Forum des marxistes révolutionnaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Front de Gauche

+32
irving
Byrrh
Marco Pagot
Vic
Duzgun
mykha
tomaz
miguel…
vilenne
sylvestre
sleepy
gérard menvussa
panchoa
Vals
corwyn
verié2
Toussaint
lieva
yannalan
Eugene Duhring
Ahlam
Babel
Jonhy
dug et klin
iztok
Rougevert
fée clochette
cerise75
Achille
nico37
Roseau
Copas
36 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Front de Gauche - Page 6 Empty Re: Front de Gauche

Message  dug et klin Lun 26 Nov - 16:56

Roseau a écrit:

Erreur. Je suis d'accord, je suis débordé ces jours-ci, et ne veut pas délaisser le forum,

Dans les faits, FO rassemble, à l'époque, tous ceux qui s'opposent aux communistes.
Pendant longtemps la centrale est dominée par les socialistes mais elle accueille aussi des militants anarchistes6 et trotskystes, en particulier ceux proches de l'OCI ou de Lutte ouvrière (Arlette Laguiller), et même des gaullistes.


Le fait d'etre"débordé"n'est pas une escuse pour dire des saloperies.Arlette Laguiller ne s'oppose pas au communistes, elle est une militante communiste de LO,donc Trotskyste,et a ce titre s'oppose aux destructeurs de l'idéal communiste que représente l'appareil du PCF.Ayant été virée de la CGT,pour avoir contesté l'appel a la reprise du travail lors d'une greve au Crédit Lyonais,elle n'avait comme seule recours que FO pour poursuivre une activité syndicale,et cela plus de 15 ans apres la scission FO de la CGT.

De plus dans son immonde et profonde dégénérécense,ce minable n'hésite pas a amalgamer l'OCI,LO et.....les Gaullistes.

dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 6 Empty Re: Front de Gauche

Message  Toussaint Lun 26 Nov - 17:05

OK, et retour fait sur les souvenirs, je suis en gros d'accord avec ce que disent les camarades dug et klin et Duhring, c'est vrai, mais je parlais quant à moi d'un noyau notamment aux PTT lillois, qui se sont effectivement fait virer. Leur refus d'aller à la CGT m'avait un peu gêné, mais à l'époque, oui, la situation dans la CGT n'était pas celle d'aujourd'hui, et ils sortaient d'un conflit. Ensuite, ce que vous dites me semble en effet corroboré par les faits et aussi certains souvenirs. Cela s'est amplifié aussi après 2003, là aussi c'est tout à fait exact...

Toussaint
Toussaint

Messages : 2238
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 6 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Lun 26 Nov - 17:20

Toussaint a écrit:OK, et retour fait sur les souvenirs, je suis en gros d'accord avec ce que disent les camarades dug et klin et Duhring, c'est vrai, mais je parlais quant à moi d'un noyau notamment aux PTT lillois, qui se sont effectivement fait virer. Leur refus d'aller à la CGT m'avait un peu gêné, mais à l'époque, oui, la situation dans la CGT n'était pas celle d'aujourd'hui, et ils sortaient d'un conflit. Ensuite, ce que vous dites me semble en effet corroboré par les faits et aussi certains souvenirs. Cela s'est amplifié aussi après 2003, là aussi c'est tout à fait exact...

Comme rappelé, face à la répression dans la CFDT, les camarades ont fait des choix
qui dépendaient du contexte de la fédé CGT, du maintien de l'unité de leur section syndicale,
bon ou mauvais d'ailleurs.
Toussaint a raison: le mauvais s'est confirmé avec la dérive droitière de beaucoup de syndicalistes,
reflet du réformisme grimpant alors dans la LCR, jusqu'à les conduire dans les bras du FdG,
comme Duhring...

Auxmodos: bon sujet de discussion, mais HS. Mérite fil à part.

PS J'ai cité Wiki, effectivement qui a mis Arlette entre parenthèse pour rappeler au nul ce qu'est LO.
Pas malin . La même chose pour l'invention des amalgames rêvées par Dug.
Les insultes ne servent qu'à informer leur auteur.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 6 Empty Re: Front de Gauche

Message  Ahlam Mar 27 Nov - 17:47

Rougevert a écrit:
Ahlam a écrit:(...)dès lors que l'on s'éloigne du confort de la lutte anticapitaliste pour des débats de stratégie intra groupes révolutionnaires. Mais je suis aussi là pour ça.

Shocked Shocked Shocked

Very Happy Je parlai bien évidemment du confort théorique (ennemi bien délimité).

Que je tentais de mettre en perspective avec la difficulté d'atteindre un tel "confort théorique" au sein du mouvement ouvrier.
Au final, les deux se rejoignent, donc je comprends ton message Rougevert, mais pour moi c'était clair, désolé.

Je suis d'accord que le débat qui a suivi mériterait un fil à part, et je suis désolé que personne n'ai pu ou n'ai voulu répondre à mes questions...

Ahlam

Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 6 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Mar 27 Nov - 20:04

Copas dans un message sur BC le 22 nov:

La question des entreprises reste entière et doit être le pendant de la contre-offensive et là c’est aussi du travail organisé pour lequel aller au FdG c’est y tourner le dos, car comme le disent les dirigeants : ils suivent les syndicats (sauf pour peugeot, ford, etc...) ce qui équivaut à se mettre à la remorque des nomenclaturas dirigeantes du syndicalisme qui ont volé de défaite en défaite depuis 20 ans. C’est pas des casseroles qu’ils trainent mais des boulets, des enclumes...

Cette position du FdG n’est pas un hasard car il a récupéré des syndicalistes (qui n’existent pas comme politiques dans les entreprises) mais aussi et surtout une partie des nomenclaturistes syndicaux.

Il y a donc un problème d’organisation à deux niveaux dans les entreprises, politique et syndical. C’est l’élément central de la politique d’émancipation et là où cela à pêché lors du mouvement sur les retraites où le FdG de JLM s’était illustré en attaquant la question de la grève générale et cherchant un leurre électoral au moment où le mouvement était à son zénith et que la question d’aller plus haut se posait pour gagner.

Cet élément central une grande partie de l’extrème gauche, obnubilé par le FdG, ne s’en occupe pas, ... C’est normal le FdG non plus... Il est là, et c’est bien, au maximum pour soutenir des luttes (pas toutes) mais pas jouer le rôle d’un parti qui essaye de penser politiquement la résistance et faire des propositions pour gagner.

Il faut s’interroger sur tout cela et ne pas devenir jivaro de la politique pour aller là où elle est un racornissement et un ralliement au réformisme bureaucratique.

Ce qui se joue pour bousculer le champ politique se joue dans la lutte des classe réelle et concrète, le FdG y est peu et extérieur, il a de temps en temps des succès de sympathie, pas plus. Le lendemain au boulot ils n’existent pas.
Ce n’est pas un hasard, la présence du FdG et la relation au mouvement social existe pour rechercher des forces de pénétration dans les institutions de l’appareil d’état . Ils n’ont aucune réflexion et ne développent aucune stratégie pour que les travailleurs, la jeunesse, la classe populaire gagnent sur leurs revendications, à part d’attendre 2017 et plus encore.

C’est pour cela qu’ils n’existent pas comme force organisée dans les entreprises.
C’est pour cela qu’il faut une force politique de l’émancipation, au milieu des travailleurs, totalement distincte du FdG .
Les rabatteurs vers les institutions sont, pour leurs dirigeants, et in fine, des gens qui seront en face de nous et ce n’est pas nous qui l’auront choisi mais eux qui l’ont déjà choisi, et prouvé.

Ils le prouvent encore maintenant en faisant biscotte sur l’essentiel des attaques du gouvernement Hollande : Par exemple, toujours pas de dénonciation du plan de destruction de plus de 350 000 emplois dans le périmètre de l’intervention de l’état par les malfaisants du gouvernement (ça sera dans le secteur santé-social où les attaques seront encore plus terribles). Appui au nouveau CPE pour la poignée de félons du FdG à l’assemblée nationale qui institue des emplois d’avenir (dans les secteurs où il est prévu justement les 350 000 destructions d’emploi).

Voila à quoi servent les petites mains du FdG , à nourrir des dirigeants qui tirent contre leur camp .
La question de l’unité d’action ne pose aucun problème du moment que c’est de l’unité d’action .

L’unité d’action n’a pas d’autre but que d’unir les travailleurs dans leurs batailles (travailleurs avec ou sans emploi, vieux travailleurs, travailleurs en formation, etc) de combattre ce qui les divisent (avec les glapissements de JLM caressant dans le sens du poil la xenophobie contre les minorités nationales, les minorités musulmanes, les jeunes qui se révoltent dans les quartiers, etc, c’est pas fameux).

Unir les travailleurs et oui proposer au FdG et aux autres, aux syndicats de se bouger c’est bien, mais l’essentiel de la politique ce n’est pas cela. Une partie du NPA passée au FdG n’en a fait que cela et dans une partie du npa reste encore ce sentiment paralysant de regarder et d’attendre que des ânes qui n’ont pas soif boivent. Alors que justement il s’agit de faire et d’organiser directement sans attendre que les divas de la gauche, là pour rabattre vers eux, se bougent.
C’est donc dans le mouvement social qu’il faut organiser et réorganiser :
Politiquement en constituant des groupes dans les entreprises et les secteurs, dans des morceaux du prolétariat où le combat d’entreprise est très difficile.
Dans le mouvement de masse en reconstruisant ses organisations et en traitant notamment la question de la fragmentation bureaucratique du mouvement syndical (et ses unités par le haut sous contrôle).

Ces questions nécessaires n’ont pas été traitées réellement par l’extrème gauche autrement que théoriquement alors que sociologiquement l’extrème gauche est maintenant complétement dans la classe ouvrière au sens large du terme.
Il ne s’agit pas non plus de la jouer LO même si on doit respecter ce qu’ils font. Mais de prendre conscience que sans percée stratégique sur les questions d’organisation il n’y aura pas de bouleversement révolutionnaire nécessaire pour faire face à la bourgeoisie.

Le FdG est un remake de l’union de la gauche d’il y a plusieurs dizaines d’années, rien de neuf, mais du pire (+ à droite) surtout dans les méandres de la grande crise capitaliste où rien ne pardonne.

L’existence d’une force révolutionnaire indépendante est essentielle pour peser sur la situation globale. Abdiquer là dessus c’est sacrifier toute espérance même de résistance efficace.

Pour ce qui est des communistes sans carte et qui le demeurent (révolutionnaires) il s’agit eux aussi qu’ils se bougent le cul et construisent des groupes politiques, interviennent dans le mouvement social, bref soient visibles et acteurs dans le champ de l’émancipation.

Et c’est aussi un aspect que je dois souligner, en dehors des deux orgas d’extrême gauche (le POI est dans les ronds de jambe avec JLM) : Communistes sans cartes, petits groupes, il vous faut vous organiser à un niveau supérieur, ne pas rester dans le théorique, intervenir de façon organisée, bref changer de braquet.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 6 Empty Re: Front de Gauche

Message  Rougevert Mer 28 Nov - 0:00

Moi, j'aimerais savoir quelle est la position du Front de Gauche sur l'abstention des élus PCF (FdG) sur le vote du Budget?
Comme ça, juste pour savoir... clown
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 6 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Mer 28 Nov - 1:45

Tout est dans la bonne question, très souvent.
Car il ne peut y avoir de réponse, puisque le Foin de Gôche est qu'un cartel électoral,
divisé sur l'objectif et la stratégie des deux écuries.
Les marquis visent les petites mangeoires de province...
Le Roi a pour ambition les palais (Matignon ou Elysée)...

Mais, comme j'ai expliqué sur le fil PG (malgré les détournements incessants...)
ce n'est pas seulement les députés du PC,
mais de la FASE et du PG qui se sont abstenus sur l'austérité...
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 6 Empty Re: Front de Gauche

Message  dug et klin Mer 28 Nov - 11:14

Rougevert a écrit:Moi, j'aimerais savoir quelle est la position du Front de Gauche sur l'abstention des élus PCF (FdG) sur le vote du Budget?
Comme ça, juste pour savoir... clown

Bien que n'ayant pas le QI d'Einstein,j'avais compris les explications des membres du F.de G.,et je ne pense pas etre le seul:Le PG. était pour voter contre,le PCF pour s'abstenir,et a imposé son chois au F.de G.,et le choix de l'unique élu PG a été de ne pas entrer en dissidence et d'appliquer la discipline de groupe.Ce qui n'a pas empéché le PG de faire campagne publiquement contre ce budjet.Position réformarde ambigue? oui,et alors le PG,comme tout le F.de G.est réformard et ambigue et pas que sur ce point,mais sur l'ensemble de son oeuvre.

Alors les répétitas de R.V.et de Roseau,sont tout simplement du trollage visant a pourrir plusieurs fils.Et a ce propos,une question:Pourquoi ces trolls,s'acharnent ils dans le fil sur le PG,moins sur le fil F.de G.et presque pas sur le fil PCF?,alors que cela devrait etre éxactement l'inverse et que la question au PG et accessoirement aux mini-groupes prétendus anti-K,Devrait etre"le PCF usant et abusant de son poid prépondérant(qui n'est pas pret de s'inverser) allez vous bouffer des couleuvres ad vitam éternam?".

A noter que pendant qu'il digérait ce reptile,le PG a participer a la lutte de NDDL alors que ses Cdes du PCF soutenait le Gnt et ce projet du nouvel aéroport.
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 6 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Mer 28 Nov - 12:50


C'est l'évidence et ce que j'ai rappelé sur les fils concernés.
La visée de mangeoires différentes (voir mon message précédent)
s'accompagne d'un cumul de divergences. A la louche:
- négociations séparées pour les municipales (ai cité déjà plusieurs villes sur fil FdG et Parti communiste)
- nucléaire,
- votes sur la politique du gouvernement
- NDDL
- écologie en général
Les camarades pourraient compléter.

PS; Dug devrait rester sur le sujet au lieu de faire attaques personnelles.
Me concernant, il suffit de lire: j'ai relevé les contradictions PG-PC dans les fils concernés
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 6 Empty Re: Front de Gauche

Message  verié2 Mer 28 Nov - 13:39

Dug et Klin
les répétitas de R.V.et de Roseau,sont tout simplement du trollage visant a pourrir plusieurs fils
Tes attaques personnelles contre Roseau sont tout aussi systématiques, voire bien plus, que les attaques de Roseau contre le FDG et le PG. Il est inévitable que, sur un forum de ce genre, un certain nombre d'entre nous se répètent - ce qui est largement ton cas sur divers sujets, et certainement aussi le mien sur les mêmes sujets ou d'autres. Mais Roseau ne se contente pas de polémiquer stérilement, il fait régulièrement l'effort de fournir toutes sortes de liens avec des documents souvent très intéressants, sur la crise, les luttes etc.
Ton accusation de trollage est donc parfaitement injustifiée.

Mais, quand les interventions sont par trop hors sujet, trop répétitives ou les attaques trop personnelles, c'est aux modérateurs d'intervenir...

verié2

Messages : 8494
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 6 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Mer 28 Nov - 14:02

verié2 a écrit:
Tes attaques personnelles contre Roseau sont tout aussi systématiques, voire bien plus, que les attaques de Roseau contre le FDG et le PG.
Exact. Ce forum est fait pour discuter d'orientations politiques.
Les attaques perso sont à bannir, les critiques sur les orientations des orgas,
par contre c'est son objectif.
Nous sommes la majorité à respecter son objectif.
Personnellement, je suis le premier à attendre et profiter des critiques sur les orgas révo,
à commencer par critiques du NPA, que je les juge objectives ou pas.

Mais certains, quand ils sont à court d'arguments, passent à l'attaque personnelle, et insultes.
Je m'en suis toujours gardé. Je mets au défi de prouver le contraire.
Comme l'indique le fonctionnement des autres forum, et le rappelle Vérié,
c'est aux modos d'intervenir contre attaques perso, insultes, détournement délibéré
(pour le coup "trollage")
Mais je sais très bien qu'il leur faut le temps, en roulement, de veiller en permanence.
Pas drôle mais ce travail se révèle utile sur les autres forum.


Dernière édition par Roseau le Mer 28 Nov - 14:13, édité 1 fois
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 6 Empty Re: Front de Gauche

Message  Rougevert Mer 28 Nov - 14:06

Tu ne comprends rien du tout Dug et Klin.
La question est celle de l'unité et de la cohérence du FdG.
Encore une fois, te voilà très bienveillant avec le PCF.
Ici, ce n'est pas FdG télé
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 6 Empty Re: Front de Gauche

Message  dug et klin Mer 28 Nov - 18:42

Rougevert a écrit:

1)Tu ne comprends rien du tout Dug et Klin.

2)Encore une fois, te voilà très bienveillant avec le PCF.


1)La tu est méchant avec moi,par exemple,j'ai compris que tu ne m'aimais pas,du moins ma vision du comùmunisme.

2)C'est marrant ta remarque,un pote qui lisait ma prose me reprochait de cartonner le PCF,et de faire reluire le PG.

Non! non!!! Verié,ta gueule merde ne vient pas encore me donner des lecons.Je sais que tout mino tu révais d'etre agent de police pour faire la circulation,mais sur le forum,"ca roule ma poule"pas besoin d'adjudant de compagnie.
dug et klin
dug et klin

Messages : 813
Date d'inscription : 07/02/2012
Localisation : quelque part entre St-Malo et Collioure en passant par Sarlat

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 6 Empty Re: Front de Gauche

Message  Eugene Duhring Mer 28 Nov - 19:40

verié2 a écrit:
Dug et Klin
les répétitas de R.V.et de Roseau,sont tout simplement du trollage visant a pourrir plusieurs fils
Mais Roseau ne se contente pas de polémiquer stérilement, il fait régulièrement l'effort de fournir toutes sortes de liens avec des documents souvent très intéressants, sur la crise, les luttes etc.
Ah et l'effort en question ça justifie les procédés de Roseau, des procédés indignes ... ou enfin digne d'un régime policier ? C'est comme ça que tu raisonnes ?

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 6 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Mer 28 Nov - 19:52

dug et klin a écrit:
Rougevert a écrit:Moi, j'aimerais savoir quelle est la position du Front de Gauche sur l'abstention des élus PCF (FdG) sur le vote du Budget?
Comme ça, juste pour savoir... clown

Bien que n'ayant pas le QI d'Einstein,j'avais compris les explications des membres du F.de G.,et je ne pense pas etre le seul:Le PG. était pour voter contre,le PCF pour s'abstenir,et a imposé son chois au F.de G.,et le choix de l'unique élu PG a été de ne pas entrer en dissidence et d'appliquer la discipline de groupe.Ce qui n'a pas empéché le PG de faire campagne publiquement contre ce budjet.Position réformarde ambigue? oui,et alors le PG,comme tout le F.de G.est réformard et ambigue et pas que sur ce point,mais sur l'ensemble de son oeuvre.

Alors les répétitas de R.V.et de Roseau,sont tout simplement du trollage visant a pourrir plusieurs fils.Et a ce propos,une question:Pourquoi ces trolls,s'acharnent ils dans le fil sur le PG,moins sur le fil F.de G.et presque pas sur le fil PCF?,alors que cela devrait etre éxactement l'inverse et que la question au PG et accessoirement aux mini-groupes prétendus anti-K,Devrait etre"le PCF usant et abusant de son poid prépondérant(qui n'est pas pret de s'inverser) allez vous bouffer des couleuvres ad vitam éternam?".

A noter que pendant qu'il digérait ce reptile,le PG a participer a la lutte de NDDL alors que ses Cdes du PCF soutenait le Gnt et ce projet du nouvel aéroport.

En toute franchise nous sommes dans l'impuissance face au troll roseau. Ne pas lui répondre c'est le laisser répandre ses calomnies infâmes. Lui répondre en tentant de rétablir une vérité à partir de faits l'encourage à distiller encore plus de bidonnages et de mensonges.

Ta proposition de limiter le nombre des messages journaliers à 3 ou 5 (à définir) n'a pas été retenu par la modération, c'est bien dommage car elle permettrait, même en étant limitée dans le temps, de ramener des règles plus équitables dans les débats sur le forum.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 6 Empty Re: Front de Gauche

Message  Copas Mer 28 Nov - 20:25

Eugene Duhring a écrit:
verié2 a écrit:
Dug et Klin
les répétitas de R.V.et de Roseau,sont tout simplement du trollage visant a pourrir plusieurs fils
Mais Roseau ne se contente pas de polémiquer stérilement, il fait régulièrement l'effort de fournir toutes sortes de liens avec des documents souvent très intéressants, sur la crise, les luttes etc.
Ah et l'effort en question ça justifie les procédés de Roseau, des procédés indignes ... ou enfin digne d'un régime policier ? C'est comme ça que tu raisonnes ?

C'est l'expérience ?
Savoureux quand on connait les méthodes de loriot.

Sont ce des procédés indignes que de rappeler la kyrielle de questions posées sur laquelle les soutiens ici du FdG ne répondent jamais mais nient en se tordant dans tous les sens;

Par contre , Duhring fait ce qu'il croit être malin, se coller toujours derrière des gens qui attaquent les révolutionnaires, aider autant que faire se peut le FdG en cherchant à faire dévier les conversations sur les personnes.

Ca fait un moment qu'on n'est plus dans le débat politique mais dans l'occupation et le déni.
On peut reprocher les vérités de Roseau en les trouvant peu pédagogiques, mais elles sont imparables et correspondent à la réalité.

Ainsi nous n'aurons aucune réponse sur les abstentions des élus FdG , voir leur soutien à des attaques anti-sociales, mais des propos au ton montant et insultant.
Notre Achille par exemple, ne répond jamais aux questions posées par les attitudes du FdG, il n'assume rien.
On se souvient de la question du soutien à des ventes d'armes de pointe à un pays en guerre chaude et froide depuis des dizaines d'années, on se souvient des aboiements policiers contre des jeunes révoltés, des attaques contre la grève générale au fait du mvt des retraites, accompagné d'un appel au référendum, on se souvient des nombreuses collectivités où les élus du FdG ont une politique anti-sociale et pro-capitaliste, des appels aux patrons pour qu'ils n'aient pas peur, etc.

La comédie depuis l'élection de Hollande sur le je suis dedans et je suis dehors est hautement critiquable et conduit à geler une partie des forces qui sont dans le FdG.

Tout ça fait une orientation critiquable et critiquée. Et les pro-FdG, Duhring, Achille, and co, peuvent défendre cette orientation mais ils ne le font pas car ils ne l'assument pas la plupart du temps et dés le début ont cherché à ne se dérober aux questions de fond posées.

Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 6 Empty Re: Front de Gauche

Message  Copas Mer 28 Nov - 20:30

... et je dois rajouter que Roseau nourrit d'éléments nombreux et important un grand nombre de fils...
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 6 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Mer 28 Nov - 20:35

L'échange d'infos et analyses, c'est ce à quoi je me consacre ici.
Pour une poignée quand ils n'ont aucun argument, ils partent en attaque perso
et pourrissent les fils...
Sur tous les forum, c'est comme cela, sauf si on efface les dits messages d'attaque perso Laughing


Dernière édition par Roseau le Mer 28 Nov - 22:05, édité 2 fois
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 6 Empty Re: Front de Gauche

Message  Eugene Duhring Mer 28 Nov - 21:08

Copas a écrit:
Eugene Duhring a écrit:
verié2 a écrit:
Dug et Klin
les répétitas de R.V.et de Roseau,sont tout simplement du trollage visant a pourrir plusieurs fils
Mais Roseau ne se contente pas de polémiquer stérilement, il fait régulièrement l'effort de fournir toutes sortes de liens avec des documents souvent très intéressants, sur la crise, les luttes etc.
Ah et l'effort en question ça justifie les procédés de Roseau, des procédés indignes ... ou enfin digne d'un régime policier ? C'est comme ça que tu raisonnes ?

C'est l'expérience ?
Savoureux quand on connait les méthodes de loriot.
Ah je vois que Roseau fait des émules ce qui ne m'étonne finalement peu de ta part.
Copas a écrit:
Sont ce des procédés indignes que de rappeler la kyrielle de questions posées sur laquelle les soutiens ici du FdG ne répondent jamais mais nient en se tordant dans tous les sens;
L'idiot utile au service du personnage le plus odieux du forum ... Tu sais très bien que ces procédés indignes que je dénonce n'ont absolument pas trait à des questions politiques sur le FdG. J'ai à plusieurs reprises alertés les modérateurs sur ce que je considère comme des procédés indignes, policiers, digne des pires staliniens de sa part, Roseau en a parsemé le forum. Mais les modérateurs ont fait le choix d'effacer ses messages au fur et à mesure sans que cela ne l'entrave dans sa marotte, bien au contraire puisque cela lui permet de se refaire une virginité à bon compte. Un certain nombre de forumeurs et qui pour certains ne comptent pas parmi mes amis mais plutôt des tiens, lui ont demandé d'arrêter ces procédés.
Copas a écrit:
Par contre , Duhring fait ce qu'il croit être malin, se coller toujours derrière des gens qui attaquent les révolutionnaires, aider autant que faire se peut le FdG en cherchant à faire dévier les conversations sur les personnes.
Quelle prétention chaque fois renouvelée de s'auto-décerner un label révolutionnaire, pitoyable ! Néanmoins, à plusieurs reprises j'ai donné mon opinion sur le FdG, sur le PG, je n'en suis pas un afficionado. Mais bon, j'aurai beau le dire et le redire, seule compte ton avis éclairé révolutionnaire. Quant aux personnes, il est vrai que sur un forum chacun intervient en son nom et évite par dessus tout que ces interventions soient prises pour parole de parti. Partant les discussions entre forumeurs ne peuvent être que personnelles à l'exception des textes officiels, des liens externes, etc.
Copas a écrit:
Ca fait un moment qu'on n'est plus dans le débat politique mais dans l'occupation et le déni.
On peut reprocher les vérités de Roseau en les trouvant peu pédagogiques, mais elles sont imparables et correspondent à la réalité.
Bis repetita sur l'idiot utile au service des procédés de Roseau.
Copas a écrit:
Tout ça fait une orientation critiquable et critiquée. Et les pro-FdG, Duhring, Achille, and co, peuvent défendre cette orientation mais ils ne le font pas car ils ne l'assument pas la plupart du temps et dés le début ont cherché à ne se dérober aux questions de fond posées.
Allez encore une fois : Duhring pro-FdG ! Répéter en boucle un mensonge n'en a jamais fait une vérité. Mais bon, quand on s'autodécerne le label révolutionnaire, on est prêt à tout. Pitoyable encore une fois et désolé de m'en prendre à la stature d'un personnage qui s'estime à ce point !
Tu es un phraseur, un de ces rrrrévolutionnaires imbus de soi, multipliant des analyses creuses non seulement sur ce forum mais répandant sa science sur Bellaciao histoire d'être sur que cette belle prose s'étale au plus grand nombre. Ah misère du militantisme et militantisme de la misère ! Le pire étant que parfois on a le droit à tes analyses de BC sur celui-ci mis en lien parfois ... par toi-même ; on est jamais mieux servi que par soi-même.

Eugene Duhring

Messages : 1705
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 6 Empty Re: Front de Gauche

Message  Rougevert Mer 28 Nov - 21:22

Achille bavarde, s'indigne, proteste, se plaint... mais ne répond pas aux questions sur le FdG.

Rougevert a écrit:Moi, j'aimerais savoir quelle est la position du Front de Gauche sur l'abstention des élus PCF (FdG) sur le vote du Budget?
Comme ça, juste pour savoir... clown

Toute critique est estampillée "trollisme".
Rougevert
Rougevert

Messages : 2069
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 6 Empty Re: Front de Gauche

Message  Copas Mer 28 Nov - 21:29

Un coup de fourche dans le cul ça fait sursauter sur les petits calculs sordides.

Preuve est faite une fois de plus que Duhring cherche à faire partir à 90° tout débat pour protéger ses petits potes. Tordu comme d'hab..

Ca me fait penser au guignolet d'un autre nom qui m'avait envoyé en MP des msgs et face à une objection c'était mis à m'agonir d'injures.
Maintenant il traite de flic les autres, d'idiots utiles, de phraseurs, stalinien, etc...
Tout est bon pour tenter de faire exploser toute discussion.

Sur le problème des questions au FdG que dit-il ?

Copas a écrit:
Sont ce des procédés indignes que de rappeler la kyrielle de questions posées sur laquelle les soutiens ici du FdG ne répondent jamais mais nient en se tordant dans tous les sens;

Durhing : L'idiot utile au service du personnage le plus odieux du forum ... Tu sais très bien que ces procédés indignes que je dénonce n'ont absolument pas trait à des questions politiques sur le FdG. J'ai à plusieurs reprises alertés les modérateurs sur ce que je considère comme des procédés indignes, policiers, digne des pires staliniens de sa part, Roseau en a parsemé le forum. Mais les modérateurs ont fait le choix d'effacer ses messages au fur et à mesure sans que cela ne l'entrave dans sa marotte, bien au contraire puisque cela lui permet de se refaire une virginité à bon compte. Un certain nombre de forumeurs et qui pour certains ne comptent pas parmi mes amis mais plutôt des tiens, lui ont demandé d'arrêter ces procédés.

A quelle question répond notre missionnaire ?

Tout est là.

Il faudrait que cet individu se calme.

Donc retour aux interrogations sur le grand nombre de questions éludées par Achille, et la compréhension du rôle des contre-feux levés par le missionnaire lambertiste qui passe son temps à agonir d'injures tout ce qu'il pense être à tord ou à raison vaguement proche du NPA, militant du NPA, etc..

Genre de prose à enlever :


Tu es un phraseur, un de ces rrrrévolutionnaires imbus de soi, multipliant des analyses creuses non seulement sur ce forum mais répandant sa science sur Bellaciao histoire d'être sur que cette belle prose s'étale au plus grand nombre. Ah misère du militantisme et militantisme de la misère ! Le pire étant que parfois on a le droit à tes analyses de BC sur celui-ci mis en lien parfois ... par toi-même ; on est jamais mieux servi que par soi-même.

La recherche assidue de l'attaque personnelle, le vide au niveau raisonnement, ...
Copas
Copas

Messages : 7025
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 6 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Mer 28 Nov - 22:06

Les relevés des incohérences dans le FdG et au sein du PG continuent sur les blogs.
Ici la bonne question aujourd'hui sur le site BC:

J’arrive pas trop à bien tout comprendre de ce qu’il peut y avoir de cohérence dans ce putain de FDG...

extrait du blog de SA Suffisance Jean LUC..qui nous parle des VOTES

Extrait :

"Ce n’est pas un secret : le Parti de Gauche, comme la totalité des représentants des partis du Front de Gauche à la coordination, sauf ceux du PCF, étaient partisans de voter contre ce budget[...]
Que veut dire alors l’abstention dans ces conditions ? Selon nous c’est une source de confusion pour les nôtres[...] L’exigence du travail collectif entre le Front et les groupes doit s’imposer en dépit de toutes les difficultés pratiques que notre petit nombre d’élus soulève. D’autant plus que nous travaillons sous le double régime du groupe autonome et du vote autonome de chaque parlementaire."

SI chaque député est AUTONOME, pourquoi DOLLEZ,du PARTI DE GAUCHE s’est il abstenu ?

Opposant sur blog, Mélenchon et son P.G sont au Parlement , comme le PC ,des tigres de papier mâché...
PS Rien n'y fait Achille relayé par son cousin Duhring du PCF
a repris maintenant les attaques personnelles pour pourrir un fil de plus.
je le mets au défi depuis plus de 7 semaines de citer un seul mensonge de ma part.
Jamais RIEN Laughing
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 6 Empty Le FdG continue à s'abstenir sur l'austérité

Message  Roseau Mer 28 Nov - 23:26

Au Sénat comme à l'Assemblée, les représentants du FdG se sont abstenus
ce jour sur le pire budget d'un gouvernement depuis des dizaines d'années,
coupant 10 milliards sur les dépenses afin de tenir les 3 % de déficit public
exigés par les traités européns d'austérité...contre lesquels ils ont
demandé aux travailleurs de manifester.
Le budget n'a été rejeté au Sénat que grâce à...l'opposition de droite!
L'éternel double jeu des sinécuristes du FdG continue.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 6 Empty Re: Front de Gauche

Message  Achille Jeu 29 Nov - 0:31

Roseau a écrit:
PS Rien n'y fait Achille relayé par son cousin Duhring du PCF
a repris maintenant les attaques personnelles pour pourrir un fil de plus.
je le mets au défi depuis plus de 7 semaines de citer un seul mensonge de ma part.

Un seul ? trop facile, restons dans le sujet : tes calomnies répétitives sur Duhring et Loriot qui ne feraient qu'un, ce dernier aurait été, selon le troll, exclut du forum.

Achille

Messages : 2738
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 6 Empty Re: Front de Gauche

Message  Roseau Jeu 29 Nov - 0:56

Le PG avait grillé la politesse du PC en sortant avec tambours et trompettes son contre-budget.
Le PC a répliqué dans l'Huma hier en sortant aussi son contre-budget à lui et avec quel titre!
C'est comme si on avait retrouvé Mirza...
Front de Gauche - Page 6 Une-hq_18

Je vous fait grâce du contenu.
J'ai déjà fait critiques du premier sur fil PG. Ce serait répéter.
Les deux sont keynésiens, cad de sauvetage de l'économie bourgeoise en crise.

Les réactions dans le FdG sur la concurrence des écuries FdG ne se sont pas fait attendre.
Un exemple sur blog JLM
educpop dit:
28 novembre 2012 à 11h58
Loin de moi l'idée d'alimenter la polémique, puisque depuis le début je dis qu'il faut privilégier l'unité au sein du FG, en gardant l'identité de chacun et en coopérant chaque fois que c'est nécessaire. Je trouve quand-même difficile à comprendre le fait que le PG, au nom du FdG, ait travaillé sur un "contre budget" qui est sensé être une alternative au budget actuel de l'Etat, mais que l'humanité titre "le bon budget existe, on l'a" à partir des travaux du PC.
IL faudrait savoir comment on comprend l'unité dans les états majors

PS Achille veut recommencer à pourrir ce fil. Raté. J'ai déjà répondu sur le soit-disant mensonge.
Roseau
Roseau

Messages : 17750
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Front de Gauche - Page 6 Empty Re: Front de Gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum