Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Parti de Gauche

+32
Byrrh
Duzgun
Eleanor
alexi
irving
louismichel
fée clochette
Vérosa_2
Jonhy
Babel
Eugene Duhring
punksnotdead
chejuanito
gérard menvussa
Toussaint
yannalan
iztok
Marco Pagot
Gayraud de Mazars
cerise75
tomaz
Copas
GGrun
panchoa
nico37
Rougevert
dug et klin
toma95
Vals
verié2
Achille
Roseau
36 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Jeu 11 Avr - 19:37

Rougevert a écrit:Tu exagères.
Roseau s'entend très bien avec de nombreux AUTRES membres du forum que toi.

Ha oui pas facile à les nommer à part toi Rougevert et Copas si tu as d'autres noms de camarades qui soutiennent ses méthodes de débats, ce serait intéressant.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  dug et klin Jeu 11 Avr - 19:52

Achille a écrit:
Rougevert a écrit:Tu exagères.
Roseau s'entend très bien avec de nombreux AUTRES membres du forum que toi.

Ha oui pas facile à les nommer à part toi Rougevert et Copas si tu as d'autres noms de camarades qui soutiennent ses méthodes de débats, ce serait intéressant.

Peut etre Menvussa,lui il leche le cul de tous ceux qui ne sont pas a LO ou au POI. geek clown affraid
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Jeu 11 Avr - 20:37

yannalan a écrit:Je n'en sais rien, je ne suis pas modo.Que tu sois réformiste, je m'en fous un peu, ej te trouve aussi chiant que Roseau et aussi donneur de leçons. Qu'il ait pris une vidéo de Mélenchon sur fdesouche, à la limite, je m'en fous : est ce que cette vidéo est truquée par le site ? Si elle l'est pas , je ne vois pas le problème.

Je comprends que le dos à dos soit confortable. Mais que penserais tu d'un camarade qui va chercher ses bouquins dans une librairie du FN ?
Mes positions ici sont ultra minoritaires et je ne fais que les défendre. Ce site est plus une tribune d'opinions qu'un site de débat. Qui, une seule fois, lors d'un débat à changé d'opinion en étant convaincu par ses interlocuteurs? C'est pourtant fréquent dans la vraie vie. Ici jamais. Chacun y va de sa propagande et de ses "leçons", c'est le cas pour la majorité de ceux qui s'y expriment.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  gérard menvussa Jeu 11 Avr - 20:49

Qui, une seule fois, lors d'un débat à changé d'opinion en étant convaincu par ses interlocuteurs?
Ca m'est arrivé plein de fois... Evidemment, il y a des sujets ou c'est plus ou moins "facile", ou nos convictions sont plus ou moins "ancrées" (j'aurais du mal a adopter un point de vue "républicain" que je récuse depuis 20 ans, par exemple) Et cela dépend d'une "historique" à la fois personnelle (je ne pourrais jamais discuter avec toi "sans arriére pensée" alors que dés que tu es arrivé sur ce forum, tu as dit "je viens ici recruter pour le FdG, ce qui n'est pas la meilleure façon d'ouvrir une discussion)
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Jeu 11 Avr - 21:02

yannalan a écrit:Qu'il ait pris une vidéo de Mélenchon sur fdesouche, à la limite, je m'en fous : est ce que cette vidéo est truquée par le site ? Si elle l'est pas , je ne vois pas le problème.

En fait, Achille est un menteur comme jamais vu, même sur le net...
Je l'ai prise sur Canal +!
Parti de Gauche - Page 28 872968
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3354-c-dimanche.html#pid3354-c-dimanche.html?&_suid=136486139778704236465577911205
Voilà pourquoi il pète les plombs,
et lâchement, de loin, il traite l'informateur de fasciste. Laughing
à la minute 13, concernant les « sorties » de Méluche sur les socialos,
question du journaliste (en off, JLM s’est fait piéger, encore une fois...)
- vos amis communistes, qu’est-ce qu’ils en disent ?
- mais je m’en fous des communistes. Ils disent, ils disent…
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Rougevert Jeu 11 Avr - 21:08

dug et klin a écrit:

Peut etre Menvussa,lui il leche le cul de tous ceux qui ne sont pas a LO ou au POI. geek clown affraid
Pitoyable.
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Jeu 11 Avr - 21:25

Roseau a écrit:
Je l'ai prise sur Canal +!

Menteur, J'ai toutes les copies d'écrans facile à vérifier dans les archives du forum les voici :


Combien de temps faudra-t-il encore supporter les calomnies de trollseau, celui qui puise son inspiration et ses arguments ils y a quelques sur le site fascite fdesouche.com.
Une preuve que le trollseau s'alimente chez fdesouche :

Parti de Gauche - Page 28 Roseau


ensuite il suffit de suivre le lien Youtube pour voir qui a publié cette vidéo reprise par trollseau :


Parti de Gauche - Page 28 Proofzz

pour ceux qui ne connaissent pas fdesouche allez voir mais attention je crois que le seul qui le fréquente ce site facho c'est trollseau

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  gérard menvussa Jeu 11 Avr - 21:34

Rougevert a écrit:
dug et klin a écrit:

Peut etre Menvussa,lui il leche le cul de tous ceux qui ne sont pas a LO ou au POI. geek clown affraid
Pitoyable.
Je dois dire que Dug et klin s'est surpassé, et donne ainsi une haute idée de son organisation politique "Lutte ouvriére"... Ils ne méritent pas ça.
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Jeu 11 Avr - 21:50

Parti de Gauche - Page 28 872968
J'ai beau rester sur le sujet du PG,
Le gardien de la caserne ...continue à pourrir ce fil, qui le gène tant, et le forum.
Confondu par son affabulation avec la première vidéo, de Canal +
il en en rajoute une autre, avec encore extraits de Canal + et autres télés
repris par tous les sites...



Dernière édition par Roseau le Jeu 11 Avr - 22:07, édité 1 fois
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Jeu 11 Avr - 21:58


Tu t'en souviens maintenant mais moi j'ai produit les documents qui prouvent où tu as pris ton film publié par fdesouche sur youtube et repris par le site de canal+ et ... par le trollseau. tes contorsions n'y feront rien ce film à bien été publié par fdesouche sur youtube où tu as été le chercher. J'ai produit les preuves. à ton tour on attend.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  gérard menvussa Jeu 11 Avr - 22:05

moi j'ai produit les documents qui prouvent où tu as pris ton film publié par fdesouche sur youtube et repris par le site de canal+ et ... par le trollseau. tes contorsions n'y feront rien ce film à bien été publié par fdesouche sur youtube
Le film en question a été copié et recopié par des tas d'intervenant. Dont entre autre des fachos, mais pas que ! Loin de la... Mais évidemment, Achille fait semblant de déplorer "l'agressivité" tout en se livrant a des provocations qui se retournent forcément contre lui et contre son organisation. Un peu comme quand dug et klin se livre a son morceau de grossiéreté homophobe, qui fait passer son organisation pour ce qu'elle n'est pas...

gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Jeu 11 Avr - 22:37

gérard menvussa a écrit:
moi j'ai produit les documents qui prouvent où tu as pris ton film publié par fdesouche sur youtube et repris par le site de canal+ et ... par le trollseau. tes contorsions n'y feront rien ce film à bien été publié par frdesouche sur youtube
Le film en question a été copié et recopié par des tas d'intervenant. Dont entre autre des fachos, mais pas que !

La question est qui l'a publié en premier ? la première apparition de ce montage apparait sur la chaine youtube de fdesouche le 13 mars 2011 et sur la base et cette publication est relayée ensuite par canal+ et notre trollseau peu regardant sur ces sources lorsqu'il s'agit de dénigrer.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Rougevert Jeu 11 Avr - 22:52

Achille a écrit:
Tu t'en souviens maintenant mais moi j'ai produit les documents qui prouvent où tu as pris ton film publié par fdesouche sur youtube et repris par le site de canal+ et ... par le trollseau. tes contorsions n'y feront rien ce film à bien été publié par fdesouche sur youtube où tu as été le chercher. J'ai produit les preuves. à ton tour on attend.
Mais...est-ce que ce montre ce site est...faux?
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Encore une bonne

Message  Roseau Jeu 11 Avr - 22:55

Délire mégalo dans video Congrès du PDG…
« Je suis plus instruit et plus cultivé que les petites têtes qui me critiquent »

On va finir par croire ce qu'il a dit à Londres: "I am dangerous" Laughing


Dernière édition par Roseau le Jeu 11 Avr - 23:22, édité 1 fois
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Jeu 11 Avr - 22:56

Rougevert a écrit:
Achille a écrit:
Tu t'en souviens maintenant mais moi j'ai produit les documents qui prouvent où tu as pris ton film publié par fdesouche sur youtube et repris par le site de canal+ et ... par le trollseau. tes contorsions n'y feront rien ce film à bien été publié par fdesouche sur youtube où tu as été le chercher. J'ai produit les preuves. à ton tour on attend.
Mais...est-ce que ce montre ce site est...faux?

Irais-tu acheter des bouquins qui disent des choses vraies dans une librairie fasciste ?
Ferais tu des photocopies d'un article "juste" d'un journal fascite ?


Dernière édition par Achille le Jeu 11 Avr - 22:57, édité 1 fois

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  nico37 Jeu 11 Avr - 22:56

Achille a écrit:
Rougevert a écrit:Tu exagères.
Roseau s'entend très bien avec de nombreux AUTRES membres du forum que toi.

Ha oui pas facile à les nommer à part toi Rougevert et Copas si tu as d'autres noms de camarades qui soutiennent ses méthodes de débats, ce serait intéressant.

T'es pas gêné aux entournures Achille Question

Notre Dame des Landes – Un désaveu pour le Premier Ministre Laurence Pache, Corinne Morel Darleux, Mathieu Agostini

La commission du dialogue a rendu sa copie. En proposant sa création, Ayrault ne s’attendait certainement pas à être désavoué.

Et pourtant, dans ses conclusions et ses recommandations, la commission du dialogue remet en cause de nombreux arguments des promoteurs de l’aéroport : dimension des infrastructures, plan des pistes, dessertes de l’aérogare, tout est désigné comme étant disproportionné ou problématique. Même l’argument tant aimé du risque lié au survol de la ville de Nantes est mis à mal. Même l’augmentation du trafic aérien n’est plus une prévision mais un « objectif économique » que se fixe l’exploitant.

Du point de vue juridique, les différents rapports pointent l’irrégularité de la méthodologie d’étude de l’impact environnemental ou précise encore que la législation sur l’eau empêche le projet en l’état actuel !

De nombreux arguments sont aujourd’hui remis en cause et cela confirme ce que disent les opposants depuis le départ.

C’est un désaveu considérable pour le Premier Ministre qui s’est empressé de répliquer que le projet se fera quand même quand la commission préconise de le reporter. Des délais que Vinci ne manquera évidement pas de faire payer aux citoyens !

Pour enterrer définitivement le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes, le Parti de Gauche appelle à soutenir et rejoindre la mobilisation pour la chaîne humaine sur la « Zone à Défendre » le 11 mai prochain.

nico37

Messages : 7067
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Rougevert Jeu 11 Avr - 23:15

Achille a écrit:

Irais-tu acheter des bouquins qui disent des choses vraies dans une librairie fasciste ?
Ferais tu des photocopies d'un article "juste" d'un journal fascite ?

Non, mais sois (pour une fois) honnête : c'est youtube, pas une librairie fasciste...
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Jeu 11 Avr - 23:19

Rougevert a écrit:Non, mais sois (pour une fois) honnête : c'est youtube, pas une librairie fasciste...

C'est la chaine de frdesouche de youtube.


Dernière édition par Achille le Jeu 11 Avr - 23:42, édité 1 fois

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Jeu 11 Avr - 23:19


Mais tu as oublié de répondre à mes deux questions juste pour rappel :

Achille a écrit:
Rougevert a écrit:
Achille a écrit:
Tu t'en souviens maintenant mais moi j'ai produit les documents qui prouvent où tu as pris ton film publié par fdesouche sur youtube et repris par le site de canal+ et ... par le trollseau. tes contorsions n'y feront rien ce film à bien été publié par fdesouche sur youtube où tu as été le chercher. J'ai produit les preuves. à ton tour on attend.
Mais...est-ce que ce montre ce site est...faux?

Irais-tu acheter des bouquins qui disent des choses vraies dans une librairie fasciste ?
Ferais tu des photocopies d'un article "juste" d'un journal fascite ?


Dernière édition par Achille le Jeu 11 Avr - 23:42, édité 1 fois

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Rougevert Jeu 11 Avr - 23:25

Achille a écrit:
Rougevert a écrit:Non, mais sois (pour une fois) honnête : c'est youtube, pas une librairie fasciste...

C'est la chaine de frdesouche de youtube.

Mais tu as oublié de répondre à mes deux questions juste pour rappel :

Achille a écrit:
Rougevert a écrit:
Achille a écrit:
Tu t'en souviens maintenant mais moi j'ai produit les documents qui prouvent où tu as pris ton film publié par fdesouche sur youtube et repris par le site de canal+ et ... par le trollseau. tes contorsions n'y feront rien ce film à bien été publié par fdesouche sur youtube où tu as été le chercher. J'ai produit les preuves. à ton tour on attend.
Mais...est-ce que ce montre ce site est...faux?

Irais-tu acheter des bouquins qui disent des choses vraies dans une librairie fasciste ?
Ferais tu des photocopies d'un article "juste" d'un journal fascite ?

Tu ne sais pas lire?
Tu as oublié de lire ma réponse, juste pour rappel:
Rougevert a écrit:
Achille a écrit:

Irais-tu acheter des bouquins qui disent des choses vraies dans une librairie fasciste ?
Ferais tu des photocopies d'un article "juste" d'un journal fascite ?

Non, mais sois (pour une fois) honnête : c'est youtube, pas une librairie fasciste...
Ce qui veut dire que toutes les pages youtube se ressemblent et qu'il faut être particulièrement attentif pour savoir qui a posté la vidéo.
Donc:
1) Youtube n'est pas une librairie fasciste.
2) L'ouvrage "photocopié" n'est pas une production des fascistes mais un extrait d'une émission sur une chaîne qui n'a non plus rien de fasciste.
3) A titre strictement personnel, si des fascistes disent que Mélenchon est un malade qui déteste les journalistes, il se trouve qu'ils disent ce que je pense et je ne les contredirai pas sur ce point.

Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Jeu 11 Avr - 23:41

Rougevert a écrit:Tu ne sais pas lire?

Rougevert a écrit:
Achille a écrit:

Irais-tu acheter des bouquins qui disent des choses vraies dans une librairie fasciste ?
Ferais tu des photocopies d'un article "juste" d'un journal fascite ?

Non, mais sois (pour une fois) honnête : c'est youtube, pas une librairie fasciste...
Ce qui veut dire que toutes les pages youtube se ressemblent et qu'il faut être particulièrement attentif pour savoir qui a posté la vidéo.
Donc:
1) Youtube n'est pas une librairie fasciste.
2) L'ouvrage "photocopié" n'est pas une production des fascistes mais un extrait d'une émission sur une chaîne qui n'a non plus rien de fasciste.

On avance donc tu n'irais pas dans une librairie fasciste te procurer des documents.
Youtube tout comme internet n'est pas "fasciste" cependant il existe dans Youtube des "chaines" fascistes comme celle par exemple de frdesouche qui a publié la vidéo en question. Le lien du post de trollseau pointe sur la vidéo de la chaine fasciste frdesouche CQFD et non pas sur canal+ où d'ailleurs la vidéo n'existe pas.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Achille Jeu 11 Avr - 23:43

tentons un retour au sujet Rolling Eyes


Interview dans « L'Hérault du Jour » du jeudi 11 avril 2013
« La solution, c’est l’intervention populaire »

JEAN -LUC MELENCHON. Le coprésident du Parti de gauche, en meeting ce soir à Montpellier, qualifie de "replâtrage" et "attrape-nigauds", les annonces de moralisation de la vie politique.

Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche est à Montpellier ce soir dans le cadre d'un meeting du Front de gauche "pour une alternative à l'austérité"*.

Vous venez de participer à la manifestation contre l’accord national interprofessionnel (ANI) qui consacre une grande régression sociale, pourtant la mobilisation n’a pas été à la hauteur de l'enjeu…

Le contenu technique de l’accord est difficile, il n'est pas aisé de le soumettre à la réflexion du plus grand nombre et en parallèle, il y a un harcèlement médiatique contre la prise de conscience. Il y a aussi les facteurs plus profonds que sont la résignation et la peur. J’ajouterai une autre difficulté à la mobilisation : c’est que tous ces problèmes sont politiques et les solutions à trouver sont plus politiques que syndicales. Cela renvoie à l’exigence d’un changement politique global.

Cette faible mobilisation a-t-elle un lien avec l’affaire Cahuzac qui, bien qu’elle ne soit pas la première de ce type, connaît d’importantes répercussions ?


C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Mais il ne faut pas sous-estimer la nature de l’événement. La connivence de ceux qui parlent la langue de la finance est stupéfiante. Elle est capable d’établir un trait d’union entre un intime conseiller de Marine Le Pen – qui est parfaitement informée mais se tait – et l'un des principaux personnages du dispositif gouvernemental socialiste, également entouré de gens qui se taisent. L’état de déréglementation est tel que certains pensent que ce qui est à peine licite aujourd’hui sera totalement légal demain. J’ai aussi entendu dire au trésorier de François Hollande qu’ouvrir un compte dans un paradis fiscal n’était pas illicite. Cela valide le fait que dans certains endroits du monde, l’argent du crime, de la prostitution et de la fraude fiscale se retrouve dans le même lit que l’argent officiel.

La plupart des médias qui ne relaient à ce propos que vos formulations choc ne donnent-ils pas une image erronée du Front de gauche ? Cela ne vous gêne-t-il pas ?

Évidemment que c’est une très grande gêne. Je connais très bien cette manœuvre qui vise à disqualifier une personne pour la faire taire. Depuis le Ve siècle, cela s’appelle le sophisme. Noël Mamère écrit qu’il y a quelque chose de pourri en France, Ségolène Royal parle de « coup de balai », Vauquiez de crapule… sans que cela n’indigne personne. Le mal que j’ai dit de Mme Thatcher a soulevé des torrents d’indignation alors que des propos dix fois pires à propos de Chavez n’ont indigné personne. C’est le caractère méthodique, absolu, total d’une méthode destinée à m’intimider et à m'isoler. Toutes les injures sont bonnes pour me diaboliser tandis qu'on dédiabolise Marine Le Pen.Vous remarquerez que le lien entre un de ses proches et Cahuzac n’a entraîné pratiquement aucun rebondissement médiatique. Il faut traiter cette situation comme un problème politique. Si l’on se place sur le terrain de l’autoflagellation, on se place sur le terrain de ceux qui veulent nous diaboliser…

… et qui renvoient dos à dos "le populisme des extrêmes" ?

Le but de l’opération est encore de faire taire. Il faut répondre avec patience sans jamais céder. C’est la même difficulté que la campagne contre l’ANI. Cela prend du temps.

Qu’attendez-vous de la manifestation du 5 mai à Paris dont vous avez lancé l’idée. Le Front de gauche est-il en ordre de marche ?

Je l’ai proposée sur France info le matin à 8h. A 9h, Pierre Laurent trouvait l'idée intéressante. A 16h, toutes les organisations qui composent le Front de gauche l’approuvaient.

Y compris avec "le coup de balai"…

Comme les socialistes se sont déchaînés, j’ai sorti une affiche des années trente montrant qu'à l'époque la SFIO employait cette expression… mais nous avons immédiatement été ralliés par Eva Joly puis par Olivier Besancenot et d’autres personnes suivent. Il y en aura de plus en plus d’ici au 5 mai. Cet appel fonctionne comme un débouché politique. Il correspond au besoin des gens de s’exprimer, de s’impliquer dans la situation. C’est une réponse de haut niveau. Disons que la situation est grave et que la solution réside dans l’intervention populaire. C’est une convocation du peuple français pour qu’il soit acteur de son histoire. C’est une sortie de la crise globale par la Vie République.

Y compris à la crise morale ? Croyez-vous aux annonces de moralisation de la vie publique ?

Je ne suis convaincu par aucun des replâtrages et attrape-nigauds en cours. Les ministres déclarent déjà leur patrimoine et il existe un contrôle. Qu’il soit publié n’ajoute rien. Est-ce que les gens sont en état d’aller le vérifier ? Ce genre de gesticulation ne correspond pas aux besoins. C’est annoncer que beaucoup de choses changent pour que rien ne change. Notre mot d’ordre pour le 5 mai, c’est la VIe République. Dans la partie rénovation des institutions, il y a l’idée du référendum révocatoire : le peuple pourra révoquer n'importe quel élu en cours de mandat. Il y a aussi l’extension de la citoyenneté dans l’entreprise avec des droits sociaux mais aussi des droits civiques. C’est le contraire de l’abandon du contrat de travail à un patronat de droit divin. Il y a enfin les droits écologiques de l’Homme, la bifurcation du modèle de production et d’échanges afin que l’unique objectif de l’entreprise ne soit plus la production de dividendes. Tout cela c'est aussi la sortie de l'austérité.

Nous sommes à un an des municipales, les échanges sont souvent vifs entre PCF et PG. Cela vous inquiète-t-il ?


Je n’ai aucune inquiétude. Les paramètres de la réflexion sont assez largement identifiés. Personne ne préconise de méthode systématique et absolue quelle que soit la taille de la commune. Nous n’allons pas exclure des socialistes dirigés par nos maires sortants au motif que leurs responsables nationaux ne font pas une politique conforme à nos attentes. En revanche, personnellement à Montpellier ou Marseille je suis pour des listes autonomes. Mais ce n’est pas moi qui prendrai la décision.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Roseau Ven 12 Avr - 0:28

Achille a écrit: mais nous avons immédiatement été ralliés par Eva Joly puis par Olivier Besancenot et d’autres personnes suivent.
Roi de l'intox. Eva Joly et autres politiciens bourgeois
en mal de remaniement, tout autant que JLM, c'est sûr.
Il s'agit de préparer la nouvelle gauche plus rien,
autour du meilleur élève de l'esbrouffe et admirateur de Mitterrand.

Mais concernant le NPA, c'est raté.
Le NPA ne manifestera pas le 5 mai derriere une banderole commune avec le FG.
Le NPA viendra comme l'ont fait depuis toujours les révos dans les mobilisations,
avec ses propres revendications anti-K!
Rien à voir avec l'écurie du vieux cheval de retour, candidat au poste de Sinistre de Hollande Smile
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  cerise75 Ven 12 Avr - 8:21

eh alors on n'a jamais dit que ceux qui venaient le 5 mai se ralliaient à tous les mots d'ordre du FDG mais que le NPA y participe c'est déjà un pas dans la bonne direction, et quant à Eva joly, elle a fait bien des déclarations très à gauche en décalage avec les dirigeants des verts, ce qui fait que des militants d'EELV pourraient aussi nous rejoindre .
tes rodomontades n'y changent rien, beaucoup de gens voient bien qu'il est urgent de proposer des solutions et c'est ce que fait le FDG.
bonne journée

cerise75

Messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Copas Ven 12 Avr - 10:02

cerise75 a écrit:eh alors on n'a jamais dit que ceux qui venaient le 5 mai se ralliaient à tous les mots d'ordre du FDG mais que le NPA y participe c'est déjà un pas dans la bonne direction, et quant à Eva joly, elle a fait bien des déclarations très à gauche en décalage avec les dirigeants des verts, ce qui fait que des militants d'EELV pourraient aussi nous rejoindre .
tes rodomontades n'y changent rien, beaucoup de gens voient bien qu'il est urgent de proposer des solutions et c'est ce que fait le FDG.
bonne journée

1) C'est une de vos créatures, Achille, qui dit que ce sont des ralliements . Il a toujours eu du mal à distinguer entre pratique unitaire et soumission à une orientation.

2) Sur la participation du NPA a des mobilisations, cela a toujours été sa démarche, rien de neuf là dessus. Peu après l'élection de Hollande c'était difficile de faire bouger une bonne partie du FdG qui faisait marmotte, voir prenait même des positions pénibles. Il est appréciable que le FdG y aille maintenant plus franchement.

3) Il y a malgré tout un problème dans l'appel du FdG qui rend compliqué l'expression de la colère populaire réelle qui existe c'est d'appeler à une 6eme république ou une constituante . Cela n'a pas trop de sens à ce niveau là de parler de ce genre de truc qui n'a aucun sens progressiste en soi. C'est donc une faiblesse évidente.

4) Je pense qu'il faut constituer des comités ad hoc, populaires, qui mènent la bataille contre la corruption d'un personnel de la bourgeoisie qui en même temps nous agresse et nous fait les poches.

5) Vu le déroulement des choses je commence à hésiter sur l'initiative du 5 Mai tant JLM s'est mis à la brouiller et à faire du rétro-pédalage notamment sur la publication de son patrimoine, etc. C'est dommage, mais le msg là est parti en partie aux orties, et l’aspect 6eme république, constituante, prend une tournure de détournement des colères.

J'ai indiqué sur BC ma position maintenant corrigée ;


La question du scandale Cahuzac, bien plus large qu’annoncée, tresse une situation pas nouvelle, mais éducative aux plus larges masses.

Le personnel politique de l’appareil d’état est mouillé dans des scandales légaux et illégaux qui révulsent les populations dans beaucoup d’états en Europe (et ailleurs, mais disons que chacun sa peine).

Ces "affaires" inhérentes au système se voient en Espagne, au Portugal, en France, en Italie, en Grèce, etc.

Dans ces affaires trempent les plus féroces antisociaux des gouvernements de gauche et de droite .
On est obligé de constater cela .
C’est du personnel de la bourgeoisie et de la petite bourgeoisie qui a l’habitude de se nourrir sur la bête comme l’on conçoit un droit de cuissage.

L’odeur qui en sort est insoutenable. Et on a droit à de grandes perles, comme la dinde qui dit qu’elle a un patrimoine de français moyen en citant des biens au dessus de 600 000 euros.
4 ministres de ce gouvernement payeraient l’ISF, les autres, comme dans les équipées des gouvernements de droite sont aussi des petits mozarts de l’optimisation fiscale ...

Ces scandales ne sont pas nouveaux, mais ils ont toujours été insupportables pour la classe populaire.
Ils le sont d’autant plus que les canailles du gouvernement Hollande et sa majorité parlementaire de vendus, agressent les travailleurs et la classe populaire, lui font les poches soigneusement et gavent en même temps les patrons et la bourgeoisie de largesses.

Car ce qui diffère d’autres périodes est là : les assauts de ces salopards contre le prolétariat en Europe.

C’est ce qui rend aigu par exemple les colères en Espagne.

En France, le FdG , avec Mélenchon à la parade, qui a sauté sur l’affaire sont en plein rétro-pédalage : le patrimoine privé divulgé ? (fruit des pillages cumulés), ah non, ça c’est privé...

Et également le manque de volonté de laisser la colère s’exprimer et le refus de la relier explicitement avec les agressions antisociales des bourgeois du PS aux affaires , ressemblent à une diversion face à une colère qui est bien là.

5 Mai ?

J’aurai préféré qu’on ne laisse pas tirer Mélenchon le premier sur une initiative populaire dans la rue, car on savait comment il détournerait. Lui aussi il a regardé ce qui s’est passé en Italie avec Grillo et s’est précipité en avant avec ses solutions qui n’en sont pas . Il a flairé le bon coup, mais l’orientation qu’il veut donner à cela vide de tout sens la colère vers un truc politicien sans espérance.

Reste que nous devons , avec un comité ad hoc , comme on veut, nous, avec nos petites mains faire une initiative populaire contre ces saloperies du personnel politique de la bourgeoisie.

Pas rester dans le commentaire.

Ca tombe bien, de Le Pen à Chauzac, Woerth à Sarko, la merde est dans le ventilateur.

De tous ceux qui nous agressent et nous ont agressé socialement.
Il y a une lutte de classe féroce, soyons féroces et sans rien rater.

Une autre initiative populaire s’impose, sans jargons et sans discours incompréhensibles, sur la base des intérets de notre classe, et sur la colère de notre classe.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Parti de Gauche - Page 28 Empty Re: Parti de Gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum