Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Besancenot ne sera pas candidat en 2012

+52
ottokar
le glode
Richard Heiville
Babel
GGrun
Jonhy
BouffonVert72
sleepy
Gaston Lefranc
Admin
Oudiste
Devortski
Léon
Boutanche
justib
marceau
elchepedro
chejuanito
Ramate
CCR
yannalan
le petit scarabée
sylvestre
alexi
oxy
nico37
tomaz
Duzgun
Vals
irneh09218
Copas
polo2010
Toussaint
YuHua
Gayraud de Mazars
Marco Pagot
panchoa
gérard menvussa
jacquouille
Ellie
billoute
Zappa
antik
Roseau
Vérosa_2
ulm
Gauvain
AIGLE
verié2
iztok
fée clochette
tristana
56 participants

Page 11 sur 35 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant

Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 11 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Vérosa_2 Dim 15 Mai - 8:58

billoute a écrit:Avec mes camarades nous organisons patiemment sur le terrain un réseau à la base pour la révolution sociale, pour la démocratie directe, pour la liberté individuelle et collective, contre l'Etat.
Nous avançons doucement malgré les oppositions de tous ordres.
Il n'y a dans les revendications de démocratie directe et de libertés individuelles et collectives rien qui ne soit fondamentalement opposé à ce qu'expriment LO et le NPA. Même si LO revendique clairement la "dictature du prolétariat" qui déplait aux anarchistes, cette notion ne comprend au fond rien d'autre que la démocratie réelle par le plus grand nombre et pour le plus grand nombre. Bref, il n'y a rien dans tout cela qui soit rédhibitoire.

Reste cette fameuse "révolution sociale". Vaste débat et surtout autre sujet de discussion.

Vérosa_2

Messages : 683
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 11 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  chejuanito Dim 15 Mai - 21:20

2012 : le NPA aura bien un candidat mais se donne du temps pour savoir qui

Bon, pour ceux qui sont au NPA, je pense que voilà un CPN intéressant.
chejuanito
chejuanito

Messages : 566
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 11 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  antik Dim 15 Mai - 21:44

chejuanito a écrit:2012 : le NPA aura bien un candidat mais se donne du temps pour savoir qui

Bon, pour ceux qui sont au NPA, je pense que voilà un CPN intéressant.

Intéréssant?

c'est l'enterrement du NPA.

RIP NPA 2009-2011, il n'a pas résisté à cette maladie infantile foudroyante!

antik

Messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 11 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  tomaz Dim 15 Mai - 22:14

Attention Antik, singer Lénine n'est pas forcemment facile...

l'enterrement du npa aurait été de se fondre dans un fdg pret a tout, surtout au pire.

Maintenant : en avant ! (enfin dirais je)
tomaz
tomaz

Messages : 302
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : zonvier

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 11 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  fée clochette Dim 15 Mai - 22:40

chejuanito a écrit:2012 : le NPA aura bien un candidat mais se donne du temps pour savoir qui

Bon, pour ceux qui sont au NPA, je pense que voilà un CPN intéressant.

oui intéressant. les choses ont évolué depuis le congrès. maintenant ce sont 2 orientations qui apparaissent; les choses se sont clarifiées.
fée clochette
fée clochette

Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 58
Localisation : vachement loin de la capitale

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 11 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Copas Lun 16 Mai - 8:02

C'est un premier point d'arrêt qui se situe au bord du vide.

Les dégâts provoqués par un cours piétinant les principes fondateurs du NPA sont énormes.

Et ce coup d'arrêt est notoirement insuffisant et continue de laisser couler le temps entre nos mains. La présentation aux présidentielles d'un candidat militant du NPA issu des batailles sociales est une nécessité et une urgence. Il sera bientôt trop tard de trainer encore.

Tous les chantiers doivent être ouverts au pas cadencé (mes excuses pour cette analogie):

- analyse des évolutions du monde en matière de rapports de forces brutes entre les classes sociales,

- analyse des capacités de mobilisation des classes en présence , de l'état de toutes leurs formes d'organisation,

- analyse de la hausse historique du niveau d'instruction et des capacités de communications dans la classe populaire (conséquences, leçons, pistes d'action, etc)

- analyse de l'échec historique de toutes les organisations qui ont mis au centre de leurs stratégies l'enkistage dans les institutions de l'état bourgeois ou même la définition d'une politique mixte,

- redéfinition des objectifs et d'une stratégie,

- construction d'un petit parti de masse et reconstruction des outils de masse unitaires de résistance des travailleurs. Analyse des expériences historiques des partis qui ont connu des implantations de masse

- Ces questions de fond urgentes sont celles qui éclairent les choix tactiques comme la présidentielle, comment se présenter et aider aux objectifs poursuivis.

Il y a toujours quelque chose de très détestable c'est de voir ces débats confisqués (comme la stratégie) par d'autres instances, revues, sites, etc, que celles du NPA.

Il y a toujours quelque chose de détestable c'est de voir un mauvais résumé du CPN passer sur Médiapart et être repris par le site officiel du NPA. Ce genre de démarches, ras le bol !

C'est bien de passer d'autres voix mais nous avons d'abord celles du NPA à passer, avant tout. Le site central du NPA est l'organe officiel du NPA, doit être....

Et on ne doit pas se retrouver comme cela se fit dans le PCF : apprendre ce qui se passe dans le NPA en lisant les journaux et sites qui ne sont pas du NPA...

Allez, un effort...
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 11 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  antik Lun 16 Mai - 11:54

Salut,

Suite à la décision historique du CPN de ce week end, j'ai pris la décision de quitter le NPA.

C'est une autre orientation que la mienne qui a triomphée et cela me parait irréversible .

Je resterai biensur membre de ce forum et garderai toute l'amitié envers vous camarades.

J'écrirai évidemment une lettre explicative.

Bises à tous.

antik

Messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 11 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  fée clochette Lun 16 Mai - 12:06

antik a écrit:Salut,

Suite à la décision historique du CPN de ce week end, j'ai pris la décision de quitter le NPA.

C'est une autre orientation que la mienne qui a triomphée et cela me parait irréversible .

Je resterai biensur membre de ce forum et garderai toute l'amitié envers vous camarades.

J'écrirai évidemment une lettre explicative.

Bises à tous.

Je ne comprends pas cette attitude qui consiste à dire "je n'ai pas exactement la même orientation, je me tire". désolée mais c'est facile. S'il fallait que tous les militants aient exactement la même vision dans le parti pour rester et militer, ça voudrait dire que la moitié du parti devrait se tirer. Il y a une conférence nationale en juin. c'est à ce moment de la vie du parti que l'orientation sera votée. ce genre d'attitude m'énerve, désolée de te le dire. Alors quoi, ça voudrait aussi dire que si ton orientation était devenu majoritaire à ce CPN, ceux qui ne sont pas d'accord auraient dû se tirer également ?.
fée clochette
fée clochette

Messages : 1274
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 58
Localisation : vachement loin de la capitale

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 11 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Invité Lun 16 Mai - 12:35

http://www.wsws.org/francais/News/2011/mai2011/besa-m16.shtml

Un bel alignement de bêtises si vous voulez mon avis, mais bon, c'est paru aujourd'hui et ça concerne le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 11 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Marco Pagot Lun 16 Mai - 12:57

fée clochette a écrit:
antik a écrit:Salut,

Suite à la décision historique du CPN de ce week end, j'ai pris la décision de quitter le NPA.

C'est une autre orientation que la mienne qui a triomphée et cela me parait irréversible .

Je resterai biensur membre de ce forum et garderai toute l'amitié envers vous camarades.

J'écrirai évidemment une lettre explicative.

Bises à tous.

Je ne comprends pas cette attitude qui consiste à dire "je n'ai pas exactement la même orientation, je me tire". désolée mais c'est facile. S'il fallait que tous les militants aient exactement la même vision dans le parti pour rester et militer, ça voudrait dire que la moitié du parti devrait se tirer. Il y a une conférence nationale en juin. c'est à ce moment de la vie du parti que l'orientation sera votée. ce genre d'attitude m'énerve, désolée de te le dire. Alors quoi, ça voudrait aussi dire que si ton orientation était devenu majoritaire à ce CPN, ceux qui ne sont pas d'accord auraient dû se tirer également ?.

Bah, c'était le chantage fractionniste habituel et permanent d'une bonne partie de la P3...
Marco Pagot
Marco Pagot

Messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 11 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  tomaz Lun 16 Mai - 13:17

il faudrait surtout que l'on m'explique quelle est la stratégie de la p3 ? puisque discuter, discuter et encore discuter avec des gens dont on sait pertinamment qu'ils ne changeront pas d'avis (la p3 le dit !) cela avance a quoi ?
tomaz
tomaz

Messages : 302
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : zonvier

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 11 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Duzgun Lun 16 Mai - 13:34

antik a écrit:Salut,

Suite à la décision historique du CPN de ce week end, j'ai pris la décision de quitter le NPA.

C'est une autre orientation que la mienne qui a triomphée et cela me parait irréversible .

Je resterai biensur membre de ce forum et garderai toute l'amitié envers vous camarades.

J'écrirai évidemment une lettre explicative.

Bises à tous.
Ça c'est vraiment typique de la société de consommation. Je te signale que ça fait plus de deux ans que le NPA mène une orientation "autre que la mienne" et je ne me suis pas tiré pour autant, j'ai continué à militer, y compris à faire les campagnes électorales, etc.
Le principe d'un parti pluraliste et démocratique, c'est qu'on débat, on tranche et on applique une politique. S'il faut que l'orientation soit partagée par chacun à 100%, c'est un groupuscule voire une secte qu'il te faut. Pas un parti politique.

D'ailleurs, rien n'est décidé à l'issue de ce CPN. C'est la conférence nationale en juin qui tranchera. Mais j'espère bien qu'elle confirmera la décision du CPN!
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 11 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  antik Lun 16 Mai - 13:37

Très chers camarades,

Pour comprendre mes explications, mes raisons et mes conclusions attendez que je finisse la rédaction de ma lettre et que j'en discute avec mes camarades de comité.

je garde tout mon respect pour vous tous, mais je ne peux plus continuer dans une telle configuration.

antik

Messages : 21
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 11 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Duzgun Lun 16 Mai - 13:44

antik a écrit:Très chers camarades,

Pour comprendre mes explications, mes raisons et mes conclusions attendez que je finisse la rédaction de ma lettre et que j'en discute avec mes camarades de comité.

je garde tout mon respect pour vous tous, mais je ne peux plus continuer dans une telle configuration.
Le pire c'est que je suis à peu près certain que tu étais contre un ralliement à la candidature Mélenchon (dans le cas contraire autant adhérer directement au PG), donc tu savais très bien que le résultat final serait une candidature NPA, même en poursuivant "ton" orientation.

Donc à moins que tu aies décidé de te rallier au mélenchonisme, auquel cas ce n'est pas un désaccord d'orientation mais de fond politique (et il serait alors naturel de rejoindre le PG), ta "démission" ressemble plus à un caprice typique de la société de consommation ("c'est pas exactement comme je voulais, j'en veux pas" Rolling Eyes ).
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 11 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  tomaz Lun 16 Mai - 14:10


d'où ma question sur la stratégie de la p3 : vous voulez aller où ?
tomaz
tomaz

Messages : 302
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : zonvier

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 11 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  elchepedro Lun 16 Mai - 15:18

Je fais partie des camarades de la P1 qui ont voté aux cpn avec la P3

Oui l'heure est grave pour le parti: Pourquoi???

Car ce n'est pas une décision tactique qui a été voté au CPN: mais l'acceptation en creux de la ligne politique de la P2: une ligne identitaire, ouvriériste, faisant du npa un parti qui s'autosuffit, politique qu'on peut voir à l'oeuvre déjà dans le secteur jeune et de dont on peut avoir un aperçu en lisant ce forum qui contrairement à l'ancien FMR ressemble beaucoup trop souvent à un rassemblement de sectaires!!
Je connais des camarades sincères de la P1 qui ont voté le texte majoritaire au cpn qui ne voient pas encore que c'est la ligne politique (respectable par ailleurs mais que je combat) de la 2 que l'on developpera à le présidentielle
JFC, GQ directeur de campagne??? moi je ne collerai peut être pas les affiches!

L'heure est au sursaut et à gagner la Conférence Nationale: Pas de départ et d'abbatement: le combat politique; c'est nécessaire et possible!

Sur quelle ligne?? Lisez (pour de vrai et sans déformer la réalité) ce que nous écrivons:

Nous voulons une candidature qui porte le rassemblement des antik (unitaire et radical en gros) : nous porterons ce projet pendant et après 2012!!

Pour faire cela (et c'est ce que nous avons fait en 2002 et 2007! avec OB) ne nous privons pas de discuter avec tout le monde (et pas seulement le fdg comme je l'entends ici) mais si on est tous d'accord que ce ne sera pas possible en 2012 etr derrière Melenchon!!

Non n'il n'y a pas de traitres au npa! Mais moi mon NPA ce n'est pas un npa autoaffirmé et révolutionnairemais un npa ouvert antiK qui n'a pas tranché toutes les questions strategiques (meme si a titre perso je me revendique du communisme révolutionnaire)

Hasta la victoria!!


elchepedro

Messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 11 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  tomaz Lun 16 Mai - 15:33


mais nous avons discuté : avec Lo : une lettre de fin de non recevoir, les alternatifs : le vague, la fase : le vague bis mais il iront avec le fdg, les décroissant je sais pas, le mouvement social : le vague. Discuter dans le vent, a quoi cela sert ? discuter jusqu'a quand ?

tomaz
tomaz

Messages : 302
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : zonvier

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 11 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Marco Pagot Lun 16 Mai - 15:35

tomaz a écrit:
mais nous avons discuté : avec Lo : une lettre de fin de non recevoir, les alternatifs : le vague, la fase : le vague bis mais il iront avec le fdg, les décroissant je sais pas, le mouvement social : le vague. Discuter dans le vent, a quoi cela sert ? discuter jusqu'a quand ?


Jusquà ce que soit:
- tout le monde se rallie au npa
- qu'ils nous envoient bouler et que ca fasse une énooooorme démonstration politique devant les masses qui scrutent avec angoisse devant leur ordis pour savoir ce que va donner l'alliance de l'autre gauche

ARF Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Laughing
Marco Pagot
Marco Pagot

Messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 11 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  tomaz Lun 16 Mai - 15:50


c'est bien pour ça que je ne comprend toujours pas elchepedro and co : puisque c'est pas possible de s'allier, on continue a discuter, sinon on est ouvrieriste scratch
tomaz
tomaz

Messages : 302
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : zonvier

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 11 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  gérard menvussa Lun 16 Mai - 18:07

Le probléme c'est le fonctionnement du npa depuis qu'il a manqué ses premiers rendez vous electoraux et ne s'est pas plus implanté dans les millieux populaires (dans la classe, pour parler comme un vieux barbu): il s'est retrouvé avec une "droite", un "centre" et une gauche, avec chacun un tiers de l'organisation. Ce qui abouti a la paralysie. Sauf evènements "providentiels" il n'y a pas de moyen de sortir de cette situation, sauf a une alliance entre "la gauche" et "la droite" et "le centre". Au risque d'aboutir à une scission qui signifierait la fin de l'organisation comme antiK "ouverte" Elle deviendrait un simple groupuscule marxiste révolutionnaire "de plus", au marxisme juste un peu délayé, ou une fraction "de gauche" des antilibéraux. L'un et l'autre n'ont rien à voir avec le projet initial...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 11 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Invité Lun 16 Mai - 18:19

gérard menvussa a écrit:Le probléme c'est le fonctionnement du npa depuis qu'il a manqué ses premiers rendez vous electoraux et ne s'est pas plus implanté dans les millieux populaires (dans la classe, pour parler comme un vieux barbu): il s'est retrouvé avec une "droite", un "centre" et une gauche, avec chacun un tiers de l'organisation. Ce qui abouti a la paralysie. Sauf evènements "providentiels" il n'y a pas de moyen de sortir de cette situation, sauf a une alliance entre "la gauche" et "la droite" et "le centre". Au risque d'aboutir à une scission qui signifierait la fin de l'organisation comme antiK "ouverte" Elle deviendrait un simple groupuscule marxiste révolutionnaire "de plus", au marxisme juste un peu délayé, ou une fraction "de gauche" des antilibéraux. L'un et l'autre n'ont rien à voir avec le projet initial...
Ce n'est pas prendre le problème par l'autre bout que de dire cela ? N'est-ce pas plutôt la présence à l'origine de ces trois composantes gauche-centre-droite qui a amené le NPA à vivre cette décomposition ? Et pire encore, la LCR n'avait-elle pas en prémisse cette problématique reproduite plus tard dans le NPA ? Car enfin, l'entrée assez massive d'adhérents d'ATTAC dans le projet NPA donnait déjà une indication quant à la ligne politique sinueuse que le NPA adopterait par la suite ? Les forums sociaux mondiaux que la LCR appuyait tant à une époque ne portaient-ils pas en germe les difficultés actuelles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 11 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Gauvain Lun 16 Mai - 19:08

Je ne crois pas qu'on puisse parler d'arrivée massive d'adhérent-e-s d'ATTAC, faut pas exagérer quand même, y a pas tant de monde que ça à ATTAC, et ce ne sont pas non plus les forums sociaux qui sont en question. Par contre Loriot a peut-être raison quand il dit que les difficultés actuelles du NPA viennent en partie au moins de son hétérogénéité de départ. Mais en partie seulement, parce que quand on met des ingrédients ensemble, la sauce peut prendre ou pas... là la sauce n'a pas pris, mais avec un bon liant, avec des succès initiaux (et pas forcément seulement électoraux) qui auraient impulsé à l'orga une dynamique d'essor et de construction, elle aurait pu prendre (et y aurait pas de P3 Very Happy Very Happy ).

Sinon, voilà ce que ce CPN m'inspire (je recopie mon statut facebook Very Happy) :


C'est pas une surprise, mais c'est, de mon point de vue, une bonne nouvelle. Cela dit je ne comprends pas comment le CPN peut prendre ce genre de décision alors qu'on a voté au Congrès que notre stratégie présidentielle serait décidée en juin lors d'une conférence nationale...
parce que bon, c'est bien de dire "les militant-e-s devront valider cette stratégie lors de la conf nationale de juin", mais les camarades qui tiennent aux discussions unitaires avec les autres forces de la gauche de la gauche l'ont un peu dans l'os... les discussions sont évidemment suspendues, devenues impossibles, compte tenu de ce que décide le CPN... et en juin on ne va pas pouvoir reprendre des discussions interrompues en mai... enfin bref, c'est bizarre comme façon de faire...



Sinon, y a des perles là-dedans : http://www.wsws.org/francais/News/2011/mai2011/besa-m16.shtml

le Parti socialiste (PS), parti des grandes entreprises, avec lequel le NPA entretient des liens étroits
la campagne raciste contre la burqa et les droits des immigrés et que le NPA, le PCF et le PS soutiennent.
la France, aux côtés des Etats-Unis et du Royaume-Uni, a lancé une guerre d’agression contre la Libye qui a été applaudie par le NPA.
Le NPA fonctionne sciemment comme alibi pour le système, une couverture pseudo-« gauche » pour entraver la montée de l’opposition de la classe ouvrière à l’establishment politique
Les résultats du rapide virage à droite de la classe dirigeante soulignent la faillite des partis bourgeois de « gauche » tel le NPA
Alors que sa lettre présente ceci comme l’aboutissement de nombreuses années de routine politique qu’il a connue comme personnalité de la télévision, il a été, dès le début de sa carrière politique – à la Ligue communiste révolutionnaire (LCR), prédécesseur du NPA – un rouage dans une machine d’Etat réactionnaire.
Le Comité international de la Quatrième Internationale (CIQI) avait écrit une lettre ouverte à la LCR. [...] La LCR a toutefois ignoré cette lettre.
(oh ben merde alors !)

Sinon, ils doivent avoir un partenariat avec le groupe Toute la Vérité - Révolte jeune :
En avril 2001, le dirigeant de la LCR (maintenant NPA), Alain Krivine, avait rencontré Jean-Christophe Cambadélis du PS, dans la résidence d’été de ce dernier. L’objectif de l’entretien pour Cambadélis était d’arranger une forme de candidature à la gauche du PS qui serve d’exutoire inoffensif à l’opposition au gouvernement PS. Il avait dit à Krivine, « La radicalité qui s'exprime dans les derniers mouvements sociaux ne trouve pas de débouché politique. »

Cambadélis avait initialement proposé Christophe Aguiton, ancien permanent syndical membre de la LCR, mais il se laissa finalement convaincre par Krivine que Besancenot était mieux qualifié pour la tâche.

Gauvain
Gauvain

Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 11 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Vérosa_2 Lun 16 Mai - 19:32

C'est quoi le Comité International de la Quatrième Internationale ??????

Vérosa_2

Messages : 683
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 11 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Gauvain Lun 16 Mai - 19:39

Vérosa_2 a écrit:C'est quoi le Comité International de la Quatrième Internationale ??????

Eh ben c'est l'Internationale du WSWS, nan ?
Une belle bande de tarés...
Gauvain
Gauvain

Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 11 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  tristana Lun 16 Mai - 19:52

Si je suis déçu par la décision du CPN d'interrompre les discussions avec le Front de Gauche, je ne comprends toujours pas les camarades qui veulent se barrer parce que leur position est minoritaire.
Ce sont les militants qui trancheront, ceux qui démissionnent sont des alliés objectifs de la tendance isolationniste du NPA.
Un peu de discipline dans nos rangs, b... de m.... !
tristana
tristana

Messages : 263
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : Var

http://www.npa-var-est.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot ne sera pas candidat en 2012 - Page 11 Empty Re: Besancenot ne sera pas candidat en 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 35 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum