Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Normale Sup'

+2
nico37
Gauvain
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Normale Sup' - Page 3 Empty Re: Normale Sup'

Message  Aura Mer 1 Fév - 1:12

Monique Canto-Sperber envoie un élève en garde à vue pour un poisson d'avril !


L'année dernière, un mouvement social sans précédent long de 7 mois et demi a permis d'obtenir 20 CDI en faveur des travailleurs/euses précaires de l'ENS. Mécontente d'avoir dû céder devant la solidarité et la détermination des travailleurs/euses, élèves, et étudiant-e-s de l'ENS, Monique Canto-Sperber a décidé de réprimer le mouvement social en ciblant certain-e-s de ses acteurs/trices. Après le procès de 5 militants tenu en avril dernier, les conseils de discipline de 9 élèves tenus pendant les grandes vacances, Monique Canto-Sperber a décidé d'envoyer en garde à vue un seul élève – pendant 10 heures, dont 5 en cellule, lui faisant au passage rater un examen – et de le poursuivre en justice pour un mail de poisson d'avril fait au nom de l'AG des travailleuses/eurs, étudiant-e-s et élèves de l'ENS.

L'élève doit passer devant la Vice-Procureure de la République le 7 février prochain, puis devant un Tribunal, puisque Monique Canto-Sperber a décidé de faire passer cet e-mail très peu crédible – intitulé « Ma démission » et annonçant qu'elle allait rejoindre le mouvement social en campant dans ses propres salons – pour une usurpation d'identité électronique, lui faisant ainsi encourir jusqu'à 1 an de prison, 15000 euros d'amende, et une radiation de la fonction publique. Tout cela pour une blague au sujet de laquelle elle déclarait à un journaliste de Libération au lendemain de l'envoi qu'elle avait bien ri.

L'AG de l'ENS dénonce l'acharnement disproportionné dont fait preuve Monique Canto-Sperber contre les acteurs/trices d'un mouvement social victorieux.

Indépendamment des opinions qu'elles pourraient avoir sur le poisson d'avril, nous invitons toutes les personnes liées à l'ENS qui ne se reconnaissent pas dans cette criminalisation d'un canular courant dans toutes les institutions et qui souhaitent éviter de sanctionner un élève pour un fait collectivement entrepris à signer la pétition suivante :

http://www.petitionenligne.fr/petition/contre-la-criminalisation-d-un-canular-et-d-un-mouvement-social/2115

L'AG de l'ENS

Contact : 06 84 42 93 17







Voici le mail qui a été envoyé la nuit du 1er au 2 avril par le mouvement social, sous le nom de Monique Canto-Sperber, et qui fait l'objet de tant de poursuites. À vous de juger.



Date: Sat, 2 Apr 2011 02:01:45 +0200
Received: from poissondavril […]
From : [...]
Subject: Ma demission

Chers tous,

   Je vous annonce à vous tous qui vivez et travaillez dans cette école que je
démissionne aujourd'hui officiellement de mes fonctions de Directrice de
l'établissement.

   La détermination et la force des grévistes, ainsi que la clarté de leurs
analyses et de leurs luttes politiques ne peut que susciter mon plus profond
respect. J'ai trop longtemps persisté à fermer les yeux sur les scandales liés à
l'exploitation et au mépris qui organisent nos vies à l'École Normale
Supérieure. J'ai tenté d'ignorer puis de décourager tous ceux qui, depuis 5
mois, ont ouvert un espace de critique, de prise de parole et d'autogestion pour
remédier à cette situation.

   Assez ! Je remonte immédiatement dans les salons occupés pour aller camper avec
les personnels, élèves et divers soutiens du mouvement.

   Lutter c'est vivre.

   Fidèlement,
Aura
Aura

Messages : 262
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum