Xavier Bertrand ferme Philips Dreux !
Page 1 sur 1
Xavier Bertrand ferme Philips Dreux !
Urgent : Zéro pointé, revoyez votre copie élève Xavier Bertrand !!
Zéro pointé, revoyez votre copie élève Xavier Bertrand !! Le ministre apporte son soutien au patronat en confirmant les licenciements des travailleurs du site de Philips EGP Dreux. Pour le ministre Xavier BERTRAND de Philips ce qui compte, c’est le maintien de l’emploi ?????
Comment Monsieur le Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé peut-il tenir une telle analyse ? Alors que la justice ainsi que l’inspection du travail avaient rejeté les licenciements des salariés de Philips EGP Dreux au motif du mauvais périmètre d’activité, suivant ainsi l’argumentaire développé par l’expertise comptable de SYNCEA, le ministère vient de rendre une décision le 29 décembre 2010 qui va à l’encontre des jugements rendus dans les différentes procédures depuis des d’années.
Monsieur le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé vient de valider la fermeture définitive du site de Philips EGP Dreux et les licenciements des salariés de Philips Dreux (Ceux qui se sont toujours battus pour l’emploi en se rappropriant l’outil de travail et en refusant les négociations des mesures indemnités de licenciements) Car le plus souvent les PSE sont validé par le ministère car les organisations syndicales se sont battus pour des indemnités de licenciements et non pour préserver l'emploi. Voilà après les Mollex, voilà les Philips Dreux, le ministre a validé tout de même les licenciements et la fermeture du site, malgré des décisions de justice favorable aux salariés, qui exigeait le maintien de la production.
Il serait important que le ministre revoie ses copies et qu’il arrête d’être la boite aux lettres ridicule du Patronat. Le syndicat CGT de Philips EGP Dreux tient quand même à signaler au Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé qu’il vient d’apporter un soutien sans conditions à un groupe qui a supprimé plus de 7500 emplois en Eure et Loir et 18000 emplois en France en moins de 10 ans tout en engrangeant des profits faramineux.
Comment peut-il se féliciter de la responsabilité sociale du groupe Philips qui a refusé la loyauté d’information aux représentants du personnel ? Comment peut-il tenir cette dissection quand Philips n’a pas hésité d’utiliser le lock-out pour finaliser sa salle besogne en faisant fi y compris des tribunaux de la République qui ont ordonné la réintégration des salariés, élus CGT, préalablement autorisé par son propre ministère ?
M. le Ministre Xavier BERTRAND, si vous voulez vraiment préserver l’emploi nous vous invitons, élus CGT et travailleurs du site de Philips Dreux (la France qui se lève tôt) à venir nous rencontrer pour corriger votre copie, qui n’est qu’un polycopié du maître Philips et ses actionnaires et de l’état bourgeois.
Le syndicat CGT Philips Dreux a toujours lutté et refusé le dictat du patronat et des capitalistes. Nous allons continuer le combat afin d’apporter la victoire à la classe ouvrière, ensemble soyons le monde que nous voulons. Nous appelons les camarades à la solidarité et à soutenir notre lutte.
Nous allons tenter la voie du référé, pour discréditer au maximum la décision du ministère du travail par rapport aux autres dossiers en cour pour maintenir nos emplois.
Pour vos dons:
Veuillez les envoyer chez: Manuel Georget 10 rue des Primevères 28000 Chartres Ou au local Syndical CGT Philips Dreux 1 rue de réveillon 28100 Dreux mais faite vite, la ville vient de racheter nos locaux syndicaux afin de nous foutre dehors pour que cesse nos activités sociales.
A l’ordre du: Syndicat CGT PHILIPS EGP DREUX
Salutations Syndicales et révolutionnaires CGT PHILIPS EGP DREUX
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Xavier Bertrand ferme Philips Dreux !
RASSEMBLEMENT en SOUTIEN à notre camarade Nathalie. Le Mardi 25 janvier 2011 à 9h30, devant le Tribunal de Dreux.
Notre camarade Nathalie, conseillère prud’homale, est convoquée à un entretien pour sanctions disciplinaires le 25 janvier 2011 à 10H00.
Elle est convoquée devant un conseil disciplinaire des prud’hommes présidée par un membre de l’union locale « dite CGT » de Dreux…
En s’attaquant une nouvelle fois à Nathalie, le patronat poursuit la chasse aux syndicalistes les plus radicaux.
En effet quel crime lui reproche-t-on ?
Son implication à vouloir défendre les travailleurs et le code du travail. C’est pour s’être opposée frontalement à la position douteuse d’un autre conseiller salarié de l’UL dite « CGT » que Nathalie se voit invitée à expliquer son absence à une audience qu’elle n’avait pas à tenir.
Le Président du conseil (employeur) a saisi l’opportunité d’un conflit local, pour s’acharner sur les conseillers les plus honnêtes. Pire ! Ils ont manœuvré avec l’aide d’individus soumis à la cause du patronat.
On peut comprendre que les employeurs mettent toute leur énergie à tenter d’éliminer Nathalie en revanche, comment expliquer que l’Union locale (dite CGT) collabore à cette éviction ?
Halte à la répression contre notre camarade Nathalie.
Notre camarade Nathalie est une militante d’avant-garde, seule avec trois enfants, elle s’est toujours battue pour défendre ses valeurs et les intérêts des travailleurs. Depuis des années, elle subit toutes les attaques du patronat et du MEDEF (non reconnaissance de sa qualification d’ingénieur, multiples procédures disciplinaires et 3 licenciements successifs en 18 mois). Le ministre du Travail et de l’emploi enfonce le clou, en validant la dernière procédure et celles de ses camarades du syndicat Philips Dreux.
Le Mardi 25 janvier 9 h 30 à Dreux, devant le tribunal
Tous ensemble avec Nathalie contre le patronat et les syndicats jaunes qui se corrompent avec l’état bourgeois
Au-delà de l’attaque individuelle qui est orchestrée c’est une attaque à la Prud’homie, et au droit du travail contre laquelle il nous faut réagir tous ensemble.
C’est pour cela que nous appelons à un rassemblement devant le Tribunal d’Instance de Dreux.
« Hasard du calendrier, ce même jour une audience se tiendra au tribunal de Dreux à 14h00, contre nos camarades CGT CORA DREUX qui devront justifier devant la justice de la légitimité de leur syndicat et de leurs mandats »
CGT PHILIPS EGP DREUX
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Xavier Bertrand ferme Philips Dreux !
Seul le temps nous dira combien de camarades vont tomber avant qu’enfin surviennent la réaction de TOUS.
Nathalie (CGT Philips Dreux) tenait tout d’abord à vous remercier du soutien que vous lui avez apporté, de près ou de loin, dans la procédure que les représentants du MEDEF ont engagée à son encontre au conseil des prud’hommes de Dreux.
Pour votre information, il est reproché a notre camarades Nathalie de préparer BENEVOLEMENT et seule l’étude des dossiers (Depuis la réforme sur la justice et la prud’homie, l’étude préalable des dossiers à juger a fait l’objet de mesures très restrictives : L’étude n’est plus indemnisée que si elle s’effectue paritairement et dans la limite 1H30 par dossier. Nathalie prend donc sur son temps personnel pour étudier tranquillement les dossiers avant les délibérés). Il lui est aussi reproché un « coup de sang » lors d’un délibéré contre un conseiller CGT de l’UL et le refus de remplacer au pied levé une conseillère CFDT (info le matin pour audience l’après midi). Je vous passe les détails de la réunion d’hier qui a ressemblé à un vrai procès inquisiteur, au cours duquel, ce représentant de l’UL s’est vu soutenu par les 4 représentants du MEDEF.
Assistée par Ignace BAKOWSKI (CGT LEROY Merlin), ils ont répliqué à chacune des accusations des patrons, mais il était évident que les cartes étaient jouées d’avance.
Aussi à l’issue de cette réunion, la section a rendu un avis de « poursuite disciplinaire » à son égard. Les patrons auraient voté unanimement « pour », 2 conseillers salariés auraient voté « contre » et les 2 autres se seraient abstenus….
Le dossier de Nathalie devrait donc être transmis auprès du président de la cour d’appel de VERSAILLES, en vu d’une éventuelle déchéance de son mandat.
Voilà, un peu plus de 10 ans que Nathalie milite pour la défense des intérêts des travailleurs contre l’oppression du patronat, mais je crois pouvoir dire que depuis ces 5 dernières années, nous vivons chacun et chacune les heures les plus sombres du syndicalisme…avec des attaques incessantes et tout azimut de la part des nantis.
Ils veulent tenter de nous intimider et affaiblir notre détermination.
Mais plus que tout, en faisant de nous des « martyres » du patronat, ils cherchent à dissuader le peuple de réagir à cette oppression permanente au profit d’une classe toujours plus privilégiée.
Seul le temps, nous dira combien de camarades vont tomber avant qu’enfin, surviennent la réaction de TOUS.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Sujets similaires
» Réforme des retraites
» Batailles autour des licenciements collectifs
» Philips Nevers en lutte contre les licenciements
» Ecologie ou environnementalisme?
» Xavier Mathieu licencié par Woerth !
» Batailles autour des licenciements collectifs
» Philips Nevers en lutte contre les licenciements
» Ecologie ou environnementalisme?
» Xavier Mathieu licencié par Woerth !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum