1er Mai 2013
+5
Roseau
tomaz
verié2
Copas
Toussaint
9 participants
Page 1 sur 1
1er Mai 2013
Et, en attendant le 5 comment se passe le premier Mai chez vous?
Curieux comme même ici le 1er Mai est éclipsé par la manif du 5...
Curieux comme même ici le 1er Mai est éclipsé par la manif du 5...
Toussaint- Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: 1er Mai 2013
Toussaint a écrit:Et, en attendant le 5 comment se passe le premier Mai chez vous?
Curieux comme même ici le 1er Mai est éclipsé par la manif du 5...
Ça montre que le 1er mai aussi c'est pas top ....
Et pas une quelconque préférence.
Bref c'est la merde en France pour résumer , un mélange de fête ouvrière chrysanthèmes avec ses rituels et d'absence de réponses de quelque sorte que cela soit de la part des organisations du mouvement ouvrier et leurs impasses.
La présence à cette journée du 1er mai doit apporter des réponses utiles en matière de propositions d'organisation de la résistance de masse et d'orientation de la bataille.
C'est pas gagné et la question du 1er mai là dedans ne se fait pas en opposition au 5 mai, l'un et l'autre sont en face des mêmes problèmes pour la suite en France;
Copas- Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: 1er Mai 2013
Manif squelettique à Saint Malo : 150 à 200 personnes maximum, contre 1000 environ les années précédentes, et 2000 pour la défense des retraites. Les faits que la CFDT et le PS en soient absents, que Ouest France n'ait même pas passé un entrefilet pour l'annoncer ne peuvent pas suffire à expliquer cette dégringolade. Reste à savoir si c'est purement local ou si cela correspond à un phénomène national.
Dans ce contexte, les 20/25 militants du NPA n'étaient pas ridicules, d'autant qu'il y avait des têtes nouvelles...
Dans ce contexte, les 20/25 militants du NPA n'étaient pas ridicules, d'autant qu'il y avait des têtes nouvelles...
verié2- Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: 1er Mai 2013
à Vierzon dans le cher, environs 200/250 au début beaucoup moins à la fin du a une pluie battante....pas de cfdt, ni ps évidemment, pas de FO et SUD, cgt et fsu uniquement, pc (bastion communale), des pg, des inorganisés, , LO et npa dans son entier comité (tout petit...). Très plon plon, la pluie n'aidant pas, discours offensif pour finir de la part du représentant cgt (le mot capitalisme souvent cité, contre l'ANI). Bref un 1er mai trempé et hélas usé. Ben oui.
tomaz- Messages : 302
Date d'inscription : 09/07/2010
Localisation : zonvier
Montpellier 1500
Avec diaporama...
http://npaherault.blogspot.com/2013/05/manifs-du-1er-mai-pour-une-convergence.html
http://npaherault.blogspot.com/2013/05/manifs-du-1er-mai-pour-une-convergence.html
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Dans le monde, des défilés très revendicatifs
01 mai 2013 | Par La rédaction de Mediapart
Austérité en Europe, conditions de travail et pauvreté dans les pays émergents : ce 1er Mai est très revendicatif.
En France (ou près de 300 défilés sont recensés), mais aussi en Espagne, en Italie et en Grèce, les travailleurs défilent contre l'austérité et le chômage. En Grèce, les ferries sont restés à quai ce mercredi, empêchant toute liaison avec les îles, et deux manifestations sont prévues.
Au Bangladesh, des dizaines de milliers de manifestants en colère ont réclamé justice après la mort voilà une semaine de plus de 400 ouvriers dans l'effondrement d'un immeuble abritant des ateliers de confection. Dans la capitale, Dacca, les travailleurs brandissaient des banderoles et des drapeaux rouges en scandant : « Pendez les tueurs, pendez les propriétaires d'ateliers. » Des actes de vandalisme ne sont pas à exclure, selon l'AFP. Environ 55 000 personnes se sont rassemblées à Jakarta, selon la police, un record depuis des années.
Au Cambodge, les travailleurs ont marché vers le Parlement pour remettre une pétition demande une hausse du salaire minimum, à 150 dollars par moi, dans les fabriques d'habillement.
A Istanbul, où les autorités avaient interdit tout rassemblement, des heurts se sont produits entre la police anti-émeutes et des dizaines de manifestants.
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
En direct AFP en France
16H00 - Poutou et Bohringer à Florange - Un "Festival des entreprises en lutte" organisé par la CGT d'ArcelorMittal se tient non loin des hauts-fourneaux, qui ont fermé la semaine dernière. Parmi les invités de marque: Philippe Poutou, ex-candidat du NPA à la présidentielle, l'acteur Richard Bohringer et la comédienne Audrey Vernon.
15H55 - Dans le cortège - 50 salariés sans papiers défilent avec une banderole "Tous ensemble même combat, égalité pour tous". "La sécu elle est a nous, on s'est battu pour la gagner, on se battra pour la garder !", scandent des militants de la CGT de l'APHP. Juste derrière eux, près de 200 postiers, puis la métallurgie et la CGT des services de nettoiement parisiens.
15H50 - Comptes - Selon la CGT, de 120.000 à 150.000 personnes manifestent au total dans le pays.
15H30 - LE CORTÈGE PARISIEN QUITTE LA BASTILLE EN DIRECTION DE NATION
15H28 - Lettre ouverte - "Il y a un profond mécontentement, il faut qu'il s'exprime", déclare à la presse le secrétaire général de la CGT Thierry Lepaon, juste avant le départ du cortège. "Nous avons adressé une lettre ouverte au gouvernement pour lui rappeler le décalage en un an entre les annonces faites et les mesures prises", ajoute le responsable CGT.
14H55 - Décompte, suite - La CGT annonce 1250 manifestants à Dijon et environ 600 à Clermont-Ferrand.
14H45 - Solidarité internationale - A la Bastille, où les leaders syndicaux se font attendre, une banderole "Solidarité internationale et paix dans le monde" figure en bonne place au milieu des nombreux drapeaux CGT, FSU et Solidaire.
14H35 - "Béni oui-oui" - "Le syndicalisme rassemblé que d'aucuns évoquent de temps en temps, ce n'est pas si évident que ça", constate à Laval le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly. "FO est un syndicat réformiste qui n'accepte pas n'importe quoi, les syndicats qui disent toujours oui comme ceux qui disent toujours non ce n'est pas normal, on n'est ni des béni oui-oui, ni des béni non-non", ajoute-t-il.
14H10 - Le Paon attendu - Des camions surmontés de ballons de la CGT ont pris place rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris. Le leader du syndicat doit intervenir à14h30 à la tribune, place de la Bastille.
13H45 - Cacophonie à la Bastille - La place parisienne est déjà pratiquement interdite a la circulation, constate Christine Bertrand-Nielsen, du service social de l'AFP. Vendeurs de frites et de merguez sont en place. La CGT teste ses hauts-parleurs avec la chanson "on lâche rien". Un autre haut-parleur distille en tamoul des slogans sur fond de mélodies indiennes. Le parti communiste turc lance sa propre musique.
13H40 - Hollande combatif - Le président réaffirme sa volonté de "gagner la bataille pour l'emploi" en remettant à l'Elysée la médaille du travail à neuf femmes et huit hommes dans les salons de l'Elysée. Il s'agit, souligne-t-il, de "rappeler la dignité qui s'attache au travail et donc aux travailleurs" en ce 1er mai.
13H25 - En Alsace - Quelque 2.200 personnes ont manifesté à Strasbourg, selon les organisateurs, sous les banderoles de la CGT, la FSU et Solidaires, mais aussi de FO, rapporte Cédric Simon, de l'AFP. La CFDT, absente du cortège, a de son côté organisé un barbecue géant et un débat sur l'emploi dans un petit village bas-rhinois.
13H10- Matraqué - Le cortège intersyndical lyonnais, 4.000 personnes selon les syndicats, 2.700 selon la préfecture, termine sa marche place Bellecour, sous une pluie battante et au son de l'Internationale. Parmi les manifestants, des employés de Kem One, l'entreprise chimique en redressement judiciaire, dont Alain Labat (CGT) qui se montre très pessimiste: "Nous les ouvriers, on nous matraque de tous côtés, chaque année on manifeste", dit-il à Julie Pacorel-Mouttet, de l'AFP.
12H50 - Midi-Pyrénées - A Toulouse, quelque 5.700 manifestants selon les organisateurs, 3.000 selon la police, ont défilé sur les boulevards, la CGT en tête de cortège, "contre l'austérité, pour l'emploi et le progrès social", a constaté le journaliste de l'AFP Guy Clavel.
12H45 - En chanson - Une Marseillaise marque la fin du discours de Marine Le Pen à Paris.
12H36 - Chef - "Il faut maintenant un vrai chef, un chef qui agisse enfin, la France ne peut plus attendre", affirme encore Marine Le Pen à Paris.
12H35 - Terminée - Fin de manifestation à Bordeaux où 1.700 personnes selon la police, 6.000 selon l'intersyndicale, ont défilé pendant plus de deux heures à travers le centre-ville, précise Julie Fraysse, du bureau bordelais de l'AFP.
12H30 - "Sainte-alliance" - "Un an de gauche et jamais les banquiers n'ont été aussi riches !", s'indigne Marine Le Pen à Paris. La patronne du FN renvoie aussi dos à dos Jean-Luc Mélenchon (Parti de Gauche) et Laurence Parisot (Medef), évoquant une "sainte-alliance des intérêts et du profit aux deux faces inversées mais en réalité complémentaires".
12H17 - Au Père Lachaise - "La Republique pour toujours, les revendications tout de suite": plus de 300 militants FO marchent en silence dans une des allées pavées et tranquilles du Père Lachaise en direction du mur des Fédérés, qui porte encore l'impact des balles qui tuèrent des Communards en 1871.
Barbecue rémois
12H10 - Barbecue - Fin des prises de parole à Reims, les sympathisants CFDT-Unsa-CFTC, qui sont maintenant environ 300, se rapprochent du barbecue géant installé sur la pelouse pour l'apéritif et le repas.
12H09 - Nouvelles recrues - Marine Le Pen revendique un niveau d'adhésions "historique" au FN: "si nous n'avons pas encore le pouvoir, nous avançons, et la France et les Français avec nous ! Ce malgré un système politique qui a totalement cadenassé les modes de scrutin".
12H06 - Chiffré - Alors que le début du cortège marseillais arrive porte d'Aix, son point final, la CGT communique le chiffre de 10.000 manifestants, la police estimant, quant-à-elle, le nombre de personnes à un peu plus de 3.000. La manifestation se termine en chansons, avec "La lutte finale", dans une ambiance très calme.
12H01 - Descente aux enfers - Place de l'Opéra à Paris, Marine Le Pen entame son discours sur le thème de la France dans la nuit et dans les ténèbres, dans "le long et sombre tunnel d'une descente aux enfers" avec Hollande comme avant avec Sarkozy, rapporte Mathieu Demeestere, journaliste politique à l'AFP.
12H00 - Sous le soleil - "Mobilisons nous !": à Nice, la CGT ouvre le bal sur la Promenade des Anglais, avec poussettes et chiens. A Marseille, où le soleil brille aussi, Mireille Chessa, secrétaire fédérale de la CGT-13, prévient le gouvernement que "la déception est en train de virer à la colère".
11H52 - Le Pen à l'Opéra - Début du discours de la présidente du Front national devant des milliers de sympathisants, à Paris.
11H50 - FO fait bande à part - Près du cimetière du Père Lachaise, plusieurs dizaines de militants de Force ouvrière s'apprêtent à honorer la mémoire des Communards et leur politique sociale, comme ils le font chaque année depuis 1998, constate notre journaliste Anne-Sophie Labadie. Mots d'ordre: "opposition à l'accord national sur l'emploi" et "bagarre contre l'austérité".
11H48 - Queue de manif - Alors que la tête du cortège marseillais tourne boulevard des Dames en direction de la porte d'Aix, un responsable CGT explique qu'aucune estimation du nombre des manifestants n'est encore possible, "la queue de la manif n'étant pas encore partie du Vieux-Port".
11H42 - Oeillets - Dans le cortège marseillais, aux drapeaux syndicaux se mêlent ceux du Front de Gauche qui vend des oeillets rouges en vue de financer le voyage en bus de ses militants vers Paris pour la manifestation de dimanche "contre l'austérité et pour une VIe République".
11H35 - Pétard mouillé - La CGT annule son défilé nantais pour cause de météo exécrable, après le rassemblement de plusieurs centaines de personnes en centre-ville pendant près d'une heure.
"Une autre Europe"
11H33 - Divisions - "Le pluralisme syndical est bon pour la démocratie mais l'éclatement nuit à l'efficacité syndicale", lance à Reims Luc Bérille, patron de l'Unsa, alors que les syndicats sont en profond désaccord sur la réforme du marché du travail.
11H23 - "Une autre Europe" - Les prises de parole des leaders syndicaux ont commencé près de Reims. "Le désendettement des Etats doit être progressif et les conditions qui sont imposées aux citoyens européens sont inacceptables. Il faut faire une autre Europe économique et sociale", déclare à la tribune le patron de la CFDT Laurent Berger.
11H21 - Boutique - Sur la place de l'Opéra, à Paris, un petit stand vend les produits dérivés du FN. On peut y acheter des casquettes "Aimez-la ou quittez-la" ou "Fier d'être Français", des pin's' "Touche pas a mon peuple", ou encore les deux livres de Marine Le Pen.
11H20 - A gauche toute à Bordeaux - "Contre l'austérité, construisons une opposition de gauche à ce gouvernement!", reprennent de concert quelques centaines de manifestants à Bordeaux, sous une pluie fine.
11H18 - "Pas nombreux" à Lille - Sous un soleil radieux, les manifestants CGT-Sud-Solidaires mais aussi Lutte ouvrière et PCF s'apprêtent a s'élancer de la Porte des Postes, un quartier populaire, rapporte Emmanuelle Michel, de l'AFP. L'ambiance est festive, mais certains laissent échapper des "on n'est pas nombreux": 400 à 500, selon une première estimation de la police.
11H15 - Top départ - Le défilé marseillais CGT-FSU-SUD quitte le Vieux-Port pour remonter la rue de la République, derrière un slogan "unité des travailleurs: l'austérité et la flexi-sécurité, ce n'est pas la solution".
11H07 - Déçu - Témoignage d'un manifestant à Marseille: Je suis venu pour protester contre la politique menée actuellement. Il n'y en a que pour les patrons, et rien pour les ouvriers. Je suis là aussi en soutien à nos collègues de Florange et Gandrange pour dire mon mécontentement face à la gestion de Mittal, tout en regrettant le peu de mobilisation dans le sud-est où pourtant le bassin industriel autour de l'étang de Berre est touché", dit Josselin, 26 ans, mécanicien chez Arcelor Mittal à Fos-sur-Mer.
11H04 - Clairsemé - Temps froid et léger crachin pour le rassemblement commun CFDT-Unsa-CFTC sur un terrain de sport de Cormontreuil, dans la banlieue de Reims. Environ 200 militants attendent les prises de parole des 3 leaders, constate Alain Julien, correspondant de l?AFP.
10H56 - Le grand Ouest dans la rue - A Nantes, des manifestants courageux convergent vers la place du Commerce pour le défilé de la CGT sous une pluie battante et glacée, raconte Alexandra Turcat, de l'AFP. A Rennes, quelques centaines de personnes sont rassemblées place de la Mairie, notamment sous les drapeaux CGT, FO, CNT, PCF et EELV, selon notre correspondant Christian Gauvry.
10H51 - Choc économique - "Pour 3,2 millions de chômeurs en métropole ce n'est pas un jour de fête ! Il faut un choc économique à la France", tweete la députée UMP Valérie Rosso-Debord.
10H50 - Marseille se prépare - Sur le Vieux-Port, les militants de la CGT, SUD et Solidaires se rassemblent, dépliant banderoles et drapeaux, alors que passent parmi eux touristes se baladant appareils photos en bandoulière et clients des poissonnières, constate Laure Brumont, journaliste AFP. Le temps est couvert et frais pour un 1er mai marseillais.
Roseau- Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010
Re: 1er Mai 2013
Bref c'est la merde en France pour résumer
Assez synthétique.
Pour te réchauffer un peu,Copas, et pour tout le monde, puisque tu nous as fait découvrir le jeune mouvement ouvrier indonésien, voivi le 1er Mai à Jakarta:
https://www.youtube.com/watch?v=UX849iNP5vk
Toussaint- Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010
Reims:CDT,UNSA,CFTC.
La plus part des infos parlent de 300 personnes réunies a Cormontreuil/Reims,mais oublie de préciser qu'il s'agissait d'un rassemblement national de ces 3"centrales",les dirigents con-fédérés était la,mais pas la base qui a bouder,c'est un énorme bide pour ces collabos et leur"ANI",car les autres années,ils faisaient plus,rien que sur les forces locales.L'autre rassemblement a la maison des syndicats a fait un peu plus,mais pas de quoi pavoiser.
Dernière édition par dug et klin le Jeu 2 Mai - 23:43, édité 1 fois
dug et klin- Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat
Re: 1er Mai 2013
En Bretagne, assez minable, comme ailleurs, rien à voir avec l'an dernier. C'est dingue que l'ANI ne mobilise personne ou presque. C'est vrai aussi, et je suis pas le seul à le penser, que se lever un jour férié pour entendre les buros nous expliquer pendant une heure de discours pourquoi nous sommes là et nous devions venir, avant de nous balader dans Hennebont au son de musiques débiles, ça devient casse-machins.
Bon, le millier de gens présents voit des copains, des copines, boit un coup, se donne des nouvelles...On a essayé d'en parler à l'UD : "on a toujours fait comme ça".
Bon, le millier de gens présents voit des copains, des copines, boit un coup, se donne des nouvelles...On a essayé d'en parler à l'UD : "on a toujours fait comme ça".
yannalan- Messages : 2073
Date d'inscription : 25/06/2010
Re: 1er Mai 2013
C'est bien pour cela que la minable tentative d'opposer le 1 au 5 était vouée à l'échec : si au moins les forces d'extréme gauche qui défendaient cette orientation avaient "marqué le coup" d'une façon ou d'une autre : mais non, ils manifestaient comme l'année derniére, comme l'année d'avant, comme durant toutes ces années. Et pour ceux qui ne sont pas mort, ils manifesteront pareil dans 100 ans.
Bref, de leur propre point de vue, un gachis.
Bref, de leur propre point de vue, un gachis.
gérard menvussa- Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre
Un 1er mai au goût amer…
Le 1er mai tire son origine des combats du mouvement ouvrier pour obtenir la journée de huit heures. En 1890, l’événement est célébré dans la plupart des pays par un jour chômé. La fête internationale des travailleurs et des travailleuses devrait traditionnellement être marquée par l’orgueil et la joie de battre le pavé entouré de camarades, de familles et de citoyens venus de tous les horizons, les drapeaux rouges flottant au vent des revendications. L’importance du travail dans la réalisation de l’homme n’est plus à démontrer, au point que l’alinéa 5 du préambule de la Constitution du 27 octobre 1946, repris intégralement dans la Constitution du 4 octobre 1958, affirme que « chacun a le devoir de travailler et le droit d’obtenir un emploi ».
Sans travail, on meurt… ou on est condamné à vivre en marge de la société comme ces parias contraints de se démener quotidiennement pour joindre les deux bouts et espérer passer la nuit sans encombre. Mais la fête a aujourd’hui un goût bien amer parce que le travail est en train de disparaître de notre pays. Notre économie est aux prises avec une crise que nous n’avons pas créée. Des centaines de milliers de travailleurs ont été jetés sur le carreau, perdant tout espoir dans le présent et l’avenir. Ou alors, quand ils ont la chance d’en avoir un, ils accumulent les CDD les uns après les autres. Il leur arrive parfois de jongler avec les stages non rémunérés, un diplôme souvent en poche mais le portefeuille désespérément vide.
La destruction des emplois n’a cessé d’augmenter ces vingt dernières années du fait de politiques irresponsables. La ploutocratie n’a qu’une ambition : renforcer sa position dominante en s’attaquant aux droits des travailleurs avec les résultats qu’on connaît : précarité, chômage, diminution des salaires, restriction des droits syndicaux, etc. Ce 1er mai 2013 aura certes été une fête, mais une fête de réflexion et de luttes. De réflexion pour analyser les raisons qui ont conduit à la tragédie actuelle, et de luttes parce que les travailleurs, s’ils ne retrouvent pas la volonté de se battre, risquent de passer à la moulinette patronale. Les capitalistes tentent en effet d’utiliser la récession pour décupler l’exploitation, en espérant que cela relancera les profits. Le pire de la crise n’est probablement pas derrière nous…
Sans travail, on meurt… ou on est condamné à vivre en marge de la société comme ces parias contraints de se démener quotidiennement pour joindre les deux bouts et espérer passer la nuit sans encombre. Mais la fête a aujourd’hui un goût bien amer parce que le travail est en train de disparaître de notre pays. Notre économie est aux prises avec une crise que nous n’avons pas créée. Des centaines de milliers de travailleurs ont été jetés sur le carreau, perdant tout espoir dans le présent et l’avenir. Ou alors, quand ils ont la chance d’en avoir un, ils accumulent les CDD les uns après les autres. Il leur arrive parfois de jongler avec les stages non rémunérés, un diplôme souvent en poche mais le portefeuille désespérément vide.
La destruction des emplois n’a cessé d’augmenter ces vingt dernières années du fait de politiques irresponsables. La ploutocratie n’a qu’une ambition : renforcer sa position dominante en s’attaquant aux droits des travailleurs avec les résultats qu’on connaît : précarité, chômage, diminution des salaires, restriction des droits syndicaux, etc. Ce 1er mai 2013 aura certes été une fête, mais une fête de réflexion et de luttes. De réflexion pour analyser les raisons qui ont conduit à la tragédie actuelle, et de luttes parce que les travailleurs, s’ils ne retrouvent pas la volonté de se battre, risquent de passer à la moulinette patronale. Les capitalistes tentent en effet d’utiliser la récession pour décupler l’exploitation, en espérant que cela relancera les profits. Le pire de la crise n’est probablement pas derrière nous…
Capitaine Martin
http://www.resistance-politique.fr/article-un-1er-mai-au-gout-amer-117525138.html
Re: 1er Mai 2013
Toussaint a écrit:Bref c'est la merde en France pour résumer
Assez synthétique.
Pour te réchauffer un peu,Copas, et pour tout le monde, puisque tu nous as fait découvrir le jeune mouvement ouvrier indonésien, voivi le 1er Mai à Jakarta:
https://www.youtube.com/watch?v=UX849iNP5vk
Merci Toussaint de rappeler que j'ai été pour une fois synthétique.
Pour les prolétariats en ascension.
Cambodge
En quelques années ce prolétariat nouveau est sorti de terre et a affronté les trusts internationaux... :
Une autre couche pour Jakarta
et les autres libertés que le prolétariat libère dans son sillage (photo)
Bangladesh
(les larmes aux yeux après le drame de Dacca , 402 morts, 149 disparus, 1200 blessés, une tragédie immense)
3 000 chez nos amis niçois, grosse sono, pas de slogans, pas de sens, pas de stratégie, rien.
Au niveau politique, GA, Alters et FdG (surtout PC) présents , NPA squelettique, quelques LO...
Gaspillage...
Copas- Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: 1er Mai 2013
gérard menvussa a écrit:C'est bien pour cela que la minable tentative d'opposer le 1 au 5 était vouée à l'échec
La question n'était pas d'opposer,le 1er et le 5,mais de les situer et de les caracteriser.le 1er mai,rassemblement et défilé annuel traditionel des forces(syndicales,politiques et associatives) de la classe ouvriere,si possible dans l'unité.Le 5 mai,c'est une oppération promotionelle"coup de pub" pour le F.de G.,JLM,et sa"6eme république",et bien sur le positionner pour Matignon.Le 1er mai n'a pas connu une forte mobilisation,c'est bien dommage,mais cela ne justifie pas d'aller se diluer le 5 mai en représentant 2%de la manif"JLM président"et faire rire ceux des membres du F.de G.qui auront la chance de voire le petit cortege du NPA.
dug et klin- Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat
Sujets similaires
» Congrès 2013 du NPA
» Manifestation du 5 mai 2013
» 50 ème congrès de la CGT en 2013
» Inprecor
» Munitions anticapitalistes
» Manifestation du 5 mai 2013
» 50 ème congrès de la CGT en 2013
» Inprecor
» Munitions anticapitalistes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum