Ensemble
+28
Toussaint
hadrien
Eleanor
Babel
nico37
Rougevert
tartuf51
ottokar
Byrrh
yannalan
Matrok
tipaza
Egor la combine
iztok
alexi
Armenteros
tomaz
Pedrolito
mykha
cerise75
Jean Némard
gérard menvussa
Richard Heiville
GGrun
Copas
tristana
panchoa
CCR
32 participants
Page 19 sur 29
Page 19 sur 29 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29
Re: Ensemble
La manif pour tous n'avait rien d'interclassiste : aurais tu perdu tes repéres de classe ? une présence ouvriére c'est quand des ouvriers manifestent "pour leur propres revendication" : je n'ai pas suivi plus que ça la "manif pour tous", et je ne savais pas qu'il y avait des ouvriers manifestants sur leurs revendications "de classe" C'est tout ce qui fait la différence entre des ouvriers votant pour le fn ou le pcf : les premiers, bien qu'ouvriers, votaient pour eux en tant que "français" (contre tous les arabes, estrangers, etc) alors que les ouvriers votent pour le pcf "en tant qu'ouvrier". Il est étonnant que tu ne connaisse pas la différence : ils ne t'on rien apris, à "ensemble" ?
Or la premiére manifestation (celle qu'ont désertés le front de gauche et le poi) avait un fort contingent "ouvrier" sur des revendications "ouvriére". Ce qui est ballot (et pas assez souligné) c'est que les ouvriers en question étaient organisé au départ par les lambertistes (d'ailleurs, toutes les boites en luttes avaient FO comme syndicat majoritaire voir hégémonique) Face a ça, il n'y avait que deux attitudes possible : soit peter de trouile, comme on fait le front de gauche, le poi et lutte ouvriére, soit prendre courageusement son courage a deux mains, et tenter d'organiser un "pole ouvrier" dans ce bordel, comme l'a fait trés courageusement le npa. Qui a pas mal recruté chez les ouvriers combatifs a cette occasion !
Or la premiére manifestation (celle qu'ont désertés le front de gauche et le poi) avait un fort contingent "ouvrier" sur des revendications "ouvriére". Ce qui est ballot (et pas assez souligné) c'est que les ouvriers en question étaient organisé au départ par les lambertistes (d'ailleurs, toutes les boites en luttes avaient FO comme syndicat majoritaire voir hégémonique) Face a ça, il n'y avait que deux attitudes possible : soit peter de trouile, comme on fait le front de gauche, le poi et lutte ouvriére, soit prendre courageusement son courage a deux mains, et tenter d'organiser un "pole ouvrier" dans ce bordel, comme l'a fait trés courageusement le npa. Qui a pas mal recruté chez les ouvriers combatifs a cette occasion !
gérard menvussa- Messages : 6658
Voilà maintenant que son compère en écurie électorale,
nie les milliers de travailleurs menacés de licenciement,
Où cela? Montre moi. Tu vas faire l'exégèse de mon ironie?
Richard Heiville- Messages : 767
Tu sais bien qu'à Ensemble! nous sommes caporalisés en écurie par le grand satan JLM qui est notoirement un crypto facho qui entretient des liens troubles avec MLP (voir la vidéo dont Roseau aime à poster le lien, parmi d'autres).Il est étonnant que tu ne connaisse pas la différence : ils ne t'on rien apris, à "ensemble"
Bref, à part des séances de magie noire pour invoquer le grand satan JLM on n'a pas le temps pour autre chose.
Il faut que je signe mes aveux avec mon sang?
C'est bien de s'en rendre compte ! Tu tente par des pirouettes de te sortir d'une impasse, mais encore fallait il ne pas y rentrer, dans cette impasse.Tu sais bien qu'à Ensemble! nous sommes caporalisés
Se tortiller dans tous les sens pour ne pas condamner l'alliance FdG-UMP dans une communauté d’agglomération, surtout parce que cette alliance avec la réaction met deux dirigeants éminents de Ensemble est vraiment un rare moment de malhonnêteté.
Le partage des bonnes petites soupes c'est l'humain d'abord ou le butin d'abord ?
Ah sur c'est pas comme ces salopards de bonnets rouges...
Et à propos tiens des bonnets rouges, la page du 3 novembre effacée par les lambertos sur leur site a gardé son titre :
Le PG qui appelait encore 3 jours avant la manif a mieux effacé son appel à manifester à Quimper... Les faussaires du POI n'ont pas le savoir faire du PG en la matière . Lambertos roses contre Lambertos canal historique 1 à 0.
Et ils ont fait volte-face après Quimper. C'est après le 3 novembre qu'ils se ravisent.
Le partage des bonnes petites soupes c'est l'humain d'abord ou le butin d'abord ?
Ah sur c'est pas comme ces salopards de bonnets rouges...
Et à propos tiens des bonnets rouges, la page du 3 novembre effacée par les lambertos sur leur site a gardé son titre :
Le PG qui appelait encore 3 jours avant la manif a mieux effacé son appel à manifester à Quimper... Les faussaires du POI n'ont pas le savoir faire du PG en la matière . Lambertos roses contre Lambertos canal historique 1 à 0.
Et ils ont fait volte-face après Quimper. C'est après le 3 novembre qu'ils se ravisent.
Copas- Messages : 7025
Et voici un témoignage d'un des nombreux militants PC ou PG
dégoûtés de la compromission du FdG avec la "majorité de gauche",
autrement dit la soupe PS
Sur le blog du Chiffon Rouge (blog du PCF à Morlaix)
dégoûtés de la compromission du FdG avec la "majorité de gauche",
autrement dit la soupe PS
Sur le blog du Chiffon Rouge (blog du PCF à Morlaix)
Jusqu'au 31 octobre le Front de Gauche du Finistère appelle à manifester ...à Quimper.
Ce n'est qu'après que le PS monte fermement au créneau, le 31 octobre, (J. J Urvoas, député PS de Quimper sur France Inter à 8h 20 et d'autres toute la journée ) pour ouvertement appeler à manifester à Carhaix et que l'autre parti de gouvernement, EELV annonce à grand renfort de publicité la venue de son secrétaire général (le futur licencié !), que le Front de Gauche change d'avis le 31 octobre dans la journée et le PCF Finistère seulement le 1 er novembre...
(...)
J'étais à Quimper dans une manifestation où la banderole de tête était sur la défense de l'emploi en Bretagne, où il y avait les ouvrierEs licenciéEs de l'agroalimentaire avec FO, la CGT (même si ça vous déplait), des syndicalistes de Sud, des militants anticapitalistes, des Alternatifs, de Breizhistance, du NPA, aux cotés des ouvrierEs ! La sono crachait Antisocial de Trust, La Rage du Peuple de Keny Arkana, la Blanche hermine de Gilles Servat, Bella ciao (tous des chants contre-révolutionnaires, bien sûr !)
Si vous aviez été là, avec ces ouvrierEs licenciéEs, avec nous, nous aurions été plus nombreux pour opposer un pôle, ultra majoritaire, de gauche, un pôle de classe face à une droite peu existante dans la manif (le représentant du Medef n'a même pas osé dire qu'il était au Medef, je n'ai vu aucun badge, ni signe UMP et une dizaine d'excités identitaires...il n'y a que la presse qui a vu de la droite partout...ils étaient là, c'est sur, mais vraiment pas en nombre).
Roseau- Messages : 17750
Copas:
Qu'est-ce que tu veux prouver?
Qu'au FDG on n'aime pas défiler au coude à coude avec le patronat? Je croyais que c'était évident, il n'y a pas besoin de jouer les Sherlock fouille-m.... pour savoir ça.
Qu'au FDG on n'aime pas défiler au coude à coude avec le patronat? Je croyais que c'était évident, il n'y a pas besoin de jouer les Sherlock fouille-m.... pour savoir ça.
Non, ce que ça montre, c'est que vous avez peur de disputer au patronat la direction d'un mouvement interclassiste, laissant ainsi les ouvriers pieds et points liés face au medef. Il faut dire que vous avez de multiples occasions de les rencontrer, ces monsieurs du patronat, dans les "institutions" dont la conquéte est votre seul objectif.Qu'au FDG on n'aime pas défiler aux coudes à coudes avec le patronat?
Richard Heiville a écrit:Copas:
Qu'au FDG on n'aime pas défiler au coude à coude avec le patronat?
Non vous faites ça assis avec l'UMP, l'UDI, toutes ces orgas ouvrières comme tout le monde sait... Comme ces bons dirigeants de Ensemble, dont Autain son porte parole s'alliant avec l'UMP ... Trop fort !!!!
C'est vrai, c'est pour être assis...
...
gérard menvussa a écrit:
....... Face a ça, il n'y avait que deux attitudes possible : soit peter de trouile, comme on fait le front de gauche, le poi et lutte ouvriére, soit prendre courageusement son courage a deux mains, et tenter d'organiser un "pole ouvrier" dans ce bordel, comme l'a fait trés courageusement le npa........
Pas évident de décrypter ce brouet de G.Menvussa,j'ai cru comprendre:
1) que le F.de G.,le POI et LO étaient un ramassi de laches trouillards.
2)Que ces manifs étaient un"bordel"et que le NPA s'y retrouvait comme un poisson dans l'eau.
3)Que le NPA a courageusement prit son....courage et a deux mains,svp!
PS:une question a notre politologue de service:Il est ou aujourd'hui le"popole ouvrier"du NPA ?
tartuf51- Messages : 27
Personne n'est allé manifester"derrière les patrons", je connais pas mal de gens qui y sont allés, pas moi, ça peut se discuter, et ce ne sont certainement pas des fachos pour les 98%.
Mais quand je vois les dirigeants syndicaux se précipiter dans les bras du PS et du FDG pour appeler à manifester contre, alors qu'on ne les voit jamais les autres jours, je me dis que ça sert au moins à les réveiller....
Quant aux manifs" interclassistes", il y en a plein ici que ça ne gêne pas d'aller manifester avec le PS ou les Verts.
Mais quand je vois les dirigeants syndicaux se précipiter dans les bras du PS et du FDG pour appeler à manifester contre, alors qu'on ne les voit jamais les autres jours, je me dis que ça sert au moins à les réveiller....
Quant aux manifs" interclassistes", il y en a plein ici que ça ne gêne pas d'aller manifester avec le PS ou les Verts.
yannalan- Messages : 2073
Pas évident de décrypter ce brouet de G.Menvussa,j'ai cru comprendre:
1) que le F.de G.,le POI et LO étaient un ramassi de laches trouillards. confused
2)Que ces manifs étaient un"bordel"et que le NPA s'y retrouvait comme un poisson dans l'eau. alien
3)Que le NPA a courageusement prit son....courage et a deux mains,svp! cheers
PS:une question a notre politologue clown de service:Il est ou aujourd'hui le"popole ouvrier"du NPA ?
Pour le premier point : effectivement, trois organisations trés différentes de par leur culture, leur références politiques et leurs objectifs ont bien craint de disputer la direction du mouvement au patronat. D'ailleurs, ce n'est pas que ce soit des "trouillards" (ou plutot il faut analyser cette trouille justement en rapport avec le fond politique de ces trois organisations, et de la façon différentes dont elles ont été bousculé par l'irruption de la lutte de classe.
pour le second point : ces manifestations étaient effectivement trés confuses ! On y retrouvait cote a cote des ouvriers manifestant contre les patrons, et des patrons manifestant pour "moins de charge" Et le npa ne s'y est pas retrouvé "comme un poisson dans l'eau" mais a tenté d'y défendre une position d'indépendance de classe. Je comprend que ça te fasse ricaner, j'aurais préféré que tu nous montre la bonne politique a mener dans ce cas là, a part fuire courageusement !
Quand au "pole ouvrier", il se construit loin des sectaires et des opportunistes, en Bretagne et ailleurs. Normal que tu n'en sache rien, donc.
gérard menvussa a écrit:
Quand au "pole ouvrier", il se construit loin des sectaires et des opportunistes, en Bretagne et ailleurs. Normal que tu n'en sache rien, donc.
Tu ne sait pas ou j'habite,ou je milite,mais tu me catalogue comme "sectaire"uniquement parceque je critique la ligne et les choix que tu présentes comme étant ceux de ton Parti.Mais une des caractéristiques du sectarisme ca ne serait pas justement le fait de refuser la critique?et de jeter l'anatheme sur ses contradicteurs.Concernant le pole ouvrier ta réponse est nulle,tu botte en touche car tu es inccapable d'en montrer ne serait-ce que quelques bribes construites par le NPA.
tartuf51- Messages : 27
Dans toutes les régions frappées massivement par les licenciements,
la tâche des révolutionnaires est triple:
1) promouvoir la solidarité régionale maximale, avec collectes en faveur des travailleurs en lutte,
déclarations unitaires, manifestation rassemblant le max de secteurs sociaux de la ville ou la région
2) consolider le pôle ouvrier avec soutien des résistances dans les boites et défense des mots d'ordre anti-K
3) favoriser la convergence des différents secteurs et des différents territoires en lutte.
Le NPA n'a pas le mérite de l'avoir inventé.
Seulement celui de ne pas détaller devant les tâches,
aussi difficiles soient-elles.
Et de ne pas se vendre au dernier moment au PS comme l'a fait le FdG.
Ou comme le POI, qui après avoir appelé, cède aussi devant le PS,
auquel il est associé, notamment dans FO.
la tâche des révolutionnaires est triple:
1) promouvoir la solidarité régionale maximale, avec collectes en faveur des travailleurs en lutte,
déclarations unitaires, manifestation rassemblant le max de secteurs sociaux de la ville ou la région
2) consolider le pôle ouvrier avec soutien des résistances dans les boites et défense des mots d'ordre anti-K
3) favoriser la convergence des différents secteurs et des différents territoires en lutte.
Le NPA n'a pas le mérite de l'avoir inventé.
Seulement celui de ne pas détaller devant les tâches,
aussi difficiles soient-elles.
Et de ne pas se vendre au dernier moment au PS comme l'a fait le FdG.
Ou comme le POI, qui après avoir appelé, cède aussi devant le PS,
auquel il est associé, notamment dans FO.
Les "bonnets rouges" c'est aussi cela, semble-t-il:
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2930
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2930
Revenons à Ensemble, sujet du fil...
Voici la parfaite langue de bois des politiciens bourgeois
Fin 2013 Autain, porte-parole du groupe Ensemble, déclare
Quelques mois plus tard, elle se fait élire vice-présidente d'agglo,
avec Asensi (président FASE) qui ne vaut pas mieux,
en faisant alliance avec l'UMP contre la liste EELV/PS.
Cohérence et clarté... au moins dans la lutte des places
qui conduit au brouillage et à l'échec du FdG, acté par JLM lui-même.
Fin 2013 Autain, porte-parole du groupe Ensemble, déclare
(l'Humanité du 20 décembre 2013)Nous partageons tous un programme, «l’Humain d’abord», et l’idée qu’il faut rassembler une majorité alternative. Nous pouvons faire cette démonstration politique rassemblés dans la cohérence et la clarté.
Roseau a écrit:Revenons à Ensemble, sujet du fil...
Fin 2013 Autain, porte-parole du groupe Ensemble, déclare(l'Humanité du 20 décembre 2013)Nous partageons tous un programme, «l’Humain d’abord», et l’idée qu’il faut rassembler une majorité alternative. Nous pouvons faire cette démonstration politique rassemblés dans la cohérence et la clarté.
Y a pas plus cohérent et clair ! Un bel exemple d'oppo... euh, de tentative de "rassembler une majorité alternative" !
Pedrolito- Messages : 211
Tout ça fait mal au coeur pour ceux qui sont sincèrement engagés dans cette orga (j'en connais) et qui sont les dindons de la farce de dirigeants malhonnêtes courant à la lutte des places.
Certes on me rétorquera que dans une orga qu'ils l'ont bien cherché en allant dans une orga dirigée (en partie) par des truands qui sont partis avec la caisse en quittant le NPA, et qu'ils étaient largement prévenus. Mais il n'empêche...
Certes on me rétorquera que dans une orga qu'ils l'ont bien cherché en allant dans une orga dirigée (en partie) par des truands qui sont partis avec la caisse en quittant le NPA, et qu'ils étaient largement prévenus. Mais il n'empêche...
Duzgun- Messages : 1629
Vous n'avez fourni aucun détail de cette prétendue alliance. Moi j'attends les preuves.
S'allier avec la droite c'est voter comme la droite.
Vous avez un exemple de tel vote dans cette Agglo'?
PS:
Pas la peine de recopier dix fois, cent fois les mêmes choses, je pense qu'on sait tous lire sur ce forum.
Non seulement Heiville vit dans la négation des déclarations,
il est vrai indéfendables, de JLM,
mais il vit dans la négation des votes des politiciens FdG,
ce qu'il faut bien traduire ici par Fond de Gamelle.
Les militants de base d'Ensemble sont dégoûtés, et persiste dans la négation.
Ce forum avait déjà communiqué les données,
reprises par cet article de L'Anticapitaliste:
http://npa2009.org/content/tremblay-sevran-93-etrange-compromission-politique
Autain et Asensi n'ont jamais démenti !
Impossible d'ailleurs, car le vote UMP d'Ensemble est connu et tous.
Voici un autre article, dont le titre est éloquant,
et le contenu donne envie de vomir:
François Asensi (Front de Gauche) a appelé à voter UMP pour que le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza (UMP) devienne président du syndicat d'agglo.
http://www.aulnaylibre.com/article-fran-ois-asensi-front-de-gauche-a-appele-a-voter-ump-pour-que-le-maire-d-aulnay-sous-bois-bruno-be-123780899.html
Le vote FdG aurait été suffisant pour faire élire le maire EELV,
mais l'UMP a offert une meilleure soupe aux politiciens bourgeois d'Ensemble, Autain et Asensi !
il est vrai indéfendables, de JLM,
mais il vit dans la négation des votes des politiciens FdG,
ce qu'il faut bien traduire ici par Fond de Gamelle.
Les militants de base d'Ensemble sont dégoûtés, et persiste dans la négation.
Ce forum avait déjà communiqué les données,
reprises par cet article de L'Anticapitaliste:
http://npa2009.org/content/tremblay-sevran-93-etrange-compromission-politique
Autain et Asensi n'ont jamais démenti !
Impossible d'ailleurs, car le vote UMP d'Ensemble est connu et tous.
Voici un autre article, dont le titre est éloquant,
et le contenu donne envie de vomir:
François Asensi (Front de Gauche) a appelé à voter UMP pour que le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza (UMP) devienne président du syndicat d'agglo.
http://www.aulnaylibre.com/article-fran-ois-asensi-front-de-gauche-a-appele-a-voter-ump-pour-que-le-maire-d-aulnay-sous-bois-bruno-be-123780899.html
Le vote FdG aurait été suffisant pour faire élire le maire EELV,
mais l'UMP a offert une meilleure soupe aux politiciens bourgeois d'Ensemble, Autain et Asensi !
Duzgun a écrit:Tout ça fait mal au coeur pour ceux qui sont sincèrement engagés dans cette orga (j'en connais) et qui sont les dindons de la farce de dirigeants malhonnêtes courant à la lutte des places.
C'est vrai, mais je me demande si ils ont une vision un peu rationnelle de cela. Ayant un peu connu le PCF j'ai appris combien des discours complètement dédoublés et de déni de la réalité pouvaient vivre très longtemps, bien plus même que la durée de vie de bien des groupes gauchistes..
Déjà dans le NPA ce ne fut pas facile de montrer l'extrème gravité de ce que faisait la petite bande dirigeant la GA. On peut se reporter au début du fil sur le sujet dans ce forum... Le déni et le désir de ne pas voir ...
Alors oui je regrette certains camarades partis à la GA... mais je regrette aussi certains de mes camarades du parti (heu du PCF), enfin ceux-là ne sont plus au PC dans lequel ne reste pour l'essentiel que ceux qui se sont toujours couchés.
La vie est cruelle.
Mais là, s'allier avec l'UMP, quelle trajectoire météoritique ...
C'est clair !Copas a écrit:Mais là, s'allier avec l'UMP, quelle trajectoire météoritique ...
Même Picquet ne l'avait pas faite !
Duzgun- Messages : 1629
Duzgun a écrit:C'est clair !Copas a écrit:Mais là, s'allier avec l'UMP, quelle trajectoire météoritique ...
Même Picquet ne l'avait pas faite !
Ca me fait pense que nous n'avons toujours pas de réaction de l'honorable equus sur l'alliance de certains de ses chefs avec la droite.
Richard Heiville a écrit:Quelques mois plus tard, elle se fait élire vice-présidente d'agglo,
Vous n'avez fourni aucun détail de cette prétendue alliance. Moi j'attends les preuves.
S'allier avec la droite c'est voter comme la droite.
Vous avez un exemple de tel vote dans cette Agglo'?
PS:
Pas la peine de recopier dix fois, cent fois les mêmes choses, je pense qu'on sait tous lire sur ce forum.
Tous les liens nécessaires t'ont été fourni.
De plus, rien ne t’empêche de faire une enquête sur le sujet...
Misère, le NPA se battait pour que le FdG ne s'allie pas avec le PS...
Le FdG a écouté le NPA ... et s'est allié avec l'UMP et l'UDI.
Tous ensemble tous ensemble ouais ouais ouais
Copas a écrit:
Misère, le NPA se battait pour que le FdG ne s'allie pas avec le PS...
Le FdG a écouté le NPA ... et s'est allié avec l'UMP et l'UDI.
Tous ensemble tous ensemble ouais ouais ouais
À la fin de leurs meetings, à [i]Ensemble !?[i], on ne chante pas l'Internationale mais "Ensemble", la chanson de Sinclair : "Ensemble ! Ensemble ! Un plus un plus un plus tout le monde !". Il n'y a donc rien de choquant à faire de la popote placiste avec l'UMP ou l'UDI.
Pedrolito- Messages : 211
Page 19 sur 29 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24 ... 29