Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fête de Lutte Ouvrière (Presles, 11-13 juin 2011)

+18
Gayraud de Mazars
Vérosa_2
nico37
Toussaint
Zappa
ulm
ybaG
GGrun
Matrok
alexi
Boutanche
BouffonVert72
Roseau
verié2
gérard menvussa
Vals
jacquouille
Gaston Lefranc
22 participants

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas

Fête de Lutte Ouvrière (Presles, 11-13 juin 2011) - Page 11 Empty Re: Fête de Lutte Ouvrière (Presles, 11-13 juin 2011)

Message  gérard menvussa Lun 20 Juin - 14:33


Mais pour ceux qui veulent y jouer, je crois qu'il y avait largement autant de forums et autant ou plus de monde dans les 3 jours de débats organisés par LO à Pentecôte que dans toute université d'été ou d'hiver existante

Je ne crois pas ! Je participe aux deux, (l'université du npa et la fête de LO) et je pense que ces deux "zévènements" sont a peu pret aussi important politiquement ! La lcr (qui a lancé cette dynamique) ne voulait pas faire "une deuxiéme fête" de LO (y'en avait déja une ! et ça demande de l'argent que nous n'avons pas, ne serait ce que parce que nous ne disposons pas d'un terrain comme celui de Presles..; ) Elle (l'université d'été) a été beaucoup imitée (le ps, le pcf, le pg, les verts font leur "université d'été") mais jamais égalée. Par contre, nous faisons nombre de fêtes "locales"...

Dans le temps, le PSU faisait une fête, la LCR aussi, le PCI faisait de gros rassemblements,

Il ne t'as pas échappé que le psu n'existe plus depuis belle lurette. La lcr n'a fait qu'une fête "en nom propre", et deux fetes lo lcr La fête de l'unita existe toujours (mais n'a rien a voir avec ne serait ce que la fête de l'huma)
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Lutte Ouvrière (Presles, 11-13 juin 2011) - Page 11 Empty Re: Fête de Lutte Ouvrière (Presles, 11-13 juin 2011)

Message  ottokar Lun 20 Juin - 15:27

gérard menvussa a écrit: La lcr (qui a lancé cette dynamique) ne voulait pas faire "une deuxiéme fête" de LO (y'en avait déja une ! et ça demande de l'argent que nous n'avons pas, ne serait ce que parce que nous ne disposons pas d'un terrain comme celui de Presles..; )

Je me souviens de plusieurs fêtes de la LCR, une à la Pte de Pantin, deux au moins à la plaine St Denis, une à l'île des Vannes à St Ouen. Mais s'il n' y a que cela, j'ai lu des interviews de LO disant qu'elle était disposée à prêter (avec ou sans dédommagement, selon l'impact financier) son terrain ou son "château" pour des groupes politiques du mouvement ouvrier, et je crois qu'elle a déjà eu l'occasion de le faire.

Et je ne parlais pas du PCI, parti communiste italien, mais du PCI parti communiste internationaliste, l'ancêtre du MPPT-PT-POI (et plus si affinités).

ottokar

Messages : 196
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Lutte Ouvrière (Presles, 11-13 juin 2011) - Page 11 Empty Re: Fête de Lutte Ouvrière (Presles, 11-13 juin 2011)

Message  Toussaint Mar 21 Juin - 2:55

Moi je me réjouis des 50 000 visiteurs à la fête de LO... et des éventuels succès des universités d'été du NPA...
Tout ce qui amène et rassemble autour de l'EG est le bienvenu, non? ENsuite il y a les accords et les divergences.
Chaque orga a ses traditions et ses échéances. Ses méthodes de construction et ses conceptions du parti notamment, cela se reflète dans la fête. Et puis il ya aussi le lieu, Presles, qui est assez remarquable. Et le boulot, l'expertise acquise qui se notent et que peu d'orgas, je pense, seraient capables d'égaler.
Quels débats...
Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Lutte Ouvrière (Presles, 11-13 juin 2011) - Page 11 Empty Re: Fête de Lutte Ouvrière (Presles, 11-13 juin 2011)

Message  verié2 Mar 21 Juin - 9:29

Bon, au delà des divergences politiques ou purement factuelles (comme l'invitation d'Aurengo sans contradicteur), la fête de LO a été, cette année encore, une belle réussite. A vu de nez (je sais que ce n'est pas une "expertise scientifique"), il y avait autant de monde cette année, sinon plus, que les années précédentes. Et cela malgré l'absence - à ma connaissance - d'artistes vedettes qui drainent parfois un public peu politique.

Que LO comptabilise par nombre d'entrées journalières, par nombre de vignettes ou par nombre de visiteurs différents (plus difficile à calculer avec précision) ne retire rien à ce succès. Et, soyons francs, il est d'usage de mettre en valeur le mode de calcul le plus avantageux, dans tous les partis comme dans toutes les manifestations commerciales.

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Lutte Ouvrière (Presles, 11-13 juin 2011) - Page 11 Empty Re: Fête de Lutte Ouvrière (Presles, 11-13 juin 2011)

Message  alexi Mar 21 Juin - 11:47

Vérié :
Et, soyons francs, il est d'usage de mettre en valeur le mode de calcul le plus avantageux, dans tous les partis comme dans toutes les manifestations commerciales.
Oui, enfin les techniques de représentant de commerce pour faire mousser son produit Crying or Very sad
Le minimum est d'indiquer très clairement le mode de calcul pour éviter d'induire les lecteurs en erreur.
J'ai longtemps cru qu'il y avait des dizaines de milliers de personnes, sous-entendue diffèrentes, qui venaient à cette fête; une fois la réalité connue je me suis senti floué comme lecteur, ce qui n'a rien d'agréable.
Le nombre de vignettes vendues n'est pas du tout négligeable, LO pourrait en tirer gloire sans rien exagérer, comme elle le fait toujours par ailleurs.

alexi

Messages : 1815
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Lutte Ouvrière (Presles, 11-13 juin 2011) - Page 11 Empty Re: Fête de Lutte Ouvrière (Presles, 11-13 juin 2011)

Message  ulm Mar 21 Juin - 12:23

Razz Je sais LO c' est des tous mechants plein de poils et en plus ils comptent tous les billets de leur fete annuelle (qui a ete un succes) c' est forcement louche!!!!!!!! Suspect

Alexi tu devrais reconnaitre que la fete de Lo beneficie à toutes les organisations d' extreme gauche y compris la tienne au lieu de jouer le journaliste du figaro. Twisted Evil

ulm

Messages : 385
Date d'inscription : 15/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Lutte Ouvrière (Presles, 11-13 juin 2011) - Page 11 Empty Re: Fête de Lutte Ouvrière (Presles, 11-13 juin 2011)

Message  BouffonVert72 Mar 21 Juin - 23:48

11-13 juin ? Hum... Je ne trouve pas cette dâte adequat... Par exemple les examens de fin d'année scolaire, etc, ont lieu vers cette dâte, donc avec les révisions, préparations... Ainsi LO se prive probablement d'une partie de la jeunesse...
BouffonVert72
BouffonVert72

Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51
Localisation : sur mon réformiste planeur

Revenir en haut Aller en bas

Fête de Lutte Ouvrière (Presles, 11-13 juin 2011) - Page 11 Empty Re: Fête de Lutte Ouvrière (Presles, 11-13 juin 2011)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum