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Message  Rougevert Mer 26 Juin - 14:04

Deux poids, deux mesures?
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Message  yannalan Mer 26 Juin - 14:31

Deux poids, deux mesures pour qui ?
Perso ne prends pas l'avion parce que là où je vais je n'en ai pas besoin et que je supporte pas les aéroports, les files d'attente et les flics partout.
Mais il y a des pays où ce n'est pas simple d'aller autrement, sauf à avoir beaucoup de temps. Quand Bové va à un Forum de ceci ou celà au Brésil,je suppose qu'il n'y va pas à la nage et les autres forumeurs non plus.

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Message  Marco Pagot Mer 26 Juin - 15:07

Ca me rappelle un reportage ou canal se foutait de la gueule d'arlette parce qu'elle prenait la premiere classe en tgv...

Si elle se tape un soir un meeting a strasbourg et le lendemain un meeting au mans, c'est un peu normal qu'elle veuille etre en minimum en forme...

Ca c'est typiquement du populisme de droite.
"Bouh t'es écolo et t'as une voiture"... Euh non c'est que j'habite en province et que pour aller au boulot j'ai besoin d'une caisse.
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Message  Achille Mer 26 Juin - 15:07

Estirio Dogante a écrit:
Pourtant leur demande d'asile pour Assange et Snowden est juste. Elle aurait dû être une revendication des "marxistes révolutionnaires" qui ratent toutes les occasions tactiques...(mais cela...ne demandons pas des poires au pommier...).

Oui on se demande pourquoi qu'une seule formation politique d'opposition de gauche au gouvernenment Ayrault/Hollande, le PG, reste bien isolé pour exiger l'asile politique pour Assange et Snowden. Le npa est-il en désaccord avec cette revendication ?

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Message  Rougevert Mer 26 Juin - 15:13

Ce que je veux dire, c'est que quasiment tout le monde à l'extrême-gauche a dénoncé Yann-Arthus Bertrand parce qu'il faisait son métier de photographe "aérien" en hélicoptère, "alors qu'' il se dit écologiste.
Je ne me l'explique plus quand je lis autant de complaisance pour un JLM aux déplacements quasiment tous métropolitains et qui pourraient donc tous être ferroviaires.
Je rappelle que son Parti a un programme "écosocialiste" qui reconnait comme réels le changement climatique et ses causes non naturelles.
J'en conclus que ce que montre YAB avec ses photos et ses documentaires dérange plus que "l'écosocialisme" du PG....et sans doute de beaucoup d'autres.
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Message  mykha Mer 26 Juin - 15:20

yannalan a écrit:Il voyage comme il veut et comme il peut, et sur les transports aériens, il a raison, en classe éco ça devient de pire en pire. J'ai des copains qui bossent à l'arsenal, quand ils sont envoyés en Malaisie, ils voyagent en classe affaires. JLM voyage aussi pour son boulot.
Si on pouvait rester dans la politique et pas jouer au torchon populiste, ce serait bien. J'ai horreur de ce type, mais il y a suffisamment de raisons politiques de lui tomber dessus

On ne peut que souscrire à ce que dit Yannalan.
Ce genre d'attaque contre Mélenchon n'a aucun intérêt et est même très malsain.
Ca fait plus acharnement idiot comme en ont subi ou en subiront nos camarades.
C'est sur sa politique, sur ce qu'il dit ou fait politiquement qu'on doit critiquer.
Qu'Hollande ou autres politiciens bourgeois prennent le train, l'avion, le bateau pour aller jouer les représentants des capitalistes, on s'en fout.
Ce qui compte, c'est qu'ils se vautrent et courbent l'échine devant les capitalistes et méprisent les intérêts des travailleurs et de la population.
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Message  yannalan Mer 26 Juin - 15:27

si des gens à l'extrême-gauche perdent leur temps à faire des reproches à YAB, c'est leur problème. Comme si ils ne prenaient jamais l'avion eux-mêmes... Quand Olivier va en Martinique soutenir les grévistes, je suppose qu'il ne prend pas une cabine sur un bananier...

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Message  Marco Pagot Mer 26 Juin - 15:49

Et moi quand j'ai moyen en payant 5 ou 10 euros de plus, ou en surclassage, je grimpe en tgv 1ere classe.

Un scandale j'vous dis. Je suis un bourgeois dans l'âme.

Un autre exemple.
ST Micro, à Rousset. Une boite avec un gros noyau qui oscille entre fdg et npa.
Et ben tous les ouvriers, y compris nos sympaths ont des belles caisses.

Non que les salaires soient mirobolants, mais st est une usine dans une zi en pleine cambrousse à 20 bornes d'aix et les salariés viennent de tout le pays d'aix.

Pour aller au boulot, t'as besoin d'avoir une bonne voiture, solide, donc pas mal de bm, d'audi, de merco, de 4x4...
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Message  yannalan Mer 26 Juin - 16:06

Ouais,enfin, moi j'ai bossé des années à 40 bornes de chez moi par les départementales avec des voitures moins grosses que ça....Ca reste un choix...

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Message  cerise75 Mer 26 Juin - 16:36

bien sur que c'est un choix , mais passer des années dans une caisse pourrie pour aller au boulot sous prétexte d'écologie faut pas pousser!!! c'est aussi une question de santé.
et puis je rappelle que jlm n'a pas d'auto, à paris il prend les transports en commun comme tout le monde.

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Message  yannalan Mer 26 Juin - 16:43

J'ai pas dit qu'il faut une caisse pourrie par écologie, je dis juste qu'il y a des bagnoles très bien qui font pas la moitié du prix d'une BM, d'un 4/4 ou d'une bétaillière à cathos, même neuves.
Quand j'habitais Paris, j'ai jamais eu de voiture non plus, c'est pire que de ne pas en avoir. Là où j'étais pour bosser, il aurait fallu 3 changements de cars pour faire 40 bornes, sans être sûr d'arriver

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Message  tomaz Mer 26 Juin - 16:50

et les transport en commun, c'est bon...Cool

le plus pénible c'est le reste de l'itw où jean luc discute au bourget avec tout ces industriels vendeurs de beau navions de combat (hein serge dassault) et son discour sur l'indépendance de la france et patati et patata, c'est beaucoup plus grave
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Message  Marco Pagot Mer 26 Juin - 16:57

yannalan a écrit:J'ai pas dit qu'il faut une caisse pourrie par écologie, je dis juste qu'il y a des bagnoles très bien qui font pas la moitié du prix d'une BM, d'un 4/4 ou d'une bétaillière à cathos, même neuves.
Quand j'habitais Paris, j'ai jamais eu de voiture non plus, c'est pire que de ne pas en avoir. Là où j'étais pour bosser, il aurait fallu 3 changements de cars pour faire 40 bornes, sans être sûr d'arriver

Hééé dans le sud on est aussi un peu tape à l'oeil
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Message  yannalan Mer 26 Juin - 17:02

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/06/25/quand-la-virilite-sexprime-au-volant/?fb_action_ids=508455409220769&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%22508455409220769%22%3A476236785803208%7D&action_type_map=%7B%22508455409220769%22%3A%22og.recommends%22%7D&action_ref_map=%5B%5DOui, je crois bien.... Certainement une réaction communautariste (lol)

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Message  Achille Mer 26 Juin - 18:45

Maternité des Lilas
La santé est-elle soluble dans le capitalisme ?

Le répit aura été de courte durée. Le 27 janvier 2012, la maternité des Lilas semblait sauvée. Claude Evin, Président de l’Agence régionale de Santé (ARS) annonçait en effet « une issue positive et pérenne pour l’avenir de la maternité des Lilas ».

17 mois plus tard, le même Claude Evin vient donner le coup de grâce en annonçant que le projet de reconstruction était abandonné pour raisons budgétaires.

L’histoire de la maternité des Lilas, ouverte en 1964, est celle d’une lutte.

Une lutte pour un accouchement sans douleur, non standardisé, où le respect du lien parents-enfants prime autant que la sécurité médicale.

Une lutte pour le droit des femmes à disposer de leur corps : dès le début des années 70, la maternité a accueilli femmes et médecins défendant la contraception et le droit à l’avortement.

Pionnière, la maternité a du s’opposer aux diktats médicaux, sociaux et religieux, et a subi les assaults réguliers des anti-IVG. Elle a tenu bon.

Aujourd’hui, c’est un ennemi autrement plus sournois qui menace la maternité : « l’impératif de rentabilité ».

Déjà, en 1976, c’est au motif de cet « impératif » que la maternité s’était retrouvée en sursis. Il s’en était suivi une mobilisation nationale, qui avait permis de la sauver.

Quarante ans plus tard, alors que de plus en plus de maternités sont vouées au rôle d’ « usines à bébé », et que les centres d’IVG ferment les uns après les autres, les Lilas sont de nouveau sur la sellette.

Tout commence en 2007 : les locaux n’ayant pas changé depuis 1964, la maternité a besoin d’être rénovée. Un agrandissement permettrait également d’augmenter le nombre d’accouchements pris en charge chaque année, passant de 1700 à 2500.

Un projet de reconstruction sur un terrain proche de l’actuelle de maternité est présenté. Les travaux doivent débuter en Septembre 2011. Le ministère a d’ailleurs validé le projet dans le cadre du « Plan hôpital 2012 »...

Mais la toute nouvelle Agence régionale de Santé ne l’entend pas de cette oreille : cette maternité « isolée » détonne alors que les temps sont à l’optimisation, à la création de « pôles »... En juin 2011, Claude Evin fait part de sa décision de susprendre les travaux de recontruction.

S’en suivent des mois de lutte : le personnel se mobilise, un collectif des usagers est créé, des personnalités (Catherine Ringer, Karin Viard, Arthur H...) donnent de la voix, rassemblements, manifestations, flashmob, les actions se multiplient, les élus apportent leur soutien.

En Janvier 2012, l’ARS revient sur sa décision et annonce une issue positive. En septembre 2012, un partenariat est mis en place avec l’Hôpital Robert Debré et le groupe « Diaconnesses-Croix-Saint-Simon », et Claude Evin annonce une aide de 6 millions d’euros. La reconstruction va pouvoir débuter.

Mais « l’impératif de rentabilité » n’est pas en reste... Début juin, c’est un nouveau coup de tonerre qui s’abat sur la maternité des Lilas. L’ARS dénonce un « déficit structurel ». La reconstruction n’aura pas lieu. Claude Evin exige désormais un projet « économiquement soutenable »...

Le collectif de soutien n’aura pas mis longtemps à se réactiver. De nouveau, les actions se multiplient. D’autant qu’une autre maternité aux pratiques alternative, celle des bluets, est également menacée.

L’histoire de la maternité des Lilas est celle d’une lutte.

La lutte continue.

- See more at: http://www.lepartidegauche.fr/actualites/actualite/maternite-des-lilas-la-sante-est-elle-soluble-dans-le-capitalisme-23879#sthash.rxDeEwcC.dpuf

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Message  Roseau Mer 26 Juin - 20:52

tomaz a écrit:et les transport en commun, c'est bon...Cool

le plus pénible c'est le reste de l'itw où jean luc discute au bourget avec tout ces industriels vendeurs de beau navions de combat (hein serge dassault) et son discour sur l'indépendance de la france et patati et patata, c'est beaucoup plus grave

Le mouvement ouvrier a toujours conteste la discrimination dans les services.
Cela a permis d eliminer deja la troisieme classe a la SNCF et la deuxieme a la RATP
Mais ce n est pas le propos d un cacique socialiste, sinecuriste a repetition et candidat a Premier Sinistre

Mais Tomaz a raison: le plus grave c est d aller cirer les bottes des marchands de mort au Bourget..notamment Dassault.
Le 30 novembre 2004, la question de la compatibilité du mandat de Dassault
avec ses fonctions d’industriel bénéficiant de commandes de l’Etat se pose au Sénat.
Christian Poncelet, président UMP du Sénat, réunit les 22 membres du bureau,
dont Mélenchon, afin de se prononcer sur l’éventualité de saisir le Conseil constitutionnel.
La saisine est votée à la quasi-unanimité.
Qui s’est abstenu ? Mélenchon !
L’ancien ministre de Lionel Jospin explique les vertus du marchand d’armes :
« Dassault est un adversaire politique total mais c’est aussi un grand industriel"...
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Message  Rougevert Mer 26 Juin - 23:05

mykha a écrit:
yannalan a écrit:Il voyage comme il veut et comme il peut, et sur les transports aériens, il a raison, en classe éco ça devient de pire en pire. J'ai des copains qui bossent à l'arsenal, quand ils sont envoyés en Malaisie, ils voyagent en classe affaires. JLM voyage aussi pour son boulot.
Si on pouvait rester dans la politique et pas jouer au torchon populiste, ce serait bien. J'ai horreur de ce type, mais il y a suffisamment de raisons politiques de lui tomber dessus

On ne peut que souscrire à ce que dit Yannalan.
Ce genre d'attaque contre Mélenchon n'a aucun intérêt et est même très malsain.
Ca fait plus acharnement idiot comme en ont subi ou en subiront nos camarades.
C'est sur sa politique, sur ce qu'il dit ou fait politiquement qu'on doit critiquer.
Qu'Hollande ou autres politiciens bourgeois prennent le train, l'avion, le bateau  pour aller jouer les représentants des capitalistes, on s'en fout.
Ce qui compte, c'est qu'ils se vautrent et courbent l'échine devant les capitalistes et méprisent les intérêts des travailleurs et de la population.
Ce n'est pas du tout de cela que je parle.
Je rappelle TOUS les courants de l'extrême-gauche ont su "perdre du temps" à éreinter YAB, parce qu'il se déplaçait en hélicoptère (comment faire ses remarquables photos et montrer la réalité vue du ciel sans cet outil indispensable?) alors qu'en même temps il se présente comme écologiste et partisan des réductions de GES...
Au lieu de le critiquer seulement (je ne parle même pas de Nicolas Hulot) sur ce qu'il propose et qui il soutient.
Je maintiens: deux poids deux mesures et une critique à la tête du client.
L'écosocialisme de Mélenchon ne poserait pas de problème?
Quand ce dernier parle de voyage en 1 ère classe parle-t-il de soutenir des travailleurs aux Antilles?
Pas que je sache.
Dis moi qui te dérange....et je te dirai qui tu es.


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Message  Achille Mer 26 Juin - 23:09

Pétition de soutien à Raquel Garrido

Mercredi 26 Juin 2013
Le Parti de Gauche


Raquel Garrido, avocate d’un candidat aux législatives en 2012, est poursuivie par le Front national devant le tribunal correctionnel pour des propos tenus dans le cadre de sa mission de défense de son client.

La tentative d’intimider Maître Raquel Garrido dans l’affaire des faux tracts de Madame Le Pen contre Jean-Luc Mélenchon à Henin-Beaumont est d’une exceptionnelle gravité.

En poursuivant un avocat directement dans l’exercice de ses fonctions, le Front national affiche sa conception des droits de la défense, composante essentielle des droits de l’homme et des libertés individuelles. Ces pratiques qui visent à museler la parole de l’avocat sont d’un autre temps ou d’un autre lieu, mais n’ont pas leur place dans une société démocratique.

Ce parti d’extrême droite nous montre ici son vrai visage.

Cette action du Front national nous rappelle qu’il doit être combattu avec force.

C’est pourquoi nous soutenons Maître Raquel Garrido avocate et son syndicat le SAF qui l’accompagne dans sa défense et exigeons avec eux que Marine Le Pen retire sa plainte.

Premières organisations signataires :

Front de Gauche (Parti de Gauche – Parti Communiste Français – Gauche Unitaire – Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique – Convergences et Alternatives – Gauche Anticapitaliste – Parti Communiste des Ouvriers de France – République et Socialisme – Les Alternatifs), NPA, Union Syndicale Solidaires, SOS Racisme, Association la gauche par l’exemple, Agaureps-Prométhée

Premiers signataires :

Henri Peña-Ruiz, philosophe, écrivain, maitre de conférences à l’IEP
Marianne Lagrue, Avocate au Barreau de Paris, Présidente du SAF Paris
Benjamin Stora, historien
Didier Daeninckx, écrivain
Galina Elbaz, Avocate au Barreau de Paris
Caroline Fourest, essayiste et journaliste
Erwan Lorvellec, Avocat au Barreau de Paris
Annick Coupé, Porte parole union syndicale Solidaires
Caroline Mecary, Avocate au Barreau de Paris, Conseillère Régionale Ile-de-France Europe Ecologie Les Verts
Martine Billard co-présidente du Parti de Gauche
Ian Brossat, Président du Groupe communiste et Parti de gauche au Conseil de Paris
Cindy Leoni, Présidente de SOS Racisme – Touche pas à mon pote
Emmanuel POILANE, Directeur de la Fondation Danielle Mitterrand France Libertés
Patrick Klugmann, Avocat au Barreau de Paris
Simone Mazauric, philosophe
Patrick Appel-Muller, Directeur de l’Humanité
Pierre Khalfa, co-président de la fondation Copernic, membre du Conseil Scientifique d’ATTAC
Jeannette Habel, maître de conférences à l’Institut des Hautes Etudes d’Amérique Latine
Gérard Boulanger, Avocat au Barreau de Bordeaux

Lien vers la pétition en ligne<<


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Parti de Gauche - Page 8 Empty «je suis de plus en plus nombreux»

Message  Roseau Mer 26 Juin - 23:40

Un attelage pour Mélenchon ?
http://alencontre.org/europe/france/debat-le-front-de-gauche-un-attelage-pour-melenchon-chercher-le-probleme.html
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Message  yannalan Jeu 27 Juin - 9:29

Je rappelle TOUS les courants de l'extrême-gauche ont su "perdre du temps" à éreinter YAB, parce qu'il se déplaçait en hélicoptère (comment faire ses remarquables photos et montrer la réalité vue du ciel sans cet outil indispensable?) alors qu'en même temps il se présente comme écologiste et partisan des réductions de GES...
Franchement, ils n'ont pas dû l'éreinter beaucoup parce que je ne me souviens même pas en avoir entendu parler, et s'ils l'ont fait c'est très con. Ses photos sont très belles et lui, au moins, il a une utilité de ce fait.

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Message  nico37 Jeu 27 Juin - 18:18

Marco Pagot a écrit:Et moi quand j'ai moyen en payant 5 ou 10 euros de plus, ou en surclassage,  je grimpe en tgv 1ere classe.

Un scandale j'vous dis. Je suis un bourgeois dans l'âme.

Un autre exemple.
ST Micro, à Rousset. Une boite avec un gros noyau qui oscille entre fdg et npa.
Et ben tous les ouvriers, y compris nos sympaths ont des belles caisses.

Non que les salaires soient mirobolants, mais st est une usine dans une zi en pleine cambrousse à 20 bornes d'aix et les salariés viennent de tout le pays d'aix.

Pour aller au boulot, t'as besoin d'avoir une bonne voiture, solide, donc pas mal de bm, d'audi, de merco, de 4x4...

Tu fais individuellement ce que tu veux (moi je suis un habitué du stop et de la 2ème classe en Corail TER et alors Question ), mener une politique de classe c'est autre chose Exclamation
Pour faire 50 à 70 kms A/R tu as besoin d'autre chose que d'une Twingo Question

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Message  Achille Ven 28 Juin - 0:43

Signez la pétition de soutien à Raquel Garrido

Lien vers la pétition en ligne<<

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Parti de Gauche - Page 8 Empty Bon vieux politicien à la Déroulède

Message  Roseau Ven 28 Juin - 1:05


PARIS (AFP) - Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, a déclaré qu'aujourd'hui "personne" n'avait "envie d'être allemand", critiquant un modèle germanique qu'il juge fait "pour ceux qui ne s'intéressent pas à la vie".
Interrogé sur des propos de Luc Chatel (UMP) comparant les démographies en Allemagne et en France, Jean-Luc Mélenchon a déclaré: "On est quand même content d'avoir des gosses. Dans quinze ans nous allons être plus nombreux que les Allemands. Les Allemands c'est un modèle pour ceux qui ne s'intéressent pas à la vie".
"Mais pour ceux qui s'intéressent à la vie personne n'a envie d'être allemand. Ils sont plus pauvres que la moyenne, ils meurent plus tôt que les autres et ils n'ont pas de gosse et leurs immigrés foutent le camp parce qu'ils ne veulent plus vivre avec eux, c'est dire", a ajouté l'eurodéputé interrogé dans l'émission "Tous politique" sur France Inter avec l'AFP et Le Monde
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Message  Duzgun Ven 28 Juin - 19:58

Marco Pagot a écrit:Ca me rappelle un reportage ou canal se foutait de la gueule d'arlette parce qu'elle prenait la premiere classe en tgv...

Si elle se tape un soir un meeting a strasbourg et le lendemain un meeting au mans, c'est un peu normal qu'elle veuille etre en minimum en forme...

Ca c'est typiquement du populisme de droite.
"Bouh t'es écolo et t'as une voiture"... Euh non c'est que j'habite en province et que pour aller au boulot j'ai besoin d'une caisse.
Alors là pour le coup pas d'accord du tout avec l'analogie.
Le problème n'est pas qu'il voyage ou pas en classe affaire (quoi que...) mais la manière dont il le justifie : "j'ai passé l'âge de voyager en classe éco"!
Et ça, ça me rappelle plutôt Ségala disant que celui qui n'a pas de Rolex à 50 ans a raté sa vie, et ça montre à quel point l'un comme l'autre sont bien éloignés de la vie réelle de millions de gens...
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Message  Roseau Ven 28 Juin - 20:05

Surtout, je répète, qu'on ne peut aborder cette question,
sans remettre en cause la discrimination par l'argent.
Nos anciens ont obtenu la fin de la 3ème classe dans le train,
puis nous avons obtenu la fin de la deuxième classe dans le métro.
Mais un vieux sénateur et politicien bourgeois à autre chose "à faire".
Il doit donc voyager en classe "affaires" avant de retourner "aux affaires"
avec dans la tête "ne pas faire peur aux investisseurs"
et surtout pas à son compère marchand de mort, Dassault...
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