Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Attentats du 13 novembre 2015

+12
nestor
verié2
Byrrh
topaze
yannalan
MO2014
chejuanito
hadrien
red and rude
Carlo Rubeo
cerise75
Leoni
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Attentats du 13 novembre 2015 - Page 2 Empty Re: Attentats du 13 novembre 2015

Message  Prado Mer 18 Nov - 20:56

cerise75 a écrit:c'est ce que dit Charlie condamne ici par plein de monde
L'éditorial de Charlie est titré "Les amis de DAESH". Toi, tu ne condamnes pas ce titre ?
Il part de la même phrase que moi, mais en tire une conclusion malhonnête: "Tous dans le même sac, tous coupables, mais les victimes bien plus que les assassins".
cerise75 a écrit:
et il n'y a pas d troupes françaises au sol en Syrie comme dit dans le communiqué du npa.
çe qui serait encore une escalade dans la guerre.
Tu peux citer la phrase du communiqué du NPA qui dit qu'il y a des troupes françaises au sol ?

Prado

Revenir en haut Aller en bas

Message  Byrrh Mer 18 Nov - 21:52

Dans Lutte ouvrière n°2468 à paraître demain :

Hargne et mensonges contre Lutte ouvrière et le NPA

Au lendemain des attentats, les responsables politiques des grands partis ont tous annoncé « la suspension de la campagne électorale »… qui n’avait d’ailleurs pas officiellement commencé. Cela n’a pas empêché les mêmes de défiler sur toutes les chaînes de télévision et de radio. La prétendue « suspension » a surtout suspendu le peu d’interventions médiatiques auxquelles les courants révolutionnaires avaient accès, à commencer par Lutte ouvrière.

Mais ne pas donner la parole à notre courant n’a pas empêché certains journalistes et politiciens de nous calomnier. Au contraire, il est même plus commode de cracher sur un courant en transformant ses propos quand ceux-ci ne sont justement pas relayés.

Ainsi, sur le site Internet atlantico.fr, le journaliste Benoît Rayski a commis un article aussi injurieux que mensonger avec pour titre « Oui, le carnage de Paris était prévisible ! Et le NPA et Lutte ouvrière sont là pour nous révéler que c’est Hollande, Sarkozy, Le Pen et la bourgeoisie qui ont tout préparé… » Il est inutile de citer plus cet individu dont la hargne envers l’extrême gauche se traduit par des injures.

Avec une audience nettement plus importante, le journal Ouest-France a publié, dimanche 15 novembre, un article déclarant que « l’extrême gauche, en toute impunité, légitime le bain de sang en plaçant au même niveau la violence faite aux terroristes et la violence que les terroristes nous infligent ». Dans la même édition, un article censé faire le résumé des points de vue des différents partis politiques écrit par le même éditorialiste, Michel Urvoy, résume les prises de position de Lutte ouvrière et du NPA sous le titre « Ils excusent les tueurs ». Que les bribes de citations venant ensuite ne permettent évidemment en rien de justifier cette présentation calomnieuse, ne gêne apparemment pas l’auteur. Ce sont sans doute son anticommunisme et son envie de « punir » l’extrême gauche qui l’ont guidé, sûrement pas l’honnêteté intellectuelle.

Enfin, le 16 novembre sur France Inter, le député PS Malek Boutih a tenu à vomir sur les partis d’extrême gauche qui « avec les communiqués qu’ils ont produits dans ces quarante-huit dernières heures sont tombés du côté du fascisme ». Malek Boutih recycle les vieilles injures du stalinisme qui, à une époque, ne savait pas qualifier ses critiques de gauche autrement que d’« hitléro-trotskistes ».

Il n’y a pas à s’étonner de ces calomnies à l’encontre d’un courant révolutionnaire qui s’oppose à toute une propagande visant à défendre la politique de la bourgeoisie impérialiste alors qu’elle se trouve de plus en plus dans l’impasse. Les mouvements ouvrier et communiste en ont connu bien d’autres et d’une autre ampleur. Mais elles montrent ce que sont l’honnêteté et l’attachement aux « valeurs » d’une partie de la presse.

Pierre ROYAN

http://www.lutte-ouvriere-journal.org/2015/11/18/hargne-et-mensonges-contre-lutte-ouvriere-et-le-npa_63215.html

Byrrh

Message  verié2 Mer 18 Nov - 23:27

Bon, il manque Charlie et Fourest dans la revue de presse de LO. Sinon, c'est bien répondu. Hélas LO n'a pas le tirage de Ouest France, quotidien régional d'ordinaire plus "neutre". Mais en période de guerre, tout change...

verié2

Message  chejuanito Jeu 19 Nov - 17:52

Et on saluera l'homogénéité du groupe auquel appartient le FdG à l'assemblée national dont l'ensemble des membres à voté la prolongation de l'Etat d'urgence sans exception : http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/%28legislature%29/14/%28num%29/1191
chejuanito
chejuanito

Message  verié2 Jeu 19 Nov - 19:08

En revanche, dans une déclaration, le Secrétaire général de la CGT Martinez s'est prononcé contre l'état d'urgence, contre l'union sacrée et contre les interventions militaires. On verra s'il maintient cette ligne car les pressions vont se multiplier...

verié2

Message  Invité Jeu 19 Nov - 19:52

En attendant, avec tout ce merdier d'union nationale, il ne va pas faire bon pour les "Arabes" (musulmans ou non) et les Communistes.

Invité
Invité

Message  Byrrh Jeu 19 Nov - 20:02

chejuanito a écrit:Et on saluera l'homogénéité du groupe auquel appartient le FdG à l'assemblée national dont l'ensemble des membres à voté la prolongation de l'Etat d'urgence sans exception : http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/%28legislature%29/14/%28num%29/1191
Les seuls députés à s'être opposés à cette prolongation sont au nombre de six (3 "frondeurs" du PS, 3 écologistes dont Mamère). Une seule abstention, d'une députée PS.

Aucun "communiste", donc. Les exemples historiques ont beau être nombreux, on ne peut s'empêcher d'être écœuré par ce parti qui sait toujours, dans les moments critiques, se ranger aux côtés de la bourgeoisie française !

Byrrh

Message  verié2 Jeu 19 Nov - 20:48

Quand on pense que plusieurs dirigeants du PCF ont reconnu récemment qu'ils avaient fait une erreur en votant les pouvoirs spéciaux à Guy Mollet en 1956 pendant la guerre d'Algérie... No

verié2

Message  Invité Jeu 19 Nov - 22:50

Aucun "communiste", donc. Les exemples historiques ont beau être nombreux, on ne peut s'empêcher d'être écœuré par ce parti qui sait toujours, dans les moments critiques, se ranger aux côtés de la bourgeoisie française !
On s'en fout complètement de tout ça. Vous n'avez pas l'air de vous rendre compte à "l'extrème gauche" (ce qui ne veut plus rien dire, soit dit en passant), qu'en dépit de vos "appels" qui n'ont plus lieu d'être depuis près de trente ans (appel à la "démocratie" par exemple, une spécialité du NPA), c'est que le capital et ses Etats-"munis" virent VRAIMENT au fascisme.

Il faudrait en dire plus long sur le fil "histoire et théorie" du forum, mais, c'est une autre histoire.

Invité
Invité

Message  Byrrh Ven 20 Nov - 10:28

Sur le site d'Acrimed, un bon article qui récapitule toutes les amabilités qu'a récoltées l'extrême gauche de la part de la presse de caniveau ces derniers jours : « Avec nous, ou avec les terroristes » : les éditorialistes-faucons sont de retour.

Les voix dissidentes sont-elles encore audibles ? Question que l’on peut légitimement se poser au regard de l’assaut mené par certains éditorialistes et chroniqueurs, depuis les attentats de vendredi soir, contre celles et ceux qui n’adhèrent pas pleinement à la rhétorique de « l’union nationale ».

Byrrh

Message  red and rude Ven 20 Nov - 17:49

combattre daesh à la racine
red and rude
red and rude

http://red-and-rude.blogspot.com

Message  hadrien Sam 21 Nov - 13:59

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1450896-attentats-les-medias-interrogent-les-imams-c-est-des-musulmans-laics-qu-on-veut-entendre.html

Depuis le 13 novembre, les médias ont interrogé plusieurs imams au sujet des attentats qui ont causé la mort de 129 personnes. Pourquoi donner la parole à des religieux alors que l'on rappelle sans cesse la nécessité de la laïcité ? C'est la question que se pose Fatma Bouvet de la Maisonneuve, franco-tunisienne

Le 13 novembre dernier, parce que Française, j’aurais pu être la mère d’un de ces jeunes qui prenait du bon temps dans Paris. Le 13 novembre dernier, parce que Tunisienne, j’aurais pu être la mère du berger tunisien de 16 ans décapité par des djihadistes.

Tous les jours, parce qu’humaine, je pourrais être la mère d’un jeune fauché par des assassins déterminés et sans pitié au nom d’une finalité qui nous reste étrangère.

La transmission des traditions

Il y a une vingtaine d’années, l’immigrée que j’étais observait avec curiosité et perplexité certaines pratiques des musulmans français. Avec le temps, et surtout depuis 2001, puis l’invasion de l’Irak en 2003, c’est plutôt avec crainte et désapprobation que je les vois évoluer.

La théâtralisation des traditions serait risible si elle n’avait des fins morbides, car elle donne des résultats incongrus. En effet, lorsqu’on parle arabe, on ne dit jamais "Ma chaa’ Allah" tous les deux mots dans une phrase, ni "Hamdoullah". Ce style est aujourd’hui adoubé par une minorité de musulmans, mais il interroge la majorité qui reste critique.

Je suis issue d’une famille résolument moderne, qui tenait au strict respect des traditions musulmanes et je peux affirmer que ce qu’on apprend aux jeunes aujourd’hui ne ressemble en rien à la culture qu’ils pensent être celle de leurs parents. On les mène vers une fausse voie et on les dupe.  

Je suis effarée de voir tant de personnes d’un haut niveau d’instruction influencées par le langage simpliste de ces prédicateurs ignares.

Je suis médecin, je reçois de nombreux patients qui sont nés ici de parents Maghrébins et qui me consultent pour se sentir plus en confiance, être mieux compris dans leur imbroglio culturel. Ils m’interrogent sur les différentes célébrations des fêtes là-bas, par rapport à ce qu’ils vivent ici, car ils sentent qu’elles sonnent faux.

Tordre le cou aux clichés

Nous n’avons pas grandi avec ces traditions extrémistes et nous en ignorons totalement le sens. Certains disent que c’est du Wahhabisme, peut-être, ou bien des cultes improvisés car ce que disent certains prédicateurs relève plus de l’imbécillité manipulatrice que de la spiritualité.

Il faut que les non musulmans le comprennent car nombre d’entre eux prennent ces nouvelles pratiques tellement médiatisées comme une évidence.

Un peu de sens critique et de recherche ne nous nuirait pas pour tordre le cou à ces clichés qui mettent tous les musulmans de culture ou de croyance dans le même sac en utilisant des expressions comme "les musulmans" ou bien "l’Islam".

Non, ils ne sont pas tous faits d’un seul bloc et ne se lèvent pas le matin en se disant : "Je suis musulman". Être de culture musulmane ne signifie pas forcément pratiquer. Comme toutes les religions, l’Islam est une identité qui s’exprime de façon multiple.

Le travestissement d'une culture

Il est vrai que je viens d’un pays particulier qui s’appelle la Tunisie. Nous y vivions dans une sorte de laïcité sans le savoir, avant l’avènement de la vague de bigoterie qui a émergé au milieu des années 80 et à laquelle, avec d’autres, je me suis tout de suite opposée.

La tendance est allée en s’aggravant, mais je ne pensais pas trouver en France des pratiques aussi étranges. Cela m’a valu des tensions avec certains lorsque je m’étonnais de leurs conduites.

Avec le temps et modelée par la tolérance à la française, j’ai fini par me convaincre que la distance, l’absence de transmission de la part de parents souvent éreintés par le travail, comme la proximité avec une autre culture, tout cela pouvait peut-être expliquer ce que j’ai vu comme un travestissement d’une culture avec laquelle j’ai grandi.

Une série de régressions

Pour autant, jamais je n’aurais imaginé un jour débattre sur le voile, en France alors qu’en Tunisie, dès 1924, Habiba Menchari réclamait publiquement sa suppression. Joignant l'acte à la parole, elle avait découvert son visage et fut suivie par Tahar Haddad, syndicaliste et militant féministe qui imposa l’idée d’une femme musulmane libre contre l’avis des conservateurs.

Puis vint le code du statut personnel défendu par Bourguiba en 1956 qui donne à la femme tunisienne dans le monde "arabo musulman" un statut qui reste unique jusqu’à ce jour. Pourtant, voilà qu’aujourd’hui le voile revient, entraînant avec lui, dans nos sociétés, toute une série de régressions.

Seulement, les femmes de ma génération sont nombreuses à savoir ce qu’elles doivent à leurs mères de s’être imposées tête nue dans l’espace public. Alors que c’est bien grâce à elles qu’aujourd’hui, ces femmes qui revendiquent de se couvrir la tête, ont eu accès à l’éducation et qu’elles ont la liberté de se soumettre aux codes d’une société phallocrate.

Quel paradoxe de voir certaines femmes nous donner aujourd’hui des leçons d’Islam alors que sans leurs mères militantes féministes, elles n’auraient pas accès à la parole.

Place aux laïcs

Je suis aussi choquée par une cléricalisation de l’Islam sunnite qui octroie une place si prépondérante à l’imam. Certains le considèrent comme un examinateur de conscience. Pourtant, j’ai toujours appris qu’il n’était qu’un guide pour la prière. Les savants en théologie, les Cheikhs, avaient suivi des études et pouvaient discuter les textes.

Lorsqu’il s’agit d’intégration ou d’immigration "arabo-maghrébo-musulmane", je regrette le réflexe réducteur des médias qui sollicitent systématiquement un imam ou un membre d’une association religieuse. Ces gens ne sont pas représentatifs "des musulmans" et personne ne les considère comme porteur de la parole divine à part ceux qu’ils parviennent à manipuler.

Si l’on appelle sans cesse à la nécessité de l’ancrage de la laïcité, alors que l’on interroge des enseignants, des chercheurs, des médecins, des ingénieurs, politologues et autres penseurs. Personne ne sera déçu de la pertinence de leurs propos et nombreux sont ceux qui pourront s’y identifier.

Ce débat sur la place exagérée donnée aux religieux a lieu également dans les pays musulmans et sa virulence là-bas dépasse largement nos échanges en France où l’on redoute toujours d’être taxé d’islamophobe.

N’ayez crainte, la majorité des musulmans n’attend qu’une chose, c’est d’avoir la parole pour braver les idées reçues. Comme le dit Amine Maalouf, dans "Les désorientés", "ce qui m'exaspère, c'est cette manière que l'on a aujourd'hui d'introduire la religion partout, et de tout justifier par elle."

hadrien

Message  verié2 Sam 21 Nov - 17:22

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1450896-attentats-les-medias-interrogent-les-imams-c-est-des-musulmans-laics-qu-on-veut-entendre.html
Encore une façon de tout mettre au compte de la religion et de la psychologie des individus, alors que ce n'est qu'un aspect secondaire du problème, et de masquer ainsi les responsabilités de l'impérialisme et du capitalisme qui maintiennent des populations entières dans le dénuement matériel et/ou moral, multiplient les interventions militaires etc

verié2

Message  topaze Lun 23 Nov - 19:27

prise de position du CCI sur les attentats sur Paris du 13 novembre.

https://fr.internationalism.org/icconline/201511/9277/attentats-a-paris-a-bas-terrorisme-a-bas-guerre-a-bas-capitalisme

Topaze. Lecteur de Revolution Internationale

topaze

Message  chejuanito Mar 24 Nov - 8:12

Appel unitaire : « Leurs guerres, nos morts »
Pas mal comme appel unitaire, par contre j'ai un peu de mal à comprendre cette histoire de meeting unitaire qui, sur le site du npa n'apparait que comme un meeting npa...
chejuanito
chejuanito

Message  verié2 Mar 24 Nov - 9:44

(CCI)
Daesh a volontairement visé une génération qui commet à ses yeux l’horrible crime d’aimer se rencontrer, discuter, boire, danser et chanter librement, autrement dit : d’aimer la vie (ce que la bourgeoisie, profitant de l'émotion et du lavage de cerveau médiatique, cherche à identifier au patriotisme !). C’est cette même génération qui avait rêvé de reprendre le flambeau de mai 68 lors du mouvement social de 2006 en France 5 et qui avait justement exprimé sa solidarité avec les artistes assassinés de Charlie Hebdo en se mobilisant massivement lors des manifestations de janvier
Le CCI a beau être ultra-gauche, il reprend à son compte la propagande gouvernementale et médiatique. Ce serait notre magnifique mode de vie hédoniste que les terroristes auraient ciblé. Or aucun élément précis ne confirme cette hypothèse. On peut aussi bien supposer que les assassins ont visé ces lieux parce qu'ils étaient plus faciles à frapper que les Champs Elysées...

Le seul élément dont on dispose, c'est le témoignage de spectateurs du Batacla qui ont entendu un des terroristes dire : "Vous avez voté Hollande qui tue nos frères en Syrie". Pas grand chose à voir avec le mode de vie...

Il s'agit donc d'une interprétation idéologique purement subjective pour le moment. Une interprétation qui convient parfaitement au gouvernement et aux médias, puisqu'elle permet de dire que c'est la défense de nos superbes valeurs (joie de vivre, bistros, champagne, musique etc) contre les barbares. Alors qu'ils s'agit bien plus vraisemblablement d'un acte de guerre, certes aveugle, cynique, abject, qui répond aux interventions militaires de l'impérialisme français - ce qui bien sûr ne le légitime en aucune façon.

En raisonnant comme les médias (et à leur suite le CCI), on pourrait dire que Daesch a fait exploser l'avion russe pour punir les Russes de leur goût pour le tourisme et que l'attentat de la gare de Madrid visait l'attrait des Espagnols pour les voyages en train. Sans compter les attentats en Irak et au Liban, dont on aurait du mal à imaginer qu'ils visent un mode de vie...

verié2

Message  nestor Mar 24 Nov - 13:25

Je pense que le CCI fait référence au communiqué hallucinant de DAECH
http://www.tekiano.com/2015/11/14/fusilladeparis-daech-revendique-la-serie-dattentats/

on peut y lire et écouter des éléments qui a mon avis sont loin d'être subjectifs , notemment "le bataclan où étaient rassemblés des centaines d'idolâtres rassemblés dans une fête de perversité" comment interpréter cela en termes uniquement géostratégiques ou socio- économiques, comment faites vous pour ne pas y voir une empreinte religieuse ?

nestor

Message  verié2 Mar 24 Nov - 15:03

nestor a écrit:
Je pense  que  le   CCI fait référence au   communiqué hallucinant  de  DAECH    
http://www.tekiano.com/2015/11/14/fusilladeparis-daech-revendique-la-serie-dattentats/

on peut  y  lire et  écouter des éléments  qui a mon avis sont loin d'être subjectifs  ,  notemment "le bataclan où étaient rassemblés  des centaines d'idolâtres rassemblés dans une fête de perversité"     comment   interpréter   cela en termes uniquement    géostratégiques ou socio- économiques, comment faites vous pour ne pas y voir une empreinte religieuse       ?

Le communiqué de Daesch, si tenté que Daesch ait directement choisi la cible, ce qui est peu probable, est avant tout à usage local, pour montrer sa toute puissance aux populations que Daesch domine et terrorise. Les dirigeants de Daesch sont des politiciens comme les autres, pas assez débile pour imaginer trente seconde qu'ils vont faire régner la Charia à Paris...

verié2

Message  nestor Mar 24 Nov - 15:47

Le communiqué de Daesch, si tenté que Daesch ait directement choisi la cible, ce qui est peu probable, est avant tout à usage local, pour montrer sa toute puissance aux populations que Daesch domine et terrorise. Les dirigeants de Daesch sont des politiciens comme les autres, pas assez débile pour imaginer trente seconde qu'ils vont faire régner la Charia à Paris

En tout cas il sont montré qu'ils pouvaient massacrer des "idolâtres" , ils le revendiquent comme un acte de foi , difficile de rejeter une inspiration religieuse dans ce délire criminel

nestor

Message  Byrrh Mar 24 Nov - 16:06

nestor a écrit:
Le communiqué de Daesch, si tenté que Daesch ait directement choisi la cible, ce qui est peu probable, est avant tout à usage local, pour montrer sa toute puissance aux populations que Daesch domine et terrorise. Les dirigeants de Daesch sont des politiciens comme les autres, pas assez débile pour imaginer trente seconde qu'ils vont faire régner la Charia à Paris

En tout cas il sont montré qu'ils pouvaient massacrer     des  "idolâtres"  , ils le revendiquent  comme   un acte de foi    ,      difficile  de  rejeter    une inspiration  religieuse dans ce délire criminel  
Les "lumpen" et les cas sociaux qui tirent dans le tas et se font exploser ont sans doute des lubies religieuses, encore qu'il s'agisse souvent de voyous davantage mus par des préoccupations très terre-à-terre, ou désireux de faire parler d'eux, d'avoir leur "quart d'heure de célébrité" et le sentiment d'exister. Mais au sommet de Daech, qu'y a-t-il ? Pas le même genre de paumés et de freaks, plutôt des hommes d'affaires, des "parrains" dignes de la Camorra. L’idolâtrie, c'est bon pour les pauvres.

Byrrh

Message  verié2 Mar 24 Nov - 16:26

Pourquoi prendre davantage au sérieux les déclarations prêtées à Daesch que celles de Hollande, Valls et cie quand ils prétendent faire la guerre pour défendre "nos belles valeurs républicaines" ? Shocked

verié2

Message  nestor Mar 24 Nov - 20:17

Le délire de DAECH est a prendre au premier degré , les experts qui ne les prennent pas au sérieux ont encore été démentis derniérement .

Si la branche égyptienne de Daech a revendiqué la responsabilité du crash du charter russe qui s'est écrasé dans le Sinaï (Egypte)

faisant 224 morts, Moscou ne dispose «d'aucune information qui confirmerait de telles insinuations». Des experts militaires sont également sceptiques.

«Les soldats du Califat ont réussi à faire tomber un avion russe dans la province du Sinaï transportant plus de 220 croisés qui ont tous été tués», a affirmé le groupe jihadiste extrémiste dans un communiqué posté sur sur ses comptes habituels Twitter. Daech dit agir en représailles aux «dizaines de morts (causés) quotidiennement par les bombardements» des avions russes en Syrie.

Depuis la destitution par l'armée du président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013, les jihadistes ont multiplié les attentats visant les forces de sécurité, notamment dans le nord de la péninsule du Sinaï, où des centaines de policiers et de soldats ont été tués dans des attaques spectaculaires.

Moscou : «Les causes de la catastrophe ne sont pas établies»

Une revendication «qui ne peut être considérée comme exacte», a jugé le ministre russe des Transports Maxime Sokolov. «Nous nous trouvons en contact étroit avec nos collègues égyptiens et les autorités aériennes de ce pays. A l'heure actuelle, ils ne disposent d'aucune information qui confirmerait de telles insinuations», a-t-il ajouté.

De son côté, une source diplomatique russe, sous couvert d'anonymat, a indiqué qu'il était «déplacé d'avancer une quelconque version tant que les causes de la catastrophe ne sont pas établies».

nestor

Message  Byrrh Mer 25 Nov - 9:41

Une captation vidéo du meeting d'hier soir au gymnase de la Bidassoa dans le 20ème arrt. de Paris, meeting organisé par le NPA "contre le terrorisme, la guerre et le racisme", avec la participation de Lutte ouvrière, d'Alternative libertaire et de l'OCML-Voie prolétarienne.

Dernière édition par Byrrh le Mer 25 Nov - 13:10, édité 1 fois

Byrrh

Message  verié2 Mer 25 Nov - 10:25

Byrrh a écrit:Une captation vidéo du meeting d'hier soir au gymnase de la Bidassoa dans le 20ème arrt. de Paris, meeting organisé par le NPA "contre le terrorisme, la guerre et le racisme", avec la participation de Lutte ouvrière, d'Alternative libertaire et de l'OCML-Voie prolétarienne.

https://youtu.be/u-0e5kkUVig
La salle était bourrée avec plein de gens debout. Magnifique intervention d'Olivier !
Nestor
Le délire de DAECH est a prendre au premier degré , les experts qui ne les prennent pas au sérieux ont encore été démentis dernièrement .
Tu confonds la possibilité de mettre certaines menaces à exécution et le contenu idéologique du discours de propagande. Comme si tu disais : il faut prendre Hollande au sérieux, la preuve il bombarde la Syrie.

A en croire la police, les terroristes auraient préparé un autre attentat... à la gare de la Défense. Ils visaient quoi ? La joie de vivre dans le RER ?

verié2

Message  nestor Mer 25 Nov - 10:44

Ta comparaison des discours de DAECH et Hollande est fausse , déjà les objectifs sont tout a fait différends le premier cherche a fanatiser des croyants le deuxième a tromper des électeurs ...

nestor

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant