Europe Ecologie - Les Verts
+32
Achille
Rougevert
fée clochette
alexi
verié2
Azadi
Gayraud de Mazars
Toussaint
Copas
panchoa
sylvestre
Jonhy
GGrun
ulm
nico37
Hugues
yannalan
Vals
Vérosa_2
vilenne
tristana
Zappa
Gauvain
sleepy
Roseau
tomaz
gérard menvussa
chejuanito
Duzgun
BouffonVert72
jacquouille
Aura
36 participants
Page 15 sur 19
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19
Re: Europe Ecologie - Les Verts
http://www.liberation.fr/politiques/01012378363-legislatives-ee-lv-valide-son-projet-et-ses-candidats
Aujourd'hui à 14h11
Législatives: EE-LV valide son projet et ses candidats
Le conseil fédéral du mouvement a validé dimanche son projet pour la présidentielle et voté les investitures.
Le Conseil fédéral d'Europe Ecologie-Les Verts a validé dimanche son projet pour la présidentielle et voté les investitures de ses candidats pour les législatives, se mettant en ordre de marche pour 2012.
Le scénario sur les candidatures a été largement validé en début d'après-midi après un débat à huis clos, à près de 67% (87 pour, 34 contre, 7 blanc, 1 n'ayant pas pris part au vote), a-t-on indiqué à l'AFP. Pour 2012, les écologistes bénéficient d'un accord très favorable conclu avec le PS leur réservant une soixantaine de circonscriptions, dont 15 à 30 gagnables.
Les trois députés sortants, Noël Mamère (Gironde), François de Rugy (Loire-Atlantique) et Anny Poursinoff (Yvelines), ont sans surprise été investis. De même que Cécile Duflot dans la 6e circonscription de Paris, et Philippe Meirieu, président du Conseil fédéral, à Lyon, où les socialistes locaux digèrent mal l'accord PS-EELV.
Dans la 10e circonscription de la capitale, l'élu parisien Denis Baupin a été préféré à la trésorière du parti, Eva Sas, qui a, elle, été investie dans l'Essonne. Membres d'EELV, l'ex-socialiste Lucile Schmid sera bien candidate dans les Hauts-de-Seine et l'ex-PCF Stéphane Gatignon en Seine-Saint-Denis où leur présence fait aussi grincer des dents leurs anciens collègues.
Contestation dans les Bouches-du-Rhône
Autres personnalités d'EELV sur des circonscriptions réservées, Sergio Coronado, directeur de communication d'Eva Joly, se présentera pour les Français de l'étranger, Jean-Marc Brûlé, ex-secrétaire national adjoint aux élections, en Seine-et-Marne, ou encore Jean-Louis Roumégas, ancien porte-parole des Verts, dans l'Hérault.
Sur les circonscriptions non réservées par le PS, Marie Bové, fille de José Bové, dont la candidature avait été refusée par les militants locaux, ne sera pas investie à Bordeaux.
Reste à régler la question des Bouches-du-Rhône où les militants EELV contestent le choix d'investir des proches de Jean-Noël Guérini côté socialiste et refusent l'accord PS leur donnant trois circonscriptions difficiles. Une délégation parisienne PS-EELV doit se rendre sur place mi-janvier.
Un peu plus tôt, le projet pour 2012 avait également été formellement validé à la quasi-unanimité (93 pour, 1 contre et 3 blanc), au lendemain de l'Agora d'EELV (délégués du parti et des «coopérateurs»), a indiqué Sandrine Rousseau, chargée du programme au Bureau exécutif qui sera elle candidate aux législatives dans le Nord.
Il servira de «boussole» pour le «contrat écologique pour la République» de la candidate à la présidentielle Eva Joly présenté le 11 février prochain à Roubaix (Nord).
(AFP)
BouffonVert72- Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur
Re: Europe Ecologie - Les Verts
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-ecolos-se-mettent-en-ordre-de-marche_1062881.html#xtor=AL-447
Les écolos se mettent en ordre de marche
Par LEXPRESS.fr, publié le 18/12/2011 à 18:07, mis à jour à 18:22
Les écologistes du parti d'Eva Joly ont investi ce dimanche leurs candidats pour les législatives selon l'accord avec le PS. Le Conseil fédéral a également approuvé le projet "boussole" de leur candidate à la présidentielle.
Candidats et projet validés. Les écologistes d'EELV, réunis en Conseil fédéral ce week-end, sont désormais en ordre de marche pour l'élection présidentielle. Des candidats sont investis pour les législatives dans le cadre de l'accord avec le PS tandis qu'est adopté un projet autonome, "boussole" pour Eva Joly, leur candidate pour 2012 (voir encadré ci-dessous).
Dimanche, les discussions à huis clos du Conseil fédéral sur les législatives ont été assez longues, après une ultime réunion de la Commission électorale tard dans la nuit pour concilier les exigences de parité et de diversité. Un peu plus tôt, le projet d'EELV de six chapitres et 100 pages avait été formellement validé à la quasi-unanimité (93 pour, 1 contre et 3 blanc). Il servira de "boussole" pour le "contrat écologique pour la République" d'Eva Joly présenté le 11 février à Roubaix, selon les mots de la candidate.
Nous sommes officiellement en campagne
Désormais, "nous sommes officiellement en campagne", a dit Cécile Duflot. Les dissidences PS face à des candidats écolos? "On a un accord très clair, il sera respecté par le PS et ses instances", a affirmé la patronne d'EELV.
Parmi les principales mesures du programme d'EELV: la sortie du nucléaire en 2031, la VIe République ou la biodiversité, mais aussi, côté économique et social, le droit à la retraite à 60 ans ou le principe d'une réduction du temps de travail vers les 32 heures.
Mamère et Duflot sans surprise, Baupin plutôt que Contassot
Sur les candidats, même si la "motion Envie" (minoritaire) s'est plainte d'être sous-représentée, les délégués EELV ont voté largement (67%) sur le nom de 58 candidats qui se présenteront sur les circonscriptions réservées par le PS. Environ 15 à 30 sièges sont gagnables pour les candidats écologistes.
Notre groupe à l'Assemblée nationale sera paritaire
"Notre groupe à l'Assemblée nationale sera paritaire" entre hommes et femmes, a assuré Cécile Duflot lors d'un point presse, proposant aux autres partis les méthodes écologistes en la matière.
Après le départ d'Yves Cochet au Parlement européen, les trois députés sortants, Noël Mamère (Gironde), François de Rugy (Loire-Atlantique) et Anny Poursinoff (Yvelines), ont été investis sans surprise. De même que Cécile Duflot dans la 6e circonscription de Paris et Philippe Meirieu à Lyon, où les socialistes locaux digèrent mal l'accord PS-EELV.
Dans la 10e circonscription de la capitale, l'élu parisien Denis Baupin a été préféré à Yves Contassot et à la trésorière du parti, Eva Sas, qui se retrouve, elle, dans l'Essonne. L'ex-PS Lucile Schmid sera bien candidate dans les Hauts-de-Seine et l'ex-PCF Stéphane Gatignon en Seine-Saint-Denis où leur présence fait aussi grincer des dents leurs anciens collègues.
La fille de José Bové ne devrait pas être investie à Bordeaux
En Seine-et-Marne, Jean-Marc Brûlé, ex-responsable aux élections chez les Verts, a également été investi, mais sa place pourrait chanceler dans une circonscription visée par Olivier Faure, proche de François Hollande, selon des sources à EELV.
Les circonscriptions non réservées par le PS, sans véritable enjeu, feront l'objet d'un autre vote en janvier. Marie Bové, fille de José et membre du Bureau exécutif, ne devrait pas être investie à Bordeaux.
Reste encore à régler la question des Bouches-du-Rhône où les militants EELV contestent le choix d'investir des proches de Jean-Noël Guérini côté socialiste et refusent l'accord PS leur donnant trois circonscriptions difficiles. Une délégation parisienne PS-EELV doit se rendre sur place mi-janvier.
Enfin à Montreuil, la ville de Dominique Voynet, certains écologistes espèrent encore obtenir du PS un accord favorable.
Maintenant, il va falloir labourer le terrain et ne "pas croire que c'est gagné" parce qu'on aura "le poing et la rose" sur nos affiches, lance un cadre EELV.
Avec
Les principales propositions du projet d'EELV
Futur soutenable
- Sortie du nucléaire en 2031. "Arrêt immédiat" de la production du plutonium, du MOX et des projets d'EPR de Flamanville et Penly. Création d'une filière de démantèlement des installations
- Développement des énergies renouvelables pour assurer 40% de la production d'électricité en 2020, baisse de la consommation d'énergie
- Taxe carbone
- Tarifs progressifs de l'énergie
- Investissements contre la précarité énergétique des logements
- 500 000 nouveaux logements par an. Renforcement de la loi SRU (25% de logements sociaux, 30% en IDF)
- Réduction de 10 à 20 km/h de la vitesse limite de circulation, "renégociation de la privatisation des autoroutes", investissements dans les transports de proximité, réouverture d'anciennes lignes SNCF pour accompagner l'arrêt des projets autoroutiers et aéroportuaires (Notre-Dame-des-Landes), "stratégie nationale vélo"
- Moratoire OGM et gaz de schistes. Agriculture écologique, pêche soutenable, circuits courts
- Restauration scolaire: "au moins un repas végétarien hebdomadaire"
Economie écologique
- Lutte contre les évasions et paradis fiscaux. Pôle bancaire public
- Relocalisation de l'économie. Fiscalité soutenant les TPE/PME
- Création de 600 000 emplois sur la mandature par la transformation écologique de l'économie
- Droit au départ à la retraite à 60 ans sans décote ni surcote. Les salariés aux métiers pénibles pourront partir avant 60 ans
- Réduction du temps de travail, objectif 32 heures
- Créer un service public de santé au travail
- Mise en place d'un Revenu maximum acceptable (30 fois le Smic). Revalorisation des minima sociaux de 50%
- Impôt sur le revenu rénové: prélèvement à la source, fusion CSG-IR
- Audit de la dette publique française. Rachat d'une partie des obligations par la BCE, "remboursement prioritaire par le secteur financier"
- Loi d'orientation pour "stopper l'étalement urbain, maintenir la mixité sociale urbaine"
- Développer l'écotourisme
Mieux vivre pour tous
- Ouverture de 400 000 places d'accueil de jeunes enfants
- Chèque santé de 200 euros par an pour les 16-25. "Pause" dans la scolarité après 16 ans, "pour vivre une expérience personnelle différente avant deux années obligatoires de formation générale ou professionnelle avant 25 ans"
- Arrêt des suppressions de postes dans l'Education nationale, titularisation des précaires
Société ouverte, de droits et d'émancipation
- Stricte égalité hommes-femmes. Congé parental transformé en crédit temps de 3 ans indemnisé à 80%, à utiliser jusqu'à la majorité de l'enfant et réparti à part égale entre les deux parents
- "Processus en continu de régularisation" des étrangers
- Augmenter le budget de la justice
- Recrutement de personnel pour améliorer la prise en charge dans les commissariats et répartir mieux les effectifs
VIe République dans une Europe fédérale
- Généralisation de la proportionnelle, décentralisation, fin du cumul des mandats, revalorisation du Parlement avec un président de la République "arbitre et garant du bien commun"
- Droit de vote pour les résidents étrangers présents depuis 5 ans
- "Relancer le rêve européen": bouclier social européen, préférence sociale et environnementale aux frontières de l'Europe
Vers un monde de paix et de justice
- Création d'une Organisation mondiale de l'environnement, réforme radicale de l'Aide Publique au développement
- Retrait du commandement intégré de l'Otan et des troupes d'Afghanistan
BouffonVert72- Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur
Re: Europe Ecologie - Les Verts
http://www.lefigaro.fr/politique/2011/12/18/01002-20111218ARTFIG00211-les-verts-enterinent-la-semaine-de-32heures.php
Les Verts entérinent la semaine de 32 heures
Par Rodolphe Geisler
Publié le 18/12/2011 à 21:49
Le parti écologiste a adopté dimanche son projet pour 2012et a validé les investitures pour les législatives de juin.
En reparlant réduction temps de travail, et notamment de la semaine de 32 heures, dans leur programme, les écolos sont-ils en plein déni de réalité comme l'a laissé entendre vendredi le socialiste Jean-Marie Le Guen? Selon le député PS de Paris, «les Verts ont pris l'habitude, et encore plus depuis quelques mois, de se projeter dans un monde idéal. Entre l'idéal et le réel, il y a un fossé qu'ils n'essayent pas aujourd'hui de combler», a-t-il expliqué au «Talk Orange-Le Figaro».
À en croire le soutien massif sur leur projet, voté à la quasi-unanimité des cadres présents ce dimanche en conseil fédéral, les écologistes semblent assumer leur choix. Et renvoient leurs amis socialistes à leurs propres lubies. «François Hollande pense qu'on ne résoudra rien sans retour de la croissance. Mais, sauf à ce qu'il ait trouvé une baguette magique pour ça, je pense donc qu'on pourra attendre longtemps», ironise l'eurodéputé Yves Cochet, qui glisse encore être, «à titre personnel», pour les 28 heures…
Investi pour les législatives dans la circonscription «réservée» d'Amboise (Indre-et-Loire), Christophe Rossignol pense également que «le déni de réalité aujourd'hui, c'est de refuser de voir qu'il y a quatre millions de chômeurs en France, dont un de plus depuis un an». «Notre rôle est donc de proposer des solutions. Après, bien évidemment, il y aura des négociations avec nos partenaires», ajoute l'élu régional écolo de la région Centre.
Adjoint au maire de Paris et investi dans la 10e circonscription, Denis Baupin ne dit pas autre chose sur les 32 heures. «La réduction du temps de travail est inscrite dans l'Histoire. On ne dit pas que c'est simple, mais quatre millions de chômeurs non plus!», observe-t-il. Secrétaire national adjoint du parti écolo, Jacques Archimbaud précise que le débat sur les 32 heures est avant tout un prétexte pour proposer une nouvelle société. Et «encourager les entreprises, par exemple, à proposer des années sabbatiques, ou encore un nouveau partage du travail».
«La crédibilité de nos propositions»
Dans la même veine, le sénateur de l'Essonne Jean-Vincent Placé rappelle que «les écolos n'ont jamais cru au productivisme». «Ça fait plus de vingt ans que nous nous inscrivons en faveur d'une réduction du temps de travail. Ce n'est donc pas une surprise pour nos amis socialistes», minimise ce proche conseiller de Cécile Duflot, la secrétaire nationale d'Europe Écologie-Les Verts (EELV). Dans leur projet de «transition écologique» pour 2012, les écolos tablent sur la création de 600.000 emplois liés à «l'économie verte». Leur candidate Eva Joly, elle, parle même d'un million d'emplois. Comment? Réponse en janvier… «On peaufine encore la crédibilité de nos propositions», assure très sérieusement un cadre. En attendant d'en dire plus sur le fond, Eva Joly a donc profité samedi du conseil fédéral du parti pour raconter son rêve devant les caméras. Dans un discours de plus de quarante minutes, pas de chiffres, ni de mesures concrètes. Mais une intuition. Pour elle, «la conversion écologique est le seul chemin pour sortir intelligemment et efficacement de la crise». L'occasion, encore, de fustiger la «toute-puissance» des marchés financiers. Puis, «à ceux qui parlent d'acheter français», elle a répondu que la «réindustrialisation» doit se faire par les PME innovantes et écologiques, mais «pas contre, ni dans le dos de l'Europe».
BouffonVert72- Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur
Re: Europe Ecologie - Les Verts
L'un n'empéche pas l'autre ! Evidemment, vu la sympathie socialiste pour les théses écolo, ça fait mal de le dire. Mais une fois les élections passés, elle succombera au charme surrané du maroquin. A moins qu'une mairie importante, comme pour Voynet ? Franchement, a part pour le fric, je ne vois pas de raison d'être a EELV....BouffonVert72 a écrit:Non, présidentiel.
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Europe Ecologie - Les Verts
gérard menvussa a écrit:L'un n'empéche pas l'autre ! Evidemment, vu la sympathie socialiste pour les théses écolo, ça fait mal de le dire. Mais une fois les élections passés, elle succombera au charme surrané du maroquin. A moins qu'une mairie importante, comme pour Voynet ? Franchement, a part pour le fric, je ne vois pas de raison d'être a EELV....BouffonVert72 a écrit:Non, présidentiel.
Bah GM, qui pourrait faire pire que Voynet à Montreuil ?
Gayraud de Mazars- Messages : 545
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 57
Localisation : En Bourgogne
Re: Europe Ecologie - Les Verts
http://decodeurs.blog.lemonde.fr/2011/12/19/le-blocage-des-loyers-fonctionne-en-allemagne-eva-joly-dit-elle-vrai/#xtor=AL-32280516
19 décembre 2011
« Le blocage des loyers fonctionne en Allemagne » : Eva Joly dit presque vrai
Ce qu'elle a dit :
Eva Joly, candidate d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) à la présidentielle, s'est prononcée samedi 17 décembre à Paris devant plus de 300 délégués et "coopérateurs" d'EELV pour le "blocage des loyers", soulignant qu'"il y a même un petit pays où cela fonctionne, un petit pays exotique, l'Allemagne !"La candidate EELV dit presque vrai. Il n'y a pas stricto sensu de blocage des loyers en Allemagne mais un dispositif juridique qui entraîne de facto une forme de régulation des loyers. Si un bailleur peut fixer librement le montant du loyer, "le locataire peut se tourner vers le juge s'il estime que le loyer qu'il a accepté est usuraire, c'est-à-dire supérieur de 20% aux loyers pratiqués pour des logements équivalents", explique un rapport de l'agence nationale de l'habitat (ANIL) de février 2011 (PDF).
Toutefois, "dans ce cas, le locataire devra faire la preuve qu'il n'avait pas d'offre alternative correspondant à sa recherche", ajoute le document sans préciser comment apporter la preuve d'une offre alternative équivalente.Si le juge décide de baisser le loyer, "le nouveau montant se substituera de plein droit à celui qui figurait dans le bail", souligne Bernard Vorms, le président de l'ANIL, cité dans le rapport sur l'encadrement des loyers (PDF) mené par René Dutrey, conseiller écologiste de Paris.
Pour déterminer s'il y a effectivement un écart de loyers pour des logements comparables, le juge se réfère d'abord aux "éléments fournis par une banque de données des foyers", également appelée "miroir des loyers" (Mietespiegel). Pour Bernard Vorms, ce dispositif "interdit de fait les loyers manifestement surévalués".
Les spécificités du marché locatif en AllemagneMais ce dispositif fonctionne grâce à la fluidité du marché locatif en Allemagne. Comme le souligne un internaute, en raison du nombre de logements disponibles,"à Berlin, le locataire choisit son logement et son propriétaire... et non l'inverse, comme à Paris."Par ailleurs, là où la France gagne chaque année, depuis 2005, 375 000 habitants par an, l'Allemagne en perd 100 000. "Les prix français se sont par conséquents appréciés, depuis 2000 de presque 100 % et les prix allemands de 5 % seulement", rappelait Isabelle Rey-Lefebvre dans Le Monde le 27 juillet 2010 ("Heureux comme un Allemand qui ne connaît pas la flambée immobilière"). Signe de la souplesse du marché locatif, en 2010, l'Allemagne ne comptait que 43 % de propriétaires (le taux le plus bas de l'UE) contre 58 % en France.
Ce que proposent EELV et le PSDans les "30 engagements pour le changement" du projet pour la présidentielle, le PS annonce que "pour stopper l'envolée des loyers , [il plafonnera] leur montant lors de la première location ou à la relocation, notamment dans les zones de spéculation immobilière". Dans son projet détaillé, le parti annonce un "encadrement des loyers lors de la première location ou à la relocation dans les zones de spéculation immobilière, pour que les augmentations entre deux locataires ne soient pas déconnectées de l’évolution des revenus de ménages. Les propriétaires seront tenus de souscrire une garantie contre les impayés de loyer, évitant au candidat à un logement d’apporter une caution personnelle."
Le modèle allemand inspire directement le programme d'EELV qui dit souhaiter "réguler le parc locatif privé" "en alignant les premiers loyers au niveau du quartier et en plafonnant les prix au m2", en décrétant "un moratoire de trois ans sur les loyers" et en "créant un 'miroir des loyers" pour constituer un référentiel des loyers pratiqués.
Michel Sapin, chargé du projet présidentiel de François Hollande, a ainsi déclaré lundi 19 décembre sur France Inter qu'il faudrait "bloquer" les loyers dans "les zones de France" où le marché locatif "est extrêmement tendu".
Dans son rapport, René Dutrey, conseiller de Paris écologiste, propose de réactiver et de réformer un dispositif d'encadrement des loyers voté le 6 juillet 1989, nécessitant depuis 1997 "une décision du gouvernement pour continuer à s'appliquer". Le texte prévoit que les loyers doivent être "fixés en fonction des loyers du voisinage", précise le rapport. Soit une inspiration directe de ce qui se fait en Allemagne.
BouffonVert72- Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur
Re: Europe Ecologie - Les Verts
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/joly-la-culture-ecologique-de-marine-le-pen-laisse-a-desirer_1063789.html#xtor=AL-447
Joly: "La culture écologique de Marine Le Pen laisse à désirer"
Par LEXPRESS.fr, publié le 20/12/2011 à 20:31
Taxée de "francophobie" par la chef de file du Front national, la candidate écologiste a affirmé être une "Européenne convaincue" et refuser la "vision coloniale" de son adversaire.
Eva Joly, accusée de "francophobie", riposte. La candidate d'Europe Ecologie-Les Verts a estimé ce mardi que Marine Le Pen avait "reçu la haine en héritage" et que "sa culture écologique laiss[ait] à désirer". En visitant un marché de Noël à la gare Montparnasse, au lendemain d'attaques de la présidente du FN sur le comportement "incohérent" des écologistes, sur le marché des Champs-Elysées.
Avant de goûter à du saucisson catalan avec un verre de muscat, sur un stand du marché de Noël de la gare Montparnasse, Eva Joly a répondu aux attaques de la candidate FN, qui jugeait "incohérent" le comportement des écologistes. "Les écologistes sont pour les circuits courts, la réindustrialisation de la France et la préservation des industries". "L'idée de consommer local est une idée portée depuis 40 ans" par les écologistes, a-t-elle souligné. Mais "nous ne préconisons pas de produire français car nous sommes des européens convaincus", a-t-elle souligné, il faut "instaurer à la frontière de l'Europe des protections sociales et écologiques qui tiennent compte du coût réel des produits, notamment en consommation de CO2".
Un peu plus loin, Eva Joly a acheté pour un de ses petits-enfants, une poupée noire, fabriquée en Espagne, confiant avoir chez elle une pièce consacrée à des jouets du monde entier. "La France que j'ai choisie n'est pas celle de Marine Le Pen", "elle, c'est une héritière, elle a hérité de tout, aussi du parti et de la haine", a affirmé Eva Joly. Pointant l'"agressivité" de son adversaire, la Franco-Norvégienne a souligné que "les arguments qui consistent à faire de la France un espace réservé aux blancs, aux catholiques et à ceux qui étaient là en 1950, appartiennent à une conception surannée et coloniale" de la République. "Ca n'a rien à voir avec la vision que j'ai de notre avenir commun qui est cosmopolite", a-t-elle ajouté.
Avec
BouffonVert72- Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur
Re: Europe Ecologie - Les Verts
Ne prêche pas par excès d'optimisme.... Joly est capable du meilleurs comme du pire, mais c'est dans le pire qu'elle est le meilleurGayraud de Mazars a écrit:gérard menvussa a écrit:L'un n'empéche pas l'autre ! Evidemment, vu la sympathie socialiste pour les théses écolo, ça fait mal de le dire. Mais une fois les élections passés, elle succombera au charme surrané du maroquin. A moins qu'une mairie importante, comme pour Voynet ? Franchement, a part pour le fric, je ne vois pas de raison d'être a EELV....BouffonVert72 a écrit:Non, présidentiel.
Bah GM, qui pourrait faire pire que Voynet à Montreuil ?
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Europe Ecologie - Les Verts
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2011/12/21/francophobe-contre-heritiere-d-un-tortionnaire-le-ton-monte-entre-joly-et-le-pen_1621022_1471069.html
"Francophobe" contre "héritière d'un tortionnaire" : le ton monte entre Joly et Le Pen
LEMONDE.FR | 21.12.11 | 11h47
Eva Joly, la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) à la présidentielle, s'est déclarée mercredi 21 décembre prête à débattre avec Marine Le Pen, qui l'avait accusée la veille d'avancer des propositions "très souvent francophobes", en mettant en cause le passé de son père en Algérie.
Sur Europe 1, la candidate écologiste, née en Norvège, a répondu à l'accusation de francophobie lancée la veille contre elle par la présidente du Front national (FN) : "J'ai choisi la France, j'y vis depuis bientôt cinquante ans, je suis la seule à avoir choisi la France."
Mme Joly s'est dite prête à "débattre avec elle quand elle voudra et nous verrons bien qui aime vraiment la France". "Face à la crise, l'agressivité et la haine de Mme Le Pen ne servent à rien, elle ferait mieux de travailler ses programmes", a-t-elle déclaré. "Elle a jeté un gant, je le relève", a insisté l'ex-juge d'instruction.
"Ce n'est pas à la fille héritière de milliardaire, héritière d'un parti, héritière d'un tortionnaire en Algérie, de décider qui est Française ou pas", a ajouté la candidate écologiste.
Jean-Marie Le Pen a multiplié les procès contre les accusations, régulièrement lancées contre lui, d'avoir utilisé la torture pendant la guerre d'Algérie. Ainsi, en 2008, l'universitaire Jean-Didier Vincent avait été condamné pour avoir traité le président du FN, lieutenant durant cette guerre, de "salopard".
La veille, sur la même station, la candidate du Front national à l'élection présidentielle avait lancé : "Chaque fois qu'Eva Joly ouvre la bouche, ça devient un gag."
"Toutes ses propositions sont délirantes et elles sont très souvent francophobes. Elle exprime régulièrement son hostilité à l'égard de tout ce qui est patriotisme", avait affirmé la candidate frontiste en détaillant : "Parce qu'elle veut supprimer le 14-Juillet, parce qu'elle nous a indiqué que le made in France, ça la scandalisait, parce qu'elle nous a expliqué que les structures internationales, elle trouvait que c'était très bien quand il s'agissait de protéger les emplois des Guinéens."
"On s'interroge. Pourquoi elle est candidate à la présidentielle en France alors que manifestement tout ce qui, de près ou de loin, touche la France, la hérisse ?" avait encore dit Mme Le Pen. "Qu'elle profite du jour de Noël pour ouvrir son cœur à l'amour du pays dont elle prétend être la présidente."
Marine Le Pen s'en était également pris à Eva Joly lundi, lors d'une visite sur un marché de Noël à Paris.
BouffonVert72- Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur
Re: Europe Ecologie - Les Verts
C'est mort, cher Bouffon Vert : tous les écolo honnètes se tirent de ce panier de crabe Je constate qu'il ne reste plus que toi et Patrick Farbiaz !
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Europe Ecologie - Les Verts
Ce n'est pas parce que les derniers sondages sont en baisse par-rapport aux précédents (de 5%, Eva Joly n'est plus qu'à 3% environ), qu'il faut enterrer l'ensemble de cette très intéressante formation politique (dont je ne fais pas partie, reprécisons-le) pour autant.
Ne nous voilons pas la face, Eelv a réussit, malgré tout, à se construire, contrairement à la Lcr/Npa qui ne cesse de se démantibuler de toutes parts (vous en êtes à la combientième cission-fraction déjà ?).
BV72 ki ne connait pas ce Patrick Farbiaz...
Ne nous voilons pas la face, Eelv a réussit, malgré tout, à se construire, contrairement à la Lcr/Npa qui ne cesse de se démantibuler de toutes parts (vous en êtes à la combientième cission-fraction déjà ?).
BV72 ki ne connait pas ce Patrick Farbiaz...
BouffonVert72- Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur
Re: Europe Ecologie - Les Verts
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-senateurs-ecolos-en-guerre-contre-le-budget-militaire_1064242.html#xtor=AL-447
Les sénateurs écolos en guerre contre le budget militaire
Par LEXPRESS.fr, publié le 21/12/2011 à 19:22
Le groupe au Sénat d'Europe-écologie-Les verts proteste contre le renforcement de l'arsenal militaire et l'usage de drones par l'armée. Il refuse que le parlement soit "au service du groupe militaro-médiatico-industriel Dassault".
Les sénateurs Europe Ecologie-Les Verts (EELV) affirment "leur ferme opposition au renforcement de l'arsenal militaire" et à "l'usage militaire des drones", dans un communiqué publié mercredi.
Les élus EELV rappellent que lors du vote du projet de loi de finances, le 29 novembre, le Sénat, droite et gauche confondues, a réduit de 80 millions d'euros "les crédits prévus pour l'achat de drones" (des avions de reconnaissance sans pilote) de fabrication israélienne Héron TP. "Dans les heures précédant ce vote, comme dans les jours qui ont suivi, les pressions se sont multipliées sur les élus", écrivent-ils, en soulignant que l'Assemblée nationale a ensuite rétabli ces crédits.
"Alors que le gouvernement impose des mesures d'austérité sans précédent aux plus faibles, il n'est pas admissible que le Parlement soit ainsi instrumentalisé au service du groupe militaro-médiatico-industriel Dassault, qui importe en France les drones TP", poursuivent-ils. "Le lobby militaro-industriel ne doit pas prévaloir sur l'intérêt général", font valoir les sénateurs EELV.
Ils "rappellent leur ferme opposition au renforcement de l'arsenal militaire et à l'usage militaire des drones, quel que soit leur prix, et ce plus encore en période de crise budgétaire".
Avec
Pour les Menvussa & co...
BouffonVert72- Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur
Re: Europe Ecologie - Les Verts
Nous en reparlerons quand les élus d'EELV auront leurs postes de ministres !
Les sénateurs Europe Ecologie-Les Verts (EELV) affirment "leur ferme opposition au renforcement de l'arsenal militaire"
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Europe Ecologie - Les Verts
Leurs postes de ministres ? Pour l'instant en tout cas ça n'en prend pas du tout le chemin... Surtout après l'intransigeance d'Hollande & ses sbirres lors des "accords"...
Je pense qu'il y aura, avec de la chance, des députés EELV, voire un groupe de députés, avec beaucoup de chance...
Des ministres EELV si Hollande est élu ? Je n'y crois pas une seule seconde... Et puis on a tous en tête l'impuissance de D. Voynet... Donc on sait très bien qu'avoir 1 ou 2 ministres ne sert strictement à rien. Il faut une présidence Eelviste, ou alors un gros groupe de ministres EElviens soutenus par un gros groupe de députés...
BV72 ki/ Sinon on sait qu'on se fera encitrouiller...
Je pense qu'il y aura, avec de la chance, des députés EELV, voire un groupe de députés, avec beaucoup de chance...
Des ministres EELV si Hollande est élu ? Je n'y crois pas une seule seconde... Et puis on a tous en tête l'impuissance de D. Voynet... Donc on sait très bien qu'avoir 1 ou 2 ministres ne sert strictement à rien. Il faut une présidence Eelviste, ou alors un gros groupe de ministres EElviens soutenus par un gros groupe de députés...
BV72 ki/ Sinon on sait qu'on se fera encitrouiller...
BouffonVert72- Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur
Re: Europe Ecologie - Les Verts
gérard menvussa a écrit:Nous en reparlerons quand les élus d'EELV auront leurs postes de ministres !
Les sénateurs Europe Ecologie-Les Verts (EELV) affirment "leur ferme opposition au renforcement de l'arsenal militaire"
Surtout que le présent a déjà un lourd passé à charge...
Le souvenir de ministres verts, de Dominique Voynet à Yves Cochet ou bien Guy Hascoët n'a pas laissé un souvenir impérissable, même écologiquement parlant.
BouffonVert
Des ministres EELV si Hollande est élu ? Je n'y crois pas une seule seconde... Et puis on a tous en tête l'impuissance de D. Voynet... Donc on sait très bien qu'avoir 1 ou 2 ministres ne sert strictement à rien. Il faut une présidence Eelviste, ou alors un gros groupe de ministres EElviens soutenus par un gros groupe de députés...
Justement on a souvenir du rôle paillasson des ministres verts, Hollande ne sera pas trop dérangé par des ministres EELV.
Ensuite, et bien une présidence EELV, je veux bien, mais mon petit doigt me dit que ça ne changerait pas grand chose, du moins pas plus que ceux qui sont rentrés présidents pour la rupture avec le capitalisme, au nom des travailleurs, etc, et en sont ressortis sous l’opprobre d'avoir été bons petits tâcherons du capitalisme.
Copas- Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Europe Ecologie - Les Verts
Normal, c'est le Corps (au pied) des Mines qui dirigeaient (et dirigent toujours) en réalité la politique énergétique, et c'était (c'est toujours) l'industrie agro-alimentaire qui dirigeait la politique agricole... Avoir un poste de ministre dans ces conditions, surtout dans un gouvernement entiérement dévoué au productivisme irraisonné, ne pouvait avoir comme conséquence que de ne pas laisser un souvenir impérissable...Copas a écrit:Surtout que le présent a déjà un lourd passé à charge...
Le souvenir de ministres verts, de Dominique Voynet à Yves Cochet ou bien Guy Hascoët n'a pas laissé un souvenir impérissable, même écologiquement parlant.
Je ne suis pas sûr que de potentiels futurs ministres Eelv se contentent aujourd'hui d'être des paillassons... Il y un effet générationnel... Par exemple prend qq'un comme Jean-Vincent Placé, on voit bien qu'il refuse de se laisser faire (face à Bel au Sénat...). Ce n'est pas le seul... En gros, les trentenaires et quadragénaires actuels ne sont pas à mettre sur le même plan que les quinquagénaires et sexagénaires... L'effet bureaucratisation et embourgeoisement ne touche pas de la même manière selon les générations... Il y a actuellement un renouvellement à EELV depuis qq années...Justement on a souvenir du rôle paillasson des ministres verts, Hollande ne sera pas trop dérangé par des ministres EELV.BouffonVert72 a écrit:Des ministres EELV si Hollande est élu ? Je n'y crois pas une seule seconde... Et puis on a tous en tête l'impuissance de D. Voynet... Donc on sait très bien qu'avoir 1 ou 2 ministres ne sert strictement à rien. Il faut une présidence Eelviste, ou alors un gros groupe de ministres EElviens soutenus par un gros groupe de députés...
Mettre Eva Joly, etc, et François Mitterand sur le même plan, il fallait oser, Copas l'a fait...Ensuite, et bien une présidence EELV, je veux bien, mais mon petit doigt me dit que ça ne changerait pas grand chose, du moins pas plus que ceux qui sont rentrés présidents pour la rupture avec le capitalisme, au nom des travailleurs, etc, et en sont ressortis sous l’opprobre d'avoir été bons petits tâcherons du capitalisme.
I faut être un peu sérieux...
BouffonVert72- Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur
Re: Europe Ecologie - Les Verts
Eva Joly souhaite courage, justice et solidarité
Reuters – il y a 3 heures
PARIS (Reuters) - Eva Joly, la candidate écologiste à l'élection présidentielle, a présenté vendredi aux Français des voeux de "courage, de justice et de fraternité" pour 2012.
"Il est important de comprendre que nous ne devons pas faire supporter le poids de cette crise uniquement sur les plus vulnérables d'entre nous", dit-elle dans ces voeux mis en ligne sur son site internet (http://evajoly2012.fr/2011/12/30/voeux-2012-liberte-egalite-fraternite/).
"L'austérité n'est pas une fatalité, d'autres choix politiques sont possibles."
Pour la candidate d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), "la France ne peut pas résoudre seule la crise (et) sa place est au sein de l'Union européenne."
L'Europe a été "un magnifique projet de paix" et doit devenir maintenant "un magnifique projet de solidarité."
Jugeant que l'égalité et la justice sont délaissées, elle dit souhaiter "mettre la justice au coeur de notre vie publique", estimant que c'est "par la justice que chacun aura un accès à un emploi et à un toit".
Reprochant au chef de l'Etat Nicolas Sarkozy de n'avoir eu "de cesse d'opposer les Français les uns aux autres, créant l'exclusion et la haine", Eva Joly souhaite encore "une année 2012 de réconciliation".
"En 2012, vous pouvez changer de vision, en 2012 avec votre bulletin de vote, vous pouvez changer la France", conclut-elle.
Yann Le Guernigou, édité par Marine Pennetier
BouffonVert72- Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur
Re: Europe Ecologie - Les Verts
EELV c'est pas ce parti dont la candidate, Eva Joly, est allée dans le sens du gouvernement pour limiter le droit de grève des employés de la sécurité aéroportuaire ?
Azadi- Messages : 82
Date d'inscription : 27/12/2010
Re: Europe Ecologie - Les Verts
Eva Joly du côté des briseurs de grève.......
LE POINTEva Joly, candidate EELV à la présidentielle, interrogée lundi par i-Télé sur les débrayages dans les aéroports, a préconisé d'obliger à négocier avant d'avoir recours à la grève.
Questionnée sur un service minimum dans l'aérien, l'ex-magistrate a observé: "Il y a une chose plus urgente à faire en France: instaurer l'obligation de négocier avant d'utiliser l'arme constitutionnelle qui est la grève".
Cela "existe en Allemagne et en Scandinavie et cela donne de bons résultats", a-t-elle observé. "Il y a un côté absurde de commencer un conflit par la grève et négocier après".
"En France, il n'y a pas la culture de la négociation préalable. On peut l'instaurer par la loi", a-t-elle dit, comprenant "parfaitement la colère des voyageurs qui voient leurs vacances compromises".
Les agents aéroportuaires poursuivaient leur grève pour le quatrième jour en France, perturbant le trafic de grands aéroports.
Vals- Messages : 2770
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Europe Ecologie - Les Verts
Vals a écrit:Eva Joly du côté des briseurs de grève.......
LE POINT
Pas tout à fait, puisque se prononçant pour un système contraignant de conciliation de classe à la scandinave, plutôt que pour le service minimum. Evidemment cela équivaut à une position abstentionniste sur le conflit en cours, et par défaut, à se placer du côté de l'état de fait (le cassage de grève).
sylvestre- Messages : 4489
Date d'inscription : 22/06/2010
Re: Europe Ecologie - Les Verts
Plutôt que de raconter des conneries sur Eva Joly, vous feriez mieux de faire un vrai parti, pas comme le Npa qui tombe actuellement en charpie...
BouffonVert72- Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur
Re: Europe Ecologie - Les Verts
Et tu crois que pour faire un parti "sérieux", on va demander a Achille Zavatta ?
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Europe Ecologie - Les Verts
Ca y est, mis devant la vérité (le Npa en voix de charpiellation assez avancée), gérard menvussa ne peut plus se retenir et lance une attaque personnelle (moi, un clown !!!???)... Elle qualifie son auteur clownesque ! Mais malheureusement pour lui, nous ne nous laisserons pas provoquer. Revenons-en plutôt au sérieux du débat : si le Npa et Elev rejoignaient tous deux le Front de Gauche, alors celui-ci se voyant augmenter quantitativement et qualitativement pourrait être en situation de mettre en oeuvre une nouvelle société, de type écolo-socialiste.gérard menvussa a écrit:Et tu crois que pour faire un parti "sérieux", on va demander a Achille Zavatta ?
BouffonVert72- Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur
Re: Europe Ecologie - Les Verts
Duflot (EELV) "un peu" frustrée par la lettre de Hollande
Par Miguel Medina | AFP – il y a 10 heures
Cécile Duflot, secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), a déclaré mardi sur France Info que la lettre de François Hollande aux Français, où "il y a beaucoup de formules", la "frustre un peu", ajoutant qu'elle attend maintenant qu'on "débatte des solutions".
"J'ai lu avec attention ce courrier", a-t-elle dit, en parlant d'une "forme un peu surprenante, une publication en tête d'un journal".
"Ce qui me frustre un peu, en tant que politique, c'est que j'aimerais maintenant, surtout dans cette période de crise actuelle, qu'on débatte des solutions", a expliqué la responsable écologiste.
"Il y a beaucoup de formules et évidemment qu'on peut être d'accord avec le redressement de la France, si on entend ce que ça veut dire derrière", a-t-elle encore relevé. "Il faut sortir des formules", a-t-elle préconisé.
"Je pense qu'il y a quelque chose de tactique, qui est qu'on ne peut pas avancer des solutions quand Nicolas Sarkozy n'est pas entré en campagne." "Sauf qu'on manque au débat politique et qu'il faut maintenant qu'on atteigne un vrai niveau de solutions", a averti Mme Duflot.
BouffonVert72- Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur
Re: Europe Ecologie - Les Verts
http://www.20minutes.fr/presidentielle/851985-dominique-voynet-quand-petit-candidat-utilise-moyens-pauvres-petits
Dominique Voynet: «Quand on est un 'petit candidat', on utilise les moyens des pauvres et des petits»
Créé le 03/01/2012 à 17h58 -- Mis à jour le 03/01/2012 à 18h09
INTERVIEW - Dominique Voynet revient sur son expérience de candidate «outsider» à la présidentielle en 1995 et 2007, et explique à «20 Minutes» les aléas liés à ce statut...
Dans une campagne, qu’est-ce qui est le plus difficile pour un «petit candidat» ?
L’épreuve la plus terrifiante et humiliante, c’est la collecte des 500 signatures. Ça mobilise énormément d’énergie, de temps, car il faut se déplacer sinon les maires nous raccrochent au nez, et d’argent. Les grands candidats n’ont pas la moindre idée de cette difficulté.
Comment se faire entendre médiatiquement quand il y a une quinzaine de candidats ?
C’est très inégalitaire, très injuste. On n’est pas forcément invités aux mêmes émissions. Et si on l’est, on ne s’adresse pas aux «petits» candidats comme aux «grands». Aux «petits», on demandra de commenter les propositions ou les petites phrases du candidat PS ou de l’UMP. Même si on porte des idées novatrices, on n’est pas interrogés dessus, on n’est pas audible. En 1995, par exemple, je défendais la taxe Tobin et je me souviens que Pierre Moscovici, lors d’un débat, avait traité cette idée avec mépris, en disant que c’était délirant et impossible. Regardez où on en est aujourd’hui… Même pour organiser les déplacements c’est plus compliqué. Si le candidat UMP ou PS veut organiser une visite dans une usine ou un hôpital, ça se fait tout seul, les gens sont contents de les recevoir. Mais pour nous, c’est toujours plus compliqué, les gens ne veulent pas.
Alors comment faire campagne ?
On utilise les moyens des pauvres et des petits. La PQR, par exemple. Ce sont aussi les blogs et aujourd’hui, les réseaux sociaux. Ça permet de faire passer des messages, même si ce n’est pas toujours du fond, mais au moins l’agenda. Regardez la force de Cécile Duflot dont le compte twitter est suivi par plus de 40.000 personnes. On compte aussi sur la force militante même si c’est plus difficile de mobiliser les gens que dans les grands partis. C’est toujours difficile alors il y a la tentation de faire des «coups» pour installer des thèmes dans la campagne.
N’est-ce pas décourageant ?
On ne se décourage pas car on sait dès le début que c’est ainsi. La présidentielle n’est pas un sport égalitaire. On n’a pas les mêmes moyens matériels non plus et c’est d’autant plus épuisant. Parfois, quand on est en province pour un déplacement, on doit voyager de nuit en train pour rentrer à Paris lorsqu’on a des matinales. Et le rythme est de pire en pire, avec la multiplication des médias. J’ai vu la différence entre 1995 et 2007. C’est devenu infernal à gérer.
Propos recueillis par Maud Pierron
BouffonVert72- Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur
Page 15 sur 19 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19
Sujets similaires
» Face à la banqueroute de l’Europe du capital. Pour les Etats-Unis socialistes d’Europe
» Parti de Gauche
» Egypte
» Parti de Gauche
» Paul Ariès : « Les décroissants ne sont pas des talibans verts »
» Parti de Gauche
» Egypte
» Parti de Gauche
» Paul Ariès : « Les décroissants ne sont pas des talibans verts »
Page 15 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum