Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Gauche Anticapitaliste

+47
irneh09218
Prado
Puygriou
stef
Richard Heiville
Toussaint
Sparta
ForceRouge
Bernard Quellmalz
YuHua
Kautsky
Rougevert
Duzgun
Babel
Gayraud de Mazars
Babalu
dug et klin
Barnabé
Egor la combine
Themechant
Benoit Malon
cundo
tomaz
alexi
gérard menvussa
marceau
fée clochette
chejuanito
élie
sylvestre
Marco Pagot
nico37
Vals
Achille
Eugene Duhring
iztok
le petit scarabée
GGrun
nelum
panchoa
Roseau
Eleanor
Jonhy
verié2
yannalan
tristana
Copas
51 participants

Page 31 sur 38 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant

Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 31 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Rougevert Dim 23 Sep - 22:45

Richard Heiville a écrit:

J'avais bien compris, mais ce que je n'avais pas compris surement, c'est que vous l'appliquiez à toute occasion, sans réfléchir à la pertinence de ce principe dogmatique suivant les cas d'espèces.

Par contre, ce que je comprends donc est que vous aimeriez que les députés du FdG ne votent pas contre le Tscg mais s'abstiennent par application automatique de votre règle.
Nous appliquons le principe "ni-ni"?
Contre-sens complet: nous sommes résolument et sans la moindre ambigüité dans l'opposition à ce gouvernement.
Tu comprends mal.: une abstention sur le TSCG "selon notre propre règle"?
Nous sommes contre le TSCG et nous voterions contre bien sûr, mais nous voterions AUSSI contre l'austérité appliquée concrètement dans le budget.
Et nous la combattrons sur les lieux de travail et dans la rue, dans notre travail militant quotidien.
Le FdG, lui, vote tantôt pour, tantôt contre.
C'est une vraie pétaudière!
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 31 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Richard Heiville Dim 23 Sep - 23:09

Nous sommes contre le TSCG et nous voterions contre bien sûr,

J'ai bien compris. Ce n'est pas de VOUS dont je parlais.
Tu dis que la meilleure politique est le ni-ni.
Le FdG est en mesure de voter lorsque à l'assemblée et au Sénat va être soumis pour ratification le TSCG.
S'ils veulent faire du NI-NI, qui est la seule attitude qui trouve grâce à tes yeux, ils doivent s'abstenir Shocked

A ce propos, on peut se féliciter, qu"EELV ait finalement fini par décider qu'ils étaient contre le TSCG. Bien sûr, cela ne dédouane pas ce parti d'avoir entrepris une collaboration très étroite avec le PS au sein du gouvernement mais il me semble que cela démontre qu'il va être difficile de tout simplifier en demandant d'appliquer automatiquement des règles comme le NI-NI dont la promotion est faite sans arrêt sur ce forum.
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 31 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Roseau Dim 23 Sep - 23:17

C'est les dirigeants du FdG qui font du Ni soutien Ni opposition,
en bon politiciens bourgeois avoués keynésiens.

Il s'agit depuis toujours pour eux de prendre ses distances
pour entrer dans la compétition électorale sinécuriste.
Aucun MR ne les soutient (voir ma signature!)
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 31 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Achille Dim 23 Sep - 23:18

Rougevert a écrit:Nous sommes contre le TSCG

C'est très récent. Ce combat a été totalement absent de la campagne de Poutou et à peine évoqué dans son programme pour les présidentielles. De plus le npa a rejoint le collectif unitaire en trainant des pieds et ses militants, dans ce forum même, ont largement critiqué l'appel commun et la démarche. Alors la confusion elle s'exprime en long en large dans la discussion "Le NPA et la question des institutions européennes" (à lire et à relire).

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 31 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Roseau Dim 23 Sep - 23:20

Achille a écrit:
Rougevert a écrit:Nous sommes contre le TSCG

C'est très récent. Ce combat a été totalement absent de la campagne de Poutou et à peine évoqué dans son programme pour les présidentielles. De plus le npa a rejoint le collectif unitaire en trainant des pieds et ses militants, dans ce forum même, ont largement critiqué l'appel commun et la démarche. Alors la confusion elle s'exprime en long en large dans la discussion "Le NPA et la question des institutions européennes" (à lire et à relire).

je répète c'est faux.
Les MR combattaient les traités européens imposant des politiques bourgeoises
quant JLM a soutenu le pire: Maastricht !
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 31 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Rougevert Dim 23 Sep - 23:31

Richard Heiville a écrit:
Nous sommes contre le TSCG et nous voterions contre bien sûr,

J'ai bien compris. Ce n'est pas de VOUS dont je parlais.
Tu dis que la meilleure politique est le ni-ni.
Le FdG est en mesure de voter lorsque à l'assemblée et au Sénat va être soumis pour ratification le TSCG.
S'ils veulent faire du NI-NI, qui est la seule attitude qui trouve grâce à tes yeux, ils doivent s'abstenir Shocked

A ce propos, on peut se féliciter, qu"EELV ait finalement fini par décider qu'ils étaient contre le TSCG. Bien sûr, cela ne dédouane pas ce parti d'avoir entrepris une collaboration très étroite avec le PS au sein du gouvernement mais il me semble que cela démontre qu'il va être difficile de tout simplifier en demandant d'appliquer automatiquement des règles comme le NI-NI dont la promotion est faite sans arrêt sur ce forum.

Où ai-je dit que" la meilleure politique est le ni-ni"?
Je te défie de me citer.
Je pense au contraire que la meilleure politique est l'opposition de classe.
Ni austérité...ni austérité!
Je dis aussi que cette politique du ni-ni (celle du FdG) n'est même pas suivie et que le FdG ment, puisqu'il vote le Collectif budgétaire ce qui est clairement un SOUTIEN.
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 31 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Copas Mar 25 Sep - 0:43

Bien, pas de communiqué de la GA sur les événements d'Amiens ou les propos injurieux de JLM contre des jeunes subissant une provocation puis une répression policière ?

J'ai vu une tribune de 3 membres de la GA, mais pas trouvé de communiqué sur les émeutes d'Amiens ou de communiqué sur les propos de JLM.

Quelqu'un peut trouver ?

C'est juste pour savoir à quel point ils ont dérivé.

Ce qui m'amène à un second point.
On a vu également au travers d'un texte de réponse à des militants du NPA que la GA essaye de mettre en valeur l'importance du suffrage universel, pour justifier théoriquement une démarche institutionnaliste comme clé de voute de leur stratégie.. Avec l'appui des masses of course.

Les mêmes séries de petits pas pour amener une orientation (comme celle des années Rocard dans le PSU post-68, ou tout le débat dans le PCF pour faire avaler aux derniers militants révolutionnaires de ce parti la transformation de la société par les institutions dans les années 60, par alliance avec le FdG, euh...non, la SFIO, puis le PS ).

Amener l'alternative d'une classe sociale avec ses propres organisations dans l'entonnoir d'un débouché réformiste introuvable, verticaliste, contrôlé par en haut, nomenclatura et amen pour l'espérance d'une société autogestionnaire.

Si pour autant qu'ils aillent jusqu'au bout d'un mouvement social (quand il est tellement puissant qu'il devient un fait central politique).

Qui ne contrôle pas la centralisation d'un combat ne contrôle rien. Reléguer le pouvoir populaire, l'auto-organisation, hors des capacités de centralisation, c'est à dire se constituer en en alternative politique globale, pour parler d'une force électorale nomenclaturisée comme issue politique centralisée, c'est bien se mettre au service de l'appareil d'état, d'une issue construite au profit d'un appareil d'état construit pour la bourgeoisie et une politique bourgeoise.

L'histoire est cruelle du nombre de tentatives plus ou moins honnêtes pour changer le monde par les institutions.

Et la critique d'une stratégie institutionnaliste (telle qu'elle se pose dans le réel) n'a strictement rien à voir avec la question du suffrage universel.

Nos amis nous parlent de la Grèce et de Syriza avec des trémolos dans la voix, où ne pas soutenir cette alliance c'est vouloir faire la révolution avec les armes à la main comme les sandinistes, et autres joyeusetés ..

Des arguments bien connus et entendus déjà où on voit des militants utiliser les mêmes tics argumentaires caricaturaux que bien des réformistes. Tout a un air de déjà-vu dans chaque recoin de paragraphe.

La question n'est pas de Syriza, ni du trip nombrilaire autour du FdG, mais bien de ce qui manque en Grèce par exemple pour repousser la bourgeoisie et ses hordes fascistes : une classe ouvrière auto-organisée, centralisée, qui se saisit des quartiers et des entreprises, des services et des transports, exige des corps de répression qu'ils déposent leurs armes et se soumettent au nouveau pouvoir.

Ce n'est pas pour maintenant mais il n'y a pas d'alternative distincte et il s'agit d'y travailler.

L'impuissance et l'impasse de Siryza s'exprime exactement là et non dans le fait de savoir si tel ou tel dirigeant est plus ou moins suffisemment expropriateur dans le discours.
C'est la puissance du mouvement de masse, la qualité de son organisation, sa capacité à être uni dans le combat réel, qui ouvre des portes. Ce n'est pas une force additionnelle, un supplément d'âme, un appui à de bons politiciens dans les habits de la république.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 31 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  cerise75 Mar 25 Sep - 10:57

que font les organisations révolutionnaires en grèce, en italie en espagne, rien rien rien, que de sectarisme dans ta prose!!!! qu'on t elles fait en france rien!!!!

beaucoup de bla la c'est tout, tu construis quelque chose copas, c'est quand la grève générale et l'auto organisation des travailleurs c'est pour dans 100 ans, que du bla bla!!!

pendant ce temps là en grèce syrisa se construit fait des propositions , en france le front de gauche a réussi à faire que plus de 50 orgas appellent le 30 sept contre le traité d'austérité, as tu organisé quelque chose moi je diffe et je colle et je continue à discuter avec les gens pour les mobiliser contre le traité;

et voilà on avance , on essaie de discuter avec les syndicats pour qu'ils se mettent en branle, vous vous rabachez tous les jours les mêmes choses!!!
tu parle d'organie la classe, vas y fais le !!!! ras le bol des gens qui chouinent tout le temps!!!!!
tu peux toujours nous traiter de ce que tu veux moi je milite avec des élus qui oui essaient de faire avancer les choses au conseil de paris ou dans leur mairie et sur des propositions qui font progresser!!!
beaucoup critiquent mais pas grand monde mouille la chemise, faites comme ga , venez au fdg pour infléchir sa politique, ça sera déja plus positif que tes critiques à l'emporte pièce!!!

cerise75

Messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 31 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  yannalan Mar 25 Sep - 11:34

Si tu aimes bien jouer les hamsters en cage et faire tour,ner une roue qui ne mène à rienn c'est bein. Tu as lm'impression de faire quelque chose, continue,n'essuie pas tes lunettes si ça peut te faire du bien...

yannalan

Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 31 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Roseau Mar 25 Sep - 14:55

yannalan a écrit:Si tu aimes bien jouer les hamsters en cage et faire tour,ner une roue qui ne mène à rienn c'est bein. Tu as lm'impression de faire quelque chose, continue,n'essuie pas tes lunettes si ça peut te faire du bien...

Yannalan a raison. Copas argumente, et comme toujours le réformiste de passage ne répond à RIEN.
Les MR ne prétendent pas à la vérité, ils souhaiteraient seulement s'en approcher grâce à la discussion.

Les réformistes préfère la récré et dire "moi je fais, moi j'ai la plus grosse".

Puisqu'il leur est si difficile d'argumenter, rions un peu...
Voici le hamster sorti de sa cage, quand il devient un élu,
"pas révolutionnaire, mais keynésien" comme le prône JLM
La Gauche Anticapitaliste - Page 31 Images?q=tbn:ANd9GcSA0gg45uaZl7DTswo3J3-5DDscB6Ff0Q3y-zI7fNvxhRBj6n2_
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 31 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  gérard menvussa Mar 25 Sep - 15:52

tu parle d'organie la classe, vas y fais le !!!! ras le bol des gens qui chouinent tout le temps!!!!!
tu peux toujours nous traiter de ce que tu veux moi je milite avec des élus qui oui essaient de faire avancer les choses au conseil de paris ou dans leur mairie et sur des propositions qui font progresser!!!
beaucoup critiquent mais pas grand monde mouille la chemise, faites comme ga , venez au fdg pour infléchir sa politique, ça sera déja plus positif que tes critiques à l'emporte pièce!!!
Ca tombe bien avec moi : je ne suis pas du tout chouigneur... Et au npa, on ne fait pas que "parler" d'organiser la classe, on le fait ! On tente (avec d'autres, mais malheureusement le front de gauche ne veux pas) d'organiser une riposte avec un tas de boites ou ça licencie sec, on s'organise dans les quartiers (mais bon, là on a testé ce que veux "la mairie" ou "le conseil de paris", et on préfére agir en scred) Bref, on tente d'organiser les choses "par le bas", tandis que vous essayer de les récupérer "par le haut" du coté des élus, des conseils municipaux, départementaux ou régionnaux. Bref, pas la même chose... C'est pas non plus forcément incompatible non plus (des fois, il nous arrive de se retrouver ensemble) mais personnellement je ne m'y retrouve pas du tout dans le "front de gauche". On nous parle (à juste titre) des gens qui ont foutu le camp du npa. Mais c'est oublier un peu vite que la plupart ne l'ont pas fait pour rejoindre le front de gauche, bien au contraire !

Personnellement je suis totalement contre le point de vue révolutionnaire "identitaire" qui est totalement majoritaire sur ce forum (mais qui représente 5% au npa) etmarginal "dans la vraie vie". Mais est ce pour autant que je dois me rallier a votre "réalisme" rance, aux compromis qui deviennent vite des compromissions, aux prétextes toujours tout trouver pour justifier le silence, l'action qui est le contraire de ce qu'on disait 15 jours auparavant. Peut être aussi parce que j'ai beaucoup travaillé pour des mairie, CG, région, ou l'hypocrisie est un sport national ainsi qu'un moyen de survie, ou les rapports en font plus que les actions, ou les non dits font régner une chape de plomb.
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 31 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  GGrun Mar 25 Sep - 18:03

gérard menvussa a écrit:
tu parle d'organie la classe, vas y fais le !!!! ras le bol des gens qui chouinent tout le temps!!!!!
tu peux toujours nous traiter de ce que tu veux moi je milite avec des élus qui oui essaient de faire avancer les choses au conseil de paris ou dans leur mairie et sur des propositions qui font progresser!!!
beaucoup critiquent mais pas grand monde mouille la chemise, faites comme ga , venez au fdg pour infléchir sa politique, ça sera déja plus positif que tes critiques à l'emporte pièce!!!
Ca tombe bien avec moi : je ne suis pas du tout chouigneur... Et au npa, on ne fait pas que "parler" d'organiser la classe, on le fait ! On tente (avec d'autres, mais malheureusement le front de gauche ne veux pas) d'organiser une riposte avec un tas de boites ou ça licencie sec, on s'organise dans les quartiers (mais bon, là on a testé ce que veux "la mairie" ou "le conseil de paris", et on préfére agir en scred) Bref, on tente d'organiser les choses "par le bas", tandis que vous essayer de les récupérer "par le haut" du coté des élus, des conseils municipaux, départementaux ou régionnaux. Bref, pas la même chose... C'est pas non plus forcément incompatible non plus (des fois, il nous arrive de se retrouver ensemble) mais personnellement je ne m'y retrouve pas du tout dans le "front de gauche". On nous parle (à juste titre) des gens qui ont foutu le camp du npa. Mais c'est oublier un peu vite que la plupart ne l'ont pas fait pour rejoindre le front de gauche, bien au contraire !

Personnellement je suis totalement contre le point de vue révolutionnaire "identitaire" qui est totalement majoritaire sur ce forum (mais qui représente 5% au npa) etmarginal "dans la vraie vie". Mais est ce pour autant que je dois me rallier a votre "réalisme" rance, aux compromis qui deviennent vite des compromissions, aux prétextes toujours tout trouver pour justifier le silence, l'action qui est le contraire de ce qu'on disait 15 jours auparavant. Peut être aussi parce que j'ai beaucoup travaillé pour des mairie, CG, région, ou l'hypocrisie est un sport national ainsi qu'un moyen de survie, ou les rapports en font plus que les actions, ou les non dits font régner une chape de plomb.

sa minm nou di a La Réunion

GGrun

Messages : 311
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 31 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  GGrun Mar 25 Sep - 18:07

gérard menvussa a écrit:
tu parle d'organie la classe, vas y fais le !!!! ras le bol des gens qui chouinent tout le temps!!!!!
tu peux toujours nous traiter de ce que tu veux moi je milite avec des élus qui oui essaient de faire avancer les choses au conseil de paris ou dans leur mairie et sur des propositions qui font progresser!!!
beaucoup critiquent mais pas grand monde mouille la chemise, faites comme ga , venez au fdg pour infléchir sa politique, ça sera déja plus positif que tes critiques à l'emporte pièce!!!
Ca tombe bien avec moi : je ne suis pas du tout chouigneur... Et au npa, on ne fait pas que "parler" d'organiser la classe, on le fait ! On tente (avec d'autres, mais malheureusement le front de gauche ne veux pas) d'organiser une riposte avec un tas de boites ou ça licencie sec, on s'organise dans les quartiers (mais bon, là on a testé ce que veux "la mairie" ou "le conseil de paris", et on préfére agir en scred) Bref, on tente d'organiser les choses "par le bas", tandis que vous essayer de les récupérer "par le haut" du coté des élus, des conseils municipaux, départementaux ou régionnaux. Bref, pas la même chose... C'est pas non plus forcément incompatible non plus (des fois, il nous arrive de se retrouver ensemble) mais personnellement je ne m'y retrouve pas du tout dans le "front de gauche". On nous parle (à juste titre) des gens qui ont foutu le camp du npa. Mais c'est oublier un peu vite que la plupart ne l'ont pas fait pour rejoindre le front de gauche, bien au contraire !

Personnellement je suis totalement contre le point de vue révolutionnaire "identitaire" qui est totalement majoritaire sur ce forum (mais qui représente 5% au npa) etmarginal "dans la vraie vie". Mais est ce pour autant que je dois me rallier a votre "réalisme" rance, aux compromis qui deviennent vite des compromissions, aux prétextes toujours tout trouver pour justifier le silence, l'action qui est le contraire de ce qu'on disait 15 jours auparavant. Peut être aussi parce que j'ai beaucoup travaillé pour des mairie, CG, région, ou l'hypocrisie est un sport national ainsi qu'un moyen de survie, ou les rapports en font plus que les actions, ou les non dits font régner une chape de plomb.
Sa minm nou di La Réunion

GGrun

Messages : 311
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 31 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Achille Mar 25 Sep - 18:11

cerise75 a écrit:que font les organisations révolutionnaires en grèce, en italie en espagne, rien rien rien, que de sectarisme dans ta prose!!!! qu'on t elles fait en france rien!!!!

Il y a un point dans ton texte qui mérite discussion. C'est le premier quand tu dis que les organisations révolutionnaires ne font rien. Elles ne doivent pas être jugées par la prose sectaire et marginale de ceux qui s'expriment ici car là tu a raison, leurs propos ne servent à rien sinon à diviser et à tenter de faire capoter les mobilisations en cours. Maintenant la ligne isolationniste de la campagne Poutou a fait d'énormes dégâts : des milliers de militants et sympathisants ont été découragés de l'engagement politique. Heureusement la partie la plus active du npa, la GA ont rejoint le FdG. C'est positif pour les mobilisations en cours comme en témoigne le revirement de la direction du npa qui a finalement appelée à cette manifestation alors que la question de la lutte contre le TSCG avait été quasiment absente de la campagne Poutou.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 31 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Roseau Mar 25 Sep - 18:33

La dernière délaration de la GA, que vient de critiquer Copas,
est un ralliement honteux au keynésianisme bourgeois des dirigeants sinécuristes PC et ex PS,
comme il y en a régulièrement dans la gauche un temps révolutionnaire...

Un exemple qui fait honte aux ralliés au Flan(c) de Gauche:
Ils osent condamner la précarité :

La précarité sévit à tous les étages (emploi, logement, santé, éducation...) tandis que les profits des classes dirigeantes se maintiennent à des niveaux indécents.
Quand les députés FdG ont voté pour cette précarité avec les « emplois sans avenir ».
(voir un de mes messages précédents)

PS Achille continue à détourner du sujet et mentir en plus:
les MR ont toujours dénoncé les traités consolidant l'Europe capitaliste.
Mélenchon a par contre fait campagne pour Maastricht avec les sinécuristes du PS,
ne devenant contre que quant son écurie a perdu la bataille interne au PS !

Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 31 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Copas Mar 25 Sep - 20:59

cerise75 a écrit:que font les organisations révolutionnaires en grèce, en italie en espagne, rien rien rien, que de sectarisme dans ta prose!!!! qu'on t elles fait en france rien!!!!

beaucoup de bla la c'est tout, tu construis quelque chose copas, c'est quand la grève générale et l'auto organisation des travailleurs c'est pour dans 100 ans, que du bla bla!!!

pendant ce temps là en grèce syrisa se construit fait des propositions , en france le front de gauche a réussi à faire que plus de 50 orgas appellent le 30 sept contre le traité d'austérité, as tu organisé quelque chose moi je diffe et je colle et je continue à discuter avec les gens pour les mobiliser contre le traité;

et voilà on avance , on essaie de discuter avec les syndicats pour qu'ils se mettent en branle, vous vous rabachez tous les jours les mêmes choses!!!
tu parle d'organie la classe, vas y fais le !!!! ras le bol des gens qui chouinent tout le temps!!!!!
tu peux toujours nous traiter de ce que tu veux moi je milite avec des élus qui oui essaient de faire avancer les choses au conseil de paris ou dans leur mairie et sur des propositions qui font progresser!!!
beaucoup critiquent mais pas grand monde mouille la chemise, faites comme ga , venez au fdg pour infléchir sa politique, ça sera déja plus positif que tes critiques à l'emporte pièce!!!

Que sais-tu Cerise de moi ?
Que sais-tu des militants ici ?
Qui te permets de nous insulter ?

Je ne discute pas ton niveau de militantisme, je n'en sais rien.
Mais ne mets pas en cause les autres.

Tes procédés sentent mauvais et je m'étonne qu'une telle charge haineuse, comme celles d'autres ici qui ne sont pas là pour militer ensemble ou discuter mais sont là pour insulter, saborder des discussions, ne sortent aucun argument décelable, bref je m'étonne que ce type de propos puisse passer aussi simplement.

La honte ne saisit pas notre amie de ses cris haineux et sectaires, dans sa rage de salir et d'attaquer des personnes.

Donc on repose les questions :
Pourquoi tant de silences sur les émeutes d'Amiens de jeunes prolétaires exclus et agressés par la police ?
Pourquoi dans la gauche du FdG autant de silences sur les propos haineux contre des jeunes prolétaires attaqués et humiliés par la police de Vals et Hollande ?
Quelle leçon vient nous faire Cerise alors que j'étais en grève avec mes camarades pendant que JLM, le FdG, appelaient à ne pas bouger cet été ? Nous avions probablement quelques sympathisants du FdG difficilement décelables, tant mieux, mais bon... je ne leur reproche rien, bien au contraire.
Chère Cerise, qui milite politiquement à PSA Aulnay, Ford, etc ? Le FdG ? peut-être un peu, de l'extérieur , c'est bien. Mais pour qui se fatigue un peu à se renseigner on sait.

Sur la Grèce et Siryza, il semble que tu n’ai pas fait l'effort de lire, un classique, sinon tu verrais que j'égratigne aussi d'autres positions, mais c'est vrai que dans la gauche je me paye les plus gros, mais...
Sinon, qui d'après toi a fait Siryza ? la vista de ses dirigeants qui ont eu leur instant de gloire ou une partie de l'électorat qui se saisit de ce qu'elle a pour exprimer sa colère ? mais sans que cela ne fasse reculer d'un pouce la bourgeoisie.

Les petits groupes révolutionnaires là dedans ne sont pas plus avancés, mais pas moins non plus.

Dans un sens comme dans un autre, même si ça fait crier notre amie, sans une mobilisation populaire massive et très organisée, centralisée et démocratique, qui se saisit de tout concretement, le risque que le peuple grec aille à la défaite et au fascisme deviendra extrème.

Mais le problème là c'est que les masses sont bien appelées à participer mais pas à décider, pas à faire , pas à constituer par leur puissance une issue politique.

C'est pourtant à la non-inféodation du mouvement populaire et appeler à sa démocratie qu'il faut travailler, ici et là bas, restaurer des capacités d'organisation réellement démocratiques et de mobilisation. Quoi d'autre ?

Qui se souviendrait de 36 si les travailleurs n'avaient pas occupés les usines en défiant le front de gauche de l'époque aux affaires qui les a d'abord menacés ?

Et qu'en fut-il du front de gauche de l'époque quand les travailleurs cessèrent d'occuper et de se battre ?

La course à Pétain !

Sur la question de l'auto-organisation, apparemment c'est ça qui te fait péter de rage, on comprends et ça renvoie effectivement à la haine d'un mouvement populaire qui ne soit pas cornaqué par en haut.
C'est tourner le dos à 68 qui a été balancé dans un recoin de la mémoire.

Désolé de te décevoir mais la dernière grande victoire des travailleurs en France, toutes stratégies confondues, ce sont les coordinations infirmières de la fin des années 80, c'est comme ça.

Et la dernière victoire d'un grand mouvement populaire ce fut celle des jeunes avec le CPE, organisés en coordinations, c'est comme ça.

Avec les réformistes dominant, que des défaites, ou des saloperies quand ils étaient aux affaires, la gueule de bois lepeniste en +.

Il ne faut pas être anti-syndical, bien au contraire (au fait es-tu syndiquée ?), ce combat est essentiel et bien malin qui peut savoir d'où viendra ce qui permettra de changer les rapports de force dans les chemins vers le pouvoir des travailleurs. Mais sans un mouvement populaire puissant, non inféodé à des nomenclaturistes institutionnalistes, désolé , je ne vois pas.
Des indignés espagnols et portugais font plus pour le rapport de force entre les classes que les petits-bourgeois qui dirigent le FdG .

C'est comme ça.

Sur le traité, chacun connait mes positions là dessus, il est à combattre fermement , mais non je n'en rêve pas la nuit, en utilisant cette bataille au maximum pour renforcer la confiance en eux des travailleurs, à faire en sorte que nos organisations de résistance s'unifient, se démocratisent et se renforcent, et en cela deviennent l'alternative politique.

Bref pour bouger on ne demande pas aux travailleurs et aux jeunes si ils sont de droite ou de gauche, derrière ou pas JLM ou le FdG, mais dans quelle classe ils sont et si ils veulent se battre contre les attaques des patrons et du patron des patrons (le gouvernement).

Sur la question de la relation aux institutions et l'appareil d'état, désolé, je comprends les cris amnésiques car les étournaux sont de tous temps, mais la petite musique de la GA, c'est la même que celle de Rocard au PSU, la même des dirigeants du PC à une autre époque pour justifier bien des choses.

Cette musique n'est pas nouvelle et encore faut-il l'assumer.
Ca fait depuis la création du NPA que cette musique s'est menée pour ramener le torrent dans son lit, sans s'assumer. Là encore les camarades de la GA, dont je donne le lien de l'intervention, ne s'assument pas encore , ont beaucoup de mal à assumer une orientation nomenclaturiste et d'enkystage dans l'appareil d'état, comme pensée dominante .

La classe populaire est là appelée à jouer des groupies...

La bataille contre le traité, désolé, on la mène les yeux ouverts avec notre feuille de route : développer ce qui donne envie aux travailleurs de résister et de s'organiser, car c'est ce qui manque aujourd'hui.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 31 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Eugene Duhring Mar 25 Sep - 22:51

Copas a écrit:
cerise75 a écrit:que font les organisations révolutionnaires en grèce, en italie en espagne, rien rien rien, que de sectarisme dans ta prose!!!! qu'on t elles fait en france rien!!!!

beaucoup de bla la c'est tout, tu construis quelque chose copas, c'est quand la grève générale et l'auto organisation des travailleurs c'est pour dans 100 ans, que du bla bla!!!

pendant ce temps là en grèce syrisa se construit fait des propositions , en france le front de gauche a réussi à faire que plus de 50 orgas appellent le 30 sept contre le traité d'austérité, as tu organisé quelque chose moi je diffe et je colle et je continue à discuter avec les gens pour les mobiliser contre le traité;

et voilà on avance , on essaie de discuter avec les syndicats pour qu'ils se mettent en branle, vous vous rabachez tous les jours les mêmes choses!!!
tu parle d'organie la classe, vas y fais le !!!! ras le bol des gens qui chouinent tout le temps!!!!!
tu peux toujours nous traiter de ce que tu veux moi je milite avec des élus qui oui essaient de faire avancer les choses au conseil de paris ou dans leur mairie et sur des propositions qui font progresser!!!
beaucoup critiquent mais pas grand monde mouille la chemise, faites comme ga , venez au fdg pour infléchir sa politique, ça sera déja plus positif que tes critiques à l'emporte pièce!!!

Que sais-tu Cerise de moi ?
Que sais-tu des militants ici ?
Qui te permets de nous insulter ?

Je ne discute pas ton niveau de militantisme, je n'en sais rien.
Mais ne mets pas en cause les autres.

Tes procédés sentent mauvais et je m'étonne qu'une telle charge haineuse, comme celles d'autres ici qui ne sont pas là pour militer ensemble ou discuter mais sont là pour insulter, saborder des discussions, ne sortent aucun argument décelable, bref je m'étonne que ce type de propos puisse passer aussi simplement.

La honte ne saisit pas notre amie de ses cris haineux et sectaires, dans sa rage de salir et d'attaquer des personnes.

Donc on repose les questions :
Pourquoi tant de silences sur les émeutes d'Amiens de jeunes prolétaires exclus et agressés par la police ?
Pourquoi dans la gauche du FdG autant de silences sur les propos haineux contre des jeunes prolétaires attaqués et humiliés par la police de Vals et Hollande ?
Quelle leçon vient nous faire Cerise alors que j'étais en grève avec mes camarades pendant que JLM, le FdG, appelaient à ne pas bouger cet été ? Nous avions probablement quelques sympathisants du FdG difficilement décelables, tant mieux, mais bon... je ne leur reproche rien, bien au contraire.

C'est marrant car cet été nous étions aussi en lutte dans notre boite pour la sauvegarde de nos emplois et le FdG a été particulièrement présent et nous a appuyé sans réserve. Je précise que je ne suis pas encarté au FdG mais à ton exemple je te fournis un contre-exemple ! Mais bon pour ce que j'en dis ...

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 31 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Roseau Mar 25 Sep - 23:34

Heureusement les militants à la base n'ont rien à voir avec l'écurie présidentielle de JLM
et les sinécuristes de tous étages (municipalités, départements, régions, assemblées).

Mais malheureusement, PG , PC et FdG par voie de conséquence
sont des orgas totalement verrouillées par des bureaucrates,
sans le moindre espoir que les militants obtiennent autre chose
qu'un programme keynésien au service de la lutte des places.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 31 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Copas Mer 26 Sep - 0:27

Eugene Duhring a écrit:
Copas a écrit:
cerise75 a écrit:que font les organisations révolutionnaires en grèce, en italie en espagne, rien rien rien, que de sectarisme dans ta prose!!!! qu'on t elles fait en france rien!!!!

beaucoup de bla la c'est tout, tu construis quelque chose copas, c'est quand la grève générale et l'auto organisation des travailleurs c'est pour dans 100 ans, que du bla bla!!!

pendant ce temps là en grèce syrisa se construit fait des propositions , en france le front de gauche a réussi à faire que plus de 50 orgas appellent le 30 sept contre le traité d'austérité, as tu organisé quelque chose moi je diffe et je colle et je continue à discuter avec les gens pour les mobiliser contre le traité;

et voilà on avance , on essaie de discuter avec les syndicats pour qu'ils se mettent en branle, vous vous rabachez tous les jours les mêmes choses!!!
tu parle d'organie la classe, vas y fais le !!!! ras le bol des gens qui chouinent tout le temps!!!!!
tu peux toujours nous traiter de ce que tu veux moi je milite avec des élus qui oui essaient de faire avancer les choses au conseil de paris ou dans leur mairie et sur des propositions qui font progresser!!!
beaucoup critiquent mais pas grand monde mouille la chemise, faites comme ga , venez au fdg pour infléchir sa politique, ça sera déja plus positif que tes critiques à l'emporte pièce!!!

Que sais-tu Cerise de moi ?
Que sais-tu des militants ici ?
Qui te permets de nous insulter ?

Je ne discute pas ton niveau de militantisme, je n'en sais rien.
Mais ne mets pas en cause les autres.

Tes procédés sentent mauvais et je m'étonne qu'une telle charge haineuse, comme celles d'autres ici qui ne sont pas là pour militer ensemble ou discuter mais sont là pour insulter, saborder des discussions, ne sortent aucun argument décelable, bref je m'étonne que ce type de propos puisse passer aussi simplement.

La honte ne saisit pas notre amie de ses cris haineux et sectaires, dans sa rage de salir et d'attaquer des personnes.

Donc on repose les questions :
Pourquoi tant de silences sur les émeutes d'Amiens de jeunes prolétaires exclus et agressés par la police ?
Pourquoi dans la gauche du FdG autant de silences sur les propos haineux contre des jeunes prolétaires attaqués et humiliés par la police de Vals et Hollande ?
Quelle leçon vient nous faire Cerise alors que j'étais en grève avec mes camarades pendant que JLM, le FdG, appelaient à ne pas bouger cet été ? Nous avions probablement quelques sympathisants du FdG difficilement décelables, tant mieux, mais bon... je ne leur reproche rien, bien au contraire.

C'est marrant car cet été nous étions aussi en lutte dans notre boite pour la sauvegarde de nos emplois et le FdG a été particulièrement présent et nous a appuyé sans réserve. Je précise que je ne suis pas encarté au FdG mais à ton exemple je te fournis un contre-exemple ! Mais bon pour ce que j'en dis ...

Et bien toi tu es le rigolo qui est dans une petite entreprise où il y a des tas de militants de tous les partis..
On se rappelle des sornettes que tu as raconté là dessus.
Comme je l'indiquais JLM et le FdG ont appelé à ne pas bougé après les élections, Loriot ne s'en est pas rendu compte...

C'est vrai ou pas vrai Duhring ?

La GA effectue un virage pour courber le mouvement social vers des objectifs dans les institutions de l'appareil d'état en faveur d'une coalition dirigée par des nomenclaturistes.

C'est vrai ou pas ?

J'ai indiqué mes interrogations sur l'absence de position de la GA sur les émeutes d'Amiens et les propos crapuleux de JLM contre des jeunes précaires en butte à des agressions policières.

Je souhaite qu'on trouve une position du groupe en tant que tel sur ces deux points. Il y a eu une lettre de 3 membres de la GA mais je n'ai pas trouvé de position de la GA là dessus. Si il n'y a rien c'est une très grave dérive.

Ces questions là sont importantes car ce sont des questions qui divisent le camp populaire en discriminant une partie de celui-ci, le plus frappé par le chômage et la précarité.

Si Duhring et Cerise veulent servir à quelque chose qu'ils se mettent en chasse, sans chouiner, sur une position là dessus de la GA, et leur fesser les joues jusqu'à ce qu'ils aient une position humaine et communiste sur la question

Mais rien...

Tiens, le dernier coup Duhring ne nous a pas parlé de cette lutte ... Pourtant en termes d'orientation, d'expérience, d'analyse de l'état d'esprit de ses collègues de travail ça peut être interessant.

C'est, si l'on peut dire, la cerise sur le Duhring.
Pas un mot sur les saloperies de cerise mais les propos habituels essayant de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit.

bravo...

Mais l'essentiel étant de parler d'autre chose que des faits et l'orientation de la GA pour laquelle Duhring n'a pas un mot, il n'est là que pour pourrir quitte à raconter n'importe quoi.

Revenons aux choses sérieuses.

Également j'indiquais la similitude des discours entre le Rocard du PSU, les dirigeants du PC d'une autre époque et ceux des animateurs de la GA pour justifier une stratégie tournée autour d'un changement par enkistage dans les institutions de l'appareil d'état, et donc les accommodement nécessaires pour y aller : Contrôle du mouvement social pour qu'il n’acquière pas une dimension de solution politique en lui-même et par ses organisations, et donc courber le mouvement social aux objectifs institutionnels...

La sonorité donne exactement la même impression. car elle a les mêmes fondements.

C'est un vieux truc pas bien nouveau, ce qui est nouveau c'est l'espace du populisme dans le mouvement ouvrier par le fait que le prolétariat urbain moderne est un désert politique quasi-absolu du point de vue de la présence de partis structuré dans les entreprises et lieux de reproduction du capital. Sauf dans l’entreprise de Duhring où ça grouille de partis (un micro-climat peut-être ?).
Mais ça ne change rien à la difficulté du réformisme de type PG ou PC pour se ré-implanter dans les entreprises où il a été balayé presque partout. Ils n'y arrivent pas (encore) malgré des efforts méritoires.

Ce qui est nouveau c'est cela : pas de partis organisés et structurés dans les entreprises, etc, ou quasiment. se construire en ayant une stratégie tournée vers l'extérieur de ces entreprises, commerces, services, transports, c'est pas facile (et je ne vise pas que les réformistes là).

Le PC a moins d'un adhérent dans chaque entreprise. Et ne parlons pas des militants. Sauf dans l'entreprise de Duhring evidemment.
Ce post-réformisme emprunte beaucoup au populisme pour contourner le problème rencontré et c'est ça qui fait différence avec le PC et le PS d'antan.

Là dedans les GAïstes sont tiraillées entre ceux croyant tomber sur un nouveau Front Popu et ceux qui vont à la soupe intellectuelle (cherchant à justifier théoriquement après coup un virage).

Et ça ne change rien à l'estime que j'ai pour une partie des camarades du PC souvent très vieux que je trouve courageux. Mais on parle là d'orientation politique et de vente par appartement d'une espérance de classe et d'émancipation.

Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 31 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  dug et klin Mer 26 Sep - 9:10

gérard menvussa a écrit:

..."On nous parle (à juste titre) des gens qui ont foutu le camp du npa. Mais c'est oublier un peu vite que la plupart ne l'ont pas fait pour rejoindre le front de gauche, bien au contraire !"...


Là le Gérard il a raison,la plus part l'a fait non pas pour rallier le F.deG.,mais pour se barrer du NPA ou ils pensaient voir encore trop de Communistes Révolutionnaires,et surtout ou ils avaient visiblement perdu la majorité,et la possibilité d'y revenir.
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 31 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Eugene Duhring Mer 26 Sep - 12:46

Copas a écrit:
Eugene Duhring a écrit:
Copas a écrit:
cerise75 a écrit:que font les organisations révolutionnaires en grèce, en italie en espagne, rien rien rien, que de sectarisme dans ta prose!!!! qu'on t elles fait en france rien!!!!

beaucoup de bla la c'est tout, tu construis quelque chose copas, c'est quand la grève générale et l'auto organisation des travailleurs c'est pour dans 100 ans, que du bla bla!!!

pendant ce temps là en grèce syrisa se construit fait des propositions , en france le front de gauche a réussi à faire que plus de 50 orgas appellent le 30 sept contre le traité d'austérité, as tu organisé quelque chose moi je diffe et je colle et je continue à discuter avec les gens pour les mobiliser contre le traité;

et voilà on avance , on essaie de discuter avec les syndicats pour qu'ils se mettent en branle, vous vous rabachez tous les jours les mêmes choses!!!
tu parle d'organie la classe, vas y fais le !!!! ras le bol des gens qui chouinent tout le temps!!!!!
tu peux toujours nous traiter de ce que tu veux moi je milite avec des élus qui oui essaient de faire avancer les choses au conseil de paris ou dans leur mairie et sur des propositions qui font progresser!!!
beaucoup critiquent mais pas grand monde mouille la chemise, faites comme ga , venez au fdg pour infléchir sa politique, ça sera déja plus positif que tes critiques à l'emporte pièce!!!

Que sais-tu Cerise de moi ?
Que sais-tu des militants ici ?
Qui te permets de nous insulter ?

Je ne discute pas ton niveau de militantisme, je n'en sais rien.
Mais ne mets pas en cause les autres.

Tes procédés sentent mauvais et je m'étonne qu'une telle charge haineuse, comme celles d'autres ici qui ne sont pas là pour militer ensemble ou discuter mais sont là pour insulter, saborder des discussions, ne sortent aucun argument décelable, bref je m'étonne que ce type de propos puisse passer aussi simplement.

La honte ne saisit pas notre amie de ses cris haineux et sectaires, dans sa rage de salir et d'attaquer des personnes.

Donc on repose les questions :
Pourquoi tant de silences sur les émeutes d'Amiens de jeunes prolétaires exclus et agressés par la police ?
Pourquoi dans la gauche du FdG autant de silences sur les propos haineux contre des jeunes prolétaires attaqués et humiliés par la police de Vals et Hollande ?
Quelle leçon vient nous faire Cerise alors que j'étais en grève avec mes camarades pendant que JLM, le FdG, appelaient à ne pas bouger cet été ? Nous avions probablement quelques sympathisants du FdG difficilement décelables, tant mieux, mais bon... je ne leur reproche rien, bien au contraire.

C'est marrant car cet été nous étions aussi en lutte dans notre boite pour la sauvegarde de nos emplois et le FdG a été particulièrement présent et nous a appuyé sans réserve. Je précise que je ne suis pas encarté au FdG mais à ton exemple je te fournis un contre-exemple ! Mais bon pour ce que j'en dis ...

Et bien toi tu es le rigolo qui est dans une petite entreprise où il y a des tas de militants de tous les partis..
On se rappelle des sornettes que tu as raconté là dessus.
Comme je l'indiquais JLM et le FdG ont appelé à ne pas bougé après les élections, Loriot ne s'en est pas rendu compte...

C'est vrai ou pas vrai Duhring ?

La GA effectue un virage pour courber le mouvement social vers des objectifs dans les institutions de l'appareil d'état en faveur d'une coalition dirigée par des nomenclaturistes.

C'est vrai ou pas ?

J'ai indiqué mes interrogations sur l'absence de position de la GA sur les émeutes d'Amiens et les propos crapuleux de JLM contre des jeunes précaires en butte à des agressions policières.

Je souhaite qu'on trouve une position du groupe en tant que tel sur ces deux points. Il y a eu une lettre de 3 membres de la GA mais je n'ai pas trouvé de position de la GA là dessus. Si il n'y a rien c'est une très grave dérive.

Ces questions là sont importantes car ce sont des questions qui divisent le camp populaire en discriminant une partie de celui-ci, le plus frappé par le chômage et la précarité.

Si Duhring et Cerise veulent servir à quelque chose qu'ils se mettent en chasse, sans chouiner, sur une position là dessus de la GA, et leur fesser les joues jusqu'à ce qu'ils aient une position humaine et communiste sur la question

Plusieurs choses à propos de ta pitoyable intervention.
Premièrement, je ne vois pas ce que ce Loriot vient faire dans cette histoire.
Deuxièmement, je n'ai jamais dit qu'il y avait un tas de ... C'est toi dans ton délire nombriliste qui le rajoute.
Troisièmement, je n'ai rien à dire sur ce forum à propos des mouvements sociaux dans ma boite et moins encore à toi. Quand je vois le niveau de tes interventions, je m'en garderai bien. Ceux qui le souhaitent pourront m'interroger par MP.
Quatrièmement, je n'en ai rien à secouer de la GA. Je ne suis pas son porte-parole et je la considère en tant qu'organisation comme quantité négligeable. Je n'ai de plus jamais rien lu de ce côté. Alors inutile de m'embringuer dans une discussion sur leurs textes. Rien à foutre !
Pour finir, je t'avais laissé tranquille en estimant nécessaire de faire retomber l'animosité entre nous deux, tu as choisi de revenir sur ce terrain. Bien ... allons y en commençant par ta façon égocentrique de parler de grève dans ta boite. Môssieur le super militant ... qui ne se lasse pas se la raconter !

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 31 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  gérard menvussa Mer 26 Sep - 13:43

During ne connait pas "Loriot" Il ne sait pas la chance qu'il a... Disons que Loriot était un militant du POI qui se posait pas mal de question (ce qui est tout à son honneur) mais avait une façon de les résoudre tout a fait singulière.... Et qu'il fait irrésistiblement penser à During dans sa façon de "poser les problémes" (comme quoi les grands esprits se rencontrent) Ce qui n'a aucune espèce d'importance, convenons en (mais ça permet à during de sortir de l'espèce d'angoisse dans lequel il a l'air de baigner sur cette question)

Revenons au probléme de base :

cet été nous étions aussi en lutte dans notre boite pour la sauvegarde de nos emplois et le FdG a été particulièrement présent
Là c'est trés étrange ! Est ce a dire que le front de gauche est apparu "en tant que tel" dans le cadre de ta boite ? Ce serait alors une grande première ! Jusque là nous connaissons des boites ou les différentes "composantes" du front de gauche sont apparues, mais "en tant que telle", et non pas comme "le front de gauche". Donc le pcf voir le pg (qu'il serait un peu trop rapide d'assimiler a des profs aigris issus de la tendance "gauche" du fsu) interviennent, mais laissent le "front de gauche" comme label uniquement électoral (en particulier pour le pcf, ou la dynamique "dans les boites" est trés différente de la dynamique "dans les municipalités" (et même quand c'est les mêmes personnes)

gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 31 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Richard Heiville Mer 26 Sep - 14:56

La GA effectue un virage pour courber le mouvement social vers des objectifs dans les institutions de l'appareil d'état en faveur d'une coalition dirigée par des nomenclaturistes.
Tu n'es pas cohérent, sauf erreur , tu nous a expliqué que la GA était composée de réformistes donc il n'y a pas de virage du tout pour toi albino

Blagues à part, la machine à anathèmes fonctionne à fond.

J'ai indiqué mes interrogations sur l'absence de position de la GA sur les émeutes d'Amiens et les propos crapuleux de JLM contre des jeunes précaires en butte à des agressions policières.
J'ai peu suivi l'affaire mais, comme tu l'as indiqué il y a eu une prise de position de 4 membres de la GA sur le site rue89.
( http://www.rue89.com/rue89-politique/2012/08/31/jean-luc-melenchon-vous-avez-tort-sur-les-emeutes-damiens-nord-234968 )
Par ailleurs, il y a beaucoup de profs' à la GA et tu veux qu'ils applaudissent quand on crame des écoles? On voit rarement des ouvriers détruire leur outil de travail me semble-t-il. afro
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 31 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Roseau Mer 26 Sep - 15:46

Richard Heiville a écrit: il y a beaucoup de profs' à la GA et tu veux qu'ils applaudissent quand on crame des écoles? On voit rarement des ouvriers détruire leur outil de travail me semble-t-il. afro
On touche le fond encore plus bas que le réformisme GA Sleep
On est ici au niveau de réflexion Heiville sur l'exploitation économique et la discrimination sociale.
C'est la Cerise sur les GAteux!
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 31 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Richard Heiville Mer 26 Sep - 16:13

On touche le fond encore plus bas que le réformisme GA

Si je te comprends bien quand une entreprise ferme pour cause de délocalisation et que les machines sont transférées ailleurs tu devrais savoir ce qu'il faut faire puisque tu sembles applaudir le geste (corrige moi si je me trompe) de jeunes qui ont incendié une école.

Quand ils vont déménager PSA tu vas te réjouir de voir partir les machines pour être utilisées ailleurs? Pour les ouvriéristes l'outil de travail est sacré , pour un prof l'outil de travail c'est l'école tu veux qu'ils se réjouissent quand des écoles sont incendiées?
Richard Heiville
Richard Heiville

Messages : 767
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Gauche Anticapitaliste - Page 31 Empty Re: La Gauche Anticapitaliste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 38 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 34 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum