Front de Gauche
+40
le petit scarabée
iztok
Egor la combine
nelum
Eleanor
Achille
Eugene Duhring
Jonhy
irving
GGrun
CCR
alexi
Josh Lyman
Babel
fée clochette
chejuanito
Vals
Gauvain
Coyote
Toussaint
kinane
Copas
gérard menvussa
Marco Pagot
Vérosa_2
yannalan
tomaz
rougeole
Duzgun
Meichler
panchoa
sylvestre
Sparta
jacquouille
nico37
Gayraud de Mazars
verié2
BouffonVert72
Roseau
un chien ardent
44 participants
Page 17 sur 40
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Re: Front de Gauche
Quand Mélenchon faisait campagne pour Maastricht bellaciao
17 décembre 2011 - 10h10 - Posté par A.C - 86.**.1.**
Perso, je préfère quand c’est à partir d’un papier ne provenant pas de certains sites plus que suspects qu’on rappelle des vérités(1).
(Vous avez remarqué, quand même qu’ils affublent l’O.S du FDG (Orgueilleux Socialo) du qualificatif de"bon gauchiste"
je préférais la façon dont était partile débat ici
http://bellaciao.org/fr/spip.php?ar...
Ce que notait, , bien entendu avec amalgame puant quant à ceux qui osent critiquer le futur Président (oui, JLM parle de dépasser Hollande..., rien n’étant joué.), le site "PUBLIC SENAT"
http://www.publicsenat.fr/lcp/polit...
Les attaques viennent de tous bords. Et souvent en politique, les ennemis ne sont pas à chercher bien loin. En l’occurrence, à (l’extrême) gauche. Le premier à dégainer est le site Bellaciao. Ce site tendance extrême gauche et alter reprend la vidéo de l’INA le 29 janvier. Mais au sein même de ses amis PCF, Mélenchon compte quelques détracteurs. Le dimanche 13 février, un site communiste publie un texte. Le titre : « Maastricht, une grosse épine dans le pied du réformiste Mélenchon ». Ce site milite pour une candidature communiste à la présidentielle
Mais puisque nouvel article nous avons, pour les cocos qui vont coller la tronche de ce type et dégrader ainsi nos murs et platanes, rappeler la prestation du Comandante del FRENTE de IZQUIERDA .., autant remettre les extraits du fameux plaidoyer pourMasstricht etl’intégration européenne que prononça Sa Suffisance devant le Sénat le 9 juin 92
(Cecompte rendu du Journal Officielévidemment j’ai du l’envoyer X fois et le relayer y compris ici..)
"Bis repititam" c’est parfois mieux "que "Opportunismum" frontibus gochisus"
Extrait avec gras perso
En tant qu’homme de gauche, je souhaiterais me tourner un instant vers certains de nos amis (l’orateur se tourne vers les travées communistes) pour leur faire entendre que Maastricht est un compromis de gauche : pour la première fois, dans un traité de cette nature, des mesures d’encadrement du marché sont prévues ; pour la première fois, citoyenneté et nationalité sont dissociées ; pour la première fois, les syndicats vont être associés aux processus décisionnels. (protestations sur les travées communistes. – Applaudissements sur les travées socialistes.)
…
M. Jean-Luc Mélenchon.
Mais l’intégration représente un plus pour nous ; la construction de la nation européenne est un idéal qui nourrit notre passion. Nous sommes fiers, nous sommes heureux de participer à cette construction.
.
Demain, avec la monnaie unique, cette monnaie unique de premier vendeur, premier acheteur, premier producteur, représentant la première masse monétaire du monde, l’Europe sera aussi porteuse d civilisation, de culture, de réseaux de solidarité, .
CHE Caméléon Mélanchon future idole de ceux de mes ex camardes, traités avec superbe et mépris de classe, ,et qui servent aujourd’hui de petite armée de larbins pour remplir les salles de ce curieux mélange de faux Jaurès aux coups de menton à la Duce, concluait son hymne à Maastricht par ,..
Si j’adhère aux avancées du Traité de Maastricht en matière de citoyenneté européenne, bien qu’elles soient insuffisantes à nos yeux, vous devez le savoir, c’est parce que le plus grand nombre d’entre nous y voient un pas vers ce qui compte, vers ce que nous voulons et portons sans nous cacher : la volonté de voir naître la nation européenne et, avec elle, le patriotisme nouveau qu’elle appelle. (applaudissements sur les travées socialistes).
Tiens, ça me fait penserque nous nous chamaillons aillleurs sur le rapport Nation, souveraineté, luttes de classes..
Je logerai certainement ces propos du CHE..
)
Cordialement
A.C
(1) Si je fais une remarque sur les sources de ce papier c’est que 24h "machin", c’est le site qui vient de faire un communiqué pour -je cite-
affirmer son " son soutien à la communauté Fdesouche, victimes d’une vendetta idiote et anti-démocratique."
De quelle "vendetta", de quel acte -"fasciste" selon 24h.-..parle-t-on ?
Le site "apolitique" le précise :
Le site d’extrême-droite Fdesouche, proche du Front National, a été victime d’attaques de pirates informatiques et n’est plus disponible mercredi.
Des attaques répétées indignes du débat démocratique et qui ont poussé les administrateurs du site à mettre en place un blog de secours.
Faire taire la vermine faf c’est selon 24h.. " des plaies pour le débat d’idées dans notre pays."
panchoa- Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010
Re: Front de Gauche
Si Alain Chancogne & co voulaient bien utiliser toute leur energie et leur temps à lutter contre le Kapitalisme...
BouffonVert72- Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur
Re: Front de Gauche
Et si toi voulait utiliser tout ton temps a lutter contre le Kapitalisme, je ne suis pas sur que celui ci survivrait ! Mort d'un raptus, aprés un éclat de rire, quelle belle mort quand même !
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Front de Gauche
Même le Front de Gauche se fait acheter par le Qatar...
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article123533#forum465865
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article123533#forum465865
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Front de Gauche
Syndicats cheminots et Front de Gauche
Une réunion a eut lieu entre des responsables syndicaux de la SNCF et le Front de Gauche. Il est très utile d'ouvrir grand ses oreilles sur ce qui se dit.
Les représentants du FdG sont toujours flous sur la nation, l'état d'un côté et le service public, le contrôle des travailleurs, les droits des travailleurs de l'autre.
Les représentants syndicaux présents rentrent largement dans ce jeu, se trouvant dans une impasse stratégique pour faire triompher les intérets des travailleurs. Tant qu'ils ne toucheront pas du doigt l'impasse...
Une réunion a eut lieu entre des responsables syndicaux de la SNCF et le Front de Gauche. Il est très utile d'ouvrir grand ses oreilles sur ce qui se dit.
Les représentants du FdG sont toujours flous sur la nation, l'état d'un côté et le service public, le contrôle des travailleurs, les droits des travailleurs de l'autre.
Les représentants syndicaux présents rentrent largement dans ce jeu, se trouvant dans une impasse stratégique pour faire triompher les intérets des travailleurs. Tant qu'ils ne toucheront pas du doigt l'impasse...
Copas- Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Front de Gauche
Roseau a écrit:Même le Front de Gauche se fait acheter par le Qatar...
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article123533#forum465865
decidément, les commentaires montrent aussi pas mal de choses. il y a un temps ou certains personnages étaient "gommé" des photos officielles. en live in bellaciao. disons que certains commentaires donnent du sens à des postures et pratiques que certains voudrais bien qu'elles soient méconnus. une fois "au POUVOIR" ça va donné quoi?? comme à l'époque du Programme Commun "vos gueules dans les boites, ont est au pouvoir" panchoa
de : Le moustique socratique
samedi 17 décembre 2011 - 22h21
>
Le Qatar entre en banlieue
Actionnaire de plusieurs firmes françaises et propriétaire du PSG, l’émirat a décidé de lancer un fonds de 50 millions d’euros destiné à financer des projets d’entreprises issus des quartiers populaires. Décryptage d’une initiative ambiguë.
La France, nouvelle passion qatarie. Après ses investissements chez Dexia, Vinci, Veolia, EADS ou le PSG, cet émirat du Moyen-Orient se tourne aujourd’hui vers les entrepreneurs des quartiers populaires. Un placement stratégique et pragmatique. Jeudi, son ambassadeur en France a annoncé l’octroi d’un fonds d’investissement pour soutenir les projets d’entreprise issus de ces quartiers. « Le Qatar, ce n’est pas que des paroles. Il faut agir. L’émir a décidé de créer un fonds de 50 millions d’euros pour travailler avec vous. Le fonds peut être augmenté », a souligné Mohamed Jahan Al-Kuwari.
Pas de contradictions...
« Vous », ce sont dix élus locaux français originaires du Maghreb par qui tout a commencé. Dans le cadre d’un voyage dans l’émirat, ces élus de tous bords (UMP, EELV, Nouveau Centre, Front de gauche), adhérents ou sympathisants de l’Association nationale des élus locaux pour la diversité (Aneld), ont voulu montrer « la richesse des initiatives engagées dans les banlieues dans l’informatique, l’aide à la personne, ou les marques de vêtements », explique son président, Kamel Hamza, élu UMP à La Courneuve. Haouaria Hadj Chikh, élue communiste à Marseille et candidate Front de gauche, était du voyage. Pour elle, il n’y a pas de contradictions dans cette action. Au contraire : « On constate tous l’échec de la politique de la ville dans les quartiers. Les pouvoirs publics délaissent la question sociale. Nous sommes des élus et nous devons des réponses aux gens. Si ce voyage peut permettre de montrer les carences de l’État, pourquoi pas ? Et puis, il faut tester des choses, sinon rien ne bougera jamais. »
Cette élue de gauche espère faire adopter des « clauses sociales » par l’émirat, actionnaire de nombreuses entreprises françaises, en mettant l’accent sur les discriminations raciales à l’embauche. Cette démarche ne relève pas de la charité, assure encore le Qatar, qui attend un retour sur investissement.
Quels critères ?
Le pays vient d’envoyer quatre experts financiers pour procéder à la sélection des projets. Dès lors, plusieurs questions se posent : combien d’entreprises auront droit au magot et quels seront les critères de sélection ? Kamel Hamza assure : « Cela permettra de créer de l’emploi. Il faut donner la chance à ceux qui ont des idées. Il faut récompenser ceux qui réussissent et ceux qui aiment la France. » Où l’on retrouve l’antienne sarkozyste sur « les bons et les mauvais immigrés », élargie ici aux Français d’origine immigrée.
Côté qatari, l’investissement s’apparente à un placement à longue vue. Ce pays producteur officiel de pétrodollars a besoin non seulement de les faire fructifier, mais surtout de se donner une stature internationale. Ce fonds lui permet de se donner une belle image à moindres frais. Reste que ce petit pays, aussi riche soit-il, ne réglera pas les problèmes de chômage que subissent au quotidien les habitants des quartiers populaires.
Ixchel Delaporte
http://www.humanite.fr/societe/le-q...
Commentaires de l'article
Même le Front de Gauche se fait acheter par le Qatar...
17 décembre 2011 - 22h58 - Posté par Garibaldi - 86.***.70.*
Plus prés de chez eux il y a un territoire nommé Palestine qui manque cruellement de tout et notamment d’eau, il n’ont qu’a y investir. D’autre part si je ne me trompe le Qatar c’est bien le pays qui a donné un coup de main a Sarko, Cameron, et cie pour la destruction de la Libye.
Donc il faut par ces biais qu’il se refasse une virginité, et j’ajouterais qu’on a pas besoin de ces aides pour montrer que Sarko ne s’occupe plus depuis longtemps des quartiers populaires.
Même le Front de Gauche se fait acheter par le Qatar...
18 décembre 2011 - 07h54 - Posté par 78.***.231.**
encore un titre crapuleux décidemment les melenchopobes anticommunistes de service sont vraiment minables.
c’est comme si on titrait "bellaciao se fait acheter par le front national" parce que un connard d’extreme droite post sur votre site.....
amagalme de type stalino-troskard bref comme d’hab......
mon message sera surement censuré pour ce qui est de mon adresse ip bloquée je contourne....
Même le Front de Gauche se fait acheter par le Qatar...
18 décembre 2011 - 08h24 - Posté par Pierro - 92.**.135.***
Heu, t’as lu l’article jusqu’au bout ou pas ?
Si un article de l’huma devient melenchophobe anticommuniste...
Bon, le titre est un peu provo, je te l’accorde mais l’anticommunisme, je le retrouve plus dans le FDG que sur BC...
Qu’une élue PC, candidate du FDG aille se compromettre avec le pouvoir Qatari, ça peut être une erreur personnelle, que l’huma le reprenne et le conforte, ça devient une faute pour ne pas dire une trahison des idéaux, une de plus.
Même le Front de Gauche se fait acheter par le Qatar...
18 décembre 2011 - 08h58 - Posté par vériane - 92.***.175.***
Un amalgame stalino troskard comme d’hab ...c’est grave docteur ? Moins grave que de voyager au frais de l’obscurantisme religieux ,non ? .
Mieux vaut voir l’ami Mélenchon défendre maastricht et l’avancée démocratique que cela représente...... encore un coup des mélenchophobes amalgameurs stalinos machin chose.
Même le Front de Gauche se fait acheter par le Qatar...
18 décembre 2011 - 08h12 - Posté par 83.***.3.**
Haouaria, qui avait réussi à échapper au moustique Chicoungounia, n’a pu échapper au moustique socratique qui rodait autour d’elle quand elle a encaissé les dollars quataris.....
Même le Front de Gauche se fait acheter par le Qatar...
18 décembre 2011 - 10h38 - Posté par Roberto Ferrario - 82.***.180.**
Tien tien le site internet de l’Huma est en ce moment inaccessible...
panchoa- Messages : 1042
Date d'inscription : 20/09/2010
Re: Front de Gauche
Des nouvelles du Front de Gauche du Chalonnais 16 déc 2011 - DERIOT Daniel
Rappelons tout d'abord que le Front de gauche regroupe le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche et des citoyens non encartés soutenant la candidature de M. Jean Luc Mélechon, pour la prochaine présidentielle. Dans le chalonnais, c'est M. Jacky Dubois, maire-adjoint à la mairie de Chalon qui sera le candidat de ce regroupement pour les prochaines législatives dans la 5éme circonscription de Chalon-Montceau les mines.
LOGEMENT-PETITE ENFANCE ET ENSEIGNEMENT
Suite à la réunion du comité du Front de Gauche du Chalonnais qui a eu lieu le mercredi 14 décembre, après des échanges très fructueux, les participants ont décidé d’impulser des initiatives sur leurs lieux de vie, en direction de l’enseignement, de la petite enfance, du logement. Des thématiques qui seront reprises du national et déclinées à l'échelon départemental et régional.
Telles sont les orientations que se sont fixées les militants du Front de gauche pour les mois à venir qui conduiront et articulerons deux campagnes, celle pour la présidentielle d'Avril 2012 et l'autre pour les législatives de juin 2012.
RENCONTRE AVEC LE MOUVEMENT ASSOCIATIF ET SYNDICAL
Des rencontres sont également prévues en direction du monde associatif et syndical et notamment une rencontre le mardi 10 janvier avec Jacky Dubois, candidat sur la 5ème circonscription, à la maison des syndicats de Chalon.
Le comité a également prévu d’utiliser les moyens internet et notamment les réseaux sociaux pour coordonner ses actions et diffuser largement ses propositions pour engager le débat avec la population du Chalonnais.
Le comité invite tous les citoyens du Chalonnais a participer à la prochaine réunion du comité le mercredi 11 janvier à 18 heures au siège de la fédération du PCF, 30, rue Théodore de Foudras à Chalon
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front de Gauche
ÉLECTIONS. LES CANDIDATS DES 3 E, 4 E ET 5 E CIRCONSCRIPTIONS DU FRONT DE GAUCHE EN RÉUNION À CHALON. « Être des porte-parole »
Deux candidats et une suppléante du Front de gauche ont tenu, mercredi soir, une réunion de travail à Chalon.
Les conditions sont favorables au Front de gauche », certifie Jacky Dubois, élu communiste, adjoint au maire de Chalon et candidat du Front de gauche pour la 5 e circonscription. « Nous sommes partis en ordre de marche pour mener les deux campagnes, présidentielle et législative, et le nombre de personnes présentes ici ce mercredi soir (Ndlr : une vingtaine) est un sérieux encouragement ». L’élu chalonnais ne cache pas non plus qu’il « y a longtemps que le département n’a pas eu un député communiste, Front de gauche et cela ne révèle pas d’une mission impossible aujourd’hui ».
Un programme fait par et pour le peuple
Pour ce faire, les candidats aux législatives entendent aller à la rencontre des populations. « Il faut faire des comités de quartier, de village pour aller au plus près des gens afin de construire un vrai programme. » Selon eux, « les projets de loi doivent être construits avec la population ». Jacky Dubois le réitère : « Chaque citoyen doit pouvoir exprimer ses besoins sociaux et ses besoins fondamentaux ». Pour sa part, Isabelle Pirat, candidate de la 4 e circonscription, souligne la « bonne entente avec le parti de gauche dont est issu son suppléant Bastien Lonjarret ». Sa candidature est selon elle « importante car elle apporte du sang neuf dans la politique ». Elle tempère cependant : « Je n’ai pas la prétention d’apporter la bonne parole mais je serai le porte-parole des gens ». De son côté Sylvie Lefèvre, suppléante de Serge Desbrosse sur la 3 e circonscription veut « faire prendre conscience aux gens de l’importance de voter en étant à leur écoute ». Âgée de 50 ans, celle qui travaille comme agent GRDF a également souligné « l’implication des femmes dans cette campagne politique car elles aussi ont des valeurs à apporter ».
Cette réunion de travail était aussi l’occasion de préparer un « plan de bataille » en créant des mini-structures afin d’enclencher des actions sur le bassin chalonnais. Des initiatives se dérouleront sur les lieux de vie des participants en direction de l’enseignement, de la petite enfance, du logement. Des rencontres sont également prévues en direction du monde associatif ou syndical et une rencontre le 10 janvier avec Jacky Dubois à la maison des syndicats de Chalon.
« Chacun doit devenir le relais pour une campagne citoyenne et démocratique. Des valeurs bafouées par l’Europe au regard de ce qui s’est passé en Grèce et en Italie », a précisé M. de Almeida. « Chaque citoyen doit pouvoir s’approprier le programme du Front de gauche, le critiquer et l’enrichir. »
INFO Prochaine réunion du comité le 11 janvier à 18 heures à la fédération du PCF, 30, rue Théodore-de-Foudras.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front de Gauche
Les licenciements boursiers n’existent pas
JACQUIN Claude
http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article23690
JACQUIN Claude
http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article23690
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Front de Gauche
FdG -3e Circonscription en Action, JAUJAC-15 dec 2011.
Jeudi soir (15 déc. 2011) a eu lieu au Café du Commerce à Jaujac la première Assemblée Citoyenne du Front de Gauche sur le canton de Thueyts.
Suivie attentivement par plus de cinquante personnes, elle a été l’occasion de présenter les candidats du Front de Gauche aux prochaines élections :
Jean-Luc MELENCHON pour l’élection présidentielle,
Véronique LOUIS (PG), Maire de St Maurice d’Ibie, retraitée cadre de santé, candidate titulaire aux législatives pour notre circonscription,
Jean-Luc VIDAL (PCF), habitant Barnas, employé territorial, son suppléant, présent à la réunion.
Dans l’assemblée, on notait la présence de Bernard DEFAIX, responsable national des convergences Nationale des collectifs de Défense des Services Public. Venu en tant que simple citoyen et voisin, il a néanmoins répondu volontiers aux questions le concernant plus directement.
La discussion autour de la « dette », thème de la réunion, et du Programme Populaire Partagé (PPP) s’engageait rapidement, y compris avec les clients du café, qui pour beaucoup restèrent jusqu’à la fin de la réunion en posant des questions et proposant des solutions.
Deux thèmes ont été abordés, l’écologie et l’agriculture paysanne, qui nécessiteront une seconde assemblée en début d’année et ces thèmes pourraient être associés à l’énergie.
En effet Jaujac a été un point fort de résistance au projet d’exploitation des gaz de schiste et dernièrement, un projet éolien sur les communes voisines a vu la création d’une association contre ce projet. Par ailleurs, la présence sur notre territoire d’agriculteurs alternatifs, devrait permettre d’organiser un débat où chacun pourra donner son opinion et qui sait, proposer des améliorations au programme populaire partagé (PPP).
C’est le but de ces assemblées citoyennes. C’est comme cela que le Front de Gauche voit la démocratie participative et comme cela que les citoyens retrouveront la parole.
FdG 3e Circonscription
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front de Gauche
Christine Antoine candidate Front de Gauche aux législatives dans les Deux-Sèvres
Christine Antoine sera candidate du Front de Gauche dans la deuxième circonscription des Deux-Sèvres (celle détenue aujourd’hui par la députée PS Delphine Batho) aux législatives de juin prochain. La candidate est l’une des figures de proue du Parti de Gauche dans le département. Sur la première circonscription, celle de Niort, le Front de Gauche sera représenté par Nathalie Seguin, adjointe au maire aux affaires sociales et membre du Parti communiste.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front de Gauche
nico37 a écrit:Christine Antoine candidate Front de Gauche aux législatives dans les Deux-Sèvres
Christine Antoine sera candidate du Front de Gauche dans la deuxième circonscription des Deux-Sèvres (celle détenue aujourd’hui par la députée PS Delphine Batho) aux législatives de juin prochain. La candidate est l’une des figures de proue du Parti de Gauche dans le département. Sur la première circonscription, celle de Niort, le Front de Gauche sera représenté par Nathalie Seguin, adjointe au maire aux affaires sociales et membre du Parti communiste.
Encore 576 candidatures des réformistes à annoncer par Nico , plus les réus locales, ça nous fera plusieurs milliers d'articles ...
Copas- Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Front de Gauche
Roseau n'a j'amais été au npa....BouffonVert72 a écrit:Je comprends que ça t'énèrve Roseau, car si jamais le Npa décidait de rejoindre cette nouvelle union proposée par JLM, tu serais alors forcé de quitter le Npa, n'est-ce-pas ?
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Front de Gauche
De quoi ils parlent, les deux compères nulle part meilleurs ?
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Front de Gauche
Ca fait déjà plusieures fois me semble-t-il que tu ressors cette vieille citation... C'est largement obsolète, je n'arrive même pas à retrouver son emplacement originelle... Je sais que Roseau n'est pas encarté.gérard menvussa a écrit:Roseau n'a j'amais été au npa....BouffonVert72 a écrit:Je comprends que ça t'énèrve Roseau, car si jamais le Npa décidait de rejoindre cette nouvelle union proposée par JLM, tu serais alors forcé de quitter le Npa, n'est-ce-pas ?
BouffonVert72- Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur
Nationalisme débile...
Dimanche 18 décembre 2011 sur BFM:
Mélenchon dans son délire : "Nous sommes un peuple jeune et conquérant"
Mélenchon dans son délire : "Nous sommes un peuple jeune et conquérant"
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Front de Gauche
Roseau a écrit:Dimanche 18 décembre 2011 sur BFM:
Mélenchon dans son délire : "Nous sommes un peuple jeune et conquérant"
C'est sur que maintenant que le NPA est moins là pour leur donner des coups de fourche dans le cul, les zigzags sont et vont être de plus en plus bouffons.
La continuation du redressement du NPA, d'une parole forte, est indispensable.
Copas- Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Front de Gauche
Depuis au moins 1914, le mouvement ouvrier a du choisir entre la révolution sociale,
c'est à dire l'expropriation du capital, et l'alliance avec le capital national,
au prix alors de la pire boucherie de l'Europe.
La social-démocratie a choisi la bourgeoisie nationale.
Mélenchon social-démocrate, comme le PC, depuis la stalinisation, font le même choix.
Un choix, commandé par les nomenclatures, qui peut conduire à une barbarie encore pire.
C'est celui des ors des prébendendes offertes par la République de Thiers.
Pas un hasard si ce qui est totalement exclu du programme du FdG, c'est le socialisme:
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article123371#forum465233
c'est à dire l'expropriation du capital, et l'alliance avec le capital national,
au prix alors de la pire boucherie de l'Europe.
La social-démocratie a choisi la bourgeoisie nationale.
Mélenchon social-démocrate, comme le PC, depuis la stalinisation, font le même choix.
Un choix, commandé par les nomenclatures, qui peut conduire à une barbarie encore pire.
C'est celui des ors des prébendendes offertes par la République de Thiers.
Pas un hasard si ce qui est totalement exclu du programme du FdG, c'est le socialisme:
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article123371#forum465233
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Front de Gauche
Législatives. Ploërmel (56) : Annick Guérin, candidate du Front de gauche 17 décembre 2011
Annick Guérin, 72 ans, demeurant à Concoret, est la candidate du Front de gauche dans la quatrième circonscription du Morbihan pour les élections législatives. Encartée au Parti communiste depuis 1972, elle a été conseillère municipale en région parisienne il y a plusieurs années. Elle est candidate pour la troisième fois aux législatives dans la circonscription de Ploërmel. Annick Guérin est vice-présidente de l'association "Sauvegarde de Brocéliande" et milite contre l'installation d'un site de déchets ultimes dans ce secteur.
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front de Gauche
l'association "Sauvegarde de Brocéliande" : Nico 37 (qui sait trouver l'information pertinente) peut il nous en dire plus ?
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Front de Gauche
72 ans... Je ne voudrais pas être qualifié de jeuniste, mais bon, un tel âge... Moi ça me pose problème...
BV72 ki/ Oui je sais, le temps ne fait rien à l'affaire... M'enfin quand-même quoi...
BV72 ki/ Oui je sais, le temps ne fait rien à l'affaire... M'enfin quand-même quoi...
BouffonVert72- Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur
Re: Front de Gauche
gérard menvussa a écrit:l'association "Sauvegarde de Brocéliande" : Nico 37 (qui sait trouver l'information pertinente) peut il nous en dire plus ?
http://www.sauvegarde-broceliande.org (site pas à jour depuis le 17/03/11)
EP.3 - En marche : La fête de l'Huma - Partie 1 par PlaceauPeuple
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front de Gauche
J'suis déçu ! J'suis même vachement déçu ! Je ne sais toujours rien de l'assos "sauvegarde de Brocéliande", malgré les promesses réitéré de Nico37 ! Nico, bosse donc ! Tu nous a appaté avec ton association des "sauveteurs de Brocéliande", nous on veut en savoir plus !
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Front de Gauche
Le conseil départemental du Parti Communiste Français de Moselle et ses partenaires du Front de Gauche (Parti de gauche, Gauche Unitaire, Fase) ont le plaisir de vous présenter la liste de leurs candidats-es, pour les prochaines élections législatives de 2012
Sur les 9 circonscriptions, 8 circonscriptions sont attribuées à un –e candidat-e communiste, une circonscription, la 7ème, au Parti de Gauche qui nommera sa candidate ultérieurement.
1ère circonscription : CandidatPCF/Front de Gauche : Patrick Abate
2ème circonscription : Candidate PCF/Front de gauche : Danielle Bori
3ème circonscription : Candidat PCF/Front de gauche : Jacques Maréchal
4ème circonscription : Candidate PCF/Front de gauche : Estelle Gallot
5ème circonscription : Candidat PCF/Front de gauche : Alphonse Walter
6ème circonscription : Candidat PCF/Front de gauche : David Seyer
7ème circonscription : Candidate Parti de Gauche/Front de Gauche : en cours de nomination
8ème circonscription : Candidat PCF/Front de gauche : Patrick Perron
9ème circonscription : Candidat PCF/Front de gauche : Annie Hackenheimer
nico37- Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Front de Gauche
sont ce là des membres des "sauveurs de brocélandre" , parce que le mystére reste entier : nico, tu nous a mis l'eau à la bouche assume ! Une information essentielle comme celle des "sauveurs de Brocéliande" mérite d'être fouillée, explorée ! Il y aurait même matiére a investigation par Médiapart, j'dis ça j'dis rien (Edwy Plenel, si tu nous lis)
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Page 17 sur 40 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40
Sujets similaires
» Faire converger les luttes
» Front de Gauche
» Front de Gauche
» Parti de Gauche
» [MPEP] Front de gauche populaire
» Front de Gauche
» Front de Gauche
» Parti de Gauche
» [MPEP] Front de gauche populaire
Page 17 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum