Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Fire TV Stick Lite avec télécommande ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -49%
Promotion sur ce lot de goodies The Legend Of Zelda
Voir le deal
32.99 €

Parti de Gauche

Page 28 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Sortie en douceur du FdG et entrée au NPA !

Message  Roseau le Mer 10 Sep - 11:45

http://blogs.mediapart.fr/blog/annie-stasse/090914/sortie-en-douceur-du-fdg-et-entree-au-npa
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Jeu 11 Sep - 1:13

Dans le mur !

Michel Sapin a révélé mercredi matin ce que d’aucun savait : la politique du gouvernement envoie la France dans le mur.

Le déficit public explose et sera même plus élevé que l’an dernier. C’était prévisible : l’austérité tue l’activité et les cadeaux au patronat plombent les comptes publics. Aucune relance n’est en vue, c’est plutôt la déflation qui pointe son nez.

Le gouvernement chauffard décide pourtant de continuer à suivre le GPS Merkel et entend accélérer pour réaliser 2 milliards « d’économies » supplémentaires en 2015 afin de compenser le manque à gagner. Au total c’est plus de 21 milliards d’euros d’économie qui sont prévus en 2015. Les fous !

Car une fois encore, c’est le peuple qui occupe la place du mort, le gouvernement envisageant de compenser par une réduction des dépenses de l’Etat et des opérateurs mais aussi par la baisse des dépenses de santé.

Après la sortie de route, le retrait de permis. Qu’ils dégagent !

nico37

Messages : 7059
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Ven 12 Sep - 1:48

Non Monsieur Juncker, pas de Commissaire pétrolier pour le climat et l’énergie ! Mathieu Agostini,Corinne Morel Darleux

Miguel Arias Canete a été nommé Commissaire Européen à l’Énergie et au Climat.

Ancien ministre de l’actuel gouvernement conservateur, M. Canete est responsable d’une réduction sans précédent des subventions aux énergies renouvelables en Espagne. Cet homme, tristement connu également pour ses propos sexistes, est pour couronner le tout ancien dirigeant et toujours actionnaire de deux compagnies pétrolières situés aux Îles Canaries.

La réunion de l’énergie et du climat dans un même portefeuille, confié à un commissaire ayant un tel profil, est un véritable appel au conflit d’intérêt !

Pour ceux qui y croyaient encore, la démonstration par l’absurde est faite.

En pleines négociations pour les sommets sur le climat de Lima puis de Paris en 2015, il n’y a rien à attendre de la position climatique et énergétique de la Commission européenne.

Comme l’ont fait de nombreuses ONG nous en appelons aux députés du Parlement européen qui peuvent encore s’opposer à cette nomination à l’issue des auditions des Commissaires.

Pour nous c’est tout entendu. La biosphère n’est pas un casino. Le climat est un sujet trop crucial pour risquer la moindre collusion avec les intérêts des lobbies pétroliers et de l’oligarchie.

nico37

Messages : 7059
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Sam 13 Sep - 20:57

Mélenchon appelle les " frondeurs " à aller au bout 13/09

Jean-Luc Mélenchon a appelé samedi les frondeurs du PS à "aller au bout de leur logique" et à voter contre la confiance au gouvernement, mardi à l'Assemblée.

« Ces députés n'ont aucune excuse. Ils sont libres dans un pays libre et ils ont été élus. Par conséquent ils doivent aller au bout de leur logique (...) il ne suffit pas de faire de la mousse médiatique », a déclaré à la presse M. Mélenchon, à l'issue d'un déjeuner réunissant Front de gauche, écologistes et frondeurs PS au Parc de la Courneuve lors de la Fête de l'Humanité.

" S'abstenir n'a pas de sens, il faut voter contre le gouvernement "

« Il faut assumer sa responsabilité devant le peuple français. Et si l'on pense comme c'est mon cas et comme c'est leur cas, que Manuel Valls ne mérite pas la confiance des parlementaires, ils doivent voter contre. Ca n'a pas de sens de s'abstenir à propos de la confiance que l'on fait ou non à un gouvernement. Ca n'a pas de sens. Donc il faut voter contre », a insisté M. Mélenchon.

" Hollande, un monarque républicain "

Plus tard dans l'après-midi, il s'en est pris avec virulence à François Hollande, « monarque républicain » accusé de se servir contre les députés de sa propre « impopularité ».« L'Assemblée nationale doit être maîtresse d'elle-même mais dans les institution de la Ve République voyez comme le monarque républicain, ce fourbe totalement impopulaire qui se ferait jeter des pierres dans la rue (...) vient menacer les députés de sa propre impopularité », a-t-il déclaré lors de son discours sur « la VIe République » au stand du Parti de gauche.

" Restez fidèles à votre parole, au contrat conclu avec les électeurs "

« Il leur dit " si vous ne faites pas ce que je vous dis de faire alors je dissoudrai l'Assemblée nationale et vous serez battus à cause de moi " . Sa seule force c'est sa turpitude, c'est sa faiblesse », a-t-il ajouté.« Députés, vous n'êtes pas les députés de François Hollande et de Manuel Valls, vous êtes les députés du peuple français », a lancé l'eurodéputé.« Votre devoir est de rester fidèle à votre parole, au contrat qui s'est conclu avec les électeurs, vous n'avez pas à avoir peur et je dis que le chef de l'Etat et plus encore le Premier ministre désigné dans la minorité d'extrême droite du mouvement socialiste, n'a aucune raison, ni aucun pouvoir qui lui donne l'autorité de menacer l'Assemblée nationale de dissolution si on ne lui obéit pas », a-t-il dit.Pierre Laurent, dans son discours de réception des personnalités a également de nouveau appelé les députés à voter contre la confiance comme le feront les députés du Front de gauche.

nico37

Messages : 7059
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Dim 14 Sep - 15:36

Une première victoire pour les opposants à la fermeture de la maternité des Lilas Marie-Laure Darrigade Bellocq et la commission sante du Parti de Gauche

Le parti de gauche se réjouit du renoncement de l’ARS au projet de déménagement de la maternité des Lilas à Montreuil. Celui-ci s’accompagne de la couverture du déficit de 2014 annonce la CGT du personnel ce qui est une bonne nouvelle.

C’est la preuve que la mobilisation peut payer. Salariés, syndicalistes, membres du collectif, politiques se sont attachés à démontrer contre les arguments iniques de l’ARS l’absurdité de son projet. C’est maintenant chose faite et c’est une première victoire pour ceux qui luttent depuis si longtemps pour que la Maternité des Lilas reste aux Lilas.

La lutte des personnels hospitaliers ne peut s’achever avant que la reconstruction matérielle et financière de ce centre ne soit garantie aux Lilas. L’ARS a donné à peine un mois pour présenter un projet viable. La situation d’austérité dans le secteur de la santé imposée par le gouvernement et appliquée par l’ARS oblige les collectivités, elles-mêmes en situation financière tendue, à mettre la main à la poche. Elles s’y sont engagées, nous exigeons que cet engagement soit confirmé.

Le Parti de Gauche appelle à ce que la solution politique soit concertée avec les salariés de la maternité et défend une politique volontariste de défense des emplois et de moyens publics accrus. C’est le seul moyen de répondre aux enjeux de santé publics capitaux de ce territoire.

nico37

Messages : 7059
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau le Lun 15 Sep - 12:52

Kerviel à la fête de l'Huma :
une mise en scène indécente

Jean-Guy Trintignac NPA 71
http://www.info-chalon.com/articles/opinion-de-gauche/2014/09/14/8484-kerviel-a-la-fete-de-l-huma-une-mise-en-scene-indecente-pour-le-npa-71.html
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Jeu 18 Sep - 0:59

C’est maintenant à la rue de révoquer le gouvernement Eric Coquerel, Secrétaire national à la coordination politique du PG

La brutalité et les menaces de l’exécutif ont payé.

Les députés, pourtant élus pour faire une politique inverse, ont accordé leur confiance au programme libéral de Manuel Valls. Quelle légitimité avaient-ils à le faire ?
Une minorité issue des rangs gouvernementaux s’est abstenue pour ne pas voter contre la confiance. Quelle cohérence est-ce là ?
Ceux qui voulaient faire naitre une majorité alternative dans cette assemblée comme nous le souhaitions ont échoué. Le verrouillage est total. La 5e République produit encore et toujours une majorité de députés godillots.

Sans majorité absolue le gouvernement Valls2 ressort cependant affaibli de la journée. Les choses sont donc maintenant claires : c’est dans les mobilisations et dans la rue qu’il revient de combattre ce gouvernement et ce régime anti-démocratique. Le Parti de Gauche soutiendra donc plus que jamais toutes les mobilisations sociales et écologiques à venir.

Mais il faut aller plus loin. C’est pourquoi le PG va proposer à ses partenaires l’idée d’une grande marche nationale à mi-mandat, pour voter dans la rue contre la confiance et exiger la révocation du gouvernement Valls et de la politique de François Hollande.

nico37

Messages : 7059
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau le Sam 20 Sep - 20:07

Parti de Gauche - Page 28 Emile-melenchon-ou-jean-luc-zola-la
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Sam 20 Sep - 22:43

Retour de Sarkozy : pourquoi, il était parti ? Eric Coquerel, Secrétaire national à la coordination politique du Parti de Gauche

Sarkozy a annoncé vouloir de nouveau « présider sa famille politique ». On aura compris qu’il pense de nouveau à une autre présidence en se rasant le matin.

La vraie question c’est pourquoi ? Le président bling-bling n’a-t-il pas suffisamment fait de mal au pays ? Doit-on rappeler, sur fond d’affaire pour lesquelles il est d’ailleurs toujours sous le coup de mise en examen, que son quinquennat a aggravé la crise de régime ? Quant à sa politique économique, sociale et européenne on la connaît, c’est celle qu’applique fidèlement François Hollande. En 2017, la France n’aura besoin ni de l’un ni de l’autre et de leur politique libérale. Elle n’a surtout plus besoin d’homme pseudo providentiel qui se rêve en monarque. Pour notre part, notre candidat sera la 6ème République.

nico37

Messages : 7059
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Dim 21 Sep - 10:33

Il faut changer le système, pas le climat : Le Parti de Gauche participe à Alternatiba et à la Manifestation pour le Climat François Longérinas, Secrétaire national aux luttes écologiques et Mathieu Agostini, Président de la commission écologie

Le 23 septembre aura lieu un sommet de l’ONU pour "donner un nouvel élan aux négociations climatiques". Pour le Parti de Gauche, les documents préparatoires à cette conférence sont inquiétants. Rien n’indique que ces travaux aboutiront sur des objectifs concrets ou bénéficieraient des financements adéquats. Pire, les outils proposés sont des partenariats publics-privés et de nouveaux mécanismes de marché.

Après la conférence de Varsovie qui a vu la mainmise définitive des puissants et des marchés sur les négociations climatiques, il est clair qu’une solution d’intérêt général ne pourra émerger que de la convergence des peuples face à l’enjeu climatique.

Le Parti de Gauche sera donc présent à Alternatiba Gonesse en soutien aux alternatives concrètes ce weekend ainsi qu’à la marche citoyenne Pour le Climat à Paris (RV à 14h, Place de la République)

Dans les deux cas il y défendra le principe de la règle verte qui devrait être inscrite dans la constitution d’une 6e république écologique et sociale.

nico37

Messages : 7059
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau le Dim 21 Sep - 13:02

Mélenchon à la recherche d’une nouvelle politique ?
http://www.npa2009.org/actualite/melenchon-la-recherche-dune-nouvelle-politique
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Lun 22 Sep - 23:02

Anti-terrorisme: contre la remise en cause de nos libertés, c’est toujours non !

Ainsi qu’il l’a déjà clairement indiqué dans le la déclaration suivante: http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/loi-terrorisme-terreur-sur-les-libertes-fondamentales-29804, le Parti de Gauche s’oppose fermement au projet de loi "anti-terroriste".

Il déplore le vote favorable des député-e-s du groupe Front de Gauche sur ce texte et appelle les sénatrices et sénateurs Front de Gauche à voter contre.

Nous comptons sur nos représentant-e-s au Sénat pour rappeler, deux siècles après Benjamin Franklin qu’"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une, ni l’autre, et finit par perdre les deux".

nico37

Messages : 7059
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Mar 23 Sep - 21:59

Le médicament n’est pas une marchandise ! Marie-Laure Darrigade SN santé, protection sociale et enfance, Sabrina Ali-Benali Commission santé

Le nouveau président de la commission européenne, Jean Claude Juncker à rendu publique la nouvelle organisation de la commission Européenne rattachant l’Agence Européenne du médicament et la politique des produits de santé au secteur des entreprises.

28 Organisations Européennes ce sont réunies pour écrire une lettre ouverte de protestation à Mr Juncker .
Le Parti de Gauche dénonce une décision donnant la priorité aux intérêts économiques et industriels plutôt qu’à la défense des intérêts fondamentaux des patients et de la santé publique et demande à ce que la réglementation européenne sur les dispositifs médicaux soit renforcée .

Le Parti de Gauche défend un pôle public du médicament et soutient les organisations protestant contre la marchandisation financière de la politique Européenne de Santé.

nico37

Messages : 7059
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Jeu 25 Sep - 1:51

Les ministres passent, le socle commun reste Paul Vannier, membre de la commission éducation et François Cocq, secrétaire national à l'éducation du Parti de Gauche

Vincent Peillon avait promis de revisiter de fond en comble les programmes avec la mise en place d’un Conseil National des programmes. Au lieu de ça, Najat Valaud Belkacem annonçait lundi 22 septembre le lancement d’une "consultation nationale sur le socle commun de compétences, de connaissance et de culture".

Une fois encore, le socle commun enterre les programmes. Pour la ministre, la priorité est donc de prolonger le SMIC éducatif introduit en 2005 par François Fillon.

En écartant les savoirs disciplinaires au profit de "compétences", Najat Valaud Belkacem poursuit le sinistre dessein libéral d’une école à plusieurs vitesses : le socle d’un côté, les programmes de l’autre et le mépris de l’identité professionnelle des enseignants en prime.

Qui ne voit pas que la ministre aligne l’Ecole publique sur les desiderata du MEDEF qui cherche des individus employables à défaut d’être qualifiés. Et comme avec la réforme des rythmes scolaires, c’est le secteur privé qui va profiter de l’aubaine.

A l’Ecole aussi, le changement, "c’est pas facile” aurait dit l’autre…

nico37

Messages : 7059
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Sam 27 Sep - 13:58

Communiqué du Parti de Gauche suite à l’assassinat de Hervé Gourdel Eric Coquerel

Le Parti de Gauche salue avec tristesse la mémoire d’Hervé Gourdel. Nous adressons nos condoléances à sa famille et à ses proches.

Cet assassinat lâche donne la nausée. Ses auteurs doivent être punis. Tout doit être mis en œuvre par les autorités françaises en lien avec le gouvernement algérien pour que ces criminels soient traduits en justice.

Mais ces assassins ont pour objectif de conduire au choc des civilisations à commencer par un conflit généralisé au Moyen-Orient. Il nous appartient plus que jamais de ne pas leur faire ce cadeau.

nico37

Messages : 7059
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Ven 3 Oct - 0:53

Un trompe-l’œil au service de la « croissance verte »

Le gouvernement vient de présenter son projet de loi relatif à la « transition énergétique pour la croissance verte » à l’Assemblée nationale.
Alors que l’urgence écologique face au dérèglement climatique et à l’épuisement des ressources de la planète nécessite un véritable tournant sur les questions énergétiques, le gouvernement cède au lobby nucléaire et met en œuvre des moyens dérisoires au regard des enjeux qui sont les nôtres.

Certes, l’ambition de réduire la part du nucléaire de 75 à 50% d’ici une dizaine d’années est affichée… mais c’est en maintenant le parc nucléaire au même niveau de production de 63 gigawatts, en proposant notamment à EDF d’ouvrir l’EPR de Flamanville, à condition de fermer deux anciens réacteurs.

Le projet de rénovation énergétique de 500.000 logements a quant à lui disparu du projet de loi; les questions de transports n’y sont abordées que sous l’angle du développement de la voiture électrique individuelle et non celui des transports publics.
A l’heure où une planification écologique démocratique devrait s’imposer au nom de l’intérêt général, le pouvoir hollandien ne jure que par une « croissance verte », confiant les clés de la maison au lobby nucléaire et concédant à des particuliers actionnaires le pouvoir de développer les énergies renouvelables sur les territoires. Le gouvernement entérine ainsi la privatisation déguisée de l’énergie.
Le Parti de Gauche dénonce l’effet trompe-l’œil d’un projet de loi, qui s’inscrit une fois de plus dans le projet libéral et productiviste du gouvernement.

nico37

Messages : 7059
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Sam 4 Oct - 3:26

Le conseil général se débarrasse d'une élue hostile à l'aéroport Lena Bjurström 02/10

Françoise Verchère (photo) n’en revient pas. L’élue (Parti de gauche) du canton de Rezé, en Loire-Atlantique, vient tout juste d’apprendre son éviction de la Commission consultative de l’environnement de l’aéroport de Nantes-Atlantique, où elle représentait le conseil général.

Pour la conseillère, également membre du Collectif des élus doutant de la pertinence du projet d’aéroport (Cedpa), il n’y a pas de doute, cette expulsion est politique :

« Je posais des questions gênantes, sur les trajectoires, le plan d’exposition au bruit... En ce moment il y a une véritable guerre des nerfs sur cette nuisance sonore. M’évincer à six mois de la fin de mon mandat, c’est d’une petitesse ! Même la droite ne m’avait pas fait ce coup-là ! Mais ça montre bien qu’ils sont fébriles. »

Françoise Verchère est d’autant plus agacée que la décision du conseil général de la remplacer par un autre élu local, Gérard Allard (PS), ne date pas d’hier. « Ils ont pris la décision en juillet, et je découvre aujourd’hui par le biais d’un arrêté préfectoral de mi-septembre que je n’en fais plus partie ! Même Gérard Allard ne savait pas qu’il entrait dans cette commission pour me remplacer ! Et je ne suis même pas sa suppléante alors que mon canton est le premier concerné. »

nico37

Messages : 7059
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Mar 7 Oct - 1:05

Les Moulins Maurels évacués par les CRS, le gouvernement aux ordres des patrons voyous ! Marie Batoux, Membre du bureau national et Philippe Juraver Secrétaire national du Parti de Gauche

Les salariés des Moulins Maurels se battent depuis 10 mois pour la sauvegarde de leur emploi face au groupe Nutrixio qui veut délocaliser.

Depuis des mois, une offre de reprise sérieuse n’est pas étudiée par Nutrixio. Le groupe fait manifestement le choix de laisser pourrir le dossier pour décourager un concurrent. Les salariés ont investis de nouveau les locaux pour préserver l’outil de travail et permettre à un partenaire du potentiel repreneur de visiter les lieux.

Jeudi matin, en évacuant les Moulins maurels par des CRS, le gouvernement a fait le choix de soutenir un patron aux méthodes contestables plutôt que des salariés qui recherchent par tous les moyens de maintenir une activité économique importante.Le Parti de Gauche affirme sa pleine solidarité avec les salariés et exige le retrait des forces de l’ordre.

nico37

Messages : 7059
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Mer 8 Oct - 0:24

Cazeneuve doit condamner ou se démettre ! François Cocq, secrétaire national à la politique territoriale et à l'éducation

Le journal La Marseillaise a révélé les enregistrements des propos scandaleux tenus jeudi 2 octobre par le sous-préfet Gilles Gray, directeur de cabinet du préfet de police de Marseille. Face à une délégation kurde venue demander l’autorisation de manifester, il a dit " C’est pas le club clodo ici, c’est pas le bordel » les incitant à aller se battre au Kurdistan plutôt que rester sur le sol français. Puis, il a ajouté : « Moi si j’étais juif à Marseille, pensant à mon peuple et à mon pays, ben je serais dans l’armée israélienne, pas à Marseille. »

Menaces, intimidations, mépris, atteintes à la laïcité, et dérapages politiques : la République ne saurait souffrir de tels comportements. Ceux-ci interpellent directement quant à la politique du ministre de tutelle, le ministre de l’intérieur.

La responsabilité de Bernard Cazeneuve, toujours silencieux sur cette affaire, est désormais engagée.. Il doit aujourd’hui condamner fermement ces propos et démissionner ce sous-préfet ou démissionner lui-même.

nico37

Messages : 7059
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Jeu 9 Oct - 21:56

Le Gouvernement laisse les personnes dites handicapées aux portes des bâtiments et des transports !

Vincent Assante, Responsable de la commission handicap du parti de Gauche Delphine Beauvois, secrétaire nationale à l'Egalité
Loin de réduire les situations de handicap touchant plusieurs millions de nos concitoyens, l’Ordonnance du Gouvernement en matière d’accessibilité du cadre bâti et des transports vient aggraver la situation.

En effet, non content de satisfaire les ,l’Ordonnance gouvernementale affaiblit considérablement les rares possibilités offertes aux représentants associatifs de contrôler l’édification des bâtiments publics et privés ouverts au public, et rend optionnel et aléatoire l’accessibilité des transports que ce soit en termes de matériels roulants ou en termes de dépose des voyageurs.

Le Parti de Gauche condamne cette politique gouvernementale. Elle aggraverait en effet les situations de handicap vécues chaque jour par un nombre de plus en plus grand de nos concitoyens. Le PG soutient sans réserves le Mouvement associatif dans son combat pour l’autonomie et la citoyenneté des personnes dites handicapées, et rappelle dans cet esprit la proposition de loi déposée dès 2010 par ses représentants au Parlement.

nico37

Messages : 7059
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Sam 11 Oct - 0:13

L’usine aux 250000 poules, comme la ferme des 1000 vaches, c’est non ! François Longérinas, secrétaire national du Parti de Gauche aux luttes écologiques

A quelque quarante kilomètres de la ferme des 1000 vaches, à Beauval, dans la Somme, un agriculteur auto-promu en chef d’entreprise industrielle, s’apprête à lancer un élevage de 250.000 poules enfermées dans deux bâtiments.

Le Parti de Gauche s’oppose au développement de cette nouvelle forme d’agriculture, ultra-productiviste et dévastatrice des écosystèmes. Celle-ci accélère la destruction des emplois d’une agriculture paysanne, à échelle humaine, soucieuse de renforcer les circuits courts et respectueuse de l’environnement.

Il dénonce l’hypocrisie du gouvernement Hollande-Valls, qui vante les mérites d’une production bio de qualité destinée à ceux qui en ont les moyens, tout en soutenant ces projets agro-industriels bons à nourrir les pauvres.

Le Parti de Gauche soutient les associations et mouvements qui s’élèvent contre de telles pratiques.

C’est pourquoi Martine Billard, Eric Coquerel, Marie-Laure Darrigade et Philippe Juraver, secrétaires nationaux du PG ainsi que Laurent Levard, membre du Bureau national, président de la commission agriculture, seront aux côtés des opposants à la Ferme des 1000 vaches, le 28 octobre, à Amiens.

nico37

Messages : 7059
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 le Dim 12 Oct - 21:54

Pour que vive la Société Coopérative des salariés du Groupe Nice Matin Luc Léandri, membre du bureau national du Parti de Gauche

Le Parti de Gauche se félicite de l’émergence du projet de Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC) portée par les salariés du Groupe Nice Matin. Après les PILPA, ou les FRALIB, c’est une nouvelle démonstration de la volonté des salariés de prendre en main leur avenir, en devenant les dirigeants de leur entreprise, de leur outil de travail, confirmant ainsi que l’entreprise n’est pas une incantation désincarnée mais bien d’abord et avant tout un collectif humain.

Les salariés ont à présent bouclé leur « tour de table » financier de leur projet et déposé leur offre de reprise, qui est largement la mieux disante socialement avec seulement 150 suppressions de postes par départs volontaires sur 1100 salariés contre plusieurs centaines pour les autres repreneurs potentiels.

Leur démarche coopérative est d’autant plus intéressante qu’elle se propose d’associer les lecteurs au conseil de direction de leur coopérative. Si leur projet aboutissait, ce serait la première reprise coopérative d’une entreprise d’information de Presse Quotidienne Régionale (PQR) et offrirait ainsi un exemple en matière d’indépendance économique et politique de la presse écrite. L’information est un enjeu de premier ordre dans nos démocraties et une question fondamentale dans le projet de 6èmeRépublique porté par le Parti de Gauche.

Ainsi, le Parti de Gauche espère que le Tribunal de Commerce de Nice saura faire le pari de l’intelligence et d’un projet à long terme pour le Groupe Nice Matin et interpelle le gouvernement pour qu’il apporte son soutien effectif à ce projet.

nico37

Messages : 7059
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Où va Mélenchon ?

Message  Roseau le Lun 13 Oct - 18:21

Par Yann Cézard.

La crise du Front de gauche continue :
le PCF veut conserver ses liens électoraux avec le PS,
le PG veut accentuer la rupture politique avec le parti au pouvoir.
Or le PG a d’ores et déjà annoncé cet été une nouvelle stratégie,
qui soulève une foule de questions.
http://www.npa2009.org/idees/ou-va-melenchon
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty MELENCHON:L'ERE..de RIEN

Message  A.C33 le Mar 14 Oct - 17:27

L'Huma...qui n'a aucune forme d'ostracisme pourles "pubs"(y  compris pou rAir FRANCE  en plein conflit  des pilotes) nous vend le  dernier bouquin de Sa SuffisanceJen LUC 1°..., le Comandante..de la lutte constitutionnelle..



L’Ère du peuple, de Jean-Luc Mélenchon.
Éditions Fayard, 144 pages, 10 €.




Parti de Gauche - Page 28 51yfebrbhol._aa278_pikin4bottomright-5122_aa300_sh20_ou08_2

http://www.humanite.fr/jean-luc-melenchon-appelle-une-%05ere-du-peuple%05-554227


Dans un ouvrage à paraître lundi, le député européen défend l’avènement de la souveraineté populaire.
Annoncé depuis l’été, le nouveau livre de Jean- Luc Mélenchon paraît lundi aux éditions Fayard. Son titre, l’Ère du peuple, résonne avec le Mouvement pour une VIe République qu’il espère voir grandir de même qu’avec l’actualité de la crise politique. Sans surprise, le président et sa politique en prennent pour leur grade. « Depuis un siècle, en France, aucun reniement à gauche n’égale celui de François Hollande en deux ans et demi. » Ainsi commence son ouvrage.


Retrouvez notre grand entretien avec Jean-Luc Mélenchon dans l'Humanité, lundi 13 octobre

Et une nouvelle fois le scénario sur lequel miserait le chef de l’État en vue de 2017, à savoir un duel PS-FN pour s’assurer d’une qualification au deuxième tour, est dénoncé. « Un projet aussi glauque que dangereux ! » écrit-il tout en estimant, parallèlement, dans un entretien au Nouvel Observateur, que « ça se terminera entre Le Pen et nous ». Comme promis lorsqu’il a pris congé de ses responsabilités au sein du Parti de gauche, le député européen cherche aussi à prendre de la hauteur pour dresser le « tableau » du monde.


« Trois grandes bifurcations s’opèrent sous nos yeux, écrit-il. Celle d’une civilisation humaine confrontée à l’explosion du nombre de ses membres. Un changement climatique irréversible. Un retournement de l’ordre géopol i t ique.» Et d’interroger : « Pourrons-nous en changer à temps la trajectoire ? » S’il n’a cessé depuis le lancement de son mouvement de répéter que « le système n’avait pas peur de la gauche mais du peuple », Jean-Luc Mélenchon précise sa pensée.
Rendre le pouvoir au peuple décrit comme « les nuées humaines urbanisées » serait le meilleur remède, y compris au capitalisme : « Si la démocratie se mêlait d’organiser (les) affaires (de l’oligarchie), tout s’écroulerait. » C’est dans cette cohérence d’ensemble, « une théorie de la révolution citoyenne », que Jean-Luc Mélenchon veut inscrire deux de ses propositions phares : la convocation d’une Assemblée constituante et le référendum révocatoire.



« La refondation du système politique et des institutions qui l’organisent est devenue le point clef des problèmes de notre pays », assure l’auteur. Mais ces mots d’ordre ne sont pas les seuls développés ; on retrouve nombre de concepts que l’ancien candidat à la présidentielle maniait déjà à l’époque de la campagne de 2012 même si, inspiré du « printemps arabe », des « marées citoyennes d’Espagne » ou encore des mouvements d’Amérique latine, « tout (lui) paraît différent (depuis) », affirmet- il : révolution citoyenne, règle verte, protectionnisme solidaire, planification écologique, ou encore le « nouveau géant français » qu’est, à ses yeux, la mer…
Le tout parachevé par une référence à « l’écosocialisme » dont il cite 4 des 18 « thèses » qu’il a contribué à écrire en décembre 2012. Autant de « points d’appui », estime Jean-Luc Mélenchon, pour « changer de trajectoire ».


Ceux qui, par ailleurs, y chercheraient le point de vue de l’auteur quant au rôle du Front de gauche risquent de rester sur leur faim.
 



A.C33
A.C33

Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  A.C33 le Mar 14 Oct - 17:56

Toujours aussi peu finaud , sur B.ciao, j'enfile mes gros sabots d'indécrottable"marchaisio-stalinien " (selon certains..) pour commenter cet évènement....


Mélenchon etl’ERE du Peuple., lis-je vant de me préparer le souper !
Woaurffffffffff ! 
c’est le Tome 1.. ?
Demain , quand NOUS, les travailleurs, la jeunesse, les retraités , la CLASSE ouvrière au sens large du terme , nous prendrons nos affaires en mains, "sans Dieu, ni César ni tribun", quand la REVOLUTION sera en marche sur l’AUTOROUTE du Communisme, alors Sa suffisance Jean LUC 1°, aura tout le temps de s’attaquera au TOME 2
Melenchon et l’AIRE...de repos" !
Quand je pense que c’est l’Huma qui pond cette pub pour le flingueur de passé militant, je me dis qu’avoir comme actionnaireLagardère...cela ne fait pas du canard de Jaurès un dangereux outil pour placer la botte mortelle qui transpercera l’ADVERSAIRE
Vous verrez, Camarades..
"Ils" finiront en publiant les souvenirs d’orgasmes "hollandais" deValérie Machin-twitter
Les branlettes "citoyennes" d’égos du socialiste rabatteur de vois deprolos, baptisées "ouvrage".., faut le faire !
Putain, ils sont complètement à la masse !
..à défaut d’être avec les masses !
Inutile de relever que je me contente de cracher sur un homme brillant qui fait des propositions.
Toute proposition n’est pas à prendre en compte !
Hier soir, une dame court vétue me proposait de me relaxer moyennant quelques dizaines d’euros..et en m’appelant "chéri"
Comme pour tout ceque peux "pondre" Mélenchon j’ai répondu à la dame "
serviable" :
"Tu me prends pour un atrophié du neurone, de me proposer ton amour.Alors que c’est juste du racolage pour te faire un peu de blé ?"
Que personne n’en déduiseque je traite Mélenchon de "pute".. !
D’abord je n’aime pas ce terme et quoi que je pense dela marchandisation du corps humain, je ne me permettrais pas d’insulter ces"gagneuses" en assimilant leur "job" au triste boulot de mercenaire rose qui se prendpour Morales alorsqu’il n’est que l’un de ces politiciens pros , a des années lumières des souffrances de ceux qu’il ose "draguer" !
Cejargon "constittutionnel", ce triste ersarz d’alternative, ce contrefeu allumé par labourgeoisie me fait gerber !
Il s’agit de tenter de nous empêcher de nous unir pour monter  au FRONT 
...pas celui de"gauche"
Celui ou la guerre des classes n’a que faire des bonimenteurs brillants, des coqueluches des médias !
OUi, je persisteet je signe :
Demolir du Mélenchon c’est déblayer la route. 
Allez, ouste !
On ne combat pas le feu avec les pyromanes maastrichiens, les postulants àMatignon pour que"Hollande applique son Programme degôôche" , (sic)
Hollande et ses coups de menton contre la"finace", flanqué d’un JLM, l’attrappe cocos ,au fourneaux de l’auberge Capitaliste
Pour que Gattaz puisse bénéficier d’un nouveau personnel mieux à même de saigner les"petits".
Bon dimanche
A.C
cet homme a des amis partout!


Parti de Gauche - Page 28 Images?q=tbn:ANd9GcSLVMXmYIXWV7qVhKJTB6sWZswN4Z4-MC6tFnQBpe9IO0zp5ny9     et       Parti de Gauche - Page 28 Images?q=tbn:ANd9GcS-SBgEere3oK8sI3Uaw3HF7LVlmpR8-ZNswle1Egw4TayxKlHpvw  

A.C33 Very Happy
A.C33
A.C33

Messages : 84
Date d'inscription : 18/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 32 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum