Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Front de Gauche

+32
irving
Byrrh
Marco Pagot
Vic
Duzgun
mykha
tomaz
miguel…
vilenne
sylvestre
sleepy
gérard menvussa
panchoa
Vals
corwyn
verié2
Toussaint
lieva
yannalan
Eugene Duhring
Ahlam
Babel
Jonhy
dug et klin
iztok
Rougevert
fée clochette
cerise75
Achille
nico37
Roseau
Copas
36 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Front de Gauche - Page 31 Empty Re: Front de Gauche

Message  gérard menvussa Jeu 14 Nov - 14:53

Je ne peut qu'approuver Vérié : si le npa fait ça, ce sera une belle connerie, et ça sera sans moi.

Quand a faire des pronostics, ils peuvent toujours être faux. Je constate seulement, qu'aprés une premiére manif réussie, les autres événements construit sur une base sectaire et manipulatoire ont fait un flop monumental. Je peux me tromper mais il sera temps alors de réévaluer... Nous en rediscuterons alors !
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 31 Empty Re: Front de Gauche

Message  Copas Ven 15 Nov - 10:25

Telles que les choses se présentent et après les injures du ci-devant contre les travailleurs bretons, cela apparait comme une opération sectaire du FdG qui ne répond aucunement aux questions que se posent les travailleurs pour riposter aux agressions du gouvernement des patrons. Aucune stratégie portée, aucune aide aux travailleurs portée sur de quelle façon s'organiser et lutter pour riposter à la partie fiscale des agressions du gouvernement, dont l'écotaxe n'est qu'un volet juteux pour le grand capital, des impots sur des zones encore vertes dans des zones urbaines pour favoriser la spéculation immobilière, de très nombreuses personnes qui étaient auparavant non imposables et qui le deviennent, sur la TVA, etc.

L'impôt se rie des malheureux, et les riches se rient de l'impôt
Mais nous sommes là sur la question rabibocheuse à peu de frais entre les factions vendues au gouvernement des patrons au FdG et les factions qui visent la collaboration un peu plus loin, dans un genre d'opération qui ne cherche pas la prise en main par les travailleurs et les couches populaires de leur destin.

Je ne suis pas du tout favorable, dans l'état actuel des choses, à participer à ce genre d'opérations;

Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 31 Empty Re: Front de Gauche

Message  gérard menvussa Ven 15 Nov - 11:46

pour autant je n'ai rien contre le fait de participer à priori à une manifestation appelée par le front de gauche. Si celle ci faisait un truc sur l'emploi, avec les travaillleurs, ceux qui ont un patron et ceux qui en cherche, surtout si la manifestation n'était pas sectaire, je serais pour.

Mais là, ça ressemble plus aux opération de diversition du POI "avec un million et plus devant l'assemblée nationale"

C'est ce que j'appellerais une manifestation à la jean claude dusse "On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher..."

gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 31 Empty Re: Front de Gauche

Message  Copas Ven 15 Nov - 12:06

gérard menvussa a écrit:pour autant je n'ai rien contre le  fait de participer à priori à une manifestation appelée par le front de gauche. Si celle ci faisait un truc sur l'emploi, avec les travaillleurs, ceux qui ont un patron et ceux qui en cherche, surtout si la manifestation n'était pas sectaire, je serais pour.

Mais là, ça ressemble plus aux opération de diversition du POI "avec un million et plus devant l'assemblée nationale"

C'est ce que j'appellerais une manifestation à la jean claude dusse "On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher..."

C'est la question de l'utilité de la chose... Mais je suis ok, on a suffisamment démontré la dispo du NPA au travail unitaire, ce que le FdG est très rarement capable de comprendre autrement que sur le principe "partageons mon point de vue...".

Maintenant je n'ai aussi aucune boule de cristal, ce qu'on peut constater indique que la société entière est sous tension sociale importante. Savoir si une initiative ou une autre peut déclencher une bagarre importante est très difficile.

Là à priori c'est cadenassé.

C'est le choix du FdG, s'enfuir comme des lièvres quand il y a quelque chose qu'ils ne controlent pas et après faire des défilés déclamatoires bien verrouillés et sans flics.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 31 Empty Re: Front de Gauche

Message  mykha Sam 16 Nov - 1:11

Front de Gauche - Page 31 1474503_362394287240223_1168084962_n
mykha
mykha

Messages : 1079
Date d'inscription : 19/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 31 Empty Re: Front de Gauche

Message  Rougevert Sam 16 Nov - 1:48

Waouuuu: une fabrique d'avenir.
A la chaîne?
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 31 Empty Montreuil:scènes de ménage

Message  Roseau Sam 16 Nov - 1:58

http://place.de.montreuil.free.fr/blog/index.php/2013/11/15/385-scenes-de-menage-au-front-de-gauche-montreuil
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 31 Empty Re: Front de Gauche

Message  Rougevert Sam 16 Nov - 3:24

Et la GA, elle colle les affiches de qui?bounce 
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 31 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Sam 16 Nov - 4:54

Rougevert a écrit:Et la GA, elle colle les affiches de qui?bounce 
Pas du npa en tous les cas Basketball 

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 31 Empty Re: Front de Gauche

Message  Copas Sam 16 Nov - 10:31

Montreuil est un panier de crabes du FdG, entre les anciens satellites du maire et les bobos venus au PG ....
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 31 Empty Re: Front de Gauche

Message  gérard menvussa Sam 16 Nov - 11:37

la réponse est donnée dans l'article donné en référence :

Elle fait une critique plus conséquente du « système Brard », et a hésité avant de rejoindre « Montreuil avenir ».
Bref, elle colle les affiches du front de gauche "canal historique" et pas de jp Brard "canal habituel" Maintenant, les divergences sont totalement différente que celle sur l'autonomie au premier ou au second tour, mais un retour critique sur le "sytéme brard"
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 31 Empty Re: Front de Gauche

Message  verié2 Sam 16 Nov - 12:10

Bref, ça grenouille sec dans la mini nomenklatura et le boboland locaux. Les intérêts de la population, ils en sont bien loin. Les intitulés de leurs affiches, qui pourraient tout aussi bien être ceux de candidats de droite, nous en donnent déjà un aperçu... A l'extrême-gauche de relever le défi !

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 31 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Sam 16 Nov - 12:29

verié2 a écrit:A l'extrême-gauche de relever le défi !
OUarrffffffff !
Tu as des éléments car c'est bien mal parti pour peser sur quoique ce soit ...

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 31 Empty Re: Front de Gauche

Message  Marco Pagot Sam 16 Nov - 15:50

gérard menvussa a écrit:pour autant je n'ai rien contre le  fait de participer à priori à une manifestation appelée par le front de gauche. Si celle ci faisait un truc sur l'emploi, avec les travaillleurs, ceux qui ont un patron et ceux qui en cherche, surtout si la manifestation n'était pas sectaire, je serais pour.

Mais là, ça ressemble plus aux opération de diversition du POI "avec un million et plus devant l'assemblée nationale"

C'est ce que j'appellerais une manifestation à la jean claude dusse "On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher..."

Laughing Laughing Laughing Laughing 
Marco Pagot
Marco Pagot

Messages : 940
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 31 Empty Re: Front de Gauche

Message  Byrrh Sam 16 Nov - 16:04

mykha a écrit:Front de Gauche - Page 31 1474503_362394287240223_1168084962_n
Une illustration du ridicule de cette époque : les "fabriques", ce ne sont plus les usines, ce sont les permanences de politiciens bourgeois...

"Fabrique d'avenir" : un slogan publicitaire qu'ils auraient bien du mal à utiliser dans certains coins de Lorraine...

Byrrh

Messages : 1009
Date d'inscription : 12/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 31 Empty Re: Front de Gauche

Message  irving Dim 17 Nov - 1:05

verié2 a écrit:
Achille
Tu vas donc t'opposer et combattre le futur appel de ton parti le npa, à manifester le 1er décembre ?
Je ne peux pas répondre à la place de Gérard Ménussa, mais, si le NPA, appelait à cette guignolade, ce serait une belle erreur !

C'est tout de même assez significatif que Mélenchon se place une fois de plus sur un terrain "interclassiste" - après les citoyens, les contribuables - et jamais sur un terrain de classe. Sauf quand il s'agit d'insulter les travailleurs qui ont manifesté à Quimper...What a Face 
Dis plus clairement : tu reproches à Mélenchon de ne pas être marxiste. Tu en as d'autres des scoops comme ça ?

Je suis en désaccord avec les marxistes, et plus généralement les révolutionnaires, qui posent comme condition d'unité (et je ne parle pas d'unité organisationnelle, mais dans les luttes) le fait de partager une perspective révolutionnaire (et/ou communiste pour les plus sectaires). Vous êtes des gauchistes, au sens de Lenine, à penser que la situation politique d'un pays capitaliste est toujours potentiellement révolutionnaire, ce qui conduit à dénigrer les luttes dont les objectifs ne remettent pas en cause le fonctionnement du capitalisme.

irving

Messages : 150
Date d'inscription : 23/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 31 Empty Re: Front de Gauche

Message  gérard menvussa Dim 17 Nov - 2:15

qui posent comme condition d'unité (et je ne parle pas d'unité organisationnelle, mais dans les luttes) le fait de partager une perspective révolutionnaire
Sauf que ce n'est ni le propos de Vérié, ni dans le mien, et en général pas plus celui du npa que de poser la question ainsi (ce qui est effectivement "gauchiste" et ultimatiste) La seule condition possible, c'est de faire avancer la lutte des classes ! Le reste, on s'en tape. Tu crois vraiment qu'a quimper, il n'y avait que des révolutionnaires ? On a du mal te renseigner, alors !
Or la manif proposée par le front de gauche est une pure opération de diversion. Qui a (en plus) peu de chance de marcher, c'est à dire rassembler au dela de l'auditoire normal du front de gauche.
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 31 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Dim 17 Nov - 11:38

gérard menvussa a écrit: Tu crois vraiment qu'a quimper, il n'y avait que des révolutionnaires ? On a du mal te renseigner, alors !
Non c'était même bien plus large puisque la manifestation était appelée et organisée, entre autres, par l'ennemi de classe dans un cadre de régionalisme breton.... et que des travailleurs en lutte soient présent ne change rien à ce constat. On peut aujourd'hui mesurer les effets désastreux de l'illusion de la cause de la "Bretagne unie" contre l'éco-taxe.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 31 Empty Re: Front de Gauche

Message  Babel Dim 17 Nov - 11:56

verié2 a écrit:

C'est tout de même assez significatif que Mélenchon se place une fois de plus sur un terrain "interclassiste" - après les citoyens, les contribuables - et jamais sur un terrain de classe. Sauf quand il s'agit d'insulter les travailleurs qui ont manifesté à Quimper...What a Face 
Héhé, c'est à la truffe qu'on reconnaît le loup. Ce type est vraiment sans principes. Ou plutôt, il n'en connaît qu'un : "tout fait ventre."

Selon l'Huma, qui relaie son appel, Mélenchon entend "protester contre l'augmentation de la TVA, qui passera de 19,6% à 20% le 1er janvier, et plus globalement se battre pour que le poids de la fiscalité ne repose pas que sur les classes moyennes et populaires et les PME, mais sur ceux qui en ont les moyens."

Pour la défense du petit commerce et de l'entreprise petite ou moyenne, l'intéressé y est d'ailleurs allé de son couplet:
C’est vrai aussi dans les entreprises, les très grandes cotisent a à peine 8%, pour l’impôt sur les sociétés. Or, le chiffre légal, c’est 32%. Qui est-ce qui paye plus de 30%... Et bien les petites entreprises.
(...) Donc je pense qu'il faut prendre l'initiative d'une marche pour la révolution fiscale (...) Il faut que nous disions : ça ne peut pas durer comme ça
(Mélenchon sur RTL)

Si on consulte son blog, on y lit également la phrase suivante, que j'ai mise en gras : "A Paris, on marchera contre la fiscalité qui favorise les actionnaires et parasite le travail de tous les salariés du pays. On marchera contre l’augmentation de la TVA qui va ponctionner tous les ménages à hauteur de 7 milliards d’euros, plus de 100 euros pour chacun des soixante-cinq millions de Français. Je forme le vœu que les salariés de tout le pays manifestent leur communauté d’intérêt et d’exigence de justice. Ils viendront marcher contre le portique du MEDEF à BERCY qui va ponctionner tous les Français."

On risque donc fort d'assister à une manif de caractère strictement symbolique, tout à fait dans l'esprit des marches de protestation que peuvent organiser les mouvements de droite d'inspiration poujadiste : sans objectif ni perspective politiques... autres qu'un appel d'offre explicitement adressé à Hollande dans l'interview qu'il accorde au mensuel Regards en date du 10/11, sur le mode :
nous sommes capables de diriger un gouvernement de gauche.
[ http://www.regards.fr/IMG/pdf/melenchon-3.pdf ]

A aucun moment n'est envisagée dans cet entretien la nécessité d'articuler la revendication de justice fiscale avec celle des luttes pour l'emploi, le logement et la défense des droits sociaux !

Toujours selon cette même source, l'objectif de l'initiative est, pour reprendre les termes de son concepteur, de tirer à soi
l'effet d'exaspération, pour l'instant capté par la droite et l'extrême-droite, qui en tirent profit pour mettre en cause l'idée même de l'impôt.
.
Bref, on réitère le coup de la manif du 5 mai pour la VIe République, en ouvrant plus grand encore l'éventail de l'offre idéologique, histoire de pouvoir couvrir le spectre le plus étendu possible de la société française autour d'une initiative à forte teneur médiatique, susceptible de faire feu de tous bois. Le tout, en n'omettant pas de tendre au passage une "main fraternelle" à ces fameux "bonnets rouges" invectivés la veille, et devenus à présent des partenaires éventuels.

En termes de stratégie électorale, l'option me semble claire : Mélenchon entend dépasser l'ancien cadre qu'il juge vermoulu de la coalition naguère baptisée "Front de Gauche", de déborder la direction du PC à la fois sur sa gauche et sur sa droite, en lançant l'idée d'un rassemblement "des hommes et des femmes de bonne volonté" directement et explicitement interclassiste, sorte d'union sans rivage capable de regrouper sous une même bannière tous les "floués de la crise", ou qui s'estiment tels.    

Il va sans dire que je brûle d'impatience d'assister au cortège imposant que formeront, le dimanche, sur l'asphalte parisien, le restaurateur en mal de recettes, du fait d'une hausse de la TVA prévue pour le 1er janvier 2014, le bourge des Neuilly-Auteuil-Passy "littéralement étranglé par le fisc" et pleurant la Maserati qui va lui passer sous le nez si ça continue à ce train, le professionnel du foot à 3-4 de patates le mois, et le simple pékin, salarié du public ou du privé, obligé de réviser à la baisse son budget bouffe ou fringues, pour pouvoir régler ses traites mensuelles.

Oh oui, j'ai hâte. A proximité de mon poste de radio, et feuilletant un bon bouquin... ou corrigeant un énième paquet de copies.


Dernière édition par Babel le Dim 17 Nov - 12:24, édité 3 fois

Babel

Messages : 1081
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 31 Empty Re: Front de Gauche

Message  Copas Dim 17 Nov - 11:59

Achille a écrit:
gérard menvussa a écrit: Tu crois vraiment qu'a quimper, il n'y avait que des révolutionnaires ? On a du mal te renseigner, alors !
Non c'était même bien plus large puisque la manifestation était appelée et organisée, entre autres,  par l'ennemi de classe dans un cadre  de régionalisme breton.... et que des travailleurs en lutte soient présent ne change rien à ce constat. On peut aujourd'hui mesurer les effets désastreux de l'illusion de la cause de la "Bretagne unie" contre l'éco-taxe.
De la part d'un parti dont les dirigeants viennent de participer à une manœuvre du gouvernement de la grande bourgeoisie c'est des propos gouteux et qui révèlent le caractère profondément délirant de certains parmi les souteneurs sans raisonnement du chef JLM.

L’ennemi de classe était d'abord en grande partie à Carhaix dans les quarterons de dirigeants sans troupes organisant l'opération visant à aider le gouvernement à diviser le mouvement social. Il y a toujours ceux prêts à défendre n'importe quelle sdaloperie à tout prix puisque leur conducator le dit.

Les dirigeants du Fdg qui ont porté en avant le coup de poignard de Carhaix ont agressé le mouvement social permettant ainsi à une partie de la petite bourgeoisie d'apparaitre au premier rang d'une révolte sociale.
On se souviendra de ce choix en faveur du gouvernement de la bourgeoisie de JLM quand ça chauffe vraiment.[/quote]
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 31 Empty Re: Front de Gauche

Message  Eugene Duhring Dim 17 Nov - 19:28

Babel a écrit:
Oh oui, j'ai hâte. A proximité de mon poste de radio, et feuilletant un bon bouquin... ou corrigeant un énième paquet de copies.
T'es prof de quoi ?

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 31 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Dim 17 Nov - 19:44

Copas a écrit:
Achille a écrit:
gérard menvussa a écrit: Tu crois vraiment qu'a quimper, il n'y avait que des révolutionnaires ? On a du mal te renseigner, alors !
Non c'était même bien plus large puisque la manifestation était appelée et organisée, entre autres,  par l'ennemi de classe dans un cadre  de régionalisme breton.... et que des travailleurs en lutte soient présent ne change rien à ce constat. On peut aujourd'hui mesurer les effets désastreux de l'illusion de la cause de la "Bretagne unie" contre l'éco-taxe.
De la part d'un parti dont les dirigeants viennent de participer à une manœuvre du gouvernement de la grande bourgeoisie c'est des propos gouteux et qui révèlent le caractère profondément délirant de certains parmi les souteneurs sans raisonnement du chef JLM.
Copas m'avait traité de crapule (sur le profil de Roseau), de stalinien, d'âne et autre noms d'oiseaux... Il franchit une nouvelle étape en me traitant de  "souteneur" qui signifie en français "proxénète". Pour justifier le fiasco de sa ligne politique en terme d'indépendance de classe il injurie plus encore ses interlocuteurs.

Ses errements politiques ne seront pas masqués par ses insultes car il n'a toujours pas expliqué comment dans une situation de "grêve générale bretonne" -selon lui, une manifestation de 700 militants peut la stopper nette. Il est tellement évident que c'est en orientant la manifestation vers la collaboration de classe et la nationalisme breton par une préparation dilettante -dans le meilleur des cas que les travailleurs ont été dirigés dans une impasse.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 31 Empty Re: Front de Gauche

Message  gérard menvussa Dim 17 Nov - 20:08

"souteneur" qui signifie en français "proxénète".
souteneur signifie surtout "qui soutient". Ce sont des méthodes tout a fait typiques du front de gauche : cracher sur les autres (et singulièrement sur le npa) casser les mobilisations, etc.
gérard menvussa
gérard menvussa

Messages : 6658
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 67
Localisation : La terre

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 31 Empty Re: Front de Gauche

Message  Copas Dim 17 Nov - 20:30

Achille a écrit:
Copas a écrit:
Achille a écrit:
gérard menvussa a écrit: Tu crois vraiment qu'a quimper, il n'y avait que des révolutionnaires ? On a du mal te renseigner, alors !
Non c'était même bien plus large puisque la manifestation était appelée et organisée, entre autres,  par l'ennemi de classe dans un cadre  de régionalisme breton.... et que des travailleurs en lutte soient présent ne change rien à ce constat. On peut aujourd'hui mesurer les effets désastreux de l'illusion de la cause de la "Bretagne unie" contre l'éco-taxe.
De la part d'un parti dont les dirigeants viennent de participer à une manœuvre du gouvernement de la grande bourgeoisie c'est des propos gouteux et qui révèlent le caractère profondément délirant de certains parmi les souteneurs sans raisonnement du chef JLM.
Copas m'avait traité de crapule (sur le profil de Roseau), de stalinien, d'âne et autre noms d'oiseaux... Il franchit une nouvelle étape en me traitant de  "souteneur" qui signifie en français "proxénète". Pour justifier le fiasco de sa ligne politique en terme d'indépendance de classe il injurie plus encore ses interlocuteurs.

Ses errements politiques ne seront pas masqués par ses insultes car il n'a toujours pas expliqué comment dans une situation de "grêve générale bretonne" -selon lui, une manifestation de 700 militants peut la stopper nette. Il est tellement évident que c'est en orientant la manifestation vers la collaboration de classe et la nationalisme breton par une préparation dilettante -dans le meilleur des cas que les travailleurs ont été dirigés dans une impasse.
Une conversation privée ne te regarde pas. Même si le peu d'estime que j'y témoigne envers des individus qui n'ont eu de cesse de refuser tout débat et de chercher des attaques personnelles , est entier.

Retour donc sur les contorsions de Achille pour éviter à tout prix de tirer un bilan du comportement pourri d'un de ses dirigeants, JLM, ayant agressé les travailleurs bretons et appelé à soutenir une initiative pro-gouvernementale.
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 31 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Dim 17 Nov - 20:57

[quote="gérard menvussa"]
Achille a écrit:
Copas a écrit:
Achille a écrit:
gérard menvussa a écrit: Tu crois vraiment qu'a quimper, il n'y avait que des révolutionnaires ? On a du mal te renseigner, alors !
Non c'était même bien plus large puisque la manifestation était appelée et organisée, entre autres,  par l'ennemi de classe dans un cadre  de régionalisme breton.... et que des travailleurs en lutte soient présent ne change rien à ce constat. On peut aujourd'hui mesurer les effets désastreux de l'illusion de la cause de la "Bretagne unie" contre l'éco-taxe.
De la part d'un parti dont les dirigeants viennent de participer à une manœuvre du gouvernement de la grande bourgeoisie c'est des propos gouteux et qui révèlent le caractère profondément délirant de certains parmi les souteneurs sans raisonnement du chef JLM.
Copas m'avait traité de crapule (sur le profil de Roseau), de stalinien, d'âne et autre noms d'oiseaux... Il franchit une nouvelle étape en me traitant de  "souteneur" qui signifie en français "proxénète". Pour justifier le fiasco de sa ligne politique en terme d'indépendance de classe il injurie plus encore ses interlocuteurs.

Ses errements politiques ne seront pas masqués par ses insultes car il n'a toujours pas expliqué comment dans une situation de "grêve générale bretonne" -selon lui, une manifestation de 700 militants peut la stopper nette. Il est tellement évident que c'est en orientant la manifestation vers la collaboration de classe et la nationalisme breton par une préparation dilettante -dans le meilleur des cas que les travailleurs ont été dirigés dans une impasse.
"souteneur" .... cracher sur les autres...

Copas et Menvusa la belle solidarité des insulteurs qui décèlent en experts la collaboration de classe lorsque ce sont les autres mais qui deviennent aveugles lorsqu'il s'agit du npa qui par errement politique apporte sa caution à un front interclassiste et nationaliste breton.
Demandez à revenir au débat est bien sur inutile car voir dans la manifestation de quimper une situation pré-grêve générale 'bretonne' tiens de la méthode Coué et rend impossible toute discussion surtout lorsqu'à l'aveuglement s'ajoute les injures...
PS pour Copas : "conversation privée" ah oui sur un profil public au vu et au su de tous. Ta défense est comique.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 31 Empty Re: Front de Gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum