Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ASOS : Jusqu’à -75% sur 1000 looks Homme
Voir le deal
Le Deal du moment : -42%
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black ...
Voir le deal
52 €

luttes dans la Petite Enfance

Aller en bas

luttes dans la Petite Enfance Empty luttes dans la Petite Enfance

Message  fée clochette le Ven 13 Mai - 18:35

Appel à une Grève reconductible Petite Enfance Ville de Paris à partir du mardi 17 mai à l'appel d'une intersyndicale CGT/CFDT/FSU/UNSA .


CFDT CFTC CGT SUPAP-FSU UCP UNSA

Créer un Rapport de Force
Pour Gagner !

Printemps 2011 : encore une fois, rien ne va plus dans les établissements de la Petite enfance : surcharge de travail administratif, manque d’effectifs, travail d’encadrement non reconnu, prime d’assiduité injuste, usure physique, manque d’attractivité, poids excessif de la hiérarchie…
Les responsables, en se mobilisant massivement, ont déjà obtenu quelques avancées : création d’une prime d’encadrement (dont le montant proposé est inacceptable !) et transfert de plusieurs tâches administratives durant l’année 2011.
Confrontée à ce conflit, la municipalité a accepté, en parallèle, d’ouvrir des discussions sur la prime d’assiduité et le volant de remplacement.
Elle reconnaît le manque d’efficacité et le caractère discriminatoire de la prime d’assiduité supposé lutter contre les absences et propose la mise en place d’une nouvelle prime avec une part fixe et une part variable (basée sur la présence). Elle reconnaît aussi l’insuffisance du volant de remplacement mais ne formule aucune proposition chiffrée d’embauche de personnels titulaires.

Ce sont de petites avancées, mais pour améliorer sensiblement nos conditions de vie au travail, il faut une forte mobilisation de tous et de toutes !
Suite aux assemblées générales du 24 mars (responsables et adjoints) et du 26 avril (autres personnels), l’intersyndicale CFDT CFTC CGT SUPAP-FSU UCP UNSA revendique :
 en remplacement de la prime d’assiduité, le versement d’une prime annuelle de 1500 euros pour chaque agent ;
 la création d’un volant de remplacement équivalent à 2 agents par établissement.


Pour gagner, l’intersyndicale vous propose de participer à un mouvement original dont l’objectif est de perturber durablement le fonctionnement des établissements :

 du 6 au 16 mai, diffusion d’une lettre aux parents (information sur nos revendications et appel à leur soutien) ;

 mardi 17 mai appel à la grève le matin (une demie journée ; retenue 1/60ème du salaire) pour tous les personnels et assemblée générale à la Bourse du travail (3 rue du château d’eau, métro République) à 9h précise.
 mercredi 18 mai appel à la grève le matin (une demie journée ; retenue 1/60ème du salaire) pour les responsables et adjointes ;

 jeudi 19 mai appel à la grève le matin (une demie journée ; retenue 1/60ème du salaire) pour les AP, ATEPE, EJE, ASC et APE ;

 vendredi 20 mai appel à la grève le matin (une demie journée ; retenue 1/60ème du salaire) pour toutes les catégories et assemblée générale à la Bourse du travail (3 rue du château d’eau, métro République) à 9h précise pour faire le bilan et décider ensemble de la poursuite éventuelle du mouvement ;


Pour gagner, participez massivement
à la diffusion de l’information aux parents
aux demies journées de grève
aux assemblées générales !




















fée clochette
fée clochette

Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 55
Localisation : vachement loin de la capitale

Revenir en haut Aller en bas

luttes dans la Petite Enfance Empty Re: luttes dans la Petite Enfance

Message  sylvestre le Jeu 20 Fév - 16:56

Excellent documentaire sur les gardes d'enfants et leurs luttes, notamment syndicales : Les nounous
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum