Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ensemble

+28
Toussaint
hadrien
Eleanor
Babel
nico37
Rougevert
tartuf51
ottokar
Byrrh
yannalan
Matrok
tipaza
Egor la combine
iztok
alexi
Armenteros
tomaz
Pedrolito
mykha
cerise75
Jean Némard
gérard menvussa
Richard Heiville
GGrun
Copas
tristana
panchoa
CCR
32 participants

Page 13 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant

Aller en bas

Ensemble - Page 13 Empty Re: Ensemble

Message  Duzgun Dim 11 Mai - 20:48

Richard Heiville a écrit:Pourquoi tu ne quittes pas le NPA si tu es en désaccord avec la ligne majoritaire?
Cette remarque dénote une vision assez hallucinante du militantisme et de la démocratie ouvrière. En gros la ligne du chef est à prendre ou à laisser.

Sauf que le NPA, avec tous ses défauts, essaie d'être une orga démocratique, où l'on peut être minoritaire, défendre son point de vue, critiquer celui de la direction... tout en faisant pleinement partie de l'organisation dans laquelle on milite, et tout en étant conscient que ces désaccords sont secondaires par rapport à ce qui fait notre objectif commun : le renversement du capitalisme par une révolution sociale (comme défini dans nos principes fondateurs).

Et franchement, être minoritaire n'est pas un drame. Il n'y a que les dirigeants de l'actuelle GA qui font un caprice dès qu'ils perdent un vote interne et scissionnent dès qu'ils sont minoritaires.

Richard Heiville a écrit:(les ultra-sectaires ne partent jamais. En 2009, on a cru barrer l'entrée à certains, au moment du congrès de fondation du NPA. ils sont rentrés par la fenêtre et ont commencé à bouffer la charpente du NPA bounce )
On se demande qui est le plus sectaire : celui qui veut se réserver le droit d'entrée en excluant tous ceux qui ne sont pas dans sa ligne, ou celui qui rejoint un parti censé rassembler largement pour y défendre ses positions.
Je ne sais pas si tu te rends compte que toutes tes interventions sur ce forum sont d'un sectarisme affligeant?

Richard Heiville a écrit:Le présage de nouveaux départs du NPA, ceux qui sont pour une voie ouverte. (les ultra-sectaires trouveront bien un moyen de les pousser vers la sortie)
Heureusement pour nous, les "ultra-sectaires" (décidément tu n'as que ce mot à la bouche) sont pour la plupart d'entre eux partis au FDG faire leurs dégâts là-bas.
Mais ça ne suffit pas à rattraper les dégâts qu'ils avaient déjà commis chez nous depuis la fondation du NPA.
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 13 Empty Re: Ensemble

Message  Copas Dim 11 Mai - 21:04

Richard Heiville a écrit:
le discours global est un charabia fumeux

Parce qu'il n'y a pas écrit dix fois GREVE GENERALE?  bounce 

Ah, ai-je parlé de grève générale ???

Toujours les mêmes remarques malhonnêtes...
Avec la bouillie qui n'a aucun sens que vous sortez et que vous sortiez quand vous faisiez fuir tout le monde au NPA, ça promet des plats bien épicés...
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 13 Empty Re: Ensemble

Message  Duzgun Dim 11 Mai - 21:07

Richard Heiville a écrit:L'interview de Politis est une bonne pub pour Ensemble!  cheers 
Jean-François Pellissier est le numéro 3 sur la liste aux européennes en Ile-de-France, il a été préféré à Christian Picquet.  Basketball

Il était présent au meeting de campagne à Nanterre, lundi dernier. (on doit pouvoir voir les interventions quelque part il y avait une caméra qui filmait)

PS:
Je l'ai trouvée:
https://www.youtube.com/watch?v=xk37dhiI8YM
Un ancien élu vert à la mairie de Paris préféré à Picquet, je sais pas s'il faut particulièrement s'en vanter.
Ceci étant, tout ce qu'on voit de lui est une intervention sur les pertes de subvention des associations. C'est quand-même léger pour se faire une opinion parce que là il ne dit que des banalités...
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 13 Empty Re: Ensemble

Message  Richard Heiville Dim 11 Mai - 21:09

On se demande qui est le plus sectaire : celui qui veut se réserver le droit d'entrée en excluant tous ceux qui ne sont pas dans sa ligne, ou celui qui rejoint un parti censé rassembler largement pour y défendre ses positions.

Avec ce type d'argument, on devrait ouvrir les portes du NPA à des militants d'extrême-droite dont l'organisation a été dissoute  pirat 

L'hospitalité ne consiste pas à laisser entrer des gens dont tu sais clairement qu'ils sont là pour tout casser s'ils ne peuvent pas prendre la direction.

Et franchement, être minoritaire n'est pas un drame. Il n'y a que les dirigeants de l'actuelle GA qui font un caprice dès qu'ils perdent un vote interne et scissionnent dès qu'ils sont minoritaires.
Dans les sortants, il y avait des liguards (beaucoup) qui avaient plus de 30 ans de maison pour certains alors merci de ne pas faire de raccourci facile.

Mais ça ne suffit pas à rattraper les dégâts qu'ils avaient déjà commis chez nous depuis la fondation du NPA.
Quand vous aurez fini de grignoter le NPA et que vous chercherez une nouvelle proie à bouffer tu raconteras ce bobard pour expliquer que le NPA s'est effondré et que tu n'en es pas responsable le moins du monde? Comment reconnait-on un ultra-sectaire? Facile, ils pensent que tout ce qui arrive de mal, selon eux, est toujours de la faute des autres.
Jamais tu n'en verras un faire son autocritique.  bounce


Dernière édition par Richard Heiville le Dim 11 Mai - 21:13, édité 1 fois
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 13 Empty Re: Ensemble

Message  Richard Heiville Dim 11 Mai - 21:11

Ceci étant, tout ce qu'on voit de lui est une intervention sur les pertes de subvention des associations. C'est quand-même léger pour se faire une opinion parce que là il ne dit que des banalités...

Son intervention durait dix minutes, elle n'est pas complète dans la vidéo je pense. C'était assez touffu. Il a parlé du Traité transatlantique aussi et plein d'autres trucs.
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 13 Empty Re: Ensemble

Message  Duzgun Dim 11 Mai - 21:14

gérard menvussa a écrit:Les "présages" d'Ensemble pronostiquants un cours "ultra sectaire" du npa ne se sont pas réalisé. Comme d'ailleurs  l'ensemble des pronostics faits par ce courant ! On a duu mal a trouver un groupe s'étant encore plus planté que vous. La Ligue Trotskyste de France peut être,  et encore ! Personnellement, je les trouve moins bouché que vous...
Ce genre de "présages" s'est même retourné contre eux à l'époque où ils étaient encore au parti : à force de diaboliser la vilaine P2 soi-disant sectaire (le "ultra" est un ajout de Richard Heiville...) et à force que ce soit démenti par les faits, ils ont perdu toute crédibilité jusqu'à perdre la majorité dans des fédés comme le 31.

Leur départ a au contraire permis de relancer le travail unitaire, que eux ne faisaient pas et ne font d'ailleurs toujours pas, à quelques rares exceptions près (il faut dire que quand tu passes ton temps à faire des réunions de chefs à tous les niveaux d'instance internes du FDG, ça laisse peu de temps pour t'occuper du reste).

C'est jamais très payant de raconter n'importe quoi et de chercher à régler les désaccords politiques par l'insulte et l'anathème...
Notre ami Richard devrait méditer ça...
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 13 Empty Re: Ensemble

Message  Roseau Dim 11 Mai - 21:15

Duzgun a écrit:
Richard Heiville a écrit:Pourquoi tu ne quittes pas le NPA si tu es en désaccord avec la ligne majoritaire?
Cette remarque dénote une vision assez hallucinante du militantisme et de la démocratie ouvrière. En gros la ligne du chef est à prendre ou à laisser.

C'est en effet le pire héritage du stalinisme,
à savoir le refus du droit de tendance et du débat démocratique.

Cet héritage, au moment où le PC s'effondre,
est récupéré au bénéfice des ambitions politiciennes de Mélenchon,
à la tête d'un parti totalement anti-démocratique.
Pas étonnant, après avoir affirmé que "tout est bon" contre le NPA,
que la GA se situe derrière ce cheffaillon, ses méthodes autoritaires et son programme bourgeois.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 13 Empty Re: Ensemble

Message  Duzgun Dim 11 Mai - 21:22

Richard Heiville a écrit:
On se demande qui est le plus sectaire : celui qui veut se réserver le droit d'entrée en excluant tous ceux qui ne sont pas dans sa ligne, ou celui qui rejoint un parti censé rassembler largement pour y défendre ses positions.

Avec ce type d'argument, on devrait ouvrir les portes du NPA à des militants d'extrême-droite dont l'organisation a été dissoute  pirat 
Inutile de raconter n'importe quoi. On parle de courants anticapitalistes révolutionnaires, pas de militants d'extrême droite. Sujet sur lequel tu devrais balayer devant ta porte d'ailleurs, vu les problèmes du FDG avec les liens conspis etc dans ses rangs.

Richard Heiville a écrit:L'hospitalité ne consiste pas à laisser entrer des gens dont tu sais clairement qu'ils sont là pour tout casser s'ils ne peuvent pas prendre la direction.
Il aurait donc fallu refuser d'intégrer les dirigeants de la future GA? C'est idiot, personne ne pouvait prédire qu'ils évolueraient ainsi.
Quant à ceux que tu sembles viser, ils n'ont pas pris la direction et n'ont pas cherché à tout casser, contrairement à la GA et ses amis.

Richard Heiville a écrit:
Et franchement, être minoritaire n'est pas un drame. Il n'y a que les dirigeants de l'actuelle GA qui font un caprice dès qu'ils perdent un vote interne et scissionnent dès qu'ils sont minoritaires.
Dans les sortants, il y avait des liguards (beaucoup) qui avaient plus de 30 ans de maison pour certains alors merci de ne pas faire de raccourci facile.
Beaucoup de ligards, tendance majo à vie, oui. C'était d'ailleurs l'argument de la fondation de la GA : refaire une LCR "chimiquement pure" bien dans la ligne (à droite toute la ligne). Et fustiger le pluralisme du NPA et ses militants issus de multiples courants politiques différents.

Richard Heiville a écrit:Comment reconnait-on un ultra-sectaire? Facile, ils pensent que tout ce qui arrive de mal, selon eux, est toujours de la faute des autres.
C'est une auto-critique?
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 13 Empty Re: Ensemble

Message  Egor la combine Dim 11 Mai - 21:30

Richard Heiville a écrit:Copas:

Tu ne te rappelles pas qu'on (pas moi) avait raccompagné des militants du CRI à la sortie lors du congrès de fondation du NPA?
J'imagine qu'ils ont fait leur nid dans la direction du NPA depuis.  bounce 

PS:
Un camarade avait refusé de rejoindre le NPA à cause de ce "raccompagnement".  cheers 


Taré.....

Egor la combine

Messages : 71
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 13 Empty Re: Ensemble

Message  Duzgun Dim 11 Mai - 21:39

Egor la combine a écrit:
Richard Heiville a écrit:Copas:

Tu ne te rappelles pas qu'on (pas moi) avait raccompagné des militants du CRI à la sortie lors du congrès de fondation du NPA?
J'imagine qu'ils ont fait leur nid dans la direction du NPA depuis.  bounce 

PS:
Un camarade avait refusé de rejoindre le NPA à cause de ce "raccompagnement".  cheers 
Taré.....
Totalement oui. Suspect
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 13 Empty Re: Ensemble

Message  Prado Dim 11 Mai - 21:54

Richard Heiville a écrit:Copas:

Tu ne te rappelles pas qu'on (pas moi) avait raccompagné des militants du CRI à la sortie lors du congrès de fondation du NPA?
J'imagine qu'ils ont fait leur nid dans la direction du NPA depuis.  bounce 

PS:
Un camarade avait refusé de rejoindre le NPA à cause de ce "raccompagnement".  cheers 

Et un autre, qui avait voté en faveur de la motion minoritaire sur les européennes, a quitté le NPA à cause de ce "raccompagnement" par le SO, qui bafouait la démocratie.

Prado

Messages : 1274
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 13 Empty Re: Ensemble

Message  gérard menvussa Dim 11 Mai - 22:10

Tout cela est bien joli, mais mon ami helville n'a toujours pas répondu a ma question : a quoi sert "ensemble" dans le front de gauche ?
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 13 Empty Re: Ensemble

Message  Duzgun Dim 11 Mai - 22:29

gérard menvussa a écrit:Tout cela est bien joli, mais mon ami helville  n'a toujours pas répondu a ma question : a quoi sert "ensemble" dans le front de gauche ?
Et pour cause! Razz 
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 13 Empty Re: Ensemble

Message  Copas Lun 12 Mai - 8:13

Duzgun a écrit:
gérard menvussa a écrit:Tout cela est bien joli, mais mon ami helville  n'a toujours pas répondu a ma question : a quoi sert "ensemble" dans le front de gauche ?
Et pour cause! Razz 

et alors le lait est plein de calcium....

Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 13 Empty Re: Ensemble

Message  Richard Heiville Mar 13 Mai - 9:10

Et pour cause!

L'article plus haut de Politis contient des réponses à la question posée. Je ne peux pas mieux dire.

Je vois qu'on se lâche: taré etc. Incapable de garder son sang froid même derrière un écran d'ordinateur. Chasser le naturel de haine, de l'insulte et de hargne et il revient au galop. Les lecteurs apprécieront, merci pour cette démonstration.
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 13 Empty Re: Ensemble

Message  cerise75 Mar 13 Mai - 17:44

le droit de tendance n'est pas forcément une avancée , on le voit a l'histoire du npa , ça crispe plutôt les positions , chacun essayant de convaincre l'autre sans d'ailleurs beaucoup y arriver.
au PG on essaie d'avancer tous ensemble par des amendements aux textes et une synthèse a la fin, voir notre dernier congrès.
je vois pas en quoi ce serait pas démocratique , en plus tous ceux qui veulent se présenter a une instance le peuvent , bref pas de quoi nous donner des leçons de dmocratie surtout quand on voit le résultat final.
ah oui la plupart de ceux qui ont fondé la GA dont des cadres de grande valeur et ils le sont restés quoi que vous en pensez.
quand a pelissier number 3 de la liste ,c'est quelqu'un qu'on voit a Paris a côté des sans (sans logis, sans papiers etc.....), bref un type bien.

cerise75

Messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 13 Empty Re: Ensemble

Message  Duzgun Mar 13 Mai - 19:13

Richard Heiville a écrit:
Et pour cause!
L'article plus haut de Politis contient des réponses à la question posée. Je ne peux pas mieux dire.
Tu ne peux donc rien dire sur le sujet! Laughing 
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 13 Empty Re: Ensemble

Message  Copas Mar 13 Mai - 21:00

cerise75 a écrit:le droit de tendance n'est pas forcément une avancée , on le voit  a l'histoire du npa , ça crispe plutôt les positions , chacun essayant de convaincre l'autre sans d'ailleurs beaucoup y arriver.

Il y a toujours une ré-écriture de l'histoire bébête pout faire cadrer avec les préjugés chez nos anti-démocrates.
L'histoire est ré-écrite jusqu’au mensonge pur et dur :

Faut-il rappeler aux étourneaux qui ne souviennent de rien, que le début du NPA fut unanimiste, sans tendances....
C'est plus l'absence de cet élement de démocratie qui explique bien des choses et des gens en venant à bafouer des critères élémentaires de la démocratie au point d'opérer un virage serré vers le réformisme bureaucratique des claques du FdG puis de dire qu'il ne fallait pas respecter la démocratie et que TOUS les moyens sont bons, de l'intérieur et de l'extérieur (ils parlent alors contre leurs camarades) montrant une décomposition politique profonde.

Si on passe sur cet épisode unanimiste on oublie un ingrédient central.

On a beau être un gauchissssss ultra sectaire mais jamais je ne trouverai normal d'estimer que tous les moyens peuvent être utilisés contre des camarades. Je ne l'ai pas accepté au PC et je ne puits l'accepter dans le NPA.

Donc les potes de cerise ont été parmi les aficionados du droit de tendance c'est dépassé (sauf si ils avaient la majo). Les voir dans le PG continuer des logiques caporalistes est attristant et relève des scories de l'histoire. Ca s'accompagne par des vagues d'exclusions régulières au PDG.

Non Cerise, les problèmes du NPA ne furent pas créés par le droit de tendance, puisque un des ingérdients de la crise fut cette phase sans tendance où la direction (qui devint pour l'essentiel la GA) fit l'nverse de ce que voulait les militants et encore plus la grosse frange de sympatisants parmi les travailleurs.
Cela mena aussi à l'absence d'un débat de fond et le passage au réformisme de ceux qui sont passés au FdG, de vraies et concrètes divergences de fond, la politique de la direction du début dirigée par ceux qui sont passés maintenant au FdG et ont fait partir beaucoup du NPA quand ils dirigeaient ce parti.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 13 Empty Re: Ensemble

Message  Invité Mar 13 Mai - 23:42

cerise75 a écrit:le droit de tendance n'est pas forcément une avancée , on le voit  a l'histoire du npa , ça crispe plutôt les positions , chacun essayant de convaincre l'autre sans d'ailleurs beaucoup y arriver.
au PG on essaie d'avancer tous ensemble par des amendements aux textes et une synthèse a la fin, voir notre dernier congrès.
je vois pas en quoi ce serait pas démocratique , en plus tous ceux qui veulent se présenter a une instance le peuvent , bref pas de quoi nous donner des leçons de dmocratie surtout quand on voit le résultat final.
ah oui la plupart de ceux qui ont fondé la GA dont des cadres  de grande valeur et ils le sont restés quoi que vous  en pensez.
quand a pelissier number 3 de la liste ,c'est quelqu'un qu'on voit a Paris a côté des sans (sans logis, sans papiers etc.....), bref un type bien.

C'est fort critiquable un type au PG qui visiblement es du coté "des sans (sans logis, sans papiers etc.....), bref un type bien." Alors que des élus "FDG PG PCF LO" n'ont pas trop protesté quant ils ont décidé d’expulser des famille entière de sans papier.

Personne n'est parfait mais de la a se laisser manipulé a se point la.

La mairie communiste d’Ivry expulse une maison occupée par des migrants
On peut notamment y lire sous la plume de Catherine Peyge, maire PCF de Bobigny :

La lutte pour le logement commence par la lutte contre les expulsions. […] En aucun cas il n’est envisageable de mettre des personnes à la rue.
http://paris-luttes.info/la-mairie-communiste-d-ivry

Bagnolet/Montreuil : les expulsions de deux occupations des Baras se précisent

Publié le 13 mai 2014 |
Montreuil | expulsions
Le squat du 124 avenue Galliéni à Bagnolet (93) occupé par le collectif des Baras et des mal-logé.e.s risque une expulsion de plus en plus imminente. Lundi 12 mai, les habitant.e.s ont fait l’objet d’une enquête sociale, dernière étape avant une expulsion de force. Craignant également une expulsion du 10 président Wilson, le collectif des Baras appelle à un rassemblement mercredi 14 mai à 9h devant la mairie de Montreuil.
http://paris-luttes.info/bagnolet-le-124-avenue-gallieni

C'est le FDG a Montreuil semble t'il?

MUNICIPALES - Montreuil reste à gauche mais change de couleur à l'issue de ces municipales. Après l'écologiste Dominique Voynet, c'est le communiste Patrice Bessac qui dirigera cette commune de Seine-Saint-Denis, lui qui a réuni au second tour 37,06% des voix.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/30/resultats-municipales-montreuil-ancien-maire-brard_n_5042993.html

Ils ont bon paradé avec des sans papier, sans logis, si c'est pour les planté dans le dos quant ils sont élus eu??? Arrow Arrow 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 13 Empty Re: Ensemble

Message  Armenteros Mer 14 Mai - 6:37

Copas a écrit:
C'est plus l'absence de cet élement de démocratie qui explique bien des choses ...

On a beau être un gauchissssss ultra sectaire mais jamais je ne trouverai normal d'estimer que tous les moyens peuvent être utilisés contre des camarades. Je ne l'ai pas accepté au PC et je ne puits l'accepter dans le NPA.

Les voir dans le PG continuer des logiques caporalistes est attristant et relève des scories de l'histoire.


 Laughing Ce serait plus crédible si tu ne te battais pas à répétition pour le bannissement de tes interlocuteurs de ce forum.

Je suis aussi pour le droit de tendance ou de fraction. C'est finalement le moins pire des systèmes pour la démocratie interne d'un parti. Cela n'empêchera évidemment jamais les scissions, les combats entristes et destructeurs mais cela permettra toujours au minimum de les mettre en évidence en les combattant politiquement.
Cependant ce n'est pas qu'une question de fonctionnement c'est avant tout une question politique. Un parti comme le NPA qui oscille en permanence entre une logique isolationniste, d'auto-proclamation et de division avec une ligne peu ou prou de front unique et d'unité d'action, recrute aussi sur ces bases. Il nourrit ainsi les deux camps en son sein ce qui gaspille beaucoup d'énergie au combat politique interne, nourrit le renoncement et crée ou renforcent les forces centrifuges qui mènent aux scissions.

Armenteros

Messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 13 Empty Re: Ensemble

Message  Copas Mer 14 Mai - 7:51

Armenteros a écrit:
Copas a écrit:
C'est plus l'absence de cet élement de démocratie qui explique bien des choses ...

On a beau être un gauchissssss ultra sectaire mais jamais je ne trouverai normal d'estimer que tous les moyens peuvent être utilisés contre des camarades. Je ne l'ai pas accepté au PC et je ne puits l'accepter dans le NPA.

Les voir dans le PG continuer des logiques caporalistes est attristant et relève des scories de l'histoire.


 Laughing Ce serait plus crédible si tu ne te battais pas à répétition pour le bannissement de tes interlocuteurs de ce forum.

Je suis  aussi pour le droit de tendance ou de fraction. C'est finalement le moins pire des systèmes pour la démocratie interne d'un parti. Cela n'empêchera évidemment jamais les scissions, les combats entristes et destructeurs mais cela permettra toujours au minimum de les mettre en évidence en les combattant politiquement.
Cependant ce n'est pas qu'une question de fonctionnement c'est avant tout une question politique. Un parti comme le NPA qui oscille en permanence entre une logique isolationniste, d'auto-proclamation et de division avec une ligne peu ou prou de front unique et d'unité d'action, recrute aussi sur ces bases. Il nourrit ainsi les deux camps en son sein ce qui gaspille beaucoup d'énergie au combat politique interne,  nourrit le renoncement et crée ou renforcent les forces centrifuges qui mènent aux scissions.

Je ne me bas pas à répétition pour exclure des gens sur ce forum mais je proteste légitimement contre ceux qui cherchent méthodiquement à troller et à empêcher toute discussion, mentent comme des arracheurs de dents et ne se gênent pas pour attaquer en permanence les personnes.

Ensuite, je ne m’occupe pas de ce site et cela relève de ceux qui le tiennent.

Toutefois, ayant tenu un site (avec un certain succès), j'estime que dés lors qu'on peut créer soi-même son média à égalité avec les autres, parler de censure est malhonnête. La censure existe quand on empêche de parler, ce n'est pas le cas sur le net, tu peux très bien faire ton site, aller ailleurs, etc.
Je ne reproche pas au site relais de LO et ceux du FdG de pratiquer, là à tours de bras, la censure. Ils sont chez eux et ça les regarde.  D'ailleurs c'est une marque de fabrique de ta caserne corrompue et vendue au PS dans les grandes municipalités en France que d’empêcher tout débat.

Tu as démontré avec régularité que tu n'étais pas là pour le débat. Et d'ailleurs tu continues sur ce sujet pour attaquer les autres et ne répondre à aucune question. C'est ton job et ta façon de faire de la politique. Je t'ai déjà indiqué là dessus que tu ne ferais pas long feu dans une entreprise avec de telles méthodes... Mais, magie du net...

Pourquoi une position n'est pas bonne ? Eh ben parce que ce sont des gauchisssss sectaires auto-proclamés, of course... ça c'est de la réponse malsaine et incapable de soutenir la moindre discussion.
Puisqu'on ne vous rejoins pas c'est que nous sommes gauchissssss, auo-proclamés, etc, toute la logique hyper-sectaire de ta conception de l'unité , du front unique, etc....

Pour ce qui est du terme front unique ta définition n'a strictement rien à voir avec sa définition historique, mais ça te regarde. Tu peux appeler "rouge" ce qui est rose et dire que ce qui est noir est blanc, mais le ralliement à votre petite caserne balayée des entreprises ne correspond ni de près ni de loin à un front unique des travailleurs, mais à un conglomérat de groupes politiques institutionnels et réformistes, incapables d'accepter la démocratie en leur sein et fonctionnant au rapport de force, au brigandage, aux manœuvres politiciennes.

Le front unique ne se fait pas sans la mobilisation des travailleurs, oublier cet ingrédient du front unique c'est confondre bureaucrates et travailleurs.
De même que contrairement à tes mensonges récurrents, il n'y a personne au NPA qui ne milite activement pour l'unité d'action de tous et de toutes.
Tu mens donc comme d'habitude et cette malhonnêteté rend difficile forcement tout débat.

Ca te regarde et vous n'êtes pas le premier conglomérat de ce type, il y a 40 ans ça a déjà existé en bien plus gros et avec un contenu plus à gauche, le programme commun, et il n'était pas avisé non plus à l'époque de rejoindre cet assemblage dont on a vu la politique appliquée une fois aux affaires malgré le vent de 68 qui continuait à faire effet.

Le courant qui est sorti du NPA sous le nom de GA et vous a rejoint correspond bien à ce que vous êtes.

Comme disaient une communiste oppositionnelle (pas au PCF) n'ayant rien à voir avec le NPA, à la connaissance avisée de la GA et des conditions de ralliement  : " je préfère que tous les œufs p.....s  soient dans le même panier, comme ça on sait où ils sont"...

En fait ce qui t'emmerde et le seul argument avancé c'est que le non ralliement à ton front réformiste et bureaucratique est forcement gauccchhhhhissss et ultra-sectaire... Of course ...

On notera au passage que tu ne t’offusques pas des saloperies proclamées et revendiquées par un courant : Estimer que tous les moyens peuvent être utilisés contre des camarades. et là c'est pas une question d'individu (Achille ou Copas) c'est un courant politique qui parle.

Mais l'essentiel pour toi est de détourner la discussion sur autre chose, c'est un métier, accepter l'inadmissible c'est aussi ta marque de fabrique ici.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 13 Empty Re: Ensemble

Message  Armenteros Mer 14 Mai - 8:01

Copas a écrit:
Armenteros a écrit:
Copas a écrit:
C'est plus l'absence de cet élement de démocratie qui explique bien des choses ...

On a beau être un gauchissssss ultra sectaire mais jamais je ne trouverai normal d'estimer que tous les moyens peuvent être utilisés contre des camarades. Je ne l'ai pas accepté au PC et je ne puits l'accepter dans le NPA.

Les voir dans le PG continuer des logiques caporalistes est attristant et relève des scories de l'histoire.


 Laughing Ce serait plus crédible si tu ne te battais pas à répétition pour le bannissement de tes interlocuteurs de ce forum.

Je suis  aussi pour le droit de tendance ou de fraction. C'est finalement le moins pire des systèmes pour la démocratie interne d'un parti. Cela n'empêchera évidemment jamais les scissions, les combats entristes et destructeurs mais cela permettra toujours au minimum de les mettre en évidence en les combattant politiquement.
Cependant ce n'est pas qu'une question de fonctionnement c'est avant tout une question politique. Un parti comme le NPA qui oscille en permanence entre une logique isolationniste, d'auto-proclamation et de division avec une ligne peu ou prou de front unique et d'unité d'action, recrute aussi sur ces bases. Il nourrit ainsi les deux camps en son sein ce qui gaspille beaucoup d'énergie au combat politique interne,  nourrit le renoncement et crée ou renforcent les forces centrifuges qui mènent aux scissions.

Je ne me bas pas à répétition pour exclure des gens sur ce forum mais je proteste légitimement contre ceux qui cherchent méthodiquement à troller et à empêcher toute discussion, mentent comme des arracheurs de dents etc. etc. etc.

C'est bien ce que je disais. Je réponds sur le droit de tendance et de fraction ou soulignant ton incohérence et toi tu insultes : le suis un troll, un menteur, je vis et défens une caserne ou le FU sans mobilisation (encore un mensonge)... j'en passe et des pires bientôt tu vas de nouveau demander le bannissement (soutenu avec zèle dans quelques instant par zero le spécialiste de la délation du forum avec son actif des dizaines de caftages contre moi, Mikha, Duhring...etc.)
Tu refuses de discuter politique pour dénigrer et faire des attaques personnelles. Dommage et tant pis.


Dernière édition par Armenteros le Mer 14 Mai - 14:53, édité 2 fois

Armenteros

Messages : 26
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 13 Empty Re: Ensemble

Message  panchoa Mer 14 Mai - 9:35

Armenteros a écrit:
Copas a écrit:
Armenteros a écrit:
Copas a écrit:
C'est plus l'absence de cet élement de démocratie qui explique bien des choses ...

On a beau être un gauchissssss ultra sectaire mais jamais je ne trouverai normal d'estimer que tous les moyens peuvent être utilisés contre des camarades. Je ne l'ai pas accepté au PC et je ne puits l'accepter dans le NPA.

Les voir dans le PG continuer des logiques caporalistes est attristant et relève des scories de l'histoire.


 Laughing Ce serait plus crédible si tu ne te battais pas à répétition pour le bannissement de tes interlocuteurs de ce forum.

Je suis  aussi pour le droit de tendance ou de fraction. C'est finalement le moins pire des systèmes pour la démocratie interne d'un parti. Cela n'empêchera évidemment jamais les scissions, les combats entristes et destructeurs mais cela permettra toujours au minimum de les mettre en évidence en les combattant politiquement.
Cependant ce n'est pas qu'une question de fonctionnement c'est avant tout une question politique. Un parti comme le NPA qui oscille en permanence entre une logique isolationniste, d'auto-proclamation et de division avec une ligne peu ou prou de front unique et d'unité d'action, recrute aussi sur ces bases. Il nourrit ainsi les deux camps en son sein ce qui gaspille beaucoup d'énergie au combat politique interne,  nourrit le renoncement et crée ou renforcent les forces centrifuges qui mènent aux scissions.

Je ne me bas pas à répétition pour exclure des gens sur ce forum mais je proteste légitimement contre ceux qui cherchent méthodiquement à troller et à empêcher toute discussion, mentent comme des arracheurs de dents etc. etc. etc.

C'est bien ce que je disais. Je réponds sur le droit de tendance et de fraction ou soulignant ton incohérence et toi tu insultes : le suis un troll, un menteur, je vis et défens une caserne ou le FU sans mobilisation (encore un mensonge)... j'en passe et des pires bientôt tu vas de nouveau demander le bannissement.
Tu refuses de discuter politique pour dénigrer et faire des attaques personnelles. Dommage et tant pis.

chasser le naturel d'Achille il revient au galot. panchoa

panchoa

Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 13 Empty Re: Ensemble

Message  gérard menvussa Mer 14 Mai - 11:00

Et on ne saura toujours pas à quoi "Ensemble" est utile...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 13 Empty Re: Ensemble

Message  Roseau Mer 14 Mai - 14:39

cerise75 a écrit:le droit de tendance n'est pas forcément une avancée , on le voit  a l'histoire du npa , ça crispe plutôt les positions , chacun essayant de convaincre l'autre sans d'ailleurs beaucoup y arriver.
au PG on essaie d'avancer tous ensemble par des amendements aux textes et une synthèse a la fin, voir notre dernier congrès.

Le droit de tendance est la condition même d'un débat démocratique,
empêchant que la direction n'écrase pas toute autre opinion,
donc permettant un libre débat sans lequel rien n'avance,
sauf éventuellement la carrière des dirigeants.
Le PG, sans droit de tendance, est un parti totalement caporalisé et anti-démocratique,
ce dont se plaignent en permanence des membres.

Un témoigagne , par BERNARD COUSINIE
Source: http://www.mediapart.fr/journal/france/261212/le-parti-de-gauche-se-renforce-t-il-en-s-epurant?onglet=commentaires

Oui, le Parti de gauche est un parti centralisé. Hypercentralisé et autoritaire. Je viens d’en démissionner.
En total accord avec la ligne politique, avec les objectifs ... du PG, je me suis heurté, quand même, aux petits chefs locaux et cadres intermédiaires qui dirigent ce parti dans un parfait autoritarisme. J’ai testé leur capacité à débattre. Du niveau local au plus haut niveau, la seul réponse qu’ils m’ont opposé ? Le silence.
Le statut du PG est une merveille de démocratie horizontale, tout y est : respect de la parité, pouvoir aux militants, démocratie à tous les niveaux ... Mais ce n’est qu’un décor de cinéma.
Naïvement j’ai voulu que ce statut soit respecté dans ces aspects fondamentaux. Dans le respect de la démocratie interne. Ils n’en veulent pas ! Alors j’ai saisie la Commission de Résolution des Conflits qui est normalement chargée de régler les différents et de faire appliquer le statut voté en congrès. Cette instance est le dernier étage d’une institution normalement démocratique.
Résultat ? Malgré une lettre recommandée avec accusé de réception dûment signé, ma saisine n’est jamais arrivée sur le bureau de cette commission. Un cabinet noir au PG ?
Le statut n’est pas respecté ? Des abus de pouvoir sont commis ? Le fonctionnement des instances locales n’est pas démocratique ?
Et alors ? Le PG est en marche. À marche forcée. Rien ne doit le freiner et comme le dit Jean-Luc Mélenchon sur son blog au sujet du dernier CN : “Comme le parti a grandi ! Il a quadruplé depuis sa fondation ! Il accueille tant de réseaux et de cultures différentes ! Tant d’ingénuité et tant de dévouement. Et aussi quelques grumeaux, bien sûr.”
Des grumeaux Monsieur Mélenchon ? Des grumeaux dans votre pâte à crêpes ? Soit vous avez mal incorporé les différents ingrédients, soit vous avez oublié un ingrédient de votre recette. La démocratie peut-être ?
BC ex PG à Quimper

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 13 Empty Re: Ensemble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum