Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Lutte ouvrière

+44
Egor la combine
tartuf51
justib
chejuanito
Matrok
Estirio Dogante
Pedrolito
Armenteros
Auber 93
Laurentin
tomaz
olac2013
Marco Pagot
yannalan
Prado
Eleanor
Kyac
sleepy
GGrun
Duzgun
Jonhy
Giaches_de_Wert
alexi
gérard menvussa
Gayraud de Mazars
verié2
artza
Achille
Babel
mykha
nico37
panchoa
Copas
Dinky
Eugene Duhring
Byrrh
Roseau
Morgan je
sylvestre
Gaston Lefranc
Rougevert
ottokar
irving
fée clochette
48 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Lutte ouvrière - Page 15 Empty Re: Lutte ouvrière

Message  gérard menvussa Mar 18 Mar - 19:07

Heureusement qu'à côté de ça, il y a le travail d'entreprise et les positions de classe, sur lesquels LO développe grosso modo des positions marxistes révolutionnaires.
Je suis en grande partie d'accord. Quoique même sur ce terrain, "lutte ouvrère" devient de plus en plus perméable à la bureaucratie des "partenaires sociaux"*, plus particuliérement (mais pas seulement) de la CGT... Je n'ai rien contre la cgt (j'y millite depuis 1974) mais tout contre leur bureaucratie syndicale...
Pour qu'on soit clair, c'est quelque chose que je reprochait pas mal à feue la lcr, et maintenant au npa (sans que cela prenne pour autant les proportions qu'on connait chez les cousins)
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Lutte ouvrière - Page 15 Empty Re: Lutte ouvrière

Message  mykha Mar 18 Mar - 19:16

Pourtant, il est défendu de façon très sympathique par un défenseur autoproclamé de l'union communiste internationaliste (trotskyste)

Encore une preuve de l'utilité des propos du bel esprit :
y-a-t-il quelqu'un, sur un forum où tout le monde est anonyme, qui peut être autre chose qu'"autoproclamé" ?
Ca parait simple pour tout le monde ?
Ben non, pas pour lui... No 
mykha
mykha

Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lutte ouvrière - Page 15 Empty Re: Lutte ouvrière

Message  verié2 Mar 18 Mar - 19:20

Duzgun
Il me semble que sur un certain nombre de questions (heureusement pas la majorité), LO est plus proche du PG que du NPA.
Le seul point important de convergence me semble être l'obsession de l'Islam, qui au PG résonne clairement de façon républicaine, nationaliste et laïcarde ; mais se veut plus féministe à LO. Malgré tout, les sensibilités se recoupent en effet et ont probablement les mêmes origines et explications socio-psychologiques, notamment le poids des enseignants.
Heureusement qu'à côté de ça, il y a le travail d'entreprise et les positions de classe, sur lesquels LO développe grosso modo des positions marxistes révolutionnaires.
Et ça, c'est une barrière de classe, de même que l'internationalisme de LO, qui n'a jamais non plus soutenu ou cautionné une guerre impérialiste. Les convergences sur des conceptions anti-religieuses plus anarcho-laïcardes que marxistes peuvent s'avérer gênantes mais ne revêtent pas à mon avis la même importance.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutte ouvrière - Page 15 Empty Re: Lutte ouvrière

Message  gérard menvussa Mar 18 Mar - 22:23

l'internationalisme de LO, qui n'a jamais non plus soutenu ou cautionné une guerre impérialiste. Les convergences sur des conceptions anti-religieuses plus anarcho-laïcardes que marxistes peuvent s'avérer gênantes mais ne revêtent pas à mon avis la même importance.
Sauf qu'il y a un rapport assez direct entre "les conceptions antireligieuses laicardes" et "le soutien aux guerres impérialistes" (surtout quand elle se donnent comme prétexte la "guerre contre l'islamisme", comme par exemple en Afrique. ) Alors certes, LO ,n'a pas encore franchi la frontiére. Mais il ne faut pas oublier que celle ci peut être bougrement poreuse...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Lutte ouvrière - Page 15 Empty Re: Lutte ouvrière

Message  Jonhy Mer 19 Mar - 0:19

Et oui en effet peu de débat ardent entre Mykha et Achille... Sur chaque fil si on avait le temps on pourrait constater que l'un viens en défense de l'autre au non de la forme des échanges. Curieuse méthodes, et surtout bien éloignés des autres interventions de beaucoup de membres sur ce forum. Car ni Mykha ni Achille ne prennent de gants quant ils s'agit de tacler le NPA.
Par contre quand le "social-démocrate petit bourgeois du PG" Achille est victime de critiques de la part de défenseur du NPA, critiques qui peuvent être parfois un peu virulentes et encore, le principal défenseur de l'Union communiste internationaliste (trotskyste) sur ce forum vient le défendre contre les agresseurs du NPA. Pourtant Vals en a balancé des insultes peu démocratique, une qui m'a profondément blessé par exemple est qu'il ne voulait même pas que je vienne dans son parti tellement j'étais un pitre ou quelque chose comme ça, et je m'en remet difficilement. Neutral 

De là à en faire une généralisation politique...Il faut rajouter pour être juste que comme le disait Roseau, Achille est quand même un phénomène PG rarement observé dans la vraie vie et heureusement.

C'est en tout cas l'ambiance, à la lecture, que donne le duo Mykha-Achille, et si ce n'était pas le souhait de mykha il ferait bien de se rendre compte qu'il apparaît plus comme un défenseur du quasi-unique défenseur du PG que comme un critique.

Jonhy

Messages : 211
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutte ouvrière - Page 15 Empty Re: Lutte ouvrière

Message  Achille Mer 19 Mar - 0:43

à 18h00 :

Achille a écrit:Vérié2 Tu as mal lu Mikha qui pourtant a été très clair sur ce qui "rapproche" ou pas les intervenants de ce forum :

1/ Le style, l'acharnement le harcèlement dont font preuve les Roseau en tête (sans oublier la violence et les insultes de Copas) contre le PG, ou d'autres comme Menvusa ou vérié2 contre LO
2/ Les positions politiques qui ont été citées (féminisme, prostitution, luttes sociales ou d'entreprises, syndicalisme...etc.) ou je me retrouve souvent dans le propos de Mikha. D'autres aussi comme Toussaint qui n'intervient plus malgré la qualité de ses posts ou Eugène ou ceux de la Riposte et sans doute d'autres qui sont las de la tournure des débats exprimé dans le point 1 ci dessus. Avec ces camarades la discussion est possible malgré les importants désaccords les échanges sont fructueux.

Ce n'est donc en rien un rapprochement politique de "partis". Lancer entendre qu'il y aurait une convergence ou une opération LO/PG anti NPA est un fantasme ou un procédé pour tenter de renforcer des liens internes particulièrement distendus au NPA en s'inventant un ennemi le PG, alors que c'est souvent un allié dans les luttes, sur les listes électorales ou encore pour la préparation du weekend de révolte. Il s'agit donc bien d'un comportement sectaire de la part de roseau piètre avocat du NPA , ou  de menvussa ou vérié2 vis à vis de LO... qui auraient tout intérêt à changer de méthode pour permettre la discussion.

Quand à ma "défense" des positions du PG elle doit être située dans le contexte d'agression et de harcèlement que je subis. Dans ce contexte il est évident que les conditions du débat ne sont pas réunies. Mes critiques je le réserve donc à mon parti pas à ceux qui rabâchent le dénigrement.

Depuis :

gérard menvussa a écrit:Ce qui en dit long sur l'union communiste internationaliste (trotskyste) qui n'a jamais découragé son défenseur autoproclamé dans ses positions racistes, sectaires, etc.

gérard menvussa a écrit:"lutte ouvrère" devient de plus en plus perméable à la bureaucratie des "partenaires sociaux"*, plus particuliérement (mais pas seulement) de la CGT...

Jonhy a écrit:le "social-démocrate petit bourgeois du PG" Achille

...La belle bande de vainqueurs tellement prévisibles et ridicules. Encore une nouvelle preuve de votre immaturité politique et de votre incapacité à mener des débats sereins.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutte ouvrière - Page 15 Empty Re: Lutte ouvrière

Message  Jonhy Mer 19 Mar - 1:39

Je reprenais ce qui semble être la position de LO vis à vis du PG défendue sur ce forum sur un autre fil. D'où l’intérêt des guillemets.

Jonhy

Messages : 211
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutte ouvrière - Page 15 Empty Re: Lutte ouvrière

Message  Roseau Mer 19 Mar - 3:21

Achille a écrit:
...La belle bande de vainqueurs tellement prévisibles et ridicules. Encore une nouvelle preuve de votre immaturité politique et de votre incapacité à mener des débats sereins.
Le dernier à mener débat serein, et qui au contraire traite les MR
de fachos, staliniens et CIA, c'est Achille.
Rappel
- l’Admin du forum à Achille, le 31 mai 14:24
Les insultes ne sont pas admises sur ce forum, or tu en emploies un bon nombre dans tes posts, qui sont par conséquent supprimés. Bien évidemment si tu continues, tu seras banni.
- Relevé par Babel des insultes et insanités d’Achille juste en quelques mois
https://forummarxiste.forum-actif.net/t2126p105-front-de-gauche#38979

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutte ouvrière - Page 15 Empty Re: Lutte ouvrière

Message  Copas Mer 19 Mar - 7:41

Jonhy a écrit:Et oui en effet peu de débat ardent entre Mykha et Achille... Sur chaque fil si on avait le temps on pourrait constater que l'un viens en défense de l'autre au non de la forme des échanges. Curieuse méthodes, et surtout bien éloignés des autres interventions de beaucoup de membres sur ce forum. Car ni Mykha ni Achille ne prennent de gants quant ils s'agit de tacler le NPA.
Par contre quand le "social-démocrate petit bourgeois du PG" Achille est victime de critiques de la part de défenseur du NPA, critiques qui peuvent être parfois un peu virulentes et encore, le principal défenseur de l'Union communiste internationaliste (trotskyste) sur ce forum vient le défendre contre les agresseurs du NPA. Pourtant Vals en a balancé des insultes peu démocratique, une qui m'a profondément blessé par exemple est qu'il ne voulait même pas que je vienne dans son parti tellement j'étais un pitre ou quelque chose comme ça, et je m'en remet difficilement. Neutral 

De là à en faire une généralisation politique...Il faut rajouter pour être juste que comme le disait Roseau, Achille est quand même un phénomène PG rarement observé dans la vraie vie et heureusement.

C'est en tout cas l'ambiance, à la lecture, que donne le duo Mykha-Achille, et si ce n'était pas le souhait de mykha il ferait bien de se rendre compte qu'il apparaît plus comme un défenseur du quasi-unique défenseur du PG que comme un critique.

Effectivement ceux qui se prétendent proches de LO ont un  curieux comportement vis à vis de réformistes sectaires qui ne sont jamais dans le débat mais dans la malhonnêteté argumentaire méthodique. Voler au secours d'individus (suivant le sabir de l'individu qui se prétend de LO ) qui se tortillent dans tous les sens pour défendre n'importe quelle saloperie du moment qu'elle est du chef du PG est surprenant.

Une partie des propos de Roseau est peut-être caricaturale mais il faut reconnaitre qu'elle est presque toujours légitime et construite sur des faits. Pointer des saletés concrètes du réformisme et le faire de façon des fois caricaturale est peut-être pénible pour certains qui fond des ronds de jambe aux réformistes, mais c'est dans le débat, alors que les individus se prétendant du FdG ne le sont pratiquement jamais.

Je ne pense pas que la position de LO est de se taire sur les réformistes, surtout quand ceux-ci sont aussi malhonnêtes que certains ici, mais les individus s'en réclamant ici à tord témoignent d'une solidarité touchante avec ce qu'il y a de plus pénible de certains individus (suivant le sabir d'un individu de LO) se prétendant du FdG.

Curieux.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutte ouvrière - Page 15 Empty Re: Lutte ouvrière

Message  Achille Mer 19 Mar - 10:14

Pourquoi nier l'évidence. Nous sommes nombreux à reconnaitre le climat épouvantable et le style imposé exclusif imposé par certain dans certains fils comme celui du PG de LO du POI ou du FdG. Dans ce contexte Quand à ma "défense" des positions du PG elle doit être située dans le contexte d'agression et de harcèlement que je subis. Dans ce contexte il est évident que les conditions du débat ne sont pas réunies. Mes critiques je le réserve donc à mon parti pas à ceux qui rabâchent le dénigrement.

Il est a noter que les fils consacré au NAP, à Besancenot, à Poutou ne subissent aucun acharnement ni harcèlement de quiconque de la soi-disante collusion LO/PG inventée par les harceleurs. C'est bien la preuve que c'est une sorte de légitime défense politique de rendre les coup là ou ils sont donnés par les rabacheurs (fils de LO ou du PG ...etc.)

Les discussions sur le féminisme, prostitution, luttes sociales ou d'entreprises, syndicalisme...etc. sont des discussions où les harceleurs se tiennent un peu plus correctement et la discussion devient possible en assumant les désaccords les échanges sont intéressants. Ayez la même tenue, le même respect de vos interlocuteurs, cessez vos provocations, les martelage à la Roseau avec ces blagues, ses jeux de mots moisis et ses attaques personnelles et vous constaterez que la discussion sera possible comme elle l'est dans les entreprises, les listes unitaires ou dans la préparation du week end de révolte.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutte ouvrière - Page 15 Empty Re: Lutte ouvrière

Message  verié2 Mer 19 Mar - 10:32

Achille
Nous sommes nombreux à reconnaitre le climat épouvantable et le style imposé exclusif imposé par certain dans certains fils comme celui du PG de LO du POI ou du FdG.
C'est sans doute la loi du genre, avec une fâcheuse tendance à écrire un peu vite sur le Net. Mais les forums des autres organisations ne donnent pas un meilleur exemple. Ayant tenté d'intervenir sur le Grand soir pour critiquer la candidature de Mélenchon, j'ai subi des attaques très violentes à caractère personnel et je te rappelle que je me suis fait virer du forum de LO - ce qui est tout de même pire que de subir des attaques. Je doute que le forum du PG laisserait un contradicteur s'exprimer comme tu peux le faire sur ce forum.

Bref, les dérives des uns ne justifient pas celles des autres, mais le caractère un peu agressif de certains échanges résulte aussi de la liberté qui est laissé à divers courants de s'exprimer - il est clair que ça ne peut pas arriver sur le forum de LO, sauf quand ce sont des sympathisants de LO qui s'en prennent à ses détracteurs bien entendu. Et conviens, Achille, que tu n'es pas toi même un modèle de forumeur zen et respectueux de ses contradicteurs... Laughing

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutte ouvrière - Page 15 Empty Re: Lutte ouvrière

Message  Achille Mer 19 Mar - 10:48

verié2 a écrit:
Achille
Nous sommes nombreux à reconnaitre le climat épouvantable et le style imposé exclusif imposé par certain dans certains fils comme celui du PG de LO du POI ou du FdG.
Je doute que le forum du PG laisserait un contradicteur s'exprimait comme tu peux le faire sur ce forum.

ton parallèle n'est donc pas valide si ce forum est celui d'un parti, comme un forum du PCF, de LO du POI un forum de parti quoi. Ce forum serait il celui d'un parti qui justifierait que ce parti maitrise sa communication ? Voyons voir lequel ?  Very Happy Ce forum ne doit donc pas être celui d'un parti mais bien un forum ouvert et de libre discussion.

verié2 a écrit:
Et conviens, Achille, que tu n'es pas toi même un modèle de forumeur zen et respectueux de ses contradicteurs... Laughing

Chacun à ses travers toi aussi. Mais j'ai déjà répondu à cette question :
Achille a écrit:
Il est a noter que les fils consacré au NAP, à Besancenot, à Poutou ne subissent aucun acharnement ni harcèlement de quiconque de la soi-disante collusion LO/PG inventée par les harceleurs. C'est bien la preuve que c'est une sorte de légitime défense politique de rendre les coup là ou ils sont donnés par les rabâcheurs (fils de LO ou du PG ...etc.)

Et tu ne m'as pas donné ton avis sur cela :
Pourquoi les sur le féminisme, prostitution, luttes sociales ou d'entreprises, syndicalisme...etc. sont des discussions où les harceleurs se tiennent un peu plus correctement et la discussion devient possible en assumant les désaccords les échanges sont intéressants. Ayez la même tenue, le même respect de vos interlocuteurs, cessez vos provocations, les martelage à la Roseau avec ces blagues, ses jeux de mots moisis et ses attaques personnelles et vous constaterez que la discussion sera possible comme elle l'est dans les entreprises, les listes unitaires ou dans la préparation du week end de révolte.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutte ouvrière - Page 15 Empty Re: Lutte ouvrière

Message  verié2 Mer 19 Mar - 11:08

Achille
Pourquoi les (discussions) sur le féminisme, prostitution, luttes sociales ou d'entreprises, syndicalisme...etc. sont des discussions où les harceleurs se tiennent un peu plus correctement et la discussion devient possible en assumant les désaccords les échanges sont intéressants.
Sur le féminisme, l'islamophobie et la prostitution, les discussions ne sont pas particulièrement zen ! Ce qui est vrai, c'est que certains sujets suscitent des désaccords et débats qui traversent les organisations. En revanche, la question du nationalisme constitue par exemple un fossé entre les marxistes révolutionnaires et les partis qui, comme le PG, ont pour vocation de gérer l'Etat bourgeois. Il n'y a pas vraiment de débat possible, de même qu'il ne peut y avoir de débat avec des racistes. (Je ne t'accuse pas d'être raciste bien entendu).

Mais on ne peut nier que la concurrence entre organisations, que ce soit entre le PG et le NPA ou entre le NPA et LO contribue à envenimer les discussions.

Sur les luttes sociales, la discussion est un peu plus facile car le PG n'a pas d'intervention dans les entreprises en tant que parti. Donc ce sont ceux qui sont aux manettes qui sont inévitablement les plus critiqués, comme LO à PSA Aulnay par exemple ou Poutou chez Ford...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutte ouvrière - Page 15 Empty Re: Lutte ouvrière

Message  Achille Mer 19 Mar - 11:20

verié2 a écrit:
Achille
Pourquoi les (discussions) sur le féminisme, prostitution, luttes sociales ou d'entreprises, syndicalisme...etc. sont des discussions où les harceleurs se tiennent un peu plus correctement et la discussion devient possible en assumant les désaccords les échanges sont intéressants.
Sur le féminisme, l'islamophobie et la prostitution, les discussions ne sont pas particulièrement zen ! Ce qui est vrai, c'est que certains sujets suscitent des désaccords et débats qui traversent les organisations. ....
Mais on ne peut nier que la concurrence entre organisations, que ce soit entre le PG et le NPA ou entre le NPA et LO contribue à envenimer les discussions.

Les désaccords sont en effet ce qu'ils sont mais le style et le comportement sont l'origine du problème. C'est l'évidence. Le martelage et le harcèlement n'ont lieu QUE dans les fils du PG, du FdG et de LO. Ce sont des faits tangibles que chacun peut constater. Que dans ces fils les harceleurs maintiennent un climat haineux, agressifs, rabâcheurs et harceleurs qui génèrent des crispations d'auto-défense bien compréhensibles. Que ces comportements cessent dans ces fils et le débat contradictoire pourra reprendre comme dans les autres où ses comportements sont estompés ou absents.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutte ouvrière - Page 15 Empty Re: Lutte ouvrière

Message  verié2 Mer 19 Mar - 11:29

Le martelage et le harcèlement n'ont lieu QUE dans les fils du PG, du FdG et de LO.
Il me semble pourtant que tu as participé aux fils sur la prostitution et l'islamophobie... Shocked Tu trouves le ton de ces fils moins agressif ? Sans compter un "vieux" fil sur la psychanalyse...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutte ouvrière - Page 15 Empty Re: Lutte ouvrière

Message  mykha Mer 19 Mar - 11:31

l'individu qui se prétend de LO

Personne ici ne "se prétend de LO" et d'ailleurs personne n'aurait légitimité à prétendre représenter LO, ou d'ailleurs n'importe quel parti sous couvert de l'anonymat d'un forum.
Tout au plus peuvent transparaitre des affinités, totales ou partielles avec un courant ou une organisation.
Ça me paraissait évident, comme il me semble évident que lorsque l'on veut discuter, critiquer ou approuver la politique d'un parti, c'est à ce qu'il écrit ou à ce qu'il fait qu'il faut se référer.
C'est ainsi par exemple que je trouve crasseux le fait de traiter Achille de "chargé de com" du PG et autres saloperies du même genre, alors qu'il n'est qu'un militant qui s'exprime ici, comme nous tous à titre personnel. même s'il fait paraitre des sympathies pour un courant qui n'est pas le mien. et je ne considère pas tous ceux qui se reconnaissent aujourd'hui dans le FdG comme des ennemis, des petits-bourgeois ou autres crétineries du même genre.
Je trouve par ailleurs ses positions sur certains sujets bien plus intéressantes que beaucoup d'autres ici et c'est mon droit de le dire et de constater que ses arguments me conviennent.
Ca ne fait de moi ni un allié du PG, ni un soutien de la politique de Melenchon, dont mes positions (déjà exprimées) sont tellement éloignées que je n'ai pas à rabâcher sans cesse mes complets désaccords.
mykha
mykha

Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lutte ouvrière - Page 15 Empty Re: Lutte ouvrière

Message  verié2 Mer 19 Mar - 11:48

Mykha
Je trouve par ailleurs ses positions sur certains sujets bien plus intéressantes que beaucoup d'autres ici et c'est mon droit de le dire et de constater que ses arguments me conviennent.
Personne ne te conteste ce droit. Mais reconnais à d'autres le droit de considérer que la sympathie - et l'indulgence - que tu manifestes envers Achille et ses positions relève tout de même d'une sorte de front unique anti NPA assez malsain qui brouille les pistes, dans la mesure où LO est tout de même beaucoup plus proche du NPA que du PG. La solidarité entre "victimes" a ses limites. Si le PG se met à critiquer LO, ce qu'il fera tôt ou tard si ce n'est déjà fait, je ne me solidariserai certainement pas avec lui, bien au contraire ! J'ai beau avoir été viré de LO, de l'organisation comme du forum, si les Mélenchonistes prenaient ma défense, je n'aurais pas l'idée de les en remercier et je me méfierais...

Quant au ton, certes Achille peut se considérer comme "victime de harcèlement", mais son propre ton et sa façon de discuter ne sont pas exemplaires. Et comment imaginer que quelqu'un, militant ou non, qui intervient sur un forum marxiste pour défendre griffe et ongles un parti nationaliste ne soit pas "harcelé" ? Crois-tu que les (très rares) contradicteurs sur le forum de LO ne sont pas l'objet de tirs de barrage et de harcèlement ?

Enfin l'expression "chargé de com du PG" n'est pas franchement méchante, elle exprime assez bien l'attitude d'Achille qui n'émet pas la moindre réserve sur la politique de son parti et reproduit ici une bonne partie de ses communiqués, sans y trouver à redire, y compris les plus délirants comme celui sur Blondel.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutte ouvrière - Page 15 Empty Re: Lutte ouvrière

Message  mykha Mer 19 Mar - 12:15

Mais reconnais à d'autres le droit de considérer que la sympathie - et l'indulgence - que tu manifestes envers Achille et ses positions relève tout de même d'une sorte de front unique anti NPA

"Front unique" .... No 
Achille n'est pas le PG
Je ne suis pas LO
Les trois ou quatre des pires intervenants ne sont pas le NPA, ni même une tendance du NPA.
Il n'y a donc front de rien du tout, simplement des discussions et des méthodes qui rapprochent ou éloignent des individus s'exprimant anonymement sur un forum non officiel.
Stop aux grands mots et un peu de relativisation de ce que nous faisons ici qui n'engage rien et fait converser des gens déjà convaincus de différents sujets qui, comme tu le dis, ne sont pas forcement tranchés dans chaque courant politique.
Et je te précise, que dans mon syndicat CGT, il y a localement des camarades du FdG, du PC, avec qui nous militons sans problème sans les traiter toutes les cinq minutes de petits-bourges ou de pourris. Hier, après la manif, petit repas au resto avec des potes, 3PC, 3LO, 2 CGT non affiliés politiquement. Discussions fraternelles, désaccords exprimés sans haine ou mépris. Et si il y avait eu des NPA présents, pour moi et les copains, ç'aurait été la même chose.
mykha
mykha

Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lutte ouvrière - Page 15 Empty Re: Lutte ouvrière

Message  Achille Mer 19 Mar - 12:20

Verié2 on a compris à la lecture de tes derniers posts que malgré les explications de Mikha et de moi même :

1/ tu continues à maintenir ta position sur un soi disant front LO/PG anti NPA
2/ tu préfères critiquer mon attitude de "d'auto défense" politique au harcelement que celle des rabacheurs acharnés comme Roseau
3/ Tu nies que le "climat" lamentable soit réservé aux discussion PG, ou LO (et non pas NPA, poutou, besancenot ou il n'a aucun harcellement (ce qui démontre largement l'invention d'un front LO/PG)

Dont acte.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lutte ouvrière - Page 15 Empty Re: Lutte ouvrière

Message  verié2 Mer 19 Mar - 13:07

Mykha
je te précise, que dans mon syndicat CGT, il y a localement des camarades du FdG, du PC, avec qui nous militons sans problème sans les traiter toutes les cinq minutes de petits-bourges ou de pourris. Hier, après la manif, petit repas au resto avec des potes, 3PC, 3LO, 2 CGT non affiliés politiquement. Discussions fraternelles, désaccords exprimés sans haine ou mépris. Et si il y avait eu des NPA présents, pour moi et les copains, ç'aurait été la même chose.
 cheers Bravo. Voilà au moins un point d'accord très sincère.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutte ouvrière - Page 15 Empty Re: Lutte ouvrière

Message  Roseau Mer 19 Mar - 13:16

Achille a écrit:blagues, ses  jeux de mots moisis et ses attaques personnelles
1) On peut rire de tous, mais pas avec n'importe qui  Smile 
Quand on ne peut pas s'attaquer au fond, on s'attaque à la forme...

2) Pour la nième fois, je mets Achille au défi de citer quelles attaques j'ai fait à sa personne.
Je résiste au contraire aux pires provocations.
A chaque fois qu'il fera cette calomnie je rappelerai
- l’Admin du forum à Achille, le 31 mai 14:24
Les insultes ne sont pas admises sur ce forum, or tu en emploies un bon nombre dans tes posts, qui sont par conséquent supprimés. Bien évidemment si tu continues, tu seras banni.
- et relevé par Babel des insultes et insanités d’Achille juste en quelques mois
https://forummarxiste.forum-actif.net/t2126p105-front-de-gauche#38979
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutte ouvrière - Page 15 Empty Re: Lutte ouvrière

Message  nico37 Mer 19 Mar - 13:31

Les berges d’accord : mais d’abord le fleuve des immenses problèmes à régler, au moins à soulever

Le Parisien-95 a présenté dans son édition d’hier mardi une page sur les élections à Argenteuil. La liste « Lutte Ouvrière Faire entendre le camp des travailleurs » y occupe une portion congrue, en tout cas sans rapport, avec l’activité que nous avons pu mener au conseil municipal. C’est ainsi.
Par ailleurs, j’ai été interrogé (par téléphone d’où une formulation discutable) sur les « berges de la Seine ». Cette réponse-là figure in extenso sur le site du Parisien-95. Elle est la suivante et exprime correctement mes propos.
«Les gens ont besoin d’être près du fleuve, d’un espace de loisirs de la même façon que l'on a approuvé la création du parc des berges de Seine. Cela dit, aujourd’hui pour la population, il y a bien d’autres priorités. Bien entendu, nous ne sommes pas contre le réaménagement des berges mais quand cela se fera-t-il vraiment ? Aujourd’hui, les questions du logement, du pouvoir d’achat des Argenteuillais et de l’éducation ont un caractère prioritaire. C’est d’ailleurs à la municipalité de mettre sur la place publique les véritables problèmes.»

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutte ouvrière - Page 15 Empty Re: Lutte ouvrière

Message  gérard menvussa Mer 19 Mar - 17:39

Personne ici ne "se prétend de LO" et d'ailleurs personne n'aurait légitimité à prétendre représenter LO, ou d'ailleurs n'importe quel parti sous couvert de l'anonymat d'un forum.
Tout au plus peuvent transparaitre des affinités, totales ou partielles avec un courant ou une organisation.
Ça me paraissait évident, comme il me semble évident que lorsque l'on veut discuter, critiquer ou approuver la politique d'un parti, c'est à ce qu'il écrit ou à ce qu'il fait qu'il faut se référer.
Je suis assez d'accord avec ce que dit l'auteur.... Sauf que "ce qu'il fait" c'est par exemple ne pas réagir (ou sur réagir) quand quelqu'un "qui défend habituellement les positions de l'union communiste trotskyste (plus connue sous le nom de son journal, Lutte ouvrière) défend une position qui peut sembler scandaleuse. On voit alors assez clairement "ce qui sort des clous" et ce qui ne sort pas des clous... C'est d'ailleurs pour cela que dans un autre contexte, lutte ouvriére qui n'a jamais pris de position "ouvertement islamophobe" mais montre une certaine complaisance, pour ne pas dire une complaisance certaine, aux propos raciste de certains de ceux qui montrent une "proximité idéologique" avec ce mouvement. De même voit on en acte une certaine complaisance envers les bureaucraties syndicales, et en particulier celle de la cgt ! Qui a remplacée celle envers les municipalités "de gauches" pronées par Barcia. Mais je pense que celui ci avait raison, et qu'il y a moins de risque pour votre organisation a faire preuve de complaisance dans des mairies que ce que vous faites dans les syndicats, et qui est la négation de 30 ans de construction de votre courant....
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Lutte ouvrière - Page 15 Empty Re: Lutte ouvrière

Message  mykha Jeu 20 Mar - 1:15

Mais je pense que celui ci avait raison, et qu'il y a moins de risque pour votre organisation a faire preuve de complaisance dans des mairies que ce que vous faites dans les syndicats, et qui est la négation de 30 ans de construction de votre courant....

Pauvre bouillie, fort indigeste.
mykha
mykha

Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lutte ouvrière - Page 15 Empty Re: Lutte ouvrière

Message  Copas Jeu 20 Mar - 7:23

mykha a écrit:
Mais je pense que celui ci avait raison, et qu'il y a moins de risque pour votre organisation a faire preuve de complaisance dans des mairies que ce que vous faites dans les syndicats, et qui est la négation de 30 ans de construction de votre courant....

Pauvre bouillie, fort indigeste.

Réponse bizarre.. Assez proche d'ailleurs des méthodes dilatoires permanentes des Achille and co.

Pourquoi ne pas poser la question : où ça ?
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lutte ouvrière - Page 15 Empty Re: Lutte ouvrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum