Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ensemble

+28
Toussaint
hadrien
Eleanor
Babel
nico37
Rougevert
tartuf51
ottokar
Byrrh
yannalan
Matrok
tipaza
Egor la combine
iztok
alexi
Armenteros
tomaz
Pedrolito
mykha
cerise75
Jean Némard
gérard menvussa
Richard Heiville
GGrun
Copas
tristana
panchoa
CCR
32 participants

Page 8 sur 29 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant

Aller en bas

Ensemble - Page 8 Empty Re: Ensemble

Message  Duzgun Ven 9 Mai - 12:56

Richard Heiville a écrit:On ne peut pas empêcher Mélenchon de parler, il dit ce qu'il veut, comme Besancenot dit ce qu'il veut.
Non, OB ne dit pas ce qu'il veut, il porte la parole de son parti et il a donc un mandat. Comme chaque militant qui représente son orga à l'extérieur d'ailleurs.

Et oui, Mélenchon engage bien le FDG dans ses prises de position. D'ailleurs on n'a jamais entendu Ensemble condamner telle ou telle prise de position de Mélenchon... Rolling Eyes 
Ni batailler en quoi que ce soit pour "gauchir" le fond politique d'ailleurs.
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 8 Empty Re: Ensemble

Message  Richard Heiville Ven 9 Mai - 13:06

Non, OB ne dit pas ce qu'il veut, il porte la parole de son parti et il a donc un mandat.

Il n'a pas toujours été aussi respectueux de cette fonction.

D'ailleurs on n'a jamais entendu Ensemble condamner telle ou telle prise de position de Mélenchon...
On a autre chose à faire que commenter sans fin les commentaires de Mélenchon.

D'ailleurs, en cherchant bien, on doit pouvoir trouver des textes de composantes dissoutes dans Ensemble! qui condamnent la stratégie d'opposition frontale de Mélenchon et du PG contre le PCF.

Ni batailler en quoi que ce soit pour "gauchir" le fond politique d'ailleurs.
Tu confonds sans doute gauchir et sectariser.
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 8 Empty Re: Ensemble

Message  Roseau Ven 9 Mai - 13:21

Richard Heiville a écrit:Non contents d'être des falsificateurs du présent, ils veulent réécrire aussi l'histoire. Quand on sera ensemble sur une barricade, par la force des choses, j'essaierai de faire attention à qui est derrière moi.
Parlons-en de la barricade.
Les révolutionnaires sont toujours sur la barricade avec les travailleurs.
Les politiciens réformistes, Mélenchon et ses "amis" du PS en tête,
leur ont tiré dans le dos en dénonçant en 2010 les travailleurs poussnt vers la grève générale.
Comme ils ont fait en 36 et en 68, mais se faisant renvoyer à leurs "places".
Il faut construire les orgas qui les empêcheront de nuir lors du soulèvement inévitable
que produira à terme la crise, en France comme ailleurs.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 8 Empty Re: Ensemble

Message  Roseau Ven 9 Mai - 13:27

Richard Heiville a écrit:
On ne peut pas empêcher Mélenchon de parler, il dit ce qu'il veut, comme Besancenot dit ce qu'il veut...
Je ne me retrouve pas dans toutes les déclarations de Mélenchon
On avance.
Après avoir eu l'impudence de nier les déclarations de Mélenchon,
jusqu'à pourrir le forum en insultant ceux qui les rappellent,
Heyville les reconnait enfin.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 8 Empty Re: Ensemble

Message  Roseau Ven 9 Mai - 13:32

Richard Heiville a écrit:C'est difficile parfois de discuter avec des gens qui ne savent que sauter comme des cabris sur leur chaise en répétant à tue-tête: grève générale.  
Si vous n'êtes pas prêts à vous salir les mains politiquement alors il ne se passera rien d'intéressant.
Nous ne répétons pas, nous y travaillons,
comme l'ont fait les travailleurs en 36 et en 68.
Et les acquis, on les doit aux luttes des anciens,
notamment aux rapports de force les plus élévés.
Heyville y oppose "se salir les mains politiquement".
Cette opposition résume parfaitement la diffénce entre lutte des classes et lutte des places.
Nous nous salissons les pattes dans les luttes,
les politiciens se les font graisser dans les urnes.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 8 Empty Re: Ensemble

Message  Roseau Ven 9 Mai - 13:42

Duzgun a écrit:
Richard Heiville a écrit:On ne peut pas empêcher Mélenchon de parler, il dit ce qu'il veut, comme Besancenot dit ce qu'il veut.
Non, OB ne dit pas ce qu'il veut, il porte la parole de son parti et il a donc un mandat. Comme chaque militant qui représente son orga à l'extérieur d'ailleurs.

Et oui, Mélenchon engage bien le FDG dans ses prises de position. D'ailleurs on n'a jamais entendu Ensemble condamner telle ou telle prise de position de Mélenchon... Rolling Eyes 
Ni batailler en quoi que ce soit pour "gauchir" le fond politique d'ailleurs.
C'est vrai que les dirigeants du FdG se taisent sur le chauvinisme beauf de Mélenchon.
Mais les militants de base, pas seulement dans Ensemble, mais aussi dans PG,
ont souvent dénoncé ses propos qui ne respectent aucune démocratie de parti.
Heyville vient lui-même de s'en désolidariser.
Il lui reste à faire comme pas mal d'autres: sortir de cette caserne.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 8 Empty Re: Ensemble

Message  Richard Heiville Ven 9 Mai - 14:03

Et les acquis, on les doit aux luttes des anciens,
notamment aux rapports de force les plus élévés.
Heyville y oppose "se salir les mains politiquement".

Je n'y vois aucune opposition contrairement à toi.
Ces deux aspects sont importants. "Dans la lutte et dans les urnes..."
D'ailleurs, tu cites 1936 qui a été rendu possible par le vote mais qui a nécessité des mobilisations aussi (c'est le modèle à imiter).
A l'heure actuelle, je ne vois pas une stratégie de la grève générale triompher mais je n'ai pas d'à priori. Si la situation change radicalement je m'adapterais à la nouvelle donne.
Dans la situation actuelle, la stratégie la plus simple est le front unique politique même si ce n'est pas une stratégie parfaite (y-en-a-t-il seulement une qui le soit et applicable rapidement?).
Mieux vaut cela que de regarder passer le train des mauvais coups en sautant sur sa chaise.  jocolor

PS:
Je parie qu'avant 5 ans, une grosse partie de la gauche radicale aura pris fait et cause pour cette stratégie du Front unique parce qu'on n'a pas le choix. Tout le monde, sauf bien sûr les ultra-sectaires mais on s'apercevra qu'ils ne sont qu'une poignée bien qu'ils soient virulents.
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 8 Empty Re: Ensemble

Message  Roseau Ven 9 Mai - 14:14

Richard Heiville a écrit:D'ailleurs, tu cites 1936 qui a été rendu possible par le vote mais qui a nécessité des mobilisations aussi (c'est le modèle à imiter).
Comme pour le reste, c'est faux.
Affabulation, à moins que ce ne soit manque d'information,
ce que j'excuserais plus facilement.
On a tous à apprendre.
Les conquêtes de 36, c'est la grève générale, grâce aux militants lutte de classe,
malgré les bureaucrates et politiciens professionnels.
Comme en 68.
Concernant 68, j'en étais et je m'amuse beaucoup
de Heyville écrivant qu'on ne voit pas venir la grève générale.
C'est exactement ce que nous disaient les membres du FdG d'alors, PC et partisans de Mitterand (le vrai...)
Et on les a eu en travers, comme on les a eu en 2010,
mais en 68, on les a renvoyé à leurs urnes grasses.

C'est ce à quoi il faut travailler, comme en 36 ou 68 en France
et partout ailleurs, en rejoignant les organisations lutte de classe.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 8 Empty Re: Ensemble

Message  Richard Heiville Ven 9 Mai - 14:20

Roseau:
Pour me faire une leçon d'histoire, excuse moi  mais si j'en ai besoin, et ce n'est pas le cas, je m'informerais auprès d'autres personnes plus fiables.
Tu as montré que tu avais un goût prononcé pour les approximations qui confine à la falsification des faits.

PS:
Il y a une telle attente de la grève générale en France que la grève des postiers en cours dans les Hauts-de-Seine est restée localisée dans quelques lieux (4 ou 5?) et n'a pas trouvé de relais conséquents (je ne parle pas des actions communes avec la CIP-IDF).
J'ai l'air de m'en réjouir mais ce n'est pas le cas, je fais juste un constat lucide.
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 8 Empty Re: Ensemble

Message  cerise75 Ven 9 Mai - 15:22

on est plus ni en36 ni en 68 , plaquer ses nostalgies sur les réalités d'aujourd'hui , ça fait rien avancer !!!
au fait que fait la 4 eme inter en Grèce ,pourtant la bas ils arrêtent pas de faire grève et aucune révolution en vue!!!!
en France de qui domine c'est la desinstriulisation, c'est le chômage de masse , la précarité , les cdd etc... rien avoir avec 68 , les gens sont résignés et ont surtout peur de perdre leur boulot , ça pousse pas a faire grève .
en plus pour l'instant pas non plus de mouvement de jeunesse qui monte depuis l'affaire léonarda!!!
on peut trouver que d'est regrettable mais pour l'instant c'est l'état de la situation .
il y a quelques poches de résistance avec les intermittents mais c'est très minoritaire .

cerise75

Messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 8 Empty Re: Ensemble

Message  Richard Heiville Ven 9 Mai - 16:11

pourtant la bas ils arrêtent pas de faire grève et aucune révolution en vue!!!!
Ils attendent le signal et la permission du parti autoproclamé de la révolution (ils doivent avoir aussi leur ultra-sectaires qui croient être l'alpha et l'oméga de la révolution) avant de s'y mettre.  pirat 
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 8 Empty Re: Ensemble

Message  Duzgun Ven 9 Mai - 18:53

Richard Heiville a écrit:
Non, OB ne dit pas ce qu'il veut, il porte la parole de son parti et il a donc un mandat.
Il n'a pas toujours été aussi respectueux de cette fonction.
Toujours la même attitude calomnieuse gratuite.

Richard Heiville a écrit:
D'ailleurs on n'a jamais entendu Ensemble condamner telle ou telle prise de position de Mélenchon...
On a autre chose à faire que commenter sans fin les commentaires de Mélenchon.
En effet, vous avez autre chose à faire que mener des batailles politiques pour éviter au FDG des positions politiques inacceptables. Et c'est bien ce qu'on vous reproche!
Contrairement aux grandes promesses de "gauchir" le FDG de l'intérieur (comme si c'était possible), vous ne vous êtes illustrés que dans la lutte des places... Rolling Eyes

Richard Heiville a écrit:D'ailleurs, en cherchant bien, on doit pouvoir trouver des textes de composantes dissoutes dans Ensemble! qui condamnent la stratégie d'opposition frontale de Mélenchon et du PG contre le PCF.
On parle de prise de positions politiques et tu nous réponds sur le terrain de la lutte des places. Révélateur! Laughing
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 8 Empty Re: Ensemble

Message  Duzgun Ven 9 Mai - 18:56

cerise75 a écrit:au fait que fait la 4 eme inter en Grèce ,pourtant la bas ils arrêtent pas de faire grève et aucune révolution en vue!!!!
Faut que t'arrêtes de délirer. Qui ça "n'arrête pas de faire grève"? Sois précis STP.

Mais si tu découvres que la Grèce est loin d'être dans une situation pré-révolutionnaire, c'est déjà ça, on progresse...
Duzgun
Duzgun

Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 8 Empty Re: Ensemble

Message  alexi Ven 9 Mai - 19:33

Mélenchon est bien trop jeune pour avoir été voté les crédits de guerre en 1914 mais peut être pouvons-nous faire œuvre utile en rappelant ce qu'a voté Mélenchon sur l'intervention militaire au mali puis sur sa prolongation.
A chaque période ses salops.

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 8 Empty Re: Ensemble

Message  Richard Heiville Ven 9 Mai - 19:47

mais peut être pouvons-nous faire œuvre utile en rappelant ce qu'a voté Mélenchon sur l'intervention militaire au mali puis sur sa prolongation.

Il n'est même pas élu à un parlement en France. Comment aurait-il pu voter cela? Explique moi cela.  Basketball 
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 8 Empty Re: Ensemble

Message  alexi Ven 9 Mai - 20:22

Effectivement, j'ai associé Mélenchon à ses amis du Front de Gauche et à ses votes.
Tu peux dire ouf, il ne s'est pas personnellement sali les mains lors de ces occasions là.

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 8 Empty Re: Ensemble

Message  Richard Heiville Ven 9 Mai - 20:28

Duzgun:

Tu n'es pas un très fin observateur de ce qui se passe dans la gauche radicale.
Ce n'est pas qu'une question de lutte des places. En fait, sur ce point c'est plutôt une question de construction du PG.
Le PG a défendu l'indépendance des listes du FdG aux municipales vis à vis du PS tandis que le PCF a eu une attitude opportuniste.
Mais j'imagine que dans ton monde d'approximations tout ceci ne fait pas sens pour toi.  scratch
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 8 Empty Re: Ensemble

Message  Richard Heiville Ven 9 Mai - 20:38

Pour en revenir aux élections européennes. Si le NPA et le FdG avaient voulu faire liste commune, le NPA aurait exigé la tête de liste en IdF pour Besancenot, le gentil militant retiré des élections (jusqu'à la prochaine). Et les choses auraient sombré dans la  "vulgarité": combien tu pèses en terme de force militante et électoralement?  farao

PS:
Les gens qui sont "vulgaires" de la sorte, intéressés par les places il y en a qu'au FdG bien entendu.
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 8 Empty Re: Ensemble

Message  Copas Ven 9 Mai - 20:51

Richard Heiville a écrit:Duzgun:

Tu n'es pas un très fin observateur de ce qui se passe dans la gauche radicale.
Ce n'est pas qu'une question de lutte des places.

Exact il y a aussi la lutte des strapontins.
et celles tabourets...

Bon j’exagère , c'est sur qu'â côté Besancenot c'est un phare de lumière et d’honnêteté...
Ah au fait cher Equus, Olivier a un problème avec le Cayenne pour attacher le pare-buffles.


Richard Heiville a écrit:En fait, sur ce point c'est plutôt une question de construction du PG.
Le PG a défendu l'indépendance des listes du FdG aux municipales vis à vis du PS tandis que le PCF a eu une attitude opportuniste.

C'est vrai ça sans déc' ! C pour ça qu'il y a eu des retrouvailles touchantes entre les jojos casse-croutes maqués dans les grandes villes avec le PS et le vaillant PG et ensemble (tous ensemble ouais ouais). Objectif Europe ! ouais ouais...
Mais j'imagine que dans ton monde d'approximations tout ceci ne fait pas sens pour toi.  scratch
C'est vrai ça ! le PG c'est une science exacte ! pas d'approximations là !   clown Smile Twisted Evil

Pour en revenir aux élections européennes. Si le NPA et le FdG avaient voulu faire liste commune, le NPA aurait exigé la tête de liste en IdF pour Besancenot, le gentil militant retiré des élections (jusqu'à la prochaine). Et les choses auraient sombré dans la "vulgarité": combien tu pèses en terme de force militante et électoralement? farao
Voilà que la chose est délicieusement dite...
Exactement OB aurait exigé que le FdG soit empalé et accroché au pare-buffle de son 4x4 Cayenne, qaund il fait sa tournée postale il aime...


Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 8 Empty Re: Ensemble

Message  Pedrolito Ven 9 Mai - 20:52

Pour Richard Heiville, je remets le lien d'un bon texte traitant des trahisons du front populaire et de son soutien à la bourgeoisie, là où même des capitalistes redoutaient et même s'attendaient à être expropriés. Les dirigeants du front populaire les ont sauvés.

https://facebook.com/LesEnrages/photos/a.150666138433300.1073742000.136342863198961/281913291975250/?type=1&stream_ref=10

Faudra vraiment en finir un jour avec cette légende tenace du front populaire.

Et le moment venu, tout comme le front populaire, le fdg et son "tribun du peuple" trahiront les travailleurs. On en a effectivement eu un aperçu lors des grèves de 2010.
Pedrolito
Pedrolito

Messages : 211
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 8 Empty Re: Ensemble

Message  gérard menvussa Ven 9 Mai - 20:55

Si le NPA et le FdG avaient voulu faire liste commune, le NPA aurait exigé la tête de liste en IdF pour Besancenot
C'est quoi ce délire ? La base d'accord etait "on vous laisse toutes les places éligibles, mais on marque de façon "forte" notre accord ! C'est tes copains du pg qui ont dit "mais c'est compliqué : "ensemble" nous supplient quelques postes éligibles, et ils sont a peine 50. Vous qui etes cinquante fois plus vous n'allez rien exiger ? On comprend pas". Les pauvres... Mais vous, on vous comprend très bien. Il faut un débouché. En terme de postes.... Merci richard de faire cette démonstration politique...
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 8 Empty Re: Ensemble

Message  Richard Heiville Ven 9 Mai - 20:58

qaund il fait sa tournée postale il aime...

Tu es mal informé. Cela fait un moment qu'il n'est plus roulant. Neuilly c'est fini !  cheers 
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 8 Empty Re: Ensemble

Message  Richard Heiville Ven 9 Mai - 21:04

"ensemble" nous supplient quelques postes éligibles, et ils sont a peine 50.

Tu confonds avec la GU de Picquet. On est plus nombreux que cela autrement le PCF n'aurait pas lâché la GU de Picquet lors d'une négociation pour... un strapontin. Tout le monde a des principes sur ces questions-là, enfin quoi, on lâche rien !  king
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 8 Empty Re: Ensemble

Message  Copas Ven 9 Mai - 21:09

Richard Heiville a écrit:
qaund il fait sa tournée postale il aime...

Tu es mal informé. Cela fait un moment qu'il n'est plus roulant. Neuilly c'est fini !  cheers 

Je sais. Mais l'image était tentante.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 8 Empty Re: Ensemble

Message  Copas Ven 9 Mai - 21:13

Richard Heiville a écrit:
"ensemble" nous supplient quelques postes éligibles, et ils sont a peine 50.

Tu confonds avec la GU de Picquet. On est plus nombreux que cela autrement le PCF n'aurait pas lâché la GU de Picquet lors d'une négociation pour... un strapontin. Tout le monde a des principes sur ces questions-là, enfin quoi, on lâche rien !  king

Oui plus nombreux....

Ensemble, c'est plus que la GU, surtout depuis que Piquet a viré unitairement la majorité ... Le choix était logique surtout vis à vis du NPA, des fois que le Phénix renaisse de ses cendres, un canada dry ça peut toujours servir.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ensemble - Page 8 Empty Re: Ensemble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 29 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum