3000 €, c'est H.S), alors non pour le moment il n'est pas coupable, mais il n'est pas non plus innocent, et ma camarade à moi, c'est la fille qui l'accuse, si je me trompe, tant pis.
AIGLE- Messages : 74
Date d'inscription : 28/09/2010
Re: Dominique Strauss-Kahn
Ah bon t'as attendu cette affaire pour te convaincre que la bourgeoisie a un droit quasiment de vie ou de mort sur les prolétaires en tout cas de vie et de mort sociale, en passant d'ailleurs par le droit de cuissage. Relis un peu tes classiques du 19ème siècle. Même sans aller jusque là, certaines affaires d'esclavagisme ont secoué récemment la France.AIGLE a écrit:Harpie a écrit:loriot2010 a écrit:
De plus, le machisme, la violence envers les femmes n'est pas particulièrement à mettre au compte de la bourgeoisie, cela traverse toutes les couches sociales. Tout est bon pour donner un vernis révolutionnaire à une sordide histoire quelle que soit sa finalité.
+1
Personne ici n'a dit que le machisme était la chasse gardée de la bourgeoisie. Cependant, si l'agression a bien eu lieu, ça s'est déroulement pendant le temps de travail, par une personne représentante d'institutions capitalistes, pas besoin de vernis révolutionnaire, il est là tout seul.
Encore une fois, DSK a droit a la présomption d'innocence. OK. En attendant, ce n'est pas un personnage lambda et forcément (et bien évidement), les communistes révolutionnaires ont les yeux braqués sur cette histoire qui concerne le responsable du FMI, symbole du pouvoir bourgeois. "tout est bon pour donner un vernis révolutionnaire à une histoire sordide" oui, bon alors, à ce moment il ne faut parler de rien, parce que le capitalisme au quotidien est sordide, mais peut-être n'est ce que des "évènement digne d'être traitée par Paris-Match" : les employés de france télécom qui se suicident ? SORDIDE et la présomption d'innocence de France Télécom ?, les manigances de Woerth et Bettoncourt, Sordides aussi, et leur présomption d'innocence, n'a t'on jamais parlé de cette affaire sur ce forum ?
Alors pourquoi est ce si différend dans ce cas là, pourquoi met on tout de suite en doute les propos de cette femme ?
Tout cela pour dire que respecter la présomption d'innocence ça ne veut pas dire ne pas s'interroger. Mon opinion, pour le moment, est que je n'ai pas de raison de mettre en doute les dires de la victime. Si DSK est innocent, ces avocats hors de prix ne manqueront pas d'arguments.
si cette histoire est avérée, certains en tireront la conséquence que des nantis pensent pouvoir prendre ce qu'ils veulent ou ils veulent (ou qui ils veulent), d'autres penseront que c'est pathologique et que le fait que cette affaire touche un ponte du capital est secondaire.
ce ne serait pas la première fois dans l'histoire que le pseudo "peuple d'en haut" abuse des filles du peuple d'en bas comme aurait dit jack London. Ce qui est étonnant, c'est que ça puisse étonner l'EG.
Si seulement DSK prenait autant à coeur le bien être des grecs que nos "camarades" mettent de l'ardeur à vouloir le sortir du trou, ça ne serait pas mal. Dans tous les cas, ça reste une saloperie d'exploiteur qui contraint des peuples à se serrer la ceinture pendant que lui mène la grande vie (à non pardon, le chambre à 3000 €, c'est H.S), alors non pour le moment il n'est pas coupable, mais il n'est pas non plus innocent, et ma camarade à moi, c'est la fille qui l'accuse, si je me trompe, tant pis.
J'aime assez le rappel sur DSK l'exploiteur des travailleurs et des peuples, le reste c'est de la roupie de sansonnet !
Le ni coupable ni innocent c'est d'un con et j'imagine assez le ni coupable ni innocent pour toutes les victimes de la répression syndicale ... pas coupable en attendant la suite un point c'est tout ! Par contre, coupable d'affamer les travailleurs, coupable d'exploiter les travailleurs, OUI cent fois OUI !
Invité- Invité
Re: Dominique Strauss-Kahn
si cette histoire est avérée, certains en tireront la conséquence que des nantis pensent pouvoir prendre ce qu'ils veulent ou ils veulent (ou qui ils veulent), d'autres penseront que c'est pathologique et que le fait que cette affaire touche un ponte du capital est secondaire.
ce ne serait pas la première fois dans l'histoire que le pseudo "peuple d'en haut" abuse des filles du peuple d'en bas comme aurait dit jack London. Ce qui est étonnant, c'est que ça puisse étonner l'EG.
Si seulement DSK prenait autant à coeur le bien être des grecs que nos "camarades" mettent de l'ardeur à vouloir le sortir du trou, ça ne serait pas mal. Dans tous les cas, ça reste une saloperie d'exploiteur qui contraint des peuples à se serrer la ceinture pendant que lui mène la grande vie (à non pardon, le chambre à 3000 €, c'est H.S), alors non pour le moment il n'est pas coupable, mais il n'est pas non plus innocent, et ma camarade à moi, c'est la fille qui l'accuse, si je me trompe, tant pis..
Na pas oublier que l'écart grandissant entre la situation des pauvres, des travailleurs et des riches amène de plus en plus ces derniers à se croire tout permis et à penser qu'on ne peut rien leur refuser....
Bien sûr que tous les bourgeois ne sont pas des violeurs et que tous les violeurs ne sont pas des bourgeois ......
Mais on peut tout de même considérer qu'y compris dans le domaine de la sexualité, l'apparenance de classe, les rapports de classe ont une réelle incidence...
On verra bien le résultat de tout ça...mais en attendant je me sens plus touché par le sort de la femme de ménage qui se plaint d'une tentative de viol que du bourgeois qu'elle accuse...
Et si comme beaucoup ont l'air de le croire ou de le dire, DSK est victime d'une "machination", je ne regretterai pas ma réaction de solidarité avec l'exploitée .....
Vals- Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Dominique Strauss-Kahn
Je n'en suis pas si sûr, je crois plutôt "qu'en attendant" les communistes "révolutionnaires" doivent surtout avoir les yeux braqués sur la Grèce ou le Portugal en ce qui concerne le patron du FMI.Encore une fois, DSK a droit a la présomption d'innocence. OK. En attendant, ce n'est pas un personnage lambda et forcément (et bien évidement), les communistes révolutionnaires ont les yeux braqués sur cette histoire qui concerne le responsable du FMI, symbole du pouvoir bourgeois.
Dans cette affaire, la seule chose qu'il faut espérer est que, s'il est prouvé qu'il est coupable d'une telle saloperie, les tribunaux américains n'auront pas la main moins légère que lorsqu'ils condamnent pour des faits identiques un prolo du Bronx ou du Texas. Et ça c'est hélas loin d'être couru d'avance.
Vérosa_2- Messages : 683
Date d'inscription : 01/09/2010
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Sujets similaires
» Islamophobie
» Cannabis Social Club
» mariage pour tous-tes
» Amalgame:Sarkozy propose Dominique Baudis comme Défenseur des droits
» Cannabis Social Club
» mariage pour tous-tes
» Amalgame:Sarkozy propose Dominique Baudis comme Défenseur des droits
Page 2 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum