Parti de Gauche
+31
gérard menvussa
Marco Pagot
mykha
cerise75
tomaz
yannalan
verié2
sylvestre
Prado
GGrun
Duzgun
Gayraud de Mazars
Byrrh
Simba
Rougevert
Eugene Duhring
alexi
Vic
oxy
nelum
nico37
artza
Estirio Dogante
iztok
leonbron
Babel
dug et klin
fée clochette
Oel
Vals
Toussaint
35 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Parti de Gauche
Notre propagandiste du réformisme et du sabotage du FdG
ignore qu'il n'y a jamais eu de révolution
sans révolutionnaires violant les lois de la propriété capitaliste et son Etat.
Pour aider les combattants algériens,
les MR ont même fait de la fausse monnaie...
Quant aux impôts, il servent pour un part immense
à engraisser les banques et nababs qui vivent de la dette publique,
à la police et à l'armée...
dont il est vrai le programme du FdG demande le renforcement.
Ce sont les banques, la police, l'armée de la classe qui nous exploite et opprime.
Ce sont les banques, la police, l'armée de la classe qui nous exploite et opprime.
Roseau- Messages : 17750
Quelle irresponsabilité ! Comparer une guerre de libération contre le colonialisme et une démocratie bourgeoise parlementaire avec liberté d'organisation, de presse, ...d'opinion et donc encourager des militants à faire de la fausse monnaie en France en 2013 comme dans les années 50 en Algérie... c'est du roseau dans le texte, le gauchisme dégénéré au service du capital dans toute sa décrépitude, loin très loin du marxisme révolutionnaire...Roseau a écrit:Pour aider les combattants algériens,
Dernière édition par Achille le Jeu 7 Nov - 0:25, édité 3 fois
Achille- Messages : 2738
A qui appartient l’étiquette « Front de gauche » ?
Chronique d’une dépouille annoncée
http://gauche.blog.lemonde.fr/2013/11/06/a-qui-appartient-letiquette-front-de-gauche/
PS. Les MR sont heureux de laisser aux réformistes le soin de financer
tous les appareils de l'Etat, que ce soit sa presse,
qu'ils trouvent "libre", comme ils défendent la police et l'armée
dont ils demandent le renforcement.
C'est leur Etat, pas le notre.
http://gauche.blog.lemonde.fr/2013/11/06/a-qui-appartient-letiquette-front-de-gauche/
PS. Les MR sont heureux de laisser aux réformistes le soin de financer
tous les appareils de l'Etat, que ce soit sa presse,
qu'ils trouvent "libre", comme ils défendent la police et l'armée
dont ils demandent le renforcement.
C'est leur Etat, pas le notre.
De quel parti, de quels moyens de contrôle ?...............................................................Marco Pagot a écrit:Et puis faut aussi sortir du mythe de l'impôt...
A titre personnel, je ne serai pas choqué si un révolutionnaire qui en aurait les moyens fraude avec le fisc... Du moment que l'argent qu'il met de coté serve pour le parti, pour alimenter des caisses de grève, payer des déplacements de militants... Et ce sous contrôle du parti bien sur...
Autant utiliser parfois les contradictions du système...
mykha- Messages : 1079
Houlà vous êtes partis loin tous...
Je dis pas qu'actuellement tout le monde planque de l'argent en suisse gérard...
Quand à Achille, il devrait lire Jan Valtin, il verrait les trucs pas propres faits par le Pcus sous lénine pour avoir le pognon pour acheter des armes, notamment en faisant les passeurs pour immigrés clandestins pour les usa, en faisant de la contrebande d'alcool (avec un épisode selon lequel les dirigeants du pc norvégien de l'époque seraient des ivrognes de première)...
Et je sais que la situation n'est pas la même...
Mais je suis désolé, mais je suis pas sur d'arriver à comparer la prostitution et le trafic de drogue avec le cas d'un militant qui aurait des millions sans extorquer de la plus-value à qui que ce soit (genre un brevet bien revendu, un artiste peintre génial), et qui utiliserait les ficelles légales et paralégales pour payer le moins d'impôts possibles et qui utiliserait le reste du pognon pour la révolution. Donc rien à voir...
Quand aux braquages, dans d'autres circonstances, oui. Pas a la parti communiste politicomilitaire italien ou autres groupes grecs... De toute façon, j'ai été guichetier et je peux vous dire que dans les agences y'a plus rien... Risquer 20 ans pour 15000 euros bof...
Tout ce que je disais, je le disais en parlant dans l'absolu. Parce qu'il y a tout un discours autour de "l'impôt c'est foncièrement bien, ça aide papa l'état a bien tourner etc.", sur la bonne fiscalité de gauche... J'ai juste voulu réagir à ça, secouer un peu ce fétiche, comme il y a le fétiche de l'état qui peut être au service du peuple etc.
C'est pas parce que les réacs et libertarés sont anti impots et anti etat, que pour s'opposer a eux on va dire qu'on est fiers de payer des impots (argumentaire de certains contre une action gauchiste contre un centre des impots pendant la premiere lru. Moi j'etais contre l'action juste parce qu'elle etait gauchiste et qu'on serait inaudibles), ou que l'état c'est bien (séquelles de débats a la fac aux elections entre jc et students for liberty).
Tout simplement...
Après c'est sûr que ça peut que scandaliser un social-démocrate de gauche comme achille, ce genre de propos.
Je dis pas qu'actuellement tout le monde planque de l'argent en suisse gérard...
Quand à Achille, il devrait lire Jan Valtin, il verrait les trucs pas propres faits par le Pcus sous lénine pour avoir le pognon pour acheter des armes, notamment en faisant les passeurs pour immigrés clandestins pour les usa, en faisant de la contrebande d'alcool (avec un épisode selon lequel les dirigeants du pc norvégien de l'époque seraient des ivrognes de première)...
Et je sais que la situation n'est pas la même...
Mais je suis désolé, mais je suis pas sur d'arriver à comparer la prostitution et le trafic de drogue avec le cas d'un militant qui aurait des millions sans extorquer de la plus-value à qui que ce soit (genre un brevet bien revendu, un artiste peintre génial), et qui utiliserait les ficelles légales et paralégales pour payer le moins d'impôts possibles et qui utiliserait le reste du pognon pour la révolution. Donc rien à voir...
Quand aux braquages, dans d'autres circonstances, oui. Pas a la parti communiste politicomilitaire italien ou autres groupes grecs... De toute façon, j'ai été guichetier et je peux vous dire que dans les agences y'a plus rien... Risquer 20 ans pour 15000 euros bof...
Tout ce que je disais, je le disais en parlant dans l'absolu. Parce qu'il y a tout un discours autour de "l'impôt c'est foncièrement bien, ça aide papa l'état a bien tourner etc.", sur la bonne fiscalité de gauche... J'ai juste voulu réagir à ça, secouer un peu ce fétiche, comme il y a le fétiche de l'état qui peut être au service du peuple etc.
C'est pas parce que les réacs et libertarés sont anti impots et anti etat, que pour s'opposer a eux on va dire qu'on est fiers de payer des impots (argumentaire de certains contre une action gauchiste contre un centre des impots pendant la premiere lru. Moi j'etais contre l'action juste parce qu'elle etait gauchiste et qu'on serait inaudibles), ou que l'état c'est bien (séquelles de débats a la fac aux elections entre jc et students for liberty).
Tout simplement...
Après c'est sûr que ça peut que scandaliser un social-démocrate de gauche comme achille, ce genre de propos.
Marco Pagot- Messages : 940
Ils doivent avoir tous des Cayennes, car l'or c'est lourd, ça briserai une ferrarri.gérard menvussa a écrit:Cela dit, en volume, je ne suis pas convaincu que les fraudes "sous le controle du parti" soient vraiment si importantes que ça. Cela dit, maintenant on sait qui transmet des chiées de lingot d'or a la Suisse pour le compte de la Claire....
Bon sérieux, faut pas tout mélanger, l'arnaque de l’écotaxe pour gaver des intérets grands bourgeois et la fraude fiscale légale et illégale de la bourgeoisie.
Donc une petite histoire ...Avant toute chose, puisqu'au niveau international la question fut posée syndicalement pour des ouvriers frontaliers sur-exploités, en butte à des licenciements collectifs terribles (sans lois sur les licenciements collectifs) et imposés durement et nouvellement par leur pays de résidence.
Les choses ne sont jamais simples et la question de l'imposition a des faux semblants tant que la bourgeoisie est dominante, ces travailleurs en butte à une hémorragie de plusieurs milliers de postes dans l'industrie d'un autre pays furent massacrés fiscalement par leur pays de résidence. Des forces réactionnaires nagèrent dedans et ont mis à mal nos organisations dans les deux pays à cause de nos inconséquences (comme quoi les leçons bretonnes existent de partout) et surtout nos désertions. Nous avions abandonné le terrain.
Tant qu'on n'a pas détroussé le dernier bourgeois les impôts contre la classe populaire me paraissent douteux .
Tondre les évadés fiscaux de la bourgeoisie est au programme, préserver les travailleurs d'abord.
contre les attaques fiscales sur les ouvriers
Rassemblements contre les licenciements (souvent les mêmes) :
http://www.sanremonews.it/2012/10/16/leggi-notizia/argomenti/altre-notizie/articolo/rischio-anche-i-per-i-lavoratori-italiani-alla-mecaplast-di-monaco-ecco-le-richieste-dei-dipendenti.html#.UnrkIxBUyRE
Il ne faut pas déserter ces terrains et on doit protéger les travailleurs et notre classe en matière d'imposition. On ne doit pas non plus se comporter comme si on était dans une société meilleure et sans bourgeois. Ce monde n'est pas celui-là.
L’impôt se rit des malheureux, et la bourgeoisie se rit de l’impôt.
Copas- Messages : 7025
Considérer qu'un militant en mesure de frauder le fisc ou les cotisations sociales pour financer son organisation est totalement stupide. Pour plusieurs raisons :
1/ Cela met en danger le militant. S'il est rattrapé il risque gros
2/ Cela met en danger l'organisation car si une partie des ses ressources dépend de la fraude elle risque elle aussi d'être rejoint par le fisc voire d'être accusée d'organiser la fraude.
3/ C'est une question de morale, dans un monde capitaliste ou la spoliation est une règle pour les puissants pousser les militants à avoir un comportement identique n'est certainement pas éducatif. Un parti vit des cotisations et des dons par de la fraude.
4/ Se battre pour la justice fiscale peut prendre dans un contexte donné une dimension mobilisatrice et émancipatrice. L'exemple du financement de la sécu est lumineux à ce sujet : les cotisations patronales sont un salaire ouvrier indirect.
Ne pas comprendre cela et encourager des militant à frauder est totalement irresponsable et prêter des opinions que je n'ai pas n'y changera rien.
Pour 1 et 2, j'ai parlé de démarches et de méthodes légales... Donc voila 2 arguments qui tombent a l'eau.
D'ailleurs, si on reflechit, le coup des dons rembourses a 66% par l'etat, qu'est ce que c'est si ce n'est aussi une façon de réduire sa feuille d'impots ?
3: La morale je sais pas ce que c'est. Et de plus, le systeme de financements des partis par les dons et cotisations remboursees a 66%, c'est de la fraude fiscale mais légale, de la gentille spoliation. Par tes dons, tu payes un peu moins que ce que tu devrais payer... Ton argumentation ne tient donc pas...
4: je dis peut etre une connerie, mais je croyais qu'on se battait contre la fiscalisation des cotisations de sécurité sociale. Que ces dites cotisations, c'est pas un impot.
http://www.ud18.cgt.fr/IMG/pdf/Tract_-_La_fiscalisation_des_recettes_de_securite_sociale_la_fin_de_la_Secu.pdf
Donc encore une fois tu réponds a coté. Tes 4 arguments ne tiennent pas.
Bisoux
D'ailleurs, si on reflechit, le coup des dons rembourses a 66% par l'etat, qu'est ce que c'est si ce n'est aussi une façon de réduire sa feuille d'impots ?
3: La morale je sais pas ce que c'est. Et de plus, le systeme de financements des partis par les dons et cotisations remboursees a 66%, c'est de la fraude fiscale mais légale, de la gentille spoliation. Par tes dons, tu payes un peu moins que ce que tu devrais payer... Ton argumentation ne tient donc pas...
4: je dis peut etre une connerie, mais je croyais qu'on se battait contre la fiscalisation des cotisations de sécurité sociale. Que ces dites cotisations, c'est pas un impot.
http://www.ud18.cgt.fr/IMG/pdf/Tract_-_La_fiscalisation_des_recettes_de_securite_sociale_la_fin_de_la_Secu.pdf
Donc encore une fois tu réponds a coté. Tes 4 arguments ne tiennent pas.
Bisoux
Il suffit de lire ce que tu as écris :
Mais cela t'as peut être échappé : heureux que tu reviennes maintenant à une attitude plus responsable.Marco Pagot a écrit: je ne serai pas choqué si un révolutionnaire qui en aurait les moyens fraude avec le fisc...
C'est de la naiveté totale. Tes camarades du PCF ont bien su se servir de leurs "bureaux d'étude" à une certaine époque. Convoyer des manifestants dans des bus municipaux, ça tourne aussi à l'abus de biens sociaux.
Si on organisation ouvrière a besoin de fonds, elle se débrouille comme elle peut. C'est plus simple de façon légale, OK, mais ce n'es tpas une question de morale.
Si on organisation ouvrière a besoin de fonds, elle se débrouille comme elle peut. C'est plus simple de façon légale, OK, mais ce n'es tpas une question de morale.
yannalan- Messages : 2073
et dans certaine municipalité les barbouses en costard venant expliquer que l'autorisation d'ouvrir une grande surface était lié à la remise, discrète, d' enveloppes en liquide de pièces sonante et trébuchante. Pas que dans les mairies de droite. et les ingénieurs d'un grand bâtisseur bien connu qui rentrer chez eux avec des enveloppes en liquide pour "traiter" les marchers de construction. panchoayannalan a écrit:C'est de la naiveté totale. Tes camarades du PCF ont bien su se servir de leurs "bureaux d'étude" à une certaine époque. Convoyer des manifestants dans des bus municipaux, ça tourne aussi à l'abus de biens sociaux.
panchoa- Messages : 1042
Voilà, fin du débat.yannalan a écrit:C'est de la naiveté totale. Tes camarades du PCF ont bien su se servir de leurs "bureaux d'étude" à une certaine époque. Convoyer des manifestants dans des bus municipaux, ça tourne aussi à l'abus de biens sociaux.
Non, pas du tout ! Car si une organisation "révolutionnaire" n'a pas de morale, elle a une éthique. Tout les moyens ne sont pas bons pour arriver au but recherché. D'autant que tout ça part d'une absurdité dite par Marco Pageot, car autant certaines "grosses structures" pourraient avoir un intéret évident à faire de la fraude fiscale, autant le npa non. Et ne parlons même pas de la claire...
Ce que montre aussi ce débat, c'est l"inanité totale d'un certain discours "révolutionnaire" Qui "pour faire révolutionnaire" agite de grands mots, mais reste par contre d'une discrétion de violette sur ce que nous devons tenir comme "discours de classe" sur les impots. En se coltinant également les difficultés, les contradictions, etc.
Ce que montre aussi ce débat, c'est l"inanité totale d'un certain discours "révolutionnaire" Qui "pour faire révolutionnaire" agite de grands mots, mais reste par contre d'une discrétion de violette sur ce que nous devons tenir comme "discours de classe" sur les impots. En se coltinant également les difficultés, les contradictions, etc.
Je ne suis pas un légaliste acharné, loin de là. Mais la question doit être liée à celle de "est elle reconnue comme légitime par notre classe", celle dont on se revendique. Il y a par exemple une différence énorme entre "faire de la fausse monnaie" pour soutenir la révolution algérienne et truander les impots. D'autant plus que la conclusion est errronée : l'impot ne sert pas uniquement "a la police et à l'armée", mais aussi à l'éducation, à l'aménagement du territoire, etc. Nous pouvons (nous devons même) élaborer des réponses opérationnelle sur les impots, qui ils touchent, a quoi ils servent et comment ils sont utilisés, mais certainement pas de cette façon qui n'a qu'une conséquence, faire passer les "révolutionnaires" autoproclamés pour des charlots.Notre propagandiste du réformisme et du sabotage du FdG
gérard menvussa- Messages : 6658
C'est pas une absurdité.gérard menvussa a écrit:Non, pas du tout ! Car si une organisation "révolutionnaire" n'a pas de morale, elle a une éthique. Tout les moyens ne sont pas bons pour arriver au but recherché. D'autant que tout ça part d'une absurdité dite par Marco Pageot, car autant certaines "grosses structures" pourraient avoir un intéret évident à faire de la fraude fiscale, autant le npa non. Et ne parlons même pas de la claire...
C'est une idée lancée en l'air qui pourrait éventuellement s'appliquer dans certaines circonstances que je n'ai pas définies.
Je voulais juste taper un peu sur le discours "l'impôt c'est bien"... Surtout quand on voit que dans certains cas avec l'écotaxe ou à première vue ce que disait yannalan sur ceux qui payent l'impot pour la première fois sans avoir eu d'augmentation de salaire ou du niveau de vie: que ça sert à taper sur les petits... "Vous etes des poujadistes réactionnaires trop cons, sans impots y'aurait pas d'hopitaux etc...", je pense que si cette hausse des impots ou ce nouvel impot va l'appauvrir encore plus, ce discours sera pas trop audible...
Tu vois ce que je veux dire ou c'est encore trop confus ?
Je trouve ce passage quelque peu confus. Et c'est un euphémisme...C'est une idée lancée en l'air qui pourrait éventuellement s'appliquer dans certaines circonstances que je n'ai pas définies.
Si on veut "taper" sur le discours de la droite et de l'extréme droite "l'impot c'est trop" par contre ça ne le fait pas du tout !Je voulais juste taper un peu sur le discours "l'impôt c'est bien"
Quand a dire "l'impot c'est mal" c'est un discours typiquement de droite. Meme s'il est prononcé par toi. Aprés, on peut discuter (mais je l'ai déja dit) de ce que cela regroupe (on ne devrait pas avoir trop de mal a dire que par exemple, le fait de payer des impots pour payer l'aventure colonialite malienne c'est pas tip top) et de qui ça touche. De même on pourra assez facilement montrer que les impots ça touche "toujous les mêmes"...
Si on veut "taper" sur le discours de la droite et de l'extréme droite "l'impot c'est trop" par contre ça ne le fait pas du tout !gérard menvussa a écrit:
Quand a dire "l'impot c'est mal" c'est un discours typiquement de droite. Meme s'il est prononcé par toi. Aprés, on peut discuter (mais je l'ai déja dit) de ce que cela regroupe (on ne devrait pas avoir trop de mal a dire que par exemple, le fait de payer des impots pour payer l'aventure colonialite malienne c'est pas tip top) et de qui ça touche. De même on pourra assez facilement montrer que les impots ça touche "toujous les mêmes"...
[/quote]
J'ai dit "l'impôt c'est mal", moi ?
L’aveu du PG de Besançon
Le ralliement des communistes à la majorité sortante PS n’est pas du goût du PG…
Suite à cette décision, les responsables bisontins de ces deux formations
ont réglé leur compte par tweets interposés.
S’adressant à Thibaut Bize (PC), Benoît Maillard Salin (PG) déclare
Et de compléter:
Suite à cette décision, les responsables bisontins de ces deux formations
ont réglé leur compte par tweets interposés.
S’adressant à Thibaut Bize (PC), Benoît Maillard Salin (PG) déclare
« Vous allez à la soupe dès le premier tour, point barre ».
Et de compléter:
Dans un autre tweet, Benoît Maillard Salin (PG) en rajoute une couche:"Vous êtes, au même titre que le PS, des adversaires politiques qu’il nous faut maintenant battre dans les urnes ».
http://pleinair.net/actualites-haut-doubs/item/47656-la-guerre-au-front-de-gauche« le PCF bisontin montre que communisme et libéralisme sont conciliables ».
« Vous allez à la soupe dès le premier tour, point barre ». les cons ils ne savent pas qu'elle est bien meilleure au deuxième. panchoa
panchoa- Messages : 1042
http://www.politis.fr/Jean-Luc-Melenchon-propose-une,24447.html
Mélenchon ne sait plus quoi inventer pour faire parler de lui et faire diversion
Mélenchon ne sait plus quoi inventer pour faire parler de lui et faire diversion
Politique
Par Michel Soudais - 8 novembre 2013
Jean-Luc Mélenchon propose « une marche pour la révolution fiscale »
Le co-président du Parti de gauche souhaite que le Front de gauche manifeste pour refuser l’augmentation au 1er janvier de la TVA. Un « cadeau aux patrons » de 107 euros par habitants, selon lui.
« Il faut prendre l’initiative d’une marche pour la révolution fiscale » , a lancé ce matin Jean-Luc Mélenchon, au micro de RTL, en demandant à Jean-Marc Ayrault de renoncer à l’augmentation de la TVA. « C’est toujours les puissants qui ont tout et les autres qui tirent la langue. Il faut une révolution fiscale dans ce pays », a-t-il déclaré en déclarant « comprendre » le ras-le-bol fiscal.
Le co-président du Parti de gauche s’était expliqué, hier soir, en meeting à Garges-lès-Gonesse, sur le sens de cette « marche pour la révolution fiscale » et avait proposé au Front de gauche de l’organiser « le 1er décembre ». Venu soutenir Francis Parny (PCF), candidat aux municipales dans cette commune du Val-d’Oise, il avait indiqué à son hôte, longtemps responsable des relations extérieures du PCF, qu’une lettre en ce sens serait adressée, ce matin, à l’ensemble des formations du Front de gauche. L’ancien candidat à la présidentielle, dont le caractère personnel des précédentes initiatives (manifestation nationale contre le TSCG, marche contre l’austérité et pour la VIe République) avaient été critiqué, a pris soin de préciser à plusieurs reprises qu’il s’agissait là d’une « proposition ».
Il n’est pas possible de « laisser la colère légitime » du peuple être dirigée par la droite et l’extrême droite « comme c’était le cas à Quimper », a-t-il expliqué à son auditoire, parce que dans ce cas « la colère va se retourner contre le voisin, contre la région d’à côté, contre l’usine d’à côté ». Refusant que le Front de gauche se laisse « embrigader dans des choses inacceptables », Jean-Luc Mélenchon l’invite à « diriger la colère » : « Il faut qu’on soit là avec nos idées, nos drapeaux, nos mots d’ordre. On ne se mélange pas avec n’importe quoi. (…) Nous préférons le dire franchement, nous ne faisons pas de manifestation avec le Medef, avec l’UMP, avec l’extrême droite. Nous faisons des manifestations contre le Medef, contre l’UMP, contre l’extrême droite. »
Le gouvernement organise « la prédation » du capital
Pour le 1er décembre, si cette date est retenue, Jean-Luc Mélenchon a déjà une idée du mot d’ordre. « Puisque Monsieur Ayrault a cédé au premier portique qui a dégringolé, a-t-il lancé, nous avons quelque chose à demander : nous refusons l’augmentation de la TVA au 1er janvier prochain. » Pour le député européen, cette augmentation de 7 milliards d’euros décidée par Bercy, décrit comme « le portique du Medef », n’est rien d’autre qu’une nouvelle « prédation du capital » qui représente en moyenne 107 euros par habitant.
« Pour une famille avec 2 enfants cela représente 428 euros l’année prochaine non pas pour que vos gosses soient mieux élevés ? Pour que vous soyez mieux soignés ? Pour que les anciens partent plus tôt à la retraite ? Non. Vous allez donner 428 euros pour la compétitivité, c’est-à-dire pour les dividendes des actionnaires. »
Refusant de laisser le discours de la colère « se porter exclusivement sur "à bas les portiques, mort à l’impôt, etc." », Jean-Luc Mélenchon rappelle que « l’impôt juste est nécessaire, l’impôt injuste est ridicule et discrédite l’Etat et la république ». Et lance au gouvernement : « Si vous voulez faire un cadeau aux patrons, trouvez le ailleurs que dans nos poches. »
http://www.politis.fr/Jean-Luc-Melenchon-propose-une,24447.html
Il me semble que c'est au contraire substantiel (à savoir il tente de trouver une remarque politique sur un problème politique) On peut (et tout le monde sais que je ne suis pas le moins critique du FDG en général et de JLM en particulier) critiquer ses choix, mais en en avançant d'autres. Or la seule solution que tu ai avancé, Marco, c'est une galéjade ! ("truander l’impôt" sous le contrôle du Parti)Marco Pagot a écrit:http://www.politis.fr/Jean-Luc-Melenchon-propose-une,24447.html
Bonne formule, il me semble.Si vous voulez faire un cadeau aux patrons, trouvez le ailleurs que dans nos poches.
Par contre, évidemment, la formule est toujours aussi sectaire et reprend les "bonnes vieilles méthodes" du POI : c'est "notre" manifestation. Il n'entend pas faire avancer une autre initiative que celle de son appareil, controlé de bout en bout par lui.
Non mais arrête !
J'ai jamais présenté de manière sérieuse cette idée comme ligne politique a mettre en avant...
C'était juste quelques réflexions en l'air sur l'impot...
Pour moi, ce sur quoi il faut pousser, c'est à partir de l'interdiction des licenciements, arrivera forger des revendications pour s'unir aux petits paysans, aux travailleurs independants: ca passe par le rejet de l'ecotaxe et le refus de l'augmentation de la tva oui, mais aussi un prix garanti pour permettre aux petits paysans de vivre, l'ouverture des livres de compte et la réquisition des entreprises qui licencient etc. C'est a completer bien entendu...
J'ai jamais présenté de manière sérieuse cette idée comme ligne politique a mettre en avant...
C'était juste quelques réflexions en l'air sur l'impot...
Pour moi, ce sur quoi il faut pousser, c'est à partir de l'interdiction des licenciements, arrivera forger des revendications pour s'unir aux petits paysans, aux travailleurs independants: ca passe par le rejet de l'ecotaxe et le refus de l'augmentation de la tva oui, mais aussi un prix garanti pour permettre aux petits paysans de vivre, l'ouverture des livres de compte et la réquisition des entreprises qui licencient etc. C'est a completer bien entendu...
En tout cas, l'appareil du Parti de Gauche a démarré au quart de tour (...à moins que tout ait été préparé à l'avance ; pas si sûr, car le site web du PG est en retard). Ce matin, ce n'était qu'une "proposition" présentée aux autres composantes du Front (une lettre devait leur être envoyée ce matin). Cet après-midi, il y a déjà une page sur Facebook pour s'inscrire à la marche sur Bercy, avec un logo, déjà beaucoup d'inscrits et une déclaration de Myriam Martin au nom de la GA :
Tandis que Mélenchon fait de la politique et prend une initiative, le site de L'Humanité fait une grande révélation : les bonnets rouges vendus samedi à Quimper n'ont pas été fabriqués en France !
===========================================================
PS : Sur la page Facebook "Marche pour la révolution fiscale", Daniel Fleury (PCF) écrit ce soir :
"Bonjour,
Nous avons eu un premier échange dans la coordination nationale du PCF ce midi.
Nous accueillons favorablement la proposition d'un temps fort national devant Bercy dans le premier week-end de décembre tournée vers le refus de la hausse de la TVA. Cette question viendra d'ailleurs en débat au parlement et toutes les actions menées peuvent contribuer à faire voter une telle proposition.
Pierre Laurent avait fait devant la presse hier un ensemble de propositions allant dans le même sens. Nous sommes partisans d'une campagne dans la durée, permettant de mêler refus de l'austérité, arrêt des licenciements et réforme juste de la fiscalité en alliant des initiatives de terrain dans toute la France, des initiatives d'élu-e-s et des temps forts nationaux.
La question de l'élargissement doit aussi être traitée. Des initiatives nombreuses sont programmées et notamment un nouvel appel des syndicats sur la réforme des retraites pour une manifestation le 26 novembre.
Les réponses sur la liste de la coordination du Fdg laissent entendre que c'est mardi que nous devons discuter de l'application de toutes ces dispositions. Pour notre part nous continuerons dans le week-end de solliciter l'avis de notre exécutif national et de nombreux secrétaires de fédérations".
C'est Pierre Laurent qui va être content d'être mis devant le fait accompli...Myriam Martin a écrit:
Ayrault ça suffit ! Manifestons pour une révolution fiscale, contre l'austérité et les licenciements.
Alors que la crise politique s'accentue, que le gouvernement cède à toutes les exigences du Medef et que la colère sociale s'accentue, comme on l'a vu en Bretagne ces derniers jours, la Gauche anticapitaliste, membre du Front de gauche, répond favorablement à la proposition de J. L. Mélenchon de marche pour une révolution fiscale, contre la hausse de la TVA programmée pour le 1er décembre prochain....
Tandis que Mélenchon fait de la politique et prend une initiative, le site de L'Humanité fait une grande révélation : les bonnets rouges vendus samedi à Quimper n'ont pas été fabriqués en France !
===========================================================
PS : Sur la page Facebook "Marche pour la révolution fiscale", Daniel Fleury (PCF) écrit ce soir :
"Bonjour,
Nous avons eu un premier échange dans la coordination nationale du PCF ce midi.
Nous accueillons favorablement la proposition d'un temps fort national devant Bercy dans le premier week-end de décembre tournée vers le refus de la hausse de la TVA. Cette question viendra d'ailleurs en débat au parlement et toutes les actions menées peuvent contribuer à faire voter une telle proposition.
Pierre Laurent avait fait devant la presse hier un ensemble de propositions allant dans le même sens. Nous sommes partisans d'une campagne dans la durée, permettant de mêler refus de l'austérité, arrêt des licenciements et réforme juste de la fiscalité en alliant des initiatives de terrain dans toute la France, des initiatives d'élu-e-s et des temps forts nationaux.
La question de l'élargissement doit aussi être traitée. Des initiatives nombreuses sont programmées et notamment un nouvel appel des syndicats sur la réforme des retraites pour une manifestation le 26 novembre.
Les réponses sur la liste de la coordination du Fdg laissent entendre que c'est mardi que nous devons discuter de l'application de toutes ces dispositions. Pour notre part nous continuerons dans le week-end de solliciter l'avis de notre exécutif national et de nombreux secrétaires de fédérations".
Prado- Messages : 1274
Mélenchon louche toujours vers le fromage de Hollande
Après s’être proposé depuis un an comme Premier Sinistre de Hollande,
il remet le couvert ce jour dans Médiapart (réservé aux abonnés):
Après s’être proposé depuis un an comme Premier Sinistre de Hollande,
il remet le couvert ce jour dans Médiapart (réservé aux abonnés):
« François Hollande peut très bien placer le curseur ailleurs. Il peut le mettre au Front de gauche. »
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40