Europe Ecologie - Les Verts
+32
Achille
Rougevert
fée clochette
alexi
verié2
Azadi
Gayraud de Mazars
Toussaint
Copas
panchoa
sylvestre
Jonhy
GGrun
ulm
nico37
Hugues
yannalan
Vals
Vérosa_2
vilenne
tristana
Zappa
Gauvain
sleepy
Roseau
tomaz
gérard menvussa
chejuanito
Duzgun
BouffonVert72
jacquouille
Aura
36 participants
Page 2 sur 19
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Re: Europe Ecologie - Les Verts
Duzgun a écrit:Aucun parti n'assume aucune lutte à lui tout seul. Dans toutes les luttes, il faut construire un front unitaire large pour gagner.FRED a écrit:Et n'empêche que le NPA n'est plus en mesure d'assumer a lui tout seule la lute écologique
Ce qui est certain par contre, c'est que nous sommes bien plus présents qu'EE sur les luttes écologiques. Sans parler de la cohérence politique (les militants EE vont avoir du mal à apparaître "anti-nucléaire" par exemple...).
C'est ça, tu peut me rappelé combien de militant antinucléaire vous avez recruté?
Ont verras les thématique en 2012, mais l'urgence sociale risque de prendre beaucoup de place dans les programme, le front unie risque de modifié considérablement les ambition sur la thématique écolo, c'est déjà le cas.
Ont verra le comportement de EE, mais je pense que stratégiquement, se revendiqué antinucléaire est un risque de se discréditée et se faire passé pour un gugusse auprès des électeurs, tout simplement parce que la rhétorique des pro nucléaire a évoluer.
Dalleurs je rappelle le tollé des anti-OGM quant un groupe de faucheurs sans sont pris a des vigne OGM.
Ou les scandale a la pose d'éoliennes (venue d'Allemagne), accusé de pollué par le brui et la vue.
Tout se retourne il y a des spécialiste de la rhétorique dans l'autre camps, et parfois a gauche.
Invité- Invité
Re: Europe Ecologie - Les Verts
Je comprends pas bien ta question. Ce qui est sûr, c'est qu'on s'est pas amusé à compter les nouveaux militants "par catégorie". D'autant que ça ne veut pas dire grand chose : même EE a des militants anti-nucléaires dans ses rangs, et ça ne l'empêche pas de voter des financements pour le nucléaire, se dire officiellement "pas contre le nucléaire", voter des résolutions pro-nucléaire au parlement européen, etc.FRED a écrit:tu peut me rappelé combien de militant antinucléaire vous avez recruté?
Duzgun- Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: Europe Ecologie - Les Verts
Oublions les basses calomnies du dessus auxquelles il est bien inutile de répondre vu que ça ne repose sur strictement rien de concrêt, et faisons un peu de politique sérieusement :
BV72 ki/ Voilà, l'histoire est en marche, et rien ne pourra l'arrêter !
Reuters a écrit:
Samedi 13-11-10
Nouveau parti écologiste appelé "Europe écologie-Les Verts
Le nouveau parti écologiste français s'appellera "Europe écologie-Les Verts", ont décidé samedi les délégués réunis à Lyon.
La nouvelle organisation réunit les Verts et Europe écologie, et c'est le choix qui ne froisse aucune de ces deux formations qui a été retenue.
Le nouveau parti pourrait être dirigé par Cécile Duflot, actuelle dirigeante du parti des Verts.
Le nouveau nom, déjà objet d'un âpre débat, a été adopté par 53% des suffrages, a annoncé Cécile Duflot à la tribune à Lyon.
Avec en ligne de mire la présidentielle de 2012, le nouveau parti devra gérer une influence électorale en expansion, avec notamment un score de plus de 16% des voix aux européennes de 2009 pour Europe écologie.
Caroline Girardon, édité par Thierry Lévêque
BV72 ki/ Voilà, l'histoire est en marche, et rien ne pourra l'arrêter !
BouffonVert72- Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur
Re: Europe Ecologie - Les Verts
On verra aux présidentielles... Mais c'est pas gagné d'avance, mes gaillards !
Sinon, tout ce que dit Duzgun est malheureuement vrai : les verts sont spécialiste du double (voir même triple) langage...
Sinon, il y avait des militants du npa en allemagne et combien de verts (c'est vraiment des bouffons verts... très pâle)
Sinon, tout ce que dit Duzgun est malheureuement vrai : les verts sont spécialiste du double (voir même triple) langage...
Sinon, il y avait des militants du npa en allemagne et combien de verts (c'est vraiment des bouffons verts... très pâle)
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Europe Ecologie - Les Verts
Mais en fait, cette fusion, c'est juste une absorption des Verts par EE, vu que les Verts étaient en tant que tels membres d'EE, non ?
Gauvain- Messages : 764
Date d'inscription : 23/06/2010
Localisation : 75/78
Re: Europe Ecologie - Les Verts
EE n'était pas formellement un parti. C'était juste un rassemblement large. Maintenant EE devient un parti à part entière.Gauvain a écrit:Mais en fait, cette fusion, c'est juste une absorption des Verts par EE, vu que les Verts étaient en tant que tels membres d'EE, non ?
Duzgun- Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: Europe Ecologie - Les Verts
http://www.liberation.fr/politiques/01012302096-daniel-cohn-bendit-appelle-les-ecologistes-a-rassembler-au-dela-de-la-gauche
Voilà qui j'espère aidera certains sceptiques à comprendre un peu mieux la position de D.C. Bendit, c'est-à-dire : une position antiproductiviste droidel'hommiste, et donc anti-totalitariste.
BV72 ki/
liberation.fr a écrit:
Par Matthieu Ecoiffier, envoyé spécial à Lyon - 13-111-10
Daniel Cohn-Bendit appelle les écologistes à «rassembler au-delà de la gauche»
Alors de gauche ou de droite le nouveau rassemblement écologiste ? Daniel Cohn-Bendit a longuement répondu à cette interrogation devant 2000 militants venus assister ce samedi au baptême, à Lyon, du mouvement «Europe Ecologie-Les Verts», issu de la fusion des deux partis écologistes.
«Nous ne sommes pas de gauche, nous ne sommes pas de droite. Nous sommes nous, intransigeants avec les productivistes qu’ils soient de gauche ou de droite.» Et l’ex-leader de 68 de réclamer un droit d’inventaire sur le clivage droite/gauche: «Si on prend la pauvreté, l’inégalité, il ya un vrai clivage traditionnel. Si on prend les problèmes sociaux, l’écologie politique se place sur le terrain de la gauche et contre la droite qui fait grandir les inégalités» a-t-il lancé. En revanche «si on prends la lutte pour la démocratie et les droits de l’homme, le clivage ne veut plus rien dire. Rappelez-vous tous ceux de gauche qui ont soutenu je ne sais quel totalitarisme de gauche. Nous ne sommes pas de droite nous ne sommes pas de gauche nous sommes pour l’écologie politique intransigeante sur les droits de l’homme.»
Après deux ans de cohabitation cahotique entre Verts et Europe Ecologie, l’heure est à l’affirmation de soi pour ce «moment collectif». Et Cohn-bendit voit grand. Face à une brochette de dirigeants écologistes - dont Antoine Waechter, le père du «ni droite ni gauche», souriant et assis à la droite de Dominique Voynet et Yves Cochet, ses deux ex-ennemis qui l’avaient mis en minorité pour ancrer les Verts à gauche en 1993 – Cohn-Bendit a pu lancer «le rassemblement est notre symbole et notre force» sans ridicule.
«Hulot ? C'est un extraterrestre»
Avant de gonfler ses biceps: «pour être capables de gagner contre Nicolas Sarkozy, il faut être capable de rassembler au-delà de la gauche. Et la force politique capable de rassembler, non pas contre la gauche traditionnelle ou radicale, mais au-delà, c’est l’écologie politique!». Le co-président du groupe Vert au parlement Européen ne brigue aucun poste de responsabilité dans la nouvelle force, mais compte devenir le «premier signataire» du réseau de coopérateurs adossé au parti pour rester un «ardent débatteur», un «coopérateur» qui ronge son frein de leader.
Il appelle à se confronter à la société française et à une table ronde sur les retraites. Donne sa feuille de route: «Nous devons tous ensemble sortir des sentiers battus et des phrases toutes faites». Et reprend Mao en conclusion, en incorrigible soixante-huitard: «Europe Ecologie doit être dans la société française comme un poisson dans l’eau, sinon nous n’existerons pas» devant une salle debout.
Avant «Dany», Eva Joly, leur candidate présumée à la présidentielle, avait aussi fait se lever les ex-Verts, ex-EE, aujourd’hui ensembles dans leur nouveau mouvement. En attendant l’arrivée de Nicolas Hulot. Mais que vient faire l’animateur d’Ushaïa à Lyon? «C’est un extraterrestre» confiait Cohn-Bendit à son propos rappelant le «j’y vais, j’y vais pas» de Hulot lors de la campagne des européennes de juin 2009.
Plusieurs dirigeants voyaient dans la présence du promoteur du Pacte écologique un ballon d’essai en vue d’une éventuelle campagne à la présidentielle. «Il en parle, il consulte» confirme un de ses proches. De fait, Nicolas Hulot n'a pas exclu d'être candidat en 2012 même s'il n'est «pas certain» qu'on ait «besoin» de lui. Il a souligné «l'espoir immense» soulevé par EE, félicitant les militants d'avoir «mis de côté (leurs) divergences» pour réussir le pari du rassemblement.
Voilà qui j'espère aidera certains sceptiques à comprendre un peu mieux la position de D.C. Bendit, c'est-à-dire : une position antiproductiviste droidel'hommiste, et donc anti-totalitariste.
BV72 ki/
BouffonVert72- Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur
Re: Europe Ecologie - Les Verts
Oui DCB est violemment anti-communiste et contre le clivage droite-gauche (sous-entendu pour une écologie de droite), rien de nouveau sous le soleil...BouffonVert72 a écrit:Voilà qui j'espère aidera certains sceptiques à comprendre un peu mieux la position de D.C. Bendit, c'est-à-dire : une position antiproductiviste droidel'hommiste, et donc anti-totalitariste.
Duzgun- Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010
Re: Europe Ecologie - Les Verts
Non, il n'est pas anti-communiste. Il est anti-stalinien, il dit clairemement non au totalitarisme. Ce qui n'a rien à voir évidemment avec le vrai communisme.Duzgun a écrit:Oui DCB est violemment anti-communiste et contre le clivage droite-gauche (sous-entendu pour une écologie de droite), rien de nouveau sous le soleil...BouffonVert72 a écrit:Voilà qui j'espère aidera certains sceptiques à comprendre un peu mieux la position de D.C. Bendit, c'est-à-dire : une position antiproductiviste droidel'hommiste, et donc anti-totalitariste.
Non il n'est pas pour une écologie de droite car il vient de déclarer très clairement : "nous ne sommes pas de droite".
En réalité DCB est communiste libertaire... (oui, ça existe).
BouffonVert72- Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur
Re: Europe Ecologie - Les Verts
Ca existe en effet, mais ce n'est pas le courant auquel se ratache DCB Lui se présente comme "libéral-libertaire", un esprit libertaire dans le cadre du capitalisme le plus furieux (libéral) : DCB soutiens les privatisations, la fin des systémes sociaux protecteurs, etc. En fait il se rattache au courant "libertarien", qui n'existe pratiquement pas ici mais qui est particuliérement puissant aux usa, ou c'est des "capitalistes libertaires". Et dany est pour le capitalisme. A fond...
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Europe Ecologie - Les Verts
Bon, je ne vais pas continuer à m'escrimer à vous convaincre. Vous êtes de mauvaise foi concernant DCB. Il va falloir que vous compreniez que ce n'est pas parce qu'on n'est pas du NPA/LO qu'on est forcément capitaliste...
BV72 ki/ En attendant EELV grossit...
BV72 ki/ En attendant EELV grossit...
BouffonVert72- Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur
Re: Europe Ecologie - Les Verts
BouffonVert72 a écrit:
En réalité DCB est communiste libertaire... (oui, ça existe).
BouffonVert72 a écrit:Il va falloir que vous compreniez que ce n'est pas parce qu'on n'est pas du NPA/LO qu'on est forcément capitaliste...
pourtant dans "Une envie de politique" livre qu’il publia en 1998 aux éditions La Découverte. On peut y lire : "Ce que la gauche doit donc faire valoir aujourd’hui, c’est que cette évolution a des aspects destructeurs, car la production menace de détruire la planète. Faire cette démonstration n’est pas facile, mais on peut le faire au nom même de l’économie de marché, car je suis pour le capitalisme et l’économie de marché". on peut y lire aussi :« Il faut admettre que les machines travaillent sept jours sur sept, donc admettre le travail du week-end »...c'est plutôt un discours de droite. [b]
sleepy- Messages : 88
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Nancy
Re: Europe Ecologie - Les Verts
[quote="BouffonVert72
En réalité DCB est communiste libertaire... (oui, ça existe).[/quote]
MDR. Effectivement, le Bouffon fait bien de renoncer à convaincre qui que ce soit
que EE n'est pas un parti bourgeois.
Je connais DCB depuis Nanterre 68.
Il a été libertaire, ne l'est plus, sauf pour un bouffon.
Communiste, jamais.
Aujourd'hui, il est un professionnel bourgeois de la politique.
En attestent tous ses écrits paroles et actes,
y compris l'appui au coup d'Etat réactionnaire pour imposer le TCE
qui grave le capitalisme dans le marbre.
Ce n'est plus de la mauvaise foi: de la pure intox.
En réalité DCB est communiste libertaire... (oui, ça existe).[/quote]
MDR. Effectivement, le Bouffon fait bien de renoncer à convaincre qui que ce soit
que EE n'est pas un parti bourgeois.
Je connais DCB depuis Nanterre 68.
Il a été libertaire, ne l'est plus, sauf pour un bouffon.
Communiste, jamais.
Aujourd'hui, il est un professionnel bourgeois de la politique.
En attestent tous ses écrits paroles et actes,
y compris l'appui au coup d'Etat réactionnaire pour imposer le TCE
qui grave le capitalisme dans le marbre.
Ce n'est plus de la mauvaise foi: de la pure intox.
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: Europe Ecologie - Les Verts
Non il est anti-communiste tout court. Y compris violemment anti-trotskiste.BouffonVert72 a écrit:Non, il n'est pas anti-communiste. Il est anti-stalinien, il dit clairemement non au totalitarisme. Ce qui n'a rien à voir évidemment avec le vrai communisme.
Non il n'est pas pour une écologie de droite car il vient de déclarer très clairement : "nous ne sommes pas de droite".
En réalité DCB est communiste libertaire... (oui, ça existe).
Et il n'est certainement pas "communiste libertaire" (quelle insulte pour les vrais communistes libertaires!), il se réclame lui-même "libéral-libertaire", pour le capitalisme et l'économie de marché, et pour une écologie "ni de gauche ni de droite".
D'ailleurs il le dit dans le texte que tu nous cites : "Nous ne sommes pas de droite nous ne sommes pas de gauche nous sommes pour l’écologie politique intransigeante sur les droits de l’homme"
Tout ça ce n'est pas du procès d'intention, mais ce qu'il a réellement dit et écrit.
Duzgun- Messages : 1629
Date d'inscription : 27/06/2010
L'écologie décapitée
http://www.lepoint.fr/politique/ecologie-peur-sur-la-maison-verte-15-11-2010-1262501_20.php
Il est vraiment urgent que nous arrivions aux responsabilités pour répondre aux problèmes.
Les Productivistes ont complétement repris la main : on peut prévoir sans risquer de se tromper que jusqu'à 2012 la part du nucléaire, des ogm, des pesticides, des pétroliers, et du productivisme éffréné va augmenter comme jamais...
On devait diviser l'emission de CO2 par combien déjà ? 4 ? Là, avec ce remaniement il est sûr et certain qu'il va être multiplié.
Le Point.fr a écrit:
15/11/2010
ÉCOLOGIE - Peur sur la maison verte
Le transfert de l'Énergie à Bercy, amputant le ministère de l'Écologie d'un portefeuille-clé pour les questions climatiques, reflète pour les acteurs du Grenelle un net recul de la question environnementale dans les priorités du nouveau gouvernement Fillon. "Mauvais augure", "coupe sombre", "catastrophique" : de Nicolas Hulot à Greenpeace, de nombreuses voix ont exprimé leurs inquiétudes au sujet de la nouvelle configuration du ministère de l'Écologie, y compris dans l'entourage de Jean-Louis Borloo où l'on se disait, dimanche soir, "stupéfait" de constater "le démantèlement de cette maison".
Quelques mois après l'abandon de la taxe carbone et les déclarations de Nicolas Sarkozy au Salon de l'agriculture ("L'environnement, ça commence à bien faire"), le nouveau gouvernement Fillon entérine le recul de l'écologie, ne serait-ce que dans le protocole : quand Jean-Louis Borloo était numéro deux du gouvernement avec le titre de ministre d'État, Nathalie Kosciusko-Morizet est numéro quatre avec, surtout, un périmètre amputé de l'Énergie.
"Le super ministère est décapité" (ONG)
Plus que la promotion de celle qui fut aux manettes du Grenelle en tant que secrétaire à l'Écologie entre 2007 et 2009, c'est la marge de manoeuvre dont disposera "NKM" qui a nourri les commentaires. "Quand c'est la Défense qui devient numéro deux, je trouve que c'est une inversion de priorité lourde de sens", s'est alarmé Nicolas Hulot. "Enlever l'Énergie du périmètre alors qu'on avait demandé que ce périmètre soit conforté est quelque chose de fondamental, compte tenu des engagements de la France sur ces sujets-là", a-t-il ajouté. "C'est quelque chose de très préjudiciable qui va rendre le travail de Nathalie Kosciusko-Morizet particulièrement difficile, voire pas possible", a renchéri le promoteur du Pacte écologique pendant la présidentielle en 2007.
Trois ans après l'union sacrée suscitée par le Grenelle de l'environnement, le transfert du portefeuille de l'Énergie à Bercy dans les mains d'Éric Besson, ministre auprès de la ministre de l'Économie, clôt un chapitre aux yeux de nombre des participants à ces tables rondes. "Le super ministère est décapité. On est très, très loin du pacte écologique qui est clairement déchiré", a estimé Arnaud Gossement de l'ONG Droit et Environnement, qui a participé au Grenelle quand il était porte-parole de France nature environnement (FNE, 3.000 associations). "Pour l'avenir des énergies renouvelables, c'est catastrophique", a-t-il ajouté.
Pour le Réseau action climat (RAC), "cette coupe sombre dans les compétences du ministère de l'Écologie est loin d'être anodine et témoigne d'un retour des questions énergétiques sous la tutelle des grands monopoles d'État, ce qui laisse augurer de beaux jours pour les énergies centralisées (nucléaire et énergies fossiles)". À "NKM", qui s'était illustrée par sa combativité pendant le débat parlementaire sur les OGM en 2008, de prouver aujourd'hui qu'elle pourra néanmoins influencer la politique gouvernementale. "On sait à quel point Christine Lagarde, ministre de l'Économie pour la deuxième fois, a toujours été extrêmement hostile à la dynamique du Grenelle de l'environnement", a souligné le directeur général de Greenpeace-France, Pascal Husting. Et de résumer : "Tout ça ressemble aux séries télé : on est excité et plein d'espoir pendant la saison 1. Durant la saison 2, déception, il ne se passe plus grand-chose. Alors la saison 3, on n'y croit plus."
Il est vraiment urgent que nous arrivions aux responsabilités pour répondre aux problèmes.
Les Productivistes ont complétement repris la main : on peut prévoir sans risquer de se tromper que jusqu'à 2012 la part du nucléaire, des ogm, des pesticides, des pétroliers, et du productivisme éffréné va augmenter comme jamais...
On devait diviser l'emission de CO2 par combien déjà ? 4 ? Là, avec ce remaniement il est sûr et certain qu'il va être multiplié.
Dernière édition par BouffonVert72 le Mar 16 Nov - 0:56, édité 1 fois (Raison : rajout de commentaire)
BouffonVert72- Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur
Re: Europe Ecologie - Les Verts
BouffonVert72 a écrit:
ÉCOLOGIE - Peur sur la maison verte(le Point)
Extraits:
"Le super ministère est décapité"
"Pour l'avenir des énergies renouvelables, c'est catastrophique",
"cette coupe sombre dans les compétences du ministère de l'Écologie est loin d'être anodine et témoigne d'un retour des questions énergétiques sous la tutelle des grands monopoles d'État,
Conclusion(provisoire)de B.V.:
"Il est vraiment urgent que nous arrivions aux responsabilités pour répondre aux problèmes.
Les Productivistes ont complétement repris la main : on peut prévoir sans risquer de se tromper que jusqu'à 2012 la part du nucléaire, des ogm, des pesticides, des pétroliers, et du productivisme éffréné va augmenter comme jamais...
On devait diviser l'emission de CO2 par combien déjà ? 4 ? Là, avec ce remaniement il est sûr et certain qu'il va être multiplié".
[/quote]
Bouffon Vert...de rage? ...qu'est-ce que tu es drole,a te lire,on pourrait croire qu'avec Borloo ,c'était.....l'éco_socialisme du 21eme siecle ......quoique a bien y regarder .......
jacquouille- Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims
Re: Europe Ecologie - Les Verts
L'éco-socialisme, ça se discute, mais l'éco-connerie a trouvé sa niche !
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Europe Ecologie - Les Verts
Ni droite ni gauche pour un anarchiste pourquoi pas (et encore), puisque ça fait référence aux siège dans les assemblé, en revanche pour un homme politique c'est au centre, et le centre c'est la droite.
Moi ça ne me dérange pas du tout que il soi dans cette droite, en revanche dire que ont et a gauche et libérale,
alors que justement un type comme Bové c'est fait passé pour se qu'il n'est pas (ou plu) c'est problématique.
Moi ça ne me dérange pas du tout que il soi dans cette droite, en revanche dire que ont et a gauche et libérale,
alors que justement un type comme Bové c'est fait passé pour se qu'il n'est pas (ou plu) c'est problématique.
Invité- Invité
Re: Europe Ecologie - Les Verts
Gérard Menvussa a écrit:L'éco-socialisme, ça se discute, mais l'éco-connerie a trouvé sa niche !
Et ca c'est signé Menvussa,le"Con Qui s'Adore" .Sacré Gégé,c'est pas toi qui a inventé le fil a couper le beurre ......mais peut etre que l'eau chaude ,t'y serait peut etre pour quelque chose .
jacquouille- Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims
Re: Europe Ecologie - Les Verts
T'as pris ça pour toi ? Bon, au départ ça visait plutôt EE et toute la bande, mais bon, j'ai l'esprit large...
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Europe Ecologie - Les Verts
Gérard Menvussa a écrit:T'as pris ça pour toi ? Bon, au départ ça visait plutôt EE et toute la bande, mais bon, j'ai l'esprit large...
Mais non mon vieux Gégé ,j'avais bien compris que tu visais nos"amis les betes" d'EE.Les Verts,mais j'ai pas aimé que tu attaques mes ennemis a moi .
jacquouille- Messages : 758
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 77
Localisation : Reims
Re: Europe Ecologie - Les Verts
Je comprends votre septicisme, mais vous allez voir, nous, nous allons le mettre en oeuvre, le socialisme du 21ièm siècle !
BouffonVert72- Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur
Re: Europe Ecologie - Les Verts
C'est pas du scepticisme : quand le PG défend "le socialisme du XX° siécle, là oui, je suis sceptique. Mais quand BV défend "le socialisme du XX siécle je ne suis pas incrédule, disons que ça n'arrive même pas à me faire rire... Comme le disait Renaud dans son jeune temps "On peut pas être à la fois Un mouton et un mutin On peut pas être à la fois Et au four et au moulin On peut pas être à la fois Jean Dutour et Jean Moulin
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Re: Europe Ecologie - Les Verts
Nan, c'est le 21 ième siècle (XXI). Le 20 ièm, c'est le passé... Nous, nous sommes tournés vers le présent, et l'avenir...
Et puis bon, un mouton c'est en liberté toute sa vie, ça broute de la bonne herbe verte toute la journée... Une vie campagnarde tranquille, loin du stress et de la pollution des villes...
On ne peut pas passer sa vie à dire non et à lutter en vain à tout bout de champ. Il faut aussi construire... Et pour ça il faut mettre les mains dans le cambui...
BV72, mouton vert-violet à 72 pattes...
Et puis bon, un mouton c'est en liberté toute sa vie, ça broute de la bonne herbe verte toute la journée... Une vie campagnarde tranquille, loin du stress et de la pollution des villes...
On ne peut pas passer sa vie à dire non et à lutter en vain à tout bout de champ. Il faut aussi construire... Et pour ça il faut mettre les mains dans le cambui...
BV72, mouton vert-violet à 72 pattes...
BouffonVert72- Messages : 1748
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 52
Localisation : sur mon réformiste planeur
Re: Europe Ecologie - Les Verts
Le cambouis, ce n'est guère écologiste...
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Sujets similaires
» Face à la banqueroute de l’Europe du capital. Pour les Etats-Unis socialistes d’Europe
» Parti de Gauche
» Egypte
» Parti de Gauche
» Paul Ariès : « Les décroissants ne sont pas des talibans verts »
» Parti de Gauche
» Egypte
» Parti de Gauche
» Paul Ariès : « Les décroissants ne sont pas des talibans verts »
Page 2 sur 19
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum