Dominique Strauss-Kahn
+30
ybaG
BouffonVert72
sylvestre
CCR
Aura
Toussaint
Gauvain
irneh09218
Eninel
verié2
bromure
Oudiste
Duzgun
Zappa
Ellie
louhans
AIGLE
chejuanito
fée clochette
gérard menvussa
Copas
Harpie
alexi
Azadi
yannalan
Roseau
jacquouille
Vérosa_2
Gaston Lefranc
Vals
34 participants
Page 10 sur 18
Page 10 sur 18 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18
Re: Dominique Strauss-Kahn
J'ignorais que tu avais des interrogations, je pensais que tu n'avais que des certitudes...
Loriot
En quoi cela répond-il à mes interrogations ?
Si on te comprend bien - ce qui n'est pas évident, vu ta façon alambiquée de t'exprimer -, tu reproches au NPA de ne pas mener une campagne féministe contre Tron ? Le NPA serait complice de Tron et cognerait sur DSK ? Pour nuire à la gauche ?
verié2- Messages : 8494
Effectivement, Vérié a eu le mérite de répondre.
Et moi l'audace de m'amuser du rituel sectaire contre les féministes surtout si elles sont MR.
Après le cheveu Guadeloupe, le cas Tron.
Autrefois, beaucoup s'en souviendront, c'était le Grand Guigno, en hurlant et un doigt menançant, sans lâcher, devant des passants hébêtés:
"Ton canard n'a pas parlé de Trifoulli les Oies, expliques-toi, dénonces ta direction, ou tu es es un stalinien". Ca pouvait finir violemment...
Avec les féministes, encore mieux: "chienne pabliste" , "souris hystérique".
Sur le forum, rien de cela. Mickey a du passer par là.
Les arguments Guadeloupe ou Tron, c'est déjà un progrès.
Du grand Prévert, on en veut encore!
Et moi l'audace de m'amuser du rituel sectaire contre les féministes surtout si elles sont MR.
Autrefois, beaucoup s'en souviendront, c'était le Grand Guigno, en hurlant et un doigt menançant, sans lâcher, devant des passants hébêtés:
"Ton canard n'a pas parlé de Trifoulli les Oies, expliques-toi, dénonces ta direction, ou tu es es un stalinien". Ca pouvait finir violemment...
Roseau- Messages : 17750
Le NPA serait complice de Tron et cognerait sur DSK ? Pour nuire à la gauche ?
Pire, pour nuire à la MNEF.
Ceux qui savent comment et qui a puisé des deux mains comprendront...
Roseau a écrit:Effectivement, Vérié a eu le mérite de répondre.
Qu'est-ce que c'est encore que ce délire ridicule ?
Qu'est-ce que ça a à voir avec la discussion ?
Qui est visé par ces allusions malsaines sorties d'on ne sait-où et balancées sans l'once d'une référence ?
Vals- Messages : 2770
Je crois tout simplement que Loriot a réagi au message posté par Oudiste qui cite (sans en donner la référence) un article du Figaro, article qui ne convoite que le "sensationnel" et "l'évènementiel", et qui ne s'intéresse en rien - pour l'affaire en question - à ce qui nous concerne, ou doit nous concerner (sexisme, féminisme, éventuellement justice de classe, etc.). Quant aux dernières interventions de Roseau sur ce fil, je ne peux qu'être parfaitement d'accord avec Vals : on n'est pas loin du n'importe quoi.verié2 a écrit:J'ignorais que tu avais des interrogations, je pensais que tu n'avais que des certitudes...
Si on te comprend bien - ce qui n'est pas évident, vu ta façon alambiquée de t'exprimer -, tu reproches au NPA de ne pas mener une campagne féministe contre Tron ? Le NPA serait complice de Tron et cognerait sur DSK ? Pour nuire à la gauche ?
Vérosa_2- Messages : 683
Vals a écrit:
Qui est visé par ces allusions malsaines sorties d'on ne sait-où et balancées sans l'once d'une référence ?
Les féministes (hommes et femmes), mis(es) en cause de façon incongrue, se souviennent très bien des batailles pour s'imposer.
Mais ça s'arrange puisque Loriot n'a plus que la Guadeloupe et Tron à leur opposer, de façon surréaliste.
Répétition en farce.
Une autre bonne réplique à ceux qui relativisent l'affaire DSK:
http://www.npa2009.org/content/les-m%C3%A9dias-dominants-et-%C2%AB%E2%80%89l%E2%80%99affaire-dsk%E2%80%89%C2%BB
Adèle Smith est en effet la correspondante du Figaro aux Etats Unis, ce que j'ignorais. Son article a été très largement repris sur le net.
Verosa
un article du Figaro, article qui ne convoite que le "sensationnel" et "l'évènementiel", et qui ne s'intéresse en rien - pour l'affaire en question - à ce qui nous concerne, ou doit nous concerner (sexisme, féminisme, éventuellement justice de classe, etc.)
Elle n'a bien évidemment pas un point de vue de classe - ou si elle en a un, ce n'est probablement pas celui de la classe ouvrière. Même si elle cherche certainement le sensationnalisme - pas facile d'alimenter tous les jours la chronique DSK ! -, l'information est tout de même digne d'intérêt. L'arrivée de Siegel va tout de même, semble-t-il, renforcer au moins sur le plan médiatique le caractère "social" de l'affaire et du procès s'il y en a un : grand seigneur milliardaire du FMI contre travailleuse immigrée.
https://i.servimg.com/u/f25/16/15/00/90/7641fc10.jpg
Roseau a écrit:Vals a écrit:
Les féministes (hommes et femmes), mis(es) en cause de façon incongrue, se souviennent très bien des batailles pour s'imposer.
Mais ça s'arrange puisque Loriot n'a plus que la Guadeloupe et Tron à leur opposer, de façon surréaliste.
Répétition en farce.
Toujours pas compris le délire en question ni ce que dont les féministes à la mode Roseau doivent se souvenir....
Vals- Messages : 2770
Je n'ai aucune certitude ... enfin si la complicité de certains avec un type qui se prétend marxiste ou révolutionnaire : Roseau et qui couvrent l'ensemble de son oeuvre comme on disait de Jacquouille.verié2 a écrit:J'ignorais que tu avais des interrogations, je pensais que tu n'avais que des certitudes...
Loriot
En quoi cela répond-il à mes interrogations ?
Toujours est-il que je ne rends en rien le NPA complice de Tron. J'affirme seulement que la direction du NPA et quelques militants égarés choisissent l'évènementiel, le truc choc. Tron c'est pas choc, donc Tron n'aura aucune couverture médiatique. Point barre !
Je l'avais déjà parié sur un autre fil et on en prend le chemin. DSK contre Tron, Tron ne fais pas le poids. Petites secrétaire demi-bourgeoises contre femme de chambre aux USA, les petites secrétaires ne font pas le poids non plus.
Le poids des mots, le choc des photos, ce n'est plus Paris-Match mais le NPA ...
Invité- Invité
Oups, désolé pour avoir oublier de citer la référence, c'est pas dans mes habitudes. Certes c'est un papier du Fig, qui n'est pas connu pour donner un point de vue ouvrier. Mais que l'on arrête de croire qu'ici on ne donne que des articles estampillés 100% voie prolétarienne. Qui plus est sur cette affaire. Cela n'en reste pas moins un avis de classe, l'autre. J'y trouvais d'une part l'intérêt de la suite du feuilleton DSK et d'un complément d'info sur la justice US et des rapports de force dans cette histoire, sachant que les avocats de DSK feront tous pour salir Nafissatou Diallo. On en voit déjà des extraits sur Marianne et sur le Nouvel Obs (téléguidés de toute évidence par la maison Euro-RSCG dont les "leaders d'opinion" répercutent ici la défense de DSK). Mais c'est aussi un indice sur les répercussions de cette affaire, en termes de sexisme, et de féminisme, de phallocratie à destination du lectorat du Figaro.Vérosa_2 a écrit:Je crois tout simplement que Loriot a réagi au message posté par Oudiste qui cite (sans en donner la référence) un article du Figaro, article qui ne convoite que le "sensationnel" et "l'évènementiel", et qui ne s'intéresse en rien - pour l'affaire en question - à ce qui nous concerne, ou doit nous concerner (sexisme, féminisme, éventuellement justice de classe, etc.)
[entre parenthèse] j'estime que les papiers internationaux du Figaro sont souvent bons, parfois très bons en termes d'infos, bien meilleurs par exemple que les pages étrangères de Libé. L'Express aussi fait des bons papiers, globalement bien meilleurs que le Nouvel Obs. [/fin de la parenthèse]
Oudiste- Messages : 207
loriot2010 a écrit:Tron c'est pas choc, donc Tron n'aura aucune couverture médiatique. Point barre !
Je l'avais déjà parié sur un autre fil et on en prend le chemin. DSK contre Tron, Tron ne fais pas le poids. Petites secrétaire demi-bourgeoises contre femme de chambre aux USA, les petites secrétaires ne font pas le poids non plus.
Evidemment que Tron c'est pas DSK. Un notable politicien de 2nde zone, de droite, face un autre politicien de droite mais candidat-putatif-providentiel de "la-gauche" à l'élection du monarque institutionnel. Et tu sais très bien que si Tron s'était fait choper dans les mêmes circonstance que DSK au Sofitel de New York, cela aurait fait du bruit mais certainement très, très, très en dessous du bruit médiatique du scandale DSK.
Mais faudrait pas tomber non plus dans le complotisme à 2 balles. Personne ici ne "joue" DSK contre Tron. Bien sûr que c'est la même question de la phallocratie, de domination masculine, de violences faites aux femmes, mais il est très vraisemblable que sans l'affaire DSK, l'affaire Tron aurait été étouffée de la même manière que l'histoire de Piroska Nagy. EN revanche, là où l'affaire Tron est très révélatrice c'est que les plaignantes sont membre de l'UMP et, compte tenu de l'anciennenté des faits, il est évident, encore une fois, que sans le scandale new-yorkais, jamais ces femmes n'auraient osé se porter en justice. Quant à y voir une complaisance, ici, pour la victime idéale – femme de chambre, noire, immigrée, musulmane, voilée – que l'on opposerait à la "mauvaise" victime, secrétaire, blanche, adhérente ou militante UMP… euh, non, là, franchement, t'abuses Loriot.
Pas de complaisance envers une victime idéale - c'est maintenant toi qui joue sur ce registre, et ben si on s'attendait à te voir TOI user de ces méthodes ?!Oudiste a écrit:loriot2010 a écrit:Tron c'est pas choc, donc Tron n'aura aucune couverture médiatique. Point barre !
Evidemment que Tron c'est pas DSK. Un notable politicien de 2nde zone, de droite, face un autre politicien de droite mais candidat-putatif-providentiel de "la-gauche" à l'élection du monarque institutionnel. Et tu sais très bien que si Tron s'était fait choper dans les mêmes circonstance que DSK au Sofitel de New York, cela aurait fait du bruit mais certainement très, très, très en dessous du bruit médiatique du scandale DSK.
Mais faudrait pas tomber non plus dans le complotisme à 2 balles. Personne ici ne "joue" DSK contre Tron. Bien sûr que c'est la même question de la phallocratie, de domination masculine, de violences faites aux femmes, mais il est très vraisemblable que sans l'affaire DSK, l'affaire Tron aurait été étouffée de la même manière que l'histoire de Piroska Nagy. EN revanche, là où l'affaire Tron est très révélatrice c'est que les plaignantes sont membre de l'UMP et, compte tenu de l'anciennenté des faits, il est évident, encore une fois, que sans le scandale new-yorkais, jamais ces femmes n'auraient osé se porter en justice. Quant à y voir une complaisance, ici, pour la victime idéale – femme de chambre, noire, immigrée, musulmane, voilée – que l'on opposerait à la "mauvaise" victime, secrétaire, blanche, adhérente ou militante UMP… euh, non, là, franchement, t'abuses Loriot.
Ce que je dis, c'est que la ligne politique du NPA suit une ligne de moindre résistance. Et la ligne de moindre résistance c'est de courir après le médiatique plutôt que de couvrir AUSSI par exemple des syndicalistes de l'UGTG sous la menace pas présumée du tout de la justice coloniale depuis des mois ; là couverture minimale dans le NPA. Le ligne de moindre résistance, ce sera probablement de ne pas s'engouffrer dans l'affaire Tron : un politique de seconde zone et des secrétaire petites-bourgeoises, c'est pas une ligne de moindre résistance.
Je m'étonne que pour Oudiste cette dissymétrie de l'information et des luttes ne pose aucun problème ! Y aurait-il aussi des oppressions de femmes de seconde zone ? Des syndicalistes de seconde zone ?
A tout le moins au vu de ta prestation dans le sillage des autres, il y aurait un Oudiste de seconde zone ...
Invité- Invité
Je me souviens d'un temps pas si lointain ou Loriot reprochait à la lcr de faire trop de communiqué. Aujourd'hui, il reproche au npa de ne pas assez en faire. Autrefois, Loriot reprochait au npa de donner trop d'importance à Besancenot, maintenant, c'est l'inverse.
Bon, on avait déja bouffon vert, on a maintenant bouffon lambertiste, avec Roseau on a le bouffon pabliste, et Jacquouille tenait dans une autre vie le rôle du bouffon barciste... La boucle est bouclée, donc...
Bon, on avait déja bouffon vert, on a maintenant bouffon lambertiste, avec Roseau on a le bouffon pabliste, et Jacquouille tenait dans une autre vie le rôle du bouffon barciste... La boucle est bouclée, donc...
gérard menvussa- Messages : 6658
Et "j'ai rarement vu ça" une espèce très particulière le bouffon aparti. Quand à être un bouffon, je préfère bouffon tout court s'il te plait ... Contrairement à d'autres sur ce forum, je fais suffisamment preuve de mon esprit critique sur mon appareil !!gérard menvussa a écrit:Je me souviens d'un temps pas si lointain ou Loriot reprochait à la lcr de faire trop de communiqué. Aujourd'hui, il reproche au npa de ne pas assez en faire. Autrefois, Loriot reprochait au npa de donner trop d'importance à Besancenot, maintenant, c'est l'inverse.
Je reproche à l'appareil du NPA ce que je reprochais avant à l'appareil LCR (tu me diras c'est quasiment le même ) : la ligne politique de moindre résistance. Je ne reproche pas trop ou pas assez de communiqué, je reproche l'asymétrie, la recherche du médiatiquement porteur ... C'est pourtant assez clair non mes interventions !
Invité- Invité
D'ailleurs, il y a une preuve fatale : aucun communiqué vengeur sur un cucurbitacée meurtrier (avec la complicité totale de l'union europenne, de Berlin et de madrid) Si ce n'est pas une preuve que le npa est complice de l'union européenne au service de l'impérialisme yankee !
Tes interventions fautes d'être intéressantes ou du moins pertinentes, sont au moins amusantes ! C'est déja ça...
Tes interventions fautes d'être intéressantes ou du moins pertinentes, sont au moins amusantes ! C'est déja ça...
gérard menvussa a écrit:Bon, on avait déja bouffon vert, on a maintenant bouffon lambertiste, avec Roseau on a le bouffon pabliste, et Jacquouille tenait dans une autre vie le rôle du bouffon barciste... La boucle est bouclée, donc...
Ouaih, bouffons tous les quatre, c'est à dire avec toi!
Pour le pinard, je propose de le goûter, sans même regarder l'étiquette, et le renvoyer si c'est encore la mauvaise Picquette servie trop longtemps par le NPA.
Tout cela est facétieux, mais après l'attaque sur les protestations féministes contre le viol qui ont droit à plus de pages que la Guadeloupe actuellemnet dans TEAN, et le Tron qu'on cacherait au fond de la sacristie, on a le droit d'être de bonne humeur.
Du coup j'allais oublier le mot "pabliste" un truc plus sérieux... J'ai rejoint la IV bien après la rupture de Pablo. J'ai jamais accepté d'étiquette, sauf celle de révolutionnaire. Les camarades, pas sectaires, ne m'en ont jamais voulu. Un monde de lutte, pas de sectaires. On avait à faire et on a fait...Que du bon vin. La bouteille, pas l'étiquette.
Tiens le couple infernal "J'ai rarement vu ça" et Roseau reformé. L'un et l'autre traînant d'un démarche faussement nonchalante leur paletot de vieux militants revenus de tout et surtout revenus d'eux-mêmes. L'un n'est pas au NPA mais parvient encore à hérisser son poil à la manière des vieux chats lorsque le NPA est attaqué, mais que n'est-il pas à construire de l'intérieur le parti qui manque tant à la classe ouvrière, appuyé sur un tel bagage pratique et théorique, une telle érudition personnelles. L'autre n'a de cesse de hurler à la droitisation de son parti quitte à honnir des camarades de son propre parti mais garde fidèlement l'icône Olivier blanchi de toute responsabilité dans le naufrage du NPA ; c'est quand même bizarre un Olivier personnifiant la LCR puis le NPA absout de toute faute. A vous deux, vous vous prétendez la somme de plus de 80 ans de militantisme. A voir vos interventions respectives sur ce forum, me retournant sur mes futurs 40 ans de militantisme, j'espère à ne jamais avoir à me gargariser de la sorte, et ne pas avoir à étaler un si piètre bilan.gérard menvussa a écrit:D'ailleurs, il y a une preuve fatale : aucun communiqué vengeur sur un cucurbitacée meurtrier (avec la complicité totale de l'union europenne, de Berlin et de madrid) Si ce n'est pas une preuve que le npa est complice de l'union européenne au service de l'impérialisme yankee !
Je montre preuve à l'appui qu'une dizaine de syndicalistes de l'UGTG réprimés par la justice coloniale n'ont depuis un an au moins quasiment pas eu l'honneur de figurer dans TEAN ou les communiqués du NPA, n'ont donc pas reçu de soutien politique hormis la petite ballade d'Olivier en Guadeloupe racontée au jour le jour dans un carnet de voyage internet avant que ne soit clos l'épisode LKP fin 2009 début 2010. Là encore, une fois les caméras hors champ, le NPA se met aussi hors champ. Les médias se détournent, le NPA aussi.
Aujourd'hui les médias s'emparent de l'affaire DSK, le NPA aussi mais il garde ses distances dans l'affaire Tron tant que les médias hexagonaux ne s'en emparent pas ; on sait jamais un pas trop loin c'est un pas de trop. On appelle ça suivre une ligne de moindre résistance, une ligne opportuniste.
Tu peux continuer à dégoiser tant que tu veux, à détourner ton regard en tentant des esquives indignes du grand esprit d'un "vieux militant révolutionnaire de 40 ans d'activité", mais les faits sont là et la médiocrité des uns ne fait pas la supériorité des autres comme tendent à le démontrer les interventions croisées Roseau-J'ai rarement vu ça !
Invité- Invité
Superbes attaques personnelles affabulatoires, mais provoc encore un fois ratée. Je n'y réponds jamais. Et Dieu sait si les lambertistes les ont toutes pratiquées...
Jamais je ne me suis abaissé à ce niveau. C'est pas aujourd'hui.
Evidemment, Loriot a violé ainsi la charte du forum des dizaines de fois, avec même le record des insanités,
duement annotées ,
Donc, pas de sanction, please. Utillité pédagogique.
Il faut en garder au moins un qui viole régulièrement les règles qu'il a accépté en s'inscrivant
Pour le reste, merci. Un camarade guadeloupéen à qui j'ai fait découvrir le forum s'est bien marré...
Autant que moi ?
Du côté de Tron, j'ai pas le contact...Ca lui donnerait du réconfort de savoir que les féministes et le NPA le protègent
Jamais je ne me suis abaissé à ce niveau. C'est pas aujourd'hui.
Evidemment, Loriot a violé ainsi la charte du forum des dizaines de fois, avec même le record des insanités,
duement annotées ,
Donc, pas de sanction, please. Utillité pédagogique.
Il faut en garder au moins un qui viole régulièrement les règles qu'il a accépté en s'inscrivant
Pour le reste, merci. Un camarade guadeloupéen à qui j'ai fait découvrir le forum s'est bien marré...
Autant que moi ?
Du côté de Tron, j'ai pas le contact...Ca lui donnerait du réconfort de savoir que les féministes et le NPA le protègent
Tristane, porte plainte !
Mon intime conviction est que DSK est coupable. Il y a des précédents le concernant, et toujours dans le même domaine... Avant c'était étouffé systématiquement, pas cette fois... Ca veut dire qu'une partie de ses protecteurs l'ont laché...
Par-contre je suis totalement consterné par la décision de Tristane Banon . Je ne veux pas l'accabler, à cause de ce qu'elle a subit, mais il faut absolument qu'elle porte plainte. Si elle ne le fait pas : elle empêche la société de mettre un terme aux agissements délictueux/criminels d'un délinquant sexuel (bon, présumé on va dire... Mais bon...) ayant pignon sur rue.
Et même si les faits risquent d'être prescrits en 2012 environ, elle doit quand-même porter plainte car même si l'action judiciaire s'éteint sur son affaire, ça ne peut que rejaillir positivement sur l'affaire Nafissatou Diallo versus DSK.
Si elle ne le fait pas, ça va se retourner contre toutes celles qui seront victimes de délinquants/criminels sexuels et qui ne seront pas crues...
Quand on dénonce publiquement quelqu'un, il faut aller jusqu'au bout, même si c'est pénible.
En fait je ne donne pas cher du destin de Nafissatou Diallo si Tristane Banon ne porte pas plainte immédiatement... Nafissatou Diallo se fera probablement liquidée par l'Institution Judicière Bourgeoise, ou par l'Institution Médiatique Bourgeoise, ou par les Employeurs...
Je vois d'ici-là l'acquitement de DSK car il lui reste trop de pognon et d'appui...
BV72 ki/ Tristane, porte plainte !!!
Par-contre je suis totalement consterné par la décision de Tristane Banon . Je ne veux pas l'accabler, à cause de ce qu'elle a subit, mais il faut absolument qu'elle porte plainte. Si elle ne le fait pas : elle empêche la société de mettre un terme aux agissements délictueux/criminels d'un délinquant sexuel (bon, présumé on va dire... Mais bon...) ayant pignon sur rue.
Et même si les faits risquent d'être prescrits en 2012 environ, elle doit quand-même porter plainte car même si l'action judiciaire s'éteint sur son affaire, ça ne peut que rejaillir positivement sur l'affaire Nafissatou Diallo versus DSK.
Si elle ne le fait pas, ça va se retourner contre toutes celles qui seront victimes de délinquants/criminels sexuels et qui ne seront pas crues...
Quand on dénonce publiquement quelqu'un, il faut aller jusqu'au bout, même si c'est pénible.
En fait je ne donne pas cher du destin de Nafissatou Diallo si Tristane Banon ne porte pas plainte immédiatement... Nafissatou Diallo se fera probablement liquidée par l'Institution Judicière Bourgeoise, ou par l'Institution Médiatique Bourgeoise, ou par les Employeurs...
Je vois d'ici-là l'acquitement de DSK car il lui reste trop de pognon et d'appui...
BV72 ki/ Tristane, porte plainte !!!
BouffonVert72- Messages : 1748
Le machisme ordinaire à l’Assemblée nationale
NATHALIE SEGAUNES | Publié le 30.05.2011, 07h00
http://www.leparisien.fr/politique/le-machisme-ordinaire-a-l-assemblee-nationale-30-05-2011-1472812.php
C’est un député UMP des Yvelines qui, mardi dernier, avant l’audition de Claude Guéant par la commission des Affaires européennes, avise une collègue PS en tailleur-pantalon et petit haut, et lance : « Habillée comme ça, faut pas s’étonner de se faire violer! » C’est le président d’une importante commission de l’Assemblée qui ne décolère pas à l’idée que Christine Lagarde, une femme, soit nommée à la tête du Fonds monétaire international (FMI), et qui pratique une inégalité de traitement systématique et notoire selon qu’il donne la parole à un homme ou une femme.
C’est une élue UMP de la région parisienne qui répugne à s’asseoir à sa place habituelle lorsque son voisin est là, sûre de s’entendre demander, si elle part prématurément : « Avec qui tu vas tirer un coup? » ou de s’entendre répondre, lorsqu’elle demande tel document, « Je te le donne si tu b… avec moi! » C’est la ministre des Sports, Chantal Jouanno, qui ne peut, de son propre aveu, porter une jupe dans l’hémicycle sans entendre dans son dos des remarques salaces.
Ainsi se porte, plutôt pas mal, le machisme ordinaire à l’Assemblée nationale. Il est davantage le fait des obscurs, des sans-grade que des leaders, à en croire le témoignage des élues. Il est surtout plus insidieux que ne le racontent ces anecdotes. « A l’Assemblée règne une forme de paternalisme, d’infantilisation des femmes que je n’avais jamais rencontrée auparavant, souligne ainsi Sandrine Mazetier, députée PS de Paris. C’est une manière de ne pas prendre en compte la parole des femmes, de nier votre travail ou votre rôle. »
Françoise de Panafieu, députée UMP de Paris, ex-secrétaire d’Etat, est la fille d’Hélène Missoffe, qui fut députée et secrétaire d’Etat de Valéry Giscard d’Estaing. « Depuis ma mère, assure-t-elle, la place des femmes en politique n’a pas bougé. » « Ce qui me frappe le plus, ce sont les estrades, raconte Panafieu. Lorsque le président nous reçoit à l’Elysée, il y a six hommes sur l’estrade. En réunion de groupe à l’Assemblée le mardi matin, ils sont six hommes à la tribune. Au bureau politique de l’UMP, on compte sept hommes et, en bout de table, une femme, Michèle Alliot-Marie… »
« Dès qu’il n’y a que des hommes entre eux, il y a du machisme », observe Valérie Rosso-Debord, députée UMP de Meurthe-et-Moselle. « L’affaire DSK va libérer la parole des femmes et va changer beaucoup de choses, veut croire Chantal Brunel, rapporteur général de l’Observatoire de la parité. Cette affaire fera plus pour le féminisme que tous les textes de loi. » A voir.
Je crois qu'il faut en effet cesser de faire du "complotisme". Il se trouve que certaines affaires, pour toutes sortes de raisons dont nous ne sommes pas responsables, ont davantage de retentissement médiatique que d'autres. Mais, à partir du moment, où tout le monde ne parle que de ça ou principalement de ça, dans les boîtes, au bistro, en famille etc, nous sommes plus ou moins tenus de donner un avis, et nous avons tout intérêt à en profiter pour développer un point de vue féministe et de classe. Car les gens s'y intéressent et vont nous lire attentivement. En revanche, nous ne sommes pas tenus de donner un avis sur tous les événements.
C'est totalement hors sujet mais :
de qui veut tu parler ? Je ne savais pas que Roseau n'était pas membre du npa Sources ?
Sinon, on ne peut pas publier trois communiqués par jour.... On a pas parlé de Tron, mais on a dénoncé Brigitte Barèges. Ce qui semblait bien plus important... Contrairement au poi qui n'a jamais communiqué sur le droit des femmes. C'est un choix politique, qui me parait tout a fait justifié.
L'un n'est pas au NPA mais parvient encore à hérisser son poil à la manière des vieux chats lorsque le NPA est attaqué, mais que n'est-il pas à construire de l'intérieur le parti qui manque tant à la classe ouvrière
de qui veut tu parler ? Je ne savais pas que Roseau n'était pas membre du npa Sources ?
Sinon, on ne peut pas publier trois communiqués par jour.... On a pas parlé de Tron, mais on a dénoncé Brigitte Barèges. Ce qui semblait bien plus important... Contrairement au poi qui n'a jamais communiqué sur le droit des femmes. C'est un choix politique, qui me parait tout a fait justifié.
Boutanche aura peut être un avis sur la conclusion de cet article...
Lutte Ouvrière n°2235 du 3 juin 2011
Le politicien Tron : C'est pas le pied !
Georges Tron, secrétaire d'État à la Fonction publique et député-maire de Draveil, une commune de l'Essonne, vient de démissionner du gouvernement après avoir été mis en cause par deux femmes, anciennes employées de la mairie, qui ont porté plainte pour harcèlement sexuel. Si les faits sont avérés, Tron risque une peine d'emprisonnement.
Trop nombreuses sont les femmes qui subissent des violences, y compris sexuelles, accompagnées d'un chantage à l'emploi, de la part de chefs, d'employeurs ou d'individus qui, investis d'une autorité, se croient tout permis. Mais peu de victimes osent porter plainte. C'est ce qu'explique entre autres l'Association européenne des violences faites aux femmes au travail (AVFT), qui accompagne depuis de nombreux mois l'une des deux plaignantes. La dénonciation de Georges Tron auprès de l'AVFT avait été faite en novembre 2010, c'est dire que cette affaire, rendue publique aujourd'hui après maintes vérifications des avocats de l'association, n'est en aucun cas un contre-feu à celle dans laquelle est impliqué Strauss-Kahn, comme le propagent pourtant Tron et son entourage.
Le fait est que, depuis l'annonce du dépôt des deux plaintes, l'équipe UMP du maire de Draveil tente d'étouffer toute critique publique qui viendrait du personnel municipal. Des tournées de service organisées par des adjoints se sont multipliées pour exiger le silence, au nom d'une prétendue « obligation de réserve » qui n'empêche pas les proches du maire de faire signer une pétition de soutien.
Menaces, intimidation, mépris envers la population laborieuse ne sont pas des nouveautés. Que ce soit comme maire de Draveil, comme député ou comme secrétaire d'État, Tron s'est illustré dans de nombreux domaines où il s'en est pris aux travailleurs et aux services publics. En 2003 il est un des artisans des attaques sur les retraites. Il est aussi le premier à lancer sur les bancs de l'Assemblée la formule du « non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux ». En 2005, lors des émeutes dans les quartiers populaires, il menace de supprimer les allocations familiales aux familles dont l'un des enfants serait impliqué. Il se fait ainsi remarquer comme étant un « maire de combat », qui n'hésite pas à s'en prendre aux plus pauvres.
Toujours à Draveil, Tron a réduit les services en mairie, laissé l'hôpital Dupuytren perdre 240 lits et, alors même qu'il venait d'être nommé au gouvernement, il radiait une employée de mairie en arrêt maladie. Depuis plus d'un an, dans l'attente d'une décision du tribunal administratif qu'elle a saisi, elle doit se débrouiller sans aucun revenu ni aucune indemnité.
Bref, Tron est en tout point à l'image de la politique qu'il défend.
Correspondant LO
Lutte Ouvrière n°2235 du 3 juin 2011
Le politicien Tron : C'est pas le pied !
Georges Tron, secrétaire d'État à la Fonction publique et député-maire de Draveil, une commune de l'Essonne, vient de démissionner du gouvernement après avoir été mis en cause par deux femmes, anciennes employées de la mairie, qui ont porté plainte pour harcèlement sexuel. Si les faits sont avérés, Tron risque une peine d'emprisonnement.
Trop nombreuses sont les femmes qui subissent des violences, y compris sexuelles, accompagnées d'un chantage à l'emploi, de la part de chefs, d'employeurs ou d'individus qui, investis d'une autorité, se croient tout permis. Mais peu de victimes osent porter plainte. C'est ce qu'explique entre autres l'Association européenne des violences faites aux femmes au travail (AVFT), qui accompagne depuis de nombreux mois l'une des deux plaignantes. La dénonciation de Georges Tron auprès de l'AVFT avait été faite en novembre 2010, c'est dire que cette affaire, rendue publique aujourd'hui après maintes vérifications des avocats de l'association, n'est en aucun cas un contre-feu à celle dans laquelle est impliqué Strauss-Kahn, comme le propagent pourtant Tron et son entourage.
Le fait est que, depuis l'annonce du dépôt des deux plaintes, l'équipe UMP du maire de Draveil tente d'étouffer toute critique publique qui viendrait du personnel municipal. Des tournées de service organisées par des adjoints se sont multipliées pour exiger le silence, au nom d'une prétendue « obligation de réserve » qui n'empêche pas les proches du maire de faire signer une pétition de soutien.
Menaces, intimidation, mépris envers la population laborieuse ne sont pas des nouveautés. Que ce soit comme maire de Draveil, comme député ou comme secrétaire d'État, Tron s'est illustré dans de nombreux domaines où il s'en est pris aux travailleurs et aux services publics. En 2003 il est un des artisans des attaques sur les retraites. Il est aussi le premier à lancer sur les bancs de l'Assemblée la formule du « non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux ». En 2005, lors des émeutes dans les quartiers populaires, il menace de supprimer les allocations familiales aux familles dont l'un des enfants serait impliqué. Il se fait ainsi remarquer comme étant un « maire de combat », qui n'hésite pas à s'en prendre aux plus pauvres.
Toujours à Draveil, Tron a réduit les services en mairie, laissé l'hôpital Dupuytren perdre 240 lits et, alors même qu'il venait d'être nommé au gouvernement, il radiait une employée de mairie en arrêt maladie. Depuis plus d'un an, dans l'attente d'une décision du tribunal administratif qu'elle a saisi, elle doit se débrouiller sans aucun revenu ni aucune indemnité.
Correspondant LO
alexi- Messages : 1815
C'est de bonne guerre, mais il est difficile d'affirmer qu'il y a un lien entre la politique réac et répressive de Tron et son comportement vis à vis des femmes. Ou alors, un lien d'ordre très général. Car il n'est pas certain que, parmi les notables de gauche avec qui LO s'est présentée aux élections municipales, on ne trouve pas des gens qui, eux aussi, s'efforcent d'exercer une sorte de droit de cuissage sur leurs employées.
LO
C'est, hélas, un comportement qu'on retrouve jusque dans les rangs des élus du PCF. Il serait bien hasardeux d'affirmer que ce comportement est plus courant à droite qu'à gauche.
Page 10 sur 18 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18