Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Royaume-Uni

+24
Estirio Dogante
Resistance-politique
Antonio Valledor
Copas
lieva
Marco Pagot
Vérosa_2
Vals
TLPAT
ramiro
verié2
Gaston Lefranc
Gauvain
Barber
fée clochette
BouffonVert72
Roseau
topaze
Aura
chejuanito
nico37
gérard menvussa
Nemo
sylvestre
28 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Royaume-Uni - Page 10 Empty Re: Royaume-Uni

Message  sylvestre Dim 21 Avr - 8:38

Mobilisation massive à Stafford, dans le nord de l'Angleterre, pour sauver l'hôpital de la ville : 30 000 personnes dans la rue.

sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni - Page 10 Empty Re: Royaume-Uni

Message  Roseau Sam 27 Avr - 23:39

Le parti travailliste nous a trahi. Nous avons besoin d’un nouveau parti de gauche

LOACH Ken, HUDSON Kate, ACHCAR Gilbert
http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article28518
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni - Page 10 Empty Re: Royaume-Uni

Message  Roseau Dim 28 Avr - 14:59

Britain : Build a Broad Left Party, fight for Marxist Unity

HEARSE Phil
http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article28520
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni - Page 10 Empty Re: Royaume-Uni

Message  Copas Dim 28 Avr - 15:31

Roseau a écrit:Le parti travailliste nous a trahi. Nous avons besoin d’un nouveau parti de gauche

LOACH Ken, HUDSON Kate, ACHCAR Gilbert
http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article28518

Roseau a écrit:Le parti travailliste nous a trahi. Nous avons besoin d’un nouveau parti de gauche

LOACH Ken, HUDSON Kate, ACHCAR Gilbert
http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article28518

A lier avec les grandes secousses en Italie :

https://forummarxiste.forum-actif.net/t26p135-italie#65106

dont :

Per un nuovo progetto politico, anticapitalista
http://www.ilmegafonoquotidiano.it/news/un-nuovo-progetto-politico-anticapitalista
Ri-costruire, non ricomporre una sinistra che non c'è più
http://ilmegafonoquotidiano.it/news/ri-costruire-non-ricomporre-una-sinistra-che-non-c%C3%A8-pi%C3%B9

Dichiarazione comune per un movimento politico anticapitalista e libertario
http://sinistracritica.org/2013/04/16/dichiarazione-comune-per-un-movimento-politico-anticapitalista-e-libertario/
Perché Sinistra Critica non ha firmato la “dichiarazione comune”
http://sinistracritica.org/2013/04/17/perche-sinistra-critica-non-ha-firmato-la-dichiarazione-comune/

Lettera aperta di Paolo Ferrero, segretario di Rifondazione Comunista. Oggi vi sono in campi vari progetti di aggregazione a sinistra, che esprimono progetti politici diversi e rischiano di essere tra loro escludenti, consolidando l’attuale diaspora della sinistra. Noi comunisti ci battiamo per costruire un nuovo spazio pubblico unitario della sinistra di alternativa, per la costruzione in Italia della sinistra europea, sulla scia di Syriza, del Front de Gauche, di Izquierda Unida.
http://newslavoroesalute.blogspot.it/2013/04/lettera-aperta-di-paolo-ferrero.html

Va falloir donc faire un fil spécifique sur la recomposition ou la reconstruction de la gauche révolutionnaire en Europe. Ca bouge très vite et des fois de façon contradictoire.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni - Page 10 Empty Grande-Bretagne : Cela bouge à gauche !

Message  Antonio Valledor Jeu 9 Mai - 16:16

Un dossier avec l'appel de Loach et un article d'Alan Thornett de Socialist Resistance en français:

http://www.avanti4.be/debats-theorie/article/dossier-grande


Antonio Valledor

Messages : 160
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni - Page 10 Empty Chavs: la diabolisation de la classe ouvrière

Message  Antonio Valledor Lun 13 Mai - 13:48

La diabolisation de la classe ouvrière britannique s’exprime par un acronyme indéchiffrable : « Chavs ». Personne ne sait ce qu’il signifie, mais dans des pages Web, dans les programmes télévisés et dans les analyses médiatiques populaires ou « sérieuses », il est utilisé pour stigmatiser les jeunes qui vivent dans des logements sociaux municipaux et ont un type spécifique d’accent et d’aspect physique. « En réalité, c’est une manière détournée de définir l’ensemble de la classe travailleuse et de culpabiliser les pauvres d’être pauvres » écrit Owen Jones, auteur de « Chavs » (*), un livre clé sur cette question. Au milieu de la crise actuelle, cette stigmatisation tombe à pic. La pauvreté n’est pas due aux problèmes de l’économie mais aux failles de l’individu lui-même ou de sa famille : aux foyers disloqués, au manque d’ambition ou d’intelligence.

http://www.avanti4.be/analyses/article/les-chavs-ou-la

Antonio Valledor

Messages : 160
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni - Page 10 Empty La dernière blague de Thatcher : des bourses d’étu

Message  Resistance-politique Sam 18 Mai - 16:19

Royaume-Uni - Page 10 Rust-in-peace


Cela ressemble fort à un canular venu tout droit de Grande-Bretagne. Comme vous le savez, Margareth Thatcher s’est éteinte le 8 avril. Effectuant le plus long mandat ininterrompu de Premier ministre depuis le XIXème siècle, la Dame de fer était connue pour avoir géré d’une manière très personnelle les affaires publiques, déclenchant au passage de violentes polémiques de la part de ses détracteurs.

Il faut dire qu’elle a privatisé tout ce qui pouvait l’être (ou presque…) en engageant une politique économique d’une rare brutalité, inspirée par les idées de Hayek et de Friedman qu’elle s’efforcera d’appliquer jusqu’à leurs conséquences ultimes. Thatcher n’est probablement pas le personnage le plus adulé de l’autre côté de la Manche ; le jour-même de sa mort, des centaines de personnes se sont rassemblées dans les rues de Londres pour célébrer l’événement. La longue grève des mineurs, l’augmentation de la TVA de 8 à 15 % ou ses relations plus que cordiales avec le dictateur chilien Pinochet y sont certainement pour quelque chose.

Mais la Dame de fer nous a encore glissé une petite dernière, à titre posthume cette fois-ci. La prestigieuse université d’Oxford a décidé de créer un fonds Margaret Thatcher délivrant des bourses d’études aux « futurs dirigeants ». Ce fonds est doté de 100 millions de livres (soit 118 millions d’euros) et a déjà ses parrains, parmi lesquels, excusez du peu, l’ex Premier ministre britannique Tony Blair ou l’ancien président étasunien George Bush. Chaque année, dix boursiers seront ainsi sélectionnés dans le monde entier, de préférence s’ils sont issus des milieux les moins favorisés.

Le paradoxe, c’est que Thatcher n’a fait que passer à la moulinette les couches populaires durant ses mandats, en privatisant à tout va les services publics et en condamnant les moins lotis à la marginalité. Gageons que ces dix futurs dirigeants transmettront les idéaux et les valeurs chers à la Dame de fer qui est, avec Ronald Reagan, une des responsables de la financiarisation de l’économie… et de la crise dans laquelle nous sommes empêtrés.

Capitaine Martin

http://www.resistance-politique.fr/article-la-derniere-blague-de-thatcher-des-bourses-d-etudes-pour-les-dirigeants-du-futur-117878061.html
Resistance-politique
Resistance-politique

Messages : 113
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : Lille

http://www.resistance-politique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni - Page 10 Empty Re: Royaume-Uni

Message  Estirio Dogante Jeu 30 Mai - 6:47

Voici une déclaration, pas complète pour des raison d'espace (les polémiques contre d'autres groupes britanniques ont été enlevée), d'un groupe britannique Socialist Fight sur l'attaque contre un soldat en Woolwich, GB. Mais elle peut s'appliquer parfaitement à l'attaque à Paris.
Traduction Google
Déclaration LCFI sur le meurtre Woolwich.
Le LCFI est un regroupement internationaliste trotskyste fièrement anti-impérialiste qui n'a jamais assimile la violence de l'oppresseur à celui de l'opprimé. Nous sommes aux côtés de Lénine sans équivoque sur ces questions:
Lénine:
« Nous défendons ... pas les intérêts nationaux, nous affirmons que les intérêts du socialisme, du socialisme mondial sont plus élevés que les intérêts nationaux, soit plus élevés que les intérêts de l'Etat.
Le meurtre d'un soldat britannique en Woolwich, au sud de Londres, qui a été identifié comme étant un soldat britannique à l'aide de son t-shirt qu'il portait, était un acte politique. L'un des assaillants, Michael Adebolajo, immédiatement a dit clairement dans un communiqué:
« Nous jurons par Allah le Tout Puissant nous ne cesserons jamais de vous combattre jusqu'à ce que vous nous laissez seuls. Ton peuple ne sera jamais en sécurité. La seule raison pour laquelle nous avons fait ceci c'est parce que les musulmans sont en train de mourir par des soldats britanniques chaque jour. Nous devons nous battre comme ils nous combattent. Œil pour œil, dent pour dent. Je suis désolé que les femmes doivent assister à cet acte aujourd'hui, mais dans nos contrées nos femmes ont à voir la même chose. Vous, les gens ne serez jamais en sécurité. Déposez votre gouvernement, ils ne se soucient pas de vous. Pensez-vous que David Cameron va se pointer dans la rue quand nous commenceront à tirer avec nos armes? Pensez-vous que vos politiciens vont mourir? Non, ça va être le gars moyen comme vous et vos enfants. Donc se débarrasser d'eux. Dites-leur d'apporter vos troupes de retour, afin que vous et nous puissions tous vivre en paix. »
Selon Paul Cahalan dans un article paru dans The Independent on Sunday le 26 mai Adebolajo Michael a été arrêté avec six autres personnes au Kenya, soupçonné d'être au centre d'un complot d'inspiration Al-Qaïda en 2010. Il a été torturé avant d'être libéré sans inculpation, il semble que agents du MI5 ont pensé qu'ils pourraient le recruter comme un espion. Le MI5 a constamment harcelée lui et sa famille dans une tentative de le recruter après son retour à la maison.
Ce n'était pas un acte «terroriste», mais une réponse au terrorisme d'état massive contre les pays musulmans avec lesquels la paire se sont clairement identifiés. Nous rejetons les tentatives de peindre ces deux comme des fous, mentalement instables ou des drogues. Sous le couvert de la religion ce sont des très puissants sentiments anti-impérialistes dans cette déclaration ci-dessus avec qui nous solidarisons, sans pour autant concéder rien au préjudice de l'intégrisme religieux. Nous devons apprendre comment soutenir l'un et de s'opposer à l'autre sans jamais perdre de nos yeux l'ennemi principal, l'impérialisme mondial.
Comme Trotsky l'a dit:
« La lutte contre la guerre, bien comprise et bien exécutée, présuppose l'hostilité intransigeante du prolétariat et ses organisations, partout et toujours, envers lui-même et tous les autres bourgeoisie impérialiste ... »

Les morts de la guerre impérialiste
Les estimations des morts de guerre après l'invasion de l'Irak en 2003 sont aussi élevés qu'un million. Pris avec le nombre de morts de la précédente campagne de sanctions et de la Première Guerre du Golfe (opération Tempête du désert, 1990-91) combiné avec les invasions de la campagne de sanctions contre l'Iran, l’Afghanistan, en Libye etc. ce qui pousse ce chiffre à près de deux millions de morts. Presque tous ces territoires occupés ont vu la baisse générale de l'espérance de vie de de la population de façon spectaculaire, une forte élévation du taux de mortalité infantile, la fin de l'éducation auparavant gratuite et des services de l'hôpital dévasté par la privatisation et la livraison dans les mains d'autres multinationales US et, désormais abordable que par les riches. Leurs infrastructures et services tels que les transports, l'électricité, l'assainissement de l'eau ont été extrêmement dégradées et leurs économies entières réduites à des conditions pires que ce qu'ils ont enduré il y a un demi-siècle. Tous au service des objectifs de guerre globale de l'impérialisme mondial dominé par les USA, afin d'améliorer les profits des grandes banques et des établissements financiers et leurs sociétés multinationales alliées.
(…) Avant la Seconde Guerre du Golfe de 2003, l'Irak a énormément souffert des sanctions contre elle imposée par les Etats-Unis. Le 12 mai 1996, Madeleine Albright (alors ambassadeur américain aux Nations Unies) est apparue sur un segment de 60 Minutes dans laquelle Lesley Stahl lui a demandé «Nous avons entendu qu'un demi-million d'enfants sont morts. Je veux dire, c'est plus d'enfants morts qu’à Hiroshima. Et, vous savez, ce prix en vaut la peine? "Et Albright a répondu:« nous pensons que le prix en vaut la peine. "
Tout cela est causé par la tendance de l'impérialisme pour les bénéfices, pour conquérir des marchés pour leurs produits, pour éliminer les régimes semi-coloniaux rivaux en installant leurs propres marionnettes dans ces pays. Même les dirigeants nationaux souples peuvent devenir un obstacle à la maîtrise du capital financier de Wall Street, la City de Londres et la Bourse de Paris. Saddam Hussein a été installé en tant que souverain de l'Irak par la CIA, Assad a été un allié indéfectible de l'impérialisme jusqu'à ce qu'ils trouvent de meilleurs et Kadhafi avait fait la paix avec l'impérialisme, mais néanmoins ce n'était pas assez pour les besoins établis d'aujourd'hui de domination mondiale inégalée par les Etats-Unis et ses alliés.
Nous n'allons pas condamner ces hommes même si nous ne sommes pas d'accord avec leurs méthodes de lutte. Comme avec tous les soi-disant «actes de terrorisme» ou le tir conte les soldats britanniques par les républicains irlandais nous disons que pour les combattants nationaux des libérations l'armée d'occupation est une cible légitime.
Cependant, nous ne cautionnons pas les actions individuelles comme des bombes contre des populations civiles (dont ce n'était pas le cas) ou tuer des soldats individuels dans une rue publique, non seulement parce qu'il ne peut pas atteindre son objectif de vaincre l'impérialisme, mais parce qu'il a l'effet inverse exact pour la masse de leurs partisans potentiels, la classe ouvrière organisée. Notre approche est le marxiste traditionnelle de "soutien inconditionnel mais critique". Comme Trotski l'a dit (et nous ne saurions pas utiliser le qualificatif de «terrorisme» aujourd'hui):
A nos yeux, la terreur individuelle est inadmissible précisément parce qu'elle rabaisse le rôle des masses dans leur propre conscience, les réconcilie avec leur impuissance, et tourne leurs yeux et leurs espoirs vers un grand vengeur et libérateur qui viendra un jour et accomplir sa mission. Les prophètes anarchistes de la «propagande par le fait» peuvent prétendre tout ce qu'ils veulent à propos de l'influence élévatrice et stimulante des actes terroristes sur les masses. Les considérations théoriques et l'expérience politique prouvent le contraire. Le plus «efficace» des actes terroristes, plus est grand leur impact, plus ils réduisent l'intérêt des masses pour l'auto-organisation et l'auto-éducation. Mais la fumée de la confusion se dissipe, la panique disparaît, le successeur du ministre assassiné fait son apparition, la vie s'installe à nouveau dans l'ancienne ornière, la roue de l'exploitation capitaliste tourne comme auparavant; seulement la répression policière devient plus sauvage et ouverte. Et par conséquent, au lieu de les espoirs allumés et l'excitation artificiellement suscité vient la désillusion et l'apathie.

La montée du fascisme – English Defense League / British National Party

La Ligue de défense anglaise tirent pleinement avantage de la situation, 2.000 ont défilé à Newcastle le 25 mai, les mosquées ont été attaqués et les gens insultes racistes. Nous devons mobiliser toutes nos forces en opposition à cela.
(…)
Nous mettons en avant, contre le SWP et d'autres à l'échelle internationale, les points suivants pour le travail anti-fasciste:
1. Nous sommes par la définition classique de Trotsky du fascisme: «La fonction historique du fascisme est d'écraser la classe ouvrière, de détruire ses organisations, et d'étouffer les libertés politiques quand les capitalistes se trouvent incapables de gouverner et dominer avec l'aide de mécanismes démocratiques".
2. Le fascisme n'a pas d'idéologie fixe propre, il peut être caractérisée globalement comme une réaction cohérente contre la classe ouvrière organisée et les aspects de la Constitution d'un État qui sont publiquement perçus comme aidant l'avancement progressif du socialisme ou qu'ils perçoivent comme posant la menace d'une révolution y compris la démocratie bourgeoise qui permet prétendument les idées socialistes de s'épanouir.
3. Nous défendons sans équivoque la position marxiste traditionnelle de No Plate-forme pour les fascistes. Comme Trotsky l'a observé dans « Où va la France ? », «Le désespoir des petits bourgeois voit dans le fascisme, surtout une force de combat contre le grand capital, et estime que, contrairement aux partis de la classe ouvrière qui traitent seulement en paroles, le fascisme va utiliser la force pour établir plus de ‘justice’. Le paysan et l'artisan sont de réalistes à leur manière. Ils comprennent que l'on ne peut renoncer à l'usage de la force ".
4. Le fascisme dépend de façon cruciale sur la mobilisation des classes moyennes pour écraser la force organisée de la classe ouvrière, « Où va la France ? » encore, "La petite bourgeoisie est économiquement dépendant et politiquement atomisé. C'est pourquoi il ne peut pas mener une politique indépendante. Il a besoin d'un «leader» qui lui inspire confiance. Ce leadership individuel ou collectif, à savoir, un personnage ou d'un parti, peut être donné par l'une ou l'autre des classes fondamentales - soit la grande bourgeoisie ou le prolétariat ».
5. L'émergence de la BNP / EDL signifie qu'une partie de la classe moyenne britannique et certains travailleurs déclassés ont perdu espoir dans le syndicalisme organisé pour résoudre leurs problèmes et, par l'intermédiaire des fascistes, ils sont venus sous la domination de la bourgeoisie impérialiste, maîtres ultimes des fachos. « Où va la France ? » à nouveau: «Mais la petite bourgeoisie peut également trouver un chef de file dans le prolétariat. Cela a été démontré en Russie et en partie en Espagne. En Italie, en Allemagne et en Autriche, la petite bourgeoisie gravitait dans cette direction. Mais les partis du prolétariat ne ce sont pas élevés à leur tâche historique. Pour amener la petite bourgeoisie de son côté, le prolétariat doit gagner sa confiance. Et pour cela, il doit avoir confiance en sa propre force. "
6. La responsabilité de la montée du fascisme se trouve avec les syndicats et les dirigeants du parti Travailliste qui n'ont pas réussi à lutter contre les politiques d'austérité du gouvernement ConDem. En critiquant «coupes trop loin, trop vite!" Ils signalent qu'ils ont l'intention de faire porter le fardeau de la crise capitaliste à la classe ouvrière si le Labour gagne les responsabilités (gouvernementales) il fera quelques changements cosmétiques au programme des conservateurs démocrates (Condems). Ils le feront pour défendre leurs propres positions privilégiées en tant que administrateur et défenseurs de ce système corrompu.
7. Il est donc essentiel d'utiliser la tactique du front uni de la classe ouvrière organisée contre les fascistes et le rejet du Front populaire tel que préconisé par Searchlight (utilisez votre vote, espoir et non haine) et le Socialist Workers Party ('' La stratégie de antifascistes est d'unir les forces les plus larges possibles contre les nazis ») qui lie la classe ouvrière à la démocratie parlementaire et permet même vote conservateur," en dernier recours ", pour maintenir le fasciste dehors.
8. De même, nous rejetons la position politique de ceux qui, comme le Parti communiste de Grande-Bretagne et les Étudiants Communistes qui s'opposent à « Aucune Plate-forme » et «la liberté d'expression pour les nazis« l'avocat comme une excuse libertaire afin d'éviter la lutte des classes nécessaire pour vaincre le fascisme et le système capitaliste qu’il engendre dans son déclin.


Estirio Dogante

Messages : 686
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni - Page 10 Empty Re: Royaume-Uni

Message  sylvestre Sam 1 Juin - 17:38

Unite Against Fascism a réussi à mobiliser aujourd'hui plusieurs centaines contre la manifestation prévue par le parti fasciste BNP qui a réuni moins de 100 manifestants, et à l'empêcher depuis plusieurs heures



Royaume-Uni - Page 10 970466_10151896976412355_121110022_n
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni - Page 10 Empty Re: Royaume-Uni

Message  sylvestre Dim 2 Juin - 10:36

sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni - Page 10 Empty Re: Royaume-Uni

Message  sylvestre Lun 3 Juin - 11:14

sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni - Page 10 Empty Re: Royaume-Uni

Message  gérard menvussa Mar 4 Juin - 7:54

Lu sur Metronews. Il est évident qu'une telle affaire ne pourrait pas avoir lieu ici !
Royaume-Uni : scandale de corruption chez les Lords
La presse britannique a piégé en caméra cachée trois parlementaires, les filmant en train de proposer leurs services et leur influence à des lobbyistes en échange d'argent.

Pris la main dans le sac. Trois parlementaires britanniques sont depuis dimanche au coeur d'un scandale de corruption, après que la presse a dévoilé des vidéos les montrant en train de proposer leurs services en échange d'argent.

Suivant une méthode prisée par la presse anglo-saxonne, des journalistes se sont fait passer pour les représentants d'une entreprise privée afin de solliciter l'appui rémunéré des parlementaires en question. Des extraits vidéos de leurs échanges, filmés en caméra cachée, ont été diffusés dimanche par le Sunday Times.

Trois membres de la Chambre des Lords (chambre haute du Parlement britannique) ont ainsi été piégés, dont deux – Jack Cunningham et Brian Mackenzie – appartiennent au parti travailliste. Ils ont été suspendus dimanche par le Labour. Le troisième, John Laird, du parti unioniste d'Ulster, a démissionné de son groupe parlementaire en attendant les résultats d'une enquête. Tous nient avoir violé les règles parlementaires, qui interdisent aux élus de la Chambre des Communes et de la Chambre des Lords de se faire payer pour promouvoir une cause. Mais les images sont édifiantes.

Dans les enregistrements diffusés par le Sunday Times, Lord Cunningham explique aux journalistes – qui se font passer pour des lobbyistes au service d'une entreprise d'énergie solaire – qu'il peut leur "permettre de rencontrer des gens, si besoin des membres du gouvernement". Pour ce faire, il évoque une rémunération de 14.000 euros par mois. Lord Mackenzie propose quant à lui de faire appel à des amis parlementaires pour permettre aux faux lobbyistes d'utiliser le palais de Westminster – siège du Parlement – comme lieu de réception. Enfin, Lord Laird indique qu'il peut demander à des collègues de poser à la Chambre des Lords des questions relatives aux intérêts de ses clients.

Ces révélations viennent renforcer le parfum de souffre qui entoure les parlementaires depuis la mise en cause, la semaine dernière, d'un autre député, appartenant lui à la majorité conservatrice. Le député Patrick Mercer a en effet démissionné vendredi de son groupe parlementaire après avoir été filmé, également à son insu, dans le cadre d'une enquête de la BBC et du Daily Telegraph. Selon ces dernier, il a présenté cinq questions au Parlement rédigées par les faux lobbyistes en échange de 4.700 euros. Il aurait en outre accepté de leur fournir une carte de sécurité pour accéder à la Chambre des Communes.
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni - Page 10 Empty Left Unity, révolutionnaires et la parti large

Message  Antonio Valledor Mer 5 Juin - 9:20

Left Unity, le projet qui vise à créer un nouveau parti de gauche large en Grande-Bretagne, continue à se développer et à susciter un large intérêt. Une première réunion de délégués des groupes locaux en formation à travers tout le pays s’est tenue le 11mai. Elle a fixé à novembre la date de l’assemblée constitutive du nouveau parti. Nous publions ici une nouvelle contribution au débat. Elle a été écrite par deux militants du tout nouveau International Socialist Network (ISN - Réseau Socialiste International), formé en mars par des militants ayant quitté le Socialist Workers Party. Ils discutent du besoin de construire un nouveau parti de gauche large et pluraliste et de recomposer la gauche révolutionnaire à travers ce projet.

http://www.avanti4.be/debats-theorie-histoire/article/grande-bretagne-left-unity-la-gauche

Antonio Valledor

Messages : 160
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni - Page 10 Empty Re: Royaume-Uni

Message  Roseau Lun 24 Juin - 23:02

“People’s Assembly – success, challenges and politics”.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni - Page 10 Empty Re: Royaume-Uni

Message  Roseau Ven 28 Juin - 14:18

The People's Assembly: people vs austerity
http://www.socialistworker.co.uk/art/33700/The+Peoples+Assembly%3A+people+vs+austerity
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni - Page 10 Empty Re: Royaume-Uni

Message  sylvestre Ven 28 Juin - 14:35

sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni - Page 10 Empty Déclaration de l’Assemblée du Peuple

Message  Antonio Valledor Sam 29 Juin - 15:52

http://www.avanti4.be/actualite/article/grande-bretagne-declaration-et-plan-d-action-de

Antonio Valledor

Messages : 160
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni - Page 10 Empty Compte rendu de la People's Assembly

Message  Antonio Valledor Mar 2 Juil - 16:22

http://www.avanti4.be/analyses/article/grande-bretagne-succes-et-defis-politiques-de-l

Antonio Valledor

Messages : 160
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni - Page 10 Empty Re: Royaume-Uni

Message  sylvestre Mer 17 Juil - 10:14

Alex Callinicos (SWP) : Where is the British left going?
sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni - Page 10 Empty Re: Royaume-Uni

Message  sylvestre Mer 17 Juil - 12:18

sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni - Page 10 Empty Re: Royaume-Uni

Message  Copas Ven 19 Juil - 0:45

Londres cesse de livrer des équipements militaires à l'Egypte
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/07/19/londres-cesse-de-livrer-des-equipements-militaires-a-l-egypte_3450380_3212.html

Le Royaume-Uni est revenu sur des autorisations de vente d'équipements militaires à l'Egypte, craignant qu'ils puissent être utilisés contre les manifestants. Il s'agit de composants de véhicules blindés et de mitrailleuses, et d'équipements radio et de communication pour des chars notamment.

"Nous n'allons pas accorder d'autorisations d'exportation là où nous estimons qu'il y a un risque évident que ces biens soient utilisés pour une répression interne ou pour un conflit au sein d'un pays, ou qu'ils puissent être utilisés de façon belliqueuse contre un autre pays ou pour mettre en danger notre sécurité nationale", a expliqué le ministère du commerce britannique.

DES LIVRAISONS À 25 PAYS "SENSIBLES"

Mercredi, un rapport parlementaire s'alarmait de voir Londres vendre des équipements militaires à presque tous les pays figurant sur sa propre liste des régimes sensibles, dont la Syrie et l'Iran. Sur les 27 pays à caractère sensible sur le plan des droits de l'homme figurant sur la liste britannique, seuls deux – la Corée du Nord et le Soudan du Sud – n'ont pas de contrats avec la Grande-Bretagne.

Du côté de l'Egypte, le rapport fait état de 134 autorisations d'exportation de matériel militaire – gilets pare-balles, casques militaires, pistolets, fusils d'assaut, fusils de tir de précision ou encore lunettes de tir – pour une valeur de 67 millions d'euros. Au total, le gouvernement britannique a délivré ou renouvelé 3 000 licences d'exportation pour un montant global de 14,1 milliards d'euros.

La Grande-Bretagne fournit des équipements et du matériel de guerre civile et de répression à la quasi-totalité des états les pires du point de vue des droits de l'homme.
Londres n'est pas sectaire...
On rajoutera que Londres livre aussi du matos à Assad en Syrie.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni - Page 10 Empty Re: Royaume-Uni

Message  Roseau Mar 23 Juil - 16:05

Je viens de voir Spirit of 1945, de Ken Loach.
Un documentaire historique et politique remarquable,
sur la forme et le fond!
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni - Page 10 Empty Re: Royaume-Uni

Message  Roseau Mar 30 Juil - 8:43

Des secteurs révolutionnaires à Londres – « Marxism 2013 » et son contexte
Par Paul Leblanc
http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article29364
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni - Page 10 Empty Re: Royaume-Uni

Message  sylvestre Sam 3 Aoû - 15:27

http://www.leparisien.fr/international/royaume-uni-la-lutte-contre-l-immigration-illegale-s-affiche-sur-twitter-02-08-2013-3026007.php

Le Parisien a écrit:
Royaume-Uni : la lutte contre l'immigration illégale s'affiche sur Twitter

Marie-Pia Rieublanc | Publié le 02.08.2013, 12h42 | Mise à jour : 03.08.2013, 13h02


Le gouvernement britannique est prêt à tout pour promouvoir sa nouvelle politique de lutte contre l'immigration clandestine. Depuis le début de la semaine, le ministère de l'Intérieur (Home Office) fait circuler à Londres des fourgons estampillés «Rentrez chez vous ou vous pourriez être arrêtés», invitant les sans-papiers à se rendre aux autorités afin de se faire expulser sans passer par la case prison.



Malgré la vive polémique suscitée par cette campagne, jugée «stupide et offensante» au sein même du parti conservateur, le spectacle continue... sur Twitter.

Depuis jeudi, le ministère montre ses muscles sur le réseau social en y publiant des photographies d'arrestations de sans-papiers présumés et en y faisant le décompte précis de sa «pêche aux gros». «Au total, 139 immigrés illégaux présumés ont été arrêtés à travers le Royaume-Uni aujourd'hui», peut-on lire dans un message posté dans la nuit. Il est accompagné d'un lien vers un communiqué officiel précisant que ces opérations ont eu lieu à «Londres, Durham, Manchester, au pays de Galles et dans le Somerset» et que les suspects font désormais l'objet d'un interrogatoire dans le but d' «expulser ceux qui n'ont pas le droit d'être sur le territoire».

Centrant sa nouvelle campagne sur la lutte contre l'emploi de travailleurs clandestins, le ministre de l'Intérieur Mark Harper (Parti conservateur), en poste depuis septembre dernier, souligne dans ce même communiqué que ces opérations visent également à «envoyer un message clair aux employeurs qui choisissent d'avoir recours à une main-d'œuvre illégale». «Nous vous retrouverons et vous devrez payer une lourde amende», ajoute-t-il. Celle-ci peut monter jusqu'à 10 000 livres (11 500 euros).

Réaction d'un groupe d'habitantes de Southall (ouest de Londres) contre les contrôles au faciès et la traque au sans-papiers :

sylvestre
sylvestre

Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni - Page 10 Empty Progresser vers l’unité des révolutionnaires

Message  Antonio Valledor Jeu 8 Aoû - 12:13

"Des discussions ont eu lieu récemment entre trois organisations anglaises ; International Socialist Network, Anticapitalist Initiative, et Socialist Resistance [1]. La rencontre entre les délégations de ces trois organisations portait sur la question la réalisation d’un courant révolutionnaire unifié."

http://www.avanti4.be/actualite/article/grande-bretagne-progresser-vers-l-unite-des

Antonio Valledor

Messages : 160
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Royaume-Uni - Page 10 Empty Re: Royaume-Uni

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum