Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Clé de licence Windows 10 PRO à 2,99 ...
Voir le deal
2.99 €

Parti de Gauche

Page 29 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas

Parti de Gauche - Page 29 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Mar 14 Oct - 23:52

Notre-dame des Landes, un projet inutile et autoritaire ! François Longérinas Secrétaire national du Parti de Gauche

Nous avons appris avec consternation l’éviction de Françoise Verchère, conseillère générale de Loire-Atlantique, de la commission consultative de l’environnement de Nantes Atlantique. Celle-ci a pour unique tort d’avoir relayé au Conseil général les inquiétudes légitimes des citoyens de son département face au projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Après avoir bâclé les études d’impact du projet, après avoir réprimé avec une violence inouïe les rassemblements citoyens organisés sur la zone, le Conseil général, dans la droite ligne du gouvernement, démontre une nouvelle fois son mépris total de la démocratie.

Nous adressons tout notre soutien à Françoise Verchère. Nous serons présents en nombre le 25 octobre prochain sur la zone du Testet, dans le Tarn, contre tout les grands projets inutiles et imposés !

nico37

Messages : 7058
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 29 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Sam 18 Oct - 13:56

Oui : des Macron et de leur politique Eric Coquerel, Secrétaire national - coordination politique du PG

Décidément le banquier Macron n’a pas été installé pour rien à Bercy. Le ministre a en effet énoncé ce matin les réformes structurelles sensées amadouer la Commission européenne dans l’examen du budget français. Alors oui, la France est bien malade, pour reprendre ses propos, mais c’est des faux remèdes de ces Dr Diafoirus que sont Macron et consorts.

Sous couvert d’assouplir les « rigidités du système », il s’agit en effet du grand classique libéral qui consiste à déréguler toujours plus la législation sociale et à casser les acquis sociaux. Il s’en prend d’ailleurs nommément à la protection des salariés d’un « à force de trop protéger, on ne protège rien » directement inspiré des travaux de l’économiste ultra-libéral Jean Tirol.

Ces mesures n’auront aucun effet sur l’activité économique étouffée par les trois vraies maladies du pays que sont l’austérité, la captation des richesses par le capital et l’affaiblissement continu de l’Etat social. Par contre elles sentent bon le capitalisme sauvage du 19ème siècle. Ce n’est en effet pas l’activité qui est « libérée » mais l’exploitation des salariés. Il en est ainsi des nouvelles dérogations appliquées au travail de nuit et dominical, le tout au service d’une vision consumériste et productiviste de l’activité humaine. Quant à la réforme des prud’hommes, elle apparait constituer à la fois une protection supplémentaire pour les patrons et un affaiblissement du droit des salariés. Le gouvernement satisfait également Bruxelles en commençant à libéraliser le transport de voyageurs. Sa décision de laisser les compagnies d’autocar concurrencer le rail est en plus une bien mauvaise action en matière environnementale.

Cette gauche sans tabou, c’est décidément la droite nouvelle qui est arrivée !

nico37

Messages : 7058
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 29 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Lun 20 Oct - 1:19

Kobané ne doit pas tomber Martine Billard

Depuis un mois que la ville de Kobané est assiégée par l’organisation de l’état islamique, sa population résiste de manière héroïque. En renvoyant dos à dos les forces de protection kurdes (YPG) et les djihadistes, le gouvernement réactionnaire turc montre son vrai visage et son indifférence aux risques de massacres. Face à la barbarie de l’OEI, le Parti de Gauche réclame plus que jamais que la Turquie laisse passer les combattants kurdes qui veulent rejoindre ceux qui défendent Kobané et demande qu’une aide humanitaire soit apportée aux réfugiés qui ont du fuir Kobané.

Le Parti de Gauche se joint à l’appel à manifester samedi 18 octobre 15h de la place de la Bastille à la place de la Nation

nico37

Messages : 7058
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 29 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Lun 20 Oct - 22:32

La privatisation est incompatible avec la transition énergétique Mathieu Agostini, président de la commission Écologie , François Longérinas, secrétaire national aux luttes écologiques

Le Monde révèle ce jour que les socialistes pourraient privatiser une nouvelle partie d’EDF. L’article du Monde annonce que le gouvernement étudierait cette possibilité : il n’est pas possible d’atteindre 5 à 10 milliards d’euros de privatisations supplémentaires sans ouvrir encore le capital de l’électricien.

Cette stratégie est conforme à ce que dénonce le Parti de Gauche : la transition énergétique est rigoureusement incompatible avec l’austérité. Avec la loi de transition énergétique, c’est bien une stratégie de privatisation du secteur de l’énergie qui est en cours. Cette privatisation d’EDF viendrait s’ajouter à celle de barrages hydroélectriques et du développement des énergies renouvelables tel que prévu dans la loi.

Cette privatisation du secteur de l’énergie est inacceptable. Le gouvernement fait à nouveau le choix des actionnaires plutôt que celui du peuple.

nico37

Messages : 7058
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 29 Empty PG et Verts choisissent Vinci et Bouygues

Message  Roseau le Ven 24 Oct - 0:05

contre la société d'économie mixte Gaz et Electricité de Grenoble (GEG)...
Mais la salariés leur ont coupé le courant.
http://lessor.fr/2014/10/23/grenoble-geg-mairie-le-courant-ne-passe/
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 29 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Ven 24 Oct - 1:50

Non à la fermeture du Val de Grâce ! Marie-Laure Darrigade SN à la santé - Commissions santé et défense

Le Parti de Gauche dénonce la décision du Ministère de la Défense de fermer l’hôpital du Val-de -Grâce, situé dans le 5eme arrondissement de Paris et réputé pour son excellence dans ses missions de soins.

Dans un contexte de casse des services publics par les politiques de rigueur, cette décision ne va pas seulement entraîner la fermeture d’un hôpital à l’histoire prestigieuse, emblématique d’un savoir-faire médical bâti au fil de progrès séculaires. Elle aggravera plus globalement l’alarmante diminution de l’offre de soin à Paris.

Elle s’inscrit aussi dans les 34 000 nouvelles suppressions de postes décidées dans la Loi de programmation militaire 2014-2019 votée par le gouvernement. Venues s’ajouter aux 54 000 décidées sous Sarkozy, ces coupes massives toucheront nécessairement les personnels du Val-de Grâce, comme l’ensemble des personnels civils et militaires de la Défense.

Le Parti de Gauche soutient les syndicats, associations, personnels et usagers en lutte contre la fermeture du Val-de-Grâce, et participera à la manifestation organisée ce jeudi 23 octobre à 11h30 devant l’hôpital. Il y sera notamment représenté par les secrétaires nationaux Eric Coquerel, également conseiller régional Ile de France, et Danielle Simonnet, conseillère de Paris .

nico37

Messages : 7058
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 29 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Sam 25 Oct - 0:48

La politique du gouvernement met les Français au chômage Guillaume Etiévant Secrétaire National du Parti de Gauche à l'économie et au travail

En septembre, le nombre de chômeurs sans aucune activité a atteint un nouveau record et s’établit à 3,43 millions de personnes. Ce chiffre désastreux est la conséquence de la politique du gouvernement.

L’austérité généralisée empêche les carnets de commandes de se remplir et ruine les petits entreprises. Les milliards dépensés en cadeaux fiscaux aux actionnaires sans contrepartie sont autant d’argent perdu pour les investissements publics et la relance de l’économie réelle notamment pour la transition écologique.

La casse du code du travail a facilité des milliers de licenciements qui auraient pu être évités. Il est urgent de dégager ce gouvernement pour mettre enfin en place une politique de sécurisation des salariés et de création d’emplois qui réponde aux besoins sociaux et aux exigences d’une planification écologique.

nico37

Messages : 7058
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 29 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Dim 26 Oct - 1:41

Une imposture démocratique de plus ! Le Parti de Gauche

Mardi 21 octobre, le Sénat a définitivement adopté le projet de loi organique qui donne aux parlementaires la possibilité de destituer le président de la République en cas de « manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat », notion d’ailleurs floue et totalement dépourvue de définition juridique.

Le régime de la Ve République érigeant l’irresponsabilité politique du monarque présidentiel en mode de fonctionnement général, il n’existait jusqu’à présent aucun texte prévoyant la destitution du chef de l’Etat. Mais le texte adopté hier est un leurre : il ne constitue en rien en une avancée.

D’abord, le projet de loi organique confirme l’entre-soi oligarchique des professionnels de la politique. Seuls les parlementaires, qui, compte tenu de leur mode d’élection, sont très peu représentatifs des citoyennes et des citoyens, pourront destituer le président de la République en Haute Cour. Le peuple, lui, sera totalement exclu du processus. Du début à la fin.

Surtout, le mécanisme institué est tellement verrouillé que l’irresponsabilité du monarque présidentiel ne sera probablement jamais remise en cause. Pour destituer le président de la République, il faudra le vote des deux tiers des députés, celui des deux tiers des sénateurs, puis celui des deux tiers des députés et des sénateurs ensemble réunis en Haute Cour. Autant dire que c’est impossible à atteindre, surtout quand la majorité des députés appartiennent au parti du président.

C’est devant le peuple, seul souverain, que doit s’exercer la responsabilité des dirigeants élus. Pour cela, le Parti de gauche propose la possibilité de révoquer un élu à mi-mandat. C’est d’ailleurs le sens de la votation citoyenne sur la révocabilité des élus qui aura lieu du 8 au 11 novembre 1014, c’est-à-dire à la moitié du mandat présidentiel de François Hollande.

Pour rendre au peuple sa souveraineté et garantir la responsabilité des gouvernants, vite la 6e République et le référendum révocatoire !

nico37

Messages : 7058
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 29 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Dim 26 Oct - 16:34

Solidarité avec le Front populaire tunisien ! Le Parti de Gauche

Le 26 Octobre prochain auront lieu les premières élections législatives libres de l’histoire de la Tunisie. L’enjeu est immense pour la poursuite du processus enclenché par le soulèvement populaire du 17 Décembre 2010.

La campagne médiatique est dominée par deux listes qui disposent de moyens financiers hors normes et de l’appui de forces étrangères. D’un côté, les libéraux de Nida Tounes, qui regroupe des partisans de l’ancien régime proches des Etats-Unis et de l’Union Européenne, et de l’autre côté, les islamistes d’Ennahdha, qui sont eux soutenus par l’Arabie Saoudite et le Qatar. Malgré des divergences certaines, ces deux formations partagent le même programme économique libéral, qui se traduira par l’austérité, la hausse du chômage et la baisse du niveau de vie des tunisiens.

Face à ces machines électorales, et malgré la disproportion des moyens, une autre voix émerge et constitue l’excellente surprise de la campagne : celle du Front Populaire, qui représente la Tunisie du travail et de l’espoir. N’ayant jamais transigé sur ses principes, le Front Populaire a payé un lourd tribut avec les lâches assassinats de deux de ses dirigeants, Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, qui sont morts en martyrs pour défendre la révolution tunisienne. Le Parti de Gauche et Jean-Luc Mélenchon s’étaient par deux fois rendus en Tunisie pour rendre hommage à ces deux révolutionnaires qui inspiraient respect et admiration jusqu’ici en France.

Resté fidèle aux objectifs de la révolution, le Front Populaire propose des solutions concrètes pour réaliser la souveraineté nationale et la justice sociale: notamment un audit de la dette extérieure afin d’en supprimer la part odieuse, la lutte contre le terrorisme, le développement des régions intérieures du pays, une réforme fiscale pour faire payer les grandes fortunes, et la rupture des accords avec l’Union Européenne et le FMI afin d’empêcher la libéralisation de l’économie et d’augmenter les aides sociales.

Solidaires du peuple tunisien nous exigeons du gouvernement français qu’il prenne les devants en annulant la totalité de la dette contractée par le régime Ben Ali, et en proposant un nouveau plan d’aide de l’Union Européenne à la Tunisie, qui respecte la souveraineté économique tunisienne. Des deux côtés de la Méditerranée, nous combattons les mêmes oligarques et les mêmes banquiers qui méprisent complètement les travailleurs et les classes populaires. Vive la solidarité internationale entre le peuple français et le peuple tunisien, vive la Tunisie libre et indépendante !

nico37

Messages : 7058
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 29 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Mar 28 Oct - 3:01

L’Humain d’abord ! Le Parti de Gauche du Tarn

Rémi, 21 ans, est mort. C’est inadmissible ! Rien ne peut le justifier. Le Parti de Gauche s’associe à la douleur qui frappe la famille et les amis de ce jeune militant. Tout indique que cette tragédie s’est produite dans le cadre des affrontements qui ont eu lieu la nuit de samedi à dimanche sur le site de Sivens. La responsabilité des autorités locales et de l’Etat est donc engagée.

Le Parti de Gauche n’accepte pas les explications tronquées de la Préfecture, réclame que toute la lumière soit faite sur ce drame et que tous les éléments de l’enquête soient rendus publics.

Malheureusement, ce dimanche soir, à Gaillac, c’est par des tirs de lacrymogènes sans sommation, sur une foule venue rendre hommage à Rémi et où se côtoyaient opposants du barrage et citoyens de la ville mobilisés par ce drame, parfois accompagnés de leurs enfants, que les autorités ont répondu à l’émotion, à la tristesse et à la colère.

Comme les milliers de manifestants, venus samedi de tout le pays, rien ne nous détournera de l’objectif de cette lutte. Nous refusons toujours qu’une des dernières grandes zones humides du Tarn soit saccagée. Nous refusons le déni de démocratie que constitue le passage en force d’un baron local qui, une fois élu, abandonne ses principes et ses engagements. Il est temps de donner au peuple le pouvoir de révoquer les élus oublieux de l’intérêt général. C’est le cas du président du Conseil général du Tarn, qui a démontré depuis des semaines son incapacité à ouvrir les voies d’un règlement pacifique d’un conflit qu’il a initié.

Les informations sur le rapport des experts missionnés par la Ministre de l’écologie confirment les critiques des opposants. Le Parti de Gauche réclame le retrait immédiat de toute présence policière de la zone du Testet et l’arrêt du chantier jusqu’à épuisement des recours.

nico37

Messages : 7058
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 29 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Mar 28 Oct - 22:29

Toute la lumière doit être rapidement faite Eric Coquerel, Secrétaire national en charge de la coordination politique

Lors du rassemblement d’opposants au barrage de Sivens réunis sur le site du Testet le 25 octobre, le jeune Rémi Fraisse est décédé, victime d’une explosion. Le Parti de Gauche adresse toutes ses condoléances à sa famille, ses proches, ses amis et ses camarades.

C’est une triste première depuis la mort de Malik Oussekine en 1986. Car quelle qu’ait été la situation dans la nuit de samedi à dimanche, quelle que soit au final l’origine de l’explosion, rien ne justifie de la part des forces de l’ordre l’utilisation anormale d’armes (flash-ball, grenade…) dont on sait qu’elles peuvent tuer.

Nous soutenons la plainte déposée par la famille pour “homicide volontaire”.Nous exigeons avec elle l’ouverture d’une information judiciaire afin qu’un juge d’instruction indépendant fasse toute la lumière sur les circonstances du décès de Rémi. La chaine de commandement placée sous l’autorité du Préfet et donc du ministre de l’Intérieur a manifestement failli depuis des semaines sur le site.

Le Parti de Gauche, qui soutient depuis le début le mouvement citoyen contre le Barrage du Testet, condamne cette violence repressive et demande que toutes les conséquences judiciaires et politiques en soient tirées. Après ces événements dramatiques et le rapport du Ministère de l’Ecologie très critique vis-à-vis de ce projet défendu par des élus aveugles, le Parti de Gauche exige l’abandon immédiat du projet de barrage.

nico37

Messages : 7058
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 29 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Dim 2 Nov - 18:54

Hommage à Rémi Fraisse dimanche 2 novembre Eric Coquerel, Coordination politique du Parti de Gauche

Le Parti de Gauche appelle au sit-in pacifique organisé par l’association FNE, en hommage à Rémi Fraisse, dimanche 16h au Mur pour la Paix - Champ de Mars (Paris 7ème), en présence de plusieurs de ses secrétaires nationaux : Eric Coquerel, Martine Billard, Guillaume Etiévant, François Longérinas et Danielle Simonnet.

nico37

Messages : 7058
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 29 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Lun 3 Nov - 20:08

3 ans de saignée aux Affaires Étrangères François Ralle Andreoli Bureau National du Parti de Gauche, chargé du suivi des Français de l'Étranger , Pierre Charasse ancien ambassadeur de France au Pérou et en Uruguay, Parti de Gauche Mexique

Pour la troisième année consécutive, le budget du Ministère des Affaires Étrangères, consacré au déploiement diplomatique et au soutien de nos concitoyens résidant à l’étranger, sera une fois de plus revu à la baisse. Pourtant, le nombre de nos compatriotes hors de France ne cesse de progresser et la complexité d’un monde multipolaire exige le maintien d’une présence diplomatique étoffée pour porter la voix de notre pays.

Du point de vue des moyens humains, en 2015, on atteindra les 600 postes supprimés au MAE depuis 3 ans. Les crédits attribués à l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Étranger, à Campus France et à l’Institut Français, en dépit de toutes les déclarations et promesses, diminueront quant eux à nouveau de 2 %. Sur le terrain, cette politique à courte vue se traduit par un dégraissage continu des effectifs consulaires, culturels et scolaires ou par la vente du patrimoine immobilier, en particulier dans les pays où la France entretient une présence historique stratégique et de longue date.

Des postes et des consulats sont réduits à la portion congrue ou ferment, comme récemment à Porto. Certes, ce réseau est amené à évoluer grâce aux nouvelles technologies et à s’adapter à l’évolution de la géographie de la diaspora française. Pourtant, c’est plutôt l’idée d’un démantèlement progressif qui semble l’emporter, accompagnée d’une accumulation des charges pour des agents toujours moins nombreux. Ainsi, en Espagne, dans l’unique perspective de faire des économies, on redécoupe des circonscriptions consulaires contre l’avis de nos compatriotes et celui des conseillers consulaires fraîchement élus au suffrage universel. La récente réforme de la représentation de proximité des Français de l’étranger, n’est-elle qu’un bricolage de façade, alors que la France tourne le dos à celles et ceux qui y restent attachés dans l’ensemble de la planète ? Il est temps de mettre un terme à cette doctrine bancale du "faire plus et mieux avec moins".

Le gouvernement du Parti Socialiste s’inscrit ainsi dans la continuité des politiques de l’UMP d’avant 2012. Les dommages provoqués par des années de coupes budgétaires sur les réseaux diplomatique, consulaire, culturel et éducatif, risquent d’être irréversibles. Amputer la capacité d’influence et de coopération avec les peuples du monde que la France a bâtie depuis des décennies constitue une grave erreur stratégique que le Parti de Gauche condamne. Réduire les services aux Français de l’étranger va à contre-courant de leur présence accrue dans un monde global et de la nécessité de renforcer les liens avec ces citoyen-nes à part entière, d’outre-frontières.

nico37

Messages : 7058
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 29 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Mer 5 Nov - 17:59

Qualifier de fasciste un fasciste ne doit pas être un délit, en France comme en Italie. Lundi 3 Novembre 2014 Guillaume Mariel

A l’image du procès de Marine Le Pen contre Jean-Luc Mélenchon pour avoir utilisé le terme de "fasciste" à son encontre, un militant politique italien a eu le courage et l’honnêteté intellectuelle d’appeler un chat un chat. Il s’ agit de Franco Turigliatto, dirigeant de Sinistra Anticapitalista, petit parti de la gauche italienne,qui a refusé de participer à un débat télévisé en 2008 avec le dirigeant de Forza Nuova, Roberto Fiore qu’il a qualifié de fasciste. L’émission annulée, le dirigeant d’extrême droite a porté plainte pour diffamation. Ce dernier a gagné son procès au motif que son temps de parole pendant la campagne a de fait été limité.

Fervent militant antifasciste, le Parti de Gauche apporte tout son soutien au camarade Franco Turigliatto et ne peut que regretter sa condamnation à une amende. Le Parti de Gauche espère que la cour d’appel permettra d’entendre sereinement toutes les parties. La justice italienne doit juger le motif d’accusation : le terme de fasciste présenté comme diffamatoire. La justice ne doit pas prendre le risque de laisser un appel d’air aux forces fascistes, qui plus est dans le contexte italien, face aux héritiers des années sombres du siècle dernier. Appelons un chat un chat, un fasciste un fasciste, un qualificatif politique pour dénommer des groupes d’extrême-droite, ce que l’issue du procès de Marine Le Pen en mars dernier n’a d’ailleurs pas manqué de confirmer.

Pour lui apporter votre soutien : iostoconfranco@gmail.com

nico37

Messages : 7058
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 29 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Jeu 6 Nov - 16:50

Soutien au Dr Péquignot Les Commissions Santé et luttes du PG

Dans un mail adressé au collège des médecins le 11 septembre 2013, le docteur Péquignot, chef du service de gériatrie des hôpitaux de Saint-Maurice, a pointé « une utilisation par le Directeur des moyens des patients pour son confort au détriment de leur sécurité »

Son intervention faisait suite à un événement ayant perturbé la continuité des soins d’un patient de l’hôpital, dont le prélèvement sanguin devait être transporté pour analyse. Opération qui s’est vu retardée car l’ambulancier de garde effectuait un transport privé au service du directeur de l’hôpital.

En décembre 2013, ce dernier a déposé une plainte contre le Dr. Péquignot pour « diffamation publique contre un agent de l’Etat », entrainant la mise en examen du médecin au Tribunal de Grande Instance de Créteil. Alors même que le collège des médecins avait au préalable apporté à l’unanimité son soutien au Dr. Péquignot.

Un comité de soutien comprenant les syndicats SUD et CGT, le SNPHARe ( Syndicat National des Praticiens Hospitaliers Anesthésistes Réanimateurs Élargi), l’intersyndicale AVENIR HOSPITALIER et de nombreux membres du personnel médical et non médical, s’est formé depuis.
Ce comité s’insurge contre l’attaque en justice d’un médecin qui n’a fait que dénoncer la mise en danger d’une de ses patientes et appelle les professionnels de santé à signer une pétition intitulée « Tous responsables ! Alors tous mis en examen ! ».
Le parti de gauche s’associe à cette mobilisation et au rassemblement de soutien qui aura lieu à l’occasion de l’audience du médecin au tribunal correctionnel de Créteil le 7 novembre 2014 à 13H00 (rue Pasteur Vallery Radot 94011 CRETEIL métro Créteil)

nico37

Messages : 7058
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 29 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Ven 7 Nov - 17:38

Parti de Gauche - Page 29 Affiche_15_nov_paris

nico37

Messages : 7058
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 29 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Mar 11 Nov - 3:14

Victoire des salarié-e-s de la SCIC Nice-Matin Philippe Juraver, secrétaire national aux luttes sociales et aux entreprises, Luc Léandri, membre du Bureau national, conseiller régional PACA

Le Parti de Gauche se félicite de la décision du Tribunal de Commerce de Nice qui a retenu le projet de reprise du Groupe Nice-Matin présenté par ses salarié-e-s en lutte, organisée sur la base d’une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC).

Après les PILPA, ou les FRALIB, c’est une nouvelle démonstration de la capacité des salariés à prendre en main leur avenir, à gérer leur propre outil de travail.

La nouvelle est d’autant plus importante qu’elle évite une terrible casse sociale puisque les autres candidats à la reprise, financiers en tout genre, proposaient des centaines de suppression d’emploi (jusqu’au tiers des effectifs) alors que le projet de SCIC se limite à 158 départs, qui seront volontaires (soit 14,5% des salariés).

Certes, le financier Bernard Tapie est entré dans le jeu. Nous comptons sur les salariés sociétaires pour maintenir le cap de l’indépendance éditoriale du titre.

Le Parti de Gauche salue la première reprise coopérative d’une entreprise d’information de presse quotidienne régionale (PQR) depuis cinquante ans et souhaite qu’elle fasse exemple en matière d’autonomie économique et politique de la presse écrite. L’information est un enjeu de premier ordre dans nos démocraties et une question fondamentale dans le projet de 6e République porté par le Parti de Gauche.

nico37

Messages : 7058
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 29 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Mar 11 Nov - 17:47

A Frejus, la police municipale du Front National empeche la votation citoyenne pour le droit de révoquer les elus Raquel Garrido, porte parole de la campagne pour la 6e République

Le Parti de Gauche s’indigne contre la remise en cause des droits démocratiques les plus élémentaires par la Mairie FN de Frejus.

Alors que les citoyens revendiquent la mise en oeuvre du droit de révoquer les elus, le Front National s’est affronté physiquement au bureau de votation pour empecher sa tenue.

Ceci démontre que le FN craint la participation du peuple qui veut conquérir sa souveraineté. Pétri dans le système oligarchique de la 5e République, le FN a peur d’etre révocable et révoqué.

Face à une telle remise en cause des libertés, le Parti de Gauche se réserve la possibilité de saisir la justice pour voie de fait.

nico37

Messages : 7058
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 29 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Mer 12 Nov - 12:34

PG 15/11 (.pdf)

nico37

Messages : 7058
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 29 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Jeu 13 Nov - 16:36

Succès pour la votation citoyenne sur le droit de révoquer les élu-e-s Raquel Garrido

La votation citoyenne pour le droit de révoquer les élus impulsé par le Parti de Gauche a mobilisé des bénévoles et des votants pendant 4 jours, dans 75 départements français y compris la Guadeloupe et l’Ile de la Réunion. 500 urnes ont été ouvertes où chacun pouvait répondre à la question « Etes-vous favorables au droit de révoquer les élu-e-s.

Visiblement, la question posée répondait bien à l’aspiration des français puisque 184 892 personnes ont participé à la votation.

Le Parti de Gauche se félicite d’une telle participation, exceptionnelle pour une votation qui était organisée pour la toute première fois . Il souhaite répondre favorablement aux demandes qui ont été exprimées en vue d’une nouvelle votation sur le même thème à une échéance à déterminer. Le Parti de Gauche propose que la prochaine édition de la votation soit organisée par un rassemblement citoyen le plus large possible. Il fera cette proposition tant au mouvement M6R qu’au FDG et plus globalement à toutes organisations de gauche opposées au gouvernement.

Campagne d’éducation populaire pour l’acquisition d’un droit citoyen nouveau, la votation a – logiquement – très majoritairement recueilli des voix favorables au droit de révoquer les élus à partir de la mi-mandat. Ainsi, 181 186 se sont prononcées pour le OUI (98%) tandis que 3 706 personnes ont voté NON (2%). Rappelons qu’un sondage organisé par le journal "20 minutes" donnait également une majorité au droit de révoquer avant même le début de la votation.

nico37

Messages : 7058
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 29 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Sam 15 Nov - 0:26

Appel jeune pour une mobilisation nationale le 15 novembre ! Mouvement des Jeunes Socialistes, Parti de Gauche, Jeunes Écologistes, Nouvelle Donne Campus, Ensemble secteur jeune

Alors que le pays s’enfonce de plus en plus dans le chômage et la précarité, les jeunes sont les premières victimes des politiques austéritaires menées aujourd’hui. Le gouvernement de Manuel Valls se soumet aux exigences du patronat et des libéraux européens qui détériorent notre avenir.
Le dogme de la réduction des dépenses publiques frappe de plein fouet les jeunes. Les services publics, dont les universités, sont étranglés par la réduction drastique des moyens, par conséquent, les conditions d’étude se dégradent. Récemment, le ministère a annoncé une réduction de 20% de la prochaine dotation de l’Etat aux universités soit un plan d’économie de 400 millions d’euros…

Le gouvernement semble plus attentif aux revendications du Medef qu’aux aspirations et aux besoins des jeunes. Nous souhaitons que les intérêts des jeunes priment sur les revendications du MEDEF. L’organisation patronale revendique toujours plus pour dépouiller notre génération et gonfler ses profits. Plutôt que de lutter contre la précarité, la crise du logement ou les stages sous-rémunérés, le gouvernement octroie plus de 41 milliards d’euros aux entreprises sans la moindre contrepartie en termes d’emplois ou d’investissement. L’austérité pour tous, notamment les plus jeunes, et les cadeaux pour quelques-uns est une situation qui augmente la précarité et les injustices et à laquelle nous ne pouvons nous résoudre.

Les budgets d’austérité qui visent à nous faire payer la crise sont une impasse économique et sociale partout où ils sont appliqués. Ils vont à rebours de la nécessité de transformer notre économie, seule à même de nous garantir des conditions d’existences stables. Le réchauffement climatique nous promet une multiplication des événements climatiques extrêmes (sécheresses, montée des eaux, tempêtes), une chute de la biodiversité et un coût économique et social gigantesque - des conséquences qui n’iront qu’en s’aggravant au fur et à mesure des années et de l’immobilisme des responsables politiques, des conséquences qui seront subies par notre génération et celle de nos enfants. Pire, la mobilisation légitime et nécessaire de la jeunesse contre des projets totalement irréfléchis et potentiellement dévastateurs obtient pour seule réponse la répression policière et médiatique, situation qui conduit à des catastrophes humaines telles que la mort de Rémi Fraisse tué par une grenade offensive de la gendarmerie. Nous réclamons du gouvernement qu’il condamne les violences policières et modère les agissements et l’arsenal des forces de l’ordre. Le gouvernement doit mettre fin aux interdictions de manifester pour que les mouvements sociaux soient respectés pour ce qu’ils nous disent de la société.

Nous, jeunes issus de divers mouvements, nous nous opposons au discours ambiant selon lequel il n’y aurait « pas d’alternatives ». Cette vieille rengaine ne vise en réalité qu’à maintenir les privilèges de quelques-uns au détriment de l’intérêt général. Cette politique qui tourne le dos à la transformation sociale nous choque profondément et n’est pas sans lien avec la montée de l’extrême droite. Ces derniers mois, les mobilisations se sont multipliées : cheminots, paysans, intermittents et lycéens. Dans les universités, étudiants et personnels s’organisent pour dénoncer les restrictions budgétaires. Tous refusent de subir et réclament une politique alternative.
C’est par la construction de ces mobilisations sociales que nous créerons les conditions pour une alternative sociale, écologique et démocratique et obtenir satisfaction sur nos revendications :

* Le rejet du budget d’austérité.
* Une augmentation du budget des universités à la hauteur des besoins réels.
* L’arrêt de la répression policière et des interdictions de manifester.

nico37

Messages : 7058
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 29 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Babel le Sam 15 Nov - 9:57

Jean-Luc Mélenchon s'emporte contre « Assassin's Creed Unity »

Au lieu de cantonner sa nouvelle occupation aux video-games, Mélenchon devrait aussi partir en guerre contre les DA. Contre Anastasia, par exemple. Car non seulement ce long-métrage de la Fox décrit complaisamment les affres de la famille tsariste, mais, en plus, il fait de Raspoutine une véritable créature démoniaque et l’allié objectif de la terreur rouge.

Un scandale et une honte : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anastasia_(film,_1997)

Babel

Messages : 1081
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 29 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Lun 17 Nov - 1:07

Mistral : François Hollande ridiculise la France Jean-Luc Mélenchon

La France aurait dû livrer aujourd’hui à la Russie un premier navire Mistral sur lequel 400 marins russes se sont formés à Saint Nazaire depuis plusieurs mois.

François Hollande ridiculise la France en empêchant cette livraison.

Il parle de "conditions non réunies" concernant l’Ukraine, sans que ces conditions n’aient jamais été précisées. Cette diplomatie floue et hypocrite n’est que le paravent de l’alignement odieux de notre pays sur la politique guerrière des Etats-Unis contre la Russie.

Ce retard de livraison expose le pays à un nouveau gâchis financier et industriel. Ce nouveau coup pourrait être fatal aux chantiers de Saint Nazaire. Il ruine la réputation de l’armement français pour tous ceux qui se tournent vers lui dans le but de conserver leur indépendance et de se soustraire à la dominination des empires.

Le refus français serait une trahison de la parole donnée.
La France doit honorer le contrat signé avec la Russie. Elle doit plus que jamais renouer avec la Russie les relations d’amitié qui ont fait notre force commune dans l’histoire.

nico37

Messages : 7058
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 29 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Mar 18 Nov - 2:21

Plusieurs dirigeants de Nouvelle Donne s'engagent dans le Mouvement 6è République Jean-Luc Mélenchon

Le Mouvement 6e République (m6r.fr) devrait atteindre les 70000 signataires en début de semaine prochaine.

L’objectif de 100 000 est donc à portée de main. C’est historique pour un réseau de ce type, en seulement quelques mois.

La très grande majorité des signatures est individuelle, comme ces centaines de manifestants qui, samedi, ont ajouté leur nom aux points fixes M6R présents le long des cortèges des marches du 15 novembre contre l’austérité.

En signant à plusieurs, d’autres donnent un éclairage politique particulier à leur engagement en faveur de la 6ème République et de la convocation d’une Assemblée constituante. C’était le sens, la semaine dernière, de l’apport de plusieurs responsables des « socialistes affligés » et du MJS avec Liem Hoang Ngoc. Je me réjouis de pouvoir annoncer à présent que c’est également le cas de plusieurs responsables de Nouvelle Donne. En attestent les signatures de ses deux co-présidents : la députée Isabelle Attard et le Conseiller régional d’Aquitaine Patrick Beauvillard, aux côté d’ Emmanuel Poilane, responsable d’une importante ONG.

Je veux aussi souligner l’arrivée de la Maire du 1er arrondissement de Lyon, Nathalie Perrin-Gilbert, qui a quitté l’an dernier le Parti Socialiste pour former le GRAM (Groupe de Réflexions et d’Actions Métropolitaines).

nico37

Messages : 7058
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 29 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Mer 19 Nov - 2:18

Dans une ville dirigée par le FN, c’est aux parents de payer ! François Cocq, secrétaire national à l'éducation du Parti de Gauche

Le Front National vient de rendre public un document de propagande vantant le bilan des communes qu’il dirige. Les politiques éducatives pratiquées y sont soigneusement évitées. Et pour cause ! C’est au peuple de payer la facture.

A Beaucaire, au Pontet, à Villers-Cotterêts, les tarifications de cantine ont été revues à la hausse. A Hayange, le transport scolaire coûte désormais plus cher. A Mantes-la-Ville, le périscolaire est payant. A Cogolin, les élèves de CM2 n’auront plus de dictionnaires offerts. A Béziers, l’accueil du matin à l’école exclut les demandeurs d’emplois. A Fréjus les classes transplantées ne bénéficient plus de subventions municipales.

Le FN fait aussi le vide autour de lui. A Beaucaire, les enseignants sont insultés en conseil d’administration. A Hénin-Beaumont, ils sont dénigrés en plein conseil municipal. A Mantes-la-Ville et à Villers-Cotterêts, les associations de parents d’élèves sont frappées au portefeuille.

Le document du FN titre « Communes Front National, ce que les medias ne vous diront pas ».

Nous si !

Avec le FN, l’Ecole publique, ça se paye !

nico37

Messages : 7058
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 29 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 32 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum